PDA

Voir la version complète : 18 décembre 2008: Video Games Live à Paris !



Pen²
08/11/2008, 17h22
Pour ceux qui seraient passé à côté, il y a le concert de Video Games Live au Palais des congrès à Paris le 18 décembre 2008.

Video Games Live c'est un orchestre symphonique (américain je crois) qui fait des concerts de musique de jeu vidéo.
C'est vraiment l'évènement à ne pas manquer:wub:, c'est la première fois qu'ls viennent en France, et ils font carton plein dans le monde entier.

site officiel (http://www.videogameslive.fr/index.php)

http://www.videogameslive.fr/im/4-2_affiche.jpg?reload=2



NJNtUBuKlyE


En fait moi j'ai réservé depuis un moment déjà, mais je viens de voir à l'instant qu'il reste des places, ca m'inquiète, j'ai pas envie que la salle soit vide:)

ElGato
08/11/2008, 17h39
Je suis toujours un peu sceptique avec ce genre de choses. C'est un peu comme les gros groupes des années 90 qui tentaient une tournée ou un album avec un orchestre philharmonique.

Disons que ça permet clairement de comprendre la différence entre un compositeur virtuose qui utilise intelligemment une musique mûrie depuis des centaines d'années, qui pense à chaque groupe d'instruments...
...Et un type tout seul dans son coin qui pense qu'un thème construit sur 3 accords joué de préférence par un synthé suffira à faire le bonheur de son client.

Bon cela dit y'a quand même des belles choses hein. Mais parmi tous les titres (de jeu) présentés sur le site, y'en a bien les trois quarts dont la musique me semble un peu trop pauvre pour ce genre d'adaptation.

Kahn Lusth
08/11/2008, 18h04
Ca me tenterai, histoire de mourir moins con, mais la simple idée qu'une bande de cons vont prendre le choux à éructer tous les 3 accords me coupe un peu l'envie...

Poireau
08/11/2008, 18h50
Ca a l'air vraiment naze. Le genre de concert à éviter.

Vildik
09/11/2008, 11h53
Cool le jour de mon Birthday ^^

Halpern
11/11/2008, 14h28
Étant allé à la convention de Blizzard à Paris cette année, j'ai eu l'occasion de les écouter. En quelques mots, j'ai été déçu : il y avait de sérieux problèmes de sono et les morceaux étaient exécutés au pas de charge. Pas grand chose à sauver, à part peut-être celui-là :

W8Fh0MZbRMA

Les puristes devraient rester de marbre devant ces reproductions forcément imparfaites tandis que les amateurs de vraies musiques classiques s'ennuieront devant cet ersatz d'orchestre d'André Rieux interprétant des boucles de YM2612. (http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_YM2612)

PsykoShima
19/12/2008, 12h02
juste mémorable.

Guest62019
19/12/2008, 12h10
Quels morceaux t'as kiffé ?

Wobak
19/12/2008, 12h12
j'y étais, j'ai ADORE !

Metal Gear et Zelda m'ont littéralement transporté :-)

Y'avait en guest star le mec qui a joué mario au piano les yeux bandés qui nous a fait un medley de FF, puis Tetris et enfin le fameux mario les yeux bandés.

2h45 de pur bonheur, à avoir des frissons toutes les 10 notes, j'me suis réellement régalé, et j'y retournerai l'année prochaine :-D

Septa
19/12/2008, 12h14
Le public était moins chiant que le reportage passé sur Inter le laissait entendre ?
Nan parce qu'en écoutant le reportage on avait l'impression qu'on entendait plus les cris du publique que de la musique quand un morceau populaire passé.

Ils ont pas prévu de faire une version cd en studio par hasard ?

PsykoShima
19/12/2008, 12h36
Si, le public manifeste assez souvent son plaisir mais je pense (et j'espère) qu'ils vont nous sortir une version cd ainsi qu'une version DVD clean.

Sinon la musique que j'ai préférée , One-winged angel. Celle ci je l'attendais .. L'extase quand le présentateur l'a annoncée.

(par contre dur le reveil ce matin :zzz:)

Guest62019
19/12/2008, 12h38
Sinon la musique que j'ai préférée , One-winged angel.

Putain vu comment elle poutre dans les versions Orchestra de l'OST, j'imagine très bien ton kif.

Bah la prochaine année j'y vais !

PsykoShima
19/12/2008, 12h45
Un moment bien sympa aussi , celui de l'annonce des musiques de Warcraft (Ten years of warcraft) où a l'écran géant s'affiche en gros "World of Warcraft". A ce moment dans la salle on entend pas mal de hués mais dès que la musique commence impossible de ne pas être emporté , les musiques s'enchainent une par une , une personne n'ayant jamais joué a Warcraft ni n'ayant écouté de musique tirée du jeu n'aurais su définir à quel moment on passe d'un morceau à un autre tant la liaison entre les deux est bien foutu.(La musique au lancement de World of Warcraft a l'air de rien comme ça mais joué par un orchestre avec la qualité sonore qui va avec ça m'en a filé des frissons)

Lerousso
19/12/2008, 14h53
J'ai adoré même madame qui se demandait au départ ce qu'elle foutait là a appréciée au final grandement la soirée. Par contre le gros boulet à coté qui pendant la partie piano de FF chantait toute la partition ça c'était pas glop.

Sinon pour le Cd il est dispo depuis 2 semaines environ. Il y'a 11 chansons dont 2 en LIVE (Kingdom Heart, Warcraft, Halo, God of War, Civilization IV ...) C'est le Part1 un deuxième est prévu normalement et d'après Tommy Tallarico il est rentré dans les charts au US.

Je cite :

"EMI Classics and Video Games Live is proud to announce that the 'Video Games Live - Volume One' album was successfully launched in North America to great acclaim and rave reviews last week during the sold out performance at Comic-Con International with the San Diego Symphony. To further establish the significance of video game music and the worldwide popularity and success of Video Games Live, the album made an unprecedented debut on the U.S. Billboard charts at #10.

Wobak
19/12/2008, 15h21
en 10e position pour être précis :)

Le one winged angel était pas mal du tout, perso là où j'étais déçu, c'est qu'il manquait un peu de musiques "secondaires" de jeu, genre la zique de duel de MGS (http://www.lastfm.fr/music/Metal+Gear+Solid/_/Duel) ou encore la musique de boss de FF (Still more fighting).

Le mec qui est venu jouer du piano était vraiment impressionnant j'ai trouvé :)

Pen²
19/12/2008, 15h24
Bon bah c'était pas si mal finalement :)
Il y avait une grande ambiance.

J'ai bien aimé la musique de Metal Gear Solid, avec la petite mise en scène c'était bien sympa.
Mais pour moi le grand moment du spectacle c'était le pianiste qui a joué final fantasy, mario et .... Monkey Island :wub::wub:
Bon c'était un peu un massacre pour monkey island, mais jétais content quand même. Dommage qu'il n'ait pas joué la musique de Jojo the monkey.

Sinon grand moment aussi avec Michel Ancel, et le trailer de BGE2, puis ensuite la musique de BGE. Par contre j'avais un peu l'impression que la plupart ne connaissaient pas le jeu, ca n'a pas beaucoup suscité de réactions.

J'ai bien aimé aussi la partie sur Sonic, Castlevania, Zelda ou encore Mario.
Par contre Kingdom hearts j'ai trouvé ca un peu naze mais bon.

Ce qui m'a bien fait marrer aussi c'est la présentation par le mec de Game One dont tout le monde s'en foutait, qui essayait déséspérement de susciter les memes réactions du public que le gars d'avant qui paralait en anglais et que tout le monde comprenait.

Sinon quand même un point négatif, le son était beaucoup trop fort et la qualité s'en ressentait. Et la plupart des musiques étaient jouées sans nuances.
Et les applaudissements et les cris c'est sympa mais quand ca masque complètement la musique c'est chiant ... surtout dans les rares moments un peu plus nuancés (genre le pianiste).