PDA

Voir la version complète : Pourquoi les jeux d'avions 2, le retour



Pierre
03/05/2006, 16h05
Serieux, graphiquement c'est sympa non ?
Je ne mets pas de tof ici, elles sont grosses, mais allez voir. (http://www.flightsim.com/cgi/kds?$=main/notams06/fsx0104.htm)

Erokh
03/05/2006, 17h30
Non seulement c'est beau, mais en plus ça peut être très plaisant (à condition d'avoir un joystick -force feed back si possible-)

A part les Flight Sim qui sortent assez souvent, les jeux de simu d'aviation sont peu nombreux. On peut donc passer 2ans facile sans que le jeu en question soit démodé et tout en prenant autant de plaisir qu'à ses premiers crashs :D

Absinte
03/05/2006, 17h37
Non seulement c'est beau, mais en plus ça peut être très plaisant (à condition d'avoir un joystick -force feed back si possible-)

A part les Flight Sim qui sortent assez souvent, les jeux de simu d'aviation sont peu nombreux. On peut donc passer 2ans facile sans que le jeu en question soit démodé et tout en prenant autant de plaisir qu'à ses premiers crashs :D


Bah, le joy ffb c'est bien uniquement pour certains types d'avions. Ca me gave d'entendre des gens qui pilotent un F16 dire "regarde c'est trop réaliste, le manche est dur quand on remonte après un piqué". Mais merde, les avions récents (enfin, les chers ^^ ) ont des commandes de vol électrique, c'est pls hydrauliques, donc pas de force.
C'était mon coup de gueule du jour :|

Erokh
04/05/2006, 11h58
Bah, le joy ffb c'est bien uniquement pour certains types d'avions. Ca me gave d'entendre des gens qui pilotent un F16 dire "regarde c'est trop réaliste, le manche est dur quand on remonte après un piqué". Mais merde, les avions récents (enfin, les chers ^^ ) ont des commandes de vol électrique, c'est pls hydrauliques, donc pas de force.
C'était mon coup de gueule du jour :|


C'est clair! même le coincoin qui a testé lock on a dit que le ffb limité à des vibrations faisait pas réaliste :angry:

Mais c'est quand même utile, un petit signal vibratoire en cas de décrochage ou de virage trop serré :)
Et je pense que les avions modernes ont aussi un système de vibration dans ces cas là, non?

Absinte
04/05/2006, 12h24
C'est clair! même le coincoin qui a testé lock on a dit que le ffb limité à des vibrations faisait pas réaliste :angry:

Mais c'est quand même utile, un petit signal vibratoire en cas de décrochage ou de virage trop serré :)
Et je pense que les avions modernes ont aussi un système de vibration dans ces cas là, non?


N'ayant jamais piloté un jet militaire je ne peut pas te répondre, par contre un tel systeme n'existe pas sur les avions civils, même les plus modernes, enfin bon, les virages serrés sont moins courrants, et en général le décrochage se récupère plus vite (avion plus lèger, tout ça)

Erokh
04/05/2006, 12h52
N'ayant jamais piloté un jet militaire je ne peut pas te répondre, par contre un tel systeme n'existe pas sur les avions civils, même les plus modernes, enfin bon, les virages serrés sont moins courrants, et en général le décrochage se récupère plus vite (avion plus lèger, tout ça)


C'est sûr qu'un boeing 747 chargé à bloc doit être plus léger qu'un F-16 :lol:

Absinte
04/05/2006, 15h04
C'est sûr qu'un boeing 747 chargé à bloc doit être plus léger qu'un F-16 :lol:


J'y ai repensé après mon message, en fait j'ai laissé de côté les gros transporteurs, et, en parlant d'aviation civile, m'orientait plutôt sur l'aviation de plaisance, sur mono/bi, voir quadri moteurs, donc plutôt des Cessna, des Raly et autres, désolé ;)

Erokh
04/05/2006, 15h23
je m'en doutais, mais j'ai quand même relevé :P

ambolic
04/05/2006, 15h44
Mais c'est quand même utile, un petit signal vibratoire en cas de décrochage ou de virage trop serré smile.gif
Et je pense que les avions modernes ont aussi un système de vibration dans ces cas là, non?

bah en fait c'est tout l'avion qui tremble dans ces cas la alors du coup point besoin de systeme de vibration ;) . Tu a plutot des indications sonores du coup

zijulo
06/05/2006, 08h48
Serieux, graphiquement c'est sympa non ?
Je ne mets pas de tof ici, elles sont grosses, mais allez voir. (http://www.flightsim.com/cgi/kds?$=main/notams06/fsx0104.htm)


D’après ce que j’ai pu voir, Flight sim X va surtout apporter de meilleurs graphismes. Même si ça me suffit pour l’acheter en bon gentil mouton que je suis, j’aimerai bien savoir ce qu’ils prévoient d’autre. Bon ok, c’est sûrement expliqué dans le lien que tu nous as donné mais c’est tout en anglais, et j’ai déjà du mal à parler français correctement donc j’ai un peu du mal. Alors y’a quoi qui bouge hein ? y’a quoi ?

Edit le 10/05 :
Pour ceux qui ne veullent pas attendre la fin de l'année pour avoir des beaux graphismes avec Flight Simulateur, j'ai ajouté une petite note sur les add-on existants qui améliorent les graphismes de flight simulator 2004 :
http://www.canardplus.com/forums/comment-6...ight_Sim_X.html (http://www.canardplus.com/forums/comment-650-E3_2006__Decollage_cet_ete_pour_Flight_Sim_X.html)