PDA

Voir la version complète : Shelter, le fils spirituel de Fallout



Slayertom
26/11/2008, 22h00
ssbty-EWrGY

Dans cette vidéo on voit tous les mécanismes des premiers fallout repris pour une nouvelle aventure avec ce qui semble être le moteur de Fallout Tactics (même si ils affirment le contraire dans la vidéo, ça y ressemble pas mal).
Les créateurs insistent a plusieurs reprise sur le fait que ça n'est pas une version définitive de leur jeux et qu'il y a encore beaucoup de boulot mais ça m'attire deja beaucoup plus que fallout 3.

Et sinon j'adore certaines musique que l'on peut entendre dans cette vidéo ainsi que la fin ou ils décrivent un monde vivant independament des actions du joueurs (un peu comme stalker avec certains mods).

Sortie présumé du jeux en 2137 :p

Ash_Crow
26/11/2008, 22h11
Woaw. J'en connais qui pourraient crier au plagiat...

Pluton
26/11/2008, 22h13
Si c'est pas le moteur de FT (ou alors très modifié pour permettre les dialogues), ils ont repris tous les sprites, y compris des objets fixes. Ca ressemble à un gros fake quand même.
En attendant je rappelle qu'il y a le mod Awaken, dispo sur mon blog, qui propose une aventure fort sympathique.

Slayertom
26/11/2008, 22h21
Tient c'est étonnant pour un jeux qui se veut hommages aux premiers fallout ^_^

Ensuite comme ils le disent et repetent, le jeux est loin d'être finit et quand il le sera "The final game will contain NO copyrighted material"

Ce sont juste des gars qui ont arreté de se pleindre de pas voir sortir un fallout 3 de qualité (le developement a commencé avant que le "jeux" de Bethesda ne soit sortie) et qui ont mit les mains dans le cambouis pour en sortir un projet constructif.

PurpleSkunk
27/11/2008, 11h34
Ah ah abuser par contre la petite musique de "Quest complete", ils l'ont prise à Daniel Licht, ça fait partie de la BO de Dexter.

Shishiko
27/11/2008, 11h43
Enorme ! Moi je veuuuux Van Bureeeen :'(:'

tarbanrael
27/11/2008, 12h39
Old school, sans aucun doute, mais ca a l'air d'etre bien sympa!
Vivement 2137!

Arthur Rabot
27/11/2008, 13h47
ce qui semble être le moteur de Fallout Tactics (même si ils affirment le contraire dans la vidéo, ça y ressemble pas mal).

Ils se foutent un peu du monde s'ils nient un truc pareil.

Angelina
27/11/2008, 13h48
Les droits de tactics appartiennent à Atari il me semble?

En tout cas ça fait envie.

TheToune
27/11/2008, 14h32
Ils se foutent un peu du monde s'ils nient un truc pareil.

C'est pas parce qu'ils utilisent les ressources de Tactics (ce dont ils ne se cachent pas d'ailleurs) qu'ils en utilisent le moteur ...
D'ailleurs d'en l'absolu un moteur ne ressemble a rien ...

Myron
27/11/2008, 14h38
Depuis le temps que je n'arrête pas de dire "ils auraient pu faire un 3 avec les graphismes de tactics ça aurait été tout bon" ça me fait plaisir de voir ça.

J'espère que ça sera jouable un jour. :p

Sinon moteur ou pas les textures appartiennent quand même à leurs auteurs mais j'imagine qu'ils vont en faire eux même au fur et à mesure de leur dev.

Maalak
27/11/2008, 18h36
Mouais, bof. Ce n'est pas en récupérant un moteur de jeu que le jeu final sera bon pour autant.
Du reste, je ne vois pas en quoi il y a matière à fantasmer en 2008 sur le moteur de FT.

Bref, il y a pour ainsi dire encore tout à faire à mon sens.

Même si, sur l'idée, ce projet est à suivre du coin de l'oeil pour la volonté des auteurs de suivre la voie Fallout.

Pluton
27/11/2008, 18h53
Du reste, je ne vois pas en quoi il y a matière à fantasmer en 2008 sur le moteur de FT.
Parce qu'à part Silent storm c'est le moteur le plus récent pour du bon T/T des familles en vue iso pas dégueu.
Parce qu'une fois qu'on a mis la création du moteur de côté on peut se concentrer humainement et financièrement sur le scénario, gameplay, quêtes etc...

La preuve avec Half Life (quake 1 tweaké), Thief 2 (même moteur que le 1er quasiment), Deus Ex (UT) et tant d'autres (tous les bons petits FPS basés sur le moteur de Quake III).

Attention je dis pas que le jeu sera bon, pour ma part je trouve que ça sent le gros fake ou le truc qui sortira jamais, mais moi je préfère voir les développeurs bosser sur des projets qui ne m'obligent pas à changer ma carte graphique, et qui occupent mon disque dur pour du contenu et non des supers textures et des shaders 12.5.

Maalak
27/11/2008, 18h57
Oui mais bon, ils peuvent le faire en 3D avec vue isométrique par exemple (ce qui pourrait permettre facilement des angles de vue différents) pour donner un côté plus moderne.
Là, en 2008, je maintiens que ça fait cheap.

Bon, après, comme d'hab', les goûts et les couleurs ...

Myron
27/11/2008, 23h07
Comme tu dis parce que perso la 2D isométrique je trouve qu'on a rien fait de mieux pour un jeu de ce type, les mouvements des persos etc m'ont toujours l'air plus fluides et naturels que dans les 3d vue iso.

Et franchement quand on vois comme on peut se marrer sur des jeux en ascii encore maintenant... ^^

Toxic
27/11/2008, 23h31
Je me méfie généralement des "fils spirituels de Fallout", parce que ça nous a déjà donné une sous-bouse comme The Fall qui restera un traumatisme à jamais gravé dans ma mémoire, mais là j'avoue que je trouve le projet raisonnablement alléchant.

J'ai quand même un petit doute sur la qualité scénaristique du truc si tout est à l'image de la quête montrée dans la vidéo...

La fille a besoin d'une bobine plasma ET elle a perdu trace de son frère et plutôt que d'annoncer les deux d'un coup, elle envoie le héros les chercher l'un après l'autre, histoire de rallonger la sauce en renvoyant le joueur deux fois au même endroit en dépit du bon sens.

Les choix de dialogues ne sont pas super développés, en gros quand on nous propose une quête c'est "Ok", "Non, ou alors plus tard" ou "Crève !", ça mériterait un peu plus de nuances, l'ajout de "Je t'aide mais allonge la monnaie", "Je t'aide mais on baise", ce genre de choses...

Monsieur Cacao
28/11/2008, 01h45
Mouais, bof. Ce n'est pas en récupérant un moteur de jeu que le jeu final sera bon pour autant.


Et ?? Qu'est ce qui l'empêche d'être bon, le jeu ?Il sera moche, nuance. Jusqu'a preuve du contraire, des jolis graphismes n'apportent rien au gameplay.

schnak
28/11/2008, 03h06
Et ?? Qu'est ce qui l'empêche d'être bon, le jeu ?Il sera moche, nuance. Jusqu'a preuve du contraire, des jolis graphismes n'apportent rien au gameplay.


L'inverse est tout aussi probant : un jeu moche est généralement signe d'un jeu baclé...

Bon là j'ai la flemme de regarder, à vue de nez ça ressemble bien au truc indy, genre gars motivés mais manques de moyens.
Ca peut être bien, mais faudra pas en attendre grand chose, même si on peut éspérer un bon truc.

Perso, hors de question de me palucher au vue de la courte vidéo. Et ce n'est pas parce que ca reprend le moteur de fallout tactics que ça en fait forçément un bon jeu.
Et comme le disent certain, en 2008, à moins que le gameplay sois géniallissime, de tels graphismes sont difficiliment acceptable/supportable.

Mr.Pipboy
28/11/2008, 08h50
Et comme le disent certain, en 2008, à moins que le gameplay sois géniallissime, de tels graphismes sont difficiliment acceptable/supportable.

Pour les jeunes joueurs peut-être, quelques amis et moi ça nous dérange en rien de se refaire un Fallout,Arcanum ou Syndicate, et je pense que c'est pareil pour la majorité des joueurs ayant connu les jeux des années 80-90.

Mais je ne me prononcerais pas non plus sur la vidéo, j'attends une petite démo béta ou autre présentation plus détaillée.

Guest62019
28/11/2008, 09h26
Pour les jeunes joueurs peut-être, quelques amis et moi ça nous dérange en rien de se refaire un Fallout,Arcanum ou Syndicate, et je pense que c'est pareil pour la majorité des joueurs ayant connu les jeux des années 80-90.

En même temps, je doute qu'un titre qui se présente comme le "fils spirituel de fallout" se destine aux jeunes joueurs.


Mais je ne me prononcerais pas non plus sur la vidéo, j'attends une petite démo béta ou autre présentation plus détaillée.

Ouaip pareil, wait and see and duck and cover.

tarbanrael
28/11/2008, 12h56
Et comme le disent certain, en 2008, à moins que le gameplay sois géniallissime, de tels graphismes sont difficiliment acceptable/supportable.

C'est clair, ceci dit, je me suis refait il y a pas longtemps les 3 episodes Silent Storm, Sentinels et REd Hammer et ben c'est tres bien passe sur mon PC de la mort qui tue. Certes ca fait vieillot, mais comme tu le dis, ce n'est pas tout dans le jeu.

Dans un autre style, je joue pas mal a Red orchestra, geniallissime et pourtant c'est loin d'etre Crysis niveau graphismes... Et au vu du monde sur les serveurs, il est toujours aussi populaire.

Keech
28/11/2008, 14h13
C'est clair, ceci dit, je me suis refait il y a pas longtemps les 3 episodes Silent Storm, Sentinels et REd Hammer
Red Hammer? Tu confonds pas avec Hammer & Sickle? Pasque Red Hammer, à part la campagne d'OFP, je vois pas.
Et pour rebondir la dessus, c'est jouable Hammer& Sickle, si c'est bien de ça que tu parles? Car je me souviens d'un jeu trèèèèès buggé et insupportable.
Et sinon, je plussoie. Le moteur de Silent Storm est très kikinou. Il me les broute juste à pas accepter 4go de ram.

Euklif
28/11/2008, 16h59
L'inverse est tout aussi probant : un jeu moche est généralement signe d'un jeu baclé...

J'avoue... Tu m'a fais rire.
Beaucoup.

schnak
28/11/2008, 17h04
J'avoue... Tu m'a fais rire.
Beaucoup.


Il y'a beaucoup plus d'exemple en ce sens que l'inverse. Et par moche j'entends pas "en dessous des pixel shader version ouatmille qui viens de sortir" mais de ce qui est convenable au moment de la sortie du jeu.

La raison est généralement, sauf exemples cité où on reprend pour pas trop cher un moteur de jeu bien souple et optimisable pour pas trop rech, lorsqu'on a pas les sous pour faire des graphismes respectable, on a pas trop le reste pour paufiner le reste..
Generalement, heureusement les exceptions heureuses existes.

Mais bon, tout les jeux moches sont généralement synonyme de jeux baclés.

NitroG42
28/11/2008, 17h05
Et ?? Qu'est ce qui l'empêche d'être bon, le jeu ?Il sera moche, nuance. Jusqu'a preuve du contraire, des jolis graphismes n'apportent rien au gameplay.

Ouais sauf que là, bon si c'est pour retrouver exactement le même gameplay que les premiers fallout, autant rejouer à ceux-ci...
J'ai rien contre un jeu moche, mais si ca apporte aucune améliorations dans le jeu (ia, des tonnes de possibilités pour faire tout plein de trucs géniaux), j'ai du mal à m'enthousiasmer pour Shelter...

Monsieur Cacao
28/11/2008, 17h12
Ah mais je ne m'enthousiasme pas outre mesure. Je m'en fiche même un peu du jeu dans l'immédiat. Mais dire que, parce techniquement il est à la ramasse, ça sera une daube, faut pas pousser.

Slayertom
28/11/2008, 18h27
Je pense que si certains regardait la video en entier ils auraient deja un debut de reponse a leur remarques.

Sinon dire qu'un jeux moche a une grande chance de devenir un jeux raté, c'est un peu simpliste. C'est pas parc que la majorité du secteur se concentre aujourd'hui sur cet aspect la plutôt que sur la profondeur du gameplay que ca deviens le critère prédominant pour évaluer l'intérêt d'un jeux.

Shelter est encore en developmenet et la date qu'ils donnent a la fin de la video fait bien comprendre qu'ils n'ont que tres peu de moyon. Si ils finissent un jour, on pourra juger de la qualité du produit mais pour l'instant une vidéo me montrant ce type de gameplay m'attire beaucoup plus que par exemples les videos qu'on a pu voir de Fallout 3 a l'E3, ca n'est qu'un ressentis tout ce qu'il y a de plus subjectif.

shihonage
29/11/2008, 09h59
Bonjour :) merci de relier notre vidéo!

Notre moteur n'est pas de FO:T. Vous pouvez voir la différence par remarquer des effets météorologiques, des planchers pensifs et de nouvelles ténèbres. Il est écrit dans VC ++ par moi.

Immédiatement, nous commençons à remplacer des graphiques FO:T avec notre propre, mettre fin à notre dépendance à FO:T.

Le séjour s'est accordé pour les mises à jour futures!

(ce poste vous a été apporté par un traducteur en ligne)

Donnerstag
29/11/2008, 10h03
C'est poétique, les planchers pensifs.

Toxic
29/11/2008, 10h05
Ah oui c'est sûr que si on ajoute des planchers pensifs et de nouvelles ténèbres, ça fait encore plus envie ! :lol:

shihonage
29/11/2008, 10h08
"Reflective floors" and "new shadow effects".

Online translators' fault ;)

Monsieur Cacao
29/11/2008, 10h21
Plancher pensif ??

Mwahahaha la bonne rigolade au réveil :lol:

Bonne chance pour votre projet sinon ;)

Toxic
29/11/2008, 10h54
Tiens c'est marrant, après un tour sur le site, je trouve la vidéo de janvier plus intéressante (plus de choix dans les dialogues par exemple) que celle de novembre !
Comme si le projet régressait... Ou comme si, maintenant qu'ils se forcent à bosser sur tout ce qu'ils vont devoir remplacer pour ne rien piquer à Fallout Tactics, la partie "écriture" était maintenant passée au second plan de leur préoccupations.

shihonage
29/11/2008, 12h39
(Thank you Toxic for translation)

===

Ajouter des choix de dialogue, c'est facile et ça rend bien en vidéo... à condition de ne pas cliquer dessus pour de bon lorsque l'on enregistre la vidéo en question.

La série de quêtes montrée ici a été utilisée à des fins de test, mais ne sera pas dans la version finale du jeu. Le but de la vidéo était avant tout de montrer l'évolution du moteur depuis janvier.

En effet, 95% de notre travail cette année a été réalisé sur le moteur du jeu. Développer le moteur permet au passage de développer les possibilités des quêtes. Lorsque le moteur sera terminé, nous pourrons nous consacrer à l'écriture de quêtes destinées à faire réellement partie du jeu, et travailler sérieusement sur les options de dialogue additionnelles.

Anonyme2016
29/11/2008, 12h46
L'interface reste tout de même, al a virgule près, celle de fallout.

Et les combats me paraissent 'achement brouillon.

Par contre la BO est top.

Toxic
29/11/2008, 12h54
Moi en fait ce qui m'intéresserait surtout, au-delà de "est-ce que ça va être beau ou moche" ou "est-ce que le gameplay va être super innovant par rapport à celui de Fallout 2", ce serait d'en savoir plus sur l'univers du jeu, le scénario, les personnages...

Ze_PIlOt
29/11/2008, 14h09
La cible étant les fans de fallout 1 et 2, les efforts ne sont clairement pas à faire du coté du moteur 3d..

Slayertom
29/11/2008, 16h20
Merci pour les info Shihonage.
Pour ma part j'ai aimé ce que j'ai vu dans vos vidéos sur no mutant alowed et je suis sur que vous avez le potentiel pour faire un bon RPG. Courage !


Thx for the info Shihonag.
I liked what I saw in your videos on No Mutant Alowed and I m sure you have the potential to make a great RPG. Courage !

FUTOMAKI
29/11/2008, 21h35
J'ai cliqué de manière instinctive sur le topic, mes sens se déchaine dans en mon âme meurtri, Once Upon a Time In The West résonne dans mes enceintes. Une question résonne dans ma tête, c'est quoi cette chose ?

schnak
30/11/2008, 12h23
J'ai cliqué de manière instinctive sur le topic, mes sens se déchaine dans en mon âme meurtri, Once Upon a Time In The West résonne dans mes enceintes. Une question résonne dans ma tête, c'est quoi cette chose ?

La nostalgie.

Et c'est aussi agréable que c'est mauvais pour l'objéctivité. Reviens sur terre, tes chances d'être déçus par la suite seront moindre :ninja:

FUTOMAKI
30/11/2008, 14h46
Quand je vois la carte du monde à la fin de la viéo avec tous ces petits points j'ai quand même une larme a l'œil :cry:

Sk-flown
01/12/2008, 00h13
Au moins il y en a certains qui se bougent au lieu de jouer a fallout 3 tout moisi.

shihonage
01/12/2008, 03h43
Thank you Slayertom, Southcross, Sk-flown.