PDA

Voir la version complète : Société Spam SMS (a mort !)



Pandalex
05/11/2008, 14h39
Bonjour bonjour.

J'ai un portable super utilisé (ma femme, deux potes, mes parents représentent 95% de son utilisation).

Et là je viens d'avoir un nouvel amis qui me dit :


EUROPETEL: Vous avez recu un message photo sur votre compte mobile, pour le recevoir envoyez BOX par SMS au 81054. Réception directe du document. 3€+pxSMS.

Et là, rusé comme je suis, je flaire l'arnaque.

Il me semble qu'on peut faire un truc pour ça, un numéro à joindre ou autre mais je sais plus quoi. Quelqu'un a-t-il un vécu ?

Alkesh
05/11/2008, 14h41
Ouaip c'est 100% arnaque
En general en envoyant STOP ou STOP PUB tu es blacklisté de leurs listes mais bon....

orime
05/11/2008, 14h53
Il va y avoir des répressions pour ce genre de trucs.

Perso je recois un appel d'un 0899... ca sonne une fois pour te faire rappeller.

Pendant un temps je recevais un SMS avec juste le numéro.

Rom1
05/11/2008, 14h57
Si vous avez un téléphone Samsung, vous pouvez black listé les numéros que vous voulez ;) (en tout cas sur mon E350E je peux le faire :) )

JojoLeMerou
05/11/2008, 15h02
En general en envoyant STOP ou STOP PUB tu es blacklisté de leurs listes mais bon....
T'es surtout reconnu comme un "client" existant, c'est comme les spams mail, c'est l'effet inverse.

Bref, ne JAMAIS répondre.

le faucheur
05/11/2008, 15h03
Pareille, j'avais un 08 qui me bipait réguliérement et je reçoit régulierement des sms pour des sois disant messages.

t4nk
05/11/2008, 15h07
Là encore, le problème vient de l'interface chaise/truc à touches.
Le meilleur de ne jamais être emmerdé reste le simple fait de ne jamais envoyer de SMS de ce genre. -> Un envoie, et bimh, t'es listé.
Mais aussi sur internet, ne jamais préciser les numéros de tels perso.

Bon, après, pour ceux/celles qui votent pour de trucs à la con à la télé, il ne reste plus grand chose à faire :rolleyes:

PrinceGITS
05/11/2008, 15h41
Des fois, c'est aussi de l'envoi au petit bonheur la chance.
Ma copine a un numéro sur liste rouge et jamais communiqué en dehors de nos connaissances. Elle reçoit pourtant du spam SMS...
D'ailleurs, il faut que j'appelle SFR à ce sujet car c'est super gonflant.

L-F. Sébum
05/11/2008, 15h48
Le gouvernement a mis en place un numéro pour contrer ça, le 33 700 (voir ici (http://www.worldgsm.com/mag/2008/10/22/le-33-700-pour-stopper-le-spam-sms/)).

Mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Pandalex
05/11/2008, 15h48
Hey comment je vote pour les émissions de TF1 ? Cay toute ma vie TF1 moi !

Nan mais mon numéro est pas vieux et il doit être en contact chez un E-marchand et la poste mais bon, il suffit de pas grand chose...

Mais il m'avais semblé entendre à la RTF que le gouvernement avait mis en place un numéro pour signaler ces Spam Mobile.
Pasque pour les mails les filtres sont généralement efficaces (nickel pour moi sur gmail) mais sur portable je suis même pas sûr que ça existe ...


EDIT: ah bah oui c'est ça !

Augusto Giovanni
05/11/2008, 16h12
En même temps téléphoner avec un portable donne le cancer... Alors du spam à coté c'est pas bien grave. Abandonner vos portables.

PrinceGITS
05/11/2008, 17h11
Le gouvernement a mis en place un numéro pour contrer ça, le 33 700 (voir ici (http://www.worldgsm.com/mag/2008/10/22/le-33-700-pour-stopper-le-spam-sms/)).

Mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Cool, c'est une bonne initaitive !
Il ne reste plus qu'à attendre vu que c'est prévu pour le 15 novembre...

t4nk
05/11/2008, 17h17
En fait, ce numéro va être une spam-list pour que le gouvernement fasse de la pub pour dire que leurs réformes alakon, ça est le bien...

Ben ouais quoi, c'est pas comme s'ils l'avaient déjà fait avec la boiteàcons. :|

tikoya
05/11/2008, 17h29
le coup du 33700 c'est une bonne idée mais bon c'est un peu foireux quand même !

D'une, en général les expéditeurs de ces sms ne sont pas en France,

De deux, il faut payer pour indiquer qu'on s'est fait spamer !

Alors c'est con à dire mais casquer pour du sms surtaxé ou pour indiqué à spam, perso je suis trop radin et je préfère ignorer le message (sauf si elle est blonde à forte poitrine)

Murne
05/11/2008, 17h50
J'ai aussi reçu un : "Salut c Julien tu es où ? Je suis vraiment inquiet rappelle moi au [numéro]." L'arnaque par excellence.

Nelfe
05/11/2008, 18h16
Mon ex avait reçu ce genre de message une fois.
Un gars qui disait qu'elle lui manquait, que ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu et qu'elle devait la rappeler à tel numéro. J'avais demandé aux Canards, plusieurs avaient reçu ce même sms donc => poubelle.

Akodo
05/11/2008, 18h33
Je recevais régulièrement un message du type "tu fais quoi ?" ou "coucou ça va ?" mais j'ai jamais répondu. Pis je me suis demandé si c'était toujours le même numéro, alors je l'ai rentré dans mes contacts sous "Lourd". Il s'est avéré que le numéro a fini par m'appeler, et que je leur ai gentiment expliqué qu'ils me gonflaient.
Depuis j'ai pas de nouvelles, ça doit faire 2 semaines.
Par contre c'était pas un numéro en "08", mais ce fameux "+33" que j'ai jamais pigé à quoi ça correspondait.

Baryton
05/11/2008, 18h34
+33 c'est quelqu'un qui t'appelle de france, ça remplace le 0 en début de numéro.

Murne
05/11/2008, 18h34
mais ce fameux "+33" que j'ai jamais pigé à quoi ça correspondait.

Bah c'est juste l'indicatif de la France, enfin je crois.

Edit : Grilled.

Akodo
05/11/2008, 18h43
Ok merki.
Donc le Lourd en question appelait d'un numéro de portable normal.
Y a des gens zarb quand même :mellow:

Baryton
05/11/2008, 19h33
T'as pas changé récemment de numéro (et en avoir un réattribué)?
Sinon c'est une erreur...

Merguez
05/11/2008, 19h55
Croyez-moi ou non, mais hier matin j'ai reçu ce message :
" M3rGuEZ, je suis bi blond 185 70 kg sexe 20 cm. Un bon plan cul( c'était plus détaillé sur le msg ) ca t'interesse ?"
tout ça d'un 06 inconnu..

Super Menteur
05/11/2008, 19h57
J'ai aussi reçu un : "Salut c Julien tu es où ? Je suis vraiment inquiet rappelle moi au [numéro]." L'arnaque par excellence.

J'en ai eu un du même genre il y a deux jours qui me demandait de rappeler un 08 évidemment <_< Ultra vicieux.

Akodo
05/11/2008, 20h02
T'as pas changé récemment de numéro (et en avoir un réattribué)?
Sinon c'est une erreur...

Si j'ai changé de numéro cet été, mais bon j'ai reçu "salut ça va ?" 15 fois en 2 mois donc bon...

Judith-Marie
05/11/2008, 20h32
T'es surtout reconnu comme un "client" existant, c'est comme les spams mail, c'est l'effet inverse.

Bref, ne JAMAIS répondre.

Faux, pour du SPAM, il vaut mieux renvoyer un bon vieux STOP au numéro (prix d'un sms normal). Je l'ai fait des tas de fois, je n'ai jamais eu de soucis.


Si j'ai changé de numéro cet été, mais bon j'ai reçu "salut ça va ?" 15 fois en 2 mois donc bon...

Ben c'est pas quelqu'un que tu connais et qui récupère ton numéro ailleurs, tout connement? :)



Sinon moi j'ai un nouveau numéro depuis peu et depuis, je reçois des tas d'appels qui ne me sont pas destinés ; sms d'un portugais, appel de ce même portugais, appel d'un médecin pour me dire que mon fils était sorti de l'hôpital, appels d'une entreprise pour me dire que c'était prêt et que j'avais plus qu'à les rappeler... Ca devient lourd...

Augusto Giovanni
05/11/2008, 21h21
Je l'ai fait des tas de fois, je n'ai jamais eu de soucis.C'est pas contradictoire ça ?

George Sable
05/11/2008, 21h47
Spam Spam Cucul

Nelfe
05/11/2008, 21h53
Spam Spam Cucul

Et le point à la fin de la phrase ? :rabatjoie:

Akodo
06/11/2008, 00h35
Ben c'est pas quelqu'un que tu connais et qui récupère ton numéro ailleurs, tout connement? :)





Non puisque la personne en question a fini par m'appeler, après 2 mois de spam sms, et je la connaissais pas.

Ash_Crow
06/11/2008, 08h51
Faux, pour du SPAM, il vaut mieux renvoyer un bon vieux STOP au numéro (prix d'un sms normal). Je l'ai fait des tas de fois
Pas très efficace, donc ^_^

DarkHope
06/11/2008, 10h05
Au fait, c'est pas du spam SMS mais par e-mail, mais le gouvernement va envoyer des e-mails à tout le monde et n'importe qui pour promouvoir sa loi Hadopi. :|