PDA

Voir la version complète : Asus EEE Box. Bombe nucléaire/Pétard mouillé ?



FUTOMAKI
23/11/2008, 19h15
L'Asus EEE Box. (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/42847-EEE_Box_160G_XP_blanc_.html)

http://event.asus.com/eeepc/microsites/eeebox/en/images/features/img_feat.jpg

C'est bientôt Noël et les cadeaux se profilent dans l'horizon enneigé.

Alors le petit consommateur avisé que je suis j'ai fait le tour du net pour trouver des infos sur ce qui semble être une bonne solution à la bureautique de base. A savoir le net, la musique et le traitement de texte et un peu les vidéo aussi.

Alors je te pose la question camarade canard, que vaut d'après toi ce petit écrin blanc ?

TPS ToTO
23/11/2008, 23h03
Moi perso , j'acheterai pas ça . Mais bon pour les personnes n'ayant que besoin d'un pc pour aller sur le net je trouve que le rapport prix/encombrement/design est plutôt sympa.

Foudge
23/11/2008, 23h06
T'entends quoi par "vidéo" ? Lecture ou montage/encodage ?
Sinon, oui c'est le concept du netbook... mais sur Desktop :)
J'imagine que l'écran n'est pas fournit et qu'on peut y mettre un 22 ou 24" :p

Obiwankenoob
23/11/2008, 23h14
La puissance des chips graphques ne permet pas de visionner correctement les vidéos de dailymotion en HD par exemple.

KikujiroTM
23/11/2008, 23h15
La puissance des chips graphques ne permet pas de visionner correctement les vidéos de dailymotion en HD par exemple.

A ce point là ? :mellow:

Foudge
23/11/2008, 23h41
C'est pas le CPU qui s'occupe de la lecture des vidéo dailymotion HD ?

KikujiroTM
23/11/2008, 23h42
C'est pas le CPU qui s'occupe de la lecture des vidéo dailymotion HD ?

Bah normalement c'est le CPU qui gère le flash non ?

Foudge
23/11/2008, 23h49
Bah normalement c'est le CPU qui gère le flash non ?Le flash oui, mais la vidéo est encodé dans un certain format. Et certains formats, peuvent être éventuellement accéléré par le GPU (pour daylimotion HD, aucune idée) mais si c'est pas le cas, c'est le CPU qui s'en occupe. Mais ça m'étonne un peu que le CPU ne soit pas à la hauteur : même annoncé HD, ça reste du streaming donc ça doit pas aller loin niveau résolution/bitrate.

eMKa
23/11/2008, 23h58
Je confirme, les vidéos HD (ou assez lourdes) ne passent pas sur un netbook MSI alors bon ^_^

Foudge
24/11/2008, 00h01
Vivement le Nano et les Geode alors :p

orime
24/11/2008, 07h17
La puissance des chips graphques ne permet pas de visionner correctement les vidéos de dailymotion en HD par exemple.

Y'a des gens qui regardent des vidéos de dailymotion en HD ? :mellow:

Dailymotion c'est par excellence les vidéos de merde en qualité pourrite alors en HD j'imagine pas le truc.

znokiss
24/11/2008, 07h45
Dailymotion est quand même un cran au dessus de Youtube et consort...

Sinon, ben ma môman va remplacer notre bon vieux Pentium 4 avec une Ge-force 2 (ouais, le top du top de l'époque) par un eeeBox. Faut dire que l'ancètre, il s'allume une fois sur quatre, quand on appuie le bouton, il fait un boucan d'enfer, et il s'éteint quand il veut.

Je vous tiens au courant.