PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Left 4 Dead : il lui manque un peu plus d'un doigt



Arthur Rabot
18/11/2008, 12h43
Les inaugurations où les ciseaux se pètent, où le fil rouge étrangle l'élu de service et où des morceaux de l'édifice s'écrasent sur de pauvres civils armés d'appareils photographiques, on connait ça chez Valve, entre les serveurs qui crachent du sang et les codes source qui partent en vacances. Aussi, à l'approche de la mise en circulation de Left 4 Dead, il y avait de quoi flipper.
Evidemment, les craintes étaient fondées, le studio étant parvenu à générer deux grognes successives : une en rapport avec son affreux système de matchmaking à l'aveuglette, l'autre en raison d'un contenu vraisemblablement tronqué. Les joueurs ayant mis la main sur la version complète du jeu ont en effet remarqué que le mode Versus (celui où l'on peut incarner des zombies spéciaux) n'était disponible que pour deux campagnes sur les quatre jouables en simple co-op.
Valve n'a pour l'instant pas commenté ce couac, mais on peut raisonnablement penser qu'une mise à jour gratuite viendra rattraper le coup. Sur PC évidemment, le suivi des versions consoles des productions Valve étant habituellement synonyme de long silence et de frais supplémentaires. Normal, vu que le silence est d'or. Et oui, il fallait y penser à celle-là, surtout avant de lâcher 70€.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-30786-left_4_dead___il_lui_manque_un_peu_plus_d_un_doigt .html)

Jérémie
18/11/2008, 13h14
Rien à battre des consoleux... ils repaient leur karma d'avoir eu GTA IV avant nous. Qu'ils crèvent.

ThorThur
18/11/2008, 13h17
Rien à battre des consoleux... ils repaient leur karma d'avoir eu GTA IV avant nous. Qu'ils crèvent.
Bien sûr c'est du second degrés... hein ? :mellow:

Jérémie
18/11/2008, 13h19
Non, pourquoi ?

BCH32
18/11/2008, 13h26
pour 2 jeux console vous avez 4 L4D "Buy Left 4 Dead - Four Pack
Includes four copies of Left 4 Dead - Send the extra copies to your friends"
Ceux qui se sont précipité pour acheter avec -10% peuvent pleurer un peu...

Et ceux qui ont acheter le pack pleurent aussi sur le forum de Valve car 150$ pour une copie cela fait cher... Et oui il y a aucun moyen de faire passer les 3 licences vers d'autres compte steam :o

Jérémie
18/11/2008, 13h31
$38 pièce, ça reste bien cher.

carbish
18/11/2008, 13h32
Rien à battre des consoleux... ils repaient leur karma d'avoir eu GTA IV avant nous. Qu'ils crèvent.

Funnay-guy :zomb:

Autrement, j'avoue que la chute m'a fait rire.
Le manque de contenu et de support est effarant sur bobox, la différence de prix devenant alors toujours plus révoltante.

edenwars
18/11/2008, 13h43
Yahaha,il sera à moi today

Kette
18/11/2008, 13h55
16:30:01 je passe la porte du bureau (pour me cassay hein).
16:58:34 j'arrive @ home.
17:00:56 j'allume mon payçay.
17:01:24 Steam lance la fin du téléchargement de Left4Dead.
17:01:34 je fais caca en lisant le nouveau CPC.
17:09:23 je me lave les mains.
17:10:04 je déballe mon nouveau casque-micro.
17:12:45 je lance la première partie de L4D
04:45:32 je vais au dodo

Yeah !B)

Sinon, c'est sûr que j'espère que la mise-à-jour pour avoir toutes les campagnes en VS sera disponible d'ici quelques jours, le temps de connaitre les autres maps par coeur quoi. ;)

BCH32
18/11/2008, 14h00
$38 pièce, ça reste bien cher.
mais moin que 44,99 et que 49.99...;)

Voodoonice
18/11/2008, 14h03
Rien à battre des consoleux... ils repaient leur karma d'avoir eu GTA IV avant nous. Qu'ils crèvent.
Soutient ^_^

Nono
18/11/2008, 14h09
Left 4 Dead : il lui manque un peu plus d'un doigt

ça me rappelle une news sur Nofrag ça :siffle:

alex_daft
18/11/2008, 14h10
Mais comment je branle rien au boulot, j'en aurai presque honte, je dois faire chuter le PIB de la france de 10%...enfin je suis plutôt super vénère de pas être chez moi pour jouer :)

Arthur Rabot
18/11/2008, 14h13
ça me rappelle une news sur Nofrag ça :siffle:

Comme à chaque fois qu'il est question de FPS en somme.

Aldrikh
18/11/2008, 14h14
mais moin que 44,99 et que 49.99...;)

mais plus que 26 £ TVA + port inclus sur amazon.co.uk (bon ok, c'est moins rapide par contre)

Nono
18/11/2008, 14h27
Comme à chaque fois qu'il est question de FPS en somme.

Pas forcément, mais là le coup du doigt c'était flagrant.
http://www.nofrag.com/images/003e75.jpg

Say hello
18/11/2008, 14h36
Et oui, il fallait y penser à celle-là, surtout avant de lâcher 70€.

En même temps c'est un peu le châtiment divin mérité pour avoir osé jouer à un fps sur con-sole... ou jouer sur con-sole tout court. :ninja:

BCH32
18/11/2008, 14h45
mais plus que 26 £ TVA + port inclus sur amazon.co.uk (bon ok, c'est moins rapide par contre)
J'avais pas vu cette pré-commande...

Arthur Rabot
18/11/2008, 15h05
Pas forcément, mais là le coup du doigt c'était flagrant.

Vous n'avez pas le monopole de l'imagination monsieur.

Aldrikh
18/11/2008, 15h08
J'avais pas vu cette pré-commande...

il est encore temps en fait

on peut meme gagner encore quelques poussieres sur play.com en payant en £ je crois pour arriver a genre 23 £ TTC+Port

Mais play.com il livre pas en moins de 2 semaines 1/2, alors que amazon.co.uk, je sais pas, donc j'ai espoir :P

greenflo
18/11/2008, 15h33
Yahaha,il sera à moi today

Sans vouloir faire mon modo, je trouve l'image de ta signature bien trop petite, pourrais tu la remplacer par une image d'une résolution de 1900x1400 minimum, s'il te plait?

Say hello
18/11/2008, 15h43
Ouai c'est pas faux, c'est taille 2 userbars maxi pas 20. :o

/summon ban

(d'ailleurs faut que je réduise mon image, mais là pc-merde de la fac)

Azen
18/11/2008, 16h37
Les inaugurations où les ciseaux se pètent, où le fil rouge étrangle l'élu de service et où des morceaux de l'édifice s'écrasent sur de pauvres civils armés d'appareils photographiques, on connait ça chez Valve, entre les serveurs qui crachent du sang et les codes source qui partent en vacances. Aussi, à l'approche de la mise en circulation de Left 4 Dead, il y avait de quoi flipper.
Evidemment, les craintes étaient fondées, le studio étant parvenu à générer deux grognes successives : une en rapport avec son affreux système de matchmaking à l'aveuglette, l'autre en raison d'un contenu vraisemblablement tronqué. Les joueurs ayant mis la main sur la version complète du jeu ont en effet remarqué que le mode Versus (celui où l'on peut incarner des zombies spéciaux) n'était disponible que pour deux campagnes sur les quatre jouables en simple co-op.
Valve n'a pour l'instant pas commenté ce couac, mais on peut raisonnablement penser qu'une mise à jour gratuite viendra rattraper le coup. Sur PC évidemment, le suivi des versions consoles des productions Valve étant habituellement synonyme de long silence et de frais supplémentaires. Normal, vu que le silence est d'or. Et oui, il fallait y penser à celle-là, surtout avant de lâcher 70€.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-30786-Left_4_Dead___il_lui_manque_un_peu_plus_d_un_doigt .html)


Ça aurait été pour un jeu moins attendu, pour un jeu Ubi ou pour un jeu EA les topics auraient été remplis de posts haineux.
Là il y a pas trop trop de réactions mais perso je trouve ça honteux. Surtout pour ceux qui vont payer une version console.
Il y en a marre des jeux en kits, des patchs payants et autre délires. Dire qu'il y a quelque jour j'étais admiratif de l'aspect "produit fini" du jeu...

J'ai vraiment l'impression que les développeurs n'ont plus de respect pour les joueurs. Ca tombe bien je n'ai plus beaucoup de respect pour eux non plus.

Nono
18/11/2008, 16h41
Vous n'avez pas le monopole de l'imagination monsieur.
Ben j'en ai pas du tout, et j'aurais du mal à me faire rentier de celle des autres. Je préfère laisser ça aux industriels (et à leurs potes du gouvernement).

Maxwell
18/11/2008, 16h43
Ça aurait été pour un jeu moins attendu, pour un jeu Ubi ou pour un jeu EA les topics auraient été remplis de posts haineux.
Là il y a pas trop trop de réactions mais perso je trouve ça honteux. Surtout pour ceux qui vont payer une version console.
Il y en a marre des jeux en kits, des patchs payants et autre délires. Dire qu'il y a quelque jour j'étais admiratif de l'aspect "produit fini" du jeu...

J'ai vraiment l'impression que les développeurs n'ont plus de respect pour les joueurs. Ca tombe bien je n'ai plus beaucoup de respect pour eux non plus.

Ok sur le fond, mais pour y avoir passé 2 putains d'heure entre midi et deux sur la campagne No Mercy (celle de la demo, mais complète) sans réussir à la terminer, je trouve ce procès un peu déplacé.

Il n'y aurait pas du tout de mode Versus, tout le monde aurait trouvé ça génial un jeu multi où il faut au moins 8 heures de jeu pour voir l'intégralité des maps. Sans parler de rejouabilité, c'est déja plus que la plupart des jeux solo à 60€. En comparaison avec TF2, il fallait moins d'une heure pour parcourir les 6 maps.

La y'a le petit bonus du versus mode sur 2 campagnes (soit 8h de plus, puisque les équipes alternent), et tout ce que le gens voient c'est qu'on a pas accès dans l'immédiat aux 2 autres campagnes.

Matriochka
18/11/2008, 16h48
Je pige pas comment ils ont pu passer ça en prod si c'était prévu d'étendre le mode versus. Ormis de se faire du cash sur les joueurs console...

/attend les retours sur le mode versus avant de participer

_Uriel_
18/11/2008, 16h51
Super.... dire que je me faisais une joie d'aller l'acheter pour me consoler de l'immonde F3... va falloir en plus attendre les bons patches pour avoir un jeu complet....
:(

Maxwell
18/11/2008, 16h59
Je vais me faire l'avocat du diable, mais t'as un produit qui présente au minimum 16h de jeu pour tout découvrir. C'est trop peu ?

Je comprends les inquiétudes pour la suite, mais même sans les patchs à venir, ça vaut largement son prix.

Azen
18/11/2008, 17h01
Ok sur le fond, mais pour y avoir passé 2 putains d'heure entre midi et deux sur la campagne No Mercy (celle de la demo, mais complète) sans réussir à la terminer, je trouve ce procès un peu déplacé.

Il n'y aurait pas du tout de mode Versus, tout le monde aurait trouvé ça génial un jeu multi où il faut au moins 8 heures de jeu pour voir l'intégralité des maps. Sans parler de rejouabilité, c'est déja plus que la plupart des jeux solo à 60€. En comparaison avec TF2, il fallait moins d'une heure pour parcourir les 6 maps.

La y'a le petit bonus du versus mode sur 2 campagnes (soit 8h de plus, puisque les équipes alternent), et tout ce que le gens voient c'est qu'on a pas accès dans l'immédiat aux 2 autres campagnes.

Je ne fais pas de procès sur la qualité du jeu, n'y même sur sa durée de vie.
Ce qui me gène c'est que le mode versus il est annoncé depuis des mois et on apprend le jour de la sortie du jeu, donc après les ouatmilles précommandes enregistrées que le mode versus ne concerne que la moitié du jeu. Désolé mais pour moi c'est du foutage de gueule.

Après on verra avec les updates mais aujourd'hui ça a du mal à passer.

Cycogolgoth
18/11/2008, 17h05
Le problème des seulement 2 campagnes jouables en versus ne se posera pas avant 4 semaines - un mois (pour moi), quand j'aurais bien fait le tour du reste et que je commencerais à tourner en rond.
D'ici là j'espère (et je pense) qu'ils auront rajouté du contenu.
Même si, sur le fond, j'aurais préfèré être informé de ça au moment de ma pré-commande...

Cela dit, c'est une pierre de plus dans le jardin des pro-consoles.

Pierronamix
18/11/2008, 17h11
Cela dit, c'est une pierre de plus dans le jardin des pro-consoles.

Pas tellement, vu que je parie que ce sera la même histoire sur console.

Autrement je suis d'accord avec Maxwell, le mode versus c'est pas le principal du jeu, donc c'est pas très grave.

_Uriel_
18/11/2008, 17h15
Je vais me faire l'avocat du diable, mais t'as un produit qui présente au minimum 16h de jeu pour tout découvrir. C'est trop peu ?

Je comprends les inquiétudes pour la suite, mais même sans les patchs à venir, ça vaut largement son prix.

Mouais... je l'achèterais de toutes façons, juste pour le plaisir d'exploser des zombs, mais plus tard.
Tu sais, c'est juste que pour l'instant j'ai l'impression qu'on prend les joueurs pour des anus tous juste bon à bourrer de verre pilé et à sodomiser sans vergogne. C'est tout.

Maxwell
18/11/2008, 17h20
Tu sais, c'est juste que pour l'instant j'ai l'impression qu'on prend les joueurs pour des anus tous juste bon à bourrer de verre pilé et à sodomiser sans vergogne. C'est tout.

Les joueurs console peut-être, mais jusqu'à présent Valve a assuré le suivi de ses jeux PC de manière gratuite, ce qui me rend confiant pour la suite.

J'ai plus l'impression qu'ils se sont dit "on va en sortir le minimum, juste ce qu'il faut, comme ça tout le monde sera super content pendant 6 mois de voir du nouveau contenu arriver gratos toutes les 3 semaines, et ils le diront à leurs potes. C'est sûr qu'au début ça va gueuler un peu, mais personne n'écoute sérieusement les coups de gueule sur un jeu qui vient à peine de sortir puisqu'ils manquent souvent d'objectivité."

Note que le manque d'objectivité s'applique aussi à moi.

_Uriel_
18/11/2008, 17h22
Note que le manque d'objectivité s'applique aussi à moi.

Ok je note :p

Harmony Sly
18/11/2008, 17h25
Je vais me faire l'avocat du diable, mais t'as un produit qui présente au minimum 16h de jeu pour tout découvrir. C'est trop peu ?

Je comprends les inquiétudes pour la suite, mais même sans les patchs à venir, ça vaut largement son prix.

Le problème, c'est que tu résonnes en valeurs absolues. D'un part, difficile de quantifier la durée de vie d'un jeu orienté multi, celle-ci dépendant de plus d'éléments que le contenu lui-même (l'intérêt du jeu ou le fait d'avoir des joueurs humains plus ou moins sympas avec qui jouer, par exemple), d'autre part quand bien même 16 heures seraient déjà mal (ça me fait une semaine de jeu au pire), le contenu est tronqué, c'est donc dommageable au jeu, surtout dans de telles circonstances.


Sinon ne vous inquiétez pas pour les joueurs consoles, ils sauront s'amuser avec le contenu de base, et paieront le jeu le même prix que sur PC. :ninja:

Red_Force
18/11/2008, 17h25
En fait je pense surtout que ce qui devrait nous inquiéter ce sont les difficultés à équilibrer le mode vs. Equilibrer deux camps disymétriques c'est traditionnellement une gageur, et là il s'agit des deux camps les plus disymétriques qui soient : même les conditions de victoires sont différentes. En pratique, quand on voit le smoker ou le boomer, comment ne pas se dire que la chasse aux exploits est titanesque ? A l'inverse, avec des bots affutés pour être de parfaits équipiés évitant les pieges et gérant les boss zombies super efficacement, ce qui est parfait hors mode vs, comment celà ne niquerait-il pas le gameplay en mode vs pour les zombies ?

J'ai le sentiment que le mode vs a plutot été pensé en fonction du mode normal que directement à la base. Y a de quoi s'inquiéter, non ?

Enguerrand
18/11/2008, 17h35
Hey, ça n'a rien à voir (oui, moi qui étais plutot mitigé au vu de la démo, je suis vraiment content de mon achat, le versus étant une grosse cerise sur le gâteau), mais là impossible de jouer à L4D pour cause de (grosse) update, même pas indiqué dans les mises à jour. Genre 40 minutes de download... Un peu con (et franchement long) alors que je voulais me faire une petite partie vite fait (m*rde, comme un fix de junkie, je me rends compte). Le truc, c'est que c'est au moins la deuxième depuis ce matin (6h du mat' ... B)).

Shiet!

Edit: Ce n'était pas une maj. Pour une raison inconnue, steam a voulu faire passer mon l4d en anglais, d'où retéléchargement complet des voix. Le plus drôle, c'est qu'en remettant français, ça me les télécharge de nouveau (pas gardé sur le dd?)... Hummm, petit bug de Steam Cloud ?..

MoizaX
18/11/2008, 17h41
C'est qu'une bande de crevards chez Valve, c'est pour ça que je n'ai jamais acheté Counter : on ne peut pas incarner les otages, ni la bombe d'ailleurs, non mais qu'elle honte ...

Comment on reconnait un francais dans une maison close en open source, c'est le seul qui râle parce qu'il a trouvé un poil sur une chatte !

kardolan
18/11/2008, 17h44
Comment on reconnait un francais dans une maison close en open source, c'est le seul qui râle parce qu'il a trouvé un poil sur une chatte !

Ok, j'ai ri ! ^_^

Aldrikh
18/11/2008, 18h58
Ce qui me gène c'est que le mode versus il est annoncé depuis des mois et on apprend le jour de la sortie du jeu,

L'info était connue un peu avant qd même. C'était déjà sur wikipedia le 13 novembre par exemple :

http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Left_4_Dead&oldid=251498627

Seboss
18/11/2008, 19h43
Vous n'avez pas le monopole de l'imagination monsieur.
Surtout qu'avec leur concours "Dude, where's my thumb", elle était assez facile :)