PDA

Voir la version complète : Hardware Les Phenom II X4 prêts pour l’Overclocking extrême



Doc TB
21/11/2008, 00h39
C’est du moins ce qu’AMD a voulu faire comprendre à la poignée de journalistes ricains invités au quartier général d’Austin, au Texas. Tout ces happy fews ont ainsi eu droit à une démonstration d’un Phenom II X4 overclocké à l’azote liquide (LN2) à plus de 5 GHz, certains parlent même d’une pointe à 6 GHz comme Legit Reviews (http://www.legitreviews.com/article/836/1/). Il semble donc que le nouveau process 45 nm d’AMD s’accommode enfin correctement des températures négatives. Auparavant, il était impossible de dépasser les -20 °C sans limiter du même coup la fréquence de fonctionnement. Dorénavant, le processeur encaisse -190°C sans broncher et offre un comportement identique aux processeurs d’Intel dans ce domaine. Cette nouvelle ravira sans nul doute les overclockeurs extrêmes et permettra peut-être à AMD de regagner une partie du terrain perdu. A 6 GHz, un Phenom II X4 offrira probablement des performances comparables aux derniers Celeron…

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-30899-les_phenom_ii_x4_prets_pour_l___overclocking_extre me.html)

zabuza
21/11/2008, 00h46
Pfiou, ça c'est de l'argument de vente !
"Mon fils m'a dit que les processeurs Intel sont plus performant que les votre, d'AMD."
"Oui mais avec nos CPU Phenom II X4, vous pouvez les OC à 5ghz via azote liqude à -120°. Et ouais."

Aldebaran
21/11/2008, 01h13
Il semble donc que le nouveau process 45 nm d’AMD s’accommode enfin correctement des températures négatives. Auparavant, il était impossible de dépasser les -20 °C sans limiter du même coup la fréquence de fonctionnement. Dorénavant, le processeur encaisse – 190°C sans broncher et offre un comportement identique aux processeurs d’Intel dans ce domaine.

D'accord mais qu'y avait-il de si fondamentalement différent entre les processeurs AMD et Intel qui justifiait cet état de fait qu'on ne retrouve pas ici ?

D'avance merci Doc Teraboule

Doc TB
21/11/2008, 01h25
D'accord mais qu'y avait-il de si fondamentalement différent entre les processeurs AMD et Intel qui justifiait cet état de fait qu'on ne retrouve pas ici ?

D'avance merci Doc Teraboule

Le process 65 nm SOI d'AMD n'aimait pas du tout les températures trop basses qui avait tendance à rendre l'isolant conducteur.

burning-angel
21/11/2008, 01h31
je ne souhaite que du bon a AMD, il serait temps qu'ils redressent la barre ! et avec du 6Ghz an extrem overcloking... c'est bo ! tres tres bo ! mais par contre, avec un refroidissement plus standard... bon ok a eau, j'y connais pas grand chose mais ca pourrait etre drole de savoir, la temperature descent de combien sur un CPU ? et est-il possible de savoir de combien cela optimiserait ce Phenom II ? en Ghz... biensur...d'avance merci de me faire un cours sur l'overcloking :P

M0zArT
21/11/2008, 10h32
Le problème des Phenom actuels c'est qu'à fréquence égale, disons 3,2GHz ils restent moins perfs que les C2Q ou C2D de la concurrence...

titi3
21/11/2008, 11h37
. A 6 GHz, un Phenom II X4 offrira probablement des performances comparables aux derniers Celeron…

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-30899-Les_Phenom_II_X4_prets_pour_l___Overclocking_extre me.html)

^_^ mauvaise langue va :p :wub:

Banisher
21/11/2008, 13h07
C'est vrai qu'au niveau appro, l'azote liquide en grosse bonbonne qu'a l air de manipuler l'autre guignol avec ses gants ça se trouve facile dans le quartier au 24/7 ! Py il a l'air facile à monter leur cooling système, moi perso je préfère ma tour en allu brossée bien fermée, bien propre à leur amas de fils..
Sinon il y a un jeu potentiellement qui à besoin ou disons qui sait exploiter cette fréquence ? Oo

Jeremy
21/11/2008, 15h22
Ils cherchent des gens pour faire de l'OC chez Intel ? Où faut il envoyer son CV ?

johnclaude
21/11/2008, 15h36
A 6 GHz, un Phenom II X4 offrira probablement des performances comparables aux derniers Celeron…

Frapper lâchement là où ça fait mal. Voilà des news comme je les aime :love:

Errata
21/11/2008, 17h58
Hum une petite partie de sup com avec un 6 ghz ... pas un lag sur du 81x81, le reve !

SoKette
21/11/2008, 21h02
Après faut dire aussi que les phenom avait très peu de cache et que les deneb ont un cache L2 de 2mo et un cache L3 de 6mo :) sans oublier l'optimisation de l'architecture, du bon quoi, manque plus qu'à amd sont retour dans la course.

DaSNooZ
22/11/2008, 01h40
Ca serait bien qu'AMD aie un vrai plan sur plusieurs années pour offrir une véritable concurrence, quand même =O

Say hello
22/11/2008, 14h26
A 6 GHz, un Phenom II X4 offrira probablement des performances comparables aux derniers Celeron…]

Bien sûr on parle bien des derniers Celeron mono-coeur?


Ca serait bien qu'AMD aie un vrai plan sur plusieurs années pour offrir une véritable concurrence, quand même =O

Ils en ont un: voler les plans confidentiels d'intel. :happy2:

_Uriel_
22/11/2008, 14h54
Ca serait bien qu'AMD aie un vrai plan sur plusieurs années pour offrir une véritable concurrence, quand même =O

Le problème d'AMD n'est pas à mon sens au niveau des idées, mais des moyens pour les réaliser. Et niveaux moyens, Intel a des roustons en platine incrustés de pierres précieuses...

olivon
22/11/2008, 15h21
En voilà une bonne nouvelle ;)

Un peu de compétition, ça fait pas de mal, au contraire :p

Goug
23/11/2008, 14h42
Roh, que de mauvaise fois dans cette news Doc TB !
Arretons de cracher sur AMD qui maintenant à de quoi avoir des plateformes perfomantes et bon marché ! Largement concurentiel face à intel. Aprés tout dépends ce qu'on en fait.

eyce
24/11/2008, 03h53
Roh, que de mauvaise fois dans cette news Doc TB !
Arretons de cracher sur AMD qui maintenant à de quoi avoir des plateformes perfomantes et bon marché ! Largement concurentiel face à intel. Aprés tout dépends ce qu'on en fait.Ce n'est ni de la mauvaise foi ni cracher sur AMD, c'est juste le pti troll qui donne de la saveur à la news.
Parce que bon, la demo réservée à quelques happy few sur un détail n'interessant qu'une poignée d'utilisateurs, c'est un peu du marketing bullshit©

InkizitoR
02/12/2008, 00h14
:wub:Tout de même si AMD pouvaient faire à Intel ce qu'ils font subir à Nvidia avec leurs radeon pas chères et puissantes, ce serait une autre paire de manche.
Ils pourraient revenir à l'époque des K6-2 où ils vendaient certes des processeurs moins puissants qu'intel mais bon marché :wub:
Parce que bon la puissance d'un Phenom est largement suffisante pour faire tourner n'importe quel jeu quand même.

That's all folks!