PDA

Voir la version complète : DS Flower Sun & Rain: Un meurtre au Paradis.



FUTOMAKI
25/11/2008, 00h01
Au vu de la qualité du jeu et même si je suis le seul à le posséder sur ce forum je me dois de proposer une solution ou du moins un marche à suivre pour parcourir sans trop de mal ce jeu qui mérite vraiment qu'on lui accorde son temps.

http://bp2.blogger.com/_TmOnhyLitjE/R6OdepbzpQI/AAAAAAAAAWw/4PKevTKc7As/s1600-h/flower_sun_rain_ds.JPGhttp://images.p-nintendo.com/jeux/nds/flowersunandrain/images/logo.jpg


J'éditerai au fur et à mesure de mon avancé dans l'histoire et fournirai des informations si le besoin s'en fait sentir sur certaines énigmes parfois un peu (trop) tordu

Mais si personne ne joue, mon topic ne va pas faire long feu...


Alors pour commencer tout de suite, face à Peter vous allez utiliser pour la première fois Catherine. L'opération est assez facile jusqu'à ce que la valise vous demande le code d'accès pour obtenir les informations de Peter.

Dans la rubrique Objets et dans la table verte vous avez les infos nécessaire pour obtenir ce code. N'oubliez pas que le jeu vous impliques énormement dans son univers. Vous êtes Sumio Mondo (et tant pis pour vous).

Ce sera tout, rompez. ;)

Spartan
25/11/2008, 00h43
Où est-ce que tu as trouvé ce jeu ?
Impossible de mettre la main dessus...

FUTOMAKI
25/11/2008, 07h17
Où est-ce que tu as trouvé ce jeu ?
Impossible de mettre la main dessus...

Et ben chez mon revendeur perso qui lutte pour faire connaitre des jeux qui ne proviennent pas de grosse boîte et leurs blockbusters. On trouve plutôt des perles dans son magasin.Un vrai passionné de jeu vidéo en somme. Franchement il fait plaisir à voir, du coup lorsque que je lui ai demandé si il avait le jeu il m'a dit qu'il passait commande, résultat je l'avais 3 jours plus tard. J'adore cette boutique.

Pas comme d'autres...

GrAmS
25/11/2008, 12h26
Où est-ce que tu as trouvé ce jeu ?
Impossible de mettre la main dessus...

Alapage/Amazon : 40€
Play.com : 35€ (pas en stock à ce jour)

Sinon bah j'vais me renseigner un peu sur ce jeu tiens.

Evilblacksheep
25/11/2008, 12h49
Bon, avant d'essayer de me le procurer aussi, j'aimerais plus de détails quand à la nature du jeu. Ca ressemble à quoi comme autre jeu DS ? J'aime bien les jeux d'enquete mais j'avais pas du tout accroché a celui dont le titre m'échappe mais qui se jouait avec la DS dans le sens "livre", noir & blanc et style graphique un peu particulier.

Spartan
25/11/2008, 15h19
Si t'aimes pas les bizarreries graphiques, les persos chelous et les histoires tordues, je te déconseille Flower Sun and Rain.

Va voir dans le topic DS et Georges Abitbol, j'ai fait une petite présentation du jeu en avant-dernière page.

Tramb
25/11/2008, 15h20
Bon, avant d'essayer de me le procurer aussi, j'aimerais plus de détails quand à la nature du jeu. Ca ressemble à quoi comme autre jeu DS ? J'aime bien les jeux d'enquete mais j'avais pas du tout accroché a celui dont le titre m'échappe mais qui se jouait avec la DS dans le sens "livre", noir & blanc et style graphique un peu particulier.

Hotel Dusk : Room 215 sans doute.

FUTOMAKI
25/11/2008, 15h51
Bon, avant d'essayer de me le procurer aussi, j'aimerais plus de détails quand à la nature du jeu. Ca ressemble à quoi comme autre jeu DS ? J'aime bien les jeux d'enquete mais j'avais pas du tout accroché a celui dont le titre m'échappe mais qui se jouait avec la DS dans le sens "livre", noir & blanc et style graphique un peu particulier.

Si tu veux parler de Hotel Dusk, et bien sache ca n'a pas grands chose à voir au niveau de l'ambiance. Bah tiens comparons les deux puisque c'est bien le seul jeu qui se rapproche du gampeplay de FSR.

Déjà l'histoire parait bien plus complexe dans FSR avec 15 personnages impliqué dans le scénario ce qui permet des relations et des échanges fournis.

http://www.dsfanboy.com/media/2008/01/geeksandfreaks.jpg
Les petits "new" vont aux personnages exclu de la version DS, mais bon tout le monde s'en fout on a jamais joué à la version ps2.

Une enquête commandée par le directeur de l'hôtel en personne, l'annonce d'une bombe dans un avion de l'aéroport de l'île de Lospass. Et vous, obligé de comprendre et de résoudre les événements parce que c'est votre boulot après tout, vous êtes chercheur professionnel (oh!). Mais cette intrigue principale est prétexte à quelque chose d'un brin plus compliqué, heureusement.
Au niveau du gameplay on retrouve essentiellement des casses têtes et des énigmes logiques un peu comme Professor Clayton. Ca commence doucement, bien que la première énigme à bien failli faire voler ma DS, qui permettent de débloquer la pensée des gens et leur soutirer des informations (personnellement je n'ai rien fumé).
Mais ce qui est le plus étonnant c'est bien l'ambiance qui règne dans FSR. Il n'y a qu'a voir le trailer...


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MOHl-sAbc_c&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MOHl-sAbc_c&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Quitte à se faire une idée concrète trouver le le fichier rom et jouez y sur émulateur. Mais vraiment le jeu est tellement dépaysant comparé au(x) reste(s) de la production actuelle qu'on y trouvera forcément quelque chose.

Evilblacksheep
25/11/2008, 17h51
C'est ca, hotel dusk. Ce qui m'avait un peu refroidi, c'est que j'avais trouvé ca mou et assez laborieux justement. De facon générale, j'aime beaucoup ce type de jeux (de professeur Layton à Touch Detective, en passant par another code), donc je risque de me laisser tenter.

FUTOMAKI
25/11/2008, 17h57
J'avais aussi décroché de Hotel Dusk à cause de sa lourdeur, surtout dans les déplacements. Par contre les aller-retour sont assez courant dans FSR... Mais on peut pas tout avoir ^_^

Burrico
25/11/2008, 22h25
Et ben chez mon revendeur perso qui lutte pour faire connaitre des jeux qui ne proviennent pas de grosse boîte et leurs blockbusters. On trouve plutôt des perles dans son magasin.Un vrai passionné de jeu vidéo en somme. Franchement il fait plaisir à voir, du coup lorsque que je lui ai demandé si il avait le jeu il m'a dit qu'il passait commande, résultat je l'avais 3 jours plus tard. J'adore cette boutique.

Pas comme d'autres...


Bé, tant que tu y es, dis nous qui c'est, non?

Perso j'ai acheté une DS il y a trois semaines à force de voir les bons jeux déferler dessus, et puis, subitement, j'ai fait la connaissance avec les rayons remplis d'Alexandra Lederman, Qui Veut Gagner des miyons et autres Tektonik World Tour des grandes enseignes. Bon, ca commence à me lourder un peu, alors si y'a moyen de faire de la pub pour des boutiques cool, je pense que ca arrange tout le monde? (ou alors c'est hors charte? je vais vérifier, tiens)

Evilblacksheep
25/11/2008, 22h28
Euh en meme temps l'utilité de connaitre la boutique ou il achete ses jeux sur annecy me semble limitée (ou alors, t'es d'annecy aussi et dans ce cas la le MP ca marche aussi ):rolleyes:

Burrico
25/11/2008, 22h32
Mmmh, bonne remarque... ptet que c'est du bluff, qu'il habite en ville, en fait?

Esotsm
25/11/2008, 22h33
Bé, tant que tu y es, dis nous qui c'est, non?

Perso j'ai acheté une DS il y a trois semaines à force de voir les bons jeux déferler dessus, et puis, subitement, j'ai fait la connaissance avec les rayons remplis d'Alexandra Lederman, Qui Veut Gagner des miyons et autres Tektonik World Tour des grandes enseignes. Bon, ca commence à me lourder un peu, alors si y'a moyen de faire de la pub pour des boutiques cool, je pense que ca arrange tout le monde? (ou alors c'est hors charte? je vais vérifier, tiens)

La DS, c'est 98% de jeux de daube pour 2% de jeux d'exceptions qui valent à eux seuls le détour et l'achat de la console. Pour chaque Zelda, il y a une centaine d'Alexandra Ledermann et autres. C'est notre malédiction, notre croix...

FUTOMAKI
25/11/2008, 23h25
Bé, tant que tu y es, dis nous qui c'est, non?

Perso j'ai acheté une DS il y a trois semaines à force de voir les bons jeux déferler dessus, et puis, subitement, j'ai fait la connaissance avec les rayons remplis d'Alexandra Lederman, Qui Veut Gagner des miyons et autres Tektonik World Tour des grandes enseignes. Bon, ca commence à me lourder un peu, alors si y'a moyen de faire de la pub pour des boutiques cool, je pense que ca arrange tout le monde? (ou alors c'est hors charte? je vais vérifier, tiens)

Oui le souci c'est que mon revendeur il a une boutique seulement sur Annecy alors bon...


Mmmh, bonne remarque... ptet que c'est du bluff, qu'il habite en ville, en fait?

Pardon ? :(

Eulmamat
25/11/2008, 23h52
Ça a l'air sympa et original. Je crois que je vais tenter vu que c'est suda 51 et que ma ds prend la poussière.
Sinon petite question: c'est si chaud que ça pour nous proposer la solution d'entrée ?

GrAmS
26/11/2008, 13h03
Oui le souci c'est que mon revendeur il a une boutique seulement sur Annecy alors bon...


Bah moi ça peut m'intéresser, vu que j'y vais parfois. Bah ouais je suis pas bien loin :)

FUTOMAKI
26/11/2008, 19h06
Ça a l'air sympa et original. Je crois que je vais tenter vu que c'est suda 51 et que ma ds prend la poussière.
Sinon petite question: c'est si chaud que ça pour nous proposer la solution d'entrée ?

Bah disons que c'est surtout un moyen de mettre du monde dessus. Le début est un peu lourd...


Bah moi ça peut m'intéresser, vu que j'y vais parfois. Bah ouais je suis pas bien loin :)

Oh un voisin de la Hyaute ^_^

greatsaiyaman
28/11/2008, 12h50
Ah ben, je vais tenter ici...

J'ai le jeu et je suis bloqué.

ATTENTION SPOILER

J'suis au 6ème jour, et Charbonnier me dit de débloquer son PDA pour avoir l'antidote.

Seulement, je ne sais pas où chercher, il faut un code de 10 chiffres !
Ca me parrait un peu complexe?

Faut-il utiliser son interview dans le guide? (où il parle du tour de France et des rapports avec les engrenages) !
Mais ça me parrait peu probable de trouver 10 chiffres avec ça !!!

HELP HELP HELP !!

GrAmS
28/11/2008, 13h40
Ah ben, je vais tenter ici...

J'ai le jeu et je suis bloqué.

ATTENTION SPOILER



Et si tu utilisais les bornes [spoiler] ?

greatsaiyaman
28/11/2008, 18h47
ah je savais pas qu'on pouvait faire ça...
soit !

Je me suis débloqué !!! En faisant pas mal de recherches sur internet, j'ai trouvé le walktrough du jeu en version PS2... ouf !!

Eh bien, je n'aurais jamais trouvé la solution tout seul, je pense (même si j'avais pensé à la méthode pour le trouver, mais je m'étais dit que ça ne faisait pas 10 chiffres !)

Voilà donc la méthode :

Allez à la page du guide qui parle de divination. On dit que le chiffre porte bonheur est le 7, et en suite, on peut lire une sorte de prédiction. Ce qu'il faut faire, c'est regarder le schéma avec les chiffres

7 8 9
4 5 6
1 2 3

et suivre la prédiction, comme indiqué !
Donc, commencer au numéro 7 puis aller vers l'est... (on a donc: 789)

ensuite, vu qu'on ne peut plus avancer, aller vers le sud
(on a 789 - 63)

Maintenant, ils disent de retourner au départ, donc à la case 1
(on a 789 - 63 - 1)
Et d'aller vers le nord-est. (ça fait 789 - 63 - 1 - 59)

Puis de retourner vers l'ouest, et on arrivera à un chiffre porte bonheur...
ça fait donc, au final : (789 63 159 87)

10 chiffres à entrer dans le PDA !!

Bonne chance :p

kastor
29/11/2008, 20h32
Oui le souci c'est que mon revendeur il a une boutique seulement sur Annecy alors bon...

Pardon ? :(
C'est celui à côté de Courier ?

Toxic
09/06/2009, 22h51
Bon ben j'étais curieux alors j'ai pris le jeu en promo à 12 €...

...et je dois dire que pour l'instant je déteste, c'est entre un mauvais pastiche de Twin Peaks mâtiné de Kamoulox, dont le gameplay semble se limiter à trouver des codes chiffrés. J'hésite entre m'obstiner pour voir si l'histoire en vaut la peine malgré tout, ou aller le revendre direct, mais là franchement je dois dire que j'ai rarement joué à un truc aussi con :O

Momock
09/06/2009, 22h55
Bienvenu dans l'univers des Artistes qui mettent leur nom en gros sur les prods de leur studio.

FUTOMAKI
09/06/2009, 23h00
Je sais pas. Ca doit être le feeling Suda51 qui doit me faire à moi et à moi seul. Une espèce d'attirance pour cette ambiance si particulière à la frontière du vide total et à l'extrême des vacances coco paradisiaques.

Le tout mêlé à une intrigue simplement correct, un système d'énigme assez lourd noyé dans un océan d'information.

Mais ca doit vraiment être une question de compatibilité au final, parce que les rares personnes auxquels j'ai montré le jeu était soit totalement repoussé, soit étrangement emporté.

Un peu comme pour Killer 7.

Toxic
09/06/2009, 23h21
En fait j'avais entendu qu'un jeu du créateur de Shadow of Memories était sorti sur DS, et j'ai cru que c'était ça, mais j'ai bêtement confondu avec Time Hollow.

Si j'avais su que c'était par l'auteur de Killer 7, j'aurais pas acheté, même à ce bas prix, c'est sûr...

Momock
09/06/2009, 23h23
Les univers de Suda51 sont franchement attirants, mais le gameplay est toujours complètement aux fraises.

PrinceGITS
10/06/2009, 00h11
Et tu l'as trouvé où à 12€ ? :DTCproof:

le faucheur
10/06/2009, 02h02
Sur Cdiscount il me semble.

Toxic
10/06/2009, 10h14
Ouais Cdiscount. Note que je vais probablement le revendre hein donc si tu le veux pour encore moins cher que 12 €, on pourra s'arranger.

Bon sinon est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime cette histoire de branchement de Catherine ? Y a une quelconque logique dans la fiche à utiliser ou bien c'est juste un truc pour faire perdre du temps et la seule chose à faire est d'essayer toutes les fiches une par une jusqu'à tomber sur la bonne ?

Spartan
10/06/2009, 10h24
Deuxième réponse.

Moi j'aime bien ce jeu. Il a un truc hypnotique.

PS : je ne savais pas que Time Hollow était sorti en Europe...

Toxic
10/06/2009, 10h29
Deuxième réponse.
C'est bien ce que je pensais :|
Et je suppose qu'à part promener le couillon sur l'île et choisir des chiffres de 0 à 9 avec Catherine il n'y aura rien d'autre à faire pendant tout le jeu ?

Spartan
10/06/2009, 10h40
C'est bien ce que je pensais :|
Et je suppose qu'à part promener le couillon sur l'île et choisir des chiffres de 0 à 9 avec Catherine il n'y aura rien d'autre à faire pendant tout le jeu ?
Suivre l'histoire, se laisser embarquer par l'ambiance et les personnages, trouver les codes à rentrer (et parfois, c'est coton de les avoir).

Il y a aussi l'histoire du crocodile rose en parallèle.

Oui, c'est spécial.

Mr Ianou
11/06/2009, 13h48
Deuxième réponse.

Moi j'aime bien ce jeu. Il a un truc hypnotique.

PS : je ne savais pas que Time Hollow était sorti en Europe...

Time Hollow n'est pas sorti en Europe (annulé) mais la version US est en Français (avec des fautes comme moi).