PDA

Voir la version complète : Codename Panzer : Cold War - Un topic pour les coco



Mr.Pipboy
28/11/2008, 08h36
http://pix.nofrag.com/3/1/d/9a0efc8f6760c47d6689c672ad486.gif

Vu que la nouvelle date de sortie de ce prochain Codename Panzer viens d'être révélée, je me permet de lancer le topic qui, je l'espère, se rendra utile pour les rencontre ou troll sur ce jeu.

Résumons un peu la chose :

Un conflit armé majeur oppose les forces occidentales au bloc soviétique. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les forces soviétiques deviennent de plus en plus puissantes. Grâce à leur solide armée, les Soviétiques comprennent qu’ils ont l’avantage et ils attendent simplement le bon moment pour attaquer. L’occasion se présente avec l’incident Tempelhof : un avion-cargo américain entre en collision avec un chasseur soviétique au-dessus du plus grand aérodrome de Berlin. Coïncidences et erreurs humaines sont responsables de ce désastre. Peu importe ce qui a mal tourné, qui a commis l’erreur ou qui a riposté en premier. Cet incident marque un tournant dans l’histoire.

12 heures après le crash, le sol de la capitale allemande tremble sous les tirs d'artillerie d’une guerre improbable entre les anciens Alliés à propos de la suprématie sur l’Europe et le monde.

En gros : c'est la merde.

Deux petites previews pour savoir à quoi s'attendre :

http://www.jeuxvideopc.com/articles/1831-preview-codename-panzers-cold-war/

http://www.clubic.com/test-jeux-video-1954-0-codename-panzers-cold-war.html

( 20 minutes de gameplay en bas de la deuxième )

Et quelques petites vidéos histoire de mettre la bave au bec :

- Moteur Physique

x3lyq8_codename-panzers-cold-war-animation_videogames

- Effets Météo

x48hed_codename-panzers-cold-war-effets-mt_videogames

Et enfin les infos importantes :

Plate-forme : PC
Date de sortie française : Février 2009
Jouable online
Site officiel : http://www.panzers-coldwar.org/

Kurtus
28/11/2008, 09h31
Après la mode WW2, la mode Cold War ;)

Ca m'a l'air assez sympa tout de même, je vais garder un globe oculaire dessus tiens.

SirGanja
28/11/2008, 09h36
Merci Mr. Pipboy de me ( de nous... ) rappeler que ce jeu est toujours en développement :)
Je l'avais presque oublié ce jeu , si je me souvient bien ça doit presque faire un an qu'un site n'a pas fait de news à son sujet .

En tout cas il a l'air toujours aussi sympa , et le background reste quasi inexploité ( à part OFP peutêtre .... mais plus période années 60 ici je crois ? )

Mr.Pipboy
28/11/2008, 10h06
Merci Mr. Pipboy de me ( de nous... ) rappeler que ce jeu est toujours en développement :)
Je l'avais presque oublié ce jeu , si je me souvient bien ça doit presque faire un an qu'un site n'a pas fait de news à son sujet .

En tout cas il a l'air toujours aussi sympa , et le background reste quasi inexploité ( à part OFP peutêtre .... mais plus période années 60 ici je crois ? )

Normalement il devait sortir en mars de cette année et le site est complètement fermé. Quand au background ça se rapproche bien sûr d'un World in Conflict mais 40 ans avant, entre 1949 et 1952.

SirGanja
29/11/2008, 16h25
Ouch ! En mars de cette année tu dis ? ... pas étonnant que la plupart des gens l'ai oublié .
Reste que le moteur physique du jeu a l'air assez impressionnant :)

Mr.Pipboy
11/02/2009, 22h21
Grosse, grosse surprise : la démo

http://www.jeuxvideo.fr/demo-codename-panzers-cold-war-dispo-actu-257222.html

En cours de dl.

Voodoonice
12/02/2009, 08h46
Alors qu'est-ce ça donne ? :ninja:

Donnerstag
12/02/2009, 12h27
J'ai testé très rapidement, ça a l'air sympathique au niveau du gameplay mais j'ai l'impression que le jeu est mal optimisé, certes, je n'ai pas une configue du tonnerre, mais à vue d'oeil, on est loin d'un COH et pourtant ce dernier est bien plus fluide ( avec les options graphiques en moyen-haut) sur ma machine que Codename...

Slayertom
12/02/2009, 12h54
J'ai finit la demo et mon impression: bof.
Le jeux n'est pas très beau mais se permet de ramer a mort (20 fps en moyenne en qualité élevé la ou mens of wars affiche des graphismes plus jolie a 60 fps) mais bon ça c'est secondaire. Ce qui me gène le plus c'est le peu de possibilitées tactiques, on se contente de faire un groupe de toutes nos unités et de leur ordonner l'assaut avec la touche Q et ça passe a tous les coup.

Il y a une grosse diversité d'unités d'infanteries mais c'est plus gadget qu'autre que vraiment utile (a part l'éternel anti tank, medic et réparateur). Ils peuvent d'ailleurs construire tout un tas de bâtiments dont l'utilité se révélera dans la version complète du jeux car dans la demo ils ne servent pas a grand chose (a part peut être l'hopital qui guérrit plus vite et le poste de reparation qui répare plus vite, et encore ...).
Les combats de tanks sont mou et ennuyeux (on est très très loin du fun et de la violence des combats de tanks de faces/mens of wars).

Dans la demo on capture des zones avec des bâtiments qui nous permettent ensuite de construire des unités ou d'utiliser des attaques spéciales (un peu comme Z) mais la mission souffre du syndrome de Battlefield ou pendant qu'on se bat sur un point l'ia attaque un autre point ce qui t'oblige a faire demi tour ou scinder ton armée en 2 (ce que j'ai fait au bout de la 4eme fois ou le pc m'a fait le coup).

Donc globalement je suis déçu par cette demo alors que j'attendais un jeux sympa mais depuis que j'ai découvert faces of war, je suis devenu beaucoup plus exigeant sur ce genre de jeux et autant les premiers codename panzer me plaisaient a l'époque autant je les trouve fade aujourd'hui.

Rikimaru
04/03/2009, 18h19
Une démo multi pour Codename : Panzers - Cold War

http://www.clubic.com/actualite-261888-demo-multi-codename-panzers-cold-war.html

à tester !

Configuration minimale requise

* Windows XP (SP2) / Vista
* Processeur Core 2 Duo 1,8 GHz / Athlon X2 4400+
* Mémoire vive : 1 Go (XP) / 2 Go (Vista)
* Carte graphique de type GeForce 6800 / Radeon X800 ou supérieur
* 5 Go d'espace disque
* Connexion Internet pour l'authentification du jeu


Configuration recommandée

* Windows XP (SP2) / Vista
* Processeur Core 2 Duo 3 GHz / Athlon X2 5600+
* Mémoire vive : 2 Go
* Carte graphique de type GeForce 8800 / Radeon HD 4850 ou supérieur
* 5 Go d'espace disque
* Connexion Internet pour l'authentification du jeu