PDA

Voir la version complète : Culture Cherche nom d'un téléfilm qui fait peur



Charal
22/11/2008, 11h37
Bonjour à tous,

Depuis un moment je cherche en vain des infos sur un téléfilm qui m'avait fait flipper ma race quand j'était petit.

Je ne me rappelle plus trop les détails, mais grosso modo c'était une histoire de colonosiation de la terre par des espèce de choux fleurs qui recréaient des copies des êtres humains en éliminant l'original.

Ce que je me souvient visuellement:

- Pour faire la copie, il y avait des sorte de tentacules qui sortaient des choux fleurs mutant. La copie se créait un peu à la manière des monstro-plante dans Jayce.
- Les copies ne pouvaient pas parler, elle poussaient des cries trés aigues
- A la fin, une gonzesse croit être sortie d'affaire un rejoignant le héros ( un type avec une barbe), mais en fait c'est une copie (le héros).
- Les copies passent leur temps à cultiver les choux fleurs mutant, sur des espèce de grand tapis roulant.

Bon, c'est mince, mais si l'un d'entre vous voit de quel film je veux parler, ça me ferais chouettement plaisir ;)

Sylvine
22/11/2008, 11h57
La soupe aux choux?


En tout cas il fait peur.

Burr
22/11/2008, 12h04
L'invasion des profanateurs (Invasion of the Body Snatchers)

Jolaventur
22/11/2008, 12h06
La soupe aux choux?


En tout cas il fait peur.

Sans doute
ZUlq9tISfxA

http://73.img.v4.skyrock.net/73f/ldefunes/pics/120203289_small.jpg

Empereur_Yoda
22/11/2008, 12h12
Dog soldiers :ninja:.

Raphi Le Sobre
22/11/2008, 12h16
L'original, c'était "L'invasion des profanateurs de sépultures" de Don Siegel. Après, t'as eu un premier remake "L'invasion des profanateurs", puis "Body Snatcher" et enfin récemment, "Invasion" avec Nicole Kidman et Daniel Craig.

Celui dont tu parles, c'est L'invasion des profanateurs, avec Donald Sutherland.

Jolaventur
22/11/2008, 12h18
Daniel Craig.



Cet homme à ruiné l'honneur de l'agent 007 merci de ne plus parler de lui.^_^

carbish
22/11/2008, 12h22
L'invasion des profanateurs (Invasion of the Body Snatchers)

Tout à fait, celui de 78 par Kaufman

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1139.html

J'ai d'ailleurs vu la scène finale reprise dans un dessin animé ou un film récemment, mais je ne sais plus lequel (futurama, american dad, ou encore un autre).

Raphi Le Sobre
22/11/2008, 12h42
- A la fin, une gonzesse croit être sortie d'affaire un rejoignant le héros ( un type avec une barbe), mais en fait c'est une copie (le héros).

Et en fait, à la fin, c'est bien le héros qu'elle retrouve, mais il se mêle à eux en les imitant (ne pas montrer de sentiments) à tel point qu'il finit même par leur ressembler en tout point.

Charal
22/11/2008, 18h54
Argh vous êtes surpuissants!!!

Merci encore, je vais pouvoir me remater cette terreur d'enfance.

Bien joué!

carbish
22/11/2008, 19h00
http://blog.urbanbohemian.com/wp-content/uploads/2007/11/body_snatchers.jpg

Edit: Gné pourquoi ça ne marche pas les balises spoiler pour les images ici? A moins que je ne sois manchot.

Jolaventur
22/11/2008, 20h44
Moi j'avais bien tripé sur invasion Los Angeles, je l'ai revu pis en fait c'est pas si génial.:p

Comme quoi on voit les choses différemment quand on est petiot.

flbl
22/11/2008, 20h58
Bonjour à tous,

Depuis un moment je cherche en vain des infos sur un téléfilm film culte qui m'avait fait flipper ma race quand j'était petit.

Je corrige parce que bon, ce film c'est une référence et que les téléfilms en 1956 ... Une bien jolie critique de l'utilisation des ficelles de la xénophobie par le gouvernement pour contrôler la population en la maintenant dans la peur, dans le contexte de l'époque c'était le communisme, aujourd'hui c'est le terrorisme mais les méthodes sont restés les mêmes (http://fr.wikiquote.org/wiki/Hermann_Göring). (merci Edward Bernays (http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=21)).

Hochmeister
23/11/2008, 10h56
Pendant que vous y êtes, j'ai vu une émission tout gosse vers 1983-1984 que je veux revoir. Mon seul souvenir c'est celui d'un nain dans une forêt qui est attaqué par une araignée noire et un grand blond qui parle.

Merci.

CeluiKiDort
23/11/2008, 11h16
Je passe je n'ai eu la tv qu'en 87-88...

johnnyblaguos
24/11/2008, 11h20
C'est dans celui-là que les Sutherland "hurle" à la fin pour prévenir les autres que l'héroine l'a rejointe et qu'elle n'est pas des leurs ?

Raphi Le Sobre
24/11/2008, 12h16
C'est dans celui-là que les Sutherland "hurle" à la fin pour prévenir les autres que l'héroine l'a rejointe et qu'elle n'est pas des leurs ?

Si si, c'est bien celui, rapport à ce que je dis plus haut en Spoiler. ;)

Toxic
24/11/2008, 12h17
Pendant que vous y êtes, j'ai vu une émission tout gosse vers 1983-1984 que je veux revoir. Mon seul souvenir c'est celui d'un nain dans une forêt qui est attaqué par une araignée noire et un grand blond qui parle.

Merci.

Willow ?

CeluiKiDort
24/11/2008, 12h20
Willow ?

Il n'y a pas d'araignée dans Willow et puis c'est un film et non un TVfilm.

Toxic
24/11/2008, 12h59
Les Aventures du Nain de la Forêt aux Araignées ?

Non sérieux, c'était avec des acteurs, c'était un dessin animé ?

Ash
24/11/2008, 13h20
"Le Magicien" ?

OMar92
24/11/2008, 17h20
Pour ce qui est du film avec un grand blond avec une chaussure noire d'araignée naine, j'en sais rien.

Mais puisque c'est le topic des films qui font peur, je me rappèle du'n film/téléfilm américain angoissant fin des années 70, qui reprend (voire plagie) "fenêtre sur cour".

C'est l'histoire d'une femme (qui ressemblait à la fille de Super-Jaimie) qui habite dans une barre d'immeuble genre grandes baies vitrée et qui s'amuse à observer ses voisin à l'aide d'un téléscope, et en particulier d'un immeuble en face.

Et bien entendu elle y voit un meurtre, et bien entendu le meurtrier s'en aperçoit, et bien entendu elle flippe sa race en attendant derrière sa porte.
Je crois qu'il y a une histoire de téléphone, mais après ça devient vague dans mon esprit...

Si quelqu'un a une idée...

flbl
24/11/2008, 19h19
C'était pas dans un "alfred hitchcock présente" ça ?

Hochmeister
24/11/2008, 20h30
Nan c'était pas un dessin animé, c'était bien truc filmé avec des acteurs... Je sais pas si c'était TV ou film. Je pense TV mais en même temps j'avais 4-5 ans hein... J'ai quelques flashs et c'est tout ! Mais j'y pense souvent à ce truc, c'est un running-oubli.

Zevka
24/11/2008, 20h55
T'es allé voir sur nanarland au cazou ?

PS : C'est ici (http://nanarland.com/) !

CeluiKiDort
24/11/2008, 20h57
Hochmeister: premier sur Nanardland, pas une soirée arrosée sans un tour dessus...

OMar92
24/11/2008, 21h57
C'était pas dans un "alfred hitchcock présente" ça ?

Il aurait "présenté" un plagiat de son propre film? :rolleyes:
Peut-être mais je le voyais plus long (genre 1h15-1h30) et plus seventies comme ambiance (or il me semble que les "Hitchcock présente" sont plus 80's-90's)...

Ash
25/11/2008, 14h08
Pour ce qui est du film avec un grand blond avec une chaussure noire d'araignée naine, j'en sais rien.

Mais puisque c'est le topic des films qui font peur, je me rappèle du'n film/téléfilm américain angoissant fin des années 70, qui reprend (voire plagie) "fenêtre sur cour".

C'est l'histoire d'une femme (qui ressemblait à la fille de Super-Jaimie) qui habite dans une barre d'immeuble genre grandes baies vitrée et qui s'amuse à observer ses voisin à l'aide d'un téléscope, et en particulier d'un immeuble en face.

Et bien entendu elle y voit un meurtre, et bien entendu le meurtrier s'en aperçoit, et bien entendu elle flippe sa race en attendant derrière sa porte.
Je crois qu'il y a une histoire de téléphone, mais après ça devient vague dans mon esprit...

Si quelqu'un a une idée...
C'est pas une femme mais un homme, mais il y a "Body Double (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=974.html)" de Brian de Palma.
Sinon il y a aussi "Meurtre au 43eme étage" dans le même genre, mais je ne l'ai pas vu.

flbl
25/11/2008, 17h22
Il aurait "présenté" un plagiat de son propre film? :rolleyes:
Peut-être mais je le voyais plus long (genre 1h15-1h30) et plus seventies comme ambiance (or il me semble que les "Hitchcock présente" sont plus 80's-90's)...

Les "Alfred Hitchcock présente" originaux c'était en 1955-1962, à peu près à la même période que la "twilight zone", et ils ont été ensuite repris en 1985, à la même priode que la "new twilight zone" (qui a dit que la télé manquait d'idées ?).

Un "téléfilm américain angoissant qui plagie alfred hitchock" c'est une description qui colle assez bien avec certains épisode de cette série ou peut-être plutôt de celle des "Alfred Hitchcock Hour" qui sont d'un format plus proche du téléfilm. (1h contre 30 mins pour les "AF présente" ).

Mais c'était juste une idée comme ça, c'est probablement une fausse piste.

magnifique nom
25/11/2008, 17h31
Pendant que vous y êtes, j'ai vu une émission tout gosse vers 1983-1984 que je veux revoir. Mon seul souvenir c'est celui d'un nain dans une forêt qui est attaqué par une araignée noire et un grand blond qui parle.

Merci.

Peut etre Legend ?

OMar92
25/11/2008, 18h01
C'est pas une femme mais un homme, mais il y a "Body Double (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=974.html)" de Brian de Palma.
Sinon il y a aussi "Meurtre au 43eme étage" dans le même genre, mais je ne l'ai pas vu.

Non, c'est bien une femme.
Et visiblement, ça ressemble bien à "Meurtre au 43ème étage" de Carpenter (1978 donc bien dans l'époque que je visais).

http://www.devildead.com/carpenter/someoneswatchingme05.jpg
(la fille qui ressemble à Super-Jaimie, le téléphone, l'immeuble en face, ça y ressemble beaucoup...)

Même l'image du générique (http://i7.photobucket.com/albums/y271/Chip_Butty/someone4.jpg)ressemble beaucoup à celle de la mort aux trousses (http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/8/5/5/Z20051001191806737672558/img/la_mort_aux_trousses_titre_generique_original.jpg) ... quel Tipiakeur ce Carpenter


Les "Alfred Hitchcock présente" originaux c'était en 1955-1962, à peu près à la même période que la "twilight zone", et ils ont été ensuite repris en 1985, à la même priode que la "new twilight zone" (qui a dit que la télé manquait d'idées ?).

Un "téléfilm américain angoissant qui plagie alfred hitchock" c'est une description qui colle assez bien avec certains épisode de cette série ou peut-être plutôt de celle des "Alfred Hitchcock Hour" qui sont d'un format plus proche du téléfilm. (1h contre 30 mins pour les "AF présente" ).

Mais c'était juste une idée comme ça, c'est probablement une fausse piste.

Les seuls "Hitchcok Présente" que j'avais vu étaient ceux diffusés par La5 (si mes souvenirs sont bons) et qui étaient en couleur (80'-90's), j'ignorais qu'il en existait d'autres (même si bon, Alfred n'avait pas tourné pour le fun des présentations à l'époque pour de futurs téléfilms tournés après sa mort...).
Mais merci quand même.

flbl
25/11/2008, 18h39
Han! un Carpenter que j'ai pas vu ! Une espèce en voie de disparation...

OMar92
13/12/2008, 11h23
Puisque c'est probablement le topic le plus logique pour cette recherche...
je recherche un film dont je ne me souviens que la fin...
C'est un film plutôt années 70 (voire fin des 60) ambiance guerre froide/espionnage.
Et donc à la fin le héros doit revenir dans son camp, seulement il a une "bombe" dans la tête qui peut être déclenchée à distance par les dirigeants de son camp au cas où il se ferait choper. Bien évidement, il a du mal à rejoindre la frontière, les dirigeants hésitent à le tuer, et la dernière chose dont je me souviens c'est qu'il arrive sur des barbelés à la frontière...
Voila, c'est assez faible, mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Mr Ianou
14/12/2008, 02h29
C'est gentil de mettre une bannière spoiler pour pas qu'on sache la fin mais en même temps pour savoir le film faut regarder la bannière.

D'où l'utilité de celle ci ?

Maalak
14/12/2008, 03h04
C'est l'histoire d'une femme (qui ressemblait à la fille de Super-Jaimie) qui habite dans une barre d'immeuble genre grandes baies vitrée et qui s'amuse à observer ses voisin à l'aide d'un téléscope, et en particulier d'un immeuble en face.

Et bien entendu elle y voit un meurtre, et bien entendu le meurtrier s'en aperçoit, et bien entendu elle flippe sa race en attendant derrière sa porte.
Je crois qu'il y a une histoire de téléphone, mais après ça devient vague dans mon esprit...

Si quelqu'un a une idée...

Panic Room ?

Shining Shiva
14/12/2008, 03h13
Y'a des baies vitrées dans Panic Room? Et puis surtout, c'est vraiment un flim?

OMar92
14/12/2008, 11h40
C'est gentil de mettre une bannière spoiler pour pas qu'on sache la fin mais en même temps pour savoir le film faut regarder la bannière.

D'où l'utilité de celle ci ?

1/ Parce que je raconte la fin du film.

2/ Parce que j'ai l'espoir que la réponse soit donnée, donc qu'il y ait le nom du film, et s'il y a le nom du film et la description de la fin sur la même page, c'est pas du meilleur effet pour ceux qui ne connaissent pas le film... (c'est un peu le principe du spoiler)
Je pourrais bien sur éditer mon message après que la réponse soit trouvée, mais du coup on aurait une réponse sans question, alors qu'une question avec spoiler suivie d'une réponse, ça reste plus correct.

3/ Tout le monde peut passer sur cette page et ne pas forcement avoir envie de rechercher le titre d'un film, je donne un maximum d'info (c'est à dire peu puisque je ne me souviens que de la fin) et si quelqu'un veut prendre le risque de connaître la fin pour m'aider, je lui dis, s'il préfère ne pas savoir, je le laisse sans rien divulguer.

4/ Je me suis posé la question avant de mettre les balises sur leur réelles utilités, mais si une seule personne m'avait répondu "Ah ben c'est malin, maintenant on connait la fin du film", je l'aurais vraiment eu mauvaise, donc dans le doute, je met la balise et libre à chacun de connaître ou non la fin du film...

Donc pour résumer, libre à chacun de m'aider (et je vous en remercie) mais attention, je donne la fin du film, donc à bon entendeur...


Panic Room ?

Non, c'est beaucoup plus ancien. Mais merci quand même.

J'ai commandé "meurtre au 43ème étage", je vous confirmerais (ou non) s'il s'agissait bien du film auquel je pensais, mais ça y ressemble beaucoup su rle papier.