PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour monter ma 1ère config



ekOz
02/12/2008, 02h06
Bonjour à tous =)

Après avoir acheté plusieurs PC tout faits par le passé, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du Légo informatique géant.

Cette config a une vocation Jeux (MMO/FPS/RTS) et MAO (Acid Pro/Cubase/SoundForge), dans un budget de 700-800€ sans écran ni OS.

Voici mon 1er jet:

Boitier: ANTEC Tree Hundred - 52€
Alim: Silverpower SP-SS500 - 72€
MoBo: GIGABYTE Ga-EP45-DSR3 - 110€
CPU: INTEL Core 2 QUAD Q6600 - 180€
Ventirad: OCZ Vendetta 2 - 38€
GC: GAINWARD HD4850 GS 1go - 180€
RAM: G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK - 65€
HDD: WESTERN DIGITAL Caviar Black SE 640GO 7200RPM - 78€
DVD: Pioneer DVR-216 - OEM, noir - 27 €

Ecran: Rien de décidé mais je pense m'orienter vers du 22", voire 24" (en fonction des prix, si y'a un truc a pas louper je prends), j'attends vos conseils =)
OS: Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) - 110€

En italiques les pièces dont je suis pas sur niveau qualité/prix ou performances. (Prix Materiel.net)

Questions

DD: Caviar Blue ou Black ?
CG: 512 ou 1go ? Que valent vraiment les Gainward ? Effet de mode ?

La carte son, je m'en charge, je dois me renseigner sur ce qui est le plus efficace (Firewire ou USB)


Merci d'avance =)

Igloo
02/12/2008, 02h40
Blablabla

Réponses expresses en attendant les autres :

- Oublie XP64
- 6400 suffisante
- Je vois pas l'intérêt de rajouter un ventilo
- Celui d'origine fera l'affaire
- Le Blue est excellent et moins cher
- 1GO n'est utile qu'à partir d'un 24" donc 512 et les Golden Sample sont en or (sans mauvais jeu de mot).

Voilà, pour le lecteur prend le Samsung des config' de canard et l'alim' est très bien, tu peux aussi choper la Silverpower qui est excellente, plus récente et au même prix.

Syntaxerror
02/12/2008, 02h44
Salut. Alors dans l'ordre :

- XP 64 semble souffrir de problèmes de drivers, de compatibilité et de performances. A éviter, vista 64 c'est tout bon par contre.

- Pour la RAM sans OC, la 6400 suffira et est moins chère.

- Ventilo boitier : franchement, je pense pas que ça vaille la peine d'en rajouter un au Nine hundred, surtout si tu OC pas.

- Ventirad : Bah tu gagneras en silence mais c'est quand même dommage, tu vas te retrouver avec une config' parfaite pour OC.

- DD : J'en sais rien :p.

- CG : 512 Mo à moins de jouer dans des résolutions très élevées. Perso j'ai une Gainward Golden sample HD4850 512 et j'en suis vraiment fan : légèrement overclockée de base et très silencieuse.

- Pour l'écran, je pense que tu peux t'orienter direct vers du 22", vus les prix très abordables maintenant. Pour le modèle, les autres te conseilleront mieux que moi.

Pour finir, vue la config' que tu comptes te monter, performante et bien refroidie, ça serait gaché de pas te lancer dans un petit OC des familles. Ca fait un peu peur la première fois mais à l'heure actuelle, sur un core 2 qui plus est, il est très improbable que tu fusilles ton matos, surtout si tu te renseignes bien avant et que tu es méthodique. Pis on est là pour te conseiller ;).

Edit : Woh pitaing grilled à 3h du mat':o

ekOz
02/12/2008, 03h02
Ok donc Vista 64 ! Y'a t'il une version mieux qu'une autre ? Je connais pas la différence entre premium, integrale et familiale =)

Pas de fan supplémentaire dans le boitier alors, ni changer celui du cpu.


DD Blue vs Black, sur Materiel.net j'ai vu que la différence était de seulement 10e, d'ou la question =) D'apres les spec le black a un plus gros cache, est ce que ca change vraiment quelque chose ?


Un peu le même genre de question pour la CG, 10 euros entre une 512 et 1go, autant essayer de voir venir et de faire peter la 1go ? Surtout que le prix des ecrans a pas mal baissé, j'etais resté sur les dvi 19" wide a 250e moi :rolleyes: A voir si y'a un 24" avec un bon rapport qualité/prix

Pour l'alim vous me conseillez donc ce modèle: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41285-SP_SS500.html ?

La ram: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/37012-Twin2X_2_x_2_Go_DDRII_PC6400_CAS_5.html ou http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35820-Twin2X_2_x_2_Go_DDRII_PC6400_CAS_5_DHX.html ?

Merci bcp pour ce premier aiguillage ultra rapide de nolifes :p Concernant l'oc je me tate un peu a vrai dire, faut voir a cb je tombe avec cette config déjà (OC= rad+ram de la mort)

elkoo
02/12/2008, 03h06
Tu a absolument besoin d'un quad core (je ne sais pas si les soft que tu cite sont plus performants sur quad)? Tu ne veux vraiment pas oc? Le Q6600 est un bon CPU, mais a sa fréquence d'origine il risque d'être assez rapidement dépassé dans les jeux. Si tu ne compte pas oc même de la PC 4200 pourrait suffir, de la 6400 te laisse de la marge : si le proco est à 400 de FSB il tourne à 3.6Ghz (ce n'est pas evident de les atteindre), donc de la 8500 serait supperfue dans ce cas. Le ventirad est surdimensionné tant que tu n'oc pas, le rad d'origine est suffisant et s'il est correctement regulé par la carte mère il est plutôt discret, mais devient present lorsque le CPU est très solicité.
Sache qu'ATI a tout recement annoncé la 4870 à 199€ prix public, ça peut être interressant.
Pour vista 64 bits verifie bien que tes softs de MAO soient compatibles, ainsi que des drivers pour ta carte son soient disponible. Ha oui, cherche vite fait sur le site de microsoft, tu trouvera un tableau comparatif de toutes les versions de vista.

DaSNooZ
02/12/2008, 03h08
T'inquiète pas pour l'OC, johnclaude arrivera à te faire sauter le pas =P

ekOz
02/12/2008, 03h13
Pour vista 64 bits verifie bien que tes softs de MAO soient compatibles, ainsi que des drivers pour ta carte son soient disponible. Ha oui, cherche vite fait sur le site de microsoft, tu trouvera un tableau comparatif de toutes les versions de vista.

Ah oai bonne remarque j'avais pas pensé a ça, je vais voir de ce pas ! Quad pourquoi car les derniers soft de MAO sont opti Quadz, donc autant pas de priver non ?

Concernant les pilotes, apparement les asio4All marchent, mais je vais quand meme me renseigner plus en profondeur !

elkoo
02/12/2008, 03h18
Ah oai bonne remarque j'avais pas pensé a ça, je vais voir de ce pas ! QUad pourquoi car les derniers soft de MAO sont opti Quadz, donc autant pas de priver non ?
Oui oui, dans ce cas ça augmente netement l'interet du quad. Par contre si tu trouve des benchs sur tes logiciels regarde si un quad à 2.4 est plus performant qu'un dual a 3Ghz. M'enfin bon, tu va bien l'oc ce pauvre proco quand même? allez, hein oui?

Igloo
02/12/2008, 03h25
Oui oui, dans ce cas ça augmente netement l'interet du quad. Par contre si tu trouve des benchs sur tes logiciels regarde si un quad à 2.4 est plus performant qu'un dual a 3Ghz. M'enfin bon, tu va bien l'oc ce pauvre proco quand même? allez, hein oui?

C'est vrai que ça serait dommage de le laisser comme ça.

ekOz
02/12/2008, 03h36
J'ai pas trouvé de bench, et apparemment Cubase64 serait en développement, pareil pour Ableton Live, rien trouvé pour Acid Pro ... Si y'a quelqu'un de calé sur le sujet je suis preneur, je cale la

http://knowledgebase.steinberg.de/274_1.html
http://www.ableton.com/pages/faq/vista

johnclaude
02/12/2008, 03h41
Bonjour à tous =)

Après avoir acheté plusieurs PC tout faits par le passé, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du Légo informatique géant.

Cette config a une vocation Jeux (MMO/FPS/RTS) et MAO (Acid Pro/Cubase/SoundForge), dans un budget de 700-800€ sans écran ni OS.

Voici mon 1er jet:

Boitier: ANTEC Nine Hundred - 95€
+Fan Boitier: : NOCTUA NF-S12 - 18€
Alim: ANTEC EarthWatts 500 - 70€
MoBo: GIGABYTE Ga-EP45-DSR3 - 110€
CPU: INTEL Core 2 QUAD Q6600 - 180€
Ventirad: NOCTUA NH-U12P - 57
GC: GAINWARD HD4850 512 - 160€
RAM: CORSAIR Dominator PC8500 CL5 2x2GO - 115€
HDD: WESTERN DIGITAL Caviar SE 640GO 7200RPM - 78€
DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir 25 €

Ecran: Rien de décidé mais je pense m'orienter vers du 20", voire 22", j'attends vos conseils =)


En italiques les pièces dont je suis pas sur niveau qualité/prix ou performances.

Questions

l'OS: XP 64 est il aussi performant que Vista 64 pour la gestion ram et les Quadz ?
RAM: 6400 ou 8500 sans OC ?
Ventilo boitier: un Tricool ne serait-il pas suffisant ? (histoire d'avoir les 4 mêmes)
VentiRad: Même question, un Noctua est-il utile sans OC ?
DD: Caviar Blue ou Black ?
CG: 512 ou 1go ? Que valent vraiment les Gainward ? Effet de mode ?

La carte son, je m'en charge, je dois me renseigner sur ce qui est le plus efficace (Firewire ou USB)


Merci d'avance =)
Salut.
Donc le 900 est déjà super ventilé, lui rajouter encore un ventilo n'est pas forcément super utile. Idem pour le noctua pas forcément indispensable alors qu'un OCZ vendetta 2 ou un coolink silentator (la précédente version du noctua rebadgée) sont quasi aussi performants pour une bonne vingtaine d'euros de moins.
Pour l'alim oui la silverpower dont tu as trouvé le lien c'est le bien vas y.
Pour la ram, ces gskill là sont meilleures et moins chères http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/41645-DDRII_2_x_2_Go_PC6400_PI_Series_BLACK.html que les corsair DHX que tu as relevées. (pc 6400 suffisant, CAS4 et voltage bas: je pense me laisser tenter pour mon deuxième pc)
La gainward 4850 golden sample 512 semble être LA carte du moment donc autant pas se priver.
Pour le disque dur, moi je m'y perds dans toutes ces couleurs chez WD (ils se prennent pour des bioman: force rouge! force bleue! ...) du coup j'ai pris un seagate il y a pas longtemps mais j'ai pas fait de tests.
Par contre pour les disques durs et les lecteurs j'évite samsoul: lecteurs/graveurs à durée de vie assez limitée et disques durs par garantis 5ans (et pourtant il y en aurait sans doute besoin) pour le graveur un nec ou pioneer serait préférable (et durera des années)

Pour l'écran un 22 a la même résolution qu'un 20, donc 22pouces et pis c'est tout, pour le modèle je passe mon tour.
Et pour la carte mère rien à dire, c'est un bon choix qui enmmènera le Q6600 à 3Ghz pépère (et sans doute plus), parce que si tu laisses ce Q6600@stock je mange des chatons et je prends ta famille en otage, sans compter que nous monterons un comité de pression pour te faire perdre ton job.

ekOz
02/12/2008, 03h46
J'ai fait un petit édit du 1er post pour l'écran =)

Je crois que je vais pas avoir le choix, je vais devoir OC ! So, ram à 6400 ou 8500 ? Du coup si OC, rad obligatoire, je prends note des 2 que tu m'as conseillé ;) Question un peu HS: c'est quoi la subtilité entre CAS4 et 5 ? Et ouate-eubaoute CL ?

La MoBo est blindé de varations a la con style des "P" en plus ou des "D" ... J'suis tombé direct sur la bonne ?

Lecteur je re sur mon PIONEER DVR-216D du coup ? Tu me fais douter si la config @ Canard conseille un Samsool (marque que j'aime pas non plus)

johnclaude
02/12/2008, 03h51
Bon pour le graveur oui le dvr 216 c'est le bien prend ça.
Pour la ram, honnêtement de la pc6400 comme la gskill pi black que je t'indique suffira (mais si tu veux craquer le double pour de la corsair dominator PC8500 elle est très bien aussi)
Pour le CAS, plus c'est bas plus c'est bien. En ddr2 le plus bas c'est en général 4 (pour de la PC6400) et pour de la pc8500 c'est en général 5
Et CL c'est CAS Latency, donc le CAS.

ekOz
02/12/2008, 04h14
Bon j'ai edit en fonction des dernières avancées ... Par contre je tombe a 850€ !

Je vais comparer les sites online pour voir ou ca serait le plus rentable ...

elkoo
02/12/2008, 05h13
180€ pour la gainward :mellow: A la limite regarde pour un modèle plus classique ou passe carrément à la 4870.

JYS
02/12/2008, 08h22
La Gainward GS 512Mo est à 160€ chez CDiscount:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gainward-hd-4850-512-mo-gs/f-10701064921-GAINWARD9559.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

ekOz
02/12/2008, 22h31
Peu confiance en CDiscount, mauvaise expérience, mais je note quand même, merci ;)

JYS
02/12/2008, 23h17
C'est sûr que pour faire des prix aussi bas, il faut bien qu'ils tirent autre part :p

johnclaude
03/12/2008, 03h50
Peu confiance en CDiscount, mauvaise expérience, mais je note quand même, merci ;)
Je te comprends, autant payer 10-15€ de plus et avoir un vrai SAV (genre ldlc)

Scalp
03/12/2008, 09h48
Hello !
J'me permets d'être assez peu d'accord sur ces choix. Ton boîtier + alim + ventirad, c'est du gâchis d'argent si t'overcloak pas. Prend une bonne vieille Antec Sonata 3, avec le ventirad d'origine du proco. Dans ce cas là et t'économiseras suffisamment pour te prendre un Penryn genre le Q9450 ou Q9550 qui sera bien mieux (Le Quad Core, ça vaut le coup pour la MAO), surtout si tu veux pas overcloacker comme un malade.
De même pour le disque dur, malgré tout le respect que je porte à WD, les Spin Point de Samsung sont meilleurs en ce moment.
Pour le reste, c'est cool. Et une fois encore, que soit en 22 ou 24 pouces, gogogo Hyundai W220D ou W240D V2.

Yasko
03/12/2008, 11h25
J'ai pas trouvé de bench, et apparemment Cubase64 serait en développement, pareil pour Ableton Live, rien trouvé pour Acid Pro ... Si y'a quelqu'un de calé sur le sujet je suis preneur, je cale la

http://knowledgebase.steinberg.de/274_1.html
http://www.ableton.com/pages/faq/vista

Ouaip, la MOA, c'est tout bon pour le multithreading (surtout si tu mets plein de VSTi dedans, effets externes et autres).
Prends le Q6600, ou un penryn quad si tu as le budget. En dehors du fait qu'il chauffera moins, c'est possible que les divers softs de MAO bénéficient des autres améliorations du penryn (nouvelle version de SSE4 notamment).

yaka
03/12/2008, 11h47
Pour le vista 64, c'est pas ou familiale ou premium, la version premium fait parti des éditions familiales.
Evite la version familiale basique, en gros c'est la version nue sans rien même pas aero (bon ok, aero, c'est pas indispensable, loin de la, mais j'ai eu des problème de carte son quand je le désactivais sur certains pc)
La version familiale premium coute pas beaucoup plus (environs 10 euros en OEM) et fournie aero, et pas mal de trucs axés sur le multimédia, media center, création de dvd etc...
La version pro, tu remplaces tout le multimédia par des options en plus pour le réseau et le chiffrement des données, a 80 euros de plus que la premium, faut en avoir l'usage.
Monte encore de 20 euros et tu passes sur l'intégrale, y a tout ce que tu trouves dans les éditions d'avant avec quelques bonus.

Donc plutôt La version familiale premium, a 100 euros de moins que l'intégrale, mieux vaut les mettres dans le matos vu ton budget.

johnclaude
03/12/2008, 14h28
Hello !
J'me permets d'être assez peu d'accord sur ces choix. Ton boîtier + alim + ventirad, c'est du gâchis d'argent si t'overcloak pas. Prend une bonne vieille Antec Sonata 3, avec le ventirad d'origine du proco. Dans ce cas là et t'économiseras suffisamment pour te prendre un Penryn genre le Q9450 ou Q9550 qui sera bien mieux (Le Quad Core, ça vaut le coup pour la MAO), surtout si tu veux pas overcloacker comme un malade.
De même pour le disque dur, malgré tout le respect que je porte à WD, les Spin Point de Samsung sont meilleurs en ce moment.
Pour le reste, c'est cool. Et une fois encore, que soit en 22 ou 24 pouces, gogogo Hyundai W220D ou W240D V2.
Oui mais pour les disques dur il y a deux choses que je n'aime pas chez samsoul: leur réputation de fiabilité de merde (mais je n'ai pas de preuve tangible) et surtout le fait que eux ne garantissent pas 5 ans leurs disques durs (comme WD et seagate)
Sinon pour un usage professionnel je pense que le fait d'avoir du matos bien ventilé c'est toujours bon à prendre, pour la durée de vie ça fait pas de mal, mais un sonata3 avec son alim intégrée c'est du bon aussi (on lui rajoutera un ventilo de 120mm à l'avant et en voiture simone)

ekOz
03/12/2008, 16h28
Bonjour a tous =)

Donc voici la confirmation que le Quad est vraiment performant pour les logiciels, c'est cool mais sans version 64 bits ça sert un peu a rien =/ J'en suis presque a douter de l'utilisation du 64bits et des 4go de ram ...

Concernant le boitier, pas trop fan du Sonata3, porte a clé toussa, j'préfere un kikooboitier bien ventilé, à la limite si quelqu'un a un modèle précis en tête rapport qualité/prix je suis preneur =)

concernant le DD je préfere rester sur WD aussi ;)

johnclaude
03/12/2008, 16h32
Un boitier bien ventilé, pas cher et en plus sobre/classe? Le Three hundred, pour la gloire!
http://lafantasy.unblog.fr/files/2007/10/300.jpg
Blague à part le antec 300 a l'air terrible, je l'aurais bien pris pour ma deuxième config mais je suis déjà en train de bricoler un boitier

ekOz
03/12/2008, 16h49
Oai il est pas mal celui la aussi Mais faut peut etre lui rajouter un pti fan devant, ca lui ferait pas de mal je pense! J'avais entendu dire du bien de Cooler aster aussi, que penser du 690 ?

johnclaude
03/12/2008, 16h53
Très bon aussi si je ne m'abuse, mais plus grand (avantage ou inconvénient ça dépend de toi) et plus cher.
Moi je dis: les deux sont bons (mais seul le 300 est pour la gloire, et ça c'est important)

Yasko
03/12/2008, 16h54
Donc voici la confirmation que le Quad est vraiment performant, c'est cool mais sans logiciels ni pilotes pour les cartes c'est pas pratique =/ J'en suis presque a douter de l'utilisation du 64bits ...

:huh:
Quad core et 64 bits sont 2 choses distinctes. Tu peux vouloir l'un sans l'autre.
Pour le quad, ca ne change rien au niveau de la disponibilité d'un driver. Il y a des drivers qui tirent plus ou moins partie du multiprocessing, mais rien qui puissent les empêcher de marcher quelque soit le nombre de cores dispo.
Pour le 64 bits par contre, oui il te faudra un driver spécifique, mais bon Vista est sorti depuis un moment déjà, à moins d'avoir une obscure carte très peu répandue ou un fabricant faignant/arnaqueur (qui a dit Creative ?), il devrait logiquement y avoir un driver pour Vista 64.

ekOz
03/12/2008, 17h09
Oai nan j'ai mal tourné mon post, je voulais montrer que j'suis devant un dilemme: Oublier les 4go de ram et le 64 pour moins de soucis ou envoyer le 64 et me demerder avec des versions manouches pour les logiciels ? ?

Pour les cartes récentes (Chez Edirol et M-Audio tout du moins) y'a des pilotes 64 bits, pas de soucis de ce coté la =)


Concernant le boitier, je pense finalement partir sur un 300, qui est un peu plus sobre a vrai dire, et qui a l'air aussi efficace niveau cooling

Jolaventur
03/12/2008, 18h19
T'inquiète pas pour l'OC, johnclaude arrivera à te faire sauter le pas =P

Oui Claudio ça lui done des boutons un core2 non OC

J'enn profite pour dire que le three hundred (le petit frère de celui que tu vise, il pète la classe pour ses 50€.

Merci les filles.


Un boitier bien ventilé, pas cher et en plus sobre/classe? Le Three hundred, pour la gloire!
http://lafantasy.unblog.fr/files/2007/10/300.jpg
Blague à part le antec 300 a l'air terrible, je l'aurais bien pris pour ma deuxième config mais je suis déjà en train de bricoler un boitier

Je te fais une tof mon claudio si tu veux?

Yasko
03/12/2008, 18h24
j'suis devant un dilemme: Oublier les 4go de ram et le 64 pour moins de soucis ou envoyer le 64 et me demerder avec des versions manouches pour les logiciels ? ?

Si tu fais de la MAO avec des samplers et des grosses banques de sons, une grande quantité de RAM est indispensable.
Donc le 64 bits est quand même fortement conseillé.

Pour la compatibilité de tes softs actuels avec le mode 64 bits, je n'ai jamais fait de tests à ce sujet mais je sais qu'il existe un mode de compatibilité 32 bits. Après, tu as aussi la compatibilité XP => Vista.
C'est quoi les softs en question ?

ekOz
03/12/2008, 19h38
Les soft en majorité Acid Pro, Soundforge et je vais me remettre à Cubase ;)

Stéphane.P
04/12/2008, 15h36
Hello !

Pour les softs 32 bits avec un Os 64 bits, ça ne pose pas de problème pour la grande majorité d'entre eux. A moins que tu ais une vieille version de soundforge qui voudrait installer sa saleté de base de donnée qui ne serait pas compatible Vista.

Du côté des interfaces audio, fait gaffe, car il me semble que les pilotes M-audio en x64 sont encore en beta.

Quad : Yes !!! Si tu peux mettre un Q9550, encore mieux.

edit : toujours pour l'interface audio, préfère le Firewire à l'usb, et encore mieux : Pci ou Pci express.

ekOz
04/12/2008, 21h20
Je comptais d'abord acheter une interface "nomade" en usb (http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/50370/interfaces_audio/edirol_ua1ex.html), ensuite surement m'orienter vers une grosse interface firewire. Faut que je jette un oeil pour ce qui est du pcie ;)

Y'a Motu qui font des trucs assez corrects je crois, mais pas très "accessible" niveau prix

Stéphane.P
04/12/2008, 22h11
En interface béton qui fasse Pcie et Express Card, il y a la Multiface de chez Rme, mais niveau budget, ce n'est plus du tout la même chose, idem pour la Fireface 400. En même temps, c'est le genre d'interface que tu conserves des années.

Tc electronic fait des interfaces pas mal du tout aussi (mais pas en pcie, et pas encore en x64 il me semble, ou alors en beta aussi).

De mon côté, je suis un fervent utilisateur (et vendeur, j'avoue) de Rme.

En tout cas, pour une config MAO, ne néglige pas le côté silencieux de ta tour....ce qui je l'admets, n'est pas toujours très compatible avec l'overclocking.

ekOz
04/12/2008, 22h40
Je pense pas que ca pose bcp de problèmes, bossant sur enceintes (vais voir pour investir dans du bon monitoring plus tard) ou casque, ça couvre pas mal le bordel ambiant ;)

Stéphane.P
05/12/2008, 07h58
Je pense pas que ca pose bcp de problèmes, bossant sur enceintes (vais voir pour investir dans du bon monitoring plus tard) ou casque, ça couvre pas mal le bordel ambiant ;)

Erreur, car ce serait comme dire que du souffle dans le son n'est pas grave parce que la musique est plus forte que lui.
Un bruit ambiant te fait forcément perdre des informations.

Sauf si tu bosses au casque, bien sûr.

ekOz
05/12/2008, 15h39
Ben le souffle c'est quand même plus relou dans le sens ou c'est assez chiant de trouver d'où ça vient, par exemple quand j'enregistre mes mixs, la liste des coupables peut-être assez longue ;)

Mais la compo de zik electronique est rarement parasitée par le bruit ambiant, ou alors mon ouïe ne l'entend même plus xD Ceci dit j'ai prix l'habitude de jouer a volume plutôt élevé donc vraiment no soucy de ce coté la ;) Puis étant Dj t'apprends tres vite a faire du multipiste avec tes oreilles, sinon c'est même pas la peine de s'essayer au mix ;)


Le truc le plus relou quand c'est l'alim parasite la carte son (ou l'entrée ligne pour les pauvres) ...

ekOz
08/12/2008, 00h18
Bon ben ça se confirme, je pense faire péter l'achat d'ici noël (tant qu'a faire autant avoir un bO truc sous mon ... ficus, eh merde)

Question piège avec l'alim qui m'a été conseillée: est ce que les câbles sont assez longs ? Rapport a l'alim en position basse tout ca ...


Et qu'en est il du Q8200 vs le bon vieux 6600 ?

Yasko
08/12/2008, 11h03
Et qu'en est il du Q8200 vs le bon vieux 6600 ?

Si tu comptes OC, prends le Q6600, sinon le Q8200.

ekOz
08/12/2008, 16h42
Oai en fait après avoir lu quelques test, je reste sur le 6600 qui bien qu'un peu inférieur et plus vieux reste quand même le plus abordable des quadz.

Ça se rapproche tout ça, après ça va être le montage, je sens que ça va être moins drôle ^^

Jolaventur
08/12/2008, 20h38
Ça se rapproche tout ça, après ça va être le montage, je sens que ça va être moins drôle ^^

C'est ce que je me disais jusqu'a ce Week-End mais je te rassure c'est super facile.

Suffit de pas etre un noobz en légo technics et d'etre un chouilla méthodique.

Et c'est un mec hémiplégique qui n'a eu qu'une seule main pour monter son pécé qui te dit ça.

ekOz
09/12/2008, 00h43
Et hop une baisse des prix sur materiel, le 8200 est moins cher que l'ancien 6600 et y'a Farcry 2 avec ... :o

Je vais douter jusqu'au bout je crois, mais finalement le récent va peut-être l'emporter sur l'ancien <_<

Et cet article m'aide peu http://www.hardware.fr/articles/739-1/q8200-q8300-qui-succeder-q6600.html

J'en ai maaarreee ;)

En plus les prix de grosbill sont agressifs aussi mais donnent envie de prendre au dessus -_-

johnclaude
09/12/2008, 08h26
Un truc à savoir: Far Cry 2 est pourri, donc ne base pas ton choix là dessus.

ekOz
09/12/2008, 16h00
Bah en fait il est filé avec tout les Quadz chez Materiel, donc bon ;)

Perso je sais pas pourquoi mais a long terme je sens mieux le 8200, peut-être plus axé jeu comme on m'a dit au dessus. Le 6600 a l'air au poil, mais pour combien de temps ? Sinon est-il possible d'atteindre les mêmes perf en overclockant légèrement le 6600 (question pour JC ca ^^) ? Quid du SSE4, révolution ou coup dans l'eau comme ça arrive souvent ??

PrinceGITS
09/12/2008, 16h15
Franchement si tu ne compte pas OC, prend le Q6600.
Si tu comptes OC plus tard, quand le CPU sera un peu juste, prend le Q6600.

C'est clair ? ;)

Le Q8200 et le Q8300 sont vraiment dans un mouchoir de poche avec le Q6600. A part leurs consommation moindre, ils ne sont pas valables.

ekOz
09/12/2008, 16h18
Ok ok j'arrête de faire chier et je gratte 10e, je fais péter le 6600 ;)

PrinceGITS
09/12/2008, 16h19
Et si tu te lances dans l'OC, avec un bon ventirad (Noctua NH-U12P dans mon cas), tu montes sans souci à 3,4GHz !

ekOz
09/12/2008, 16h22
Le Noctua est un peu cher pour mon budget, mais il va peut-être s'allonger, noël oblige ... je verrais a ce moment la, mais le vendetta m'intéresse bien, surtout pour la pâte déjà mise, ça me rassure ^_^


PAr contre quelqu'un aurait une ptite souris de nolife des familles a conseiller ?

captain-rabbit
09/12/2008, 19h26
Il y a de bon retour sur les Razer. Sinon ben Logitech oblige j'ai envie de dire.

Syntaxerror
09/12/2008, 19h54
Logitech G5 FTW!

Pis elle est trouvable à vraiment pas cher maintenant.

johnclaude
09/12/2008, 22h53
Tiens parlons en de la G5, y a un truc qui m'a surpris. J'ai deux potes qui jouent au moins 4 heures par jour à COD4 sur le net (véridique, et encore 4 heures c'est pas les gros jours).
L'un a acheté son pc selon mes conseils, c'est moi qui lui ai monté, et il a acheté une MX518 comme tonton johnclaude il a dit, et il en est content pas de soucis.
L'autre joue sur portable, il a une G5 (cadeau avec un portable je crois) mais finalement il préfère la souris à chier qu'il a eu avec son portable msi "gamer". Il a rechangé de portable pour un Asus G-je sais pas quoi qui avait une razer en bundle: pas aimé non plus (bon on l'a tous essayé, à l'unanimité elle est élue "à chier")
Fait curieux, le pote qui a la MX518 a essayé la G5 pendant quelques jours: il préfère la MX518 il trouve qu'on transpire trop avec la G5, donc le revetement ne fait pas l'unanimité (et c'est vrai qu'il est louche)

Jolaventur
09/12/2008, 23h36
(et c'est vrai qu'il est louche)

Il a les doigts qui suintent voilà tout.

C'est comme pour les pieds faut mettre des boules à odeurs.

johnclaude
09/12/2008, 23h40
Nous avons essayé, et sur les 5 personnes on l'a tous trouvé bizarre ce revêtement. Deux ont joué plusieurs heures pendant plusieurs jours avec la G5 et ils n'ont pas accroché.
Mais bon des clampins qui pensent que COD4 est un super jeu top moumoute et qui m'ont dit que TF2 c'était pas bien ils sont un peu trop lobotomisés par une certaine chaine de télé à mon avis (avec 2 lettres et un chiffre inférieur à 2 la chaine)

Syntaxerror
10/12/2008, 00h13
Bah j'ai jamais testé la MX518 donc je peux pas comparer. Le revêtement de la G5 me gêne pas, pourtant il peut m'arriver de suer abondamment des mains en situation de crise sous l4d ou TF2. Pis je trouve que les petites nervures bleues donnent une bonne sentation de "grip".
Bon, avant j'avais une microsoft intellimouse machin optique (blanche avec une loupiote rouge et des boutons de chaque côté, chais pas si vous voyez). Bref, c'était déjà une bonne souris pour jouer mais le passage à la G5 a été une petite révolution niveau confort, précision et glisse. Les 2 boutons latéraux sont aussi super bien placés, sous le pouce (il vaut peut être mieux avoir de grandes mains ceci dit). Seul petit reproche, au début la molette est un peu dure à cliquer mais à l'usage ça s'assouplit.
C'est bien simple si ce n'était ma copine qui trouve ça bizarre, je dormirais presque avec tellement je l'aime :wacko:.

ekOz
10/12/2008, 00h17
Je connais bien la MX518 que j'utilise depuis 1 an et demi, c'est vrai qu'elle est bien sympa et agréable ! La G5 avait l'air dans la même veine, vai essayer de la tâter avant achat ;)

Syntaxerror
10/12/2008, 00h23
Je connais bien la MX518 que j'utilise depuis 1 an et demi, c'est vrai qu'elle est bien sympa et agréable ! La G5 avait l'air dans la même veine, vai essayer de la tâter avant achat ;)

Si je dis pas de bêtises, la forme et la taille de la coque sont identiques.

johnclaude
10/12/2008, 00h29
Le revêtement, le capteur et le système de masses, voilà les différences. Sinon c'est la même ergonomie depuis la MX700...de 2003 (voire 2002 j'ai un doute)

ekOz
10/12/2008, 02h13
Pour les pros de l'écran, ca vaut quoi ces ptites bêtes ?

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/36128-ProLite_E2201W_B2_.html

Ah sinon pu de Gigabyte ep45 dsr3 sur materiel, vais devoir la pécho chez grosbill =/

Angelina
10/12/2008, 13h54
Pour le même prix, t'as un 24".