PDA

Voir la version complète : Salon next 2008 : Le petit salon qui en a tout d'un grand.



captain-rabbit
10/11/2008, 14h39
Voilà les canards je viens de passer ce dimanche au salon next08 qui se déroulait ce weekend au Heysel dans la capital de ce cher plat pays.

Alors ce que je peux en dire c'est que j'étais un peu perplexe à l'idée d'aller à ce salon. Ce qui fut vite effacer grâce à l'action de Médiamarkt qui vendait les places en prévente au prix de 12 euros coupler à une promo assez sympathique. Cette action permettait à tout participants ayant acheté le dit ticket de ce voir offrir une ristourne sur un jeu, présenté lors du salon, à son achat. Fort bien me dis-je, GTA4 sera présenté sur le stand crosoft mais dans sa version 360... Pas de problème, la précommande de la version pc bénéficie de la même offre. Voilà qui est fait : Je me retrouve avec un GTA4 PC avec une ristourne de 12 € annulant l'achat de ma place.
Pour ce qui est du salon a proprement parlé : L'entrée ne paye pas de mine. Pas d'affiche tape à l'œil pour dire qu'on se trouve bien dans le bon palais. Mais une foi à l'intérieur sa sent le gros poisson. Les seuls représentants sont les plus grosses boites de l'industrie de l'électronique et du jeux vidéo tels que EA, Ubisoft, Nintendo, Activision, Focus (rockband), Eidos, Microsoft, Sony,...
Malgré sa petite taille les éditeurs avaient fait le maximum pour présentés leurs produits déjà sorti tel que Far cry 2, PES 2009, Fallout 3 pour ne citer qu'eux et des jeux en développement comme Mirror's Edge, Grand turismo 5, Street fighter 4...

J'ai peu tester en avant première Mirror's Edge sur le stand EA et Street fighter 4 dans un coin obscur du salon résérvé à Sony et sa playstation 3.

Akodo
10/11/2008, 15h04
J'ai peu tester en avant première Mirror's Edge sur le stand EA et Street fighter 4 dans un coin obscur du salon résérvé à Sony et sa playstation 3.



Et ton avis ?

captain-rabbit
10/11/2008, 15h28
Et ton avis ?

Pour ce qui est de mirror's edge, il a fallut que je m'adapte au pad de la xboit ce qui n'étais pas chose aisée. une foi le pad en main, petit tour dans les options pour voir ce que sa donne niveau configuration des tocuhes et c'est partis !

On démarre sur le toit d'un immeuble ou il faut choisir son parcours : orange, rouge ou bleu. Chacun représentant un degré de difficulté. J'opte pour le rouge.
Je me vautre 2-3 fois le temps de m'adapter au gameplay et hop on saute de toit en toit (je ne sais pas pourquoi mais une sensation de lenteur même lors de la course se fait sentir), on ouvre les portes a coups de pieds (à croire que l'héroïne ne sait pas utilisé ses mains sauf pour ce battre) et on escalade les différents étages. Vient ensuite le moment des combats. Je n'ai pas su attaquer de gardes au vu de la médiocrité de mon expérience de joueur console donc j'ai préféré les esquivés.

Pour ce qui est e la partie graphique, c'est stylisé épuré et assez bien foutu malgré que c'était une version 360. Les couleurs (oui on en parle beaucoup car elles articulent tout le gameplay) cassent la monotonie du blanc et gris dominant.

Enfin, je reviens sur les parcours qui me semblait super définis, même dans les couloirs et bureaux, les murs sont rouge, orange ou bleu. ce qui balise vachement les niveaux et explosent un peu l'immersion.

Pour finir mirror's edge m'a décu un peu par le choix coloré des sentiers de yamakasis qui facilient un peu la chose. on réfléchit peu à cause de la présence abusive des couleurs. Mais il reste sympathique à jouer et je préfère réservé mon opinion finale pour la version pc qui est plus en accord avec mon expérience de joueur.

JeP
10/11/2008, 15h32
Elle sait pas utiliser ses mains ? Pourtant elle grimpe sans arrêt, s'accroche à des tuyaux, et dans les vidéos on la voyait forcer les portes avec ses bras. Pour ce qui est du balisage du chemin, apparement on pourra le désactiver donc ça va.

Akodo
10/11/2008, 15h35
Et Street Fighter 4 ?

captain-rabbit
10/11/2008, 15h36
La plus belle surprise de ce salon était sans conteste le jeux le plus attendu des vieux briscards consoles. J'ai nommé Street fighter 4!

J'ai trouver le le stand au hasard, comme je l'ai dit plus haut Il se trouvait dans un coin paumé accompagné de ses copains resident evil 5 et wipeout hd. Sony avait préféré mettre le paquet sur Resistance 2.

Parlons du jeu à présent. Que dire si ce n'est que... Street fighter 4 quoi!
Le jeu est fluide, beau, mais comportent quelques bizarreries comme le nom de Vegas remplacer par Bulrog??? WTF?

J'ai accroché de suite et me suis fait exploser par ma copine qui jouait la carte du "j'appuie sur n'importe quoi pourvu que je le bastonne à mort" donc je n'ai pas eu la chance de lui assénez l'une des final cut de Végas.

Sinon le gameplay est fin comme un gros camion nommé arcade, on retrouve les joies des anciens épisodes et les nouveaux persos sont joliment mis en scènes et s'intègrent assez bien à l'esprit des anciens opus.

En gros que du bon et du mauvais, car sa va être très dur de devoir patienter encore après que l'on y est gouté.


Elle sait pas utiliser ses mains ? Pourtant elle grimpe sans arrêt, s'accroche à des tuyaux, et dans les vidéos on la voyait forcer les portes avec ses bras. Pour ce qui est du balisage du chemin, apparement on pourra le désactiver donc ça va.

Oui hormis la grimpette aussi parce que faut pas déconner, s'accrocher rien qu'avec ces pieds à un tuyau c'est vachement chelou comme disent les fans de Besson.

edenwars
10/11/2008, 18h54
Bah je crois que vegas,dans la version jap se nomme balrog,et dans la version us et européene,c'est vegas.Si je m'en souvient bien.

Je me trompe peut-être.

Cranesec
10/11/2008, 18h57
Nan mais serieux les gars, vous me faites peur ....
C'est Vega, pas Vegas :rolleyes:

Akodo
10/11/2008, 19h05
Nan mais serieux les gars, vous me faites peur ....
C'est Vega, pas Vegas :rolleyes:


Si Vegas c'est quand ils sont plusieurs :ninja:
Je m'avance peut être edenhell, mais je crois que ta signature est un brin grosse.

scritche
10/11/2008, 20h15
Je m'avance peut être edenhell, mais je crois que ta signature est un brin grosse.

Faut démembrer, ca passera mieux.

captain-rabbit
10/11/2008, 21h40
désolé petite erreur de frappe il s'agit bien de balrog et Vega... Faut dire que j'étais pas bien réveillé au moment de la rédaction de ce post.