PDA

Voir la version complète : Communauté Flywrench : Chute libre



Raphi Le Sobre
01/12/2008, 15h45
Vous recherchiez de quoi vous détendre au boulot entre deux rondes du patron ? Alors passez votre chemin, car Flywrench (http://www.messhof.com/games/flywrench.php) lui mettra la puce à l'oreille lorsqu'il vous verra balancer votre clavier à travers la pièce.


http://www.canardpc.com/img/upload/unlink/e494d2d6aa16ad9a9adb0f5f09d47545_66719.jpg
Expliquer Flywrench ne va pas être simple. Aux commandes d'un engin étrange, votre objectif est de déjouer un système de sécurité pour une raison qui reste obscure lorsque vous débutez. Deux types d'obstacles vous attendent : ceux que vous pourrez franchir grâce aux capacités mimétiques de votre destrier, et ceux qu'il vous faudra contourner.
Les choses se compliquent à partir de là. Pour commencer, vous ne « flottez » pas en l'air. Pour voler, il faut « battre des ailes ». Autrement dit, il faut presser la flèche haut à répétition sans quoi Newton vous rattrapera. Un détail : appuyer dessus ne sert pas qu'à planer. En la maintenant enfoncée votre vaisseau adopte le rouge nécessaire pour franchir les barrières de cette même teinte. Il faut savoir qu'à chaque flèche est associée une couleur (haut=rouge, bas=vert, gauche et droite=blanc) qui vous permettra de traverser les cloisons de ce même coloris. Le challenge vous met donc à l'épreuve d'enjamber ces défenses sans pour autant aller embrasser le sol. Et là, vous n'avez rien compris, mais heureusement, Youtube est notre ami :


Avertissement aux plus jeunes : protégez vos yeux. Elevés à la next-gen, vous risquez de pleurer du sang face à ce charme rustique du début des années 80, sans oublier la musique électronique dans laquelle il baigne, le dotant d'un style particulièrement hypnotique. Le plus gros morceau de Flywrench restant sa difficulté, certains niveaux demandent une patience et une dextérité si importantes que même le Dalaï-lama se mettrait à les invectiver après quelques essais. Mais vous savez ce qu'on dit : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Si vous n'aimez pas quand c'est tordu et ardu, retournez sur les franchises EA.
Moche et éprouvant, Flywrench risque de vous faire hurler et battre vos enfants, mais peut néanmoins vous aider dans votre vie professionnelle, le secret pour apprécier son job étant d'avoir un loisir encore plus détestable.


Voir la news (1 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31233-flywrench___chute_libre.html)

MadArcher
01/12/2008, 16h15
[...]mais heureusement, Youtube est nôtre ami : [...]vous risquez de pleurer du sang
Perso, c'est devant les fôtes d'orthographe que je pleure du sang... <_<

IrishCarBomb
01/12/2008, 16h17
Bon sang je cherche à me motiver à taffer et blam !!! Encore un petit jeu qui va mobiliser toute mon attention au mépris de mes cours. Merci Raphi !!!

Monsieur Cacao
01/12/2008, 16h18
Perso, c'est en lisant les posts de correcteurs ortographiques patentés à visage humain que j'ai envie de voir couler le sang.

Raphi, moins vite les p'tits jeux sympatoches qui occupent au taffe, je n'ai déjà pas fini le précédent...

Raphi Le Sobre
01/12/2008, 16h18
Perso, c'est devant les fôtes d'orthographe que je pleure du sang... <_<

Au temps pour moi, elle est passée au travers on dirait.

Say hello
01/12/2008, 16h23
Le jeu est bon, le concept est puissant, je n'ai pas de problèmes avec les graphisme (bon je suis mi-old school) mais je saigne quand même sur l'effet de l'écran quand on se plante.



Perso, c'est devant les fôtes d'orthographes que je pleure du sang... <_<
Pas celles d'accord on dirait. :p

zabuza
01/12/2008, 16h28
Perso, c'est en lisant les posts de correcteurs ortographiques patentés à visage humain que j'ai envie de voir couler le sang.
Pareillement.


Pas celles d'accord on dirait.
Epic FAIL. Manque complet de logique, pense la prochaine fois avant de re-recorriger.


Sinon pour finir sur cette marée de quote

Si vous n'aimez pas quand c'est tordu et ardu, retournez sur les franchises EA.
QUelle vulgarité ! Je suis outré !

Say hello
01/12/2008, 16h33
Merde j'aurais du dormir cette nuit pu****.

Hmm ça expliquerait pas mal d'autres trucs...

suppasam
01/12/2008, 16h41
Oh la vache quel jeu de fou ! Par contre faut pas être épileptique, 10min de jeu et j'ai les yeux qui partent en vrille. :)

Appolyon13
01/12/2008, 17h09
Pas celles d'accord on dirait. :p

Faute d'orthographe. On dit pas des orthographes que je sache ?

DarkVapeur
01/12/2008, 17h11
Moi c'est la musique de la vidéo qui me tue. J'espère que c'est un montage et pas la vraie musique qu'on doit se taper tout le long parce que sinon au bout de 2 minutes je commets un meurtre!

Nelfe
01/12/2008, 17h16
Il faut excuser Raphi, il a du être déstabilisé dans la rédaction de sa news par un très pertinent exposé sur les faucons au Moyen-Âge :o

Say hello
01/12/2008, 17h42
Faute d'orthographe. On dit pas des orthographes que je sache ?


Nan mais le "processus" de l'orthographe marche à 100% mais j'arrive pas à initialiser celui de la logique grammaticale aujourd'hui.
Je verrais ça demain au reboot... :|

Pyjama Wallon
01/12/2008, 18h24
Je verrai ça demain au reboot... :|
:ninja:


Sinon, ça y est, je suis épileptique et je n'ai plus de tympans.
Par contre, je suis arrivé à la porte de la Terre.

FUTOMAKI
01/12/2008, 19h09
le secret pour apprécier son job étant d'avoir un loisir encore plus détestable.

Bil Watterson sort de ce corps !

Paupaul Wayne
01/12/2008, 20h19
Au temps pour moi, elle est passée au travers on dirait.
Autant pour toi ! ;)

Raphi Le Sobre
01/12/2008, 21h01
Bil Watterson sort de ce corps !

Ah, au moins un monsieur culturé et qui a bon goût. :wub:

FIVE-one
01/12/2008, 21h10
Je sens que je vais adorer ce jeu, avant de me pendre, pour manque de sang-froid, avec mon traversin à la rambarde de l'escalier le plus proche...

FragDamon
01/12/2008, 21h30
Le concept est super sympa, la jouabilité un peu hardcore, et la réalisation old school mais du bon côté.





MAIS PAR CONTRE POURQUOI CET EFFET QUAND ON MEURT ????

:va se racheter des yeux:

Pyjama Wallon
01/12/2008, 21h40
Autant pour toi ! ;)

Non, il avait raison. ;)

Autant pour moi c'est du genre:

Monsieur X: "Garçon, je voudrais 3 bières !".
Monsieur Y: "Garçon, autant pour moi !".

Paupaul Wayne
01/12/2008, 22h02
Non, il avait raison. ;)

Autant pour moi c'est du genre:

Monsieur X: "Garçon, je voudrais 3 bières !".
Monsieur Y: "Garçon, autant pour moi !".

Au temps pour moi (http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps) ! ;)

Monsieur Cacao
01/12/2008, 22h25
Le débat sur autant/au temps/Auchan à déjà eu lieu je crois....

afterburner
01/12/2008, 23h47
Stylé la musique facon modem 56k...j'ai pas supporter plus de 1min

essaion
01/12/2008, 23h56
Bil Watterson sort de ce corps !
Gni ? Comment qu't'as donc fait pour reconnaître le possédeur ? J'ai juste adoré la chute de la niouze, mais jamais j'y aurais reconnu du Waterson ?! :blink:

Ass & Dick
02/12/2008, 01h26
Perso j'aime beaucoup la musique de la vidéo..

*se sent seul*

GeorgesAbitboL
02/12/2008, 08h44
Perso, c'est devant les fôtes d'orthographe que je pleure du sang... <_<

Bonjour,

La correction d'orthographe ça peut être utile de temps en temps, sauf quand c'est faux, là c'est lourd.
Notre = adjectif possessif. par exemple = youtube est notre ami
Nôtre = PRONOM possessif. par exemple = cet ami, c'est le nôtre

Merci

RodP
02/12/2008, 10h19
:mellow:
Rien qu'avec la musique j'ai failli faire une crise d'épilepsie.

Darkfire8
02/12/2008, 12h24
Sinon le plus dur c'est de jouer ou de lancer le jeu?

Nan parce que moi j'ai toujours pas compris comment on lance une partie... alala !

Hirilorn
02/12/2008, 12h48
C'est ma carte son qui a un problème ou la musique est vraiment comme ça ? J'ai les oreilles qui saignent et les yeux qui pleurent. Et mon rhume n'y est pour rien.

(bordel, la terre, elle est vraiment pas facile)

Dunbo
02/12/2008, 14h27
Juste énorme je perds pas mal de temps, j'ai niqué une journée de boulot et je pleure d'énervement je viens de frapper mon patron au visage ce jeux est bon

[Braiyan]
02/12/2008, 19h56
Ben moi j'adore, mais le système de sauvegarde marche pas chez moi...
Quelqu'un aurait une solution, ou à défaut, une copie d'une save à la mars gate ?

red TREGOR
02/12/2008, 20h42
Ah bah ça!:o Si je m'attendait a trouver du flywrench dans mon canardplus.

Je l'ai finit deux fois dont une fois sans sauvegarde, ce jeu est terrible. Rhaa et puis cette ambiance sonore...:wub:
Mon seul véritable ennui c'est que je n'arrive pas a tout lire a chaque briefing je me demande si les textes sont choppables quelques part.

superzazad
02/12/2008, 20h55
Moi non plus la sauvegarde ne marche pas, pourtant ca indique bien la sauvegarde automatique à la fin de chaque monde mais quand je quitte avec échape et que je relance le jeu ca me remet au début... :| Quelqu'un a une solution?

b0b0
05/12/2008, 23h19
J'ai contaminé mon groupe on a joué à ça en tp, d'ailleurs j'ai vu des vidéos sur youtube, tain :/