PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Mirror's Edge sur PC : repoussé à cause de sa physique



Arthur Rabot
20/11/2008, 09h47
Tout n'est que causalité, rien n'arrive sans raison. Dans le cas du décalage entre les sorties des versions consoles et de la version PC de Mirror's Edge par exemple, ce ne serait pas pour nous faire cracher 70€ d'impatience ni pour minimiser le piratage que DICE et Electronic Arts nous ont fait attendre, mais pour nous faire profiter d'une physique top niveau via l'intégration de la solution PhysX de Nvidia (laquelle propose une accélération matérielle de la physique d'un titre, à condition d'avoir une carte graphique compatible).
C'est en tout cas ce que tente de prouver le trailer ci-dessous, avec succès si vous voulez mon avis. Car si les images qui défilent ne sont pas l'oeuvre de la Matrice, le jeu s'annonce plus immersif que sur Xbox 360 et PS3. Drapés bercés par le vent, fenêtres éparpillées façon puzzle, p'tits papiers qui se laissent glisser papier glacé, tissus déchirés par les balles, brume réagissant au passage de Faith : les petits détails censés rendre "l'urgence" et la "dangerosité" (dixit Owen O'Brien, senior producer) de la situation ne manquent effectivement pas.
Il va sans dire qu'en cas de graves impairs côté gameplay ou maniabilité, ces jolis effets de manche ne priveront pas le titre d'une juste sanction critique.



Voir la news (1 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-30870-mirror_s_edge_sur_pc___repousse_a_cause_de_sa_phys ique.html)

Monsieur Cacao
20/11/2008, 11h06
Et pour les cartes ATI ?
Et ils vont doubler la durée de vie peut être ? :p

Sim's
20/11/2008, 11h20
Une version plus mieux mais pas tant que ça en fait :)

Jeckhyl
20/11/2008, 11h26
Ça se fabrique encore ces cartes ?

wembley
20/11/2008, 11h31
Y a quand même beaucoup de couloirs dans ce jeu, je ne vois pas trop de différence avec Wolfenstein (premier du nom, bien sûr). :siffle:

Lt Anderson
20/11/2008, 11h33
Y a quand même beaucoup de couloirs dans ce jeu, je ne vois pas trop de différence avec Wolfenstein (premier du nom, bien sûr). :siffle:
Toi t'as pas vu toutes le vidéos et les trailers...

MetalDestroyer
20/11/2008, 11h39
Ça se fabrique encore ces cartes ?

Bah non, vu qu'Ageia a été racheté par nVidia. Et que ce dernier à implémenter dans ces drivers le support du moteur PhysX à partir des Geforce 8x00 et supérieur. Du coup, un jeu qui nécessitait le PPU d'Ageia (la carte physX) exploitera la puissance du GPU pour te faire les mêmes effets (merci au langage CUDA).

MAIS, il faut que le jeu soit pensé pour utiliser le GPU.

Jeckhyl
20/11/2008, 11h40
Bah non, vu qu'Ageia a été racheté par nVidia. Et que ce dernier à implémenter dans ces drivers le support du moteur PhysX à partir des Geforce 8x00 et supérieur. Du coup, un jeu qui nécessitait le PPU d'Ageia (la carte physX) exploitera la puissance du GPU pour te faire les mêmes effets (merci au langage CUDA).

MAIS, il faut que le jeu soit pensé pour utiliser le GPU.

Ah il me semblait qu'il y avait une histoire de ce genre.

Pierronamix
20/11/2008, 11h50
Comment ça claque :wub:

Voila, je vais être obligé de le faire sur deux plateformes maintenant.

gripoil
20/11/2008, 12h04
Ouah. C'est p't'être le début de vague de jeu avec du physX qui commence a servir, au moins niveau immersion. En tous cas au moins ça se remarque. Parceque jusque là, j'ai jamais été bluffé par des jeux supportant la chose.

Paoh
20/11/2008, 12h20
hé ho c'est pas très pacifique de jeter un gars dans le vide.
Et puis faire le ralenti final sur l'effet le plus moche de la vidéo, chapeau.
Sinon comme avant, je me demande encore si ça va être du beau consommable ou un vrai jeu.

Fafox
20/11/2008, 12h58
Question de noob : Est-ce que ma 7900GT est compatible PhysX ?

AgentDerf
20/11/2008, 13h15
Les produits laitiers des sensations pures :happy2:

red TREGOR
20/11/2008, 13h23
Je ne peut attester personnelement mais paraitrait que sur la bobox de micro$oft les effets seraient équivalents.

jaroh
20/11/2008, 13h29
Sur bobox les effets sont plus sommaires, les drapés et autres bâches ne se déchirent pas et les éclats de vitre ne sont pas aussi détaillés ni aussi nombreux.

Arthur Rabot
20/11/2008, 13h31
Question de noob : Est-ce que ma 7900GT est compatible PhysX ?

Nope, c'est à partir de la série GeForce 8 je crois.

Zevka
20/11/2008, 13h37
Joli. Mais ça donne même pas envie de jouer.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 13h39
Et ce n'est pas comme si on était en manque de bons jeux présent/à venir là...

red TREGOR
20/11/2008, 14h16
Merci de la precision jaroh.
Enfin quand même une grosse campagne de propagande pro n justifie-t-elle 3 mois d'attente??
Il me fait quand même vachement envie ce jeu, je sait pas pourquoi.

Pierronamix
20/11/2008, 14h35
Merci de la precision jaroh.
Enfin quand même une grosse campagne de propagande pro n justifie-t-elle 3 mois d'attente??
Il me fait quand même vachement envie ce jeu, je sait pas pourquoi.

Pro N ?

N quoi ? :huh:

dalgwen
20/11/2008, 14h42
Pro N ?

N quoi ? :huh:

Haine Vie Die Ah !

Pierronamix
20/11/2008, 14h43
Haine Vie Die ah !

Haaaaan.

Tellement habitué au "Pro Nintendo" que j'avais zappé ça, tiens. ^_^

zurgo
20/11/2008, 16h44
Bon Dieu. Non seulement le design de l'héroïne ressemble très furieusement à du David Mack (Kabuki), la musique me fait également furieusement penser au Runing up that hill de Kate Bush (les connaisseurs reconnaîtront le thème).

:(

Valkyr
20/11/2008, 17h19
J'avoue avoir été impressionné par les effets physiques visibles dans le trailer... Sauf pour le dernier (le soldat qui traverse une sorte de drap tendu), là, je sais pas pourquoi, mais le drap m'a semblé complètement faux. C'est peut-être dû au slow-mo.

The Lurker
20/11/2008, 17h31
Mais donc, ça signifie que les possesseurs d'ati vont être un peu lésés par rapport à ceux possédant une nvidia ?

Blackstaff
20/11/2008, 22h09
Ma foi, j'imagine que les effets équivaudront à ce qu'il y a sur Xbox 360, dixit plus haut : effets plus sommaires, éclats moins nombreux.

Maintenant, on espère bien que Canard PC pointera du doigt si "l'expérience de jeu" est améliorée, ne serait-ce que visuellement, ou si le bluff se cachait dans le boeuf. Oui, cette expression est étrange.

Euklif
20/11/2008, 22h09
Surement.

Reste que p'tain, j'men tape de leurs effets...
Qu'ils le sortent :@

RodP
21/11/2008, 10h14
J'ai vu sur d'autre forum que la PS3 était capable des même prouesse sans physX ?
Ragot de consoleux boutonneux rageux ou vérité ?
Pour les possesseurs de PS3 qui ont le jeu, pourriez nous en dire plus ?

Perso je n'ai vu que les vidéo PS3 et celle ci avec la débauche d'effet PhysX me parait beaucoup plus belle. C'est clairement un jeu qui me donnait envie d'acheter une console, maintenant je vais ptet attendre un peu.
:)

DarzgL
21/11/2008, 11h17
Pour les effets sur 360, elle est sous ATi donc pwned. Et puis pour la PS3, ben franchement ça m'étonnerait.
Après, de l'intérêt de ces effets... En fait j'ai l'impression que la seule nouveauté de PhysX c'est de pouvoir "déchirer" des trucs (en gros).
Je sais pas si ça justifie vraiment l'achat d'une CG compatible.

tb-51
21/11/2008, 13h37
Sympa les effets de déchirements , on avance goutte a goutte dans les effets, mais c'est toujours plaisant de voir les nouveautés

ElGato
21/11/2008, 15h32
Aucun intérêt pour le gameplay, pas de différences flagrantes avec une gestion "classique" (Splinter Cell a toujours bien géré ce genre de choses sans PhysX de deurm avec ses drivers intrusifs), et les vitres cassées sont sacrément moches.

Je devrais faire consultant aigri.


RodP: euh, normalement le CELL est très adapté aux calculs bêtes et méchants, comme ceux concernant la gestion de la physique par exemple.
Mais en pratique, l'implémentation est différente de celle utilisée ici par nVidia qui utilise - je crois - leur langage propriétaire pour l'occasion. Faudrait demander aux brutasses d'X86.

Timekeeper
22/11/2008, 01h58
Y'avait besoin de PhysX pour ça ?!

(me rappelais plus ou j'avais vu le même genre de choses, c'est Splinter Cell en effet... sur PS2).

Say hello
22/11/2008, 13h10
Bah faut voir ce que donne le moteur physique non physx en fait pour voir l'apport.
J'avais testé GRAW2 sans physix et avec physx, bon la différence servait très très rarement à cause du design des map.
Mais c'était assez bluffant:

"'tin un mirrador en bois..." un tir de roquette au pied d'une petite poutre et c'est domino day pour le mec en haut avec une animation d'effondrement très réaliste qui changée selon le "point de rupture".

Euklif
22/11/2008, 22h05
Bah, leurs effets graphiques, c'est bien gentil m'enfin, je préférerais jouer perso.

Et surtout, par pitier, qu'ils évitent les activations. Même avec reprise d'une après désinstallation. Ils peuvent couplé securom avec starforce & co, je passerait outre pour une fois (ce sera pas la première m'enfin, j'aime pas être traiter comme un voleur quand j'achète).
Mais p'tain, pas l'activation...

Say hello
23/11/2008, 02h26
Bah, leurs effets physiques, c'est bien gentil m'enfin, je préférerais jouer perso.

Fixed.
De rien. :p

ZePostman
23/11/2008, 09h40
J'ai fait un niveau hier soir avec pas mal de vitres à détruire (ou possiblement destructibles) et qui se finissait par la scène du flic tombant de l'échafaudage.
Alors oui les effets sur 360 pour les morceaux de verres sont moins impressionnant que sur la vidéo. Et le flic jamais il n'est passé par une bâche avant de tomber. Donc c'est bien du rajout par rapport à la version 360 (et peut être aussi PS3)