PDA

Voir la version complète : Super Robot Taisen : Original Generation



Dark-Loïc
27/08/2006, 20h56
Je viens de voir sur un site concurent que Super Robot Taisen : Original Generation serait prévu en France pour le 9 Novembre (soit 3 mois après la sortie américaine). Je suis un peu dubitatif car ormis une date de sortie, aucune news n´a été faite nul part (la société distributrice serait 505 Games Street). Alors erreur de GK ? SRT : OG va-t-il sortir réellement au pays du camembert ?

Je n´en puis plu de toutes ces questions. Quelqu´un aurait-il une réponse. Si un rédacteur de CanardPC me lis peut-il confirmer ou infirmer cette news ?

D´avance merci.

wallaceJD
31/08/2006, 16h22
Je viens de voir sur un site concurent que Super Robot Taisen : Original Generation serait prévu en France pour le 9 Novembre (soit 3 mois après la sortie américaine). Je suis un peu dubitatif car ormis une date de sortie, aucune news n´a été faite nul part (la société distributrice serait 505 Games Street). Alors erreur de GK ? SRT : OG va-t-il sortir réellement au pays du camembert ?

Je n´en puis plu de toutes ces questions. Quelqu´un aurait-il une réponse. Si un rédacteur de CanardPC me lis peut-il confirmer ou infirmer cette news ?

D´avance merci.


En tout cas il est sorti en version américaine (je l'ai). Si t'es pas trop mauvais en anglais c'est un choix très valable. Surtout si c'est pour se taper une trad pourrie comme c'est encore trop souvent le cas. Dernier exemple en date : le Castlevania DS. Chez le vendeur il y a le menu "acheter" et le menu "vende". Ils manquent pas d'air enfin si (pas d'r arf arf, ahem). Le truc le plus énervant dans les RPG c'est quand ils ne respectent pas le "wording". Genre dans Shining Force un objet qui augmente une carac sauf que... la carac n'existe pas dans le jeu ! On ne prend pas un synonyme dans ce cas là on fait gaffe de garder toujours le même mot. Enfin bref, je m'égare.

Pour revenir au sujet, une petite précision qui a son importance : le "original generation" est là pour signaler que le jeu ne comporte pas de licence connue. Tous les robots sont originaux. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu sort en dehors du Japon. D'habitude ils peuvent pas les sortir car c'est une merde sans nom au niveau juridique à cause des droits pour les différentes séries.

PrinceGITS
01/09/2006, 08h27
Surtout si c'est pour se taper une trad pourrie comme c'est encore trop souvent le cas.
tu peux toujours mettre ta DS en anglais comme ça le jeu passera en anglais. En principe les cartouches ont plusieurs langues incluses.

sebnec
01/09/2006, 11h10
+1: perso, je me suis fait Castlevania DS en Anglais (maintenir L et R enfoncés lors du lancement du jeu). C'était bien plus agréable que se frapper une traduc à deux balles. D'ailleurs, je joue généralement aux versions US des titres qui me tentent.

Concernant le Super robot taisen, déjà qu'il a fallu sortir le champagne pour la version US, si en plus il était prévu en France, il faudrait remonter la meilleure bouteille de la cave pour fêter ça.

wallaceJD
01/09/2006, 20h15
tu peux toujours mettre ta DS en anglais comme ça le jeu passera en anglais. En principe les cartouches ont plusieurs langues incluses.


Ah je savais pas ça que le jeu switchait d'une langue à l'autre par rapport aux options définies dans la DS. Merci du tuyau. Et cool aussi l'astuce du L et R au chargement, ça évite de bidouiller les options de la DS à chaque fois parce qu'il y a quand même des trad bien faite malgré tout.

Ah et pendant que je vous tient j'avais oublié le plus important en parlant du menu du marchand : non content d'avoir fait une mega faute d'orthographe en plus les menus sont inversés ! C'est vrai que c'est tellement long de se relire et de vérifier qu'un des menus principaux fonctionne correctement... :| (cool les smiley lapin j'avais pas fais gaffe :lol: ).

Sinon retour au sujet : c'est clair que la sortie US est déjà un petit miracle en soi c'est pour ça que j'ai sauter dessus quand je l'ai vu par hasard en magasin. Moi que suis fan de tactical RPG c'est un must have. Par contre la carte du champs de bataille est hyper moche ! :blink: genre un bleu pour l'eau, des taches vertes pour la terre et des petits carrés gris pour les batiments. Et les artworks entre mission sont pas terribles non plus. Par contre les anim' d'affrontement sont très sympas. Le graphisme SD est mignon et c'est bien dynamique avec les robots qui foncent à toutes berzingues en se tirant dessus pendant que les pilotent se gazent.

Dark-Loïc
04/09/2006, 10h39
Et oui, il est vrai que OG n'est pas vraiment le must niveau technique sur GBA. Préparez vous à le finir assez rapidement car OG2 pointera le bout de son nez aux states au mois d'Octobre ! Toi qui trouve les animations d'OG pas mal, Wallace, tu n'en sera que satisfait car non content d'avoir de meilleur graphismes, les animations sont encore plus réussis ! Mais bon pour moi le SRT le plus réussi sur GBA (techniquement parlant en tout cas) restera SRT J. ;)

Pour og, j'avais commencer à y jouer en emulation avec Kyosuke (mission 28 actuellement) puis j'ai reçu le jeu donc j'ai recommencer mais avec Ryusei cette fois.

Mais bon pour en revenir à l'info de ce topic, personne n'a de nouvelles ? :(

Oldguy
18/09/2006, 17h09
Aucune info à ce sujet... mais en tout cas je pense que la dimension "Original Generation" est tout sauf attrayante pour les joueurs occidentaux. L'intérêt des Super Robot Taisen étant de pouvoir jouer avec tous les robots des dessins animés ayant bercé notre jeunesse... et qui sont absents dans cette version du jeu, remplacés par des créations 100% Banpresto !
En ce qui me concerne, je m'en sors pas si mal avec la verison japonaise de Super Robot Taisen MX. :mrgreen:

Dark-Loïc
26/09/2006, 15h04
Je pensait moi aussi que OG ne présenterait qu'un interrêt moyen, d'ailleur je l'avait boudé lors de sa sortie japonaise. Mais quand on comprend quelque chose au scénario, et bien là, ça change complètement la donne. Même si le scénario n'est pas trancendant, on y trouve son compte.

De plus les robots ont beau être des originaux, certain arpentent les SRT depuis pas mal de temps et on franchement du charisme ! Le Cybuster, La SRX Team, L'Alteisen (Qu'il est beau !), le Weissritter (j'aime surtout sa pilote !). Et les persos ne sont pas en reste non plus. La plupart sont issu de la Série "Alpha" (dont OG reprend pas mal le scénario).

Alors, c'est sûr, tu t'en sors bien avec MX, mais c'est franchement pas le plus dur des SRT (même s'il est très bien réalisé). De toute façons, Super Robot Taisen Original Generations sur PS2 risdque de placer la barre bien plus haut que MX niveau réalisation d'après le peu de videos que j'ai pu voir.

Donc bon, comme toi j'étais pas très chaud avec les "original generation", mais finallement, je suis assez accros quand même ! ^^

Dark-Loïc
28/09/2006, 22h01
Bon, je ne suis pas du genre à faire du double post, mais un site sur SRT à ouvert ses porte et le tout en français, s'il vous plait !

l'adresse : http://www.srt-france.com/