PDA

Voir la version complète : Fissure charniere ds lite blanche



blah
27/08/2006, 17h16
Salut a tous,

Je vous fais part d'un probleme avec ma ds lite achetée en france debut juillet.
Une fissure est apparu sur la charniere de l'ecran cote prise alimentation. On ne peut la voir que lorsque l'ecran est fermé.
J'ai contacté le webmaster du site nintendo européenn qui m'a renvoyé vers le sav (forcement :)).
J'ai ecris deux mails a ce sav dans une periode de une semaine, et je n'ai toujours pas eu de reponse.
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient ce probleme, avaient reussi a contacter le sav nintendo ou des informations concernant ce sujet.

Je rajoute que je fais tres attention a mes appareils electroniques en general, surtout a ce petit bijou de ds lite. Donc, moi qui ai toujours ete entierement satisfait par la qualité Nintendo, bah je suis tres decu!

Super Menteur
27/08/2006, 17h18
Tu dois avoir un des quelques modèles soumis à des craquelures (erreur de fabrication).
Je te conseille de contacter d'abord ton revendeur qui te l'échangera avec un peu de chance sinon le SAV téléphonique de Nintendo est en général (un peu) plus réactif.

Johnny Ryall
27/08/2006, 19h30
Ya eu une news (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2502&hl=craquelure) la dessus ya quelques temps.
Ouais ça aide pas, mais peut être te sentiras-tu moins seul dans ton malheur ;)

Pilosite
28/08/2006, 11h05
Nous avons effectivement déjà fait un sujet la dessus dans ce forum...

...et pour ta guoverne, nintendo semble ne pas faire passer ça en garantie, tu as donc gagné le gros lot!

PrinceGITS
28/08/2006, 14h01
Nintendo peux le faire passer en garantie, mais il semblerait que tu ne risques rien avec cette craquelure.
J'en ai une et le SAV m'a répondu que cela ne risquait pas de s'aggraver.

blah
29/08/2006, 00h54
J'aimerais qu'ils me repondent moi!
:angry:

Pilosite
29/08/2006, 01h18
J'aimerais qu'ils me repondent moi!
:angry:


prends le du bon côté: c'est collector!

PrinceGITS
29/08/2006, 09h43
prends le du bon côté: c'est collector!

:lol: Bon, il faut trouver quelqu'un qui recherche cette "particularité" aussi ! ;)

J'avais remarqué la fissure juste après avoir reçu ma DS Lite. Comme c'était un import, je pensais que c'était le transport, mais la boîte était nickel. Quand j'ai appris que d'autres DS étaient dans le même cas, je me suis inquiété. Maintenant, avec un peu plus de recul, je me rend compte que la craquelure ne s'agrandit pas et qu'il n'y a pas d'aggravation. Je ne fais pas particulièrement attention mais je ne la brutalise pas non plus.

le_ouf87
29/08/2006, 09h55
Par contre il n'y a que la DS lite blanche qui est touché... il me semble :unsure:

PrinceGITS
29/08/2006, 11h18
Par contre il n'y a que la DS lite blanche qui est touché... il me semble :unsure:

Il me semble aussi (jamais vu de photo d'une autre couleur).

Johnny Ryall
29/08/2006, 11h52
Il me semble aussi (jamais vu de photo d'une autre couleur).


Bin détecter la fissure sur fond noir ça doit etre plus chaud déja.... ;)

PrinceGITS
29/08/2006, 14h28
Bin détecter la fissure sur fond noir ça doit etre plus chaud déja.... ;)

Attends je prends mon stabilo noir... :mrgreen:

WishMast3r
29/08/2006, 15h06
Apparement ce problème est supporté par la garantie, mais seulement aux US. Le problème ne serait pas suffisament répandu ici pour envisager de remplacer les DS touchées...
C'est bien dommage de la part de Nintendo, qui d'habitude rechigne beaucoup moins pour remplacer ses consoles défectueuses !

PrinceGITS
29/08/2006, 15h24
C'est bien dommage de la part de Nintendo, qui d'habitude rechigne beaucoup moins pour remplacer ses consoles défectueuses !

Vu que la cassure ne risque pas de s'aggraver et que le lobby des consomateurs est moins puissant en France (je dirais aussi que nous ne sommes pas fan des procès... ;) ), Nintendo n'a aucun intérêt économique à changer des consoles qui n'ont pas de réel "problème".

Perso, je garde ma DS Lite "craquelée" (bon de toute façon pour la faire échanger il faut que je la renvoie au Japon. :P ).

Par contre, si les pixels morts n'étaient pas pris en compte, là je trouverais qu'il y a abus.

blah
02/09/2006, 17h36
La reponse du sav:



Bonjour,

Pour le moment nous n'avons pas trop de cas concernant ce problème. Donc
nous n'effectuons pas systématiquement un échange sous garantie comme aux
Etats Unis.

Comme nous le mentionnons au téléphone :

Il faut nous retourner la console pour expertise, accompagné d'une copie du
ticket d'achat, en précisant bien la panne.
Une fois que l'un de nos techniciens aura vu votre produit (délai maximum 3
semaines), 3 choix possibles :

- Echange sous garantie
- Devis d'un montant de 89,00 euros (TTC-Retour inclus), pour
l'échange du Nintendo DS Lite
- Possibilité de refuser le devis, dans ce cas, il vous sera demandé
19,00 (TTC) pour les frais de traitements administratifs et réexpédition
par colissimo suivi.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

sav-administratif@nintendo.fr
Isabelle.

Merci le SAV!
En gros, ces CENSORED ne prennent rien en charge, c'est autant de ma phote que si j'avais pété ma ds lite en la laissant tomber par terre...

Augusto Giovanni
03/09/2006, 19h03
c'est autant de ma phote que si j'avais pété ma ds lite en la laissant tomber par terre...
Clairement c'est ta PHOTE :|

Sekkyumu
03/09/2006, 19h24
Contactes Nintendo of America. J'avais commandé une DS US à sa sortie, un an après j'ai eu une bouze sur l'écran tactile et j'ai envoyé ma DS aux USA pour qu'ils me la changent (normalement ils ont pas le droit).

Tu peux essayer :).

blah
03/09/2006, 23h31
Contactes Nintendo of America. J'avais commandé une DS US à sa sortie, un an après j'ai eu une bouze sur l'écran tactile et j'ai envoyé ma DS aux USA pour qu'ils me la changent (normalement ils ont pas le droit).

Tu peux essayer :).


Merci du conseil, mais je vais m'abstenir de l'envoyer la bas! :)

Inspecteur Derrick
10/09/2006, 16h08
Salut tout le monde,

J'ai eu la même mésaventure avec ma DS Lite blanche : craquelures au niveau des charnières (les 2) 15 jours après l'achat. Je suis retourné chez mon revendeur (microma...), échange direct, sans aucun problème. Seul hic, en revenant chez moi, je trouve un pixel mort sur l'écran du haut. J'y retourne -> re-échange, toujours aucun souci :lol: .
Ca va faire un mois et demi que j'ai fait l'échange, aucune craquelure à l'horizon, malgré une utilisation régulière, mais soigneuse B) .
@+

Septa
15/09/2006, 17h46
Problême de fissure ici aussi...

Le problême étant que ma ds a déjà heu... Plus de deux mois bientot trois... Et que je l'ai achetée sur un coup de tête par vraiment a coté de chez moi...
( mais dans un magasin appartenant à une chaine quand même... )
Et heu paf...
J'ai vu il y a peu qu'elle avait la fameuse fissure...

Donc... Heu... Les canard ont une idée de ce que je peux faire ?
Certains ont réussit à se faire échanger leur ds ? ( A part Inspecteur Derrick )
Je supposes que le retour en magasin c'est plus chiant au quand l'achat commencer à dater...

DVLish
16/09/2006, 00h28
Si nintendo ou ton magasin font l'échange, il doivent le faire pendant tout le temps de garantie de l'appareil, soit 1 an.
il me semblait que Nintendo avait admis sa faute et avait consenti à reprendre les consoles incriminées.

En tout cas, j'ai le problème sur la mienne, et j'ai décidé de m'en taper, ça gène pas et comme c'est son seul défaut...

Kami93
27/09/2006, 12h37
Voilà je suis des vôtres, ma DS est craquelée, j'ai une putain de rage.

Bon j'ai envoyé un mail au sav, pas de réponse.
j'essaierai de passer chez mon score games, mais ils sont un peu cons là bas.

Aellon
27/09/2006, 13h02
ca fait plus que 0.02% ca :(

Kami93
27/09/2006, 20h28
ca fait plus que 0.02% ca :(

Tu m'étonnes.

Bon le SAV n'a toujours pas répondu ces salopiauds.

PrinceGITS
27/09/2006, 22h36
ca fait plus que 0.02% ca :(

Vu qu'il n'y a que ceux qui ont ce problème qui se manifeste, c'est faussé ! ;)

Mr-tenshi
01/10/2006, 14h34
+1

et une DS lite fendue une !!

jahwarrior
23/10/2006, 12h25
+2 et encore une Ds lite blanche fendue, viens juste de m en rendre compte .......

philippe F
13/12/2006, 21h06
Salut a tous,

Je vous fais part d'un probleme avec ma ds lite achetée en france debut juillet.
Une fissure est apparu sur la charniere de l'ecran cote prise alimentation. On ne peut la voir que lorsque l'ecran est fermé.
J'ai contacté le webmaster du site nintendo européenn qui m'a renvoyé vers le sav (forcement :)).
J'ai ecris deux mails a ce sav dans une periode de une semaine, et je n'ai toujours pas eu de reponse.
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient ce probleme, avaient reussi a contacter le sav nintendo ou des informations concernant ce sujet.

Je rajoute que je fais tres attention a mes appareils electroniques en general, surtout a ce petit bijou de ds lite. Donc, moi qui ai toujours ete entierement satisfait par la qualité Nintendo, bah je suis tres decu!



Bonjour,

Pour faire suite aux différents appels auprès du service après vente Nintendo, je confirme que je conteste le devis concernant la réparation de la nintendo ds lite acheté chez Micromania Bruay le 30/09/2006 dont voici les coordonnées du devis: 0140937/DOD

Date d'achat: 30/09/2006
Code client: 69698

En effet il y a un problème de fissure reconnue sur les charnières confirmé par Micromania Bruay et Béthune (62), ce qui provoque à un moment un effet de levier lorsque le plastique se sépare et occasionne l'éclatement de la charnière, on ne peut demander à un enfant de vérifier son jeu a chaque fois qu'il l'utilise.
La détérioration de la charnière provient bien d'un défaut de fabrication.
Nous avions à cette époque acheté une seconde console pour ma fille et je constate également une fissure côté droit.
J'ai contacter à plusieurs reprises le S.A.V. Nintendo qui m'a effectivement confirmé le défaut de fissure sur les nintendo DS lite.
Malgré cela ils ne veulent pas prendre en charge le remplacement des consoles.
Mais maintenant ils me réclament la somme 19 euros pour récupérer la console sans la réparer ou 88 euros avec la réparation.
Pouvez vous m'aider à résoudre cette affaire?

Voici les coordonnées du SAV Nintendo:
0134354600 (les appeler entre 13h30 et 16h30)
Micomania Bruay: 0321533848

NitroG42
13/12/2006, 22h47
oula...
nintendo se la joue sony en ce moment....
Politique que je n'approuve pas du tout.
On serait chez microsoft "bon ben on vous en envoie une autre, vous pouvez garder l'ancienne" :)
bon j'exagère, mais je trouve qu'il n'y a que microsoft qu'y n'abuse pas sur le sav....

Biskuit
13/12/2006, 23h22
oula...
nintendo se la joue sony en ce moment....
Politique que je n'approuve pas du tout.
On serait chez microsoft "bon ben on vous en envoie une autre, vous pouvez garder l'ancienne" :)
bon j'exagère, mais je trouve qu'il n'y a que microsoft qu'y n'abuse pas sur le sav....


En même temps, vu la proportion de retour de Xbox360 défectueuses, ces derniers temps,
ils n'ont pas intérêt à faire les belles gueules ( ou les bégueules, c'est idem ! ) :rolleyes:

NitroG42
14/12/2006, 00h29
tais-toi le p'tit lu.

:P
bon je vais allez dodo moi.

:)

PrinceGITS
14/12/2006, 09h39
Je trouve ça louche ces fissures... En principe, ce n'est que du côté gauche.

Nintendo m'avait répondu que cela ne risquait rien et vu comment j'utilise ma DS Lite depuis que je l'ai (avril 2006), la fissure n'a pas bougé !
De plus cela ne devait concerner que les première version de la DS Lite (donc la blanche seulement) et seulement 0,02% des consoles étaient touchées.


Maintenant si les consoles datent de septembre, donc tout devrait être ok. Au pire contact les associations de consommateurs pour ton problème. Généralement ça aide à faire avancer les choses.

Biskuit
14/12/2006, 10h42
Je trouve ça louche ces fissures... En principe, ce n'est que du côté gauche.

Nintendo m'avait répondu que cela ne risquait rien et vu comment j'utilise ma DS Lite depuis que je l'ai (avril 2006), la fissure n'a pas bougé !
De plus cela ne devait concerner que les première version de la DS Lite (donc la blanche seulement) et seulement 0,02% des consoles étaient touchées.
Maintenant si les consoles datent de septembre, donc tout devrait être ok. Au pire contact les associations de consommateurs pour ton problème. Généralement ça aide à faire avancer les choses.


Mowa, j'entendais à l'époque bcp plus de fragilité de la charnière, sur les DS lite NOIRES de première fournée, en avril mai... que sur les blanches. C'est d'ailleurs ce qui m'avait à l'époque fait choisir la nacre plutot que l'ébène.

Pas cool cette histoire.. Faut trouver le moyen de faire pression sur eux une bonne fois!
Déja qu'une micro rayure a de quoi obsèder l'attention du joueur averti :w00t: , alors une charnière cassée !!! :|

jammerjun
14/12/2006, 13h15
Je viens de me rendre compte en sortant ma console de ma poche ce matin que la charnière gauche de ma DS lite blanche est elle aussi fissurée.

Si le SAV Nintendo est aussi pourri que ça, est-ce vraiment la peine de s'en faire ?
Faire un peu plus attention devrait suffire non ?

Y en a qui ont des charnières qui ont laché ?

PrinceGITS
14/12/2006, 14h02
A ma connaissance, il n'y a pas de cas.

greenflo
14/12/2006, 18h16
Quelqu'un sait si ce genre d'incident arrive sur les DS lites noirs ou rose?

Super Menteur
14/12/2006, 18h20
Si : la DS rose possède quelques bugs gênants comme la honte suprême lorsque tu te risques à la sortir en public, mais à part ca il parait que rien de notable n'est à envisager.

greenflo
15/12/2006, 17h28
Si : la DS rose possède quelques bugs gênants comme la honte suprême lorsque tu te risques à la sortir en public, mais à part ca il parait que rien de notable n'est à envisager.


En fait c'est pas pour moi, c'est pour une copine... heu non, ma soeur...
Et puis merde, j'ai le droit de vouloir une console rose pour assortir à mon maillot de palerme quand je sort en boite?

http://supportershop.co.uk/Img/1884.jpg

eZz
23/01/2007, 09h57
Deux fissures sur ma ds lite blanche, je viens de m'en rendre compte. Rien sur la noire de ma copine, forcément. Quand je pense que j'ai pris la blanche pour pas confondre..

Epikoienkore
25/01/2007, 00h56
J'ai également une fissure sur la charnière du côté gauche...
Mais elle ne gène nullement et ne m'inquiète pas outre mesure, même si je trouve dommage que Nintendo refuse l'échange pour ce qui est à l'évidence un problème récurrent dont ils ont connaissance et qui leur est dû... :(

montou
02/02/2007, 11h22
allez je fais aussi un +1 mais ce défaut ne me gène nullement.

WishMast3r
03/02/2007, 12h28
Ca a quand même l'air de toucher plus de 0.02% des utilisateurs, mais encore une fois Nintendo fait la sourde oreille et c'est dommage !
Moi qui vient d&#39;acheter ma Lite j&#39;espère ne pas avoir de problème <_<

Aellon
03/02/2007, 18h58
Pourtant là ils disent que Nintendo prend en charge la réparation
http://www.gamebe.com/actualites/4092/ds-lite-defectueuse/

Epikoienkore
03/02/2007, 20h01
Pourtant là ils disent que Nintendo prend en charge la réparation
http://www.gamebe.com/actualites/4092/ds-lite-defectueuse/

Oui, mais uniquement aux States et au Japon, ça ne concerne pas du tout l&#39;Europe :angry2:

Zapp le Grand
05/02/2007, 12h03
Z&#39;aviez qu&#39;a pas faire vos associaux et prendre une DS lite noire, comme tous les vrais européens !

Syncall
05/02/2007, 12h47
J&#39;ajoute ma maigre contribution au club des gens ayant une DS Lite blanche fissurée : la mienne l&#39;est également.

C&#39;est juste histoire de faire bouger le pourcentage de consoles touchées par ce problème :)

Mais bon, rien de gênant, elle ne s&#39;est pas agrandie depuis qu&#39;elle est apparue.

Et vu qu&#39;elle est flashée, la flemme de la renvoyer au SAV ^_^

Yoryze
10/02/2007, 16h36
Je viens de voir à l&#39;instant même que la mienne est fissurée et pourtant elle a déjà du vécu... ça apparaît avec le temps donc ?
Bah de toute façon c&#39;est juste un soucis d&#39;esthétique j&#39;imagine, mais dommage quand même.

PrinceGITS
11/02/2007, 16h44
En principe, elle y est dès le début...
Mais bon, la mienne a une fissure et en 10 mois elle n&#39;a pas bougé malgré quelques chocs ! ;)

Anonyme9785
13/02/2007, 02h49
Je viens de remarquer ça sur la mienne aussi... une Ds lite blanche achetée le jour de sa sortie européenne...

M&#39;en fous, je me venge de nintendo grâce à mon M3...

KiwiX
13/02/2007, 05h58
Pas de soucis pour celle de ma copine depuis l&#39;achat qui s&#39;est fait lors de l&#39;arrivée de la DS Lite. C&#39;est cool...

Epikoienkore
13/02/2007, 13h32
Je viens de remarquer ça sur la mienne aussi... une Ds lite blanche achetée le jour de sa sortie européenne...

M&#39;en fous, je me venge de nintendo grâce à mon M3...

:mrgreen:

Un Simply ?

Anonyme9785
13/02/2007, 17h05
Non, un vieux avec carte SD...

Ppatoch
30/03/2007, 15h30
J’ai acquis pour ma fille, le 13/10/2006, auprès d&#39;un magasin King Jouet , une console Nintendo DS blanche. Nous avons constaté après quelques semaines une fissure sur une charnière, puis sur l’autre et finalement un petit morceau de cette charnière s’est détaché et l&#39;écran supérieur ne tient plus en position verticale.

Ayant pris contact avec le magasin , celui-ci, après avoir interrogé Nintendo France m’a fait parvenir un devis de 88,99 € TTC .

La fragilité des charnières des consoles DS blanches est un fait connu, comme j’ai pu le constater sur des forums Internet et auprès de différents vendeurs.

Il serait normal que ce défaut soit pris en garantie, ce qui pourrait ne pas être le cas selon les informations transmises par le magasin. Auquel cas je n’aurais que le choix de payer la réparation ou les 19 € de frais de réexpédition pour finalement avoir une console qui à terme risque de se dégrader et de devenir inutilisable. Ceci est proprement scandaleux et surtout pas commercial.

Au cas ou mes démarches auprès du vendeur et de Nintendo france n&#39;aboutiraient pas, j&#39;envisage une action de groupe et de me rapprocher des associations de consommateurs.

F-Cee
30/03/2007, 15h37
Tin, heureusement que j&#39;ai pris la DS Lite noire moi... ^^

Mais il est vrai que toutes les DS Lite blanches que j&#39;ai vue jusqu&#39;à présent chez des amis, y a la fissure. :x

PrinceGITS
30/03/2007, 15h48
Ayant pris contact avec le magasin , celui-ci, après avoir interrogé Nintendo France m’a fait parvenir un devis de 88,99 € TTC .
Essaie de contacter directement Nintendo par l&#39;intermédiaire de leur site web (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/conser/index.jsp).

Majeite
08/04/2007, 21h11
Hello, (premier message sur canardplus.com ! ^_^ )

Je viens apporter ma contribution à ce forum. J&#39;ai acheté la DS lite blanche le jour de sa sortie européenne. Quelques semaines plus tard une fissure est apparue dans la charnière. En boutique (Dock Games) ils m&#39;ont dis que moins d&#39;un moi après l&#39;achat ils reprennaient la console pour un échange en magasin. Manque de bol je l&#39;avais depuis un peu plus longtemps et elle est donc partie en SAV. 6 semaines plus tard j&#39;ai reçu une nouvelle DS.

Donc Nintendo prend bien en charge ce problème, et pas qu&#39;aux USA et au Japon mais bien en Europe également. Après il faut voir comment se comporte le revenedeur, personellement j&#39;ai de la chance, étant habitué à la même boutique depuis des années la vendeuse est plutôt sympa avec moi.

Même si la fissure ne change rien au jeu, étant manique celà m&#39;aurais beaucoup dérangé d&#39;avoir cette fissure, alors que, comme tout le monde j&#39;ai payé un prix qui me donne droit à un produit en état impeccable.

Ne désespérez plus, faites jouer la garantie mais ne trainez pas trop ! ;)

@bientôt

KiwiX
09/04/2007, 04h35
Hello, (premier message sur canardplus.com ! ^_^ )
Bienvenue. J&#39;ai bien fais de prendre une ds lite noire moi, j&#39;ai pas ce soucis :)

Par contre, je crois que le problème se forme sur la DS lite blanche de ma copine.

Majeite
09/04/2007, 10h34
Bienvenue. J&#39;ai bien fais de prendre une ds lite noire moi, j&#39;ai pas ce soucis :)

Par contre, je crois que le problème se forme sur la DS lite blanche de ma copine.

Merci, et pour la DS de ton amie si tu vois le problème démarrer tu vas voir que ça grandit assez vite. Avec un peu d&#39;utilisation la fissure s&#39;ouvre en deux semaines maxi.

Une DS noire ? roooh elle est tellement classe en blanche

KiwiX
09/04/2007, 15h10
Une DS noire ? roooh elle est tellement classe en blanche
En noire aussi, elle est sexy :)

J&#39;en voulais une blanche aussi mais c&#39;était toute une histoire. Peu après noël, il restait une blanche au Carrefour du coin mais lorsque j&#39;y ai joué le soir, un énorme pixel mort en plein milieu de l&#39;écran. Je vais me faire rembourser, je reviens 1 mois après... "Bonjour, vous auriez une ds lite blanche ?" ... "Euh non mais il nous reste une noire et une rose" ... "Mettez-moi la ro... euh la noire". Et depuis, je la trouve franchement bien sauf pour les traces de doigts.

Tetram
30/05/2007, 17h14
Juste un petit déterrage de topic pour vous dire que si vous avez une fissure, réagissez TOUT DE SUITE.
Moi, je n&#39;ai pas vu de fissure, mais la charnière a cassé : un coup de tel au SAV, et la gentille dame m&#39;a expliqué que le problème devait être pris en charge AVANT la casse. Une fois la charnière cassée, c&#39;est 89 euros. A noter que si vous refuser le devis, il faut payer 20€ de frais de retour...

Un peu déçu quand même de Nintendo sur ce coup là...

PrinceGITS
04/06/2007, 11h00
Tiens, ça a changé de politique...

Mais bon, ma DS Lite est jap donc il faudrait que je la renvoie au japon... <_<

PtitCalson
19/06/2007, 16h02
Salut à tous,

Cela fait quelques jours que j&#39;ai constaté cette fameuse fissure sur la charnières gauche de ma DS (lite, blanche).
Et ce post m&#39;a fait un peu peur:


Juste un petit déterrage de topic pour vous dire que si vous avez une fissure, réagissez TOUT DE SUITE.
Moi, je n&#39;ai pas vu de fissure, mais la charnière a cassé : un coup de tel au SAV, et la gentille dame m&#39;a expliqué que le problème devait être pris en charge AVANT la casse. Une fois la charnière cassée, c&#39;est 89 euros. A noter que si vous refuser le devis, il faut payer 20€ de frais de retour...

Je me suis donc rendu dans la boutique où j&#39;ai acheté cette exellente console et expliqué le problème au vendeur, en lui précisant que ce problème était très répandu et connu de Nintendo.
Il m&#39;a sortit que la garantie ne couvrait que l&#39;éléctronique et l&#39;écran (pixels morts toussa), et que je n&#39;avais plus qu&#39;à me mettre la console dans l&#39;anus (là je suis plus trop sûr des mots qu&#39;il a employés)...

Alors me voilà aujourd&#39;hui sur ce forum, avec un mal de chien au postérieur, à vous demander: quel est votre opinion sur le sujet?
J&#39;aimerais la connaître avant de contacter Nintendo.

Ah oui j&#39;oubliais, je suis belge et donc soumis aux lois de ce minuscule pays qu&#39;il est trop bien!
Il me faut donc les réponses d&#39;experts en lois complètement débiles :sad: .

Merci d&#39;avance les canards!

yaka
19/11/2007, 22h55
j&#39;ai ma charnière qui lache :/
comme j&#39;ai pas envie de me faire avoir par le sav de nintendo france, je me demandais si vous aviez de sites qui vendent des coques officielles nintendo (si possible avec du choix)
ou alors des pas officielles, mais alors avec des tests et des avis

twan
04/01/2008, 01h38
+2 et encore une Ds lite blanche fendue, viens juste de m en rendre compte .......

plus un ! :(

Lezirek
04/01/2008, 02h35
Wtf !
C'est pas encore résolu ce problème de charnières :blink:
Espérons qu'il ne reste pas que des blanches et des roses quand j'irais chercher ma DS.

Mr Ianou
07/01/2008, 23h38
ben merde j'ai 2 blanches 1 noir et 1 rose (les blanches depuis septembre 2006)

ben y'a rien meme pas une rayure sur l'ecran (je n'utile pas de protection)et pourtant je joue souvent (dernier en date Zelda et vivement phoenix write 3 oui 3 pas 4 qui sort en mars le 3 ben on c'est pas)

vous faite quoi avec faut m'expliquer moi aussi je veux une charnière qui pète

enfin en faite non :p

sans douter de vous,y'a pas eu de mouvement brusque (la mienne est tomber j'ai meme du faire du ramping avec et une topo étant donner mon métier)

tenshu
13/01/2008, 16h16
+ 1 la mienne a un an et des bannanes
craquelure coté alimentation

Bon c'est pas dramatique non plus