PDA

Voir la version complète : Actualité La redevance de force pour les internautes qui ne possèdent pas de télé



Flappie
27/11/2008, 23h27
Bonjour à tous.

J'ai beau chercher, je ne vois aucune news, aucun topic à ce sujet. Donc je me lance. J'essaye de rester neutre politiquement, et je souhaite que tous les participants au topic (s'il y en a) en fasse autant, merci.

Depuis plusieurs mois, le gouvernement français souhaite que les internautes qui ne possèdent pas de télévision paient la redevance télé malgré tout. Les choses semblent s'accélérer puisqu'un projet de loi va bientôt être soumis à l'Assemblée.

Résumé du projet de loi :
Le projet de loi implique que chaque détenteur d'un abonnement internet quel qu'il soit (option TV ou non) s'acquitte de la redevance, comme ses compatriotes téléspectateurs, afin de "mettre fin à une injustice fiscale".

Pour ne rien vous cacher -mais vous l'aurez compris, je ne possède volontairement pas de télé chez moi, puisque les programmes qui y passent ne m'intéressent pas du tout. Je ne possède donc pas non plus de carte TV, il va de soi.

J'ai plusieurs questions :


- Êtes-vous concernés ?
- Que vous soyez concernés ou non : qu'en pensez-vous ?
- Avez-vous d'autres infos sur le sujet ?


Articles qui traîtent du sujet :
Silicon.fr (http://www.silicon.fr/fr/news/2008/11/27/redevance_tv___les_ordinateurs_pourraient_etre_mis _a_contribution)
NetEco.com (http://www.neteco.com/242566-csa-redevance-web.html)

Ceux qui sont rémunérés par la redevance "télé". (http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=796)

Blog de l'auteur du projet de loi (pour l'instant, il n'en parle pas ici, mais certains internautes en parlent en commentaires) :
Jean Dionis (http://www.jeandionis.com/default.asp)

Idées apportées par les canards :
-Séparer la redevance radio de la redevance télé
-OK pour payer la redevance mais en supprimant tous les programmes abêtissants (séries qui n'apprennent rien, émissions débiles, docus orientés...)

zatura
27/11/2008, 23h32
Je préfère me taire sinon mes points vont grandement diminuer :ninja:

Et on fait comment pour regarder la télévision sur un ordinateur non doté d'un tuner TV messieurs les sénateurs ? :rolleyes:

Nyrius
27/11/2008, 23h34
Remplacer une injustice qui rapporte rien part une injustice qui rapporte :mellow:


Messieurs les sénateurs, avez vous penser au habitant de petit village qui peuve même pas avoir l'option TV et n'ont pas de carte ou de stick TV.

Flappie
27/11/2008, 23h36
Et on fait comment pour regarder la télévision sur un ordinateur non doté d'un tuner TV messieurs les sénateurs ? :rolleyes:
Ils évoquent les offres triple-play (qui sont à mon sens déjà "payées" par les FAI), mais d'après ce que j'ai lu, ils ne comptent pas limiter leur cible aux seuls détenteurs des offres triple-play. D'où une certaine incohérence dans leurs propos en effet.

ERISS
28/11/2008, 02h24
on fait comment pour regarder la télévision sur un ordinateur non doté d'un tuner TV
Chez Free par exemple, avec un logiciel qui permet de lire les retransmissions que font les chaines sur le net.
http://www.adsltv.org/

Empereur_Yoda
28/11/2008, 08h17
Chez Free par exemple, avec un logiciel qui permet de lire les retransmission que font les chaines sur le net.
http://www.adsltv.org/

Adsl TV marche chez tous les fournisseurs, y'a juste moins de chaines.

znokiss
28/11/2008, 08h27
Moi jamais je paye ça. Jamais eu de TV, un tuner dans mon PC portable qui n'a jamais servi.. Nanmého, c'est quoi ces bétises ?

C'est pas plus simple d'instaurer une taxe directement aux fournisseurs du net, qui la répercuteront ou non sur leurs prix ? M'enfin, je dis ça, je suis pas député, non plus.

Anonyme871
28/11/2008, 09h22
Mais, il me semble qu'on utilise souvent le chiffre de 2% de foyer français qui n'aurait pas la tv. Donc une question : sur ces 2%, combien ont internet ?
Maintenant, une autre réflexion me vient à l'esprit. Je ne sais pas d'où vient ce chiffre. Sans doute d'une enquête. Dans ce cas, on parle de ceux qui ont la tv et pas ceux qui payent la redevance.
Je m'explique. Comme beaucoup d'étudiant, j'ai la tv dans mon studio (que je ne regarde quasiment pas, sois-dit en passant...). Mais comme beaucoup, cette tv est au nom de mes parents, et comme elle est considérée comme "portatif" (Diag de 33cm), je ne paye pas de redevance.
Maintenant, combien d'étudiant sont dans ce cas (ne paye pas la redevance) et ont en même temps internet ?
Le Parlement n'aurait-il pas trouvé une manne financière ???

ElGato
28/11/2008, 09h42
Chez Free par exemple, avec un logiciel qui permet de lire les retransmission que font les chaines sur le net.
http://www.adsltv.org/
Sauf qu'on n'a pas l'offre télévisuelle publique complète.

Donc je comprends pas trop pourquoi payer la redevance complète. Bah oui, tant qu'à parler d'injustice pour se mettre le populo dans la poche...

Par-dessus le marché, je vois pas ce que la notion d'ordinateur "récent" vient foutre là-dedans, à part démontrer une fois de plus l'incompétence totale de nos députés dans le domaine:
- s'ils veulent vraiment faire quelque chose qui tienne debout, ils taxent les possesseurs de récepteurs TNT et de tuner TV (y compris Freebox/carte adaptée, tout ça)
- ou alors taxent TOUT les possesseurs de PC sous prétexte qu'on peut se débrouiller pour recevoir la TV de manière logicielle.

Tromzy
28/11/2008, 10h08
Et après, ils vont faire la même chose pour les téléphones 3G avec offre TV ?

Guest62019
28/11/2008, 10h10
Un putain de scandale mine de rien.
Autant je suis heureux de payer pour les routes (alors que j'ai pas de voiture), les écoles (alors que j'ai pas d'enfant), les flics (alors que j'en ai jamais eu besoin)... car j'estime que ce sont des services absolument nécessaires, mais payer pour un service que je conchie à 99% et que je n'utilise pas, jamais ! :angry:

Finalement, j'suis bien content d'avoir résilier mon abo.

Mais bon, rien que le fait de devoir payer la redevance si on possède une télé est un injustice. Je connais bon nombre de gens qui utilisent leur télé uniquement pour la console ou le lecteur dvd.

Goji
28/11/2008, 10h52
- Êtes-vous concernés ?
Jeté ma télé en 2002, depuis je suis heureux.

- Que vous soyez concernés ou non : qu'en pensez-vous ?
Que dire sinon que ça fait chier, et que Nyrius a très bien résumé le truc en parlant d'injustice qui rapporte.

- Avez-vous d'autres infos sur le sujet ?
Je prédis du gros sel dans le cul à celui qui viendra de force me faire payer cette redevance.

ElGato
28/11/2008, 11h08
Mais bon, rien que le fait de devoir payer la redevance si on possède une télé est un injustice. Je connais bon nombre de gens qui utilisent leur télé uniquement pour la console ou le lecteur dvd.
Bah ils font enlever le tuner s'ils veulent vraiment être des rebelZ.

Tromzy
28/11/2008, 11h09
Bah ils font enlever le tuner s'ils veulent vraiment être des rebelZ.

Et après ils l'envoient en recommandé au centre des impôts pour prouver leur bonne foi ?

Guest62019
28/11/2008, 11h09
Bah ils font enlever le tuner s'ils veulent vraiment être des rebelZ.

Donc faut payer une opération pour ne pas payer la redevance ? ^_^
C'est pas symptomatique d'un certain malaise ?

Rakasa
28/11/2008, 11h13
Je me suis souvent posé la question en fait, de mon côté j'avoue utiliser ce genre de services sur les sites de streaming direct ou indirect (site des chaines directement ou sur des sites regroupant ce genre d'offre) et je me demandais justement s'il n'y avait pas une injustice entre le quidam qui se paye une télé pour s'abrutir en bienheureux après une bonne journée de stress, et ma pomme qui se connecte sur une chaine régulièrement en laissant leur stream en tache de fond un peu comme mon grand père qui laissait son poste radio en tâche de fond devant sa ricoré.

Si la redevance est dûe dés que l'on accède à un service dit public d'information, il n'y a aps forcément de raison d'y couper même depuis internet. Par contre si le fait d'avoir internet justifie l'acquitement d'une forme non exprimée d'abonnement, c'est clairement une injustice.

Je serais plus en faveur de supprimer le stream directe et proposer une forme d'abonnement/redevance sur une durée limitée pour y avoir accès, moins d'injustice (sans prendre en compte les fraudes éventuelles), et un service rendu effectivement payé. Mais il me semble qu'effectivement une part de mon abonnement (CI) est réservé à ce genre de chose déjà.

Lazyjoe
28/11/2008, 11h27
Je n'ai volontairement pas pris le décodeur TV qui va bien avec la livebox, ça me ferait chier de payer une redevance pour rien....

Jeremy
28/11/2008, 11h43
Le problème, c'est la redevance. Depuis quand paierait on pour manger de la propagande ?
Ajouter plus de 100€ au prix de l'abonnement internet lorsque ça va nous casser les couilles à propos du pouvoir d'achat, c'est se foutre de la gueule des gens.
Et n'oubliez pas les 0.9% sur le chiffre d'affaire qui sera répercuté sur le prix des abonnements (et 0.9% de chiffre d'affaire ne va surement pas se traduire par 0.9% du prix d'abonnement).

tikoya
28/11/2008, 11h48
Le problème, c'est la redevance. Depuis quand paierait on pour manger de la propagande ?
Ajouter plus de 100€ au prix de l'abonnement internet lorsque ça va nous casser les couilles à propos du pouvoir d'achat, c'est se foutre de la gueule des gens.
Et n'oubliez pas les 0.9% sur le chiffre d'affaire qui sera répercuté sur le prix des abonnements (et 0.9% de chiffre d'affaire ne va surement pas se traduire par 0.9% du prix d'abonnement).

et il faut aussi penser à la loi sur le piratage qui forcera les FAI à fliquer leurs clients donc des coûts en plus qu'ils répercuteront sur nos abos.

Sympa le gouvernement nous prépare un noël à base de coup de pute ... très très plaisant

johnnyblaguos
28/11/2008, 11h54
Ha ben non, pas 0.9% d'augmentation, ils prévoient 14 euros en plus pour contester en prime.

Anon4782
28/11/2008, 11h58
Si ça aide le service public, je suis pour.
Que ça se fasse via la redevance ou par n'importe quel autre impôt importe peu.

DeNylph
28/11/2008, 12h07
La redevance étant pour payer les chaines France 2,3,4,5 et O, n'y a t'il pas une possibilité de supprimer ces chaines du panel d'offre offert?
Car honnêtement je regarde lé télévision de temps en temps mais tous sauf ces chaines. Ce serait un bon moyen pour éviter de payer cette redevance de 100€ et des poussières tous les ans.
Cette mesure d'après ce que j'ai lu est pour combler le manque à gagner de la suppression de la pub sur les chaines publiques.

ElGato
28/11/2008, 12h07
Si ça aide le service public, je suis pour.
Que ça se fasse via la redevance ou par n'importe quel autre impôt importe peu.
C'est vrai qu'à la réflexion, vu comme j'écoute la radio, ça me semble plutôt plus juste d'avoir à payer une redevance.

Storm
28/11/2008, 12h10
Bon, je m'en fous doublement:
- je ne suis plus en France
- mes parents payent déjà pour leur télé

Mais ce qui m'emmerde dans le concept, c'est que:
- pimpronelle (ou l'autre, je sais plus...) supprime la pub sur les télés publiques. POURQUOIIIIIIIII!?!?!?! Y'en avait largement moins que sur TF1 et M6, alors quoi !!!?? Il autorise 1 page de pub supplémentaire lors des fils sur ces chaines privées (en leur demandant de payer aussi un peu plus, du coup, mais à hauteur 80/20, le 20 étant pour l'Etat).... mais on se mord volontairement le skekse, là, ou quoi ???

Enfin, après réflexion, cela va me faire regarder encore moins TF1 et M6, c'est à dire... plus du tout, tellement leur grille de programmes est absolument creuse. Le service public, le groupe France Télévision propose des sujets bien plus élaborés (je ne parle pas de "plus belle la vie"), j'adore France5 / Arte et Planète... bon, la TSR aussi mais ça, c'est un peu "local".

C'était mon ptit coup de sang de midi.
Maintenant, cassoulet !

Jeremy
28/11/2008, 12h41
Pour le plaisir : http://www.dailymotion.com/video/x38ti4_vive-la-redevance_politics

ElGato
28/11/2008, 13h00
Pour le plaisir : http://www.dailymotion.com/video/x38ti4_vive-la-redevance_politics
Bof, stigmatiser ces dérives (et tous les fêtards ont des grosses têtes à claque, on est d'accord) c'est aussi stupide que râler contre l'augmentation du Président...


En pratique, la radio publique se débrouille très bien (la pub, c'est 8% des revenus de Radio France). Même en faisant des grosses teufs tous les 10 ans.

Storm
28/11/2008, 13h35
Euh, ouais, je plussoie ElGato (même s'il n'y a pas besoin d'appuyer ses dires).
Ca me rappelle une asso étudiante (brestoise, fédératrice... elle existe toujours au fait ? Eh, les étudiants de la fac de sciences !!??!!) et le fabuleux WEF (Week End de Fel.... Formation): vous réunissez des étudiants qui viennent de rentrer dans l'associatif, motivés, et des étudiants connaissant parfaitement le "comment demander 1000€ quand on a besoin de 500" ou le "je finance notre soirée d'asso en faisant une "étudiante" le jeudi d'avant" et les rouages des subventions, dans un endroit éloigné, avec toutes commodités et... beaucoup! d'alcool
Eh ben mine de rien ça motivait encore plus les gens, les assos tournaient, et pas de problèmes de sous !

Flappie
29/11/2008, 16h52
Autant je suis heureux de payer pour les routes (alors que j'ai pas de voiture), les écoles (alors que j'ai pas d'enfant), les flics (alors que j'en ai jamais eu besoin)... car j'estime que ce sont des services absolument nécessaires, mais payer pour un service que je conchie à 99% et que je n'utilise pas, jamais ! :angry:

Finalement, j'suis bien content d'avoir résilier mon abo.

Mais bon, rien que le fait de devoir payer la redevance si on possède une télé est un injustice. Je connais bon nombre de gens qui utilisent leur télé uniquement pour la console ou le lecteur dvd.
Copaing ! ^_^

Bon j'essaye de recenter le débat : le service public mérite-t-il selon vous sa redevance ?

Je pense que le gros défaut des chaînes publiques actuellement, c'est de vouloir concurrencer les chaînes privées, alors qu'elles n'ont pas le même but !

Les chaînes privées sont des entreprises, le but c'est l'argent, point barre.

Les chaînes publiques ont un but social : ouvrir à la culture sous toutes ses formes, informer de façon neutre (Arte y parvient sans mal : pas de micro-trottoirs débilisants chez eux, par exemple), divertir les gamins éventuellement...

Finalement, elles accomplissent presque toutes leur mission. Mais j'ai quelques exemples en tête qui me poussent à rejeter la systématisation de la redevance :

- Plus belle la vie sur France 3 : contenu insipide, on n'apprend rien, et c'est rempli de préjugés (une partie de ma famille est fan alors je suis informé sur le sujet ^^)

- La plupart des reportages de France 2 : ultra-dirigistes, on se croirait chez TF1. Aucune réflexion. Instrumentalisation (non je ne suis pas extrêmiste, je constate c'est tout).

En revanche, je trouve que l'équipe d'Arte fait du super boulot: du bon service public. Pas de course à l'audimat, mais une vraie recherche pour proposer du contenu intéressant. En plus, il me semble qu'elle diffuse moins de pubs que ses comparses...

Pour info, voici l'ensemble des chaînes qui sont rémunérées par la redevance (source officielle (http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=796)) :

Télés :
France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, Arte-France.

Radios :
France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, FIP, France Bleu, Le Mouv’, RFI.

Cas particulier :
L'INA (en charge de la sauvegarde des archives audiovisuelles)


Autre question : puisque l'Etat veut systématiser la redevance, ne faut-il pas l'intégrer à l'impôt sur le revenu de tous plutôt que de maladroitement inclure toutes les catégories de salariés au fur et à mesure ?

@Jeremy : si tu veux te défouler à ce sujet, crée un topic "abus de biens publics", mais ne pollue pas celui-ci en faisant de gros amalgames qui tâchent.

ElGato
29/11/2008, 18h06
Petite déconnade de la semaine: grâce (ou à cause) de la suppression de la pub, les programmes en prime-time des chaines publiques commenceraient plus tôt que ceux de leurs homologues privées (20h35 contre 20h55).

C'est un gros manque à gagner pour les privées, forcément, vu que ce long marathon de 20mn de pub se monnaye très cher...D'où l'idée de génie de notre POTE Bouygues (c'est le pote de notre Président, c'est donc un peu notre pote à tous): obliger les chaines publiques à mettre de la merde de, bin disons de 20h35 à 20h55, par exemple, hein ?

Ç'aurait pu rester au stade de la grosse blague - le Canard Enchaîné a par exemple proposé d'obliger les chaines à diffuser des extraits d'opéras serbo-croates non sous-titrés - mais en fait non, l'UMP a proposé un amendement pour faire diffuser à cette heure-là des spots "ayant pour thèmes : l'éducation sanitaire et sociale, le développement durable, l'instruction civique et citoyenne et l'Union européenne".


Ça fait plaisir d'avoir des députés qui s'occupent de notre éducation, hein ? Ces gens-là n'ont aucun honte.

Flappie
29/11/2008, 18h44
Oui je l'ai lu dans le Canard moi aussi ^_^ Mais finalement, je pense que c'est pas plus mal pour le service public à la télé. A ce rythme là, il va peut-être finir par l'obtenir sa BBC française, notre Président. A condition, bien entendu, que les dirigeants des chaînes publiques ne s'évertuent pas à littéralement "faire du chiant" comme le souhaite Martin Bougyes. L'instruction civique et le développement durable, ça ne parait pas sexy c'est sûr, mais ça me parait utile.

Dans ce que tu dis, tu soulèves un grand problème de la télé publique : sa non indépendance vis-à-vis de l'Etat. Arte n'a pas ce problème selon moi, mais il en est autrement pour France 2/3. Je pense qu'il y a moyen de réformer le bousin. Comment ? C'est une bonne question.

Jolaventur
29/11/2008, 18h53
Je ne suis pas soumi à la redevance.

Handicapé inside

Mais si je me retrouve à devoir verser des sous parce que j'ai un ordi ça me trouerait le cul et à votre place je l'aurais mauvaise aussi.
Surtout pour ce qui passe à la téloche.

Mais il va faire comment ce bon Dionnis du séjour
J'ai entendu à la radio que c'est mles ordis récent qui serais soumis à la taxe et ils vont faire comment, une carte tuner ça s'achète
S'il faut fliquer tous les sites de matos ou boutique ça va couter plus cher que ce que ça va rapporter.

AH oui j'ai aussi entendu ce bon sénateur à la radio expliquer son projet.
En gros il a écouté ses chiards lui dire des étudiants sans doute.
"Pourquoi j'irais payer la redevance chez moi pour une télé vu que j'ai tout ça sur Internet.

Ensuite un ordi réçent pour le sénat c'est quoi?
"un P2 avec Win 95?

Eulmamat
29/11/2008, 22h07
J'imagine bien le dégout de ceux qui ont choisi de ne pas avoir la téloche chez eux... C'est aberrant de penser a priori qu'un pécéiste va forcément pouvoir regarder les programmes qu'il veut gratos... C'est clairement une logique de beauf qui ne sait pas de quoi il parle...
Je paye la redevance, bien que je regarde très peu la télé, mais ça me fait un peu mal aux seins de cracher pour seulement quelques trucs potables ici et là (arte, la Coupe de la Ligue et les docu animaliers sur F5 :p). Du coup quand je vois le public essayer de faire du sous-TF1 -si tant est que ça existe- pour amadouer le chaland, j'ai de plus en plus de mal à me dire que je donne pour la bonne cause, excepté pour Radio France que je préfère largement.
En bref tout ce foutoir confirme mon avis qu'au final, la télé, publique ou privée, n'a jamais été là pour relever le niveau...:|

Jeremy
30/11/2008, 02h15
Niveau télé, qu'ils virent tout sauf Arte. Cela fera une masse d'économie et leur permettra d'acheter les droits de tout plein de reportages roxant.

mrFish
30/11/2008, 02h32
Bientôt pour échapper à le redevance il ne faudra pas posséder de Télévision, d'ordinateur et de téléphone portable... Ça commence a être super dur de passer entre les mailles du filet non ?

Autant qu'ils suppriment cette histoire de redevance et que tout le monde paye dans ses impôts un bout pour le service télévisuelle publique.
On se fait toujours avoir mais au moins c'est propre...


Enfin c'est consternant cette habitude de vouloir nous faire raquer sur des nouvelles techno (cf. Taxe sur les Télé HD pour payé le service publique) alors qu'on nous pousse à consommer. J'ai jamais compris la logique.

Jolaventur
30/11/2008, 09h45
Niveau télé, qu'ils virent tout sauf Arte. Cela fera une masse d'économie et leur permettra d'acheter les droits de tout plein de reportages roxant.

C'est clair et on aura des trucs aussi géniaux que sur la BBC

genre Nigel qui remonte le temps pour nous faire découvrir la préhistoire.


ça me fait un peu mal aux seins
AH et c'est quoi ta taille de bonnet?^_^

Eulmamat
30/11/2008, 17h28
AH et c'est quoi ta taille de bonnet?^_^

Vu le sujet un bon 95 D, hors taxes. ^_^

Electabs
01/12/2008, 11h26
Petite question : Comment cela va t'il se passer quand l'ordinateur est en pièce détaché ?? Quelle partie sera soumise à la redevance ?? Parce que à ce tarif là, la rue Montgallet va re-connaitre un sacré boum de fréquentation (déjà que c'est galère :sad:).

Jolaventur
01/12/2008, 11h41
Petite question : Comment cela va t'il se passer quand l'ordinateur est en pièce détaché ?? Quelle partie sera soumise à la redevance ?? Parce que à ce tarif là, la rue Montgallet va re-connaitre un sacré boum de fréquentation (déjà que c'est galère :sad:).

C'est bien ce que je me demande aussi.

Flappie
01/12/2008, 17h17
Le premier projet de loi (celui que j'ai vu passer) parle des abonnements internet, pas du PC en lui-même. Je sais qu'un autre projet parle du matériel, mais ils se touchent : c'est infaisable. Ce serait possible si les PC étaient des produits "étagère" comme les consoles par exemple.

Taxer les connexions en revanche, c'est tout à fait faisable.

zijulo
02/12/2008, 10h53
Mais bon, rien que le fait de devoir payer la redevance si on possède une télé est un injustice. Je connais bon nombre de gens qui utilisent leur télé uniquement pour la console ou le lecteur dvd.

Ouai, c'est mon cas. J'ai un écran pour la console et les dvd mais je ne regarde jamais la télé (s'abrutir devant les jeux vidéo c'est tellement mieux :rolleyes: ). Donc, payer pour un service que je n'utilise pas je connais. Enfin, si on va par la je pourrais parler aussi du stade de foot de ma ville. Bon, c'est pas forcement injuste de payer pour un "divertissement de masse", enfin ça se discute.

Flappie
02/12/2008, 13h23
Enfin, si on va par la je pourrais parler aussi du stade de foot de ma ville. Bon, c'est pas forcement injuste de payer pour un "divertissement de masse", enfin ça se discute.
Justement on est là pour en discuter ! ^_^ Je trouve ton exemple pertinent : finalement si l'Etat parvient à faire passer le fameux projet de loi, les PCistes anti-télé redevables seront logés à la même enseigne que les contribuables qui paient pour des biens communs qu'ils n'utilieront jamais (au choix : stade, HLM, centre de loisirs et j'en passe).

Du reste, entre aller faire du sport dans le stade d'à côté et regarder Plus belle la vie, je préfère le sport.

Guest62019
02/12/2008, 13h31
Ouai, c'est mon cas. J'ai un écran pour la console et les dvd mais je ne regarde jamais la télé (s'abrutir devant les jeux vidéo c'est tellement mieux :rolleyes: ). Donc, payer pour un service que je n'utilise pas je connais. Enfin, si on va par la je pourrais parler aussi du stade de foot de ma ville. Bon, c'est pas forcement injuste de payer pour un "divertissement de masse", enfin ça se discute.

Ben le stade de foot, à la base c'est fait pour que des gens jouent au foot (et ce, avant d'être un lieu de spectacle) et je considère le sport comme étant indispensable, tout comme la musique live.
La télé, non.

zijulo
02/12/2008, 14h14
C'est pas faux, mais moi quand je fais des randos je coute moins cher aux contribuables :siffle:
Quand à la télé, ça pourrait être bien s'ils passaient plus d'émissions intelligentes comme c'est le cas sur la 5.

Red
02/12/2008, 14h18
Moi j'ai une télé dans mon appart dont je ne me sers que pour la console et qui n'est même pas branchée à l'antenne.

Résultat, je dois payer 116 € de redevance tv, ça plus la taxe d'habitation et me voila avec plus de 600 € d'impôts à payer alors que je suis étudiant.

Je n'ai absolument pas les moyen, mon alimentation se constituant déjà de 75% de pâtes, je suis censé faire quoi ?

Guest62019
02/12/2008, 14h21
Je n'ai absolument pas les moyen, mon alimentation se constituant déjà de 75% de pâtes, je suis censé faire quoi ?

Gigolo ;).

Anon4782
02/12/2008, 14h21
Ben le stade de foot, à la base c'est fait pour que des gens jouent au foot (et ce, avant d'être un lieu de spectacle) et je considère le sport comme étant indispensable, tout comme la musique live.
La télé, non.

Ca reste à démontrer que la télé n'est pas indispensable.
Il suffit de voir les effets d'une coupure de courant de quelques dizaines de minute sur la natalité d'un pays pour se dire que la TV est sûrement le meilleur moyen pour lutter contre la surpopulation et les MST.

Accessoirement je pense que s'orienter vers un débat sur le caractère indispensable des services publics nous amène à tous les supprimer, et ne parlons pas de 90% des manifestations culturelles financés à grands moyens de fonds publics dont la vacuité n'a rien à envier à la TV.


Je n'ai absolument pas les moyen, mon alimentation se constituant déjà de 75% de pâtes, je suis censé faire quoi ?

Gueule que tu payes trop d'impôts et reprend une Valstar. :p

Guest62019
02/12/2008, 14h28
Ben la télé ne m'est pas indispensable c'est tout. C'est peut-être pas généralisable mais le topic voulait des expériences personnelles.

kaldanm
02/12/2008, 14h29
Ca reste à démontrer que la télé n'est pas indispensable.
Il suffit de voir les effets d'une coupure de courant de quelques dizaines de minute sur la natalité d'un pays pour se dire que la TV est sûrement le meilleur moyen pour lutter contre la surpopulation et les MST.

Ah ?

De quelle étude parles tu ?

Lazyjoe
02/12/2008, 14h30
Ben le stade de foot, à la base c'est fait pour que des gens jouent au foot (et ce, avant d'être un lieu de spectacle) et je considère le sport comme étant indispensable, tout comme la musique live.
La télé, non.

Je suis sûr qu'il y a plein de gens pour qui c'est exactement l'inverse. :ninja: : polémique:

Anon4782
02/12/2008, 14h31
Ben la télé ne m'est pas indispensable c'est tout. C'est peut-être pas généralisable mais le topic voulait des expériences personnelles.

Alors ne généralise pas. ;)

Guest62019
02/12/2008, 14h31
Je suis sûr qu'il y a plein de gens pour qui c'est exactement l'inverse. :ninja: : polémique:

Quitte à passer pour un intolérant et un prétentieux (bon c'est déjà fait à 150 %), je méprise ces gens là. Mais d'une force !


Alors ne généralise pas. ;)

Euh.
Tais toi.

Anon4782
02/12/2008, 14h32
Ah ?

De quelle étude parles tu ?

C'est un phénomène archi connu, constaté en france, dans divers pays européens et aux USA. ---> Google.

Red
02/12/2008, 14h33
Gueule que tu payes trop d'impôts et reprend une Valstar.

Ben sachant que je risque de devoir arrêter les études pour trouver un taf il va me falloir plus d'une bière :mellow:

Anon4782
02/12/2008, 14h36
Ben sachant que je risque de devoir arrêter les études pour trouver un taf il va me falloit plus d'une bière :mellow:

T'inquiète, pour le prix d'une bière tu as un gros pack de Valstar (avec TVA quand même).:p


Quitte à passer pour un intolérant et un prétentieux (bon c'est déjà fait à 150 %), je méprise ces gens là. Mais d'une force !

Ce n'est pas très logique. Vu ce que tu dis plus haut, s'ils n'existaient pas, les terrains de sport et salles de concert seraient tellement blindés que ça deviendrait vite l'enfer.

nb: miroir magique.

kaldanm
02/12/2008, 14h39
C'est un phénomène archi connu, constaté en france, dans divers pays européens et aux USA. ---> Google.

Mouais...

En cherchant avec plusieurs formulation Google, il y a effectivement eu des articles de remplissage dans les rubriques « insolite » de journaux. Une étude avec des pics de natalités de 20 – 30 individus supplémentaires conçues les soirs de panne (sur la France entière).

A mettre en relations avec toutes les études « la télé rends bête », « les jeux vidéos rendent violent », « vivre vieux à paris augmente vos chances de nourrir des volatiles parasites »

Anon4782
02/12/2008, 14h56
Le phénomène avait été plus largement commenté lors du blackout de New-York.
Ca avait été chiffré et tout par des gens sérieux, mais j'avoue que je ne retrouve pas ça rapidement sur le net, mais ce n'est pas du vent (après tout quoi de plus logique que des couples fassent l'amour quand il n'y a rien d'autre à faire?).

Info marrante sur la TV et la natalité trouvé au hasard:
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/teles-du-monde/articles/les-telenovelas-menacent-la-natalite-bresilienne

zijulo
02/12/2008, 15h46
après tout quoi de plus logique que des couples fassent l'amour quand il n'y a rien d'autre à faire?

C’est surtout que c’est dur de retrouver la boite de préservatifs dans le noir :rolleyes:

Jeremy
02/12/2008, 16h21
Ben le stade de foot, à la base c'est fait pour que des gens jouent au foot (et ce, avant d'être un lieu de spectacle) et je considère le sport comme étant indispensable, tout comme la musique live.
La télé, non.

L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
Ou plus simplement : presque tout le monde est d'accord pour mettre les moyens nécessaires à faire le bien. Mais tout le monde a une vision différente de ce que serait le "bien".


Moi j'ai une télé dans mon appart dont je ne me sers que pour la console et qui n'est même pas branchée à l'antenne.

Résultat, je dois payer 116 € de redevance tv, ça plus la taxe d'habitation et me voila avec plus de 600 € d'impôts à payer alors que je suis étudiant.

Je n'ai absolument pas les moyen, mon alimentation se constituant déjà de 75% de pâtes, je suis censé faire quoi ?
Aller étudier dans une ville moins chère. Ou bosser comme caissier avec un contrat à 10 ou 15h par semaine. Chez lidl ils engagent souvent et si tu tombes sur des chefs de magasins pas chiants, ils ont tendance à être arrangeant sur les créneaux horaires pour que cela permette d'aller en cours.

Red
02/12/2008, 16h34
Aller étudier dans une ville moins chère. Ou bosser comme caissier avec un contrat à 10 ou 15h par semaine. Chez lidl ils engagent souvent et si tu tombes sur des chefs de magasins pas chiants, ils ont tendance à être arrangeant sur les créneaux horaires pour que cela permette d'aller en cours.

Merci pour l'idée je vais me renseigner, mais tu crois qu'ils embauchent à cette période de l'année ? Et j'ai entendu de sales histoires sur lidl mais bon, je suis pas à ça près.

Lazyjoe
02/12/2008, 16h36
En tant qu'étudiant sans revenus j'ai jamais payé la taxe d'habitation. :o

johnnyblaguos
02/12/2008, 16h36
Merci pour l'idée je vais me renseigner, mais tu crois qu'ils embauchent à cette période de l'année ? Et j'ai entendu de sales histoires sur lidl mais bon, je suis pas à ça près.

Si tu te bases sur Zone Interdite ou Capital (je ne sais plus), effectivement, le job était éprouvant, mais pour les "vrais" employés.

hiubik
02/12/2008, 16h55
Info marrante sur la TV et la natalité trouvé au hasard:
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/teles-du-monde/articles/les-telenovelas-menacent-la-natalite-bresilienne

Envoie cette news au gouvernement chinois il vont être très reconnaissants ;)

Anon4782
02/12/2008, 17h02
Si on suit le raisonnement de ces sociologues jusqu'au bout, la TV doit aussi favoriser l'homosexualité, les carrières dans la fonction publique et le snobisme.

Pas si con en fait.:mellow:

Monsieur Cacao
02/12/2008, 17h04
En gros y'a des cons qui préfèrent regarder la télé plutôt que de n....?
Remarque ça mutliplie les chances pour les autres.

hiubik
02/12/2008, 17h05
Elle favorise surtout la connerie


En gros y'a des cons qui préfèrent regarder la télé plutôt que de n....?
Remarque ça mutliplie les chances pour les autres.

Ou pas, doit avoir les connes dans le lot aussi

Anon4782
02/12/2008, 17h07
En gros y'a des cons qui préfèrent regarder la télé plutôt que de n....?

Je crois que globalement les exonérés de redevance sont ceux qui ne baisent pas. -> vieux, handicapés

Ce qui est effectivement malheureux, c'est que beaucoup de gens ne se regardent plus si la TV est allumé, sûrement parce qu'ils pensent que ce qui passe à la télé est plus intéressant que le machin qui la regarde avec eux. Enfin, ils n'ont pas tojours tort.

hiubik
02/12/2008, 17h09
Surtout si t'as deja passe 30 ans avec "ce machin" :)

Anon4782
02/12/2008, 17h14
Bref, faut arrêter d'être égoiste, la TV est indispensable à de nombreuses personnes (sous peine de devoir parler à leurs femmes). Un peu de solidarité svp.

Payer sa redevance peut sauver la santé mentale d'un homme.

Jeremy
02/12/2008, 17h27
Merci pour l'idée je vais me renseigner, mais tu crois qu'ils embauchent à cette période de l'année ? Et j'ai entendu de sales histoires sur lidl mais bon, je suis pas à ça près.
L'an dernier ma soeur avait embauché en février ou mars je crois : ils ont tendance à toujours chercher des gens.
Le truc aprés, c'est que l'ambiance peut changer du tout au tout entre deux magasins en fonction des chefs et des collègues.

OMar92
02/12/2008, 17h37
Résumé du projet de loi :
Le projet de loi implique que chaque détenteur d'un abonnement internet quel qu'il soit (option TV ou non) s'acquitte de la redevance, comme ses compatriotes téléspectateurs, afin de "mettre fin à une injustice fiscale".

Vont-ils recouper les abonnements internet avec ceux qui payent déjà la redevance? (ça me semble un minimum, mais quand même)

Y'a plein de cas particuliers : par exemple, le mien (tant qu'à faire) :
J'habite chez de la famille, la redevance télé n'est donc pas à mon nom, par contre l'abonnement internet, si...
Du coup va-t'on devoir payer 2 fois la redevance télé pour un même foyer???

Déja avec leur coup de l'integrer aux impôts locaux, ceux qui possèdent une maison de vacances doivent la payer 2 fois (à moins que ça n'ait été réglé depuis)...

Bref, mouton, tonte, tout ça...

Flappie
03/12/2008, 20h32
Bref, faut arrêter d'être égoiste, la TV est indispensable à de nombreuses personnes (sous peine de devoir parler à leurs femmes). Un peu de solidarité svp.

Payer sa redevance peut sauver la santé mentale d'un homme.
J'ai bien rigolé avec tes blagues et tes enquêtes super sérieuses, mais j'aimerai que le topic redevienne un tant soit peu sérieux.

Pour répondre à ton "la télé c'est utile DONC la redevance c'est bien", je te rappelle que "la télé" n'est pas constituée uniquement de chaînes publiques (celles qui sont rétribuées par la redevance), mais aussi de quelques chaînes privées qui proposent des programmes tellement intéressants (Bigdil, Nouvelle Star, Fear Factor et j'en passe) qu'elles sont les plus regardées (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diam%C3%A9trie#R.C3.A9sultats_pour_l.27ann. C3.A9e_2007) en moyenne (45% d'audience alors qu'elles sont largement minoritaires, et j'omets la TNT).

Elbreth
11/12/2008, 23h22
Le probléme n'est pas que là, en général les chaînes passent le même jour leurs programmes intéressants, il ne faut surtout pas perdre de temps cerveau, la disparition de la pub sur les chaînes publiques changera peut-être celà mais j'en doute.
Pour en revenir au coeur du sujet quelques questions me turlupinent, le groupe Radio France reçoit des sous de la redevance TELE alors que ce sont des radios, comment se fait-ce que nous ne payons plus de redevance Radio ce serait dans la logique, ce média est-il obsoléte? Pour moi en tout cas non!
Par exemple, en Allemagne les possesseurs de poste radio paient une redevance radio, qui s'élève à 5€ et des brouettes si ils ne possèdent pas de télé, redevance que je paierait volontiers vu le niveau de diversité et de qualité du groupe Radio France (des infos: hop France Info, de la musique "Rock": hop le mouv', du classique? etc...).
Par contre désolé, mais je me refuse à payer une quelconque redevance télé, ou alors au prorata de ce que je regarde la télé, les émissions sont souvent niaiseuses et différent peu des chaînes privé, un peu moins racoleuses et encore, quand on voit "Toute une histoire" de Mr Delarue, c'est à se tirer une balle dans la télécommande. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonne émissions et qui durent en plus ("Thalassa": + de 30 ans d'existence, "Question pour un champion": le rendez-vous des retraités pas encore lessivés par alhzeimer, "Des Racines et des ailes"), mais ce ne sont que quelques bons morceaux qui surnagent au milieu d'un océan de gras... Pareil pour les fictions: pour un "David Nolande" presque potable on a combien de "Plus belle la vie"? Pour les séries d'importation ca va à peine mieux, quelques unes sont bonnes, mais des fois les doublage sont à hurler (ceux qui ont vu Doctor Who en VF et en VOST sur France 4 me comprendront, à croire qu'ils ont embauché des doubleurs de films de pron pour faire des économies), ou alors les séries sont vraiment à chier (cf. TKR seule série dans l'univers K2000, qui n'a ni le bon goût d'être culte et kitchissime, ni d'avoir subi une bonne réactualisation, série diffusée aussi sur France 4).
Pour conclure je ne suis pour ma part pas prêt à mettre un eurocent dans la télé publique, en tout cas pas dans l'état où elle est actuellement, que ce soit par l'abo internet ou par la télé, avec une vraie organisation en en faisant un organisme du style BBC à la française je ne dis pas non, production de vrai docu, de séries intelligentes et divertissantes (Doctor Who encore, mais bon elle a quand même plus de 40 ans cette série cf ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_Who)). Bref au boulot messieurs, donnez moi envie de payer pour une télé publique qui roske du poney!!!

Flappie
13/12/2008, 12h09
Pas bête ton idée de séparer la redevance radio de la redevance télé. Je le note.

Un problème cependant : on peut écouter la radio de n'importe où (voiture, maison, baladeurs...). D'où je pense ton idée de généraliser la redevance radio. Mais qui la paie ? Tous les propriétaires de voitures et/ou tous les locataires/propriétaires ?

Elbreth
14/12/2008, 19h11
baaah comment font les allemands? on a qu'à faire comme eux, c'est pas beaucoup plus compliqué, chez eux ça marche.

Anon4782
14/12/2008, 19h52
Pour répondre à ton "la télé c'est utile DONC la redevance c'est bien", je te rappelle que "la télé" n'est pas constituée uniquement de chaînes publiques (celles qui sont rétribuées par la redevance), mais aussi de quelques chaînes privées qui proposent des programmes tellement intéressants (Bigdil, Nouvelle Star, Fear Factor et j'en passe) qu'elles sont les plus regardées (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diam%C3%A9trie#R.C3.A9sultats_pour_l.27ann. C3.A9e_2007) en moyenne (45% d'audience alors qu'elles sont largement minoritaires, et j'omets la TNT).

Je ne comprends pas ton raisonnement.
Inutile de rechercher 100% d'audience pour les chaines publiques. Heureusement que tous les impôts n'ont pas une vocation universelle.

La redevance ça crée des emplois publics, donc ça tire vers le haut l'ensemble du monde du travail, donc c'est bien. Si tu supprimes la redevance, tu risques de supprimer un service public. Après c'est la porte ouverte à l'horreur absolue, c'est à dire le démantèlement par petits morceaux des services publics. Il faut sauver les services publics.

Medjes
18/12/2008, 10h14
Après c'est la porte ouverte à l'horreur absolue, c'est à dire le démantèlement par petits morceaux des services publics. Il faut sauver les services publics.[/B]

CLAIR !!

Sauvons les Jean Luc Delarue !!! Sauvons les Mireille Dumas !

Sans notre redevance, ces mecs là ne pourront plus se goinfrer des millions pour nous faire des emissions à la con.

Dans un de ses sketch, Laurent Gerra imite Fabrice Luchinni s'adressant à Marc-Olivier Faugiel: " Quand c'est mauvais chez un commerçant, Marco, quand c'est mauvais.... on y va plus. Alors pourquoi on nous oblige encore à payer pour la redevance ? "

Payer pour le service public, à la rigueur. Mais en effet, que des programmes de qualité. Et pas de conneries.

Mais bon, là n'est pas le débat.

Pour moi, la redevance forcée pour les internautes sans télé EST une aberration. Genre tu as les moyens de le faire, meme si tu le fais pas, alors paye.

La aussi, un parallèle sur la blague:

Une femme et son époux sont en vacances, dans un petit chalet au bord d'un lac. La pêche est autorisée, mais seulement le matin. L'apres midi, l'homme fait une sieste, et sa femme decide d'aller se faire une seance de bronzette-lecture sur leur petite barque, au milieu du lac.

Elle grimpe donc dans la barque, qui contient encore le matos de pêche du mari.

Arrivée au milieu du lac, une demi heure plus tard, un petit bateau à moteur s'approche, avec le garde-pêche du coin.

"Madame, il est interdit de pecher l'apres midi, je vais vous dresser une amende".
"Mais ? Je ne pêche pas là ?"
"Désolé madame, mais vous etes equipée pour là, c'est pareil !"
"Bon, ben je vous accuse de viol..."
"Pardon madame ? Mais vous etes folle, je ne vous viole pas ???"
"Ben, c'est pareil, vous etes equipé pour là..."

Hyeud
18/12/2008, 13h14
baaah comment font les allemands? on a qu'à faire comme eux, c'est pas beaucoup plus compliqué, chez eux ça marche.
Euh en Allemagne, t'as pas le choix tu payes si tu dis que tu as une télé ou une radio, normal quoi. En France c'était pareil avant, pourquoi devoir changer de modèle alors ?
Faire payer les internautes qui n'ont pas pris l'abo télé c'est tout simplement honteux, surtout dans la cambrousse où tu n'as pas assez de débit pour recevoir la télé par l'ADSL.
Encore une tentative de passage de loi ridicule au cas où plus c'est gros plus ça passe.

La redevance télé ? Elle ne passera pas par moi ! :vieillepubsida:

Anon4782
18/12/2008, 13h23
Vous chipotez pour rien.
Peu importe le prétexte pour faire justifier d'élargir l'assiette de la redevance, l'important c'est de faire vivre le service public.
Medjes, il n'y a pas que des Delarue qui vivent de la redevance. il y a aussi des milliers de travailleurs citoyens.

Guest62019
18/12/2008, 13h25
J'emmerde le service public et je souhaite le voir disparaître comme toute autre chaîne de télévision.

Anon4782
18/12/2008, 13h28
Et les travailleurs et leurs familles ainsi que les syndicats qui vivent de la redevance, tu leur souhaites le même sort?

Aghora
18/12/2008, 13h32
J'emmerde le service public et je souhaite le voir disparaître comme toute autre chaîne de télévision.

Je pénètre dans la 4ème dimension :wacko:. D'habitude ce genre de propos, c'est Elinol qui le dit, lui même qui parle de sauver le service public :o.

Guest62019
18/12/2008, 13h33
Je pénètre dans la 4ème dimension :wacko:. D'habitude ce genre de propos, c'est Elinol qui le dit, lui même qui parle de sauver le service public :o.

Je parle en mon nom propre, c'est à dire que personellement j'essaierais toujours d'esquiver la redevance. J'ai quand même le droit de penser que la télé fait beaucoup plus de mal que de bien ?

Par contre, payer uniquement pour Radio France ne me dérangerait absolument pas.

Anon4782
18/12/2008, 13h35
Bien sûr, mais ça me parait difficile de faire abstraction de la réalité sociale et du fait qu'il y a des vies humaines derrière ces mots.

Guest62019
18/12/2008, 13h35
Bien sûr, mais ça me parait difficile de faire abstraction de la réalité sociale et du fait qu'il y a des vies humaines derrière ces mots.

Pourtant ça te dérange pas quand tu parles de brûler tous les fonctionnaires. (je crois que c'était toi, sinon toutes mes confuses)

Mon message est du même tonneau. Il sert uniquement à provoquer.

Anon4782
18/12/2008, 13h38
Ok pour la provocation mais pas de diffamation à mon encontre svp.
Je n'ai pas souvenir d'avoir préconisé l'immolation citoyenne, et de toute façon ce n'est pas du tout le débat...
Merci de bien vouloir éditer.

Guest62019
18/12/2008, 13h39
Merci de bien vouloir éditer.

Je t'ai pas attendu

Anon4782
18/12/2008, 13h44
Finalement ta position (même si c'est de la provocation) résume bien le débat.
Une ponction supplémentaire sur les contribuables permet de financer un service public.

Mais même si on trouve ce service public néfaste, vu que les services publics permettent à l'ensemble de la société civile de progresse socialement (par exemple quand ils se battent pour les retraites de tous), je ne crois pas qu'on pui s'opposer à un quelconque mode de financement.

Guest62019
18/12/2008, 13h48
Mais même si on trouve ce service public néfaste, vu que les services publics permettent à l'ensemble de la société civile de progresse socialement (par exemple quand ils se battent pour les retraites de tous), je ne crois pas qu'on pui s'opposer à un quelconque mode de financement.

On peut au moins penser à une refonte du système histoire de diminuer les coûts. Je ne sais pas si par exemple tout le bouquet france télévisions est indispensable.

Anon4782
18/12/2008, 13h50
En ces temps de crise, je crois que tous les emplois public sont indispensables.

Guest62019
18/12/2008, 13h52
En ces temps de crise, je crois que tous les emplois public sont indispensables.

Mais indépendamment de la situation de crise ?

Anon4782
18/12/2008, 13h53
S'ils ne travaillent pas pour la TV que tu détestes ils travailleront peut-être dans une activité que tu aimes encore moins.:)

Guest62019
18/12/2008, 13h57
S'ils ne travaillent pas pour la TV que tu détestes ils travailleront peut-être dans une activité que tu aimes encore moins.:)

Nan mais tous les intermittents, les caméramens, les maquilleuses, bref les "hommes de l'ombre" comme aime se le rappeller une fois l'an le monde du cinéma, eux leur sort m'importe.

Les producteurs, scénaristes, présentateurs déjà beaucoup moins.

Aghora
18/12/2008, 13h58
On peut au moins penser à une refonte du système histoire de diminuer les coûts. Je ne sais pas si par exemple tout le bouquet france télévisions est indispensable.

Evidemment t'as le droit de penser que la télé fait plus de mal que de biens, mais c'est surtout l'utilisation qu'on en fait.
Un couteau de cuisine par analogie sert aussi bien à faire de la cuisine qu'à égorger son prochain. On va pas interdire tous les couteaux.

Ben là c'est pareil : c'est peut-être les personnes aux commandes qui sont mauvaises.

Bref...

Guest62019
18/12/2008, 14h00
Ben là c'est pareil : c'est peut-être les personnes aux commandes qui sont mauvaises.

Bref...

Ouais, pardon mais ton intervention est un peu inutile, c'est quand même un méga gros lieu commun. La télé en tant que technologie ben elle me fait le même effet que toute technologie : rien.

Aghora
18/12/2008, 14h02
Ouais, pardon mais ton intervention est un peu inutile, c'est quand même un méga gros lieu commun. La télé en tant que technologie ben elle me fait le même effet que toute technologie : rien.
*Edit*

Ca n'engage que toi je te rappelle.

Guest62019
18/12/2008, 14h03
Ca n'engage que toi je te rappelle.

Ben je doutes que tu trouves quelqu'un qui n'aime pas la télé parce que c'est un écran qui diffuse des images.
Bref tu m'as peut-être mal compris, mais c'est bien sûr ceux qui font les programmes (au sens définir leur contenu) qui attirent ma ire.

Aghora
18/12/2008, 14h11
Des programmes, pas des images...j'aurais peut-être dû préciser que je parlais des chaînes de télé, pas de l'appareil en lui même.

Guest62019
18/12/2008, 14h13
Des programmes, pas des images...j'aurais peut-être dû préciser que je parlais des chaînes de télé, pas de l'appareil en lui même.

Voila, j'avais pas compris ça.

Medjes
18/12/2008, 14h36
Medjes, il n'y a pas que des Delarue qui vivent de la redevance. il y a aussi des milliers de travailleurs citoyens.


Et les travailleurs et leurs familles ainsi que les syndicats qui vivent de la redevance, tu leur souhaites le même sort?


En ces temps de crise, je crois que tous les emplois public sont indispensables.

Ouais, bon, on va pas tomber dans le débat politique non plus svp...
"Travailleurs Citoyens ! on nous vole, on nous spolie!"

Des contres exemples à la cons, je peux t'en fourguer des centaines.

Faut acheter des voitures qui polluent parcequ'il y a des millions de travailleurs qui en dependent, de l'OS au revendeur, qui en vivent, mais faut pas en acheter pasque ça pollue et ça detruit la planete.

ton kilo de pomme à Carrefour à 5 euros, faut le payer et fermer ta gueule, pasque si tu le payes pas ce prix là, ça va mettre en peril toutes la chaine, des caissieres jusqu'au producteur qui le vend à Carrouf à 0,35 euros le kilos.

etc, etc etc.

Je dis simplement que si le service public etait bien geré à la base, deja ça se passerait mieux.

Edit: et le coup des syndicats qui vivent de la redevance, par pitié... JE HAIS LES SYNDICATS DE M***E ! Citons Mr Coluche, qui excuse moi, je le crois, était de gauche: "Camarades ! Rappelez vous.... Le Capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le Syndicalisme, c'est tout le contraire..."

Mais une fois encore, C'EST PAS LE DEBAT !


Le debat, c'est : on te pique ton blé sans que t'ai le choix, que tu utilise le service ou non.

Chez moi, ça s'appelle en gros de la vente forcée.

Anon4782
18/12/2008, 14h39
Le debat, c'est : on te pique ton blé sans que t'ai le choix, que tu utilise le service ou non.

Chez moi, ça s'appelle en gros de la vente forcée.

Non c'est de la solidarité.

Guest62019
18/12/2008, 14h41
Non c'est de la solidarité.

Mais cette solidarité, tu l'estimes nécessaire uniquement pour le service public ?

Anon4782
18/12/2008, 14h44
Bien sûr, tout le reste n'est que capitalisme sauvage.
Seul le service public assure bien-être et protection aux travailleurs.

Jeremy
18/12/2008, 14h45
Je ne comprends pas ton raisonnement.
Inutile de rechercher 100% d'audience pour les chaines publiques. Heureusement que tous les impôts n'ont pas une vocation universelle.

La redevance ça crée des emplois publics, donc ça tire vers le haut l'ensemble du monde du travail, donc c'est bien. Si tu supprimes la redevance, tu risques de supprimer un service public. Après c'est la porte ouverte à l'horreur absolue, c'est à dire le démantèlement par petits morceaux des services publics. Il faut sauver les services publics.
I see what you did.
Et j'apprécie cette démonstration par l'enculage que tu nous fais.
Remplacez TV publique par au choix "la poste, le transport de voyageur, la sécu, l'ISF, la taxe pro etc." : tant que cela ne vous touche pas directement, vous êtes pour. C'est social, c'est public, c'est bien. Mais dés que cela touche directement à votre porte monnaie, votre discours change d'un coup : le gouvernement est un ramassis d'incapables, ils ne comprennent rien à rien, la télé, j'utilises pas.
Cela me fait marrer de lire tous les défenseurs du service public ailleurs (au hasard, mattez le topic sur l'école), s'insurger contre l'un de ces "services".

Guest62019
18/12/2008, 14h45
Seul le service public assure bien-être et protection aux travailleurs.

T'as jamais bossé en mairie toi.

Medjes
18/12/2008, 14h56
en fait, je me demande si Elinol n'est pas TRES TRES ironique et ne force pas le trait ^^

Ou alors, c'est un des rares qui a sa carte du PCF

Anon4782
18/12/2008, 14h57
I see what you did.
^_^

Ca fait 3 jours que je picole non-stop, j'avais envie de faire un truc reposant.

Aghora
18/12/2008, 15h47
Citons Mr Coluche, qui excuse moi, je le crois, était de gauche

Paaaas du tout ! Coluche l'avait d'ailleurs affirmé quand on lui posait la question "Si la gauche c'est créer de la pauvreté alors non je suis pas de gauche" (vu dans un extrait à la TV).

Medjes
18/12/2008, 15h56
[HS) ce qui implique donc selon toi que Etre de gauche c'est créer de la pauvreté alors ? :moderetournagedecerveau [/HS]

Grosnours
18/12/2008, 15h59
^_^

Ca fait 3 jours que je picole non-stop, j'avais envie de faire un truc reposant.

Oh punaise tu me rassures, j'en avais des sueurs froides, j'imaginais déjà qu'on t'avait remplacé ou lavé le cerveau... :o

Aghora
18/12/2008, 16h05
[HS) ce qui implique donc selon toi que Etre de gauche c'est créer de la pauvreté alors ? :moderetournagedecerveau [/HS]
Ben non, selon Coluche. Remarque que c'est un peu ce qui s'est passé avec Miterrand.

magnifique nom
18/12/2008, 16h37
Non c'est de la solidarité.

Haha, bel effort, ca a du etre dur de contraindre tes doigts à taper "solidarité" sur ton clavier alors que le cerveau criait "nooon, nooon" :)

Guest62019
18/12/2008, 16h38
Hé ! On peut être de droite et solidaire ! En laissant ses restes par exemple :p

Aghora
18/12/2008, 16h39
Ou en laissant les organisations caritatives s'en charger, pendant que nous faisons de très bonnes affaires.

Guest62019
18/12/2008, 16h41
Ou en laissant les organisations caritatives s'en charger, pendant que nous faisons de très bonnes affaires.

Fais pas de mauvais esprits, je suis sûr que les grandes fortunes qui font du caritatif le font par pur bonté de coeur sans jamais penser à la réduction d'impots :p

Anon4782
18/12/2008, 16h50
Ils reprennent de belles couleurs quand il s'agit de faire payer ces salauds de riches et non de payer la redevance avec leur argent. :)

Jeremy
18/12/2008, 16h54
C'est de la trés bonne technique de dodge.

Anon4782
18/12/2008, 16h58
Maintenant la solution s'impose d'elle-même.
Plutôt que de faire payer les internautes, il faut faire payer les riches.B)

edit: je ne vous mâcherai pas le boulot à chaque fois.

Jeremy
18/12/2008, 17h02
C'est déjà fait en faisant payer une seconde redevance pour les maisons supplémentaires lorsque tu en as plusieurs. Enfin, si j'ai bien suivi.

Anon4782
18/12/2008, 17h07
Tant mieux.
De toute façon j'ai toujours pensé que c'était une bonne chose de payer plus d'impôts, parce que plus tu payes plus tu es riche.
Idem, c'est bien d'être cocu, ça veut dire que tu as une femme.

Grosnours
18/12/2008, 17h12
Tant mieux.
De toute façon j'ai toujours pensé que c'était une bonne chose de payer plus d'impôts, parce que plus tu payes plus tu es riche.
Idem, c'est bien d'être cocu, ça veut dire que tu as une femme.

Et n'oublie que quand tu es cocu, c'est mieux que ton épouse te trompe avec le plus de monde possible, ça prouve que tu as la plus belle femme.

EDIT : Wah, et en plus j'apparais dans ta signature, appelez les urgences, je défaille de bonheur... :p

Jeremy
18/12/2008, 17h13
Idem, c'est bien d'être cocu, ça veut dire que tu as une femme.
Et puis bon, c'est le partage quoi. La fidélité, c'est une saloperie de valeur chrétienne qui n'a pas lieu d'être dans un pays athée laïc. On devrait limite obliger les canons à faire don de leur corps pour la solidarité.

Anon4782
18/12/2008, 17h19
On devrait limite obliger les canons à faire don de leur corps pour la solidarité.

Le marquis de Sade, comme à son habitude, a produits des écrits remarquables sur le sujet. Mais, quelque soit l'époque, les révolutionnaires sont des bites tristes et ils l'ont donc enfermés. [/HS]

Flappie
18/12/2008, 21h11
Bon ben je vois que c'est devenu n'importe quoi ce topic... J'avais demandé de ne pas évoquer la politique si possible, mais on se vautre dedans là.

Je pense que le problème de la télé publique n'est pas vraiment "les dirigeants de France Télé sont nuls", mais plutôt "les dirigeants de France Télé sont nommés par l'Etat". Je serais pour payer la redevance télé si il y avait une chance pour que les choses bougent. Enfin... d'un autre côté, si on demandait aux français de voter pour constituer les programmes de France Télé, ce serait pire qu'aujourd'hui !! ^_^

Donc je propose un truc : une redevance radio qu'on paie tous puisque la radio est absolument partout, et une redevance télé pour ceux qui la regardent, c'est à dire ceux qui possèdent une télé. Comme ça, pour faire plaisir à Elinol, on rétribue les fonctionnaires quand même. Et en même temps, ceux qui conchient la télé comme Dread et moi, on est content.

Ah et puis aussi, ce serait bien si les constructeurs vendaient des écrans de télé sans tuner.

johnnyblaguos
18/12/2008, 21h13
Donc je propose un truc : une redevance radio qu'on paie tous puisque la radio est absolument partout, et une redevance télé pour ceux qui la regardent, c'est à dire ceux qui possèdent une télé.

Et si j'aime pas la radio ? On tourne en rond.

Monsieur Cacao
18/12/2008, 21h57
Attends y'a Gringo et Boulon à la radio !!!

johnnyblaguos
18/12/2008, 22h01
Bof, je porte toujours une photo de Gringo de sur moi.

Aghora
18/12/2008, 22h30
Comme ça, pour faire plaisir à Elinol, on rétribue les fonctionnaires quand même.

Non justement, il sera pas content ^_^!

Flappie
21/12/2008, 10h42
Non justement, il sera pas content ^_^!
Pas ma faute si il est schyzophrène.

Bon moi je laisse là le débat, de toute façon on s'en branle, si ils veulent que ça passe, ça passera quand même puisqu'on a dans ce beau pays plus de Sarkozystes qu'on ne le croit.

Kass Kroute
16/01/2009, 10h24
Mouchoirs et vaseline ?


Les sages du Sénat ont débiléré heu délébiré bref décidé d'augmenter la redevance de quatre euros dés Janvier 2010.
Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l'Assemblée, a déclaré que, lui "vivant, il n'y aurait pas d'augmentation de la redevance télé" hors inflation.
Les potes de JFC devrait donc se mettre rapido au spy-check : en politique, le back-stab est un skill très développé :p

Là où ça fait mal : dans la foulé, ils ont décidé de l'étendre aux "terminaux" permettant la réception de la télévision !
A noter que le "tous dans le même sac" est de vigueur vu que l'amendement a été adopté grâce aux voix de la gauche et du centre (329 voix pour et seulement 4 contre).

Leur définition du mot terminal :huh:
Pas les téléphones portables clairement exclus du projet. Sinon, c'est le vague absolu...
Perso, pour avoir vu leur tronche sur la chaine parlementaire, le mot "terminal" dans la bouche d'un sénateur me ferait presque marrer :p
Ces mecs sont-ils seulement foutu de faire la différence entre un netbook, un portable, un Eepc ? J'en doute...

De toute façon, c'est pas le sujet ; ces quelques déclarations pour vous en persuader :


"Il n'y a aucune raison plaidant pour que les Français qui n'ont pas de télévision mais la regardent sur leurs ordinateurs ne paient pas la redevance", a souligné Michel Thiollière (UMP).
"Si on ne veut pas augmenter suffisamment la redevance, alors il faut élargir l'assiette, c'est le seul moyen d'assurer le financement pour l'audiovisuel public", a plaidé Hervé Maurey (UC).
"La télévision va se trouver sur l'ensemble des supports et nous voulons des ressources pour la télévision", a renchéri Marie-Christine Blandin (Verts).


Voilà tout est dit : il faut des ronds pour que le service public puisse continuer à diffuser les merdes racoleuses de Delarue (et consorts) ou les rediffusions en boucle de "Un gars, une fille" !
Comme on peut pas trop augmenter le tarif, on augmente "l'assiette", le nombre de gens qui raquent B)

Ils s'empressent de préciser que chaque foyer ne paiera qu'une redevance quelque soit le nombre de téléviseurs/terminaux présents.
La télévision semble devoir devenir un poste fiscal universel infligé à tous les foyers français.
Alors, soyez honnêtes les mecs et faites votre coming-out : décidez d'augmenter les impôts de 120 € par foyer quelque soit l'équipement et on en parle plus !
Ou pas :siffle:

Bon, inutile de sortir les hallebardes, il reste une étape : toutes ces dispositions devront toutefois encore être confirmées lors de la Commission mixte paritaire (7 sénateurs, 7 députés) qui doit se réunir le 28 janvier.

Mais gardons les bien affutées ;)

PS : pour plus d'info, google news->"ordinateur redevance" (http://news.google.fr/news?ned=fr&hl=fr&ned=fr&q=redevance+ordinateurs&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s).

Septa
16/01/2009, 10h42
Je me demande...
Il y en a tant que ça des gens qui ont un "terminal" et pas de tv/radio ?

Ça va avoir un vrai impact niveau entrée d'argent à l'échelle de l'état ?:s

Blind_God_W@D
16/01/2009, 10h46
Une info dont j'aimerai être tout à fait sûr, si quelqu'un peut confirmer.

Il vont seulement taxer les ordinateurs avec carte TV, pas n'importe quel bécane avec une tour et un écran, si ?

J'ai peur de la réponse. :/

TheOnlyPA
16/01/2009, 11h01
Une info dont j'aimerai être tout à fait sûr, si quelqu'un peut confirmer.

Il vont seulement taxer les ordinateurs avec carte TV, pas n'importe quel bécane avec une tour et un écran, si ?

J'ai peur de la réponse. :/
N'aie pas trop peur quand même, je ne vois pas trop comment ils vont faire pour recencer les ordinateurs (à part pour ceux achetés en grande surface). D'autre part, ça n'a été voté que par le sénat pour le moment, ça peut encore changer d'ici la mise en application.

XWolverine
16/01/2009, 11h19
Toutes les box qui permettent la TV par ADSL, donc. Je ne sais pas si les autres box comme la Freebox permettent la visu sur le PC, mais ça pourra rentrer en ligne de compte et le recensement sera facile, via les providers.

Enfin, perso, je m'en fout, je paye déjà la redevance pour possession d'1 TV alors que je ne regarde JAMAIS la TV (seulement des DVD et sortie PC (vidéos, jeux)).

M'enfin, fallait pas rêver, tant que les cartes tuner étaient utilisées par une minorité de personnes, ça n'intéressait personne, maintenant que toutes les offres ADSL contiennent les chaines publiques ...

Kass Kroute
16/01/2009, 12h38
Je me demande...
Il y en a tant que ça des gens qui ont un "terminal" et pas de tv/radio ?

Ça va avoir un vrai impact niveau entrée d'argent à l'échelle de l'état ?:s
Suivant les sources, entre 20 (Le Figaro (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/06/01011-20090106FILWWW00435-la-redevance-pours-les-ordinateurs-.php)) et 50 millions (Le Point (http://www.lepoint.fr/actualites-politique/vers-une-extension-de-la-redevance-aux-ordinateurs-et-aux/917/0/304582)) d'euros tout de même :o

Mais j'ai pas trouvé un décompte précis détaillant la part due à l'augmentation de la redevance proprement dite/la part due à la taxation des terminaux :unsure:

Aghora
16/01/2009, 19h12
N'aie pas trop peur quand même, je ne vois pas trop comment ils vont faire pour recencer les ordinateurs (à part pour ceux achetés en grande surface).

Pas de la même manière qu'ils faisaient pour les télévisions ? Et puis peut-être que si tu fais ta déclaration sur Internet, ça voudra dire (pour eux) que tu as évidemment un ordinateur.

TheOnlyPA
16/01/2009, 21h22
Pas de la même manière qu'ils faisaient pour les télévisions ? Et puis peut-être que si tu fais ta déclaration sur Internet, ça voudra dire (pour eux) que tu as évidemment un ordinateur.
Oui, toutes mes confuses, j'avais oublié les Box et autres abonnements internet, encore faut-il que les FAI collaborent, ce qu'ils risquent de faire. Mais quand même, je me demande dans quelle mesure ils vont faire payer des gens n'ayant pas souscrit à une option TV (ou même simplement ceux n'y ayant pas accès, comme à la campagne) sous prétexte qu'ils ont internet ... parce qu'il me semble que le bénéfice du doute doit se faire en faveur du contribuable qui se met en défaut en cas de mensonge à l'administration fiscale.

BourrinDesBois
17/01/2009, 02h10
Et n'oublie que quand tu es cocu, c'est mieux que ton épouse te trompe avec le plus de monde possible, ça prouve que tu as la plus belle femme.

EDIT : Wah, et en plus j'apparais dans ta signature, appelez les urgences, je défaille de bonheur... :p

Mon Dieu, t'es vraiment un artiste mon Ours. Mon ex. femme devait être un sacré cannon alors. Woah putain je réalise que devrais pas trouvé ça drôle en fait.:)

Flappie
18/01/2009, 15h07
Oui, toutes mes confuses, j'avais oublié les Box et autres abonnements internet, encore faut-il que les FAI collaborent, ce qu'ils risquent de faire. Mais quand même, je me demande dans quelle mesure ils vont faire payer des gens n'ayant pas souscrit à une option TV (ou même simplement ceux n'y ayant pas accès, comme à la campagne) sous prétexte qu'ils ont internet ... parce qu'il me semble que le bénéfice du doute doit se faire en faveur du contribuable qui se met en défaut en cas de mensonge à l'administration fiscale.
Oh bah ça peut être très simple : ils systématisent l'option TV.

qiutian
18/01/2009, 21h42
J'ai la freebox mais v4 pas de Tv et pas de mobile. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer la TV que je ne peux pas regarder sur mon pc donc.

Kass Kroute
19/01/2009, 09h46
J'ai bien peur qu'ils ne nous démontrent que Internet=accès à la télévision :

Je viens de faire un petit tour rapide sur les sites des France n.
Toutes les chaines proposent de revoir gratos des émissions ou d'assister en direct à des événements comme le sacre d'Obama.

Donc de regarder la télévision, donc tu raques et pi' c'est tout :ninja:


*****************


En fait, la redevance, je vois ça comme un bouquet de chaines que tu raques dix euros par mois.
A comparer avec les autres bouquets payants : nombres de chaines, diversité... J'ai la flemme, désolé ;)

Mais avec une grosse différence : le bouquet "service public" est obligatoire :(


*****************

Petit HS économique : ces petites sommes prélevées chaque mois deviennent de plus en plus nombreuses.
Un gus à la télé expliquait l'autre jour qu'une famille de quatre pouvait ainsi dépenser une partie non négligeable de ses revenus :


forfaits téléphone portable (même les gosses of course)
redevance donc (+ un bouquet supplémentaire-Canal+ par ex.)
connexion Internet
abonnements à des revues (dont une, scandaleuse, qui parait tous les quinze jours, au hasard :siffle:)
cartes bancaires
et j'en oublie...

dalgwen
19/01/2009, 13h27
J'ai la freebox mais v4 pas de Tv et pas de mobile. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer la TV que je ne peux pas regarder sur mon pc donc.

Note préliminaire : Attention, ceci n'est pas un encouragement à regarder la tv, juste une info. En fait, je suis partagé entre l'envie de te donner une information factuelle te permettant de choisir ce que tu veux faire et l'envie de te préserver de ce démon télévisuel ^_^.

Bon, je tranche pour le libre arbitre, à toi de voir ce que tu en fais :
Si, tu peux regarder la tv ! Même avec v4, et le service multiposte tu peux avoir la TV.
Que tu sois en zone dégroupée ou non dégroupée (la deuxième solution te donnant accès à moins de chaines, et de moins bonne qualité).
Dégroupé : http://www.adsltv.org/
Non dégroupé : http://tv.freebox.fr

Nono
19/01/2009, 14h46
- Êtes-vous concernés ?
Ma femme ne peut pas se passer de la télé. Depuis que je suis avec elle, c'est elle qui paye cet impôt débile.
- Que vous soyez concernés ou non : qu'en pensez-vous ?
Que ça devrait être plutot lié à l'impot sur le revenu qu'à la taxe d'habitation. De façon à ce que les foyers modestes puissent bénéficier d'abattements / suppression de cet impôt débile.

Aghora
19/01/2009, 15h38
- Que vous soyez concernés ou non : qu'en pensez-vous ?
Que ça devrait être plutot lié à l'impot sur le revenu qu'à la taxe d'habitation. De façon à ce que les foyers modestes puissent bénéficier d'abattements / suppression de cet impôt débile.
Eh bien c'est possible d'être "dégrévé". Je ne sais pas si c'est comme ça que ça se dit, c'est pour la payer moins cher voire pas la payer du tout.
J'avais essayé il y a quelques années mais bon, sans succès.

Goji
19/01/2009, 15h48
La nana de Orange a dû me trouver tatillon et retors lorsque (il y a presque 2 mois, après mon déménagement /3615) je lui ai demandé expressément un abonnement ADSL+téléphone mais SANS la télévision… elle m'a dit "mais vous savez, c'est le même prix" et je lui ai répondu "ce n'est pas un problème, je veux que sur le contrat il soit bien spécifié que je n'ai PAS accès à la télé", "mais monsieur ce contrat n'existe pas…" "eh bien inventez-le !"
Eh eh, psychopathe ou non, quelques jours plus tard je recevais mon contrat ADSL+téléphone, il n'est indiqué nul par que j'ai la télévision, je pense qu'il s'agit d'un truc que la nana a écrit spécialement pour moi, sans doute que tout le plateau est au courant et se fout de ma gueule, en attendant je suis protégé. Enfin je pense.
:fou:

Maxwell
19/01/2009, 15h55
Avant tout excusez moi si cette question a déja été abordée, mais je viens de découvrir ce topic et je n'ai pas lu les 150 messages.

Je n'ai officiellement pas de télé, ayant été cambriolé il y a 3 ans. Bon, en vrai elle est toujours dans le salon mais passons, mon assureur n'a pas besoin de le savoir.

Je suis salarié en télétravail. Ma connexion Internet c'est mon outil de travail principal, et mon patron la payerait si je le lui demandais (ce que je ne fais pas pour d'autres raisons).

Bref, je n'ai pas de télé mais j'ai une connexion internet, que j'utilise uniquement de manière professionnelle (:rolleyes:). Est ce que je devrai quand même payer la redevance télé ?

Velgos
19/01/2009, 16h05
J'ai parcouru le sujet en diagonale pour toi Maxwell, mon ami, et je pense pouvoir te répondre que ça dépend si tu es en terminale mixte à Paris (Terre) et si tu veux tuner ton Internet avec des cartes euh orange dégrevées.

En gros.

Maxwell
19/01/2009, 16h20
Est ce qu'un chipset RJ12 cadencé à 12Mo de RAM connecté en RAID 0 à l'alimentation de mon modem à retour de force me permet de contourner ces obligations ?

Aghora
19/01/2009, 16h25
Ca dépend. Est ce que t'as décompressé les browseurs de décompression audio ?

Maxwell
19/01/2009, 16h29
Non, le SP4 m'empêche d'exécuter une commande en ligne d'instruction séquentielle. Je pense que je pourrais m'en affranchir à l'aide d'une agrafeuse usb.

Aghora
19/01/2009, 16h32
Je crois pas, à mon avis il va y avoir un problème avec la séquentialité des bits entrants/sortants au niveau du récepteur (ou pour les plus cons, les plombs vont sauter).

XWolverine
19/01/2009, 16h32
Toutes les terminales à Paris sont mixtes, non ? Et puis la carte orange n'existe plus, c'est le pass navigo, maintenant :p.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport :p.

kaldanm
19/01/2009, 16h41
Go Go topic de la taxe professionnelle !

Jeremy
19/01/2009, 16h55
Je n'ai officiellement pas de télé, ayant été cambriolé il y a 3 ans. Bon, en vrai elle est toujours dans le salon mais passons, mon assureur n'a pas besoin de le savoir.
Huhu. Un franchouillard.

Anon4782
23/01/2009, 00h15
Donc je propose un truc : une redevance radio qu'on paie tous puisque la radio est absolument partout, et une redevance télé pour ceux qui la regardent, c'est à dire ceux qui possèdent une télé. Comme ça, pour faire plaisir à Elinol, on rétribue les fonctionnaires quand même. Et en même temps, ceux qui conchient la télé comme Dread et moi, on est content.


:XD:

Je quote ce post mais tu n'es pas le seul à exprimer cette opinion, je crois même qu'elle est majoritaire sur ce topic.

Je pense qu'il aurait été préférable de faire payer la redevance à tout le monde sans conditions pour plus de clarté mais c'est un "détail".

Tout le monde conchie quelque chose : les vieux, les jeunes, les flics, l'école, les maladies rares, les monuments historiques etc. Mais il faut quand même raquer, on ne va pas faire des impôts à la carte pour les égoïstes.
Pour faire vivre les services publics il faut payer des impôts. Mettre l'impôt en question c'est lutter contre la solidarité. Et il ne faut pas oublier qu'un emploi public est nettement plus profitable à l'économie nationale qu'un emploi privé.

Anonyme871
23/01/2009, 00h40
Pour faire vivre les services publics il faut payer des impôts. Mettre l'impôt en question c'est lutter contre la solidarité. Et il ne faut pas oublier qu'un emploi public est nettement plus profitable à l'économie nationale qu'un emploi privé.

Merde je te croyais de droite, en faite t'es un véritable collectiviste :w00t:

ShinSH
23/01/2009, 14h18
J'ai bien peur qu'ils ne nous démontrent que Internet=accès à la télévision :

Je viens de faire un petit tour rapide sur les sites des France n.
Toutes les chaines proposent de revoir gratos des émissions ou d'assister en direct à des événements comme le sacre d'Obama.

Donc de regarder la télévision, donc tu raques et pi' c'est tout :ninja:

Pour info, j'ai été regarder une vidéo du site web de France 2 à 21H30... Et j'ai eu des pubs! Pas bien! :ninja:

Jeremy
23/01/2009, 18h04
Merde je te croyais de droite, en faite t'es un véritable collectiviste :w00t:
Ahah. La droite pas collectiviste. Je me marre.