PDA

Voir la version complète : Communauté Serveurs CPC L4D : Trois petits nouveaux



Flubber
07/11/2008, 15h52
Après des heures de travail acharné voici enfin des serveurs Left For Dead pour la communauté Canard PC / GANDI et juste pour vous. Pour nous excuser de l'attente (même si c'est la faute de Valve) nous vous offrons désormais 6 serveurs Left 4 Dead au lieu de trois. Afin que ces serveurs vous soient réservés, ils sont protégés par un mot de passe : "coin" (sans les guillemets).
Difficulté : Normale
Fulci : 92.243.18.123:27015
Lenzi : 92.243.18.123:27016
Difficulté : Expert
Rodriguez : 217.70.190.145:27015
Boyle : 217.70.190.145:27016

Difficulté : Impossible
Romero : 92.243.17.248:27015
Raimi : 92.243.17.248:27016
Comme Valve à décidé de nous compliquer la vie, voici une petite vidéo expliquant comment accéder aux serveurs CanardPc By Gandi.net.



Voir la news (1 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-30501-Serveurs_CPC_L4D___Trois_petits_nouveaux.html)

Nono
07/11/2008, 17h03
J'avais décidé de laisser de côté ce jeu, mais devant tant d'efforts et de bonne volonté, je ne peux qu'essayer :) . Merci les canards, merci le blob.

carbish
07/11/2008, 17h05
Bien joué les gars, et merci pour la news!

NeoOoeN
07/11/2008, 17h05
Impeccable, on va enfin pouvoir finir la démo à 4 avec mon crew. ( j'espere )

FIVE-one
07/11/2008, 17h08
Nice !
excellent travail, les gourous du CPC, et de Gandi.net, car eux aussi sont gentils et faut pas les oublier :p

Flubber
07/11/2008, 17h08
Oups y'à une toute petite erreur de réglages de la difficulté, je corrige ça.

gun
07/11/2008, 17h12
J'hésite a l'acheter, j'aime bien les CS et TF compagnie. J'ai steam ouvert pis la CB, j'vais craquer ?

MoizaX
07/11/2008, 17h13
Well done my boy ! ça va faire du bien de jouer entre frenchies ^^

Thks Flubber.

Tyler Durden said : "L'urine est stérile, vous pouvez la boire"

PS : évitez celle de zombies quand même ;)

FIVE-one
07/11/2008, 17h15
+1 gun, je me tâte vraiment là. J'ai peur de regretter si le jeu me saoule au bout de 2 jours de jeu intensif lol

Say hello
07/11/2008, 17h22
J'hésite a l'acheter, j'aime bien les CS et TF compagnie. J'ai steam ouvert pis la CB, j'vais craquer ?


+1 gun, je me tâte vraiment là. J'ai peur de regretter si le jeu me saoule au bout de 2 jours de jeu intensif lol

Démo dispo pour tous le 11, et attendez d'en savoir plus sur ce que va faire valve pour le système steam cloud et les bug, merde de réseau tout ça..
Après tout ça fait que 5$ d'économie si préco.

FUTOMAKI
07/11/2008, 17h23
Tenir jusqu'a mardi...

FIVE-one
07/11/2008, 17h23
oui en effet, surtout au taux du dollar, mais ce qui m'interessait etait de le prendre en meme temps que audiosurf, en profitant de la semaine a 2$ le jeu (pour Audiosurf hein lol).

Pyjama Wallon
07/11/2008, 18h57
Oups y'à une toute petite erreur de réglages de la difficulté, je corrige ça.

T'es vraiment un incapable.
En plus t'actives les cheats en pleine partie :ninja:

Eradan
07/11/2008, 19h04
Flubber qui fait une news, FAYKE§§§

DD l'Embrouille
07/11/2008, 19h17
Merci Flubber et je pourrai rajouter : allez y sans crainte craquez sur ce jeu moi deux jours de démo et j'ai un goût de reviens-y !!!:p

SwoOpin
07/11/2008, 19h29
http://www.gamestop.com/gs/landing/l4dearly/default.aspx
http://www.gamestop.com/gs/landing/l4dearly/default.aspx
http://www.gamestop.com/gs/landing/l4dearly/default.aspx
http://www.gamestop.com/gs/landing/l4dearly/default.aspx

Mettez n'importe quoi, et vous aurez votre code comme moi, qui ait pas précommandé le jeu je précise :o

Ghadzoeux
07/11/2008, 20h59
Et c'est quoi le password?

*honte*

FIVE-one
07/11/2008, 21h04
lis la news ;)

Red_Force
07/11/2008, 21h06
c'est écrit, faut lire.

FIVE-one
07/11/2008, 21h08
par contre, 4 place uniquement par serv, ca spa cool du tout :( ils auraient pu faire un systeme de "lobby" ou de "salon" comme on le voit sur d'autre jeux, genre un serveur host tant de salon de 4 joueurs.

NeoOoeN
07/11/2008, 21h12
par contre, 4 place uniquement par serv, ca spa cool du tout :( ils auraient pu faire un systeme de "lobby" ou de "salon" comme on le voit sur d'autre jeux, genre un serveur host tant de salon de 4 joueurs.

En effet, plutot déçu de ce niveau là aussi.
M'enfin bon, le jeu est peut être beaucoups plus gourmand à gérer ?

FIVE-one
07/11/2008, 21h20
je ne sais pas, mais sur d'autres jeux gerant pas mal de NPCs en simultanée qu'une 30aine de joueur peuvent supporter tout ça sans lag.
Au niveau technologique des serveurs actuels, ça m'etonnerait fort qu'un serveur seul ne puisse supporter une "instance" de plus de 4 joueurs.

Le Jedi Fou
07/11/2008, 21h32
Evidemment on peut mettre + qu'un serveur par bécane. Et si c'est 4 slots (8 en versus), c'est que c'est comme ça que le jeu est géré. Les lobbys c'est géré par les joueurs directement (qui se chargent ensuite de trouver un serveur).

En tous cas les serveurs CPC marchent très bien, on a fait plusieurs parties là, en Expert (au passage, vu qu'on peut changer soi-même le niveau de difficulté à la volée en pleine partie, vous emmerdez pas à régler ça sur le serveur).

Par contre, quand on termine les 2 niveaux, je suis éjecté du serveur, renvoyé au menu principal, sans console, et donc pour retourner dessus je dois quitter et relancer le jeu. Y a moyen d'éviter ça ?

FIVE-one
07/11/2008, 22h16
Tiens, le Jedi Fou lecteur de CPC, si on m'avait dit ça, j'aurais cru a une blague ^^
Mais malheureusement tu n'as pas compris le sens de ma remarque : je soulignais le fait qu'un seul serveur, sans avoir besoin de lancer 40 fois le service, auraient pu etre fait de maniere à acceuillir d'autres "sous-serveurs", ce qui serait bien plus pratique à gérer.

Pyjama Wallon
07/11/2008, 22h34
Par contre, quand on termine les 2 niveaux, je suis éjecté du serveur, renvoyé au menu principal, sans console, et donc pour retourner dessus je dois quitter et relancer le jeu. Y a moyen d'éviter ça ?

Euh ouais, tu fermes pas la porte, et tu lances un vote pour recommencer la campagne ;)

Red_Force
07/11/2008, 22h43
par contre, 4 place uniquement par serv, ca spa cool du tout :( ils auraient pu faire un systeme de "lobby" ou de "salon" comme on le voit sur d'autre jeux, genre un serveur host tant de salon de 4 joueurs.

A Rocket Arena je vois à quoi ça sert, mais là le jour ou le match making marche je vois pas trop l'intérêt. On peut bien lancer plusieurs serveurs sur une seule meule non ?

Sp1d3r
08/11/2008, 11h13
A Rocket Arena je vois à quoi ça sert, mais là le jour ou le match making marche je vois pas trop l'intérêt. On peut bien lancer plusieurs serveurs sur une seule meule non ?

Oui, maintenant ya même une commande pour lancer plusieurs serveurs d'un même jeu en partageant les ressources communes.

http://csnation.totalgamingnetwork.com/viewnews.php/10246/

Flubber
08/11/2008, 12h04
Par contre, quand on termine les 2 niveaux, je suis éjecté du serveur, renvoyé au menu principal, sans console, et donc pour retourner dessus je dois quitter et relancer le jeu. Y a moyen d'éviter ça ?

Pas pour le moment malheureusement.


Tiens, le Jedi Fou lecteur de CPC, si on m'avait dit ça, j'aurais cru a une blague ^^
Mais malheureusement tu n'as pas compris le sens de ma remarque : je soulignais le fait qu'un seul serveur, sans avoir besoin de lancer 40 fois le service, auraient pu être fait de maniére à accueillir d'autres "sous-serveurs", ce qui serait bien plus pratique à gérer.
Bah pour la première fois valve à intégré le système -fork permettant de lancé plusieurs serveurs simultanément, répartissant les ports automatiquement, sauf qu'il n'ont pas été au bout. Par exemple "-fork 4" lance 4 serveurs (en théorie car chez nous ça marche pas -fork) mais ils utilise tous le même server.cfg ne permettant pas d'avoir des réglages différent pour chacun (ne serait ce que le nom).

gun
08/11/2008, 12h38
Sinon 50$ pour un mod de source ca fait cheros quand j'y pense, je viens de voir une video ou on voit de_dust dans l4d sur nofrag.. Ben ça craint c'est juste un mod (des skins, un IA) et paf 50$ !

Pyjama Wallon
08/11/2008, 12h51
Euuuh, non.

DD l'Embrouille
08/11/2008, 13h17
Sinon 50$ pour un mod de source ca fait cheros quand j'y pense, je viens de voir une video ou on voit de_dust dans l4d sur nofrag.. Ben ça craint c'est juste un mod (des skins, un IA) et paf 50$ !


faut arrêter de se baser sur cette vidéo!!!Tu vois pas que c'est pas Left 4 dead ça??

gun
08/11/2008, 14h03
Si si ça l'est belle et bien http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=745360

C'est juste la map qui est moche et qui n'a rien a voir avec left4dead on est d'accord. Je constate c'est tout et pis je porte aucun jugement definitif avant d'avoir tester la demo ça a l'air cool hein :)

Pyjama Wallon
08/11/2008, 14h15
Ce qu'il voulait dire, c'est que ça ne représente pas le VRAI Left 4 Dead.

J'avais une map Duke Nukem 3D dans F.E.A.R., avec tout exactement comme DN3D. Bah j'me suis pas dis "F.E.A.R. c'est un mod DK3D".

die_angel
08/11/2008, 15h38
Vous auriez quand même pu laisser les serveurs accessibles en publique et au matchmaker, la zone francophone manque cruellement de serveurs disponibles et ça aurait aidé.

MoizaX
08/11/2008, 18h29
Par contre, quand on termine les 2 niveaux, je suis éjecté du serveur, renvoyé au menu principal, sans console, et donc pour retourner dessus je dois quitter et relancer le jeu. Y a moyen d'éviter ça ?

Super session hier soir Jedi, (mon pseudo steam "TyleR") ^^ Pour le problème de console un mec de la team CPC m'a dit de taper un Bind directement dans la console pour attribuer une touche permettant d'ouvrir la console, du style :
bind console "F9", mais la console invalide la commande, je pense que la syntaxe est qq peut differente. Si qq'un peut donner la commande exacte, merci d'avance.

Tyler said : "L'urine est stérile, vous pouvez la boire" ; évitez celle du Boomer qd même ^^

BSRobin
08/11/2008, 21h06
Bah c'est "bind touche commande". Donc c'est :
bind F9 toggleconsole
(on tape F, et 9 pour former F9 ).


Vous auriez quand même pu laisser les serveurs accessibles en publique et au matchmaker, la zone francophone manque cruellement de serveurs disponibles et ça aurait aidé.

Bah comme c'est pas encore possible de limiter aux francophones ou aux gens avec un ping correct, j'imagine que ca ferait bien chier que les serveurs restent en public pour être peuplés d'autraliens-en-colère-parce-qu'ils-ont-un-ping-de-chie.

Barracuda
09/11/2008, 00h09
Quelques bonnes parties ce soir (en impossible). N'oubliez pas lorsque vous arrivez à la fin de la démo de lancer un vote pour recommencer la campagne afin d'éviter de vous taper la vidéo promotionnelle à la fin, même si vous vous déconnectez juste après.

Quelques modestes conseils à destinations de ceux qui peinent :

- Si vous êtes devant, baissez-vous ! Idéalement ayez une formation avec un type devant baissé, deux types derrière lui qui le couvrent et un dernier qui surveille les arrières. Si les zombies arrivent par derrière, les deux du milieu se retournent simplement.

-L'attaque de mêlée est TRES puissante. Elle fait peu de dégâts mais a un arc très large. Lorsqu'une horde fonce sur vous, un type baissé tout seul spammant la mêlée peut tenir en respect le groupe de zombies tout entier pendant que ses potes derrière lui les dégomment. Deux joueurs dos à dos peuvent également former un rempart très efficace. Si vous n'êtes pas dans un couloir, foncez dans un coin, baissez-vous et spammez, spammez, spammez.

-Notez que le shotgun continue à se recharger pendant que vous tapez en mêlée.

- Si un de vos équipiers est à terre, assurez-vous de flinguer tous les zombies autour avant de l'aider. Vous avez largement le temps avant qu'il ne meure.

-Le friendly-fire est souvent la première cause de mortalité chez les survivants. Méfiez-vous du shotgun automatique en particulier et lorsque votre cible est à côté d'un de vos équipiers, rappelez-vous que la mêlée ne blesse pas ces derniers (je vous ai dit que la mêlée était surpuissante ?).

-Etaeignez votre torche ! La lumière attire les zombies, et pas seulement la witch. dans les (rares) endroits où vous n'en avez pas besoin, éteignez-la.

-Avancez. Toujours. Plus vous restez au même endroit longtemps, et plus le Director va vous en faire baver alors courez, courez, courez. Ignorez les zombies qui ne vous attaquent pas et évitez les chemins de traverse. Seules les armoires à pharmacie (il y en a deux dans la démo) contiennent presque toujours du matériel, autrement ne vous écartez du chemin que si vous êtes vraiment désespérés. A la fin de la première map en particulier, balancez une pipe-bomb si vous en avez un puis foncez vers la pièce sûre sans vous arrêter. Utilisez la mêlée pour écarter les zombies qui s'approchent un peu trop.

-Contre les tanks, il n'y a pas vraiment de "truc", mais quelques éléments à garder en tête : dispersez vous, restez aussi loin que possible pendant qu'il défonce un de vos équipiers et essayez d'avoir toujours un joueur équipé du fusil de sniper, arme la plus puissante. Le shotgun automatique, très puissant autrement, se révèle terriblement inadapté contre lui.

Pyjama Wallon
09/11/2008, 02h26
-Contre les tanks, il n'y a pas vraiment de "truc", mais quelques éléments à garder en tête : dispersez vous, restez aussi loin que possible pendant qu'il défonce un de vos équipiers et essayez d'avoir toujours un joueur équipé du fusil de sniper, arme la plus puissante. Le shotgun automatique, très puissant autrement, se révèle terriblement inadapté contre lui.

Tous ce que tu dis est vrai, sauf ça.

Je me suis déjà limite soloté le tank avec l'auto pompe, en expert (donc impossible) et ça a dure 30 secondes pour le mettre K.O., toutes mes cartouches dans la tête. Pour moi c'est la meilleure arme.

the Orange doc
09/11/2008, 14h59
Personnellement après que les serveurs se soient mis en route je trouve que leur système marche plutôt bien, et si on veut se retrouver entre potes eh bien vive la salle d'attente.

j'ai honte, j'ai douté de Valve un moment :(

sinon pour ceux que ça peut intéresser il y a la possibilité d'essayer le mode zombie dans cette demo. vivi je vous assure j'ai moi même pu essayer.

si ça intéresse Des gens demandez je ferais l'effort de retrouver l'article avec les commandes.


P.S barracuda whaou quel laïus, mais je pense que les gens découvriront tout ça par eux mêmes.

Pyjama Wallon
09/11/2008, 15h15
Orange Doc: Ne t'inquiètes pas pour le "mode" zombie, il y a déjà un lien sur chaque topic.

BSRobin
09/11/2008, 16h23
Personnellement après que les serveurs se soient mis en route je trouve que leur système marche plutôt bien, et si on veut se retrouver entre potes eh bien vive la salle d'attente.

j'ai honte, j'ai douté de Valve un moment :(


Bah non leur système marche pas plutôt bien. Pour que le système via le lobby fonctionne correctement, il faut déjà qu'il trouve un serveur libre avec des slots pour tes potes, et idéalement avec un ping maximum à pas dépasser.
Pour le ping, c'est un réglage qu'il faut préciser via la commande ou le fichier de config.
Et pour trouver un serveur avec des places libres, encore faut-il qu'il y en ait, des serveurs dédiés qui tournent.
Déjà que tu peux pas trop - apparemment - savoir ce qui se trame sur ton serveur, si en plus tu peux pas le rejoindre facilement ... je vois pas trop l'intérêt d'en financer un.
Or pour qu'un jeu soit populaire, il faut déjà que ca soit pas la galère pour trouver un serveur avec des places libres.

Imagine aussi des serveurs CPC une fois le jeu lancé, avec des admins qui ont aucun moyen facilement de rejoindre un serveur pour dégager un kikolol qui s'amuse avec le Friendly Fire ...

Le fait de se rabattre sur un serveur hébergé localement chez un des joueurs, on sait bien que c'est une solution de dernier recours, tu as toujours des problèmes de latence, de puissance du PC hébergeant le serveur, etc.

Avec le matchmaking, oui, mais en bonus du browser de serveurs, pour jouer avec des potes que tu rameutes, oui, pas en seul outil de connexion.
J'ai jamais entendu dire qu'un type se soit fait fait une crampe au cerveau pour se servir du browser de TF2 ...

Legnou
09/11/2008, 16h58
Pas pour le moment malheureusement.


Bah pour la première fois valve à intégré le système -fork permettant de lancé plusieurs serveurs simultanément, répartissant les ports automatiquement, sauf qu'il n'ont pas été au bout. Par exemple "-fork 4" lance 4 serveurs (en théorie car chez nous ça marche pas -fork) mais ils utilise tous le même server.cfg ne permettant pas d'avoir des réglages différent pour chacun (ne serait ce que le nom).


Esssayes -fock (avec un peu de chance tu te retrouves dans un lvl rempli de Robert De Niro)

MoizaX
09/11/2008, 18h08
Orange Doc: Ne t'inquiètes pas pour le "mode" zombie, il y a déjà un lien sur chaque topic.

Allo ! Allo ! La terre appelle les Geeks ! Mais donnez-le le lien au lieu de vous regardez le nombril ... :blink:

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=745482

DD l'Embrouille
09/11/2008, 18h12
Geeks à la terre, faut juste chercher un peu dans le forum

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30512


on dit merci qui??

Pyjama Wallon
09/11/2008, 18h43
Merci Forest !

Red_Force
09/11/2008, 22h57
Personnellement après que les serveurs se soient mis en route je trouve que leur système marche plutôt bien, et si on veut se retrouver entre potes eh bien vive la salle d'attente.


Je suis assez d'accord. En l'état c'est naze pour jouer avec des amis, par contre pour jouer seul c'est (bien) mieux que le browser de serveur traditionnel. J'aimerais beaucoup pour TF2 dire juste les paramètres que je cherche (map, no fast respawn, no stupid class limitations for noobish idiots, no more than x players per team...). J'aimerais même qu'il y ait un lobby, que les parties se constituent par avance, qu'on ait le temps de papoter et de mettre en place une vague stratégie avant de lancer une game.

Left4Dead c'est preque ça et à ce stade ce serait vraiment dommage de retourner au laborieux browser de serveur. Ceci dit, il faut bien plus de serveurs, il faut que la limitation de ping soit facilement accessible et surtout, surtout, surtout, il faut que l'hosting en local arrive à connecter tout le monde.

Une fois ceci réglé... Ce sera dur de retourner à l'ancien systeme AMHA.

Ferou
10/11/2008, 02h19
He ben vu les efforts que vous avez déployé pour mettre des serveurs, je pense que le jeu doit en valoir le coup, alors je vais me lancer dans l'aventure ;)
En tout cas merci à vous et bonne continuation ;);)

Monsieur Cacao
10/11/2008, 06h20
Vous auriez quand même pu laisser les serveurs accessibles en publique et au matchmaker, la zone francophone manque cruellement de serveurs disponibles et ça aurait aidé.

Ils font un peu ce qu'ils veulent de leurs serveurs en même temps.
Et de toute façon ils seront bien remplis rien qu'avec la population des canards.

FixB
10/11/2008, 07h57
Bon, ben moi je ne vous remercie pas pour ces serveurs.
Du coup, j'ai acheté le jeu :) :) :)
(parce que sans les serveurs CPC, ça craint un max. le système de base (tu te retrouves avec des joueurs qui parlent ni français ni anglais et ça finit en chair à pâté pour Tank !)

Dr.Revolte
10/11/2008, 13h59
Moi j'ai un problème avec vos serveur !

je fait la console bla bla.

je lance le serveur je tape le mdp coin

et la tout d'un coup la page se fige et peut rien faire !

Regardez se que sa fait !

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/10/mini_081110020259954512.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=081110020259954512.jpg)

Monsieur Cacao
10/11/2008, 14h31
C'est expliqué dans le topic associé, section Jeux-vidéo/Online.
Faut laisser le centre de l'écran libre et visible (écartes tes fenêtres de console et de browser server) car il demande confirmation pour le mot de passe.
Oui, c'est ballot.

Dr.Revolte
10/11/2008, 15h11
j'ai pas très bien comprit se que je devais faire !

Monsieur Cacao
10/11/2008, 15h55
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30512

Va voir par là, y'a une vidéo sur le premier post qui te montre tout, la coquine.

Et si tu veux éviter le Boulon sur la couenne, je te conseille les majuscules en début de phrases ;)

jempe
10/11/2008, 16h00
Il n'y a que des gens qui dépensent sans compter ou d'autres comme moi se demandent à quelle heure la démo se débloque pour tout le monde? :p

JojoLeMerou
10/11/2008, 16h03
j'ai pas très bien comprit se que je devais faire !
Tu vois le bout de fenêtre qui dépasse au dessus de la fenêtre "Serveurs" ?
Tu cliques dessus puis sur OK.

MoizaX
10/11/2008, 17h23
(parce que sans les serveurs CPC, ça craint un max. le système de base (tu te retrouves avec des joueurs qui parlent ni français ni anglais et ça finit en chair à pâté pour Tank !)

Une fois dans le serverbrowser tu va sur l'onglet personnalisé et là, au miracle :o, y-a tout pleins de serveurs, comme des boules dans un sapin :rolleyes:, et même des serveurs francais, avec écrit "FR" devant :blink:

Ferou
10/11/2008, 20h47
Après avoir testé la démo j'ai un peu l'impression qu'on se retrouve dans un vaste bac à sable de démolition de zombies sans vraiment trop de scénario ni même de mise en scène. En fait on est dans un jeu qui à tout miser sur la coop et étrangement l'impression d'immersion est à mon sens relativement absente, sans doute parce qu'il ne faut pas prendre Left 4 dead pour ce qu'il n'est pas c'est à dire un jeu d'horreur, mais plutot un jeu drole ou les parties entre potes amèneront de bonnes heures de fun égayé par quelques commentaire salaces;). Toutefois pour l'utilisateur Xbox live que je suis, faire des jeux en campagne coop ca n'a rien de nouveau. Alors que sur PC un FPS en campagne coop sa cours pas les rues du coup j'ai l'impression que les gens sont moins regardant sur la qualité intrinsèque du jeu que ne pourrai l'être un joueur xbox live depuis longtemps habitué à tout çà.
Reste à voir ce que donnera le jeu final qui à l'air prometteur certe, mais il faut bien l'avouer la démo nous laisse vraiment sur notre faim....

BaronZ
12/11/2008, 10h54
Après avoir testé la démo j'ai un peu l'impression qu'on se retrouve dans un vaste bac à sable de démolition de zombies sans vraiment trop de scénario ni même de mise en scène. En fait on est dans un jeu qui à tout miser sur la coop et étrangement l'impression d'immersion est à mon sens relativement absente, sans doute parce qu'il ne faut pas prendre Left 4 dead pour ce qu'il n'est pas c'est à dire un jeu d'horreur, mais plutot un jeu drole ou les parties entre potes amèneront de bonnes heures de fun égayé par quelques commentaire salaces;). Toutefois pour l'utilisateur Xbox live que je suis, faire des jeux en campagne coop ca n'a rien de nouveau. Alors que sur PC un FPS en campagne coop sa cours pas les rues du coup j'ai l'impression que les gens sont moins regardant sur la qualité intrinsèque du jeu que ne pourrai l'être un joueur xbox live depuis longtemps habitué à tout çà.
Reste à voir ce que donnera le jeu final qui à l'air prometteur certe, mais il faut bien l'avouer la démo nous laisse vraiment sur notre faim....

hmmm, je n'ai pas de Xbox et donc je passe peut être à coté d'une expérience video-ludique intéressante, néanmoins, je ne suis pas d'accord pour dire que l'immersion n'est pas présente, bien au contraire. Etant assez amateur de films de Zombis, je trouve que c'est parfaitement réussi, et qu'on a l'impression d'y être justement. Les Zombis ont un rendu et des animations vraiment trés travaillées et réussies (on les croirait sortis de 28 jours plus tard). Les dialogues entre les survivants, leurs exclamations, commentaires, remerciements sont à propos et renforcent cet aspect aussi. L'obligation de jouer en coopération est effectivement assez poussée à l'extrème, mais cela s'intègre je trouve parfaitement au sujet.
Maintenant, peut être que ces jeux sont effectivement légions sur Console, mais pour ma part, l'idée de faire un FPS à la manette me rend plus que perplexe... :|

Pyjama Wallon
12/11/2008, 13h59
hmmm, je n'ai pas de Xbox et donc je passe peut être à coté d'une expérience video-ludique intéressante, néanmoins, je ne suis pas d'accord pour dire que l'immersion n'est pas présente, bien au contraire. Etant assez amateur de films de Zombis, je trouve que c'est parfaitement réussi, et qu'on a l'impression d'y être justement. Les Zombis ont un rendu et des animations vraiment trés travaillées et réussies (on les croirait sortis de 28 jours plus tard). Les dialogues entre les survivants, leurs exclamations, commentaires, remerciements sont à propos et renforcent cet aspect aussi. L'obligation de jouer en coopération est effectivement assez poussée à l'extrème, mais cela s'intègre je trouve parfaitement au sujet.
Maintenant, peut être que ces jeux sont effectivement légions sur Console, mais pour ma part, l'idée de faire un FPS à la manette me rend plus que perplexe... :|

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais j'aimerais bien avoir le nom des FPS dans le même genre que L4D sur console, vraiment.

N'hésitez pas à balancer des noms ici.

moimadmax
13/11/2008, 15h29
Tout à fait d'accord avec toi.

Mais j'aimerais bien avoir le nom des FPS dans le même genre que L4D sur console, vraiment.

N'hésitez pas à balancer des noms ici.

J'ai joué à Obscure sur la première XBOX c'etait pas mal. Et c'est vrai que c'etait un peu plus scenarisé, avec une histoire et des Boss. Car là si on prend un peu de recul c'est juste une map avec des zombies qui arrivent de manière aléatoires. Maintenant ca a des avantages aussi, c'est bcp moins prévisible car les Tank peuvent nous tomber dessus n'importe quand. et faut avouer que le Director Engine est assez bon pour faire monter la pression avec la musique. Du coup ca rattrape un peu. Mon seul regret c'est que les Zombies reapparaissent du coup on ne peut pas vraiment se prendre au jeu et il faut se grouiller en eclatant tout ce qui bouge. Perso je prefère avancer doucement en nettoyant la zone. Mais avec L4D c'est impossible car au bout d'un moment ils rattaquent par derrière.
Donc en bref. Je ne dirai pas que c'est moins bien, mais juste different.

Pyjama Wallon
13/11/2008, 17h22
J'avais vu Obscure à la sortie mais j'avais pas aimé (si je ne me trompes pas). Dommage :cry:

moimadmax
13/11/2008, 17h34
J'ai pas dis que c'etait le Jeu du siecle mais vu le manque de coop sur PC il etait bienvenu

elpiero
13/11/2008, 19h36
petite erreur dans les textes de la video :p il faut lire "openserverbrowser" a la place de "openservebrowser" nuance et bon dezingage de zombies;)