PDA

Voir la version complète : Comment se motiver ?



ToasT
28/08/2006, 16h16
Bonjour à vous, amis canards ... Je vous ai convoqué ici parce que dans peu de temps j'ai mes rattrapages et j'arrive pas à me motiver à travailler sérieusement ... Auriez-vous quelque conseil à me donner par hasard ?
Toute aide est la bienvenue, même les coup de pieds au c..

Johnny Ryall
28/08/2006, 16h18
pfffff....

Mate la télé , regarde ce qui se passe dans les pays en voie de développement , par exemple.
Ou discute avec un gars qui touche le smic depuis 40 piges.

Sekkyumu
28/08/2006, 16h23
Coin Coin !

Alors, je te conseillerai déjà d'éteindre le pc, télé, consoles, etc..., de te mettre dans un endroit calme où il n'y a aucun appareil électronique ( tout ce que j'ai cité ) pour pas céder. Ensuite faut de la volonté et se donner une envie de travailler.

Quand je range ma chambre par exemple, j'écoute la musique pour me donner du punch et l'envie. Peut être que la musique t'aidera ou alors j'en connais qui mange, c'est un peu bizarre mais chacun à sa technique de motivation...

Ouvre les bouquins, commence à réviser ce qui est le plus facile pour toi ou ce que t'as compris le mieux. ;)

ToasT
28/08/2006, 17h47
Huhu, deux réponses complémentaires ... Merci

benur
28/08/2006, 18h28
Ce qui peut aider parfois certaines personnes c'est de se fixer des horaires: je bosse de telle heure a telle heure, puis pause de 15 min , puis travail puis bouffe a telle heure,etc

Moi ca m'a permis d'eviter les moments ou tu bosse que 10 min puis glandage, et apres 2-3 jours de rodage je faisais mes 8h d'etudes par jour.

Goji
28/08/2006, 18h37
Discute avec un gars qui touche le smic depuis 40 piges.


C'est violent mais pertinent.
+ 1

justmoa
28/08/2006, 18h37
Ce qui peut aider parfois certaines personnes c'est de se fixer des horaires: je bosse de telle heure a telle heure, puis pause de 15 min , puis travail puis bouffe a telle heure,etc

Moi ca m'a permis d'eviter les moments ou tu bosse que 10 min puis glandage, et apres 2-3 jours de rodage je faisais mes 8h d'etudes par jour.

Ouaip pareil à l'époque où j'étais étudiant. Et dans mon emploi du temps de l'époque je n'oubliais pas de caler
1h de team fortress après le déjeuner, pasque faut bien se détendre à un moment.

benur
28/08/2006, 18h54
Ouaip pareil à l'époque où j'étais étudiant. Et dans mon emploi du temps de l'époque je n'oubliais pas de caler
1h de team fortress après le déjeuner, pasque faut bien se détendre à un moment.

Ca c'est sur on est pas des machines. Moi c'tait plutot metal slug qd je suis tout seul chez moi ou mario kart 64 en battle avec mon colloc qd j'etais dans ma chambre d'etudiant garantie 100% defoulage

ToasT
28/08/2006, 19h15
Arigato Gozaimasu

Pilosite
29/08/2006, 12h03
Si t'es un super volontaire qui en veut, et que t'es prêt à en chier au départ, et que t'es moins con que la moyenne, et que t'es dans un métier porteur ou qui sera porteur dans les 5/10 prochaines années : tu peux lâcher les cours pépères et rejoindre la confrérie des autodidactes.

Sinon, arrête de glander et fait pêter les cours.

ElGato
29/08/2006, 12h16
Si t'as la possibilité, bosse avec un pote (pas plus sinon c'est le bordel) ou mieux, avec ta copine, ça marche très bien pour toute sorte de raisons (chantage sexuel entre autres).

PrinceGITS
30/08/2006, 13h33
Tu peux aussi arrêter les révisions et allumer un cierge.
Avantage : tu peux continuer à glandouiller.


Marche aussi avec :
- compter sur sa bonne étoile
- trouver un trèfle à 4 feuilles
- marcher dans la m**** avec le pied gauche
- faire des anti-sèches
- pointer au chômage
- jouer au loto et espérer gagner
...

mentasm
30/08/2006, 14h07
Bonjour à vous, amis canards ... Je vous ai convoqué ici parce que dans peu de temps j'ai mes rattrapages et j'arrive pas à me motiver à travailler sérieusement ... Auriez-vous quelque conseil à me donner par hasard ?
Toute aide est la bienvenue, même les coup de pieds au c..

(mode cynique on) Tu es au rattrapage, tu es donc un maillon faible, arrête tes études (/mode cynique off)

Allez sors-toi les doigts, parce que nous ça va pas changer notre vie ... toi par contre!?

Pilosite
30/08/2006, 14h53
pour te remotiver : regarde les offres d'emploi à la poste et la ratp, ça semble convenir à ton profil.

justmoa
30/08/2006, 17h22
pour te remotiver : regarde les offres d'emploi à la poste et la ratp, ça semble convenir à ton profil.

tttt. Il faut pas un concours pour entrer à la poste, c'est pas des fonctionnaires ?

Ironbob
30/08/2006, 23h05
Fais comme moi, choisi de rentrer dans l'éducation nationale et dit toi qu'il ne reste plus qu'une seule année de concour à la con pour ensuite 37 ans de glande entrecoupées de vacances :P

Johnny Ryall
30/08/2006, 23h12
Fais comme moi, choisi de rentrer dans l'éducation nationale et dit toi qu'il ne reste plus qu'une seule année de concour à la con pour ensuite 37 ans de glande entrecoupées de vacances :P


Et continuer de dégouter des générations d'écoliers et d'étudiants à tout ce qui à trait a l'enseignement , y compris d'étudier.
Sans vouloir polémiquer, l'éducation nationale est truffée de glandeurs pareils, c'est pas faire de la pub a ceux qui font ça par vocation que de s'en vanter.
Et je ne parlerai même pas des branleurs qui prennent la place de ceux qui sont motivés pour un ou 2 points au concours parce que je vais m'énerver sinon.

ToasT
30/08/2006, 23h23
Ben parfois quand je vois des profs forcenés qui sont hyper balèzes, qui bossent comme des tarés mais qui savent rien transmettre, je sais pas trop ... (bon après les GROS BRANLEURS qui ne font RIEN et qui ne savent ps transmettre leur savoir, oui je suis ok :))

EDIT : Je vais me faire taper par Johnny, je le sens ... :ninja:

hiubik
30/08/2006, 23h30
presente toi en 2007 , regarde chirac il est con et il a reussi ,


.....de Gaulle doit se retourner dans sa tombe le pauvre.......

Butok
31/08/2006, 01h16
Perso, je conseil la fameuse technique du trois semaines de huit heures par jours. avec une bonne huere de coupure le midi (moi je me faisait pimp my ride en juin, et franchement y a pas mieux pour debrancher le cerveau ...)

Je conseil aussi de tapisser les murs de ta chambre de tout ce que tu dosi retenir par coeur (mais bon la ca depend de ta filiere, en bio, g pas assez de murs ...p:)
Et le petit plus: Filme toi avec une webcam reciter tes cours les plus relou et mate le flim avant de t'endormir. ( c tres con, mais ca aide ...)

Le dernier detail: moi depuis le bac (je rentre en master là) je me suis toujours, mais toujours acheter, une console la veille de mes trois semaines de revisions, j'y joue a fond et des lendemain, je la range en passant un "contrat" avec moi meme, t'obtiens tes exmas, a toi la console. Tu les obtiens pas ... bah tu la rev... Ah non garde la qd meme... hehe :P

Johnny Ryall
31/08/2006, 03h30
Le dernier detail: moi depuis le bac (je rentre en master là) je me suis toujours, mais toujours acheter, une console la veille de mes trois semaines de revisions, j'y joue a fond et des lendemain, je la range en passant un "contrat" avec moi meme, t'obtiens tes exmas, a toi la console. Tu les obtiens pas ... bah tu la rev... Ah non garde la qd meme... hehe :P


Pas con ça !
Dommage que toute ma thune partait en clope , alcool et drogue a l'époque :unsure:

ToasT
31/08/2006, 11h35
Héhé j'ai le même problème que Johnny, j'achète trop de clopes :)
Mais en tout cas merci pour vos réponses, ça m'a permis de bien avancer dans mes révisions ...

ToasT
23/09/2006, 13h47
Ben voila, merci à vous, j'ai eu mon semestre avec 12.9 de moyenne aux rattrapages ... Chu content :lol:

Tonton_Ben-J
23/09/2006, 14h00
gg :D Féllicitation bravo :)

julian
23/09/2006, 18h51
Ben voila, merci à vous, j'ai eu mon semestre avec 12.9 de moyenne aux rattrapages ... Chu content :lol:

Bravo quand même.

ToasT
23/09/2006, 19h50
Oula c'est pas que je manque de motivation, c'est juste que réviser en aout, c'est pas évident.
De toute façon, au point ou j'en suis, je vais pas m'arrêter... Chu en master 2 now

TimeBomb
23/09/2006, 19h54
Bonjour à vous, amis canards ... Je vous ai convoqué ici parce que dans peu de temps j'ai mes rattrapages et j'arrive pas à me motiver à travailler sérieusement ...


Pourquoi faire ? on est en France.... :mellow:

Crashy
23/09/2006, 20h04
Poblème de motivation ici aussi.

La situation:
-Je sors d'un DUT info(hahaa)
-Je travaille sur un jeu sur wii dans un studio pro(wééé, en fait, non, j'aime pas les consoles)
-mais mes parents veulent que je fasse une licence à coté.

Je suis inscrit en 2eme année de licence ST math info, j'ai une dispense d'assiduité pour n'aller qu'aux TP, mais faut que je bosse chez moi les cours et tout...et j'ai tout sauf envie de me faire chier pour un diplome qui me sert à rien.

Aidez moi! :sad:

ToasT
23/09/2006, 21h17
Lis la réponse de Johnny Ryall, ça m'a convaincu :P

Crashy
23/09/2006, 21h20
Ah oué..le smic...

Le problème c'est qu'avec un Bac+3 ou +2 je reste au smic, et j'ai la flemme de faire un +5.

Tonton_Ben-J
24/09/2006, 01h31
en fait les années au bout du BAC c'est le nombre d'euros supplémentaire au smic, BAC +3 t'aura le smic + 3 euros, franchement c'est pas mal moi je dis on peut se payer une place de parking avec et même une baguette de pain ! :ninja: