PDA

Voir la version complète : Joystick



Scorbut
28/08/2006, 16h46
Salut à tous !

Je compte me lancer dans la simu d'avions et je recherche un joystick sympatoche et pas trop cher. Les joys avec commande des gaz séparée sont-ils vraiment mieux ?

Merci de m'aider et de me conseiller ;)

PrinceGITS
28/08/2006, 16h52
Merci de m'aider et de me conseiller ;)

Il me semble qu'il y en a un de cité dans le dernier HS hardware... Je regarde ce soir chez moi.

Scorbut
28/08/2006, 16h55
Il me semble qu'il y en a un de cité dans le dernier HS hardware... Je regarde ce soir chez moi.



Je m'en souviens, mais ça a peut-être évolué depuis.

chimai
28/08/2006, 17h02
Selon CPC, c'est fortement conseillé. Ils préconisent l'achat du Saitek X52 Flight Stick (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/27939/Saitek-X52/), trouvable à partir de 99€. "Le meilleur rapport qualité/prix du lot. Les intégristes de Lock On ou de Pacific Fighters peuvent y aller les yeux fermés."

Scorbut
28/08/2006, 17h05
Selon CPC, c'est fortement conseillé. Ils préconisent l'achat du Saitek X52 Flight Stick (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/27939/Saitek-X52/), trouvable à partir de 99€. "Le meilleur rapport qualité/prix du lot. Les intégristes de Lock On ou de Pacific Fighters peuvent y aller les yeux fermés."



Hum, j'ai pas 99€ à mettre dans un joystick, sauf si l'utilité de la manettes des gaz à part m'est vraiment démontré.

chimai
28/08/2006, 17h18
Dixit CPC ce joystick a "une très bonne qualité de fabrication, un design d'enfer avce son écran rétro-éclairé programmable dans le socle et une quantité astronomique de bouton, des molettes rotatives et de chapeaux", ce qui explique le prix qui dans l'absolu est bien sûr élevé, mais n'est absolument pas excessif. Je parlerais même plutôt de bon marché!

Sinon, tu as le Thrustmaster force feedback (http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9572241&search=force%20feedback) à 70€, un "gros engin solide et précis", qui a l'avantage de possèder le retour de force.

Y'a aussi le Logitech freedom 2.4 cordless, qui est sans fil et coute 70€, ou encore le Wingman Force 3D, 40€ avec le retour de force.

Bien sûr, tout ça ne vaux pas un bon Hotas Cougar (http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=150123&search=HOTAS%20Cougar), la réplique au milimetre d'un manche de F16, récement descendu à 200€ ;)

francou008
28/08/2006, 17h21
Moi j'ai mon sidewinder precision pro qui me va super bien depuis bientot 8 ans... Avec plein de boutons et tout

--Lourd--
28/08/2006, 19h05
Je confirme, le x52 est très bon et vaut largement son prix. Un peu mou au niveau du manche (non, ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit) mais l'on s'habitue vite.

mentasm
28/08/2006, 19h11
Hum, j'ai pas 99€ à mettre dans un joystick, sauf si l'utilité de la manettes des gaz à part m'est vraiment démontré.

Attention, j'ai fait la même erreur avec un joy moins cher (wingman digital 3D de chez Logitec), et au bout de 2 ans l'axe de rotation Z déconne. Je suis bon pour en racheter un et cette fois ça sera le Saitek X52 Flight Stick!

LeBelge
28/08/2006, 21h53
Perso, j' ai un Logitech Extreme 3D Pro depuis a peu pres un an, et il marche parfaitement.

C' est sur, c' est pas un hotas cougar, mais il me convient pour l' utilisation que j' en fait.

De plus, il fait a peu pres 35€, donc vraiment pas cher.

Crashy
28/08/2006, 23h40
Le must pour les joysticks pas chers c'est le Saitek Cyborg evo. Et c'est un hardcore simmeur qui vous dit ça ;)

Le cougar c'est extra mais les potars lachent rapidement et il faut le modder. Et les mods coutent 200€. Mais avec les mods c'est incomparable.

Cependant le cougar n'est adapté réellement que pour Falcon 4, et à la limite pour Lockon.

Le X-52 est trop mou mais est pas mal .


En fait le mieux c'est d'essayer de trouver un X-45, par certains critères meilleur que le X-52. Mais il devient difficile à trouver.

Les logitech récents sont à eviter.

Scorbut
29/08/2006, 11h13
Le Saitek Cyborg Evo m'a l'air pas mal pour le prix, je pense plutôt prendre celui-là.


Ca n'a rien à voir avec le hardware, mais tant pis, est-ce que FlightSim 2004 vaut-il toujours le coup ou vaut-il mieux attendre le X ?

Erokh
29/08/2006, 11h25
Il y a aussi le Cybrorg 3D Force,à 80€. C'était un joy conseillé par CPC aussi. La fabrication fait assez cheap (comme beaucoup de saitek,je crois), mais on s'y fait vite, et les forces sont assez précises

C'est celui que j'ai, et il ne m'a encore jamais fait défaut :)