PDA

Voir la version complète : Ivan le fou à la radio



Nogl Nege
03/05/2006, 20h44
Oyé, oyé, lecteurs de Canard PC.

Demain matin entre 9h et 10h, j'ai l'honneur de recevoir en companie de deux jeunes journalistes en herbe Ivan Gaudé alias Ivan le fou dans une émission de radio.

Ce magazine a pour thème la presse indépendante. On lui posera plein de questions intéressantes.

Si vous veniez à être réveillé entre 9h et 10h, la webradio qui recevra votre rédacteur en chef préféré est celle de l'école de radios Studio Ecole de France (http://www.studioecoledefrance.com). Une école de radio dans laquelle nous étudions, entre autres, le journalisme.

Voilà. Evidement, vous pouvez réagir ici. Et pour ceux qui le rateront, je mettrai le lien du podcast ici même.

Taloche
03/05/2006, 20h45
Oyé, oyé, lecteurs de Canard PC.

Demain matin entre 9h et 10h, j'ai l'honneur de recevoir en companie de deux jeunes journalistes en herbe Ivan Gaudé alias Ivan le fou dans une émission de radio.

Ce magazine a pour thème la presse indépendante. On lui posera plein de questions intéressantes.

Si vous veniez à être réveillé entre 9h et 10h, la webradio qui recevra votre rédacteur en chef préféré est celle de l'école de radios Studio Ecole de France (http://www.studioecoledefrance.com). Une école de radio dans laquelle nous étudions, entre autres, le journalisme.

Voilà. Evidement, vous pouvez réagir ici. Et pour ceux qui le rateront, je mettrai le lien du podcast ici même.



Beau geste pour le lien podcast. Merci d'avance.

GeorgesAbitboL
03/05/2006, 20h56
Beau geste pour le lien podcast. Merci d'avance.


+1

PierroLeFou
03/05/2006, 21h05
Rah j'suis dans le TGV direction Paris demain a c't'heure ci...

C'est possible qu'un palmipède m'enregistre ca si ca le derange pas trop ....

Tiramisou
03/05/2006, 21h05
Clairement puisqu'en tant que feignasse connu, je dormirais surement à cette heure.

Sinon, vous aller parler de la presse indépendante en général, ou un peu de zoeuf vidéo tout de même?

RicHoret
03/05/2006, 21h07
Clairement puisqu'en tant que feignasse connu, je dormirais surement à cette heure.


Inutile de nous cacher que tu joues à WoW. On mord pas.

MaRTIaL
03/05/2006, 21h26
impatient de voir ça

PierroLeFou
03/05/2006, 21h44
impatient de voir ça


tu ne pourra que l'entendre... et l'enregistré si possible ^^

Dord
03/05/2006, 21h54
tu ne pourra que l'entendre... et l'enregistré si possible ^^


Pourquoi il pourrait pas être impatient de voir comment reagira son transistor au son mélodieux des cordes vocales d'Ivan le "ouf" (ouais on est d'jeuns) ? :rolleyes:

Sinon je vais essayer de deplacer mon fessier delicat du pieux au pc mais c'est pas gagné j'attend vos messages de soutiens ...

Nogl Nege
03/05/2006, 22h03
Merci pour ces réactions !


On risque de parler assez peu de jeux vidéos... mes deux compères n'y connaissant rien... Une d'entre elle lit régulièrement mes canards PC dans les toilettes, mais pas vraiment pour les tests...

Sinon, on va parler presse indépendante et liberté de la presse (puisque c'était la journée de la ilberté de la presse aujourd'hui). On va parler un peu de tout ce qui a autour de Canard PC... Et pis on verra où nous mènera notre conversation puisqu'Ivan est notre seul et unique invité.


Pour le podcast, je ne vous garanti rien, les mecs qui mettent ça à jour sont pas des rapides...

hohun
03/05/2006, 22h06
Un podcast ? Nogl, je crois que je t'aime. Je peux te faire un enfant ?

PierroLeFou
03/05/2006, 22h20
Un podcast ? Nogl, je crois que je t'aime. Je peux te faire un enfant ?


hum sans vouloir paraitre...treve de blabla... c'est quoi podcast ? un casting d'ipod !?

dr.doki
03/05/2006, 22h37
hum sans vouloir paraitre...treve de blabla... c'est quoi podcast ? un casting d'ipod !?


Je pense que ce monsieur parle d'un flux diffusé en streaming qui te permettra d'écouter la mélodieuse voix du fou

Ivan Le Fou
03/05/2006, 23h13
Demain matin entre 9h et 10h



9h du matin.

A boulogne.

Des gens qui posent des questions.

A 9h du matin.

A Boulogne.

D'autres gens qui écoutent ce que je réponds.

A 9h du matin.

Et qui enregistrent.



Oh les cons.

Rédé
03/05/2006, 23h37
Bordel, pourrais pas suivre...
Dommage, j'aurais aimé savoir comment on décide de se lancer dans la genése d'un canard
- sans avoir le support de Serge Dassault
- dans un segment de marché pas forcément au mieux de sa forme.

MrCastor
04/05/2006, 00h12
9h du matin.

A boulogne.

Des gens qui posent des questions.
Bon courage pour les réponses ;)

Anax
04/05/2006, 00h16
cool on découvrira enfin sa voix chevrotante

remouk
04/05/2006, 00h22
Bon courage pour les réponses ;)

Merci mais je n'en aurais pas besoin. Par contre, Ivan Le Fou lui... Hein ? Ah ? Ah. Pardon.

Hum, si quelqu'un pouvait enregistrer et mettre à disposition l'extrait sonore quand il sera passé, je crois qu'il fera plein d'heureux. Merci d'avance ! ;)

Ivan Le Fou
04/05/2006, 00h26
dans un segment de marché pas forcément au mieux de sa forme.



Y a toujours de la place pour la qualité.

Et pour la connerie, aussi, heureusement pour nous.

Absinte
04/05/2006, 09h09
Purée, ça commence et je suis au taff, quelqun enregistre?

Taï Lolo
04/05/2006, 09h59
Ouais, enregistrement en cours... c'est pas encore commencé, là. C'est le journal des sports avec Magic Jacques Santini.

Absinte
04/05/2006, 10h02
Ouais, enregistrement en cours... c'est pas encore commencé, là. C'est le journal des sports avec Magic Jacques Santini.

Ah, hum, semblerait que mon cerveau a mélangé les chiffres 8 et 9. Désolé, je sais ou est la porte.

montou
04/05/2006, 10h29
bon ben j'ai raté 25 min + 2 (le temps de trouver ou se trouve ce maudit bouton)
ET donc j'arrive pile poil pour la musique

\°/ *bouge ton corps*

ericde45
04/05/2006, 10h31
Ouais, enregistrement en cours... c'est pas encore commencé, là. C'est le journal des sports avec Magic Jacques Santini.


je suis preneur aussi, met nous un lien sur le fichier dès que tu peux !!

Meatpuppet
04/05/2006, 10h45
Il parle biennnnnnn :wub:

Taï Lolo
04/05/2006, 11h03
OK, c'est dans la boîte. Je fais quelques coupes (musique, journal, ...) et j'uploade.

En quelques mots, c'était vraiment bien : instructif tout en restant marrant. Une des co-animatrices était complètement barrée, j'adore. :lol:

Lien download : http://minilien.com/?icR3kqzkE1
Lien streaming : http://minilien.com/?OwCjdy3rNd

PS : La reprise après le journal est un peu abrupte : il manque quelques secondes au début du speech sur le boulot de Reporters Sans Frontières mais rien de bien méchant.

PS2 : Pour ceux qui se demandent pourquoi je passe par minilien, voir ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=110&st=60&gopid=5177&#).

MetalDestroyer
04/05/2006, 13h49
Ah pas mal, pas mal :lol: Par contre, l'émission enfin l'interview n'a duré que 14 min au lieu des 33 min du fichier en stream.

Tiramisou
04/05/2006, 14h05
Hop je me magne le télécharger ça.

montou
04/05/2006, 14h29
merci Taï Lolo pour le boulot

hohun
04/05/2006, 14h34
"Download-session invalid"

Hop, kikoo rapidshare. Quelqu'un peut le mettre en lien sur son site perso, svp ? :/

Tiramisou
04/05/2006, 14h39
Bonsoir, on est pas pénible, merci.

:(

Nesousx
04/05/2006, 14h41
Voila le link sur mon site:

http://jbc.nesousx.com/.cpc/

A mort Rapidshare :D

montou
04/05/2006, 14h53
preums :P

mp3 d'Ivan le Fou by Taï LoLo (http://www.maz.be/temp/Ivan_Le_Fou_-_interview_Studio_Ecole_de_France_-_04042006.mp3)

Taï Lolo
04/05/2006, 14h58
Ah pas mal, pas mal :lol: Par contre, l'émission enfin l'interview n'a duré que 14 min au lieu des 33 min du fichier en stream.

Bizarre, ton dl a dû merder. Les deux versions sont strictement identiques au niveau de la durée.

PS : Bien joué pour les miroirs. J'ai préféré ne pas le mettre sur Free tout de suite parce que j'avais aucune idée de la popularité du truc et donc du taux de transfert dans ces conditions.

hohun
04/05/2006, 15h02
Merci montou (et Nes aussi) \o/

John Kay
04/05/2006, 15h15
Super interessant cette interview. On apprend des trucs.
Par contre, le sieur Ivan à l'air d'avoir manqué quelques heures/jours de sommeils. :lol:

Taloche
04/05/2006, 15h52
muchas graçias pour tous les liens.

Naya
04/05/2006, 16h47
Merci Taï :)

Zarkoff
04/05/2006, 17h12
cool! merci à tous les uploaders...

effectivement on apprend des trucs interressant, j'ai beaucoup aimé l'expliquation du pseudo d'El Gringo, je crois qu'ils l'avaient deja donné dans un CPC mais dit par Ivan c'est encore plus drôle... il a comme une sorte de joie de vivre assez contagieuse ce gars... un mélange entre Droopy, et Gai Luron.

Absinte
04/05/2006, 18h28
Je viens d'écouter, c'était vraiment sympa, on apprend pleins de trucs, et on en comprend d'autres.

montou
04/05/2006, 18h31
D'ailleurs je me suis rendu compte que moi aussi, à l'époque, j'étais jeune et con
J'ai aussi crier (dans ma tête) : "de l'axe dans mon Joy ?! Malheureux"


Donc je présente mes excuses à monseur l'Oréal, madame Axe et monsieur Fructis.

Bunk
04/05/2006, 18h59
c'est sympa la petite interview ^^

MrCastor
04/05/2006, 19h23
Très sympa et surtout très instructif. Bravo Ivan :)

Exxon Valdez
04/05/2006, 19h49
Belle performance du sieur Gaudé, qui n'a, en plus, même pas eu à en rajouter pour qu'on lui fasse vendre son (talentueux) frangin. Par contre pour la voix rocailleuse, je lui recommande un jus de citron tous les matins, ça pique mais c'est un vrai frameto pour la gorge.

Et merci aux uploaders.

Edit : Remerciements.

Nogl Nege
04/05/2006, 20h48
Merci à tous pour vos réactions... J'ai essayé de poser des questions qui vous intéresserais vous... Vu que les lecteurs de Canard PC constituaient la majorité de nos auditeur.


Merci infiniment à Ivan d'être passé nous voir.


Et la "flile complêtement barrée" est très flattée et heureuse que quelqu'un l'ait remarquée. (même si c'est difficile de faire autrement, vous en conviendrez comme moi...)




En plus, j'ai eu 13/20 pour l'émission, c'est pas une mauvaise note ;) :P

remouk
04/05/2006, 21h26
Merci à ceux qui ont enregistré et uploadé le truc, c'était vraiment intéressant.

hohun
04/05/2006, 21h26
"Il y en a un qui était pilote d'avion"

Ah oui quand même O_o , c'est vraiment des horizons TRES variés. Comment s'est retrouvé l'intéressé dans un magazine de JV ?

Sinon bonne interview, mais essaie de parler plus fort la prochaine fois, j'entends pas la moitié des mots avec mon portable tout pourri :P

edit : j'ajoute que je suis tout à fait d'accord avec ce qu'Ivan a dit, s'il n'y avait pas le côté déconne et décontracté, je n'achèterais pas le mag; vu que maintenant les news sont gratuites sur le net (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de lire vos concurrents)

MaRTIaL
04/05/2006, 22h01
Sympa, pas mal de mon qiu vous envie ^^

En espérant que tous se passe pour le mieux


C'est confidentiel ou on peut savoir combien de lecteurs vous avez?

Anax
04/05/2006, 23h45
Pinaise, sont légerement lourdeau, sur le sujet, les 2 de la radio.
Ivan était un peu fermé au début ^^
Mais visiblement il a relevé la radio durant une heure et les animateurs ont suivi
Bravo !

edit : excellent la description de boulon et threanor ^^

Camui
05/05/2006, 00h17
Je dis merci pour les liens et je reviendrai causer de l'entrevue après l'avoir écoutée.

(mais je dis d'abord merci)

PierroLeFou
05/05/2006, 00h37
Merci d'avoir pu enregistré...

Ce genre d'interview ont aimerai en avoir plus souvent... ca a été pour moi tres instructif.

De plus c'est clair que une fois que Ivan commence a parlé, il degage qqchose qui fait qu'on met WMP en surbrillance et on le comtemple

Nan mais serieusement, avoir des infos comme ca sur la creation de canardPC j'ai trouvé ca tres sympa... (enfin moi j'connaissais pas vraiment le tout de l'histoire)

Et puis je le trouve modeste mais pas trop, Bien joué cette interview ^^

XWolverine
05/05/2006, 10h53
Sympa l'interview, même si j'ai trouvé que le contraste entre le trop d'enthousiasme des animateurs (enfin, surtout une :-) ) et le ton plus posé d'Ivan était par trop important (on sent que le sujet était pris au sérieux par Ivan et que l'émission avait été préparée plus côté déconne). Globalement, c'était bien, une bonne partie des sujets étaient intéressants et je suis persuadé que nombre d'entre eux n'auraient pas été abordés dans une interview dans une radio ayant pignon sur rue. La seule chose qui m'a gêné, c'est la caricature des nerds (jusqu'aux pâtes / coca) et la lecture du passage hyper technique (un peu long).

A la lumière de ce que disait Ivan, on comprend bien que la dream team de CPC a vraiment quelque chose en plus et a eu raison de continuer à en jouer. C'est ce qui leur a réussi sur le projet CPC et je souhaite vraiment que ça continue, malgré le risque de perdre ce bel esprit si le business se développe trop (un mag sur les consoles, de nouveaux contenus sur le web ...)
C'est là aussi que j'ai compris pourquoi j'achetais (de temps en temps) Joystick avant, pourquoi j'ai arrêté de le lire en même temps que votre départ, pourquoi j'achète (de temps en temps) CPC aujourd'hui et pourquoi le modèle marche : Je joue peu (même si je joue depuis longtemps et qu'une culture jeux vidéos, c'est comme le vélo, ça se perd pas comme ça d'un coup), j'ai le réflexe d'aller facilement sur le net (pour se tenir au courant ou pour avoir des avis), alors pourquoi je lis CPC ?
- pour le ton, pour moi inégalé (la déconne, les prises de position ...) dans tout le journal (couv, news, tests ...). Il y a quelques centaines d'années, je lisais Hebdogiciel. Pour moi, CPC s'apparente un peu à feu cette superbe feuille de chou,
- l'indépendance (elle existe peut-être chez la concurrence mais pas moyen d'être sûr, là j'ai aveuglément confiance),
- globalement les avis sur les jeux correspondent à mes propres avis (j'ai moins confiance dans le web pour les tests de jeux que pour le dernier article sur le nouveau grille pain à tête rotative aspirante).

Merci Ivan, ça me donne presque envie de m'abonner pour soutenir l'initiative (enfin, les prochaines initiatives). Eh ! J'ai dis presque :-)

ericde45
05/05/2006, 11h39
merci pour les liens, je vais m'écouter ca peinard dès que je pourrai.

brethil
05/05/2006, 17h55
C'est scandaleux : je n'ai ni bafles ni casque et cette interview est donc conséquemment drôlement chiante.

malclavel
05/05/2006, 18h09
MERCI au(x) fidele(s) d'avoir pu entendre les prédict... euh les précisions du gour... du grand chef

Chateau_Dur
05/05/2006, 21h03
Très bonne emission dans l'ensemble, un Ivan qui assure.
Le seul bemole est une des nanas qui dit des trucs pas drôle censés l&#39;être (ou qui rigole pour des raisons obscures, peut etre une main sur la cuisse par Ivan, ou ce genre de tests nerveux ?). Le tout avec un ton genre "on est jeunes, on s&#39;marre, c&#39;est le fun ouaye" que je trouve un peu fatiguant dans les radios actuelles <_<

John Kay
05/05/2006, 22h13
T&#39;es dur. Moi j&#39;ai trouvé les interventions féminines super rafraichissantes ^^

Chateau_Dur
05/05/2006, 23h40
Mouais. "fpssseuuuh , ffffpse , fpppppsse, aaiffffffpppsee , fps. HAAAAA AIFFE PAIX AISSE ok !!" (un mot francais sans consonnes, ca n&#39;existe pas ! (si on supprime l&#39;ensemble linguistique SMS :) )

Et les poncifs du genre:
"skoi un nerd ?"
<explication>
"ha ok, ca mange des nouilles et ca boit du Coca"

Je ne me trouve pas dans cette categorie donc ca ne m&#39;atteint pas et j&#39;trouve quand même pas ca particulierement drôle :huh: mais ce n&#39;est que mon avis! :)


Mais elles etaient (enfin une "elle") quand même gentilles.

:D

Caca Président
05/05/2006, 23h59
T&#39;es dur. Moi j&#39;ai trouvé les interventions féminines super rafraichissantes ^^



pourquoi, y a des bruits d&#39;orgasme ?

John Kay
06/05/2006, 00h10
pourquoi, y a des bruits d&#39;orgasme ?


vil coquin :lol:

Zarkoff
06/05/2006, 11h10
T&#39;es dur. Moi j&#39;ai trouvé les interventions féminines super rafraichissantes ^^


Oué pareil.

Par contre, faudra qu&#39;elles prennent des pseudo, parce que Marie-Viva et Marie-Helene, ca fait un peu prénom de vieille. Je sais pas moi, voici natacha et clitoria... bon c&#39;est juste une suggestion.

Après la 4 écoutes (oué j&#39;ai rien d&#39;autre à faire en ce moment), je suis formel : si Ivan parle si lentement, c&#39;est parce qu&#39;il était concentré pour maintenir une voix de Barry White (voix sensuelle n° 4) (une rumeur persistante affirme même qu&#39;il a fumé toute la journée, la veille, pour avoir une voix rocailleuse).

Sur le site web: j&#39;ai retrouvé les fiches des animateurs:
Animatrice1 (http://www.studioecoledefrance.com/eleves.php?page=detail&eleve=30) / Animatrice2 (http://www.studioecoledefrance.com/eleves.php?page=detail&eleve=114) / Animateur (http://www.studioecoledefrance.com/eleves.php?page=detail&eleve=119)

Ivan Le Fou
07/05/2006, 14h38
si Ivan parle si lentement, c&#39;est parce qu&#39;il était concentré pour maintenir une voix de Barry White (voix sensuelle n° 4) (une rumeur persistante affirme même qu&#39;il a fumé toute la journée, la veille, pour avoir une voix rocailleuse).



Oui c&#39;est vrai que j&#39;ai le défaut, quand je parle en public, de poser ma voix plus bas que nécessaire; Et ma foi, à la radio ça passe pas très bien, rapport aux qualités somnifères de ma diction dans ces conditions... mais ce matin là, c&#39;était surtout une question de réveil : à partir de la deuxième demi-heure, je suis un poil plus vif.

Lecarl
08/05/2006, 02h23
très sympa cette petite emission et très instructif

gros merci aux uploader

ericde45
08/05/2006, 09h15
merci pour l&#39;émission c&#39;était vraiment sympa.
l&#39;animateur fait + pro qu&#39;étudiant (voir + pro que certains pros...).

j&#39;adore comme Ivan marche sur des oeufs pour ne pas critiquer Future :)

la rédaction, n&#39;hésitez pas a parler de cette performance radiophonique dans CPC, mettre un lien pour ceux qui ne trainent pas sur le forum.

(Et non, on ne veut pas de Canard Apple !)

D-liKtess' Killah
08/05/2006, 11h33
pareil c&#39;était sympa et félicitations pour avoir supporter les 3 animateurs pendant cette demi heure :lol:

montou
08/05/2006, 15h04
Tiens, un truc trouvé dans madll



Décembre 2003 : Ivan le Fou sur Push-Start.com (http://www.push-start.com/view_article.php?id=405) (cliquez ici pour le MP3 (http://madll.free.fr/canardpc/zip/push-start8_interview_cut.mp3) contenant seulement l&#39;intervention d&#39;Ivan)

Un peu plus reveillé le &#39;sieur Ivan ;)

Nesousx
08/05/2006, 23h28
Tiens, un truc trouvé dans madll
Un peu plus reveillé le &#39;sieur Ivan ;)


Un conseil, écoutez l&#39;émission complète, ainsi que les autres émissions Push Start, ça vaut le coup :)

mentasm
09/05/2006, 00h11
Je propose de rebaptiser Ivan Le Fou en Léonard Cohen

Zarkoff
09/05/2006, 19h10
Je propose de rebaptiser Ivan Le Fou en Léonard Cohen


Moi je propose : Ivan le Mou

ok, je sors, :P

captaindax
15/05/2006, 08h19
:lol: :lol: pour entendre la voix du fou il suffit juste de tel a la redac&#39; et vous entendrez "ivan godé a l&#39;appareille" ou un truc dans le genre :D :P (ps: ivan on t&#39;aime tous donc euh..... VIVE CPC et PNS)

j&#39;aime bien la façon d&#39;on il modifie la voix a la radio mais ivan il a pas sortie de blague made in CPC



Merci montou (et Nes aussi) \o/


oui je suis sur que le someille lui manque mais cpc c un boulot a plus que plein temps non ?!?

Daystrom
15/05/2006, 10h18
Ce qui serait sympa c&#39;est que l&#39;equipe monte un petit podcast.
Qu&#39;en pensez vous ?
Entendre la voix de notre Ivan le Fou tous les mercredi par exemple.
Ne serait ce point merveilleux.

Tiramisou
15/05/2006, 11h31
Ce qui serait sympa c&#39;est que l&#39;equipe monte un petit podcast.
Qu&#39;en pensez vous ?
Entendre la voix de notre Ivan le Fou tous les mercredi par exemple.
Ne serait ce point merveilleux.



Toutes les semaines, ça serait peut être un peu violent, surtout qu&#39;avec CPlus et CPC ils couvrent pas mal de chose, alors de quoi ils vont causer?

Anax
15/05/2006, 11h33
de leur probleme de pieds plats et de leur malheureuse aérophagie

Augusto Giovanni
25/05/2006, 00h07
Allez mes ractions à chaud :

Des lecteurs très pénibles :lol: Et paf !

Ce n&#39;est pas le sujet qui paie : eh oui bien vu. Ah si jamais je pouvais être aussi indépendant dans mon taf, je serais heureux...

Agence Canard Presse : la grande classe.

Oh par contre les deux gourdes, non désolé mais elles sont nulles. J&#39;espère pour elles qu&#39;elles sont pas trop moches.

Et j&#39;espère qu&#39;on aura la primeur du titre du nouveau roman du frangin B)

Par contre de là à dire que ces "3 là", Threanor, O.Boulon et Gringo soient des perles c&#39;est vraiment sympa. Non mais on croit rêver :lol: .

Allez sur ce je vais boire un godet...

Oor-tael
28/05/2006, 04h30
"Il y en a un qui était pilote d&#39;avion"

qui donc est-ce donc, d&#39;ailleurs ?
Ackboo ? (à tout hasard, vu que c&#39;est monsieur simu de navions)

Swoosh
29/05/2006, 17h37
1ere écoute :
AAAAAAAAAAAAHHHHHH MAIS TAISEZ VOUS LES FILLES!

Hem...
Non sérieux, elles sont lourdes avec leurs blagues déjà écrites...

Bon, heureusement elles se calment sur la fin, parce qu&#39;au début c&#39;était insupportable...
Sinon, le principal quand même, l&#39;interview était vraiment interessante!

Erokh
29/05/2006, 18h03
et puis en plus, déjà qu&#39;on l&#39;entend pas beaucoup (qui a dit pas du tout?! :angry: ), alors si en plus elles parlent en même temps...

RS6
04/06/2006, 19h01
-"vous vous etes monté comment ?"
lol 19.5 baby 19.5

sinon, je te sentais plus a l&#39;aise...que les journalistes ( c&#39;est peut etre plus facile d&#39;etre interviewer que d&#39;etre l&#39;intervieveur )