PDA

Voir la version complète : Hardware La crise touche les fabricants de cartes mères



Doc TB
26/11/2008, 20h47
L’information vient du « Economic Daily News », un magazine économique chinois, qui cite un rapport de Goldman Sachs. Les ventes de cartes mères au quatrième trimestre 2008 serait en baisse de 15% alors que cette période est généralement faste grâce aux fêtes de fin d’année. Et ceci ne serait qu’un début puisque selon les prévisions, l’année 2009 devrait être pire que l’année 2001, où les ventes avaient touché le fond à cause de l’éclatement de la bulle Internet. Les mêmes analystes prévoient aussi une baisse globale d’au moins 10% des ventes de PC pour 2009, baisse que l’annonce des récents Core i7 d’Intel ne pourrait endiguer de par leurs prix trop élevés. Certains fabricants courraient même à la faillite et quand on connaît la précision des estimations de Goldman Sachs ces derniers mois, on en tremble déjà…

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31106-la_crise_touche_les_fabricants_de_cartes_meres.htm l)

BigDams
26/11/2008, 21h05
Pour la petite histoire, Goldman Sachs nous avait annoncé un baril de pétrole à 200$ pour la fin de l'année ^_^

"Un expert en économie, c'est un type que t'expliquera demain pourquoi la prévision qu'il a faite hier s'est révélée fausse."

Nikch
26/11/2008, 21h31
BigDams, True, True.. =)

Nos
26/11/2008, 22h14
Pour la petite histoire, Goldman Sachs nous avait annoncé un baril de pétrole à 200$ pour la fin de l'année ^_^
Attend malheureux on est pas encore totalement à la fin de l'année...:ninja:

bjone
26/11/2008, 22h27
Pour la petite histoire, Goldman Sachs nous avait annoncé un baril de pétrole à 200$ pour la fin de l'année ^_^

"Un expert en économie, c'est un type que t'expliquera demain pourquoi la prévision qu'il a faite hier s'est révélée fausse."

En même temps, avec un peu de jugeote, c'était ptet un signe de murale non ?

Si un compteur de vélo t'indique 90km/h, tu peux t'attendre à une pelle au prochain virage :D

Neo_13
26/11/2008, 22h30
Pour la petite histoire, Goldman Sachs nous avait annoncé un baril de pétrole à 200$ pour la fin de l'année ^_^

"Un expert en économie, c'est un type que t'expliquera demain pourquoi la prévision qu'il a faite hier s'est révélée fausse."
J'avais prédit (quand j'étais dans un service économique) le baril de brent à 80$ pour la Toussaint B)

Mes anciens collègues crient au coud'bol... Mais bon ce sont mes ANCIENS collègues donc... ils ne bénéficieront plus de mes conseils avisés.

Personnellement, je prédis qu'Intel ira toujours très bien, malgré un ralentissement d'activité, le 31/12/2009.

BigDams
26/11/2008, 22h49
Nos: déconne pas le baril est reparti à la hausse, et bien comme il faut :mellow:
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=CLJA09

bjone: un économiste dirait plutôt "compte-tenu de l'intertie galopante des marchés, et vue la courbure inquiétante des prévisions, il faut s'attendre à un net ralentissement des valeurs dans un proche avenir"
et il croirait bon d'ajouter: "le pire serait de paniquer"

Neo_13 pour ces choses-là je fais plutôt confiance à Nostradamus, qui l'avait écrit "Car noble destryer nunc estoit habit de l'âme", ce qui se traduisait par "jouez Beltégeuse dans la cinquième"
C'est ce que j'ai fait, maintenant je suis riche :p


Quoiqu'il en soit, c'est plutôt malheureux pour les fabricants de carte-mère, qui risquent de traverser une vilaine passe, mais faut relativiser, c'est pas grand chose en comparaison des millions de chômeurs que va engendrer la crise financière actuelle.

johnclaude
26/11/2008, 22h58
Oh mon Dieu, ils ont tué Abit!

zabuza
26/11/2008, 23h18
"Un expert en économie, c'est un type que t'expliquera demain pourquoi la prévision qu'il a faite hier s'est révélée fausse."
Je la note celle la, elle peut toujours servir !

Neo_13
26/11/2008, 23h49
Neo_13 pour ces choses-là je fais plutôt confiance à Nostradamus, qui l'avait écrit "Car noble destryer nunc estoit habit de l'âme", ce qui se traduisait par "jouez Beltégeuse dans la cinquième"
C'est ce que j'ai fait, maintenant je suis riche :p

Assez riche pour acheter un placard sur paris ? Parce que si c'est le cas je cours acheter nostradamus for dummies...

johnclaude
26/11/2008, 23h58
Dans le même temps je vois que Asus aurait vendu 80% des mobo en P45. Quand on voit la finition de leurs bios, ça me donnerait la gerbe.
La crise ne touche jamais les bonnes personnes...

BigDams
27/11/2008, 00h07
Neo_13 90 m², dans le 16e !

Bon, y a 70 m² d'étagères, et c'est le 16e étage d'une tour insalubre, n'empêche, ça valait le coup !

zabuza en fait la définition exacte, c'est "ECONOMISTE: expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui."

C'est honteusement pompé sur le Dicomoche
http://www.dicomoche.net/documents/def_belges.htm

bjone
27/11/2008, 01h41
Oh mon Dieu, ils ont tué Abit!
Espèces d'enfoirés !

DarzgL
27/11/2008, 18h47
Je savais pas qu'il existait des stats de ventes de CM...

wembley
28/11/2008, 10h03
bjone: un économiste dirait plutôt "compte-tenu de l'intertie galopante des marchés, et vue la courbure inquiétante des prévisions, il faut s'attendre à un net ralentissement des valeurs dans un proche avenir"
et il croirait bon d'ajouter: "le pire serait de paniquer"


... en pensant "déconnez pas, putain, je suis en direct et j'ai pas encore vendu" :o