PDA

Voir la version complète : Un avis sur Red Steel



Charal
26/08/2006, 19h22
Vu sur Gamebe:

http://www.gamebe.com/actualites/4363/wii/

Leurs impressions sur red Steel et Mario striker machin.

Leur avis sur Red Steel est assez mitigé, apparemment la maniabilité doit encore être amélioriée et les graphismes sont d'aprés eux limite.

rw3
27/08/2006, 16h13
ça niveau graphisme, après avoir vu des vidéos... pas glop ! :wacko:
Les gens étaient juste contents de l'essayer parce qu'il y a des combats au sabre, chose vachement jouissive si ça marche bien, à mon humble avis.

Bouyi
27/08/2006, 23h10
Leur avis sur Red Steel est assez mitigé, apparemment la maniabilité doit encore être amélioriée et les graphismes sont d'aprés eux limite.


L'utilisation de la wiimote pour viser n'a pas l'air fait de la meilleure façon : il faut viser hors de l'écran pour bouger la tête, sinon c'est la bras qui bouge. Ca serait tellement plus pratique de bouger la tête avec la wiimote comme avec une souris.

Erokh
28/08/2006, 11h27
L'utilisation de la wiimote pour viser n'a pas l'air fait de la meilleure façon : il faut viser hors de l'écran pour bouger la tête, sinon c'est la bras qui bouge. Ca serait tellement plus pratique de bouger la tête avec la wiimote comme avec une souris.


C'est dû à mon avis à deux choses: l'espèce de slow motion qu'on voit dans le trailer: on peut viser plusieurs ennemis sans bouger la tête, et les phases à l'épée: Si on bouge la tête dès qu'on veut donner un coup de sabre, bonjour la gerbe...

Sinon pour les graphismes, ça on le savait déjà depuis quelques temps. Pour la sensibilité, à mon avis ça se règle (il me semble même que chaque wiimote a un petit module mémoire pour sauvegarder sa config). Mais cette trop grosse sensibilité est peut-être aussi la cause de la visée bras/tête dont tu parles, Bouyi.

Ce qui me gêne le plus, c'est cette histoire de merdouille si on est gaucher :(
Bah oui, je suis gaucher aussi, et ça me ferait braire de devoir viser avec la main droite, même si j'ai plus l'habitude de tenir un joy de manette avec la main gauche

Bouyi
28/08/2006, 12h25
Ah les gauchers, quelle plaie ! :P



C'est dû à mon avis à deux choses: l'espèce de slow motion qu'on voit dans le trailer: on peut viser plusieurs ennemis sans bouger la tête, et les phases à l'épée: Si on bouge la tête dès qu'on veut donner un coup de sabre, bonjour la gerbe...

Sinon pour les graphismes, ça on le savait déjà depuis quelques temps. Pour la sensibilité, à mon avis ça se règle (il me semble même que chaque wiimote a un petit module mémoire pour sauvegarder sa config). Mais cette trop grosse sensibilité est peut-être aussi la cause de la visée bras/tête dont tu parles, Bouyi.



Pour les phases de sabre, je veux bien, mais qu'est-ce que ça leur coûte de changer le maniement entre les phases de shoot et celles de combat au sabre ?
Même chose pour le slow motion : dans Max Payne ça n'a jamais été un problème, bien au contraire.
Pour la sensibilité, je pense aussi que ça se réglera (sinon je n'ose pas imaginer le carnage pour peu qu'on soit légèrement parkinsonien, par exemple ...).

Tout ce que j'espère c'est que les prochains FPS n'utiliseront pas tous ce système, sinon ça ne me fera pas décoller de mon pc pour ces jeux là.

lanef300
28/08/2006, 13h15
Idem, et malgré l'habitude de piloter ou de faire du simu avec la main droite (pas vraiment le choix...) ben çame piquerait bien de devoir me battre au sabre avec la main droite...
Surtout que franchement, je vois pas trop ce que ça change de prendre en compte les gauchers....

ToasT
28/08/2006, 13h59
Surtout que franchement, je vois pas trop ce que ça change de prendre en compte les gauchers....

Un jour les gauchers prendront le contrôle de la Terre ... ET VOUS REGRETTEREZ TOUS VOS PAROLES !!! HAHAHAHAHahahahahahahaha... (se fait emmener par des hommes en blanc)

Bouyi
28/08/2006, 14h05
Moi je dis les gauchers on devrait leur greffer une main droite à la place de la gauche pour qu'ils arrêtent de nous casser les couille :P

A part ça, effectivement je ne vois pas ce que ça changerait pour eux de mettre une option pour choisir (en plus ça leur évite de se mettre une partie de la population à dos).

Charal
28/08/2006, 14h33
[\Question con ON]

la wiimote est-elle prévue pour être ambidextre (placement des boutons etc...)?

[\Question con OFF]

Erokh
28/08/2006, 14h55
[\Question con ON]

la wiimote est-elle prévue pour être ambidextre (placement des boutons etc...)?

[\Question con OFF]


oui: la wiimote est symétrique, et est prévue pour avoir la même prise en main, que l'on soit gaucher ou droitier.

Par contre, c'est aux dev' qu'il incombe de gérer l'arme à gauche ou à droite. Donc il va falloir attendre de voir s'ils intègreront cette fonction ou pas. Parce que par exemple dans metroid Prime, il va falloir bouger le nunchaku pour activer certains intérrupteurs. Du coup si on est gaucher, il va falloir tourner la main droite vers l'extérieur pour que Samus tourne sa main gauche vers l'intérieur... Pas glop pour l'immersion :(

Daeke
28/08/2006, 16h35
D'après Trunk de Gamekult (un gaucher), le gameplay de Metroid est facile à prendre en main même pour un gaucher, il faut juste imaginer être droitier et ça passe tout seul.

Bouyi
28/08/2006, 16h36
Quelle idée aussi d'être gaucher, non mais j'vous jure !

ToasT
28/08/2006, 20h06
Excuse-moi, mais bon si on est gauchers, c'est bien par choix, ça plait aux nanas :lol:

Bouyi
28/08/2006, 20h08
Excuse-moi, mais bon si on est gauchers, c'est bien par choix, ça plait aux nanas :lol:


Si tu as besoin de ça pour plaire :rolleyes: :P

ToasT
28/08/2006, 20h09
Si tu as besoin de ça pour plaire :rolleyes: :P

C'est juste un atout de plus ^_^

Erokh
29/08/2006, 11h49
D'après Trunk de Gamekult (un gaucher), le gameplay de Metroid est facile à prendre en main même pour un gaucher, il faut juste imaginer être droitier et ça passe tout seul.


euuuh... comment ça, s'imaginer être droitier? Ca doit vouloir dire qu'il tiens sa manette comme un droitier (wiimote à droite, nunchak à gauche); et moi je me vois très mal le faire, niveau précision :(

ToasT
29/08/2006, 12h09
euuuh... comment ça, s'imaginer être droitier? Ca doit vouloir dire qu'il tiens sa manette comme un droitier (wiimote à droite, nunchak à gauche); et moi je me vois très mal le faire, niveau précision :(

Une bonne occasion pour devenir ambidextre :lol: