PDA

Voir la version complète : Loisirs Expiration...Inspiration: Une petite composition musicale?



Machicoolie
28/11/2008, 13h28
Bienvenue à tous, j'ai pu remarquer qu'il y avait dans l'invention de nouvelles, de photomontage de...Mais il ne me semble pas avoir vu de topic sur l'invention musicale: Alors je propose à tous ceux qui pratiquent d'un instrument ou qui sont tout simplement mélomanes de participer.

J'ai dans l'idée que chacun puisse donner sa vision d'un thème, d'une idée, d'un fait d'actualité mais au travers de sa composition.
Reste un problème la taille des fichiers (98 Ko c un peu lège pour un fichier son) donc si quelqu'un a une idée pour héberger les compos?( la seule idée que j'ai c que chacun se fasse un compte myspace, ça peu être une solution).

Bien évidemment ily aurait discussion sur le travail de la personne..Pourquoi..comment..blablabla...

A bon entendeur SALUT!

_Uriel_
28/11/2008, 14h16
T'as pas du chercher bien longtemps y'a déjà un topic :p

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30013

caribou
28/11/2008, 14h21
Ouais enfin apparemment son topic ça ressemble plus à un jeu qu'a un vague dépôt :rolleyes:.

Machicoolie
28/11/2008, 16h03
Effectivement, j'aimerais faire un topic avec des thèmes précis. Par exemple une compo sur le thème de la mer...du silence.....de la peur..bref ou sur l'actu..pas simplement déposé sa compo et basta...Caribou a raison, plus dans l'idée d'un départ commun, une idée commune et comparer, discuter de nos choix ou pas...voilà

_Uriel_
28/11/2008, 16h38
Mmmh je vois dans l'idée c'est intéressant, mais dans la pratique t'as une idée du temps que ça prend pour composer un morceau? :o

Gros Con n°1
28/11/2008, 16h45
Je valide à 100% ce topic, ça peut être marrant pour relancer la machine en panne qu'il y a dans ma tête en ce moment.
EDIT : Ca me rappelle que j'ai promis à b0b0 de composer une song à base de concentré de ninjas.
Si ça peut inspirer d'autres gens, Ninja time !! :lol:

elpaulo
28/11/2008, 19h04
Mmmh je vois dans l'idée c'est intéressant, mais dans la pratique t'as une idée du temps que ça prend pour composer un morceau? :o

Franchement avec l'inspiration et un minimum de matos, en une soirée t'as fait un truc potable.

_Uriel_
28/11/2008, 22h38
Bon donc le thème de départ ça serait quoi?
Le truc des ninjas de Bigju a l'air assez délire :p

Machicoolie
03/12/2008, 20h27
Bon donc le thème de départ ça serait quoi?
Le truc des ninjas de Bigju a l'air assez délire :p

Désolé du retard mais j'ai un peu de mal à m'organiser en ce moment...

Le truc du ninja pourquoi pas...En revanche pour la contrainte durée du morceau....je dirais assez court pour commencé...1 minute c'est trop, pas assez?

Dernière chose, bien évidemment tout les instruments (et les coups:p) sont permis. Pour ma part en logiciel MAO j'utilise Audacity (lol je sais). Autant que je n'en utilise pas, je voulais me lancer dans reason mais j'ai pas pris le temps..

Gros Con n°1
03/12/2008, 20h32
Pour moi ça a bien avancé, je mise sur une song de 2/3 minutes, normal, quoi, dans le style Buckethead, après, le thème c'est comme vous l'voul', j'ai dis ça parceque je suis là dessus en ce moment. ;)

Machicoolie
03/12/2008, 21h25
Pour moi ça a bien avancé, je mise sur une song de 2/3 minutes, normal, quoi, dans le style Buckethead, après, le thème c'est comme vous l'voul', j'ai dis ça parceque je suis là dessus en ce moment. ;)

Je connaissais pas...je viens d'écouter Soothsayer et Coma et je dois dire que j'aime assez l'ambiance...j'hallucine ou dans "we are one"....on dirait du system of a down??
Un plus pour "coma".

D'après les quelques morceaux que j'ai écouté, si tu fais un morceau dans ce style.....On sais pas trop ce que ça va donner...puisque leur style à l'air porté sur le côté rock mais un coup soft, un coup hard....Enfin étant donné que je ne connais pas trop je peux me trompé mais de ce que j'ai entendu...On sait jamais comment ça va être, acoustic, électrique, saturé....

Gros Con n°1
03/12/2008, 21h49
Un peu dans le style de ma signature, en fait ( pub de merde. )

Machicoolie
03/12/2008, 21h58
Tout est fait entièrement par logciel ou tu fais d'un instrument dans tes compos?

Gros Con n°1
03/12/2008, 22h03
Je fais la gratte, je programme le reste.

_Uriel_
04/12/2008, 13h17
Bon, j'ai quelques idées bien débiles à base de ninja, si tout le monde est ok, je suis. Par contre, svp pas de délai pour la livraison du bébé, j'ai une boutique à faire tourner, donc je peux m'y mettre que le soir <_<

Therapy2crew
04/12/2008, 13h32
En plus c'est bientôt la journée des ninjas (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=31342)!!!!

_Uriel_
04/12/2008, 13h42
En plus c'est bientôt la journée des ninjas (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=31342)!!!!

Ah ah ah ah :XD:

Franz1105
04/12/2008, 13h59
Yeah vivent les ninjas! http://ninja.lapin.org/

Machicoolie
04/12/2008, 19h36
Je suis d'accord que le "délais" n'est pas évident et impose un certain rythme (le principe du délais je crois?...)...Le problème que celà soulève: "A quel moment choisit-on de changer de thème?". Certains seront en train de travailler sur le thème d'avant, d'autres sur le thème actuel et ainsi de suite, ce qui réduirait ce topic à celui déjà existant, celui du dépôt de compos...Donc au risque de me faire "Hurielé" par la population je préfère quand même donner un délais, quitte à ce qu'il soit relativement souple...
Qu'en pensez-vous???