PDA

Voir la version complète : Half-Life a 10 ans!!



Page : [1] 2

Sylvine
19/11/2008, 11h42
Le 19 novembre 1998 sortait l'un des jeux les plus important de l'histoire de l'humanité.
D'ailleurs c'est probablement à cause de ça que les nazis ont attaqué 60 ans plus tôt.

Bref on fête aujourd'hui les 10 ans de HL, et je pense que ça mérite amplement un sujet (jusqu'à qu'un modo arrive et dise "Non" en fermant le topic).

HL c'est un FPS geniallissime, mais c'est aussi un des jeux les plus moddés à ce jour, peut-être le jeu qui a rendu le moding poupulaire avec des trucs merdiques devenu incompréhensiblement populaires comme Counter Strike, mais d'autres perles tombées dans l'oubli (parce que les gens jouaient à CS comme des gros porcs).

Du coup Black Mesa Source sort de sa torpeur.
http://www.moddb.com/mods/black-mesa/news/a-celebration-of-the-last-decade

HL Improvement Team a changé sa page d'acceuil, wouahh!
http://hl-improvement.com/
Avec un peu de chance, le mod sortira avant l'apocalyspe nucléaire!

ModDB nous sort son top 5 des meilleurs mods pour HL.
http://www.moddb.com/features/10-years-of-half-life
Je suis plutôt d'accord avec le classement, même si j'aurais bien vu un Frontline Force dans la liste.

Voilà voilà, vous pouvez allumer un cierge pour célébrer ce jour mémorable et peut-être qu'on pourrait discuter de mods ou du solo de HL qui me file toujours la trique aujourd'hui.

Grosnours
19/11/2008, 11h45
Le 19 novembre 1998 sortait l'un des jeux les plus important de l'histoire de l'humanité.


Non.
Voila, ça c'est fait....

Goji
19/11/2008, 11h46
Half Life, le premier jeu à m'avoir fait upgrader ma config ^^

Le_Bothan
19/11/2008, 11h47
Joyeux anniversaire

JudaGrumme
19/11/2008, 11h47
*allume un cierge*

Rah Half-life, ce monument videoludique, avec ses graphismes qui poutraient sa maman à l'époque, la crowbar, son bestiaire exotique (les saloperies de crabes qui te sautent à la gueule !), les nuits entières que j'ai pu passer en solo ou multi dessus...

Noyeux Janniversaire Black Mesa ! :lol:

Septa
19/11/2008, 11h50
Dire que je l'ai jamais finit parcequ'il me faisait trop flipper à l'époque.

Faudra que je re-essaye un jour quand même...

Monsieur Cacao
19/11/2008, 11h52
Non.
Voila, ça c'est fait....

Rohh le gros méchant.
C'est quand même un Fps mythique.

Pelomar
19/11/2008, 11h53
10 ans, putain quelle antiquité.
Maintenant go go sven coop 4.0 %#$#@$@##

Sinon Half-life, ca doit etre le seul jeu dont on sortait les répliques IRL avec mes cousins.
"Ce n'est probablement pas un probleme... probablement pas mais il y a quelques écarts anormaux sur le..."

Mr Ianou
19/11/2008, 11h55
Mythique en effet.
J'aimai bien aussi l'I.A des marines pour l'époque et l'ambiance général quand on est dans le wagon a attendre comme un gland.

Pelomar
19/11/2008, 11h57
Tiens a propos de Black Mesa Source, bonne nouvelle si il sort un jour :


We're also excited to announce that we've dropped Counter-Strike: Source as a requirement for Black Mesa, and from now on, the only thing you'll need to play the mod is a Steam account with any Source engine game installed!

Nono
19/11/2008, 12h01
http://www.blackmesasource.com/ a posté un billet aussi, où ils donnent des nouvelles du mod. Ils disent qu'ils avancent bien tout ça, qu'ils en sont au contenu final (les niveaux sur Xen ?), et aussi deux nouvelles importantes :

Ils sont passés au moteur Source de l'Orange Box, et les outils fournis les excitent comme des puces.
N'importe quel jeu Source possédé permettra de jouer à Black Mesa (je me permets une réserve pour Dark Messiah, toujours considéré comme le vilain petit canard des jeux Source)

Ca sent le Steamworks à plein nez (et c'est tant mieux !)

edit : non Pelomar ne m'a pas grillé, moi j'ai écrit en français :p
edit : je vous conseille Opposing Front, il est vachement bien aussi, et gratuit si vous avez Half Life.

Phenixy
19/11/2008, 12h04
Purée mais ça a l'air bien Black Mesa, ça a fait remonter plein de souvenirs de jeu de lire tout ça... A surveiller de près!

Emile Zoulou
19/11/2008, 12h04
10 ans, putain quelle antiquité.
Maintenant go go sven coop 4.0 %#$#@$@##

Sinon Half-life, ca doit etre le seul jeu dont on sortait les répliques IRL avec mes cousins.

"Ce n'est probablement pas un probleme... probablement pas mais il y a quelques écarts anormaux sur le..."
Pareil.
"Ah! Freeman! Ca fait plaisir de vous voir!"
"Désolé, mais, je suis de garde..."
"A tout à l'heure, devant une bière..."
"Freeman! Vous ne devriez pas être en salle de test depuis une demi heure?"

Le tout en serrant les poings comme des glands et en dodelinant la tête.

carbish
19/11/2008, 12h06
Sans compter le doux bruit du pied de biche utilisé vitesse lumière et le bruit de son impact sur les crabes...

Ha que de bons souvenirs de jeunesse!

Grosnours
19/11/2008, 12h06
Rohh le gros méchant.
C'est quand même un Fps mythique.

C'est vrai, un superbe FPS, que j'ai du faire 3 ou 4 fois d'ailleurs et dont j'ai fini les 2 extensions.
Par contre je ne suis pas convaincu qu'il n'ait pas méchamment vieilli (pas graphiquement, ils ont sorti la version source pour cela) au niveau de certains mécanismes de jeu, ce qui n'est pas le cas de certains jeux bien plus anciens (MOO2 et Colonization par exemple).
Et puis :incoming troll: ce n'est qu'un FPS ! (bien noter la petite inflexion de mépris dans le "qu'un") :p.

Pelomar
19/11/2008, 12h07
Ou encore le mythique "Hé, y a un truc mort ici !"
"La, une bonne biere bien fraiche, ca me dirait bien"

Barney, best PNJ ever.

Emile Zoulou
19/11/2008, 12h09
Ou encore le mythique "Hé, y a un truc mort ici !"
"La, une bonne biere bien fraiche, ca me dirait bien"

Barney, best PNJ ever.
"Vous et moi, on fait une équipe du tonnerre !"

Monsieur Cacao
19/11/2008, 12h09
C'est vrai, un superbe FPS, que j'ai du faire 3 ou 4 fois d'ailleurs et dont j'ai fini les 2 extensions.
Par contre je ne suis pas convaincu qu'il n'ait pas méchamment vieilli (pas graphiquement, ils ont sorti la version source pour cela) au niveau de certains mécanismes de jeu, ce qui n'est pas le cas de certains jeux bien plus anciens (MOO2 et Colonization par exemple).
Et puis :incoming troll: ce n'est qu'un FPS ! (bien noter la petite inflexion de mépris dans le "qu'un") :p.

Bah niveau mécanismes de jeu, les Fps ont surtout évolués au niveau technique, donc oui HL me paraîtrait sûrement bien moche et inintéressant aujourd'hui.
Par contre pour les Colonization et consorts, les mécanismes restent intéressants, au-dela de toute considération graphique. Un peu comme de jouer avec un vieux jeu d'échecs en pièces toutes pourrites: les règles sont suffisamment biens foutues pour que le plaisir perdure.

PrinceGITS
19/11/2008, 12h11
C'est malin, je vais avoir envie de me refaire HL1, Opposing Front et Blue Shift !

Pelomar
19/11/2008, 12h11
"Vous et moi, on fait une équipe du tonnerre !"

Ah ah je l'avais oublié celle la :XD:

Pour les salauds : "Vous voulez quoi comme épitaphe sur votre tombe ?"

Grosnours
19/11/2008, 12h12
Bah niveau mécanismes de jeu, les Fps ont surtout évolués au niveau technique, donc oui HL me paraîtrait sûrement bien moche et inintéressant aujourd'hui.
Par contre pour les Colonization et consorts, les mécanismes restent intéressants, au-dela de toute considération graphique. Un peu comme de jouer avec un vieux jeu d'échecs en pièces toutes pourrites: les règles sont suffisamment biens foutues pour que le plaisir perdure.

On est bien d'accord. Et voila pourquoi j'adore les FPS, mais cela restera pour moi un genre mineur (Gainsbourg, musique, art, références, tout ça...).

Ash_Crow
19/11/2008, 12h12
Non.
Voila, ça c'est fait....

Il s'est trompé dans la date ? :idiot:

Pelomar
19/11/2008, 12h12
Bah niveau mécanismes de jeu, les Fps ont surtout évolués au niveau technique, donc oui HL me paraîtrait sûrement bien moche et inintéressant aujourd'hui.


Je suis pas trop d'accord.
Je trouve qu'on est dans une epoque (qui a commencé avec HL) ou les jeux sont sufisament réaliste pour qu'on puisse y rejouer des années apres sans que ca choque.
HL avec un high texture pack, ca passe largement.

Emile Zoulou
19/11/2008, 12h15
En tout cas moi je vais me le relancer. Pour la beauté du geste.

Pelomar
19/11/2008, 12h17
En tout cas moi je vais me le relancer. Pour la beauté du geste.

Et le double coup du spas 12 :wub:

ElGato
19/11/2008, 12h18
Ce qui est vachement moins drôle, c'est de voir ce qui s'est amélioré en 10 ans pour les FPS PC:

- la technique: graphismes, son, physique


Et c'est tout.

JudaGrumme
19/11/2008, 12h19
En tout cas moi je vais me le relancer. Pour la beauté du geste.

Ca m'a violemment donné envie aussi.

Pourquoi chuis au taf ? :'(

Emile Zoulou
19/11/2008, 12h19
http://tof.canardpc.com/view/34982b4f-2903-4cd3-b971-4319ef5f059c

JudaGrumme
19/11/2008, 12h21
http://tof.canardpc.com/view/34982b4f-2903-4cd3-b971-4319ef5f059c

J'te hais, je peux ?

Pelomar
19/11/2008, 12h23
Ce qui est vachement moins drôle, c'est de voir ce qui s'est amélioré en 10 ans pour les FPS PC:

- la technique: graphismes, son, physique


Et c'est tout.

En étant gentil on peut dire les vehicules avec battlefield and co...

Mais effectivement, le constat est assez effrayant.


http://tof.canardpc.com/view/34982b4f-2903-4cd3-b971-4319ef5f059c

Salaud :cry:

Grosnours
19/11/2008, 12h24
Ce qui est vachement moins drôle, c'est de voir ce qui s'est amélioré en 10 ans pour les FPS PC:

- la technique: graphismes, son, physique


Et c'est tout.

Ah bon ?
Moi j'aurais quand même cote deux trois trucs, même si cela fait gadget :

le bullet time a la FEAR
l'interaction dans un univers plus grand (par opposition au FPS couloir)
l'IA
des petits détails sympa du genre nano-suit a la crysis, jumelles, et autres outils qui permettent d'avoir une vision moins "j'avance, je tue, je me soigne, et on recommence"
le multijoueur


Bien sur, je ne dis pas qu'un jeu actuellement intégré tout cela et se pose comme référence, mais c'est juste que le gameplay a évolué depuis HL, c'est assez évident pour moi.

EDIT : j'oubliais les véhicules, merci Pelomar.

Nibher
19/11/2008, 12h25
"Vous et moi, on fait une équipe du tonnerre !"
"Mr. Freeman, vous être exaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaspérant. Cela nuit a mon equilibre"
"Je me meurs Gordon Freeman, destructeur de l'univers"
"C'est moi Imoen! C'est bon de vous revoir Gordon"
:rolleyes:

Grosnours
19/11/2008, 12h27
"Mr. Freeman, vous être exaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaspérant. Cela nuit a mon equilibre"
"Je me meurs Gordon Freeman, destructeur de l'univers"
"C'est moi Imoen! C'est bon de vous revoir Gordon"
:rolleyes:

Excellent ! Et tellement vrai, voila un jeu qui a parmi les meilleures citations !

Aghora
19/11/2008, 12h27
"Je suis un boulet pour vous n'est ce pas ?" Il a au moins le courage de le reconnaître...

Pelomar
19/11/2008, 12h27
Ah bon ?

Moi j'aurais quand même cote deux trois trucs, même si cela fait gadget :

le bullet time a la FEAR --> mouais, tres anecdotique
l'interaction dans un univers plus grand (par opposition au FPS couloir) --> effectivement, mais ca reste encore aujourd'hui un genre tres marginal (Stalker, boiling point, far cry 2)
l'IA --> ah ah, je lol. Les marines d'HL ne choquerait pas un pet dans un jeu de 2008
des petits détails sympa du genre nano-suit a la crysis, jumelles, et autres outils qui permettent d'avoir une vision moins "j'avance, je tue, je me soigne, et on recommence" --> oui, des détails
le multijoueur --> toujours les meme modes que depuis hl:dm...

Bien sur, je ne dis pas qu'un jeu actuellement intégré tout cela et se pose comme référence, mais c'est juste que le gameplay a évolué depuis HL, c'est assez évident pour moi.

Y a effectivement eu quelques améliorations, mais en 10 ans c'est quand meme super léger.


"Je suis un boulet pour vous n'est ce pas ?" Il a au moins le courage de le reconnaître...

Ca c'etait généralement avant de recevoir une décharge de chevrotine dans la tronche. :)

clinty
19/11/2008, 12h29
On en dira ce qu'on voudra, qu'on aime ou pas, Half-Life est un jeu majeur, qui a fortement influencé les productions actuelles. Parce que depuis Half-Life, y'a plus vraiment eu de claques comme ça, de vraie "évolution".

Grosnours
19/11/2008, 12h31
Y a effectivement eu quelques améliorations, mais en 10 ans c'est quand meme super léger.



Ca c'etait généralement avant de recevoir une décharge de chevrotine dans la tronche. :)

Peut-être des détails, en effet, mais on est passe d'un FPS ultra-scripté et couloir a des FPS plus ouverts qui offrent une sensation de liberte et ça "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup !".
(il est temps que j'aille me coucher, je commence a citer du Michel Berger, moi :p)


On en dira ce qu'on voudra, qu'on aime ou pas, Half-Life est un jeu majeur, qui a fortement influencé les productions actuelles. Parce que depuis Half-Life, y'a plus vraiment eu de claques comme ça, de vraie "évolution".

Farcry ?
Pour moi oui, en tout cas. HL et Farcry ont été les deux FPS les plus marquants.

ElGato
19/11/2008, 12h38
Ah bon ?
Moi j'aurais quand même cote deux trois trucs, même si cela fait gadget :

le bullet time a la FEAR
l'interaction dans un univers plus grand (par opposition au FPS couloir)
l'IA
des petits détails sympa du genre nano-suit a la crysis, jumelles, et autres outils qui permettent d'avoir une vision moins "j'avance, je tue, je me soigne, et on recommence"
le multijoueur


Les univers plus grands ça apparaît tout juste, il y a 3 jeux qui le font: Far Cry 2, Stalker, Boiling Point. Quant à l'interaction euh je comprends pas tellement je qui a changé. Tu rajoutes Far Cry et Crysis à la liste, et tous les autres FPS sont des FPS couloir.

L'IA actuelle va de "légèrement meilleure qu"Half-Life" à "toute pourrie". En moyenne, ça serait plutôt une régression en fait.

Les véhicules c'est Tribes qui a popularisé ça, la même année qu'Half-Life.
Idem pour les "classes" en multi. Les modes plus originaux que le FFA (CTF par exemple) ont été inventés à peu près en même temps sous forme de mods pour HL ou Quake.

Non, franchement, ça fait bien pitié.

PrinceGITS
19/11/2008, 12h42
Ce qui est vachement moins drôle, c'est de voir ce qui s'est amélioré en 10 ans pour les FPS PC:

- la technique: graphismes, son, physique


Et c'est tout.
J'ajouterais que depuis Wolfenstein 3D (1992), à part la technique, le graphisme, le son et la physique, rien n'a changé ! ;)

ElGato
19/11/2008, 12h43
Bah si, quand même.
Avec Wolfenstein, le gameplay était quand même bien moisi, l'IA inexistante, l'histoire accessoire et la mise en scène moisie.

Ash_Crow
19/11/2008, 12h44
Peut-être des détails, en effet, mais on est passe d'un FPS ultra-scripté et couloir a des FPS plus ouverts qui offrent une sensation de liberte et ça "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup !".
Et Strife, 1996 (un jeu qui utilise le Doom engine tout de même) ?

Pelomar
19/11/2008, 12h45
Peut-être des détails, en effet, mais on est passe d'un FPS ultra-scripté et couloir a des FPS plus ouverts qui offrent une sensation de liberte et ça "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup !".


Prenons les dernieres sorties de FPS sur PC (je me base sur Gamekult) :
Far Cry 2 : Environnement ouvert, ok
Call of Duty - World at War : mort de rire !
Left 4 Dead : Bah c'est pas vraiment ouvert hein
Brothers in arms - Hell's Higway : des couloirs large, mais des couloirs quand meme
Crysis Warhead : ca a beau etre plus ouvert que la moyenne, ca reste quand meme du couloir
STALKER - Clear Sky : la map est divisé en différent secteurs mais ca reste tres ouvert, ok
Turok : des couloirs, et en plus c'est une merde
Painkiller - Overdose : bon bah c'est pas du painkiller quoi...

Enfin bref, a part de tres rares exceptions (Qui sont sorti a peu d'intervalle, stalker et far cry) les FPS a environnement ouvert sont tres tres rare.

Grosnours
19/11/2008, 12h49
J'ajouterais que depuis Wolfenstein 3D (1992), à part la technique, le graphisme, le son et la physique, rien n'a changé ! ;)
Exactement! VU comme cela, HL n'est qu'une évolution de Wolf3D.

Enfin bon, pour moi entre un jeu ou quand je recharge une sauvegarde, je sais a l'avance ou seront tous les ennemis, les gestes exacts a effectuer et les armes a employer et un autre ou mes ennemis auront peut-être bougé et ou plusieurs chemins s'offrent a moi, je préfère largement le deuxième.

Voila ce que je reproche principalement aux FPS couloirs hyper-scripté d'ailleurs, leur rejouabilitée nulle. Une fois que tu as fini un niveau, tu sais exactement qui est ou et comment minmaxer ton passage. Aucune surprise, aucun intérêt.
Je suis certain que si je faisais comme Zoulou et que je réinstallais HL aujourd'hui, je pourrais le faire en pilote automatique, me rappelant au fur et a mesure les emplacements des ennemis et des armes.

Mais bon, ça doit être moi....


Et Strife, 1996 (un jeu qui utilise le Doom engine tout de même) ?

Ah, je ne connaissait pas.



Enfin bref, a part de tres rares exceptions (Qui sont sorti a peu d'intervalle, stalker et far cry) les FPS a environnement ouvert sont tres tres rare.

Je dis pas le contraire ! A ton avis pourquoi j'appelle les FPS un genre mineur ?

PrinceGITS
19/11/2008, 12h53
Bah si, quand même.
Avec Wolfenstein, le gameplay était quand même bien moisi, l'IA inexistante, l'histoire accessoire et la mise en scène moisie.
C'est de la pure technique.

Concernant le gameplay, c'est toujours le même dans les FPS actuels :
Se déplacer et tirer sur les ennemis !

Monsieur Cacao
19/11/2008, 12h53
EUh ouais.Je pense que vous idéaliser l'iA d'Half-Life. Elle était très bonne pour l'époque, et encore correcte aujourd'hui, pas de doutes. Mais l'IA a bien évolué: FEAR, Crysis et Stalker, voir Far Cry, se débrouillent très bien.
Que je me souvienne, Ackboo qualifiait l'IA d'HL² comme meilleure que celle du premier. Or elle est pas terrible au final quand on compare a ce qui se fait à côté.
Et s'il n'y a pas eu dévolution majeure e, terme de gameplay, on a eu quand même un fignolage de ce qui existait. Je relancerais Half-Life quanbd j'aurais le temps, mais je suis quasi-certain de lâcher très vite, et pas seulement pour les graphismes.

Grosnours
19/11/2008, 12h55
C'est de la pure technique.

Concernant le gameplay, c'est toujours le même dans les FPS actuels :
Se déplacer et tirer sur les ennemis !


EUh ouais.Je pense que vous idéaliser l'iA d'Half-Life. Elle était très bonne pour l'époque, et encore correcte aujourd'hui, pas de doutes. Mais l'IA a bien évolué: FEAR, Crysis et Stalker, voir Far Cry, se débrouillent très bien.
Que je me souvienne, Ackboo qualifiait l'IA d'HL² comme meilleure que celle du premier. Or elle est pas terrible au final quand on compare a ce qui se fait à côté.
Et s'il n'y a pas eu dévolution majeure e, terme de gameplay, on a eu quand même un fignolage de ce qui existait. Je relancerais Half-Life quanbd j'aurais le temps, mais je suis quasi-certain de lâcher très vite, et pas seulement pour les graphismes.

Ah ben voila, je suis pas tout seul quand même ! :wub:
.
.
.
.
.... a être un vieux c** aigri... :p

Killy
19/11/2008, 12h57
Moi chui triste, si si. Je l'ai HL1, avec la grande boite jaune/orange et tout, et je peux pas y jouer. Pourquoi? Ben parcequ'il est enregistré sur un compte steam fait à l'arrache pour y jouer quand steam est apparu.
Résultat? Mon compte steam qui marche avec tous mes jeux me dit systématiquement, la clef est déja enregistrée.
Monde de merde :'(

Uriak
19/11/2008, 12h59
Constat particulièrement biaisé : le problème vient de ce que la difficulté soit liée à la surprise, comme dans les anciens "die & retry". Il existe quantité de jeux du beat 'em all au shmup où savoir ce qui va arriver ne garantit pas qu'on saura y faire face, loin de là.

Et que dire des bots ? Si on se souvient d'un UT99 ou UT2004, il y a vraiment de quoi faire face à des bots bien réglés... aucune chance de se baser sur ce qu'on connaît pour s'en tirer. Au point qu'on peut se demander pourquoi aucun FPS solo n'a décidé de suivre cette voie : une poignée d'adversaires, réglés comme des bots destinés au multi. Peut-être parce qu'on y perdrait tout le côté "film d'action".

Dans les jeux de gestion, utiliser les limites de l'IA pour gagner dans les modes difficile n'est-ce pas se retrouver dans une autre sorte de "couloir" ?

ET jusqu'à un certain point, (peut être HL1 qui sait...) c'est vrai que les FPS ont bien évolué, la prise en main d'anciens titre est résolument atroce. Sur le post HL1, la physique a pris une certaine importance avec des limites (de toute façon, IRL, les gens se tirent dessus, ils tentent pas de se balancer des trucs à la gueule). Et que dire de tout les operation flashpoint ARMA, et cie ?
J'ai surtout l'impression que les progrès ne sont pas universels, et ont abouti à des classes très très différentes de FPS.

Monsieur Cacao
19/11/2008, 13h00
Ah ben voila, je suis pas tout seul quand même ! :wub:
.
.
.
.
.... a être un vieux c** aigri... :p

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que l'IA s'est améliorée depuis HL premier du nom.
Idem pour les sensations et l'immersion en général.
Après oui, le FPS n'a pas beaucoup évolué...Comme les jeux de foot où faut toujours passer/tirer/marquer. Comme les Rts où faut cliquer partout très vite, comme les jeux de caisses où l'on va toujours plus vite si on accélère...On peut aller loin comme ça; voir DMC si vous êtes motivés.

Pelomar
19/11/2008, 13h01
EUh ouais.Je pense que vous idéaliser l'iA d'Half-Life. Elle était très bonne pour l'époque, et encore correcte aujourd'hui, pas de doutes. Mais l'IA a bien évolué: FEAR, Crysis et Stalker, voir Far Cry, se débrouillent très bien.
Que je me souvienne, Ackboo qualifiait l'IA d'HL² comme meilleure que celle du premier. Or elle est pas terrible au final quand on compare a ce qui se fait à côté.
Et s'il n'y a pas eu dévolution majeure e, terme de gameplay, on a eu quand même un fignolage de ce qui existait. Je relancerais Half-Life quanbd j'aurais le temps, mais je suis quasi-certain de lâcher très vite, et pas seulement pour les graphismes.

Bah c'est clair que le gameplay est tres old-school. C'est pour ca qu'HL2 a pas plus a beaucoup de joueurs d'ailleurs, parce qu'il etait dans la meme veine que son petit frere.

Mais justement : en 10 ans, on a rien eu d'autre que du fignolage. Et ca, c'est quand meme la lose.

J'ai néanmoins bon espoir : STALKER s'est bien vendu, Far Cry est bien parti pour faire un carton malgré qu'il soit naze, on aura peut-etre de plus en plus de FPS ouvert.

Grosnours
19/11/2008, 13h03
Dans les jeux de gestion, utiliser les limites de l'IA pour gagner dans les modes difficile n'est-ce pas se retrouver dans une autre sorte de "couloir" ?

Dans ce cas la tous les jeux sont des couloirs car tous les mécanismes de gameplay de tous les jeux peuvent être abusés d'une manière ou d'une autre.
Jouer a un jeu c'est par définition se placer dans le carcan crée par les développeurs.
Seulement il y a des carcans plus ou moins larges.....

Bah
19/11/2008, 13h07
On en dira ce qu'on voudra, qu'on aime ou pas, Half-Life est un jeu majeur, qui a fortement influencé les productions actuelles. Parce que depuis Half-Life, y'a plus vraiment eu de claques comme ça, de vraie "évolution".

Flashpoint a quand même fait son petit effet avec son environnement complètement ouvert. Je me plante peut-être, mais pour moi c'est le premier FPS ou tu peux prendre un chemin qui met 20 minutes de plus (et un chemin que tu choisis du début à la fin) pour arriver dans le dos de l'ennemi.

Zlika
19/11/2008, 13h09
C'est les FPS tactiques qui m'ont semblé marqué une évolution par rapport aux FPS bourrins. Ghost Recon (et Rainbow 6 avant) m'avait scotché un moment et je les trouvais beaucoup plus stressant que leurs cousins. Après l'IA des mobs était pas forcément terrible, mais les conditions du jeu beaucoup plus réaliste que Q2/3 ou HL.

Monsieur Cacao
19/11/2008, 13h13
Bah c'est clair que le gameplay est tres old-school. C'est pour ca qu'HL2 a pas plus a beaucoup de joueurs d'ailleurs, parce qu'il etait dans la meme veine que son petit frere.

Mais justement : en 10 ans, on a rien eu d'autre que du fignolage. Et ca, c'est quand meme la lose.

J'ai néanmoins bon espoir : STALKER s'est bien vendu, Far Cry est bien parti pour faire un carton malgré qu'il soit naze, on aura peut-etre de plus en plus de FPS ouvert.

Moui enfin le principe de base d'un FPS, ça reste "moi vois moi tue".
Les fondamentaux sont là, le reste sera du fignolage, pas de l'innovation.

ElGato
19/11/2008, 13h21
C'est les FPS tactiques qui m'ont semblé marqué une évolution par rapport aux FPS bourrins. Ghost Recon (et Rainbow 6 avant) m'avait scotché un moment et je les trouvais beaucoup plus stressant que leurs cousins. Après l'IA des mobs était pas forcément terrible, mais les conditions du jeu beaucoup plus réaliste que Q2/3 ou HL.
Vouais je suis plutôt d'accord, c'était une belle période ça, avec en apothéose Swat.
Mais vu ce que c'est devenu (GRAW 1&2, R6 Vegas), c'est mort.

Pour l'IA j'insiste: celle des COD par exemple est en régression par rapport à HL. Pourtant COD c'est le FPS le plus vendu de ces derniers temps.

Pelomar
19/11/2008, 13h23
Moui enfin le principe de base d'un FPS, ça reste "moi vois moi tue".
Les fondamentaux sont là, le reste sera du fignolage, pas de l'innovation.

Heureusement que c'est pas vrai, sinon ca ferait un bout de temps que je jouerais plus aux FPS.

Monsieur Cacao
19/11/2008, 13h26
Bah écoutes trouves-moi un autre intérêt aux Fps que de tirer sur des méchants, je suis preneur. Je parle bien de Fps pur, pas des Fps-tactiques ou Rpg.

Cranesec
19/11/2008, 13h27
Un ptit revival en forme de speed run :

http://speeddemosarchive.com/flash.pl?HalfLife_hard_3100

et en meilleur qualité :

http://ia350618.us.archive.org/1/items/HalfLife_hard_3100/HalfLife_hard_3100_IQ.avi

Quelle claque quand même ce jeu.

Aghora
19/11/2008, 13h34
Moui enfin le principe de base d'un FPS, ça reste "moi vois moi tue".
Les fondamentaux sont là, le reste sera du fignolage, pas de l'innovation.

Les Serious Sam étaient l'apothéose en ce domaine.

Monsieur Cacao
19/11/2008, 13h36
Jamais aimé Serious Sam pourtant...
Par contre Painkiller :love: Le lance-pieux "double :love:"

Uriak
19/11/2008, 13h38
@Monsieur Cacao : ce n'est pas un problème spécifique aux FPS, ni vraiment un problème tout court.

Dans les jeux de caisse tu cherches à arriver en tête.
Dans les jeux de stratégie tu cherches à gratter la condition de victoire. (que ce soit en écrabouillant l'ennemi ou juste en lui gardant la tête sous l'eau)
Dans les jeux de plateforme, tu cherches à atteindre l'objectif (rammasser ?N truc, aller à un endroit précis, tuer N bidules)

Il y a juste que les FPS ont une sorte de surexposition. Il en sortirait 1 par an que le progrès serait plus visible. Et même s'il y a des ratés (Bioshock ? :p ) la prise en main s'est considérablement améliorée, mais une fois le jour débarrassé de la plupart des contraintes (visées et déplacement), il semble qu'au final on en soit réduit à lui en remettre (fatigue, body awareness et mouvements caméras, ironsight, etc).

Il y a bien eu les FPS avec plus grande liberté (grimper aux murs en tant qu'alien, déplacement libre dans les descent) mais visiblement ça se destine à un marché de niche. idem pour les FPS très ouvert, pour certains jeux de niche, idem pour le multi ultra speed, à base de RJ et autre. Pour moi il y a innovation mais qui conduit à un éclatement de plus en plus grand du genre. Comme pour les jeux de gestion : plus de rapport entre une simulation d'entraineur, de gestion de parc d'attraction ou de conquête militaire planétaire ou galactique)

Aucun FPS ne peut faire la synthèse de tout ça actuellement. Par contre l'imagination est plus débridée en multi, je trouve. Je pense qu'il y a la place pour un vrai FPS solo qui s'assume avec pas mal de trucs... regardez un dark messiah, on sent un début d'idée, là. De l'IA digne de vrais bots multi, des capacités de déplacement améliorés, des pouvoirs, il y a moyen de combiner bcp de choses en piochant dans les jeux avec des morceaux de bonnes idées (DM, no one lives forever, le jeu ou on pouvait "posséder" les ennemis, deus ex, etc)

Gros Con n°2
19/11/2008, 13h40
J'ai pas fini hl, j'étais pas fan :siffle:

*esquive les jets de pierre*

A pu coupaing sylvine ? :cry:

Monsieur Cacao
19/11/2008, 13h51
@Uriak:je suis d'accord. Mais je trouve qu'il est plus difficile "d'éclater" comme tu le dis si bien les FPS, comparés aux jeux de gestion qui touchent des univers vraiment variés (aucun rapport entre un management de foot et un Tropico ou un Sim City).
Ou alors on considère que l'éclatement a eu lieu avec l'apparition des Fps-Rpg (Deus-Ex), Fps-tactiques (R6 Vegas...nan je déconne. Swat ou Flashpoint), etc...
Du coup l'évolution est bien présente quand même.

Uriak
19/11/2008, 13h56
Ben
ARMA, UT3, L4D, TF2, Bioshock, STALKER, pour prendre des exemples pas trop vieux...
ça ne s'adresse résolument pas aux mêmes personnes et ne repose finalement que sur deux choses communes : déplacement par touches de clavier, visée à l'aide de la souris. En dehors de ça, ça ne se joue absolument pas pareil.

Je pense que c'est aussi diversifié que les jeux de gestion. Par contre il est vrai qu'aucun jeu n'est unanimement considéré comme "révolutionnaire" depuis HL1 (par exemple le coup de "l'après Bioshock"... haha) Mais c'est aussi sans doute parce que les véritables changements coupent d'une partie du public d'origine et ne sont donc pas considérés comme un progrès au sens propre : on adore/déteste les véhicules, l'ironsight, les tricks, la gestion "réaliste" ou les vagues de méchants débiles, etc.

A comparer à des trucs comme l'apparition du strife par défaut et du mouse look, du saut pour le personnage, de la possibiltié de se baisser. Qui remettrait cela en cause aujourd'hui ?

Ash
19/11/2008, 13h59
@Monsieur Cacao : ce n'est pas un problème spécifique aux FPS, ni vraiment un problème tout court.

Dans les jeux de caisse tu cherches à arriver en tête.
Dans les jeux de stratégie tu cherches à gratter la condition de victoire. (que ce soit en écrabouillant l'ennemi ou juste en lui gardant la tête sous l'eau)
Dans les jeux de plateforme, tu cherches à atteindre l'objectif (rammasser ?N truc, aller à un endroit précis, tuer N bidules)

Il y a juste que les FPS ont une sorte de surexposition. Il en sortirait 1 par an que le progrès serait plus visible. Et même s'il y a des ratés (Bioshock ? :p ) la prise en main s'est considérablement améliorée, mais une fois le jour débarrassé de la plupart des contraintes (visées et déplacement), il semble qu'au final on en soit réduit à lui en remettre (fatigue, body awareness et mouvements caméras, ironsight, etc).

Il y a bien eu les FPS avec plus grande liberté (grimper aux murs en tant qu'alien, déplacement libre dans les descent) mais visiblement ça se destine à un marché de niche. idem pour les FPS très ouvert, pour certains jeux de niche, idem pour le multi ultra speed, à base de RJ et autre. Pour moi il y a innovation mais qui conduit à un éclatement de plus en plus grand du genre. Comme pour les jeux de gestion : plus de rapport entre une simulation d'entraineur, de gestion de parc d'attraction ou de conquête militaire planétaire ou galactique)

Aucun FPS ne peut faire la synthèse de tout ça actuellement. Par contre l'imagination est plus débridée en multi, je trouve. Je pense qu'il y a la place pour un vrai FPS solo qui s'assume avec pas mal de trucs... regardez un dark messiah, on sent un début d'idée, là. De l'IA digne de vrais bots multi, des capacités de déplacement améliorés, des pouvoirs, il y a moyen de combiner bcp de choses en piochant dans les jeux avec des morceaux de bonnes idées (DM, no one lives forever, le jeu ou on pouvait "posséder" les ennemis, deus ex, etc)
J'ai le sentiment que les joueurs sont en perpétuelle attente. Comme tu le dis "dark messiah, on sent un début d'idée". Moi j'y ai vu un jeu abouti, avec des défauts comme tous les jeux en ont, mais parfaitement jouable, original, plaisant du début à la fin. En quoi c'était un début d'idée ?

Uriak
19/11/2008, 14h04
Le fait que le multi n'utilisait pas les bonnes idées du solo.

Le fait que les passages intéressants étaient quand même relativement localisés. Je l'ai terminé deux fois mais je ne n'irai jamais le faire une troisième, en somme.

Ash
19/11/2008, 14h07
Ah ok, pour moi le solo et le multi sont deux jeux différents, et je ne comprendrai jamais qu'on puisse mettre une seule note à un jeu pour juger ses deux aspects.

Ceci dit, le multi de Dark Messiah doit être l'un des pires...

Et pour revenir à la campagne solo de Dark Messiah, je ne connais aucun FPS qui propose une perfection telle que j'y joue 10 ans après. Non, même pas Half Life.

Uriak
19/11/2008, 14h12
Mais pour en revenir à DM, ça fait regretter qu'il n'y ait pas plus de jeux où le fait de mettre l'adversaire en situation de faiblesse soit aussi important. Tout ça parce que les dégâts localisés, la capacité à esquiver les tirs, couplés à la precision de l'interface nous conduisent à enchaîner les HS sur les malheureux mobs. Dans darkMessiah, il faut reconnaître que l'affrontement contre le moindre mob pouvait être épique si était pas un énorme avantage en terme de compétences+ équipement.

Si on compare à un autre FPS à characs, comme Bioshock, j'ai trouvé que la finesse, franchement, ne payait pas.

Mais des jeux avec de vrais ennemis en armure où il faut tenter de faire sauter une plaque, de le faire tomber pour faire de gros dégats et tout, ça ne court pas les rues. Et pourtant, ça en ferait du changement par rapport à "voir et tirer". L'ennui c'est que dans l'énorme majorité des jeux, la plupart des coups en "traîtres" sont au final moins utiles que disons, tirer directement dans la tête.

Silver
19/11/2008, 14h14
Moi chui triste, si si. Je l'ai HL1, avec la grande boite jaune/orange et tout, et je peux pas y jouer. Pourquoi? Ben parcequ'il est enregistré sur un compte steam fait à l'arrache pour y jouer quand steam est apparu.
Résultat? Mon compte steam qui marche avec tous mes jeux me dit systématiquement, la clef est déja enregistrée.

Tiens moi j'ai eu ça avec HL2 fraîchement acheté... :rolleyes:

Pour régler le problème tu dois envoyer un message au support technique avec photos de ta boite et du numéro de série, ainsi que le ticket de caisse (si tu l'as encore). Normalement en quelques jours ils te donnent une nouvelle clé.

Sylvine
19/11/2008, 14h19
Attendez, la grosse évolution de HL, c'est quand même la mise en scène.
Avant HL on se tapait des Doom, Quake et compagnie ou l'histoire c'était 3 pages expediées dans le manuel.
Là on avait l'histoire qui se déroulait en temps réel sous nos yeux, pas d'animations qui prennent le controle du joueur, on vit l'histoire du début à la fin sans aucune interuption (sauf le passage où on se fait assomer, mais c'est un peu normal).

Le coup de la ram de métro, combien de fois ça a été repris par la suite?
Essayez de lancer Duke Nukem, Doom ou n'importe quoi d'autre, premier niveau on apparait avec son flingue et on va buter des méchants, point.
Dans HL on avait une vraie introduction à la manière d'un film, avec le générique qui défilait en même temps, c'était quelque chose!

Pour moi, avant HL, jouer aux FPS solo c'était comme jouer à un FPS multi contre des bots.

Uriak
19/11/2008, 14h22
D'accord sur l'utilisation des cutscenes IG sans perte de contrôle, pas sur l'histoire : Dark forces, Marathon, (et je suppose System Shock mais je ne connais pas la date) ?

clinty
19/11/2008, 14h22
Attendez, la grosse évolution de HL, c'est quand même la mise en scène.
Avant HL on se tapait des Doom, Quake et compagnie ou l'histoire c'était 3 pages expediées dans le manuel.
Là on avait l'histoire qui se déroulait en temps réel sous nos yeux, pas d'animations qui prennent le controle du joueur, on vit l'histoire du début à la fin sans aucune interuption (sauf le passage où on se fait assomer, mais c'est un peu normal).

Le coup de la ram de métro, combien de fois ça a été repris par la suite?
Essayez de lancer Duke Nukem, Doom ou n'importe quoi d'autre, premier niveau on apparait avec son flingue et on va buter des méchants, point.
Dans HL on avait une vraie introduction à la manière d'un film, avec le générique qui défilait en même temps, c'était quelque chose!

Pour moi, avant HL, jouer aux FPS solo c'était comme jouer à un FPS multi contre des bots.
+1. Tout cet aspect, c'était complètement nouveau. D'ailleurs, en jouant au jeu, sincèrement, qui ne s'est jamais demandé : "mais ça commence à se fighter quand ?". Déroutant pour l'époque.

Monsieur Cacao
19/11/2008, 14h25
D'accord sur l'utilisation des cutscenes IG sans perte de contrôle, pas sur l'histoire : Dark forces, Marathon, (et je suppose System Shock mais je ne connais pas la date) ?

Skynet et Terminator Futur Shock c'était avant aussi nan ?

Uriak
19/11/2008, 14h27
Bref aujourd'hui, fêtons ensemble la mise en scène dans les FPS, les "badass scientists" et les Barneys :lol:

Monsieur Cacao
19/11/2008, 14h28
Yep je crois qu'on a suffisamment dérivé pour aujourd'hui :lol:

Happy Birthday Half, Gabe et compagnie!

Sylvine
19/11/2008, 14h29
D'accord sur l'utilisation des cutscenes IG sans perte de contrôle, pas sur l'histoire : Dark forces, Marathon, (et je suppose System Shock mais je ne connais pas la date) ?
J'ai pas parlé d'histoire mais de mise en scène.
Si à la place d'une page dans le manuel l'histoire de Doom aurait prit un roman ça changerait pas grand chose.

C'est le fait de placer le joueur au coeur de l'histoire qui est nouveau, avec tout les petits scripts qui fait qu'on se croirait dans un blockbuster.

Je dirais même que le scenario de HL est très basique, une experience foirée, des aliens beliqueux debarquent, chope ton flingue et fraye ton chemin.
Evidement y'a quelques subtilités (etait-ce réellement un accident?), mais l'histoire est vraiment secondaire, c'est la façon de la raconter qui est nouvelle.

Tromzy
19/11/2008, 14h40
J'ai beau chercher, je vois pas de FPS ou même de jeu qui m'ait autant excité que Half-Life. En 1998 j'avais quoi, 15 ans, je bavais un peu sur le Golden Eye de la N64 et d'un coup, HL qui débarque sur ma machine de prédilection... le genre de jeu où quelques secondes à le regarder (un reportage sur Game One à l'époque) te suffisent pour vouloir absolument y jouer, là maintenant tout de suite. Un de ces FPS comme Doom 1 et 2, Quake 1, Duke 3D, et dans une moindre mesure Kingpin, auxquels je prends toujours plaisir à jouer aujourd'hui malgré le fossé technologique, mais ça c'est comme le rétrogaming, quand on aime, on s'en fout de la technique.

Vive Half-Life et merce Valve pour ce jeu mythique.

Baryton
19/11/2008, 14h52
Half Life: Mon premier jeu vidéo digne de ce nom, mon premier émoi vidéoludique! :cry:

J'ai refait cet été la campagne et les deux extensions et c'est encore un jeu monstrueux. Certes les graphismes ont pris un sacré coup, mais alors niveau ambiance, conditions de jeu, histoire, y a pas a dire, ce jeu est inégalable.

TheToune
19/11/2008, 14h53
Half a 10 ans ???:)

Arf !!! ça explique beaucoup de choses :o

Nono
19/11/2008, 14h53
"Vous et moi, on fait une équipe du tonnerre !"
Oui, cet enthousiasme naïf me manquait, jusqu'à ce qu'ils fassent intervenir un vortigaunt complètement baba de Gordon dans Episode 2. ;)

Aghora
19/11/2008, 14h56
Au fait on va encore attendre longtemps l'Episode 3 ?

cailloux
19/11/2008, 14h59
Vos histoire d'évolution (qu'il n'y aurait pas) du FPS est assez bizarre, et surtout c'est valable pour tout les genres :

Qu'elles différences majeures entre Dune 2 et Supcom ( à part l'interface ? )
Entre settlers et anno 1701 ?
Entre le rock 70's et 2010 ?

A partir du moment où on classe un jeu dans un genre, il ressemble forcément aux autres de sa catégorie !

Non ce qui pourrait être embétant c'est qu'aucun nouveau genre de jeux n'ai été créé en 10 ans (à part le MMORPG)

Uriak
19/11/2008, 15h01
Il y a bien les "puzzles physiques" mais ils sont trop hétérogènes, non ?

cailloux
19/11/2008, 15h05
Il y a bien les "puzzles physiques" mais ils sont trop hétérogènes, non ?

Bah ça reste un puzzle en fait hein, un jeux où on doit percer une énigme pour avancer.

Mais c'est une évolution du genre Tetris c'est sûr.

Ah si j'ai trouvé un genre nouveau : le Bac à sable (Spore, Garry's mod, les "puzzle physique") où il n'y a pas d'objectif définit.

Nono
19/11/2008, 15h05
Bah écoutes trouves-moi un autre intérêt aux Fps que de tirer sur des méchants, je suis preneur. Je parle bien de Fps pur, pas des Fps-tactiques ou Rpg.
Mirror Edge ?

Pour Half-Life, en dehors des considérations techniques, c'est surtout qu'il nou plongeait dans une histoire assez fantastique, et des mises en situations plutot bien ficelées, où il n'était pas toujours question de tuer pour s'en sortir. Par exemple, les dispositifs de sécurité à neutraliser d'une façon ou d'une autre, les portes fermées que l'on ouvre autrement qu'en faisant une moitié de niveau à tuer des mobs pour chopper la clé (genre Doom).

edit : merde je finirai plus tard

clinty
19/11/2008, 15h11
Au fait on va encore attendre longtemps l'Episode 3 ?
Euh, oui je pense... Malheuresement.

Lucaxor
19/11/2008, 15h16
On est bien peu de choses ma brave dame.

Je me souviens encore comment on a cavalé chez un pote pour l'installer en couinant. J'avais lu le test dans Joystick, et donc la partie où Ackboo (il me semble) annonçait ne pas avoir grillé que l'intro était faite avec le moteur et intéractive. Pourtant, on a regardé 2 minutes de la phase du monorail avant que l'un de nous touche machinalement la souris...

OH PUTAIN C'EST LE JEU!

Monsieur Cacao
19/11/2008, 15h28
Mirror Edge ?


Mouais. Classer Mirror Edge en FIrst Person Shooter c'est un peu abusé pour le coup.
Tricheur.

FUTOMAKI
19/11/2008, 15h32
Bon allez retourner bosser tous la.

Tromzy
19/11/2008, 15h33
Non, j'ai envie de jouer à Half-Life maintenant.

"Ca ne peut pas attendre ?"

FUTOMAKI
19/11/2008, 15h35
Perso je vais avoir un peu de mal avec les pc qui nous servent de plate forme de travail.

edit: oh tiens le prof...

Et sinon pour pas être totalement hs je dois dire que half-life est un jeu que j'ai toujours voulu me dépecher de finir. Déjà à cause de la trouille et puis aussi parce qu'on avait jamais assez de munitions ou alors parce que je trouvais les modeles de persos particulierement moche et qu'il y avait pas de bullet time... Rooaaah ok c'est un bon jeu mais j'y ai joué avec le recul des années et après Max Payne, forcement.

Akodo
19/11/2008, 15h41
Half Life aura été mon premier "vrai" FPS il me semble (s'entend FPS sur PC, avant j'avais joué à Doom sur Snes mais bon voilà quoi)
D'ailleurs il aura aussi été l'un des jeux m'ayant fait abandonner le côté obscur du jeu vidéo (à savoir les consoles :ninja: )
Et dire que quand mes parents ont acheté mon premier PC c'était "pour travailler surtout hein ?" :lol:



Et puis il y a eu Half Life 2 :mellow:

ElGato
19/11/2008, 15h41
On est bien peu de chose ma brave dame.

Je me souviens encore comment on a cavalé chez un potes pour l'installer en couinant. J'avais lu le test dans Joystick, et donc la partie où Ackboo (il me semble) annonçait ne pas avoir grillé que l'intro était faite avec le moteur et intéractive. Pourtant, on a regardé 2 minutes de la phase du monorail avant que l'un de nous touche machinalement la souris...

OH PUTAIN C'EST LE JEU!
Haha, tellement vrai.

Et ça m'a fait pareil pour Bioshock.
Dans le même genre d'intro qui déchire, y'a celle de Riddick qui est super réussie: 5 minutes de jeu, omg ça n'était qu'un rêve !, et l'intro incroyablement bien foutue.

Lezardo
19/11/2008, 15h44
Au fait on va encore attendre longtemps l'Episode 3 ?

Oh que oui :'( on parle d'un vague fin 2009. Mais bon Valve et ça licence Half life ça a toujours été je te retarde un peu, beaucoup passionnément etc... Donc on peut déjà tabler sur 2010...

Monsieur Cacao
19/11/2008, 15h45
Half-Life 3 en 2020 :lol:

Soit quelques années avant DNF.

Sylvine
19/11/2008, 15h46
Half-Life 3 en 2020 :lol:

Soit quelques années avant DNF.
Et Sven Coop 4.0

Hein Pelo?

Aghora
19/11/2008, 15h52
Oh que oui :'( on parle d'un vague fin 2009. Mais bon Valve et ça licence Half life ça a toujours été je te retarde un peu, beaucoup passionnément etc... Donc on peut déjà tabler sur 2010...

Mais ça va être complètement à la ramasse :o:o!!! Déjà que l'Episode 2 c'était pas brillant à côté des autres productions, ils vont nous vendre un jeu qui aurait été parfait y a 4 ans !

Monsieur Cacao
19/11/2008, 15h53
Perso, les jeux avec le moteur Source ils peuvent m'en sortir dans 10 ans, vu comment ça flatte la rétine, je prends.

Tromzy
19/11/2008, 15h53
Perso je vais avoir un peu de mal avec les pc qui nous servent de plate forme de travail.

edit: oh tiens le prof...

Et sinon pour pas être totalement hs je dois dire que half-life est un jeu que j'ai toujours voulu me dépecher de finir. Déjà à cause de la trouille et puis aussi parce qu'on avait jamais assez de munitions ou alors parce que je trouvais les modeles de persos particulierement moche et qu'il y avait pas de bullet time... Rooaaah ok c'est un bon jeu mais j'y ai joué avec le recul des années et après Max Payne, forcement.

T'avais la trouille en jouant à HL ? :mellow:

Heu, juste pour info, tu as déjà joué à FEAR, Doom 3, Alien VS Predator ? :siffle:

Septa
19/11/2008, 16h03
T'avais la trouille en jouant à HL ? :mellow:

Heu, juste pour info, tu as déjà joué à FEAR, Doom 3, Alien VS Predator ? :siffle:

A 15 ans quand il est sorti il me faisait trop flipper pour que j'y joue longtemps... Un peu comme Resident evil...

Bon faut dire que même HL2 j'ai eu du mal... La démo avec le passage à RavenHolm m'avait fait vachement flipper il m'a fallu plus d'un an pour me décider à l'acheter...

En fait j'ai mis super longtemps à me mettre au fps pour cause de trop d'immersion... A part jedi knight et duke le reste ça passait pas..

Et même maintenant.
Je vous raconte pas ce que je donne devant le passage de la maison hantée dans Bloodline...

Sylvine
19/11/2008, 16h09
Resident Evil je comprends, mais HL...

Sub4
19/11/2008, 16h09
Bon anniversaire bon vieux FPS!!!

Pour parler évolution FPS, L4D est quand même unique dans son genre il me semble(jeu créé pour la coop).

Donc vive Valve (même si ils n'ont apparement pas une échelle temporelle identique à la notre), qu'ils continuent à nous émerveiller.

Sylvine
19/11/2008, 16h11
Bon anniversaire bon vieux FPS!!!

Pour parler évolution FPS, L4D est quand même unique dans son genre il me semble(jeu créé pour la coop).

Donc vive Valve (même si ils n'ont apparement pas une échelle temporelle identique à la notre), qu'ils continuent à nous émerveiller.
Euh, les jeux coop c'est pas nouveau non plus.
Déjà en mod, c'est clair que Sven Coop se pose là (sortit en 1999, encore mis à jour actuellement).

Lezardo
19/11/2008, 16h12
Mais ça va être complètement à la ramasse :o:o!!! Déjà que l'Episode 2 c'était pas brillant à côté des autres productions, ils vont nous vendre un jeu qui aurait été parfait y a 4 ans !

Ah oui mais attention on parle d'un épisode "beaucoup" plus ambitieux que les deux épisodes précédant <_< Tout ça reste a voir bien évidement. Toute façon il avait expliqué il y a quelques temps de ça qu'il voulait boucler L4D pour se pencher sérieusement sur le sujet.

Edit: http://games.kikizo.com/features/valve-doug-lombardi-left-4-dead-interview-p3.asp

Monsieur Cacao
19/11/2008, 16h12
A 15 ans quand il est sorti il me faisait trop flipper pour que j'y joue longtemps... Un peu comme Resident evil...

Bon faut dire que même HL2 j'ai eu du mal... La démo avec le passage à RavenHolm m'avait fait vachement flipper il m'a fallu plus d'un an pour me décider à l'acheter...

En fait j'ai mis super longtemps à me mettre au fps pour cause de trop d'immersion... A part jedi knight et duke le reste ça passait pas..

Et même maintenant.
Je vous raconte pas ce que je donne devant le passage de la maison hantée dans Bloodline...

Sinon y'a ça pour toi:

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/1944.jpg


Je pense que tu devrais survivre.

Nono
19/11/2008, 16h13
Maintenant c'est vrai qu'Half-Life 2 est moins impressionant que le 1. Half-Life 2 : DM, c'est autre chose par contre. Un bidet à cul ou un bon chariot dans la gueule entre deux coups de fusil, ça rajoute du fun quand même !

Tromzy
19/11/2008, 16h13
Sinon y'a ça pour toi:

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/1944.jpg


Je pense que tu devrais survivre.

Haha je voulais faire quasiment la même blague ^_^

Monsieur Cacao
19/11/2008, 16h14
Merde, j'ai l'humour de Tromzy...



:gotabouret+corde:

Nono
19/11/2008, 16h14
Mouais. Classer Mirror Edge en FIrst Person Shooter c'est un peu abusé pour le coup.
Tricheur.
Tu as raison. Mais en tant que jeu de plateforme, je préfère quand même Super Mario.

edit : ben je sais pas moi, comme Vampire ou Deus Ex serait un FPS-RPG (ou tu peux causer au lieu de shooter), ben Mirror Edge fait dans le running FPS, ou n'importe quel terme qui veut dire "au lieu de shooter je peux me barrer".

Monsieur Cacao
19/11/2008, 16h15
Etrangement je préfère manier une jolie brunette plutôt qu'un plombier moustachu.
Pourtant j'aime bien les pizzas hein...
Mais chacun ses goûts :p

Tromzy
19/11/2008, 16h16
Merde, j'ai l'humour de Tromzy...



:gotabouret+corde:

Et en plus je me suis retenu, et pas toi, donc c'est pire. B)

Nono
19/11/2008, 16h19
Merde, ils postent plus vite que leur ombre. Ce que je veux dire, c'est que l'évolution du genre FPS mériterait qu'on le reclassifie dans un genre plus général de "jeux à la première personne". Le shoot n'est plus qu'un élément parmi tant d'autres.

Tromzy
19/11/2008, 16h21
C'est vrai qu'on devrait peut-être parler de First Person Games, ou un truc dans le genre, pour des jeux comme ME (ou même Dark Messiah, si on va par là)...

cailloux
19/11/2008, 16h25
HL ça a été quand même mes premières LAN à 2, voire 3 joueurs !
AAh la map : X fire 2 (avec un bunker dans chaque coin) crossfire aussi (si je me souviens bien avec l'attaque nucléaire à déclencher) et pleins d'autres maps custom trouvé sur un CD de joystick.

Le fun de jouer en 320*200 software ( ma carte graphique de l'époque faisait des super bugs aux impacts en Open GL ( pas de texture des impacts en fait), et une sensation de mou affreuse en direct 3D.

Ah ! et le méga combo : lance-mouche (pour tirer caché) + fusil à pompe (click droit quand le méchant déboule)... Et l'arbalète magique !

Vouaip le multi de HL c'était quand même vachement fun.

Tromzy
19/11/2008, 16h30
Hahaha le low il avait pas de 3Dfx !

:nelson:

L'invité
19/11/2008, 16h33
Etrangement je préfère manier une jolie brunette plutôt qu'un plombier moustachu.
Pourtant j'aime bien les pizzas hein...
Mais chacun ses goûts :p
T'as des goûts étranges... :rolleyes:

cailloux
19/11/2008, 16h35
Hahaha le low il avait pas de 3Dfx !

:nelson:

J'avais une ATI rage pro 8 Mo monsieur, elle marchait impec... sauf sur HL.

Ash
19/11/2008, 16h50
Tu as raison. Mais en tant que jeu de plateforme, je préfère quand même Super Mario.

edit : ben je sais pas moi, comme Vampire ou Deus Ex serait un FPS-RPG (ou tu peux causer au lieu de shooter), ben Mirror Edge fait dans le running FPS, ou n'importe quel terme qui veut dire "au lieu de shooter je peux me barrer".
FPR donc (First Person Runner).

Sylvine
19/11/2008, 16h52
Pour ceux qui trouvent HL moche, suffit de le moder un peu pour voir ce qu'il a sous le capot.

YrYUUVmXhJ4&fmt=18

Ou alors mieux, vous attendez patiemment la sortie de HL: Enhanced.
Mais là va falloir être patient, trèèèès patient.

Guest62019
19/11/2008, 16h53
Joyeux anniversaire Half.

z0Gz0G
19/11/2008, 17h03
Non mais !! Je veux bien qu'on soit pas dans "Jeux online et réseau (http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=18)", mais quand même, quand même !!

Le Rocket launcher et sa visée Laser, que tu pouvais ecrire ton nom dans le ciel
Le lance-morandini, et sa tripotée de cafards-qui-font-kiaï-kiaï !
Les satchels, les lasers (D3D 4ever) !!! Quel bonheur de campeur !
Et ce cyclotron-instagib-jean-galfione, là, dont je ne me souviens plus du nom, didiouuuuu !
... Crossfire, son bunker, son interrupteur-non-pas-le-bouton-rouge-regis !

Bref, le solo nafout'. Mais ce multi, mes ayeux. Ce multi !


HL ça a été quand même mes premières LAN à 2, voire 3 joueurs !
AAh la map : X fire 2 (avec un bunker dans chaque coin) crossfire aussi (si je me souviens bien avec l'attaque nucléaire à déclencher) et pleins d'autres maps custom trouvé sur un CD de joystick.

Le fun de jouer en 320*200 software ( ma carte graphique de l'époque faisait des super bugs aux impacts en Open GL ( pas de texture des impacts en fait), et une sensation de mou affreuse en direct 3D.

Ah ! et le méga combo : lance-mouche (pour tirer caché) + fusil à pompe (click droit quand le méchant déboule)... Et l'arbalète magique !

Vouaip le multi de HL c'était quand même vachement fun.


edit : Rah, rah, raaaaaah ! keskeuj'disais :wub:

Sylvine
19/11/2008, 17h15
Bouaf, le multi était sympa, mais c'est clairement pas ça que j'ai retenu du jeu.

z0Gz0G
19/11/2008, 17h30
Pour moi qui passait environ 10h/j dans un des premiers cybercafés "gamers" de l'époque, et qui mettait un point d'honneur (et toujours, d'ailleurs) à ne jouer qu'en multi, le gap entre quake/team fortress et HL a quand même été énorme.

Sylvine
19/11/2008, 17h40
Allez, une petite trailer d'une version béta pour la route.

IuNrRIBL2Mc&fmt=18

Ash
19/11/2008, 17h45
C'est bizarre, je trouve ça presque moins beau que la version moddée au dessus.

Anonyme240623
19/11/2008, 17h52
Le meilleure multi de tous les temps, mais moddé.

Adrenaline Gamer Mod, ça ça poutrait !! faire le tour des cartes à la vitesse de l'éclair avec le gauss + lj . Les fast clic droit - clic gauche avec la bow enchainé avec un double barrel et une petite grenade du mp5.

De très grosses parties sous Fire Arms, Front line force, the specialist, natural selection et des dizaines d'autres.

Ma jeunesse :unsure:

datacore, boot_camp, stalkyard, .... *reve d'une machine à voyager dans le temps* mes premières lans à manger n'importe quoi, jouer 36 heures, dormir 8h, jouer 36h...

Garpy : da best player http://video.google.com/videoplay?docid=-1191039658863859879

Sylvine
19/11/2008, 18h00
De très grosses parties sous Fire Arms, Front line force, the specialist, natural selection et des dizaines d'autres.
:wub:


Garpy : da best player http://video.google.com/videoplay?docid=-1191039658863859879 (http://video.google.com/videoplay?docid=-1191039658863859879)
:mellow:
Il vient de quelle planete le mec?
Il sait où est le mec avant de l'avoir vu!

z0Gz0G
19/11/2008, 18h28
Garpy c'est une légende sous HL, un monstre, un dieu vivant.

Je n'ai jamais vu de vidéos plus impressionnantes d'un progamer, sous n'importe quel jeu ... il doit y en avoir d'autres, mais ca reste avec les pubmasters (cs -fun) dans mon hall of fame personnel.

... natural selection ... :love: !!!

FUTOMAKI
19/11/2008, 18h43
T'avais la trouille en jouant à HL ? :mellow:

Heu, juste pour info, tu as déjà joué à FEAR, Doom 3, Alien VS Predator ? :siffle:

J'ai fini FEAR, ce fut éprouvant mais pas insurmontable. J'ai jamais touché à Doom3, l'univers me botte pas et puis ya plein d'autres jeux (et c'est une super excuse aussi :rolleyes:). Sinon AVP2 j'ai frôlé l'arrêt cardiaque (ou plutôt le tombé dans les pommes) avec sa superbe apparition du troisième niveau. :mellow:

Dans half life 2 je perd souvent le contrôle losrque les "espece-de-headcrabe-qui-courent" m'arrivent dessus. Et sinon dans le 1 je ne peux m'empecher d'avoir du dégout lorsque ces saletés d'alien accrcochés au plafond avec leur longue langue.

Et pourtant je vomis jamais devant un jeu vidéo.

L'invité
19/11/2008, 18h47
J'ai fini FEAR, ce fut éprouvant mais pas insurmontable. J'ai jamais touché à Doom3, l'univers me botte pas et puis ya plein d'autres jeux (et c'est une super excuse aussi :rolleyes:). Sinon AVP2 j'ai frôlé l'arrêt cardiaque (ou plutôt le tombé dans les pommes) avec sa superbe apparition du troisième niveau. :mellow:

Dans half life 2 je perd souvent le contrôle losrque les "espece-de-headcrabe-qui-courent" m'arrivent dessus. Et sinon dans le 1 je ne peux m'empecher d'avoir du dégout lorsque ces saletés d'alien accrcochés au plafond avec leur longue langue.

Et pourtant je vomis jamais devant un jeu vidéo.

Et moi qui me croyait spécialement peureux! :lol:
Je suis rassuré je suis pas seul. :)
Quoique les headcrabs sur HL² me font rien, faut pas abuser hein ho!

Personatus
19/11/2008, 19h08
:wub:


:mellow:
Il vient de quelle planète le mec?
Il sait où est le mec avant de l'avoir vu!

C'est surnaturel ce truc, il ne sait pas seulement où est son adversaire mais aussi à quel moment. Il y a trop de passage pour que se soit juste de la prédiction mathématique, y a forcement un truc. Genre quand il bouge sans arret puis, stop d'un coup, passage en snip et op headshot du premier coup. Autre truc bizarre à 1:16 le rayon laser de son flingue ne part pas droit mais vers son adversaire et des qu'il utilise le m16 presque au corps à corps il est beaucoup moins précit. C'est louche. :blink:

Sp1d3r
19/11/2008, 19h26
Bon anniversaire à HL, probablement un des jeux qui m'aura le plus marqué.

Croiser le G-Man, l'expérience qui foire, les militaires qu'on attends comme sauveurs avant qu'ils dégomment un pauvre scientifique qui court vers le premier qu'on croise, les tourelles, le retour à la surface, les blackops et Xen... Franchement, j'espère que BMS permettra de revivre ça de manière proche et modernisé :). Bon, à l'époque j'étais moins critique et plus facilement emerveillable vu mon jeune âge.

Gros Con n°2
19/11/2008, 19h35
C'est surnaturel ce truc, il ne sait pas seulement où est son adversaire mais aussi à quel moment. Il y a trop de passage pour que se soit juste de la prédiction mathématique, y a forcement un truc. Genre quand il bouge sans arret puis, stop d'un coup, passage en snip et op headshot du premier coup. Autre truc bizarre à 1:16 le rayon laser de son flingue ne part pas droit mais vers son adversaire et des qu'il utilise le m16 presque au corps à corps il est beaucoup moins précit. C'est louche. :blink:

Ben y'a pareil pour tous les fast fps hein :p Il connait les respawn, les passages, il entend les bruits de pas, il visite la map rapidement, etc etc.

Cedski
19/11/2008, 19h52
'tain 10 ans ! C'est clair que quelle claque ! Et ce dès l'intro, je me souviens encore que l'animation du robot manutentionaire, bluffante (à l'époque...) !

2008-1998....
Et, si on compare à 1998-1988 ?? L'évolution des jeux vidéo ralentirait-elle ?

ababakar
19/11/2008, 19h52
quand j'ai vu mon frere lancer l'experience au debut du jeu et pousser le bidule dans le rayon j'etais genre " mmm tu devrais pas faire ça , argh t'as tout fait peter!"

( half life de 10 ans c'est de la kryptonite ahah :P)

znokiss
19/11/2008, 20h14
Je suis le seul boulet à jouer avec le "saut" sur clic droit dans tous les FPS ?
Ah, sauf à Left 4 Dead, en fait. Mais pour le reste..

Et à ceux qui diront " mais..mais.. et le tir secondaire ?", je répond : "touche E", mon ami.

Monsieur Cacao
19/11/2008, 20h15
Le meilleure multi de tous les temps, mais moddé.

Adrenaline Gamer Mod, ça ça poutrait !! faire le tour des cartes à la vitesse de l'éclair avec le gauss + lj . Les fast clic droit - clic gauche avec la bow enchainé avec un double barrel et une petite grenade du mp5.

De très grosses parties sous Fire Arms, Front line force, the specialist, natural selection et des dizaines d'autres.

Ma jeunesse :unsure:

datacore, boot_camp, stalkyard, .... *reve d'une machine à voyager dans le temps* mes premières lans à manger n'importe quoi, jouer 36 heures, dormir 8h, jouer 36h...

Garpy : da best player http://video.google.com/videoplay?docid=-1191039658863859879

Euh mais c'est un truc d'extra-terrestre ce mod...
Y'a des tarés pour jouer à ce genre de trucs ??

Silver
19/11/2008, 20h34
Euh, les jeux coop c'est pas nouveau non plus.

Duke Nukem 3D en coop ! :wub:

"You're an inspiration for birth control."

Sylvine
19/11/2008, 20h58
Duke Nukem 3D en coop ! :wub:

"You're an inspiration for birth control."
Boaf, Doom le faisait avant, nan je faisais reference aux jeux prévus principalement pour le coop.

Cranesec
19/11/2008, 21h36
:mellow:
Il vient de quelle planete le mec?
Il sait où est le mec avant de l'avoir vu!


Garpy c'est une légende sous HL, un monstre, un dieu vivant.

Je n'ai jamais vu de vidéos plus impressionnantes d'un progamer, sous n'importe quel jeu ... il doit y en avoir d'autres, mais ca reste avec les pubmasters (cs -fun) dans mon hall of fame personnel.

... natural selection ... :love: !!!


C'est surnaturel ce truc, il ne sait pas seulement où est son adversaire mais aussi à quel moment. Il y a trop de passage pour que se soit juste de la prédiction mathématique, y a forcement un truc. Genre quand il bouge sans arret puis, stop d'un coup, passage en snip et op headshot du premier coup. Autre truc bizarre à 1:16 le rayon laser de son flingue ne part pas droit mais vers son adversaire et des qu'il utilise le m16 presque au corps à corps il est beaucoup moins précit. C'est louche. :blink:

Mmmmmh, zavez pas du voir beaucoup de videos de progamers ;)
Celà dit il est très bon, mais il a jamais rien fait au niveau mondial dans sa carrière pro .
Donc bof .
Je préfère Cooller B)

Sylvine
19/11/2008, 21h49
Mmmmmh, zavez pas du voir beaucoup de videos de progamers ;)
Non, effectivement.
Bizarrement je préfère jouer que regarder les autres jouer.

Cranesec
19/11/2008, 21h56
Tu devrais, si tu joues à des jeux compétitifs, tu apprendras beaucoup ;)

Moen
19/11/2008, 22h04
Pareil.
"Ah! Freeman! Ca fait plaisir de vous voir!"
"Désolé, mais, je suis de garde..."
"A tout à l'heure, devant une bière..."
"Freeman! Vous ne devriez pas être en salle de test depuis une demi heure?"

Le tout en serrant les poings comme des glands et en dodelinant la tête.
http://littleblackspot.no.sapo.pt/nihilant.jpg



En... voilà ... un autre...... BBzzZZZZZZUuiiii

Sylvine
19/11/2008, 22h18
Tu devrais, si tu joues à des jeux compétitifs, tu apprendras beaucoup ;)
Ba justement non.

Cranesec
19/11/2008, 23h06
Mais avoue que c'est un bonheur à mater :)

Donnerstag
19/11/2008, 23h10
Hé bah, heureusement qu'entre la bêta et le jeu final, ils ont fait des choix judicieux au niveau du design de Black Mesa.

lordsupra
19/11/2008, 23h28
Ce qui m'avait surtout marqué a l'époque , et que je n'ai pas trop retrouvé dans hl 2 et autres épisodes, c'etait l'aspect huis clos gigantesque ( c'est un peu paradoxal). black mesa était toute souterraine, il semblait toujours avoir un niveau superieur et inférieur a ceux qu'on visitait, des tas d'installations imbitables. Ca donnait aux explorations un caractére oppressant, tentaculaire...
hl2 est beaucoup plus éclatés dans sa narration, même s'il reste super sympa.
Les armes aliens étaient sympa, et je me rappelle que le premier militaire qui m'avait lancé une grenade pour me déloger de ma planque m'avait méga surpris ' OMG, ZEI ARE MAKIN' PLAN'


' Edit: woah, en plus je viens de capter le pourquoi du titre, c'était une question qui m'avait taraudé longtemps..et la paf...tout s'éclaire ^^

Cranesec
20/11/2008, 00h18
Wesh wesh, putain Half-Life quelle claque mes aïeux.
La première vraie claque c'était Doom ... Aujourd'hui on a presque pitié, mais à l'époque on se chiait dessus juste parceque les lumières s'éteignaient brusquement, ou le sol s'effondrait sous nos pieds . Quelques trouvailles qui poussaient l'évolution après le pur shoot Wolf 3D.
Et puis Duke ... Avec l'ambiance délirante ...
Quake qui rate complètement le potentiel narratif et immersif du genre FPS, mais s'installe durablement comme le FPS le plus interessant en duel.
Mais Quake c'est aussi Carmack et son moteur, que toute l'industrie veut (sauf Epic), à commencer par Valve.
Et là Half-Life *BAM*

Cette putain d'immersion !
On voit la sale gueule de Freeman sur les artworks et sur la pochette . Et si on passe en vue à la 3eme personne, mais qui fait ça ?
Les "cinématiques" sont scriptées mais pas imposées, on reste toujours en mode FPS, on est libre de les regarder où pas .
Ca c'est un truc qui me fera toujours préférer HL à Far Cry, par exemple . Non pas que Far Cry n'est pas immersif . Mais voir la putain de gueule de Carver entre deux chapitres, c'est un putain de tue l'amour .
Dans Half-Life, Freeman c'est nous .

Les marines qui vous agressent comme jamais un streum de Doom ou Duke n'a osé . Ils se mettent à couvert *WTF* ! Tiens une grenade vient de me péter à la gueule *HOLY SHIT* ! Ils sont sensés courrir vers moi bordel ! Ca se passe comme ça depuis Wolf3D !

Et puis l'instinct ...
L'innnnnnnnnstinct, comme dit le Dr Breen dans HL2, avec la voix du mec qui fait "La gueeeeeeerre, toujouuuuuuuurs la gueeeeeeerre" dans Fallout.
Les maps sont revolutionnaires pour l'époque, complexes, immenses.
A plusieurs reprises il faut chercher sont chemin dans la map, à coup de phases plateforme, d'echelles et d'ascenseurs .
Les conduits d'aération .... tu pouvais y passer des heures en pensant que c'était le bon chemin ... alors que globalement ils les avaient mis pour faire le menage à l'avance : encore une innovation pour l'epoque.

Le PUTAIN de passage de MERDE dans les souterrains avec ce putain de chariot de mes deuzes, où on se fait allumer à la lourde par un mec dans son bunker avec 5 pixels² de fenêtre pour y balancer une grenade .

Quoi ça vous parait banal ?
Half-Life a créé le gameplay intuitif,réaliste et immersif des FPS modernes ...

Je l'ai re-fini pour la 4ème fois cet été, sans mods, comme à l'époque.
Putain que j'aime ce jeu .
Respect.

Reizz
20/11/2008, 00h27
Tout à fait d'accord avec l'effet black mesa. On avance en esperant en sortir et on découvre l'immensité et la diversité des tâches des scientifiques ainsi que les dangers
Vue "complète" du complexe : http://www.nextdimension.org/bmrf/

HL2 est différent, on attend moins la mort à tous les tournants mais son ambiance de solitude, de dictature est énorme. (Et puis Source quoi)

Pelomar
20/11/2008, 02h40
Et Sven Coop 4.0

Hein Pelo?

Je parie qu'il sera sorti avant que je rentre en France B)

Sylvine
20/11/2008, 03h09
Je parie qu'il sera sorti avant que je rentre en France B)
Tu rentres en rampant?

Pelomar
20/11/2008, 03h23
La ferme, Masterchief's Whore.

Sylvine
20/11/2008, 03h24
La ferme, Masterchief's Whore.
Fais gaffe, il parait que les japonais veulent renvahir l'australie en signe de protestation contre le nouveau CoD.

Uriak
20/11/2008, 11h02
je plussoie pour l'impression de voyage du jeu. Le seul FPS où il m'est arrivé à de nombreuses reprises de me dire "WTF ? Mais comment en suis-je arrivé là ?" avec quasiment aucune coupure dans la géographie, alors que tous les autres FPS jusque là te balançaient de niveau en niveau séparés.

Alors que Half Life dans une certaine mesure, on fait du voyage sans jamais quitter les lieux.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 11h03
Comme dans le deuxième, ou dans Fear et COndemned (avec certes quelques changements de lieux quand même).

Belkanell
20/11/2008, 11h22
Half-Life à 0,98$ sur Steam ^^ Moi qui me suis fait pirater ma clef, j'ai fais marcher ma mastercard

Monsieur Cacao
20/11/2008, 11h22
Ah ouais à ce prix là faut même pas hésiter un quart de seconde.

keicain
20/11/2008, 11h42
Petite question : acheter son half-life donne-t-il accès à ses mods (CS) nativement où on doit sortir la card pour les acheter?

Sylvine
20/11/2008, 12h01
Half-Life à 0,98$ sur Steam ^^ Moi qui me suis fait pirater ma clef, j'ai fais marcher ma mastercard
Moi je me suis fait bannir à cause d'une histoire de mod non reglementaire!

Bref je passe à la caisse aussi.
Par contre le truc chiant c'est que je vais devoir créer un autre compte...

Ash
20/11/2008, 12h02
Half-Life à 0,98$ sur Steam ^^ Moi qui me suis fait pirater ma clef, j'ai fais marcher ma mastercard
Ca me fait super flipper ce genre de chose !
Tu t'y est pris comment pour arranger le truc ?

Belkanell
20/11/2008, 12h06
Je ne sais pas, mais avec tout les générateurs de clefs pour half-life qui traine sur le net, ce n'est pas difficile. Quand je bossais en magasin, on refusait même de vendre Half-Life Platinium, 70% des versions neuve, sous plastique avaient leur clef déjà activée ou piratée.

Sylvine
20/11/2008, 12h10
Comme dans le deuxième, ou dans Fear et COndemned (avec certes quelques changements de lieux quand même).
Nan justement, y'a des coupures dans FEAR, j'ai trouvé ça domage.
Déjà entre les niveau, la transition était beaucoup moins "fluide" que dans HL avec un gros écran de chargement.
Et puis ils auraient du trouver un moyen pour que y'ai vraiment aucune coupure.
Par exemple quand on monte dans un hélico pour aller à l'autre beau de la ville, on se tape vraiment tout le trajet. En helico ça doit pas être trop long, et puis ils peuvent par exemple donner le briefing pendant le trajet pour faire passer le temps.
Ça serait énorme niveau immersion!

johnclaude
20/11/2008, 12h10
Pour la question mod et CS je répond: j'avais acheté half loufe edition anthologie et y avait pas CS. Je l'ai acheté à part.

Et sinon ça me rappelle un collègue la semaine dernière qui me dit tout fier de lui qu'il était en train de télécharger de façon hors charte half life 1. Réponse: bravo t'as tout juste 10 ans de retard, et avec steam t'as gagné 5€!
Pour 1€ ça ne vaut pas la peine de se priver, mais honnêtement sur mon 24" je saigne des yeux pour le relancer. Y avait pas un mod pour se le refaire avec le moteur de HL2 (que je possède aussi)?

Septa
20/11/2008, 12h13
Et sinon ça me rappelle un collègue la semaine dernière qui me dit tout fier de lui qu'il était en train de télécharger de façon hors charte half life 1. Réponse: bravo t'as tout juste 10 ans de retard, et avec steam t'as gagné 5€!
Pour 1€ ça ne vaut pas la peine de se priver, mais honnêtement sur mon 24" je saigne des yeux pour le relancer. Y avait pas un mod pour se le refaire avec le moteur de HL2 (que je possède aussi)?


Si black mesa...

Mais ils pas encore sorti...

Et heu même sur mon 17 pouces halflife il pique trop les yeux pour moi maintenant...

Doric
20/11/2008, 12h14
Half a 10 ans!!

On s'en doutait un peu en même temps...

Sylvine
20/11/2008, 12h19
Moi je me suis fait bannir à cause d'une histoire de mod non reglementaire!

Bref je passe à la caisse aussi.
Par contre le truc chiant c'est que je vais devoir créer un autre compte...
Haha, en fait j'ai même pas eu à payer 99c, j'avais une clé CD qui tranait vu que j'avais une boite d'HL Generation. B)

Et je confirme, avec une clé de n'importe quel jeu gold source vous avez accès à tous les autres.
Liste jeux gold source: HL, OP4, BS, TFC, DoD, CS, Deathmatch Classic et Ricochet.

johnclaude
20/11/2008, 12h22
Haha, en fait j'ai même pas eu à payer 99c, j'avais une clé CD qui tranait vu que j'avais une boite d'HL Generation. B)

Et je confirme, avec une clé de n'importe quel jeu gold source vous avez accès à tous les autres.
Liste jeux gold source: HL, OP4, BS, TFC, DoD, CS, Deathmatch Classic et Ricochet.
Tu peux me la refaire plus lentement sans les abréviations?
J'ai bien Half Life, Team Fortress Classic, Day of Defeat mais BS et OP4 je ne vois pas ce que c'est.
Merci (et désolé pour ce manque de culture flagrant)

Sylvine
20/11/2008, 12h22
Opposing Force et Blue Shift les 2 add-ons de HL.

(inculte)

johnclaude
20/11/2008, 12h24
Ok merci. J'avais complètement oublié Bloue snif il m'était sorti de la tête et pour opposing force je n'avais pas pensé à cette abréviation.

Et pis d'abord je suis pas inculte je les ai, na!
http://tof.canardpc.com/preview2/52b53475-8413-44a0-a179-68d22d9f4b12.jpg (http://tof.canardpc.com/show/52b53475-8413-44a0-a179-68d22d9f4b12.html)

yaka
20/11/2008, 12h32
Si black mesa...

Mais ils pas encore sorti...

Et heu même sur mon 17 pouces halflife il pique trop les yeux pour moi maintenant...


Y a half life source (qu'ils auraient pu baisser aussi..)
Par contre contrairement a black mesa, c'est la modélisation de l'époque, ca donne un résultat assez bizzare...


A la sortie c'etait surtout l'eau avec un joli shader sur un vieu jeu, maintenant y a aussi les lumières améliorées il me semble, et doit y avoir moyen de mettre les textures de blueshift par dessus, donc ca commence a etre deja beaucoup mieux

mais HL:source et peut etre blue shift pour les textures, on passe de 0.98$ a 15$ :o

johnclaude
20/11/2008, 12h36
Y a half life source
Ah le con j'avais pas vu que je l'avais (j'ai acheté le mega pack valve prout prout cet été et j'ai pas tout installé)
Merci du tuyau.

yaka
20/11/2008, 12h39
Ah le con j'avais pas vu que je l'avais (j'ai acheté le mega pack valve prout prout cet été et j'ai pas tout installé)
Merci du tuyau.

Par contre si quelqu'un sait comment installer les textures blue shift dessus, qu'il fasse un petit tuto, je google depuis tout a l'heure et rien... :(

MemoryCard
20/11/2008, 12h53
Le jeu ne me pique pas du tout les yeux, perso, le design est excellent et a tres bien vieillis. Le coté low poly donne un certain charme au truc, avec pleins de petits détails, les anim faciales...

'fin bon, c'est un jeu que je dois finir a peu près une fois par an depuis 10 ans, donc rien ne me dérange :p (et y jouer dans sa version source est une hérésie. le mod Black Mesa, j'y jetterais un oeil si il sort un jour, mais je m'en fout pas mal, j'ai pas vraiment de problèmes a jouer a des jeux anciens quand ils sont bons).

et puis voila, en 98, y jouer à 15 images secondes tout en low sur l'antiquité de pc de mes parents (en version tipiak :| , me suis bien rattrapé depuis auprès de Valve), puis le refaire et le rerefaire... Le meilleur jeu de tous les temps, à l'époque, cette impression qu'on a franchie un cap, que le jeu vidéo est entré dans une nouvelle ère...
Je pourais me le refaire pour fèter ça, mais je m'y suis deja remis cet été ^_^

clinty
20/11/2008, 12h58
Je confirme : HL premier du nom est quand même loin de piquer les yeux. C'est vrai qu'Half-Life Source tient de la blague. Mais j'attends énormément le Black Mesa Mod.

johnclaude
20/11/2008, 12h59
Mouai, euh HLsource c'est moins catastrophique que le premier tout court, mais c'est vrai que la modélisation a pris un petit coup de vieux.
En image avec le tutoriel (1900x1200 tout à taquet. Wouhou ça rame pas:p ):
http://tof.canardpc.com/preview/bbd04fba-73e8-4b77-b547-1dc838c8b770 (http://tof.canardpc.com/show/bbd04fba-73e8-4b77-b547-1dc838c8b770.html)

clinty
20/11/2008, 13h02
Euh sur ce screen, je vois aucune différence entre HL et HL Source. Preuve du travail titanesque de Valve sur ce remake graphique.

johnclaude
20/11/2008, 13h02
Justement je réinstalle HL tout court pour comparer.

Pluton
20/11/2008, 13h05
Franchement, ça change quoi ?
On parle de jeux vidéo, pas de peinture. Les vraies évolutions dans les FPS ont été le mouselook, puis l'introduction d'un scénario, l'amélioration de l'IA, puis la possibilité d'agrandir les maps, de mélanger les genres, d'utiliser la physique, d'introduire des trucs genre Body awareness et ironsight...

A partir du moment où c'est fluide et qu'on peut jouer dans la résolution qui correspond à notre écran, le reste (antialiasing, bumpmapping, shaders, filtres anisotrope et compagnie) ne change que les 15 premières minutes du jeu où on observe les effets et les textures. Après, soit on est pris par le jeu et l'ambiance et on se fout du reste, soit on est pas pris par le jeu et il est mauvais.

Je viens de m'acheter Dark Force II jedi knight, et j'ai bien plus hate de le commencer que de me payer crysis.

Choum
20/11/2008, 13h06
pour installer le pack "HD" de half life (marche pas pour hlsource)

steam://installaddon/halflifehd

pour le désinstaller

steam://removeaddon/halflifehd

à lancer dans son navigateur.

johnclaude
20/11/2008, 13h07
En même temps crysis c'est un benchmark, pas un vrai jeu.
Simplement si j'ai les mêmes sensations de jeux sur les deux mais que l'un des deux est plus beau pourquoi se priver? (surtout que pour moi c'est le même prix j'ai la totale)

Monsieur Cacao
20/11/2008, 13h07
Essayes de jouer à Crysis ou Far cry en détails min...Tu viendras m'en reparler :p

Blague à part, même si les zoulis graphismes ne sont pas nescéssaires, ça aide bien pour l'immersion.
Mais pas besoin non plus d'éxagérer: Left 4 Dead est daté graphiquement, mais est pourtant très agréable à l'oeil. Et très fluide.

Pluton
20/11/2008, 13h09
En même temps crysis c'est un benchmark, pas un vrai jeu.
Simplement si j'ai les mêmes sensations de jeux sur les deux mais que l'un des deux est plus beau pourquoi se priver? (surtout que pour moi c'est le même prix j'ai la totale)

Je suis d'accord, mais ce qui change c'est que cet aspect est tellement surévalué par les joueurs que les développeurs cherchent avant tout à exploser les yeux (et les cartes graphiques, et le porte-monnaie du joueur), dans 90 % des cas, au détriment d'un travail sur le gameplay, la durée de vie, l'IA etc...

Ash
20/11/2008, 13h11
Je suis d'accord, mais ce qui change c'est que cet aspect est tellement surévalué par les joueurs que les développeurs cherchent avant tout à exploser les yeux (et les cartes graphiques, et le porte-monnaie du joueur), dans 90 % des cas, au détriment d'un travail sur le gameplay, la durée de vie, l'IA etc...
Et sur l'esthétique, parce qu'on peut faire du beau sans utiliser les shaders v.12 et directX 22. C'est le gouffre entre les jeux moches et les jeux tueurs de config qui reste encore bien béant je trouve.

yaka
20/11/2008, 13h15
Pour HL source, le pack HD
http://hds.newmail.ru/eng_download.html

Apparament y a moyen d'activer le HDR dans HL source, mais je trouve pas, si je le selectionne dans mes options graphiques ca change rien

Pourtant, normalement...
http://extremefx.files.wordpress.com/2008/02/glow_beforeafter.jpg

johnclaude
20/11/2008, 13h17
Bon alors quasi la même chose sous HL sans pack quelconques (enfin j'ai installé blue shift il me semblait qu'il améliorait un truc)
http://tof.canardpc.com/preview/0867ad4b-85e0-476e-b49e-f0a2f29b1c4d (http://tof.canardpc.com/show/0867ad4b-85e0-476e-b49e-f0a2f29b1c4d.html)
C'est pas si mal, par contre c'est plus "lent" à jouer et surtout impossible d'avancer avec Z.
Donc pour moi ce sera HL source ou rien, désolé.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 13h18
C'est pas si mal, par contre c'est plus "lent" à jouer et surtout impossible d'avancer avec Z.


Euh tu ne peux pas reconfigurer le clavier :blink:

L'invité
20/11/2008, 13h19
Bon alors quasi la même chose sous HL sans pack quelconques (enfin j'ai installé blue shift il me semblait qu'il améliorait un truc)
http://tof.canardpc.com/preview/0867ad4b-85e0-476e-b49e-f0a2f29b1c4d (http://tof.canardpc.com/show/0867ad4b-85e0-476e-b49e-f0a2f29b1c4d.html)
C'est pas si mal, par contre c'est plus "lent" à jouer et surtout impossible d'avancer avec Z.
Donc pour moi ce sera HL source ou rien, désolé.

Pour avancer avec Z il suffit de changer les touches...
Mais le seul truc que change HL:source c'est pour les reflet miroir et l'eau (j'édit pour vous sortir un screen plus tard).

Edit: voila l'eau sous HL:s
http://tof.canardpc.com/preview2/65e0a2c4-ac32-4352-ab73-156898407a87 (http://tof.canardpc.com/show/65e0a2c4-ac32-4352-ab73-156898407a87.html)
Franchement je trouve que ca choque un peu ces effets assez avancé dans un jeu si vieux.

clinty
20/11/2008, 13h26
Bon alors quasi la même chose sous HL sans pack quelconques (enfin j'ai installé blue shift il me semblait qu'il améliorait un truc)
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/0867ad4b-85e0-476e-b49e-f0a2f29b1c4d (http://tof.canardpc.com/show/0867ad4b-85e0-476e-b49e-f0a2f29b1c4d.html)
C'est pas si mal, par contre c'est plus "lent" à jouer et surtout impossible d'avancer avec Z.
Donc pour moi ce sera HL source ou rien, désolé.
Tu entends quoi par "plus lent" ? Je ne comprends pas trop.

johnclaude
20/11/2008, 13h36
Alors pour les touches, merci j'ai une version dotée du menu d'options, malheureusment ingame la touche Z n'est pas active (même si c'est bon dans les options)
Et pour la différence de rapidité je sais pas c'est comme si c'était accéléré de 10-20% sous HLSource.

Monsieur Cacao
20/11/2008, 13h44
Joues avec les flèches, vive le Old-School-Style.

yaka
20/11/2008, 13h48
Bon, half life: source, pour ceux qui l'on c'est bien, surtout avec le pack de textures mis plus haut, mais ca vaut pas la différence prix actuelle, a moins qu'on arrive a activer le bloom.
A part le screen au dessus j'ai rien trouvé sur le sujet, a se demander d'ou ca sort.
J'ai installé le pack R8 pour HL2 mais non, il ne lance rien a part HL2 avec bloom.
Dommage, j'aimerai bien avec des jolies lumières dans mon HL2, apres les textures, ca lui donnerai encore un serieux coup de jeune.

Gorth_le_Barbare
20/11/2008, 13h48
je plussoie pour l'impression de voyage du jeu. Le seul FPS où il m'est arrivé à de nombreuses reprises de me dire "WTF ? Mais comment en suis-je arrivé là ?" avec quasiment aucune coupure dans la géographie, alors que tous les autres FPS jusque là te balançaient de niveau en niveau séparés.

Alors que Half Life dans une certaine mesure, on fait du voyage sans jamais quitter les lieux.
Hé ! Quake 2 il était là avant hein !

Half life c'était vraiment un bon souvenir, j'avais un pentium 75, 24 mo de Ram et un HD 800 Mo. Il fallait que je supprime TOUT mon disque dur et que je compresse avec drivespace3 pour l'installer. Mais ça valait le coup.
Je me souviens surtout de l'ambiance sonore et de la résonance dans les niveaux. Après j'avais l'impression d'avoir l'ambiance sonore d'hl IRL.
Mais c'est bizarre quand j'ai joué à HL2, je n'ai directement pas pu supporter le son du HUD qu'ils avaient repris du 1.
Plus tard j'ai joué a HL chez un pote qui avait un super PC (un 166 je crois) et je me suis rendu compte que chez moi il tournait au ralenti ! C'était pourtant pas un slideshow, mais c'était lent !

Là je l'ai recommencé parce que j'ai acheter le super pack Valve avec la version source. Y'avait quand même beaucoup de passages "aventure" qui sont chiants maintenant.

Sylvine
20/11/2008, 15h56
Si vous voulez y'a bien mieux que le pack high def.

Instaler le mod HL FX avec un gros pack de model genre celui-là (http://www.moddb.com/mods/diamond-half-life-final), vous allez plus reconaitre le jeu.
(penser à entrer la commande r_detailedtexture 1 après avoir instalé le pack)

Lezardo
20/11/2008, 16h25
J'ai une question si j'achète l'offre du jour de Steam (HL a 1€). Cette version peut elle intégrer les mods dont vous parlez plus haut genre le pack FX (effect spéciaux... désolé :rolleyes:) que cite Sylvine.

Emile Zoulou
20/11/2008, 17h57
La nostalgie nous a envahi et du coup, on s'est fait un petit plaisir. Surveillez les news.

Plopman
20/11/2008, 18h11
La nostalgie nous a envahi et du coup, on s'est fait un petit plaisir. Surveillez les news.
J'en suis à 120 refresh de la home, vite vite !

Emile Zoulou
20/11/2008, 18h29
Ca y est. Venez vous faire martyriser sur Crossfire.

znokiss
20/11/2008, 18h30
Purée, je vais craquer aussi pour l'offre steam. Flute. Et j'ai juste tellement pas de temps en ce moment..

Alab
20/11/2008, 21h38
Put*** quelle poisse je peux pas profiter de l'offre de steam pour hl à 98cents car je suis mineur et sans le sou, ya pas une âme généreuse pour me l'offrir ?? (j'essayerai de faire de mon mieux pour trouver un équivalent au remboursement comme être son esclave sur le forum pendant 3 jours :p)

ID Steam (http://steamcommunity.com/profiles/76561197995241294)

znokiss
20/11/2008, 21h51
Mineur ? Jéhovah pas le rapport..
A propos, chez moi c'est à 12% et ça DL à 138Kbt/s.

A bientôt sur les serveurs !!!

Alab
20/11/2008, 21h56
Bah mineur = pas de paypal ou de cb ... C'est là le drame ...

znokiss
20/11/2008, 22h05
Bon, tu sais quoi ? Moi, j'ai pas de Mastercard (une bête Maestro), mais celle de ma môman (à 23 ans, si c'est pas triste). Alors pour 1€10, je vais tenter. Je te garantit rien, j'ai eu plein de couilles juste avant pour prendre le mien, étant donné que je suis au Québec mais que l'adresse est française.
Bon, attend 2s...

znokiss
20/11/2008, 22h14
Eh voila. J'ai fait un heureux. (qu'est ce que je suis trop bon, moi..)
L'avantage à se trouver au Canada, c'est qu'on l'a vraiment à 0.98cts, le jeu. Héhé.

Alab
20/11/2008, 22h15
Merci beaucoup ! :love: ^^

FUTOMAKI
20/11/2008, 22h18
Ce serait possible de faire un cadeau de noël avant noël en plus znokiss ? Ou quelqu'un d'autre je veux pas ruiner non plus.


J'ai pas de cb :sad:

Khyheauts
20/11/2008, 22h20
Ce serait possible de faire un cadeau de noël avant noël en plus znokiss ? Ou quelqu'un d'autre je veux pas ruiner non plus.


J'ai pas de cb :sad:
tien un southcross dans le coin dis donc !

half life...10ans deja

encore un jeu que j'ai jamais fini...et pourtant j'étais pas loin de la fin

znokiss
20/11/2008, 22h21
Ouah, je vais pas non plus en prendre pour tout le monde. Alab, on se connaissait un peu.. Mais bon, pour 98cts, quelqu'un peut bien faire un geste. (grouillez-vous, dans 8h, l'offre se termine).

Pour ceux qui n'ont pas de CB, y'a Paypal aussi (chez moi ça marchait pas).
Ah oui, on me fait signe dans l'oreillette qu'il faut une CB pour paypal.. Ok, j'ai rien dit.

FUTOMAKI
20/11/2008, 22h32
Bon ok alors je fait un appel d'offre.

OFFRES !

enfin demande plutôt...

Mr.Pipboy
20/11/2008, 22h48
C'est pas si mal, par contre c'est plus "lent" à jouer et surtout impossible d'avancer avec Z.


Alt+shift pendant que tu est en jeu, il doit reconnaître le clavier comme un qwerty. Pour ceux voulant se mettre à HL:S, attendez plutôt Black Mesa Source, les effets shader 2.0/3.0 seront moins choquant :ninja:.

Sylvine
21/11/2008, 11h07
J'ai une question si j'achète l'offre du jour de Steam (HL a 1€). Cette version peut elle intégrer les mods dont vous parlez plus haut genre le pack FX (effect spéciaux... désolé :rolleyes:) que cite Sylvine.
Oui.
N'importe quel mod officiel ou non officiel.
Par contre c'est juste pour le solo le mod HL FX.
Le pack de model en revanche peut être uilisé en multi.

half
21/11/2008, 11h12
:'( merci à tous !!

O.Boulon
21/11/2008, 11h13
Majuscule trou de balle !

half
21/11/2008, 11h23
C'est sur le :

Doc TB
21/11/2008, 11h23
Et on ne dit pas du mal de half ! c'est notre nouveau love symbol maintenant !

[Edit d'Half] : Attention majuscule !!! En plus Boulon a une PS3 maintenant, il doit être venére.

Pelomar
21/11/2008, 11h27
Stop flood les n00bs, laissez-nous vénérer le bouc viril de Freeman en paix.

Tiens une question pour ceux qui y ont joué récemment : il est diplomé en quoi Gordon ?

Septa
21/11/2008, 11h35
Stop flood les n00bs, laissez-nous vénérer le bouc viril de Freeman en paix.

Tiens une question pour ceux qui y ont joué récemment : il est diplomé en quoi Gordon ?

Ils a eu son diplôme au MIT... En physique théorique je crois.

Je m'en souviens parceque j'ai voulu commencé une partie hier soir. Histoire de finir enfin le jeu.
C'est moins moche que ne pensais.
( J'ai même trouvé super bien fait un des robots qu'on croise, avec "un soufflet" qui bouge au milieu )
Je me souvenais plus de la voix dans le train.

Je sors du "petit train", le garde ouvre la porte... Je saute un peu partout en attendant dans le sas...
Je me suis retrouvé coincé contre le mur sans pouvoir rien faire.:mellow:


Edit: D'après wikipedia sur le diplome t'as ça:

Gordon is a native of Seattle who exhibited an early interest in theoretical physics, especially quantum mechanics and the theory of general relativity. His childhood heroes were Albert Einstein, Stephen Hawking, and Richard Feynman.[2] After observing a series of teleportation experiments conducted by the Institute for Experimental Physics in Innsbruck, Austria, the transmission of matter became Gordon's obsession. Gordon has no known dependents.[3] He graduated from MIT with a Ph.D. degree in Theoretical Physics. His doctoral thesis was on the teleportation of matter through extremely dense elements was titled Observation of Einstein-Podolsky-Rosen Entanglement on Supraquantum Structures by Induction Through Nonlinear Transuranic Crystal of Extremely Long Wavelength (ELW) Pulse from Mode-Locked Source Array.[4]


Infos venant des manuels des différents jeux

Tiax
21/11/2008, 12h00
His doctoral thesis was on the teleportation of matter through extremely dense elements was titled Observation of Einstein-Podolsky-Rosen Entanglement on Supraquantum Structures by Induction Through Nonlinear Transuranic Crystal of Extremely Long Wavelength (ELW) Pulse from Mode-Locked Source Array.

^_^

Sylvine
21/11/2008, 12h04
Voilà ce que ça donne HL modé à l'arrache.

http://tof.canardpc.com/preview/5a4a3527-7253-445a-8577-c259fccf9788.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5a4a3527-7253-445a-8577-c259fccf9788.html)http://tof.canardpc.com/preview/bd35d6dc-e6d4-4cbe-a838-edcb00322d16.jpg (http://tof.canardpc.com/show/bd35d6dc-e6d4-4cbe-a838-edcb00322d16.html)http://tof.canardpc.com/preview/ab636d36-de66-45e3-8593-4ab189ab4abe.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ab636d36-de66-45e3-8593-4ab189ab4abe.html)http://tof.canardpc.com/preview/9750bed6-547d-4986-b8aa-cb4b924cf940.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9750bed6-547d-4986-b8aa-cb4b924cf940.html)
http://tof.canardpc.com/preview/d6b0cfa8-8fd7-43de-a1ba-03566538fdca.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d6b0cfa8-8fd7-43de-a1ba-03566538fdca.html)http://tof.canardpc.com/preview/06114ce8-e563-4ea7-bae4-25543386c3b8.jpg (http://tof.canardpc.com/show/06114ce8-e563-4ea7-bae4-25543386c3b8.html)http://tof.canardpc.com/preview/99f8460a-2f34-424b-b334-6ef3b9abf01e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/99f8460a-2f34-424b-b334-6ef3b9abf01e.html)http://tof.canardpc.com/preview/9c62ead7-59ed-4a54-9e1e-d1845daa2d43.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9c62ead7-59ed-4a54-9e1e-d1845daa2d43.html)

Gros Con n°2
21/11/2008, 12h51
C'est ton mod texture + fx ? Car on m'a offert (merci rag pour ce somptueux cadeau de grande valeur :p) le jeu et puis bon, OLD quoi §§ Sinon, y'a quoi comme bon ptit mod ? Et ils auraient pas pu filer hl:dm avec cette bande de crevards chez steam ? Car ma personne nécessite adrenaline gamer, sans pour autant acheter un jeu de plus à 5€.

Sylvine
21/11/2008, 12h53
Ba HL:DM faut juste lancer HL et mettre multijoueur.

Sinon pour le mod, je vais voir si y'a moyen de jouer normalement à HL avec.
Parce que là faut lancer le jeu à partir de la console, on a pas accès à toutes les armes et y'a certains effets genre l'eau bumpmappé qui sont pas disponibles.

FUTOMAKI
21/11/2008, 13h02
J'avoue que jouer à Warhead et passer ensuite directement à Half-life fait un peu mal aux yeux. Mais l'intêret n'est pas la ^_^

Gros Con n°2
21/11/2008, 13h04
Installation de ag en cours :wub:

Vais pouvoir prendre ma branlée contre un type que je connais qui y joue depuis toujours et qui est très très bon :ninja:

edit: woupitain ça marche :wub: Rag et sylvine je vous fais des bisous.

Nono
21/11/2008, 15h05
J'avoue que jouer à Warhead et passer ensuite directement à Half-life fait un peu mal aux yeux. Mais l'intêret n'est pas la ^_^
ça dépend de quel Warhead (http://en.wikipedia.org/wiki/Warhead_(computer_game)) tu parles :rolleyes:

Sylvine
21/11/2008, 18h00
Maintenant que j'y pense, surfons sur la vague coop de L4D.
La version PS2 de HL comportait un nouveau chapitre intitulé Decay qui permetait de jouer en coop.
Des amateurs ont porté le mod sur PC, le voilà http://decay.half-lifecreations.com/ (toujours jouable en coop of course).
Si vous n'avez pas d'ami, une IA prend le controle de l'autre personage, et on peut switcher de l'un à l'autre à volonté.
Et trouvez vous des amis.

Hamtarotaro
21/11/2008, 18h28
J'espère que c'est mieux que Sven co-op pour la campagne solo, sven il a fumé la moquette de la difficulté. A 2 c'est injouable.

Sylvine
21/11/2008, 18h30
J'espère que c'est mieux que Sven co-op pour la campagne solo, sven il a fumé la moquette de la difficulté. A 2 c'est injouable.
C'est pas fait pour être joué à 2 Sven...

Après ça dépend des maps, y'en a qui sont prévues pour se jouer avec peu de joueurs, mais les maps classiques ça commence à devenir interessant quand on est une petite dizaine.

Hamtarotaro
21/11/2008, 18h35
Non mais ya soit disant un mod, le sven HLSP qui baisse la difficulté des maps solo de sven "vanilla" mais je trouve ca encore trop dur.
Enfin je crois comprendre ca pour le coup des maps.

Sylvine
21/11/2008, 18h42
:huh:
Sven HLSP (Half Life Single Player) c'est pour jouer à la campagne d'HL en coop, c'est juste un pack de maps.
Tu peux pas rendre Sven Coop plus facile, la difficulté depend des maps.

Hamtarotaro
21/11/2008, 18h47
Quand tu utilise sven coop sans le hlsp tu a les maps solo de dispo mais elle sont horriblement difficilles, c'est pourquoi ce mod a été fait pour baisser la difficulté .

Sinon je viens de regarder decay, c'est carrément un espece de spin off, ya moyen que ce soit marrant.

Pelomar
22/11/2008, 01h59
C'est pas fait pour être joué à 2 Sven...

Après ça dépend des maps, y'en a qui sont prévues pour se jouer avec peu de joueurs, mais les maps classiques ça commence à devenir interessant quand on est une petite dizaine.

Ou pas, la majorité des maps classiques se jouent tres bien a 4 joueurs.
Vu que j'ai jamais joué a plus de 4 joueurs sur sven coop...

Sylvine
22/11/2008, 11h39
Vu que j'ai jamais joué a plus de 4 joueurs sur sven coop...
Mouah, t'as loupé quelque chose!
Les ascenseurs à 32 c'est énorme.
L'ascenseur bloque pendant 5 secondes, 3 mecs explosent, l'ascenseur monte.

Pelomar
22/11/2008, 13h08
Mouah, t'as loupé quelque chose!
Les ascenseurs à 32 c'est énorme.
L'ascenseur bloque pendant 5 secondes, 3 mecs explosent, l'ascenseur monte.

Je sais pas...
J'ai tenté deux trois fois d'y jouer sur internet avec des inconnus, et j'ai trouvé ca chiant.
Comme tous les jeux coop, ca prend sa saveur en LAN (desfois) ou sur internet avec des potes (la plupart du temps).

Et la : :wub::wub:

Anonyme240623
24/11/2008, 12h13
C'est surnaturel ce truc, il ne sait pas seulement où est son adversaire mais aussi à quel moment. Il y a trop de passage pour que se soit juste de la prédiction mathématique, y a forcement un truc. Genre quand il bouge sans arret puis, stop d'un coup, passage en snip et op headshot du premier coup. Autre truc bizarre à 1:16 le rayon laser de son flingue ne part pas droit mais vers son adversaire et des qu'il utilise le m16 presque au corps à corps il est beaucoup moins précit. C'est louche. :blink:

Alors le truc du bruit, c'était considéré comme du cheat pour ceux qui l'avait pas : l'A3D. A l'époque y avait l'A3D, l'EAX et le son de base. L'EAX avait un son excellent mais ne portait pas loin, l'A3D était cheaté vu qu'on pouvait entendre très très loin où étaient les ennemis, mais le son était moins bon.

Le headshot du premier coup c'est le fast clic droit (zoom) clic gauche (shoot) qui rend le truc impressionnant.

Pour le rayon laser (le gauss), tu peux tirer sur l'adversaire direct où tirer dans un "spot", endroit buggé de la map permettant de rediriger le rayon vers l'ennemi le plus proche. Il fallait connaitre tous les spot de chaque map pour par exemple nettoyer un batiment avant de rentrer dedans.

Après quelques mois de pratique, ce que GaRpY réalise semble facile (du moins action par action, pas tout enchainé). Traverser boot camp à toute berzingue est "trivial" quand il n'y a pas d'ennemi.

Bref c'était la bonne époque des tournois clanbases (Avec le hollandais Renkie, les PC, etc ...).:'(

Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo : video de GaRpY (http://video.google.com/videoplay?do...39658863859879)

Say hello
24/11/2008, 12h44
Me rappelle que ce week end sur le serveur HL, y'a eu un truc trop bizarre, un mec se co, en même pas 10min il a explosé les scores des joueurs qui étaient là depuis 20min.
Bien sûr ça peut arriver si l'écart de skill est fort, mais là c'était une machine, je me suis retenu de hurler au cheat, mais c'était franchement gros comme truc.

Déjà il rate aucun un super saut, mais bon ça avec l'entrainement ok, mais en plein super saut il fait 2 HS d'affilé à l'arbaléte sur 2 joueurs se battant au pied de biche, enchaine un 3e au gauss en atterrisant, et OS direct à l'arba un qui vient de respawn, après j'ai pris un tir de shotgun j'ai pas trop bien compris.
Le pire c'est ses tir de gauss qui ratent jamais, et OS.
Mais même si il est seul dans la piéce, il charge pas le gauss plus qu'il faut et shoot quelqu'un.

À la fin j'avais l'impression de jouer à alien, avec lui qui fait ses grand saut de lampe en lampe et moi qui tire au shotgun vers le plafond pour l'allumer en l'air.

Un pseudo du genre "Zach! auf schwant" un truc du genre si ça dit à quelqu'un qui était là.

M'enfin ça flairait fort le script "grand saut", le walktrougth et le aimbot vu IG.

clinty
24/11/2008, 13h18
Me rappelle que ce week end sur le serveur HL, y'a eu un truc trop bizarre, un mec se co, en même pas 10min il a explosé les scores des joueurs qui étaient là depuis 20min.
Bien sûr ça peut arriver si l'écart de skill est fort, mais là c'était une machine, je me suis retenu de hurler au cheat, mais c'était franchement gros comme truc.

Déjà il rate aucun un super saut, mais bon ça avec l'entrainement ok, mais en plein super saut il fait 2 HS d'affilé à l'arbaléte sur 2 joueurs se battant au pied de biche, enchaine un 3e au gauss en atterrisant, et OS direct à l'arba un qui vient de respawn, après j'ai pris un tir de shotgun j'ai pas trop bien compris.
Le pire c'est ses tir de gauss qui ratent jamais, et OS.
Mais même si il est seul dans la piéce, il charge pas le gauss plus qu'il faut et shoot quelqu'un.

À la fin j'avais l'impression de jouer à alien, avec lui qui fait ses grand saut de lampe en lampe et moi qui tire au shotgun vers le plafond pour l'allumer en l'air.

Un pseudo du genre "Zach! auf schawnt" un truc du genre si ça dit à quelqu'un qui était là.

M'enfin ça flairait fort le script "grand saut", le walktrougth et le aimbot vu IG.
Hum, c'était dimanche aprem' ? Si oui, j'faisais parti de ceux qui se sont fait royalement exploser par ce mec au pseudo bizarre ^_^

Say hello
24/11/2008, 13h26
Samedi, mais il a pu revenir.

Gros Con n°2
24/11/2008, 13h28
Juste un type bon, stoo. J'en connais des comme ça, qui mettent du 50-2 sur un serveur ffa. Ce type y joue depuis 5 ans donc bon...

Pour info, le grand saut comme tu dis, se fait sans script. Les manchots le scriptent, mais pas les autres.

Say hello
24/11/2008, 14h35
Ouai mais je parle de script parce qu'il les enchainés vraiment, et puis je parle d'entrainement, mais mon idée de script c'est aussi pour le gauss gun chargé pile comme il faut.

Mais bon c'est pas parce que les type bon existe, que le cheat n'est pas susceptible.

Sim's
24/11/2008, 19h18
J'étais quand le mec est arrivé, 30kills pour 0 death. On aurait été sur Crossfire l'histoire n'aurait pas été la même je pense.

Gros Con n°2
24/11/2008, 19h27
Ben j'ai 2 heures de jeu, je ne suis pas un pgm loin de la, et pourtant je les enchaine. Les gaussjump moins. En même temps avec 2h de jeu...

Sylvine
24/11/2008, 19h37
Ba c'est clair que quand on est habitué à des trucs genre TF2, CoD4 et companie, retourner sur un FPS à l'ancienne avec ses tricks et ce genre de trucs (ouah, l'aliteration en T, magnifique) ça fait mal.

Gros Con n°2
24/11/2008, 19h46
Ouaip, c'est pour ça que je joue qu'à ce genre de jeux B) Sont plus intéressants, on apprend, ça fait plaisir. En revanche, c'est clair que le temps où je jouais à arma swat4 cod2 cod4 sof2 tf2 m'a un peu tué. Je ne finis plus aucun parcours sur defrag :|

Et qu'est ce que tu branlais hier soir ? On t'attendais avec wobak et crusader, pas moyen de finir une map en brutal sur iron grip.

Sylvine
24/11/2008, 20h21
Et qu'est ce que tu branlais hier soir ? On t'attendais avec wobak et crusader, pas moyen de finir une map en brutal sur iron grip.
J'étais malade, mais on peut remettre ça ce soir si vous voulez.

Gros Con n°2
24/11/2008, 20h45
Crusader n'est pas la. Faut voir avec wobak.

Zeppo
29/02/2012, 05h25
Half-life a un peu plus de 12ans. :o

En fait, j'ai eu envie de me refaire le jeu. Je ne l'avais pas terminé totalement (j'avais arrêté à Xen), et je n'avais fait qu'un bout d'Opposing force.
Je cherche juste un mod qui améliore les textures, et les skins. J'ai half-life source aussi. (Si un bon mod le nécessite.)
Vous me conseillez quoi ? J'aimerai bien quelques retours.
Pas besoin de mod pour la résolution, je joue encore en 1024x768. :ninja:
Merci d'avance.

sosoran
29/02/2012, 06h55
Dedieu le déterrage de fou:o,

Y'a le projet Black Mesa, qui n'est toujours pas sorti à ce jour, sinon je connais pas plus que ca :(

MetalDestroyer
29/02/2012, 08h04
Avec Blue Shift, tu avais un pack d'upgrade graphique qui rendait les persos encore plus jolie (plus de polygones, plus de détails, et meilleur texture). Et c'est tout.

neophus
29/02/2012, 09h22
Alors

Pour half life classique tu as celui ci

http://www.moddb.com/mods/half-life-gold

et pour half life source

ça pour les effets (qui proviennent d'hl2)

http://www.moddb.com/mods/hls-enhanced-shaders-2010-custom-enb

et ça pour les textures et modèles

http://hds.newmail.ru/eng_download.html

Après pour opposing force et blue shit tape Pack hd opposing force et blue shift sur google tu devrais trouver ton bonheur.

regarde sur le forum de ce mod tu devrais trouver de bons packs pour opposing force et blue shift

http://hl-improvement.com/

Je joue en ce moment a hl source avec les 2 mods que j'ai mit plus haut et je l'ai bientôt refinit le jeu :)

Grolutin
29/02/2012, 09h40
J'en profite: quelqu'un a des nouvelles du projet Black mesa. Je sais bien que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes mais j'ai un peu peur de pleurer en me remettant à HL vu les graphismes :(

Nono
29/02/2012, 12h44
Non, aucune nouvelle, que des rumeurs basées sur le type de sandwich qu'un bénévole a mangé, ou sur l'alignement des étoiles avec la ville de Chantilly-Les-Boyaux.

Et y'a un sujet spécial pour ça dans le forum (qui pour l'instant ne sert à rien donc...)