PDA

Voir la version complète : Comment faire un spycheck ?



louax
01/12/2008, 11h39
bonjour a tous,

j'entends souvent parler dans les differentes maps...de spycheck.
pourriez-vous me dire en quoi cela consiste et surtout comment le realiser.

merci d'avance...un noob qui voudrait bien grandir^_^

Flubber
01/12/2008, 11h59
J'ai tellement d'idée de jeu de mots et de conneries à dire que finalement je vais dire le vrai sens. Le Spycheck c'est vérifié qu'un des joueurs n'est pas un espion déguisé, rôle majoritairement occupé par le pyro qui en utilisant son lance flamme met en feu les éventuels spy présent. C'est très utile pour surveiller une sentry et protéger un ingé.

Dr Greenthumb
01/12/2008, 12h15
rôle majoritairement occupé par le pyro
En théorie.

sissi
01/12/2008, 12h16
Car l'ingé est comme ton sang, tu dois le chérir, l'aimer et le défendre.
La Bible: 14.5

On peux voir parfois un démo poser ses stickies au pied de la tourelle, les faire sauter quand un spy se presente ( au premier sap clic boum ) ou voir un gros russe rester près du distri et arroser tout ce qui passe. C'est aussi du spycheck.

Dr Greenthumb
01/12/2008, 12h18
Ou laisser trainer un sniper au spawn aussi, dès qu'il se fait buter, paf ! spycheck.

Say hello
01/12/2008, 14h21
Faut avouer que c'est le seul côté teamplay du sniper, être un appeau à spy.

tenshu
01/12/2008, 14h24
Parfois si j'ai un doute en croisant un coéquipier je monte au corps à corps.

En effet il n'y a pas de collision gérée entre les membres d'une même équipe (pour éviter des trucs lourds que je vous laisse imaginer).
Donc si tu cogne un mec de ton équipe, il faut le tuer et vite!

ticonderoga
01/12/2008, 15h19
Je spycheck mes equipiers en permanence, parfois je suis en solo derriere les lignes aussi, alors avant de crier au "putain, spycheck le pyro!", faudrait voir si 1/ je suis vivant (sisi ça aide pour le spycheck) 2/ si je suis pas en ballade champetre loin de la def.

Moen
01/12/2008, 15h19
Après il y a des trucs secrets.... voir un Flubber en Sniper, un dolido encore vivant après 5secondes de spawn, un Wobak qui fait pas la fête sur TS à chaque kill par exemple.... bah ce sont des spy !

"Il y a un spy !! Protegez vos medic bordel !!!"

Caca Président
01/12/2008, 15h49
+1 En tant que spy j'essaye toujours de buter le medic, niquer une über, c'est le bien !!! Il est tout penaud le gros heavy sans son poisson pilote !!!

Par contre le backburner c'est pour les lows (je dis ça au hasard).

TEMP
01/12/2008, 16h00
En vrac...
Quand tu te reposes près d'un distributeur, sors ton arme de corps à corps et fais comme les moulins ; brasse de l'air.
Quand tu es en train de camper un point de capture (seul ou à plusieurs) vérifie le chiffre indiqué dans la rosace en bas de ton écran : un nouveau venu qui n'incrémente pas ce chiffre est un spy.

Say hello
01/12/2008, 16h39
Encore plus fort: un pyro que tu voit arriver et qui brûle est un spy.



+1 En tant que spy j'essaye toujours de buter le medic, niquer une über, c'est le bien !!! Il est tout penaud le gros heavy sans son poisson pilote !!!


Nan le mieux, c'est quand tu te faufiles derrière les 2 sur le 1er segment de goldrush quand ils sont à la sortie du couloir après le 1er point.
Puis dès qu'on entend le *Krshz* "Ubercharge prête!" alors là... *Tchak* *Tchak* ^_^

Ils sont encore plus penauds.

Monsieur Cacao
01/12/2008, 16h51
bonjour a tous,

j'entends souvent parler dans les differentes maps...de spycheck.
pourriez-vous me dire en quoi cela consiste et surtout comment le realiser.

merci d'avance...un noob qui voudrait bien grandir^_^

Le SPycheck c'est vérifier que le type de la même couleur que toi- oui celui-là à côté qui sifflote- est bien de ton équipe: soit en lui rentrant dedans (pas de collisions entre membres de la même équipe, donc si tu "bloques" contre lui c'est un méchant) soit en le dégommant avec tes armes (le lance-flammes est plus pratique, mais tu peux aussi coller 3 coups de pelle ou de coups de pompes dans sa fesse).
De plus, un Spy déguisé porte l'arme principale de la classe dont il a pris le déguisement: tu peux spychecker aussi en regardant celle-ci, sans t'énerver à coups de roquettes.

Et le Spycheck, c'est abusé, alors arêtez!!!! :signéunpauvrespymalheureuxdenepouvoireffectuerso ntravailenpaix:

Say hello
01/12/2008, 17h41
Ouai d'ailleurs attendez que quelqu'un mette le Friendly Fire.

ticonderoga
01/12/2008, 17h43
Par contre le backburner c'est pour les lows (je dis ça au hasard).


Que d'amertumes :p

-Bulle-
01/12/2008, 18h28
http://fr.youtube.com/watch?v=nR04zoJurSI

Tous est la !... a voir et a revoir :)

DroSoPhiLe
01/12/2008, 19h24
J'ai pas pu regarder plus de 30 secondes.
Entendre un pyjama anglophone gueuler: "SPYCHECK!SPYCHECK!SPYCHECK!" est au dessus de mes forces.

Alab
01/12/2008, 20h14
Et si sous le pseudo d'un joueur medic il n'y a pas son pourcentage d'übercharge alors c'est un spy il me semble, et donc le !

Boitameuh
01/12/2008, 21h12
Un autre bon moyen de griller un spy quand on joue médic : sa barre de vie à 50%, très louche quand le type fait mine de sortir du spawn...

Mr.Ike
01/12/2008, 21h47
Le spycheck say le mal :'(
Quand toute l'équipe est sur ses gardes et que ca spycheck régulièrement, ca devient relativement injouable et ca permet effectivement de sauver quelques uber etc..

Colbaq
01/12/2008, 21h51
Le spycheck say le mal :'(
Quand toute l'équipe est sur ses gardes et que ca spycheck régulièrement, ca devient relativement injouable et ca permet effectivement de sauver quelques uber etc..
Quand il y a quatre pyros qui savent pas jouer et que le spy adverse domine toute ton équipe c'est injouable ...

Monsieur Cacao
01/12/2008, 21h56
Mouais. Si le Pyro était la seule bête noire du spy, ok. Mais comme n'importe quel ingé de m....te claques d'un coup en clé crit "juste au cas où"....
Redonnons ses lettres de noblesse au Spy, activons le FF!!!!!!!!!!!!!

Mr.Ike
01/12/2008, 22h05
Quand il y a quatre pyros qui savent pas jouer et que le spy adverse domine toute ton équipe c'est injouable ...
Ca dépend des points de vue :p
Pour moi qui ne joue presque que spy, des pyros qui activent régulièrement leurs lance-flammes autour des sentry etc... ca devient tres vite difficile de jouer !

Monsieur Cacao
01/12/2008, 22h16
Clair...
Heureusement qu'il reste les snipers pour nous donner des points.

Mr.Ike
01/12/2008, 22h51
Oui, il faut bien qu'ils servent à quelque chose :p

Kayato
02/12/2008, 12h05
En ce moment j'ai des gars qui me spycheck en me tirant dessus. Je fais comme si de rien était et les gars m'ignore et termine avec un couteau dans le dos.

Bon après y a les vrai pyro comme freudeubeudeulow qui sont bien lourd à toujours enflammer le vide à l'endroit où le spy veut passer :p

Monsieur Cacao
02/12/2008, 16h50
Mouais..En général quand je spycheck au pompe/pelle/<insérez votre sex-toy favori> c'est 3-4 coups minimum, à distance courte.
T'es tombé sur des noobs. Ou sur Caca et Sissi...

ElGato
02/12/2008, 17h59
Bon après y a les vrai pyro comme freudeubeudeulow qui sont bien lourd à toujours enflammer le vide à l'endroit où le spy veut passer :p
Si tu savais comme c'est jouissif: tu repères un angle bien louche, tu t'y approches l'air de rien, en regardant ailleurs, et *Brrrrrouf* combustion spontanée.
Meuhahaha.


Ce qui est relou par contre c'est les camarades qui ne réagissent pas au spycheck quand tu leur tires dessus au shotgun par exemple.

Burr
02/12/2008, 18h05
Très bonne remarque, le nombre de personne qui continue comme si de rien n'était et qui ne font rien pour te rassurer, c'est d'un pénible.

Alors que un coup de molette pour changer d'arme, ce n'est pas très compliqué et ça fait tout de suite plaisir.

Alab
02/12/2008, 18h08
Alors que un coup de molette pour changer d'arme, ce n'est pas très compliqué et ça fait tout de suite plaisir.

Quoique des fois on se balade avec l'arme secondaire à la main et les coéquipiers quittent leur poste pour faire le spycheck sur toi ... :|

sissi
02/12/2008, 18h10
Mouais..En général quand je spycheck au pompe/pelle/<insérez votre sex-toy favori> c'est 3-4 coups minimum, à distance courte.
T'es tombé sur des noobs. Ou sur Caca et Sissi...

Ah non, c'est pas moi! :o
Je ne joue pas à TF2, d'ailleurs, je ne connais aucun tf2? C'est qui TF2?? :huh::blink:

Phenixy
02/12/2008, 20h58
Quoique des fois on se balade avec l'arme secondaire à la main et les coéquipiers quittent leur poste pour faire le spycheck sur toi ... :|

C'est parce que cette astuce est assez méconnue (je viens d'ailleurs de la découvrir)...
Par arme principale, on entend toujours l'arme affectée à la touche "1"? Faut que j'aille réviser tout ça :)

Caca Président
02/12/2008, 21h15
Mouais..En général quand je spycheck au pompe/pelle/<insérez votre sex-toy favori> c'est 3-4 coups minimum, à distance courte.
T'es tombé sur des noobs. Ou sur Caca et Sissi...

ça fait bien 50 heures que j'ai pas joué pyro.B)

Matriochka
03/12/2008, 14h06
Pour le spycheck, la technique traditionnelle reste la meilleure : demander une clope quand tu croises un mec...

Par contre s'il a pas un skin de TF2 faut pas le buter sinon c'est la case prison.

TEMP
03/12/2008, 19h10
C'est parce que cette astuce est assez méconnue (je viens d'ailleurs de la découvrir)...
Par arme principale, on entend toujours l'arme affectée à la touche "1"? Faut que j'aille réviser tout ça :)

Astuce pour qui :blink:
Je suis un peu confuse là, parce que ça m'arrive de sortir le shotgun ou la pelle quand je joue soldier dans le but explicite de m'identifier à mes partenaires, histoire d'éviter un gros doute inutile.
Généralement, ça le fait même si parfois un - engi - débutant peut te vider son chargeur complet du shotgun, frénétiquement.

Anonyme240623
04/12/2008, 09h45
http://fr.youtube.com/watch?v=nR04zoJurSI

Tous est la !... a voir et a revoir :)

d'ailleurs à ce propos, je recherche l'image de fin, avec les 3 pyros (comme les 3 singes de la sagesse) dont un qui se plante sa hache dans la tête.

Si quelqu'un a ca sous le coude :)

formol
07/12/2008, 03h00
moi jouant souvent heavy je me déplace les 3/4 du temps avec le shotgun je ne sors natasha que lorsque je suis au contact

BSRobin
14/12/2008, 15h10
En dehors de ce qui a été dit, comme on ne peut pas toujours spychecker tout ce qui passe (sinon on regarde pas trop devant soi et on ne fait plus grand chose d'autre), c'est de se concentrer sur les comportements "louches".

En gros, tout joueur qui vient (généralement par l'arrière) vers un groupe de joueur ou un joueur isolé selon un angle douteux.
Genre un pyro ami qui sort d'un point d'eau et qui se dirige en ligne bien droite vers le couple heavy/medic abrité derrière un rocher alors que ca canarde à mort en face.
N'importe quelle classe autre qu'un sniper qui cherche à tout prix à rejoindre un sniper sur son perchoir : c'est louche. Le doute est permis pour un soldier ou un démo (ils chercheraient à avoir un grand angle pour avoiner au loin ?), mais dans le doute, spycheck (à coup de rox, là).

Les très bon spy vont avoir tendance à la jouer alien en sautant d'une petite hauteur directement sur le dos de leur victime, mais sur des maps ouvertes, le comportement "je poppe de derrière un pan de mur, un rocher, et je me dirige selon une trajectoire bizarre vers un point qui n'a pas d'autre intérêt que d'abriter un coéquipier au dos charnu ou je courre armé de mon arme secondaire sur le gros grumeau qui se fait latter en plein air" se repère à l'instinct après pas mal d'heures de jeu.
Avoir jouer pas mal en pyro et en spy aide beaucoup.

Bon par contre, on se fait souvent avoir à spychecker des gens qui débutent sur le jeu, donc qui ne connaissent pas encore les maps et n'ont pas forcément des déplacements rationnels.

Pour l'arme secondaire, si on se balade avec, le réflexe à avoir est de "répondre au spycheck" en faisant un switch d'arme rapide quand un coéquipier de tire dessus ostensiblement ou qu'un ingé a décidé de te masser le crâne à coup de clef.
=> Le spy déguisé gardera toujours l'arme secondaire de son déguisement ne peut donc pas répondre de la même manière.
Il peut arriver qu'un coéquipier n'ait plus de muni sur son arme principale et ne puisse pas répondre par un switch d'arme rapide à un spycheck (s'il utilise la touche "arme précédente"), s'il n'a pas sélectionné son arme de cac.
Donc ce n'est pas un critère sûr à 100% en cas d'échec, mais si le type n'est pas en feu après 2, 3 coups de flammes, n'a pas explosé sous la sticky glissée avec amour sous ses pieds, n'a pas volé à l'autre bout de la map après le coup de clef anglaise critique ...

Ashlook
14/12/2008, 15h16
Heu... Le spy à pas plutot l'arme principal de son déguisement ? J'ai manqué un truc ? ils ont changé ?

ticonderoga
14/12/2008, 15h27
Arme principale, arme secondaire, dans le feu de l'action, on pend d'abord, on juge apres, de toute façon, pour un pyro, un ptit coup suffit pour trancher direct entre un ami et un spy.

whiterabbit
14/12/2008, 16h16
Le "petit coup" ne fonctionne pas forcément tout le temps ... je me suis déjà fait avoir, en insistant limite lourdement sur un gus que je trouvais étrange, et ne le voyant pas s'enflammer, je me suis retourné, et paf, dans mon dos le papillon :rolleyes:
Peut être qu'un mauvais coup de lag à ce moment a ruiné ma belle flamme, mais le fait est que je me suis fait poutrer, donc pour moi y'a que le contact corps à corps qui permet d'être vraiment fixé (même si je continue à tenter de transformer mes gentils congénères en feux follets).

BSRobin
14/12/2008, 16h34
Oui, si on veut être précis, c'est l'arme "principale" du point de vue numérotation, cad arme #1.
Dans les faits, cet arme est généralement l'arme "secondaire" du point de vue de la classe : shotgun pour ingé, heavy (et soldat ?), mitrailleuse pour sniper, seryngue gun pour le medic, flingue pour le spy.
Le doute est plus permis pour le pyro (je crois qu'il a le lance-flamme) et le demo (un des lance-grenades)

Bah
14/12/2008, 16h36
Oui, si on veut être précis, c'est l'arme "principale" du point de vue numérotation, cad arme #1.
Dans les faits, cet arme est généralement l'arme "secondaire" du point de vue de la classe : shotgun pour ingé, heavy (et soldat ?), mitrailleuse pour sniper, seryngue gun pour le medic, flingue pour le spy.

Heu... à part pour l'ingé qui a bien le shotgun, pour les autres classes, le spy a bien en main l'arme la plus utlisée (minigun, lance roquette, medigun (pas sûr là, mais il me semble que oui), fusil snipe)

Monsieur Cacao
14/12/2008, 16h45
Tous les Spy que je croise on l'arme principale en mai:jamais vu de Spy Pyro en BB ou shotgun, ni de Soldier au shotgun etc...

Ashlook
14/12/2008, 16h59
Pareil, stop la drogue les gens.

Monsieur Cacao
14/12/2008, 17h06
"Pilules here!!"

BSRobin
14/12/2008, 17h31
Pareil, stop la drogue les gens.

Oh là là, ca va pétez un coup les gars.

Oui, si on veut être précis, c'est l'arme "principale" du point de vue numérotation, cad arme #1.
http://tf2wiki.net/wiki/List_of_primary_weapons

Qui se déguise en scout en spy ?
Donc à part pour le heavy et le sniper pour lequel je me suis planté, et ceux pour lesquels j'ai émis un doute (d'où le "?" pour le soldat et le pyro).
=> Déjà vu un gars jouant heavy qui ne fait jamais tourner sa minigun ? Un sniper qui se déplace avec le fusil de snipe, ne l'épaule jamais ?

reveur81
14/12/2008, 17h37
Je crois que maintenant ils affichent l'arme débloquée si la personne copiée l'utilise. Je me suis déjà fait avoir avec un pyro utilisant le BB : "ça peut pas être être un spy", et boum backstab !

Cake
16/12/2008, 10h21
Je crois que maintenant ils affichent l'arme débloquée si la personne copiée l'utilise. Je me suis déjà fait avoir avec un pyro utilisant le BB : "ça peut pas être être un spy", et boum backstab !
Hmm étonnant, je n'ai rien lu à ce sujet quelque part. T'es sûr que tu n'as pas mal vu ?

sissi
16/12/2008, 10h47
Ptet un concours de circonstances et dans le feu de l'action, t'a confondu.

G4briHell
18/12/2008, 12h00
Moi c'est simple je frappe tout ce qui m'approche. Ça fait très parano mais je le suis devenu.
Hier j'étais medic je voie un demo rouge approcher (Mr Ike pour ne pas le citer). Je sors la scie et je le tappe. Bon c'était vraiment Mr Ike qui était dans ma team. Mais le hasard fait bien les chose un demo ennemie passe par là et se reçoit mon coup par malchance (pour lui). Et hop j'ai fait un kill chanceux :)

Si t'es Pyro et en défense faut rester prêt des centry et dès que tu entend le'ingé dire que quelqu'un touche à ses sentry tu crame tout. Comme ça l'ingé s'occupe de ses sentry et non du spy.

Mr.Ike
18/12/2008, 17h33
Ah oui je m'en souviens. ^_^
C'est bien la première fois que le spycheck me sauve la vie. :o

G4briHell
18/12/2008, 17h41
Ah oui je m'en souviens. ^_^
C'est bien la première fois que le spycheck me sauve la vie. :o

Depuis on a une petite danse de la victoire. Mais faut deux TP cote à cote :p

miniflubber
22/12/2008, 02h44
Vive les Snipers !

Franz1105
22/12/2008, 02h49
Attaché de presse... la honte...

Colbaq
22/12/2008, 09h55
Attaché de presse... la honte...
Surtout pour dire ça :ninja:

Frypolar
22/12/2008, 10h13
Surtout pour dire ça :ninja:

Et puis avec un pseudo pareil j'aurais honte :ninja:

ticonderoga
22/12/2008, 12h18
C'est mieux que Mimiflubber aussi :p

Nortifer
22/12/2008, 13h55
Spa le mec qui joue a tecktonique world tour ca ?

Wazatiste
22/12/2008, 13h58
Si, c'est lui.
La honte, hein ?

Nortifer
22/12/2008, 14h02
trop ouais

Moen
23/12/2008, 13h33
C'est un Spy ! Il a les cheveux en pic sous sa cagoule mais c'est un spy....:)

Flipmode
24/12/2008, 01h46
C'est dla merde les spycheck !
Ca empêche de spy :/

kalimad
26/12/2008, 09h33
Meuhahahaha le feu !!!!!!!! LE FEUUUUUUU !

ticonderoga
26/12/2008, 12h58
FEEUEUEUEUEUEUHEUEUEUEUE

Tiens j'ai pas encore pris mes pillules moi :mellow:

Roland Flure
04/01/2009, 21h19
C'est dla merde les spycheck !
Ca empêche de spy :/
Ouais et puis c'est pas toujours efficace. N'est ce pas Flipy ?

Antarion
05/01/2009, 00h56
Et c'est toi qui dit ça? Hein Roland xD

Roland Flure
05/01/2009, 07h25
Nan mais toi on sait que Flubber t'a filé son cheat no_spies_cloak contre des actions Kit Kat, alors la ramène pas.

Antarion
05/01/2009, 09h02
Lequel? Mini? Maxi? Ultra ? Parce que des flubber yen des tonnes à présent.

Moen
05/01/2009, 13h09
Vend : pour 2340€ d'action Knackyball !

Achète : Tiracheat et autoCloak

Flipmode
05/01/2009, 13h28
Donne humour contre bon soins !

Le Porte-Poisse
07/01/2009, 00h35
Donne humour contre bon soins !

Il s'est fait Flipouner là... :o

1... 2... 3... Flippy ! (...ou pas).

P.S. : J'aimais bien sa blague à Moen, moi... :mellow:

Moen
07/01/2009, 06h02
Laisse, le pauvre flipouille est frustré du connect !


HHAhAHAHAAH

Vous avez été kické pour Slot reserved

Flipmode
07/01/2009, 18h06
Jamais ça m'est arrivé ! :ninja:

lortar
19/02/2009, 15h44
En théorie.

C'est pratique


Faut avouer que c'est le seul côté teamplay du sniper, être un appeau à spy.

Ou si on réfléchit un peu plus (faut essayer c'est pas dur, si si je vous jure) : buter les ennemis à l'arrière pour ralentir leur progression

Frypolar
19/02/2009, 16h02
C'est pratique



Ou si on réfléchit un peu plus (faut essayer c'est pas dur, si si je vous jure) : buter les ennemis à l'arrière pour ralentir leur progression

Tiens c'est cadeau (http://www.dumont-securite.fr/images/pelle-charbonnier.jpg) :p. N'empêche que 80% des joueurs de TF2 feraient bien de lire ce topic, ce matin, en 5 respawn je me suis fait bs 5 fois par le même spy en moins de 20sec et à chaque fois il était entre moi et 2 autres joueurs de mon équipe, aucun des 2 n'a jamais réagi. Pourtant un spy qui decloak ou un mec qui vient de nulle part ça interpelle :blink:.

Cela dit c'était pas chez les canards.

Dr Greenthumb
19/02/2009, 16h06
Cela dit c'était pas chez les canards.
Je trouvais ça chelou aussi 5 respawn en 20 secondes.

ThorThur
19/02/2009, 16h10
Tiens c'est cadeau (http://www.dumont-securite.fr/images/pelle-charbonnier.jpg) :p. N'empêche que 80% des joueurs de TF2 feraient bien de lire ce topic, ce matin, en 5 respawn je me suis fait bs 5 fois par le même spy en moins de 20sec et à chaque fois il était entre moi et 2 autres joueurs de mon équipe, aucun des 2 n'a jamais réagi. Pourtant un spy qui decloak ou un mec qui vient de nulle part ça interpelle :blink:.

Cela dit c'était pas chez les canards.
En même temps toi non plus tu spycheckais pas alors, si tu t'ai fais BS 5 fois de suite... :huh:
Ou alors c'était un spy cheaté... :rolleyes:

Frypolar
19/02/2009, 16h20
Je trouvais ça chelou aussi 5 respawn en 20 secondes.

Après chaque respawn, je me faisait tuer au bout de 20sec.


En même temps toi non plus tu spycheckais pas alors, si tu t'ai fais BS 5 fois de suite... :huh:
Ou alors c'était un spy cheaté... :rolleyes:

C'était sur badwater, en red, je sors du spawn, je saute la rembarde (personne en vue) j'arrive au premier virage qui donne sur le premier checkpoint et boum, bs et sur la deathcam je vois un soldier et un medic, 5m derrière moi, qui aurait pu tuer le spy. D'ailleurs même après que je me sois fait tuer le soldier a pas tiré une roquette :|.

Ca c'est un exemple. Les autres sont dans le même genre. Mais j'aurais dû me méfier en voyant une équipe avec 4 snipers, 1 seul ingé et 1 seul medic :mellow:.

ThorThur
19/02/2009, 16h57
T'aurais surtout jamais du jouer ailleurs que sur CPC, ca mal ! :p

Say hello
19/02/2009, 17h16
Ou si on réfléchit un peu plus (faut essayer c'est pas dur, si si je vous jure) : buter les ennemis à l'arrière pour ralentir leur progression

Ou, si on réfléchit un peu plus (c'est pas dur faut essayer, si si je vous jure), apprendre le 2nd degrès.

Pizza Pomme de Terre
19/02/2009, 22h03
Après chaque respawn, je me faisait tuer au bout de 20sec.



C'était sur badwater, en red, je sors du spawn, je saute la rembarde (personne en vue) j'arrive au premier virage qui donne sur le premier checkpoint et boum, bs et sur la deathcam je vois un soldier et un medic, 5m derrière moi, qui aurait pu tuer le spy. D'ailleurs même après que je me sois fait tuer le soldier a pas tiré une roquette :|.

Ca c'est un exemple. Les autres sont dans le même genre. Mais j'aurais dû me méfier en voyant une équipe avec 4 snipers, 1 seul ingé et 1 seul medic :mellow:.


Osef, on va pas gaspiller nos belles roquettes, les snipes ne méritent pas de vivre ;)

Frypolar
19/02/2009, 22h12
Osef, on va pas gaspiller nos belles roquettes, les snipes ne méritent pas de vivre ;)

Je jouais ingé ou soldier je sais plus. Je suis pas toujours sniper surtout quand y en a 4 dans l'équipe (même s'ils servaient à rien) :p.

Caca Président
19/02/2009, 23h57
Merci de locker ce topic, le spycheck ça sert à rien.

Antarion
20/02/2009, 09h42
Merci de locker mon compte, les spys ça sert à rien.

Fixed :p

Cartapouille
20/02/2009, 10h40
Merci de locker ce topic, le spycheck ça sert à rien.

Tout a été dit.

Roland Flure
20/02/2009, 12h15
S'il y avait le FFon, les pyros feraient moins les malins à spycheck comme ça sans raison !

Frypolar
20/02/2009, 12h19
S'il y avait le FFon, les pyros feraient moins les malins à spycheck comme ça sans raison !

Il me semble que même avec le FFon les pyros ne blessent pas leurs coéquipiers :o.

Colbaq
20/02/2009, 12h37
Il me semble que même avec le FFon les pyros ne blessent pas leurs coéquipiers :o.
T'as pas fait la bêta toi ^_^

Roland Flure
20/02/2009, 12h38
De toute manière je dis ça mais ça serait injouable. Entre les démos, les pyros, les rockrits des soldiers, etc... ça serait trop le bordayl.

Colbaq
20/02/2009, 12h40
les rockrits des soldiers
C'est une fiction ça, c'était mieux avant ...

Frypolar
20/02/2009, 12h48
T'as pas fait la bêta toi ^_^

C'est ce qui avait été dit après une soirée FFon sur Uber. Sur un serveur où je vais de temps en temps, le FF est activé pendant quelques secondes après le changement de map (pendant l'attente d'autres joueurs) et là aussi, un pyro ne fait pas de dégâts avec son lance flamme. Donc j'ai quand même un doute.

Regal
21/02/2009, 13h34
Il est clair qu'avec le FFON, les spys jouiraient encore plus.

Say hello
21/02/2009, 13h43
Bah surtout que là dès que tu vois un allié tu tires dessus et c'est bon.

megaloopz
21/02/2009, 14h33
En tout cas il suffit d'avoir joué inge sur Dustbowl hier soir pour comprendre qu'il faut spycheck... Je suis mort 9 fois et 9 fois par des spy parfois le même apres un respawn...

De retour a ma classe de prédilection, le Pyro, je peux vous dire que je spycheck deux fois plus, et comme c'était deja mon habitude, j'vous garanti que je vide des bidons eniter en spycheck...:bave:

le medic est l'ami du heavy et le pyro celui de l'inge....tiens je vais le mettre en signature ça....

Roland Flure
21/02/2009, 19h49
A ce compte là, le Pyro devient l'ami de pas mal de monde, Heavy compris :p

Caca Président
21/02/2009, 20h03
Puisqu'on vous dit que ce topic n'a aucun intérêt, laissez le retomber dans les limbes du forum.

Ca sert à rien le spy check, non vraiment.

Sao
21/02/2009, 20h05
Les Spy ça n'exite pas, ça n'est qu'une illusion. Voire une légende urbaine.

Roland Flure
21/02/2009, 20h11
Quand c'est dolido qui joue Spy, c'est sûr.

Colbaq
21/02/2009, 20h15
Il me semble toutefois que freefrag n'était pas super rassuré par les deux légendes urbaines qui lui tournaient autour ...

Freefrag
22/02/2009, 11h04
bah avec eux il m'est arrivé d'avoir l'impression de monter mes constructions avec le sappeur dessus:(

ticonderoga
22/02/2009, 11h18
Le spycheck, c'est le fil rouge du pyro :)

Caca Président
22/02/2009, 11h30
Freudeu je le bs quand je veux B)

Colbaq
22/02/2009, 13h24
Freudeu je le bs quand je veux B)
Le vrai ou le spy qui lui est associé :ninja:

Roland Flure
22/02/2009, 13h25
Moi je me déguise jamais en Pyro quand Freudeu est en face, pour être sûr de pas avoir son pseudal au dessus de la tête.

Le Porte-Poisse
23/02/2009, 06h11
Moi je me déguise jamais en Pyro quand Freudeu est en face, pour être sûr de pas avoir son pseudal au dessus de la tête.

Encore mieux... Tu ne te mets pas spy (ni médic, car c'est sa cible préférée [ ni scout, parce qu'il déteste les scouts, expérience traumatisante vécue aujourd'hui ] ) quand Freudeubeudeuheu (FDBDH ?) est en face.

Autre technique pour repérer les spies, ils puent ! Si tu sens une odeur forte, tu as un spy près de toi ! ^_^

Plus sérieusement, j'ai déjà vu des gens spychecker des personnes qui rechargent leur arme. Soyons clairs : une personne qui recharge son arme NE PEUT PAS être un spy. Voilà, personne l'avait dit ça, donc j'ai pu quand même mettre mon grain de sel.

Frypolar
23/02/2009, 07h00
Soyons clairs : une personne qui recharge son arme NE PEUT PAS être un spy.

En fait, si, ça peut être un spy mais très peu le savent et parmi ceux qui savent, la plupart ne le font pas (faut déjà se trouver dans uns situation qui s'y prête).

Le Porte-Poisse
23/02/2009, 07h27
En fait, si, ça peut être un spy mais très peu le savent et parmi ceux qui savent, la plupart ne le font pas (faut déjà se trouver dans uns situation qui s'y prête).

Euh, j'ai jamais vu de spi déguisé qui recharge son arme principale, en fait... Donc, disons qu'un spi déguisé vide la moitié de son flingue, ne le recharge pas, se déguise... Quand il rechargera son flingue, le soldier en qui il est déguisé rechargera son lance-roquette ? Ca me paraît guère plausible, à cause des différences de temps de rechargement d'arme. Confirmation ou infirmation, quelqu'un ? :)

Monsieur Cacao
23/02/2009, 08h56
Je crois qu'il se moquait gentiment surtout :)

CapPaddy
23/02/2009, 14h27
De toutes façons, un spycheck, c'est facile et tout le monde devrait le faire. Quand on meurt, et qu'on sort du spawn, y'a souvent au moins un ingé/sentry/tp. Ca coûte rien de tirer un coup sur les mecs dans le coin.

Après, c'est sûr, le pyro est plus efficace, mais si au moins tout le monde faisait ça, les spy, on en verrait moins péter des sentry en toute impunité.

Footmax
23/02/2009, 15h12
De toutes façons, un spycheck, c'est facile et tout le monde devrait le faire. Quand on meurt, et qu'on sort du spawn, y'a souvent au moins un ingé/sentry/tp. Ca coûte rien de tirer un coup sur les mecs dans le coin.

Après, c'est sûr, le pyro est plus efficace, mais si au moins tout le monde faisait ça, les spy, on en verrait moins péter des sentry en toute impunité.

Je sappe de moins en moins de sentries ces derniers temps sur Uber, principalement à cause de ce que tu viens de dire (les "sentry-nests").
Et c'est exactement ça que ValvE va changer d'après une interview. B)

Le Porte-Poisse
23/02/2009, 15h19
T'es qu'un low et t'as pas de c... Footmax. C'tout. Un bon spy se fait les sentry-nests en solo, comme 007, à la force de son poignet... euh de son poignard et de ses sapeurs. B) (Ce qui n'est pas mon cas, même si je sais parfaitement aller saper les TPs d'entrée ! :D)

Frypolar
23/02/2009, 18h27
Euh, j'ai jamais vu de spi déguisé qui recharge son arme principale, en fait... Donc, disons qu'un spi déguisé vide la moitié de son flingue, ne le recharge pas, se déguise... Quand il rechargera son flingue, le soldier en qui il est déguisé rechargera son lance-roquette ? Ca me paraît guère plausible, à cause des différences de temps de rechargement d'arme. Confirmation ou infirmation, quelqu'un ? :)


Je crois qu'il se moquait gentiment surtout :)

Nan je me moque pas mais j'ai pas eu le temps d'expliquer plus longtemps j'allais être à la bourre pour me ramasser en mécanique :ninja:.
Je savais pas qu'on pouvait donner l'illusion de recharger son arme en étant déguiser jusqu'à récemment où je suis tombé sur une vidéo sympatoche :chirac:. J'essaie de retrouver la vidéo après mon message.

Comment faire :


Se déguiser.
Ne pas avoir son chargeur de pistolet plein (donc tirer une balle avant de se déguiser, sinon ça marche moins bien).
On sélectionne le flingue qui n'a alors que 5 balles et on recharge sauf qu'avant la fin de l'animation, on switch rapidement d'arme (avec le raccourci qui va bien ou avec un simple coup de molette).

Ça c'est la base. Le résultat est qu'un adversaire va voir la personne en qui vous êtes déguisé recharger une balle/roquette/grenade. Pour donner l'illusion qu'on est vraiment en train de recharger, après avoir couper l'animation de rechargement avec un switch, on reprend vite le flingue en main et on recommence. L'illusion n'est pas parfaite mais si on le fait alors qu'on se déplace, ça ne se voit presque pas (sauf si c'est freudeu un parano en face).

Note pour les deux endormis du fond : ça ne marche pas avec le pyro/sniper/heavy.

J'essaie de vous retrouver la vidéo, ce sera plus clair. Par contre j'ai jamais vu quelqu'un s'en servir, et personnellement je m'en suis jamais servi non plus. Je reste rarement déguisé suffisamment longtemps pour y penser mais ça peut rendre plus crédible son déguisement.

Edit : trouvé !
P5Fgiy6VihE

WaT
23/02/2009, 19h20
C'est tellement chelou comme reload qu'à mon avis, si tu fais ça tu es grillé direct.

Frypolar
23/02/2009, 19h25
C'est tellement chelou comme reload qu'à mon avis, si tu fais ça tu es grillé direct.

A l'arrêt, au calme, c'est certain. Si t'es plus proche de la ligne de front, les joueurs font pas super attention à la manière dont tu recharges et surtout il te regarde pas pendant 3 plombes pour vérifier si tu recharges bien comme il faut donc là, ça doit passer. Mais la mise en œuvre est assez complexe pour pas grand chose, c'est juste bon à savoir, pas un truc indispensable pour être un über roxxor de l'Art Spy qui tue ;).

ShinSH
23/02/2009, 19h44
C'est très interessant, je n'hésiterai plus a spychecker les spies qui font ca. Et je tenterai l'embrouille de temps en temps, bien que je sois souvent déguisé en pyro...

Flipmode
23/02/2009, 20h28
C'est bidon mais quand je suis avec ma scie / ma clé / ma machette, le premier gars qui passe près de moi va me tirer dessus quand même alors si je recharge ça va rien changer ...

ShinSH
23/02/2009, 21h11
Penses ce que tu veux. Pour moi, quand je voyais un gars recharger, je ne cherchais plus à le spychecker.

Frypolar
23/02/2009, 21h17
C'est bidon mais quand je suis avec ma scie / ma clé / ma machette, le premier gars qui passe près de moi va me tirer dessus quand même alors si je recharge ça va rien changer ...

Le but c'était pas de dire aux spy que c'était possible de simuler un rechargement mais plutôt de prévenir les spycheckers qu'un mec qui recharge n'est pas forcément un gentil monsieur de son équipe.

Flipmode
23/02/2009, 23h33
C'est bien sque je dis de toute façons tout le monde fear quand on dis spy au micro et tout le monde spychek tout le monde :s

Say hello
23/02/2009, 23h34
Nan j'ai déjà vu des mec tendre leur dos à tout le monde en entendant 'spy'.. mais un peu par peur en fait.
Genre tu flippe, tu te planque dans un coin face au mur en espérant que ça passe.

Colbaq
24/02/2009, 09h09
C'est bien sque je dis de toute façons tout le monde fear quand on dis spy au micro et tout le monde spychek tout le monde :s
C'était de l'ironie j'espère? Forcément que tout le monde vérifie bien qu'il y a pas un spy derrière quand l'alerte est donnée, c'est un jeu en équipe et on a pas envie de se prendre un coup de couteau entre les omoplates.
Et puis jouer spy quand il n'y a aucun challenge ...

Monsieur Cacao
24/02/2009, 09h17
Et puis jouer spy quand il n'y a aucun challenge ...

Oh bah je m'en satisfait bien moua :p

Colbaq
24/02/2009, 09h20
Oh bah je m'en satisfait bien moua :p
Vu les belles séries que j'ai faites la dernière fois que j'ai joué spy et leur façon de continuer à me pourrir la vie dans certaines parties, je vais pas les plaindre ... Surtout qu'avec le ramassage de munitions qui restaure l'invisibilité c'est quand même beaucoup plus plaisant à jouer dés qu'on sait où se trouvent les dites munitions, ça permet de traverser quasiment toute une map en invisible.

Regal
24/02/2009, 10h26
Le spaille c'est le meilleur de tous les persos tf2.

Cartapouille
24/02/2009, 11h06
Le spaille c'est le meilleur de tous les persos tf2.

Ce toulousain est dans le vrai

le faucheur
24/02/2009, 11h07
Ce toulousain est dans le vrai
Ça sent le multi !

Monsieur Cacao
24/02/2009, 11h12
Le spaille c'est le meilleur de tous les persos tf2.


Normal, c'est le seul qui demande une réelle approche tactique dans ce jeu de bouchers! B)

Cartapouille
24/02/2009, 11h37
Ça sent le multi !

Yep, tous les pseudos localisés à Toulouse sont de moi.;)

Regal
24/02/2009, 23h03
Yep, tous les pseudos localisés à Toulouse sont de moi.;)

Hein? De quoi multi ? J'ai pas tout capté :p.

Si je peux me permettre, quand vous entendez spy, vous vous mettez à trop penser comme un spy, ce qui, pour mon cas, me rend la tache encore plus facile.

Bah oué, je joue tout le temps spaille, je sais ce que vous allez faire, je suis partout :ph34r:.

Say hello
24/02/2009, 23h44
Normal, c'est le seul qui demande une réelle approche tactique dans ce jeu de bouchers! B)

Le fait que je me sente l'âme d'un space marine quand je suis spy expliquerait mes fail?