PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Midway, éditeur en soldes



Arthur Rabot
02/12/2008, 11h43
Aux Etats-Unis, le Black Friday n'est pas seulement le jour où il est toléré de s'adonner à des violences en réunion à l'encontre de ces vendeurs trop serviables qui font passer la moindre séance de lèche-vitrine pour un interrogatoire de police. Il marque aussi le coup d'envoi de la saison des fêtes et d'un feu d'artifice de promotions. Lequel n'épargne visiblement pas l'industrie du jeu vidéo.
On vient en effet d'apprendre que la société Sumner Redstone, méchamment dans la mouise, s'est délestée de 87% des parts du capital d'une autre entreprise méchamment dans la mouise, à savoir Midway. Là où ça devient intéressant, c'est que c'est un investisseur solitaire qui a décroché la timbale, et ce pour la somme incroyablement dérisoire de 100.000 dollars. Pour les matheux, ça nous fait du 0,0012 dollar la part et une sacrée ristourne : à la Bourse, l'action Midway vaut en réalité 0,38 dollars.
Mark Thomas, puisque c'est son nom, devient ainsi le principal actionnaire d'une entreprise endettée à hauteur de 70 millions de dollars, déprouvue de PDG (il a démissionné), dont la masse salariale sera bientôt aussi flétrie qu'un merlan resté trop longtemps au four et menacée d'être radiée du New-York Stock Exchange... mais qui trouve le moyen de fanfaronner en annonçant un jeu top secret meilleur que Gears of War. Ouuuh, quel défi, je suis sûr que Madame Thomas saura apprécier cette bravoure à sa juste valeur quand elle se prostituera au Bohemian Club pour éponger le four du jeu en question.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31255-midway__editeur_en_soldes.html)

zabuza
02/12/2008, 15h06
et menacée d'être radiée du New-York Stock Exchange.
C'est pour cela que l'action ne vaut plus rien. 0.38$ si t'es plus à la bourse..

tb-51
02/12/2008, 16h57
N'oublions pas la bourse se n'est pas la loi de l'échange, mais la loi de la jungle.

JojoLeMerou
02/12/2008, 17h04
Pour les matheux, ça nous fait du 0,0012 dollar
J'en prendrai pour 1 dollar ! :mellow:

FIVE-one
02/12/2008, 17h55
Très beau Dauntless...

Valkyr
02/12/2008, 18h21
En parlant du Black Friday, j'ai trouvé ce lien l'autre jour sur NoFrag : Un employé meurt piétiné pendant les soldes (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20081129.OBS3264/un_employe_meurt_pietine_pendant_les_soldes.html)

Comme quoi entre les vendeurs trop serviables et les clients, on peut se demander qui est l'être humain :mellow:

Arthur Rabot
02/12/2008, 21h27
Mais elle vient de là ma vanne !

Valkyr
02/12/2008, 21h39
Ah pardon j'avais mal compris -.- Mea culpa... Enfin du coup ça donnera l'explication à ceux qui sont pas au courant

Euklif
04/12/2008, 17h48
J'en prendrai pour 1 dollar ! :mellow:

Pareil. M'enfin, je te laisse les dettes hein :D