PDA

Voir la version complète : Actualité Fallait bien que ça leur retombe sur la gueule



JojoLeMerou
28/11/2008, 17h11
L'autre fois, j'ai pu en acheter.

Le vendeur m'a dit : "Je peux fournir, mais il faut payer en liquide. Et, bien sûr, motus et bouche-cousue.
Si on vous demande où vous l'avez eu, vous ne savez rien."

C'est alors qu'il interpelle son petit camarade et lui demande "d'en remonter un". Il me tend un sac plastique,
sans que je puisse voir ce qu'il y avait dedans, me dit que, si je veux une facture, il faut revenir la chercher plus tard.

Mais j'avais eu ma dose. J'ai acheté Gears of War 2 deux jours avant sa sortie. Et devinez où ?
Non, pas dans une petite enseigne de République glauque et sentant la cyber-sueur, mais dans un Micromania situé
dans un quartier parisien plutôt chic.

On s'en fout de ta vie, dirait certains qui sont sûrement déjà partis sur un autre topic, mais Micromania, suite à son rachat
par Gamestop, est en train de se faire tirer l'oreille.

C'est Gamekult qui publie des extraits une lettre ouverte destinée à Richard Fontaine, CEO de GameStop, et envoyée
par un grossiste français, que nous appellerons Mireille ou Denis Thébaud, puisque c'est son nom, ce sera plus pratique.

Le président de la société Innelec se dit donc à la recherche "d'un compétiteur loyal", faisant allusion aux pratiques
de petits dealers de seconde zone employées par les enseignes Micromania.

En même temps, moi j'aimais bien ce côté mystérieux, ça mettait un peu de piment dans ma vie.
Et puis pour venir chercher mes prochains jeux en avance, j'avais déjà préparé tout un tas de costumes
et des techniques de camouflage.

Source : GK (http://www.gamekult.com/articles/A0000071905/)

Anon4782
28/11/2008, 17h21
Et pourquoi il se réveille seulement maintenant?
Je ne connais pas les subtilités du rachat.

JojoLeMerou
28/11/2008, 17h30
Et pourquoi il se réveille seulement maintenant?

Justement parce que le grossiste espère bien que Gamestop changera la donne.

Anon4782
28/11/2008, 17h38
Forcément.
Je lui souhaite bonne chance, mais je crois qu'il aurait eu plus de succès avec des constats d'huissiers (enfin il y a sûrement une menace implicite).