PDA

Voir la version complète : Fallout 3 et les joies des mods 2e Episode

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7

pouet007
14/07/2010, 14h20
Bon après quelques tests, fury ca pourrait être bien si y'avait pas tous ces trucs inutiles qu'on ne peut pas enlever (les mods sont rassemblé en un seul, pas moyen de les sélectionner ou non), type des items complètement hors contexte, des armes overpowered... Sinon y'a pas mal de trucs sympa dedans, dommage qu'on ne puisse pas choisir son contenu (y'a bien un menu in-game très utile mais qui ne propose pas la désactivation de certains mods). Il y a aussi le problème des crash (pour les mauvaises langues, moi je crash jamais en vanilla :P), qui rend le tout pas super intéressant.

RTS, ben en fait c'est pas terrible, je m'attendais à un truc plus rpg dans le style, là on dirait un éditeur mal fichu, je laisse tomber ^^

Je me recommence une partie avec FWE histoire de voir. Quelques mods qui vont bien avec (hors la liste de mods compatible sur le site internet)?

Sloul
14/07/2010, 17h47
Ben j'étais en train de faire une liste de mod, mais c'est pas à 100% au point.

http://img1.UploadScreenshot.com/images/thumb/7/19411404154.jpg (http://www.UploadScreenshot.com/image/90449/4952836)

Wasteland travellers bug un p'tit peu, du genre quand tu quittes Megaton, tes compagnons restent à l'intérieur.
Il faut désactiver Wasteland travellers, sortir de Megaton et le réactiver... :tired:

Un bug qui m'agace au plus au point sur FWE c'est que tu ne peux plus demander à tes compagnons d'utiliser leurs armes de corps à corps.
Or, ce mod met vachement en avant le côté survie et gestion de munitions du coup, ça casse tout. Et là ma partie est en stand by pour cette raison.

Alors sinon avec la liste de mods que je t'ai filés, ça va crasher à chaque lancement de jeu (au bout de 2-5 minutes), mais après lorsque tu relances le jeu c'est bon ça crash plus.
Mais du coup si tu t'amuses à quitter/lancer le jeu pour activer/désactiver Wasteland travellers, ben, prépare les cachets. :p

*CRAFT&CRAFT activation perk&CALIBR sont inclus dans FWE

Sloul
14/07/2010, 21h05
A tester aussi:
Arefu Expanded The Crimson Caravan (A-E v1.5). Apparemment n'aime pas le mod Wasteland Travelers.
Canterbery common expanded
Rockville (nouvelle location)

Voilou, deux trois autres mods qiu rajoutent des villes ou les agrendissent sont en développement.

pouet007
14/07/2010, 23h45
Moi avec FWE mes compagnons se servent de leurs armes au corps à corps quand c'est nécessaire :huh:

Sloul
15/07/2010, 00h00
J'ai plus qu'à trouver un mod qui intégre des cordes >.>

Tu peux me dire quelle est ta liste de mods?
Tu es sûre qu'ils n'utilisent pas leurs armes de corps à corps car ils sont à cours de mun?

Et sinon tu le trouves comment ce mod so far?

pouet007
15/07/2010, 16h45
J'ai plus qu'à trouver un mod qui intégre des cordes >.>

Tu peux me dire quelle est ta liste de mods?
Tu es sûre qu'ils n'utilisent pas leurs armes de corps à corps car ils sont à cours de mun?

Et sinon tu le trouves comment ce mod so far?

Là je joue uniquement avec FWE, le mod qui rajoute des améliorations d'armes et le mod qui rajoute des chanson à GNR (pas vu beaucoup de différence d'ailleurs, mais j'ai pas trop testé non plus). Je sais pas encore trop quels mods rajouter pour rajouter un peu de rpg dans tout ça, j'ai pas trop le temps de fouiller sur le nexus. Y'a du bon, mais y'a aussi du déchet!

Et non il me semble bien que clover utilise ses armes de corps à corps quand elle le souhaite. Enfin, utilisait, puisque avec fwe les munitions sont rares et pour l'instant je suis à sec ^^ Je te confirme dès que j'en trouve d'autres (les marchands sont pas super fournis non plus...).

Sinon fwe me rapproche un peu de l'ambiance de fallout 2, où tout était bon à prendre parce que tout était rare (enfin durant une bonne partie du jeu, après ça changeait). Les radiations jouent un vrai rôle, puisque comme on est obligés de bouffer et de boire en prend sa dose de rad bien comme il faut, et les rad-away, comme le reste, sont plutôt rares. La gestion des blessures est aussi un bon point d'immersion. Il y a aussi tout un tas de petits trucs paramétrables qui rendent le jeu bien plus immersif, ce qui fait passer fallout 3 d'un jeu moyen à un bon voire très bon jeu (bon, au niveau de l'histoire, on peu pas faire grand chose, ça reste très moyen ...).

Mon seul problème est le réglage des multiplicateurs de faim et de soif (j'utilise la configuration fwe alternative, de mémoire c'est 2.25 pour la faim et 1.25 pour la soif), que j'ai du mal à régler, car je trouve que d'origine ils demandent trop pour des ressources trop rares (surtout la soif, je me bourre de nuka cola et je finit par briller très très vite :p). C'est quoi tes réglages? Je cherche juste à rendre la soif moins pesante dans le gameplay, j'ai du reset les indicateurs de besoins quelques fois déjà puisque j'avais rien à boire sous la main (et les marchands n'ont presque jamais de nuka cola ou d'eau, même sale).

La musique est bien mieux que dans vanilla, mais je trouve qu'elle se répète un peu trop, non?

Au passage, le matériel du petit campeur du wasteland (grill, lit, purificateur d'eau), c'est juste génial et bien équilibré! Me reste à tester les infirmeries portables, trop chères pour l'instant.

Sloul
15/07/2010, 17h29
Si tu cherches des mods qui rajoutent du rpg franchement hésite pas à taper dans ma liste.
Le seul qui pose problème c'est: Wasteland travelers. Mais c'est domage parce qu'il rend le jeu plus vivant.

Après, j'ai pas tout testé car ma partie est pas encore très avancée.

Sinon fwe me rapproche un peu de l'ambiance de fallout 2, où tout était bon à prendre parce que tout était rare
Surtout maintenant que t'as la possibilité de réparer tes équipements avec du matos de récup.
D'ailleurs, je crois que la compétence réparation est vraiment à ne pas négliger dans FWE.

Pour ce qui est de la gestion de la faim et de l'eau, c'est pas très dûr en réalité.
Car n'oublie pas que tu peux utiliser tout ce qui est robinets! De l'eau gratos.
Les quelques bouteilles d'eau que tu te prépares à l'avance avec ton purificateur c'est vraiment pour dépanner.
Le Nuka Cola fait plutôt office de monaie d'échange chez moi (8 caps/u).
Et puis de toute façon: "Ne consomme jamais ce que tu revends ou tu finiras par devenir un putain de hippie" :(

Pour baisser ton niveau de radiation j'te conseille d'attendre que ce soit vraiment critique (600+) et là tu vas voir le doc à Megaton par exemple et pour 100 caps t'es comme neuve.

Pour ce qui est de la musique, je n'ai pas installé le mod GNR machin... donc no idea. Mais c'était un truc que je voulais tester justement.

Et sinon, dans D.C. tu vas te régaler, dans la version vanilla ça avait déjà de la gueule mais là avec FWE c'est plus juste de la démonstration visuelle et sonore, c'est de la tuerie.
Surtout si tu règles le multiplicateur de dégâts de FWE au max.
C'est hyper sensasssss ^_^

Zap@n
25/07/2010, 15h30
Je vous conseillerai plutôt de vous tourner vers le XFO (faim, soif, fatigue, skills, reéquilibrage des loots, etc) pour développer l'aspect RPG... couplé avec le Mart's Mutant Mod ça devient géantissime. Le RaiderMercenaryExpanded qui diversifie l'armement et les armures des Raiders/Regulator/Talon.

RH_IronSights, bon plugin le meilleur même pour l'iron sight. Le Weapon Mod Kits pour les améliorations des armes.

Le J3X-Infernal Sky pour la skybox, très bon résultat ambiance post-apo garantie!:wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/a7dcc4e1-966d-494b-80f8-835461dcb823.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a7dcc4e1-966d-494b-80f8-835461dcb823.jpg)

Sloul
25/07/2010, 20h52
X@fan comment ça se fait que sur ton screen le gars ait deux calibres dans son dos? Nouveau système d'inventaire?
Tu pourrais présenter XFO plus en détail, ça m'intéresse.

Merci ;)

Hereticus
26/07/2010, 09h31
Le XFO c'est un mod pour rendre le jeu plus difficil et plus réaliste mais contrairement aux autres il est totalement paramétrable !

En effet tout est bien séparé et défini , par exemple on retrouve un esp qui gère la vitesse à laquelle passe le temps , un autre pour le prix des armes etc etc , et on peut choisir d'activer l'un ou l'autre et faire soit même sa propre popote , c'est vraiment sympa :).

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=334

PS : je suis aussi intéressé pour les deux armes dans le dos ^^

Sheraf
14/08/2010, 20h50
Coucou.

Comme je vois F3 à 25e sur Steam, je me demande si je vais pas tester.

Ca vaut le coup?

Le 1er post est pas mal fournit, bien qu'un peu vieux, mais une question me brule les levres (autre que pourquoi je fume mes cigares jusqu'au bout?):

Tout le monde à l'air d'accord pour dire que c'est un peu un jeu de merde. Les mods permettent ils d'arranger vraiment le jeu?

Si oui, lesquels?

Logan
14/08/2010, 21h21
Ca vaut le coup?

Non

Les mods permettent ils d'arranger vraiment le jeu?

Non

:ninja:

Sincèrement, au delà de l'ironie, tout dépend de ta vision du RPG et de ce que tu aimes dans ces derniers.

Pour ma part, aucun mod n'a réussi à me faire apprécier ce Fallout. Rien à faire, je n'ai pas retrouvé le quart de la moitié du plaisir que j'ai pu avoir en jouant aux deux premiers. Et même sans parler de Fallout, je n'aime pas du tout ce jeu dans son approche du RPG. Ce n'en est pas un pour moi.

Mais un fois encore, tout dépend de tes goûts et de ce que tu aimes comme RPG. Il pourrait très bien te convenir.

Ethyls
14/08/2010, 21h48
Coucou.

Comme je vois F3 à 25e sur Steam, je me demande si je vais pas tester.

Ca vaut le coup?

Non, à moins que tu vive dans un logement de 3m². Si ce n'est pas le cas, tu as probablement la place pour y mettre le jeu en version boite. Et à ce moment là, autant le prendre sur amazon.co.uk, où il est à £10 (donc, avec les frais de port, aux alentours de 16-18€).

Sheraf
14/08/2010, 22h17
J'aime bien steam, spour ça. Payer quelques euros de plus me derange pas trop, et puis comme ça j'ai le jeu 3h après avoir sorti ma CB, et ça j'aime bien.

Pour ce qui est de mon gout niveau RPG, on va dire que j'y joue jamais. J'ai joué à Fallout 1 y a longtemps. J'adorais, meme si j'étais un peu à la masse à l'epoque. Le 2 je l'ai jamais fait, je l'ai testé trop tard, et les rares fois où j'ai essayé, j'ai jamais reussi à depasser le tout debut.

Sinon j'aimais beaucoup KOTOR (1et2)... Et... Ch'ais plus trop. Disons que des que y a des conneries d'elfes ou de la magie, ça me saoule tellement que j'essaye meme pas. Donc je passe surement à coté de plein de trucs.

edit: j'ai regardé dans le topac des must have, apparement on met Deus ex et Stalker dans RPG, et ces deux là font partis mes jeux preferés.

Logan
14/08/2010, 22h47
Wokay, je vois.

Au vue des quelques RPG que tu as joué, et ceux que tu as aimé, alors effectivement, je pense que tu pourra surement t'amuser avec Fallout 3.

Attention hein, viens pas me réclamer 25€ si finalement tu trouves que c'est naze.

Ou alors on règlera çà sur Dust_2 comme au bon vieux temps du serveur des idiots :emo:

jlm76
15/08/2010, 00h36
Perso je viens de le finir aujourd'hui (version Steam goty).

Si tu aimes l'exploration, de ce coté là il est vraiment pas mal (une immense zone assez énorme à fouiller, des décors apocalyptiques à perte de vue, des tas d'endroits à visiter).

Je dirais que le jeu est plaisant à jouer, mais qu'il n'est pas à la hauteur de ses illustres ancêtres.

Par contre niveau combat, ca se résume à appuyer la touche "VATV" (qui mets le jeu en pause) et à cliquer sur la zone du corps à viser (généralement la tête). C'est donc pas un jeu de tir, très clairement.

Donc si tu aimes l'exploration c'est bon, sinon laisse tomber.

Sheraf
15/08/2010, 21h42
Mouais ça me deplait pas.

Mais bon j'ai trop attendu, c'est passé à une promo moisie.

Tant pis. J'attendrais new vegas, d'façon je bosse jusque fin octobre.

Hereticus
16/08/2010, 09h40
C'est clair que pour l'exploration c'est ZE jeu ...

Et il y a des tas de mods pour modifier le gameplay en cherchant un peu... après le scénar est moyen ...

Perso j'en suis à me le refaire une 4ème fois ( 60h de jeu pratiquement chaque partie :p ) mais je dois avouer que je mes des mods différents à chaque fois alors ça modifie pas mal le jeu entre les coups...

Et niveau exploration honnêtement je découvre encore des nouveau trucs avec cette partie ci :O.

J'ai jamais aussi bien investi 60€ dans sa version collector B).

: pataper:

Par contre attention pour les dlc ( et donc la version goty ) : The pitt est très sympa , point lookout dépaysant et très très sympa ( perso j'ai adoré ) , broken steel est une chouette fin pour le jeu ... par contre anchorage et mothership zeta sont des bouses sans noms :ninja:.

PS : je suis aussi allergique aux elfes et autres saloperies du genre.

PS2 : Personne sait me dire le nom du mod pour avoir deux armes sur son dos ?

jlm76
16/08/2010, 09h45
Par contre attention pour les dlc ( et donc la version goty ) : The pitt est très sympa , point lookout dépaysant et très très sympa ( perso j'ai adoré ) , broken steel est une chouette fin pour le jeu ...

Justement je me suis fait Broken Steel dans la foulée et je l'ai fini, mais y'a pas une vidéo pour la "chouette fin pour le jeu" ?

Ou alors c'était juste quand on fait péter la base ennemie et qu'on se casse en machin volant ?

Hereticus
16/08/2010, 09h50
Justement je me suis fait Broken Steel dans la foulée et je l'ai fini, mais y'a pas une vidéo pour la "chouette fin pour le jeu" ?

Ou alors c'était juste quand on fait péter la base ennemie et qu'on se casse en machin volant ?

Pour être tout à fait honnête je venais de commencer broken steel sur mon pc portable quand celui ci m'a lâché ... la je recommence le jeu du début sur mon pc fixe ... je te dirais ça :p.

(mais je n'ai pas menti , son début promettait et d'une manière générale la communauté aime ce dlc , à l'inverse d'anchorage et de mothership zeta )

Kurtus
16/08/2010, 14h11
@Sheraf

Pour aimer Fallout 3 il faut au moins apprécier un peu Oblivion, et ne pas avoir peur de le modder jusqu'à l'os. Ne te base pas sur Fallout 1 ou 2, car tu seras forcément déçu.

Edition Collector payée 30€ à la Fnac en période de soldes, 4e partie que je commence en attendant New Vegas et tout pareil qu'Hereticus pour le reste.
Courir dans le Wasteland, entendre le vent souffler et tirer avec mon flingue, je demande pas plus B)

Nickocko
16/08/2010, 14h23
Juste pour info, pouvez vous confirmez que la version UK ne possède pas le français?
Et, si oui, peut-on quand même mettre les sous-titres (même s'ils sont en anlgais, hein, peu importe)?

Joueur dans la langue de Shakespeare ne me dérange pas outre mesure, mais lorsque l'on tombe sur des PNJ avec des accents improbable, les sous-titres me sont indispensables ^^

Hereticus
16/08/2010, 15h04
Juste pour info, pouvez vous confirmez que la version UK ne possède pas le français?
Et, si oui, peut-on quand même mettre les sous-titres (même s'ils sont en anlgais, hein, peu importe)?

Joueur dans la langue de Shakespeare ne me dérange pas outre mesure, mais lorsque l'on tombe sur des PNJ avec des accents improbable, les sous-titres me sont indispensables ^^

Les sous titres sont activables sans soucis ;) mais en anglais si tu as une version anglaise. ( maintenant y a surement moyen de choper les fichiers voulus sur le net :ninja: )

@Sheraf

Pour aimer Fallout 3 il faut au moins apprécier un peu Oblivion...

Bon sang moi Oblivion j'ai détesté au possible ... allez comprendre :p

PS : avec tout ça sheraf ne saura plus quoi penser ... pardon sheraf :emo:

Vuzi
16/08/2010, 15h52
Moi j'ai adoré Oblivion, avec Fallout 3 j'ai eu une curieuse impression de déjà vu :p

Point Lookout c'est certainement le meilleur des DLC, qui rajoute vraiment un nouveau monde à explorer avec une bonne ambiance. The pitt, c'est un peu rapide, mais l'ambiance est terrible.

Broken steel, la fin c'est vraiment du bourrinage dans la base ennemie, mais c'est une rustine obligatoire à Fallout 3 (qui a de base un fin frustrante au possible).

Sheraf
16/08/2010, 19h09
pardon sheraf :emo:

Spa grave. D'façon je suis loin d'être convaincu.

Déjà, même si on me repete sans cesse qu'il ne faut pas le comparer à Fallout 1 et 2, je voudrais savoir si quelqu'un a testé ce mod (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=128), ou si quelqu'un connait un truc similaire en mieux.

En gros, comme j'en ai parlé dans le topic fallout vegas machin, j'voulais savoir si un truc ameliorant le VATS existait.

Alors j'vais preciser ce que j'entend par ameliorer, car y a des.... gens... qui pensent que le supprimer est une bonne solution (mon dieu).

J'veux pas l'obliger à chaque combat. Ca doit faire chier de pauser le jeu pour tuer le moindre cafard qui passe comme dans fallout. (donc on choisit de le desactiver pour repasser en fps pour tuer un clebard, mais il faut qu'on soit vachement handicapé)

Par contre, en vats, il faudrait que les ennemis aient aussi des points d'action, et que le jeu en vats ressemblent à du vrais tour par tour. Avec des points de deplacement et tout.

Y a un truc comme ça en fabrication quelquepart? Ca m'etonne que personne n'ait pensé à s'y mettre encore.

Kurtus
17/08/2010, 10h33
J'ai pas testé, mais ça a pas l'air super dément au vu du rating et de l'intro.

Tired of running around, waiting for your APs to restore? Don't want to desacrate Fallout turning it to stupid FPS? Wanna play Fallout in good old turn based style? Then i have... bad information. It won't happen (yet i hope).

En revanche, y'a plein de mods qui rendent le VATS beaucoup moins "cheaté" en désactivant le god mode par exemple, ou en augmentant le coût en PA, tout ça avec une difficulté générale des combats réhaussée histoire de le rendre vraiment utile.
De tête, Arwen a sorti une série de très bons modules qui vont dans ce sens là.

Mais faut pas se leurrer, le rééquilibrage penche quand même en faveur du côté FPS.

Hereticus
17/08/2010, 10h58
Personnellement j'ai rajouté un mod qui triple voir quintuple le nombre d'ennemis et j'ai rajouté d'autres petites difficultés par ci par là. (cycle jour nuit modifié , plus difficil d'avoir des caps , besoin de boire manger .. etc )

Et finalement il est dur , je meurt pas mal de fois .. maintenant c'est sûr que c'est pas un vrai fps ni un vrai rpg mais je prend mon pied comme un petit fou ! Et en sachant que si je veux me faire d'autres réglage l'énorme pannel de mods existants ( et le geck dispo facil à utiliser ) me le permet ! :p

Ce qui fait que ce jeu est pil aux petits oignons comme j'aime. Mais personne à le même que moi.

Je reconnait que grâce à ça je l'adule ce jeu. Maintenant si je l'avais eu sur xbox360 , je l'aurais sans doute pas fait plus de 2 fois.

Et bordel quelle sensation de liberté , quand je me balade dans le wasteland et que la musique de fallout 2 ( à modder en premier lieu ! Mettre les ziks de fallout 2 ) jouée à la guitare style western ( je sais plus c'est laquelle , peut-être modock ?) se lance ... dzingg dzoungg dzinggg et un petit vent balaie le wasteland , j'apercois deux trois mutant en contre bas qui buttent des bestioles .. ça vit ... et le ciel commence a se noircir .. la nuit dans le wasteland va commencer ...

.... seigneur jésus .. kikitoudur :bave:

ELOdry
17/08/2010, 11h01
Pour aimer Fallout 3 il faut au moins apprécier un peu Oblivion, et ne pas avoir peur de le modder jusqu'à l'os.
J'ai bien aimé Fallout 3, et pourtant j'ai trouvé Oblivion chiant à mourir (alors que j'ai adoré Daggerfall et j'ai trouvé Morrowind potable). Je crois pas qu'il y ait de règles en la matière!

En fait j'adore l'univers Fallout, et même s'il est sévèrement édulcoré dans le 3, ça aide. Tandis que l'univers d'Oblivion, son héroïc-fantasy niaise, lisse, et plan-plan au possible me sort par les trous de nez. Daggerfall (avec son approche médiévale plus réaliste) et Morrowind (avec ses champignons et son univers totalement original) au moins, avaient l'intelligence de s'écarter des classiques clichés tolkienniens.

J'veux pas l'obliger à chaque combat. Ca doit faire chier de pauser le jeu pour tuer le moindre cafard qui passe comme dans fallout.
Le côté FPS de Fallout 3 est tellement merdique que je crois pas avoir butté un seul ennemi sans me servir du VATS. Faut dire que j'y ai joué sur 360, et un FPS déjà mauvais à la base, joué au pad de surcroit, ça devient critique. Impossible de toucher le moindre ennemi, du coup, je passais en pause au moindre cafard. Autrement dit, un mod qui interdirait tout combat en temps réel ne me dérangerait pas du tout.

Et bordel quelle sensation de liberté , quand je me balade dans le wasteland et que la musique de fallout 2...
Ca c'est clairement obligatoire! J'ai subitement arrêté de m'emmerder dans Fallout 3 quand j'ai remplacé les musiques par celles de Fallout 1 & 2 (et accessoirement celles de Fallout Tactics aussi, alors qu'elles ont pourtant été composées par le même type que celles de Fallout 3, mais étrangement je les trouve pas trop mauvaises). Et qu'on vienne pas me dire que les musiques sont trop anecdotiques pour influencer la qualité d'un jeu : dans le cas de Fallout, d'un jeu où l'ambiance est tellement primordiale, et les musiques originales tellement réussies, jouer sans le son est à peu près aussi handicapant que jouer sans l'image dans n'importe quel autre jeu.

hisvin
17/08/2010, 11h03
De tête, Arwen a sorti une série de très bons modules qui vont dans ce sens là.

Yep, il est bien. ;)

Kurtus
17/08/2010, 14h37
J'ai bien aimé Fallout 3, et pourtant j'ai trouvé Oblivion chiant à mourir (alors que j'ai adoré Daggerfall et j'ai trouvé Morrowind potable). Je crois pas qu'il y ait de règles en la matière!

Voui voui voui, c'est ma faute, je me suis mal exprimé. Je disais ça en faisant allusion au gameplay naturellement (exploration, donjon, baston, jouer à la poupée Barbie avec son perso, etc...), je laissais l'univers de côté.

Je corrige donc, pour aimer Fallout 3 il faut au moins aimer un peu Oblivion pour son gameplay et les deux premiers Fallout pour leur ambiance ;)

jlm76
17/08/2010, 17h32
Je corrige donc, pour aimer Fallout 3 il faut au moins aimer un peu Oblivion pour son gameplay et les deux premiers Fallout pour leur ambiance ;)

Je suis assez d'accord.

pb8H'
17/08/2010, 18h57
Salut les canards. :)
Le nom du mod que tu cherches Héréticus c'est le Manifold Holster (dispo sur f3nexus, parmis les fichiers du mois de l'année dernière si je me souviens bien) qui affiche en plus de l'arme équipé en travers du dos, deux autres accrochés au dos. Un petit plus sympa!
Pour rendre la partie FPS plus potable, il existe aussi le mod Iron sights de Rogue Hallow (F3nexus) qui a un rendu vraiment sympa, un plug-in assez indispensable je trouve.
Ca fait étrange de parler de F3, même moddé, d'habitude je me fais caillaisser sans pitié par une horde de rageux. Vous utilisez XFO ? Le WMK ? Mart's Mutant Mod ?
++

Hereticus
17/08/2010, 22h49
Salut les canards. :)
Le nom du mod que tu cherches Héréticus c'est le Manifold Holster (dispo sur f3nexus, parmis les fichiers du mois de l'année dernière si je me souviens bien) qui affiche en plus de l'arme équipé en travers du dos, deux autres accrochés au dos. Un petit plus sympa!
Pour rendre la partie FPS plus potable, il existe aussi le mod Iron sights de Rogue Hallow (F3nexus) qui a un rendu vraiment sympa, un plug-in assez indispensable je trouve.
Ca fait étrange de parler de F3, même moddé, d'habitude je me fais caillaisser sans pitié par une horde de rageux. Vous utilisez XFO ? Le WMK ? Mart's Mutant Mod ?
++

:lol: copaing !

Moi j'utilise le mart's mutant mod mais seulement pour augmenter le spawn et pas pour ajouter les créatures hideuse que le créateur nous refourgue.

le XFO j'utilise des modules :p

Le wmk , c'est le weapons mod kit tu veux dire ? :p Je l'ai utilisé dans ma partie précédente mais finalement je m'en servait trop peu et il y avait quelques bugs ( genre enlever l'extension de chargeur d'une certaine arme , il réapparait plus dans l'inventaire :huh: ) mais sinon l'idée est sympa et sera d'ailleurs reprise pour new vegas ;)

pb8H'
18/08/2010, 04h43
Copaing :lol:

Tiens un aperçu de mon F3 maison

http://tof.canardpc.com/preview/66fbd9cf-3f8b-4193-8cc7-57765d0afaea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/66fbd9cf-3f8b-4193-8cc7-57765d0afaea.jpg)

Donc le Manifold Holster, l'Overhead 3 pour la vue 3eme personne et l'Infernal Sky de J3X qui rajoute un cachet bien post-apo j'adore :bave:

Le XFO je l'ai en modules aussi, customisé 2/3 medium et 1/3 high (rarity ammo, drugs, pacing high), 75% des dommages dans la tronche durant le VATS. Avec les perks_rebalance et le Stat changes, ça change vraiment la vie ce mod. On sent enfin 1 effet dans la distribution des skills, des points, leur évolution comme celles des perks et tout. Et avec le Weapskill_dmg_and_accuracy c'est clairement chômé. Roh et .esp Immersions&Necessities:wub:

Le Mart's Mutant pour l'increased_spawn, Feral Ghoul Rampage (Metro2033 c'est saint-barth à côté des horreurs qui pullulent sous Washington), Hunting&Looting, Zones Respawn.

Quelques trucs en plus (project_beauty, le repair mod basé sur les skills, no fast travel, le Raider Mercenary Expanded M&W qui varie l'armement des ennemis, des textures/son en plus).

Ca me donne envie de m'y remettre tiens! Ca va pouvoir partager les découvertes c'est funky B)

Hereticus
18/08/2010, 09h05
Oui je sens qu'on va devenir ami :p

Alors ma liste de mods de mémoire ...

-Pour ce qui est du XFO pour le moment j'utilise le barter fix qui fait que c'est plus dur d'avoir beaucoup de capsules et que tout est beaucoup plus cher ^^.

-Depuis hier j'ai installé le xfo nécessities (boire manger ... ) le xfo cripple effect ( on est vraiment ralenti à mort avec une jampe petée ) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment les tester.

-Hier j'ai désinstallé le mod project beauty parceque les blacks devenaient gris avec ce mod :( donc bah tant pi ..

-J'ai le body replacer type3 d'installé , avec une texture HD pour le corps des nanas de 25 mb B) on peut même choisir quel type de "toison" elles arborent :p et évidement les armures modifiée type 3.

-Un mod qui rajoute des arbres mais type automne ( il s'appel autumn d'ailleurs le mod je pense ) j'ai juste changé la texture , trop verte à mon gout , de l'herbe rajoutée par celle de l'herbe chopée dans stalker .. ça donne une ambiance trèèèès sympa et on est parfois surpris par une bestiole qui surgit de derrière les arbres ...
Les arbres au départ j'en voulait pas dans mon fallout mais maintenant je trouve que ça rend vraiment bien surtout avec du feuillage brun ou inexistant :p

-Un mod de mon cru qui rajoute 15 armes venant de Fallout 2 à Fallout 3 ( oui il existe des mods tout fait mais souvent les ennemis ne les arborent pas et en plus les modèles 3D choisis sont super moches j'ai donc décidé de faire le mien avec les plus beau modèles d'arme et les ennemis les arborent) .. tomber sur un gars de l'enclave armé d'un Bozar ... courage fuyons !

-Un mod qui remet pleins d'armures du 2 dans le 3 en augmentant leur niveau de protection ( du cou tuer des gas en super armure c'est déjà beaucoup plus chaud ! ) <-- aussi mod de mon cru.

-Le pack de textures HD performance de NMC ...

Enfin c'est tout dont je me souviens de tête , je suis au boulot donc je ne pourrai pas te montrer de screens pour le moment.

Ton mod pour les armes sur le dos c'est vraiment pas mal , malheureusement il interfère avec mon mod qui rajoute des sacs à dos (blackwolf backpack)

L'atmosphere toute rouge ça m'énerverait je penses , surtout que je suis quelqu'un d'assez soupe au lait :ninja:

Hunting&looting que tu as cité je ne connais pas , ça consiste en quoi ?

[edit] et je ne compte pas les inombrables mods de textures par ci par là .. genre .. posters de pinups des années 50 , véritable marque de cigarette , griffe-mort orange tigré comme les originaux etc etc

:lol: Fallout 3 !

jlm76
18/08/2010, 09h23
:lol: Fallout 3 !

La vache t'es un fou toi ! :p
Je te rappelle qu'on est sur le fofo de CPC là, et qu'apprécier F3 y est très mal vu. Tu vas finir par te faire caillasser si tu continues :ph34r:

Hereticus
18/08/2010, 09h29
La vache t'es un fou toi ! :p
Je te rappelle qu'on est sur le fofo de CPC là, et qu'apprécier F3 y est très mal vu. Tu vas finir par te faire caillasser si tu continues :ph34r:

Oui mais paradoxalement c'est pour ça que je vient ici et c'est même fallout 3 qui m'a fait découvrir cpc !
Et oui ... je lisais partout que s'était le seul mag à avoir explosé F3 :O .. alors je l'ai acheté .. il m'a préparé au pire .. et finalement il était pas si mal fallout 3 donc je l'ai apprécié B) si j'avais continué sur la voie du "ouii ça va être génial" j'aurais sûrement été super déçu et je l'aurais pris en grippe :|.

Donc merci cpc de m'avoir fait aimer fallout 3 :p :)

pb8H'
18/08/2010, 13h59
Hunting&Looting -> Rajoute aux NPC la capacité de looter, tout simplement. C'est pas souvent qu'on récupère du bon loot je te l'avoue, mais c'est plus cohérent et assez bien foutu (bon on récupère souvent des morceaux de mutants, mais parfois certains NPC sont de vrais mines d'or..).

Je suis assez interessé par ton mod avec les armures du 2 avec augmentation du niveau de protection ça me botte assez!:wub:
Et je voudrai bien jeter un oeil à tes décors d'automne ça peut rendre super bien:)

Tu ne jouais pas avec le Xfo_Immersion_Necessities avant ? :o
C'est pourtant à mon avis, le plugin le plus intéressant. A toi les expéditions désespérées à la recherche d'eau purifiée, les maladies radioactives et tout le bataclan. Faut vite apprendre à bien gérer ses stocks, sinon c'est la mort assurée si tes raids tournent au cauchemar et ont tendance à s'éterniser!:p

Bon allez je m'attele à télécharger et tester le DCinteriors Project, et le Destruction V6-1 - A Destroyable Environments Mod by SP.B)

Hereticus
18/08/2010, 14h13
Hunting&Looting -> Rajoute aux NPC la capacité de looter, tout simplement. C'est pas souvent qu'on récupère du bon loot je te l'avoue, mais c'est plus cohérent et assez bien foutu (bon on récupère souvent des morceaux de mutants, mais parfois certains NPC sont de vrais mines d'or..).

Je suis assez interessé par ton mod avec les armures du 2 avec augmentation du niveau de protection ça me botte assez!:wub:
Et je voudrai bien jeter un oeil à tes décors d'automne ça peut rendre super bien:)

Tu ne jouais pas avec le Xfo_Immersion_Necessities avant ? :o
C'est pourtant à mon avis, le plugin le plus intéressant. A toi les expéditions désespérées à la recherche d'eau purifiée, les maladies radioactives et tout le bataclan. Faut vite apprendre à bien gérer ses stocks, sinon c'est la mort assurée si tes raids tournent au cauchemar et ont tendance à s'éterniser!:p

Bon allez je m'attele à télécharger et tester le DCinteriors Project, et le Destruction V6-1 - A Destroyable Environments Mod by SP.B)

Dc interiors project est installé aussi chez moi c'est très sympatoche , pleins de nouveaux intérieurs à explorer .. avec parfois comme tu le dis certains interieurs sont de vraies mine d'or et d'autre il n'y a rien ^_^.

Hunting & looting ça fait partie du xfo ?

Si tu veux j'uploaderai mon mod pour les armures ! Si tu es vraiment impatient sa première version est disponible chez la confrérie des traducteurs.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armures/f2_armors_for_f3_overhaul.php

Mais il y a quelques oublis et fix qui ne sont pas encore sur cette version là .. je te conseillerais alors d'attendre ^^.

ELOdry
18/08/2010, 14h21
Rha vous me donnez envie de me le payer sur PC, en plus de ma version 360. Je pensais qu'il y avait que des mods un peu gadgets (je considère les mods graphiques ou d'ajustement de gameplay comme "gadgets"), mais s'il y en a qui améliorent l'immersion, genre ce DC Interiors Project, ça pourrait bien me faire craquer. Il y en a d'autres dans le genre? Ou des missions/campagnes supplémentaires?

Dommage que le jeu soit encore trop cher...

Hereticus
18/08/2010, 15h00
Des quêtes je ne sais pas , je sais qu'il y en a mais le monde en lui même offre déjà tellement à faire que je n'ai jamais tenté l'expérience.

Mais oui les mods peuvent modifier assez puissament le jeux , tu peux en avoir un aperçu à la confrérie des traducteurs :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/

Mais aussi bien évidement sur

www.fallout3nexus.com

Il y a d'indispensables perles qui peuvent vraiment rendre F3 très sympathique :p ;)

Vuzi
18/08/2010, 15h32
Herecticus, toi qui à l'air de bien t'y connaitre en mod Falloutien, tu connaitrais pas un mod qui augmente la difficulté. Mais pas de la manière bébête du jeu de base ou on doit vider 45 chargeurs dans la tête d'un type pour le tuer, plutôt un mod qui augmenterais bien les dommages des armes (comme ça on tue plus vite, mais on se fait aussi plus vite tué).

J'essaierais bien de le faire moi même (j'ai les compétences pour), mais si jamais un autre moddeur c'est déjà amusé à trouver le juste milieux...

Déjà je vais prendre celui qui rend les armures assisté plus puissantes :'o

Bientot, je vais me refaire ce petit Fallout 3 à zéro ahahah.

Hereticus
18/08/2010, 15h44
Celui pour les armures assistée je répète que chez la confrérie ils ont pas la toute dernière version , j'uploaderai sans doute ce soir la version finale si vous y tenez.

Sinon pour augmenter la difficulté y a le xfo qui est pas mal , avec pleins de modules il te rajoute des complications dans ta vie de falloutien.

Je le conseil ! ;)

Lien du XFO : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=334

Sinon il y en avait un autre , un traduit par un certain morgoth :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/gameplay/modification/bienvenue_dans_les_terres_desolees.php

Mais il n'ets pas modulable alors j'ai tendance à préférer le xfo.

Oui personnellement avec mon mod d'armes + mon mod d'armure parfois je dois même réussir à fuire pour survivre :ninja:

Ah et oui .. moi c'est Hereticus , pas HereCticus ;)

pb8H'
18/08/2010, 16h00
Celui pour les armures assistée je répète que chez la confrérie ils ont pas la toute dernière version , j'uploaderai sans doute ce soir la version finale si vous y tenez.

Kopaing :lol:
Grr ma connexion est tétraplégique je vais mettre des heures à télécharger tout ce que je veux :ninja:

Vuzi on te conseille carrément le XFO ! Il ne s'agit pas d'une bêbête augmentation de la difficulté mais d'un reéquilibrage total du gameplay. Rareté de tous les items, galère pour survivre (trouver de la bouffe, de l'eau, devoir toujours jongler avec les radiations), un réel impact de skills et des particularités de ton perso sur le gameplay et l'expérience ingame. Cet XFO est magique. De plus, outre le fait qu'il est entièrement paramétrable au niveau de ces modules (tout est expliqué sur le site officiel, dans la langue de shakespeare of course) il aussi livré dans une version full_preconfig en medium au niveau de la difficulté et tout le tralala.

Avec, finis la promenade de santé, on est totalement immergé dans un monde violent ou rester en un seul morceau est le premier objectif ;)[COLOR="Silver"]

EDIT : Oula faut que j'arrête le café :o

Vuzi
18/08/2010, 16h17
Bon, après un bon petit coup de fouet graphique (texture bien grande, petit mod sur le weather des wastelands, etc...) je vais essayer le XFO :'D

(pardon d'avoir écorché ton pseudo, c'était à se demander à quoi je pensais :-° )

Et me faudrait un mod pour de la pluie. Et oui, j'aime la pluie. Enhanced Weather - Rain. fonctionne pas :o

Hereticus
18/08/2010, 16h23
Bon, après un bon petit coup de fouet graphique (texture bien grande, petit mod sur le weather des wastelands, etc...) je vais essayer le XFO :'D

(pardon d'avoir écorché ton pseudo, c'était à se demander à quoi je pensais :-° )

Quel mod de "weather" tu utilises ? :tired:

Vuzi
18/08/2010, 16h41
Finalement aucun, je trouve toujours que ça dénature l'ambiance de Fallout 3. J'avais testé Fellout, mais j'ai trouvé le climat bizarre. L'autre jme souvient même plus, heu Xepha's dynamique weather, pas moche, mais je trouve pas le jeu plus beau avec. (bon avec darker night o: )

Là j'aimerais juste qu'il pleuve de temps en temps :'D

Et pour le mod qui permet a Fallout de pomper plus de 2Go de RAM, plus aucun petit lag maintenant :'D

EDIT: Bon Enhanced Weather - rain & snow fonctionne bien :'D

pb8H'
18/08/2010, 19h29
Je vais enlever le ciel post-apo, Hereticus a raison ça fait un peu trop rouge quand même :|

Vuzi tu conseilles quoi pour le ciel ? Je fouille sur F3nexus là sans trouver grand chose.. Ca rend quoi Weather Enhanced Snow & Rain ?

Vuzi
18/08/2010, 19h34
Super bien, ça rajoute juste de temps en temps de la pluie ou de la neige, et le reste du temps ça reprends le temps normal du wasteland (que je trouve bien). Bizarrement la neige choque pas tant que ça.

Y'a aussi Darker Night pour avoir de vrais nuits dans le wasteland, avec street light qui rajoute beaucoup de lumière la nuit (bon HDR recommandé sinon c'est pas terrible).

Hereticus
18/08/2010, 20h42
Enhenced weather , il fut un temps ou il rajoutait juste de la pluie , je dois l'avoir quelque part sur mon dur .. si vous êtes interressé ... ( parcequ'il est plus trouvable sur nexus )

Sinon bravo pour dire que l'ambiance de F3 de base est bien , t'es couillu mon vieux :O mais fais gaffe ici .... mais perso je suis d'accord avec toi , de base l'ambiance est déjà terrible , fellout etc ... ça enleve finalement tout son charme au truc ...

Mais il y a quand même un mod qui réussi assez bien le changement d'ambiance... il faudrait que je le retrouve ^^.

En ce moment j'upload mon mod d'armures , j'espère qu'ils vous conviendra parceque je n'ai malheureusement plus le temps d'y chipoter beaucoup :/

Mais en gros les super armures sont vraiment balèses et permettent de porter + ( jusqu'à 70 en plus sur la hellfire , et bcp moins avec par exemple la super armure d'ashur qui est en piteux état ).

L'armure de combat voit sa résistance augmenter pour être une transition viable entre les armures de bases et les super armures ( comme dans F2 quoi .. )

J'upload .. faudra être patient , je suis belge ça up à 33 k/s :|

edit : et +1 pour street lights !

pb8H'
18/08/2010, 20h47
Matez moi ca ! :)

http://tof.canardpc.com/preview2/674e7c2b-39f1-4105-9d5d-e7a7e751ecf3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/674e7c2b-39f1-4105-9d5d-e7a7e751ecf3.jpg)

C'est par-ici (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5054) si vous aussi ça vous rend nostalgique du bon vieux temps ;)

EDIT : Interface revelation couplé avec Darnui3, et le mod pour le système de "bulles" dans les dialogues.

Hereticus
18/08/2010, 21h05
Matez moi ca ! :)

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/674e7c2b-39f1-4105-9d5d-e7a7e751ecf3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/674e7c2b-39f1-4105-9d5d-e7a7e751ecf3.jpg)

C'est par-ici (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5054) si vous aussi ça vous rend nostalgique du bon vieux temps ;)

Héhé très sympa !

Pour ceux qui veulent une bonne balance entre une interface épurée et une interface très falloutienne l'interface révolution seule est déjà très sympa ;)

Elle se trouve ici :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=47

Et pour ce qui est de mon mod pour les armures :

http://www.megaupload.com/?d=D8IWH7RR

Sa description ( et l'ancienne version ) se trouve ici (avec screenshots):

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armures/f2_armors_for_f3_overhaul.php

Ce mod requiert Opération anchorage , the pitt et broken steel

;)

Jeckhyl
18/08/2010, 21h21
Oui mais paradoxalement c'est pour ça que je vient ici et c'est même fallout 3 qui m'a fait découvrir cpc !
Et oui ... je lisais partout que s'était le seul mag à avoir explosé F3 :O .. alors je l'ai acheté .. il m'a préparé au pire .. et finalement il était pas si mal fallout 3 donc je l'ai apprécié B) si j'avais continué sur la voie du "ouii ça va être génial" j'aurais sûrement été super déçu et je l'aurais pris en grippe :|.

Donc merci cpc de m'avoir fait aimer fallout 3 :p :)

En fait si je me souviens bien Boulon n'avait pas été si méchant que ça dans son test envers Fallout 3. Ce sont plus les membres du forum qui ont nourri une haine improbable :p.

pb8H'
18/08/2010, 21h26
Les stats changées, toujours nécessaire d'aller voir les gars de la Confrérie pour porter une PA ? A moins qu'il y est un moyen détourné ?

EDIT :
Et pour le mod qui permet a Fallout de pomper plus de 2Go de RAM, plus aucun petit lag maintenant :'D
Tu parles de quel mod Vuzy ? ... I NEED!

Vuzi
18/08/2010, 21h31
Héhé très sympa !

Pour ceux qui veulent une bonne balance entre une interface épurée et une interface très falloutienne l'interface révolution seule est déjà très sympa ;)

Elle se trouve ici :

Ouaip elle rend mieux, et fait plus fallout que les simples cadres verts. Bon y'a un petit lag quand on ouvre un conteneur (comme tu l'as toi même dit ^^), mais ça gène pas vraiment.

Je vais tester ton Mod :'D

Bientôt je vais me refaire Fallout 3 depuis le début: 5760x1080 (3 écrans, eyefinity powa), toute les texture HD en high résolution (batiments/sol/armes/armures), rééquilibrage XFO, tout au max :bave:

EDIT, @ pb8H', Hereticus l'a mentionné, il s'agit de Fallout 3 RAM BOOST, téléchargeable ici ! (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12031)
Avant j'avais de bon gros ralentissement quand le LOD devenait leur vrais modèle (donc bon ça casse l'exploration) avec les grosses textures HD bien lourde, et le coup de permettre au jeu d'utiliser plus de 2Go ça lui fait vraiment pas de mal.

Hereticus
18/08/2010, 21h37
En fait si je me souviens bien Boulon n'avait pas été si méchant que ça dans son test envers Fallout 3. Ce sont plus les membres du forum qui ont nourri une haine improbable :p.

Effectivement ... mais bon le test n'était pas élogieux et en me baladant sur le forum ça ne m'a pas aidé a aller mieux dans ma vision de ce pauvre fallout :p

pour faire supporter + de ram pour fallout 3 ( en fait il a pas l'air d'en supporter + en fonctionnant mais mon jeu plante casi plus jamais c'est un fait :O )

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12031

Fonctionne de suite avec un systeme 64 bits , par contre pour un systeme 32 bits y a un truc a faire dans un fichier boot que je déconseil , mais bon chacun fait ce qu'il veut. ( je l'ai fais une fois et mon windows xp a fonctionné de moinnns en moins bien graduellement depuis cette date , maintenant je me fait peut-être des idées , par contre sur mon 7 64 bits pas besoin de modifier le boot et ça tourne tout seul :p )

Edit : grillé !

Vuzi
18/08/2010, 21h43
C'est surtout réservé à ceux qui rajoutent ces textures de taré :'D

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/12056-1-1270556470.jpg

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/12056-2-1270555780.jpg

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/12056-1-1270555085.jpg

:bave:

pb8H'
18/08/2010, 21h45
Arg je suis grilled par vista 32. Et modifié le boot.ini c'est pas trop une bonne îdée, déjà testé pour Call of Pripyat et windobe tirait la tronche. Bon, tant pis. Je pars tester l'1GO de texture que j'ai chopé sur F3nexus. A moi le wasteland :lol:

Hereticus
18/08/2010, 21h46
C'est surtout réservé à ceux qui rajoutent ces textures de taré :'D

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/12056-1-1270556470.jpg

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/12056-2-1270555780.jpg

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/12056-1-1270555085.jpg

:bave:

Clairement , mais elles valent vraiment le coup :wub:.

Des screens de ma partie actuelle , par contre ils sont plus tout jeune , j'ai pas mal tweaké hier par exemple mais le rendu y ressemble encore un peu. Je le trouve très mignon.
Faudrait que je refasse des screens ^^.

http://tof.canardpc.com/preview2/d78eb78f-52b2-4997-8999-5319206b35ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d78eb78f-52b2-4997-8999-5319206b35ee.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/248d4111-7efa-4975-a99a-96fbd141c44a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/248d4111-7efa-4975-a99a-96fbd141c44a.jpg)
C'est presque le même quele précédent mais comme ça on voit la jolie thomson que propose mon mod d'armes lol.
http://tof.canardpc.com/preview2/59f4c531-c3f7-44f7-bb19-a4e78c40b771.jpg (http://tof.canardpc.com/view/59f4c531-c3f7-44f7-bb19-a4e78c40b771.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/41a854ce-b7c7-4717-b750-78ffa738354d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41a854ce-b7c7-4717-b750-78ffa738354d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/3c150ed6-ca92-427c-9abb-1dfa274f1a7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c150ed6-ca92-427c-9abb-1dfa274f1a7d.jpg)
Et mon beau menu F3 avec "A kiss to build a dream on" en fond sonore ....
http://tof.canardpc.com/preview2/d72e367c-371e-4e9d-bad2-2aa0fa248ede.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d72e367c-371e-4e9d-bad2-2aa0fa248ede.jpg)

Nelfe
18/08/2010, 21h54
Il utilisait que 2 Go de RAM avant ? Ça veut dire que quand j'y joue, j'ai 4 Go de RAM (enfin un peu moins avec les programmes qui tournent à côté) inutilisés :mellow:.

Merci pour le lien, j'essaierai ça - et comme ça pourrai augmenter les textures, comme celles au dessus :bave:

hisvin
18/08/2010, 21h56
Il utilisait que 2 Go de RAM avant ? Ça veut dire que quand j'y joue, j'ai 4 Go de RAM (enfin un peu moins avec les programmes qui tournent à côté) inutilisés :mellow:.

Un système d'exploitation 32bits ne peut allouer que 2,5Go par processus donc ouaip, ça sert à rien d'avoir plus si tu joues par exemple. A moins d'avoir un os 64 bits, oeuf course.

Vuzi
18/08/2010, 21h58
Mais là faut une config de taré (enfin, comparé à celle pour faire tourner le jeu normal) pour tout faire tourner au max avec les grosses textures, jme souviens ma HD4870 et mon E8500 il avait du mal avec les grosses textures (alors que sans ça c'était le jeu à fond, 60FPS constant, vive la vsync). Ou alors faut être moins gourmand sur l'AA et cie.

En plus y'a toute les petite retexturisations, les bouteilles de Nuka colas, les billets, les livres, etc...

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/visuel/graphisme/images/remplacement_des_bouteilles_nuka_cola/1.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/591-1-1227284044.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/591-1-1227282490.jpg

Et dans la catégorie bouffeur de ram, PluieDeDouilles téléchargeable sur wiwiland qui augmente a mort la durée de vie des cartouches sur le sol, ça rend vachement bien :'D
http://gunblivion.wiwiland.net/local/cache-vignettes/L500xH353/ScreenShot0-1dd16.jpg

C'est marrant, les dev compressent les texture, et derrière les gens en refont des énormes. Le grand cycle de la vie.

Hereticus
18/08/2010, 22h02
Merci pour pluie de douille !

(je précise que j'ai posté mes screens plus haut mais le temps que j'upload y avait déjà des tas de replys lol )

Vuzi
18/08/2010, 22h07
A ouai j'avais pas vu ^^'

J'ai essayé les arbres, et ça m'avait un peu déçu (greenworld + autumn), ça fait toujours post-apo, mais ça vire un petit quelque chose. En plus les placements des arbres en question sont foireux, genre en plein milieu d'un rocher, etc... donc bon.

T'aura pas un nom de pack d'arme (ou des armes à l'unité) pas foireux, la plupart ya 5/6 armes de bien et le reste c'est vraiment pas beau (genre texture bien clean qui tranchent avec le reste)

Hereticus
18/08/2010, 22h10
Personnellement je ne saurais plus faire F3 sans je pense :$ ca rend certains endroits bien plus oppressant , surtout de nuit , tu voix encore moins bien avec pleins d'arbres :O et pour ce qui est des arbres aux milieu des rochers , bah ça arrive mais rien de bouleversant non plus ^^.

Après c'est une histoire de goût ;)

Nelfe
18/08/2010, 22h10
Un système d'exploitation 32bits ne peut allouer que 2,5Go par processus donc ouaip, ça sert à rien d'avoir plus si tu joues par exemple. A moins d'avoir un os 64 bits, oeuf course.

J'ai Seven 64 bits (d'où mes 6 Go).

C'est de la merde ce principe :tired:

Du coup ça expliquerait pas mal de soucis que je rencontre sur certains jeux.

Vuzi
18/08/2010, 22h14
J'ai Seven 64 bits (d'où mes 6 Go).

La manip sur Fallout 3 on doit pouvoir la refaire sur d'autre jeux, par contre (dans l'exemple de fallout 3) ça fait planter game fo windows. Mais vu que j'ai tout les succès depuis je sais plus quand. Sur steam je pressent une chose semblable.

Par contre le désert est pas forcement insensé, quand on sait qu'un "hiver nucléaire" finirait par faire encore plus d'effet de serre quand les plus grosses particules en suspensions seront retombé. Mais bon, ouai question de goût ^^

hisvin
18/08/2010, 22h14
Peut-être...

Hereticus
18/08/2010, 22h17
Si on passe par FOMM pour lancer le jeu on a d'office pas game for windows live ni besoin du cd pour jouer :).

Nelfe
18/08/2010, 22h18
La manip sur Fallout 3 on doit pouvoir la refaire sur d'autre jeux, par contre (dans l'exemple de fallout 3) ça fait planter game fo windows. Mais vu que j'ai tout les succès depuis je sais plus quand. Sur steam je pressent une chose semblable.

Par contre le désert est pas forcement insensé, quand on sait qu'un "hiver nucléaire" finirait par faire encore plus d'effet de serre quand les plus grosses particules en suspensions seront retombé. Mais bon, ouai question de goût ^^

Pour les succès, je m'en tape un peu honnêtement, si je peux modder jusqu'à la moelle ce jeu en profitant de 3 Go supplémentaires.

Hereticus
18/08/2010, 22h20

AHHHH mais je te donne 100% raison ! Là j'avoue que c'est juste que j'ai testé ... et j'adore c'est tout.

Mais oui fallout de base c'est plus authentique. Mais avec des arbres .. je sais pas j'aime bien l'ambiance :p

Vuzi
18/08/2010, 22h23
J'avoue voir surgir un radscorpion albinos de derrière un buisson ça doit faire frémir :'D

Tra le pack d'arme Classic Fallout Weapon me donne bien envi, mais y'a des armes du pack qui me dérangent (texture trop nette et cie), je sens que je vais dll et bidouiller :'D

Hereticus
18/08/2010, 22h33
J'avoue voir surgir un radscorpion albinos de derrière un buisson ça doit faire frémir :'D

Tra le pack d'arme Classic Fallout Weapon me donne bien envi, mais y'a des armes du pack qui me dérangent (texture trop nette et cie), je sens que je vais dll et bidouiller :'D

C'est pour ça que j'ai fais le mien ^^ a moi tout seul na :p.

Maintenant si tu veux je peu uploader le mien aussi.

Mais il est pas encore tout a fait au point niveau réparation des armes ( elles se réparent entre elles et avec de la glue et avec un clef a molette et avec de la ferrailles , mais pas celles du jeu de base , faudrait que je m'attelle a ça un jour en attendant j'utilise un mod de réparation d'armes que je charge avant dans fomm ) et niveau gameplay ( je trouve l'enclave trop puissante maintenant et le bozar trop puissant aussi faudra que j'y regarde )

Si tu le veux dis le moi vite parceque je dois l'uploader et je vais me pieuter ^^

Opla fait : http://www.megaupload.com/?d=1AZ44KJN

Bonne nuit à tous !

Vuzi
19/08/2010, 00h04
Bon tout fonctionne, j'ai faillit me fait tuer par 3 pauvres mutant alors que je suis lvl 41 avec 100 partout, je sent que ça va chier quand je serais bien au début lvl 1 :'D

Sinon j'ai encore quelque ralentissement au chargement des nouvelles cellule du jeu, ça casse un peu la fluidité exemplaire, faut voir si je peu pas alléger la machine.

EDIT: Voilà AAx2, c'est un peu moins beau mais les ralentissements sont contenus. Reste à voir si ça passera sur 3 écrans.

pb8H'
19/08/2010, 03h03
Et voila, à force de vouloir trop rajouter de mods en vitesse, j'ai complétement foutu en l'air mon fichier data. CTD une fois mort et au level-up, après une heure à chercher le fichier défaillant, j'abandonne. Merde, c'est pas la première partie que je suis obligé d'abandonner en XFO, suis-je condamné à ne jamais finir F3 avec ? :o

Hereticus
19/08/2010, 08h43
Et voila, à force de vouloir trop rajouter de mods en vitesse, j'ai complétement foutu en l'air mon fichier data. CTD une fois mort et au level-up, après une heure à chercher le fichier défaillant, j'abandonne. Merde, c'est pas la première partie que je suis obligé d'abandonner en XFO, suis-je condamné à ne jamais finir F3 avec ? :o

Oui les ctds ça arrive , t'as essayé de recharger une sauvegarde précédente ? Parceque parfois le jeu s'entête à planter à des moments spécifique et si tu recharge uen sauvegarde un peu plus vieille ça passe tout seul.

Bon tout fonctionne, j'ai faillit me fait tuer par 3 pauvres mutant alors que je suis lvl 41 avec 100 partout, je sent que ça va chier quand je serais bien au début lvl 1 :'D

Comment tu fais pour aller plus haut que le level 30 ( ou level 20 si on a pas broken steel ) ? Il est connu et reconnu que si tu débloque la limite et que tu as un personnage au mauvais karma le jeu crash ???

Personnellement j'utilise un mod qui fait en sorte qu'une fois au level 31 le jeu te permets d'attribuer tes stats et ton perk puis op retour level 30 ;).

Et comment ça se fait que 3 mutants ont faillits te tuer tu utilise quel module du xfo ?

Kurtus
19/08/2010, 11h31
C'est génial, tout le monde fait son coming-out sur Fallout 3 !

Enhanced Weather (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6170) est toujours disponible sur F3Nexus, et il est même passé en V2 !
Je l'utilise avec un des Wasteland Mood Series (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6550) pour la météo, c'est dément et ça dénature en rien l'ambiance contrairement à ce que je craignais.

XFO a eu ses heures de gloires, mais il n'a jamais été mis à jour depuis. Du coup il est resté truffé de bugs et c'est devenu un grand pourvoyeur de conflits avec certains mods plus récents.
Je suis passé sur les Arwen's Realism Tweaks (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7565) depuis, résultat similaire, meilleure stabilité de l'engin, et meilleure impression de finition tout de même.

Pour les CTD (la bête noire des moddeurs), une seule solution quand ça arrive : s'armer de patience et recommencer la dernière sauvegarde en désactivant les mods un à un de manière à trouver le coupable. Une fois que c'est fait, essayez de modifier le Load Order ou alors suppression simple pour les récalcitrants.

Hereticus
19/08/2010, 11h37
C'est génial, tout le monde fait son coming-out sur Fallout 3 !

Enhanced Weather (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6170) est toujours disponible sur F3Nexus, et il est même passé en V2 !

Oui mais il n'existe plus avec juste la pluie , y a d'office la neige avec :sad:.

Et merci pour arwen , je ne connaissais pas ;)

Vuzi
19/08/2010, 11h43
Et comment ça se fait que 3 mutants ont faillits te tuer tu utilise quel module du xfo ?

J'avais pas d'armure B) J'ai généralement prit tout ce qui était dans le milieu, pas envi de jouer en hardcore, mais faut quand même un petit challenge. Par contre pas mal le truc d'avoir faim/soif/sommeil, le seul problème étant que y'a pas de stat. On arrive juste à voir si on est affamé/assoiffé/crevé

Pour la neige, suffit de le mettre très rare dans les réglages et hop ;)

Pour le lvl 40, un petit mod qui unlockait les lvl, et même si je ne l'ai plus j'ai conservé ma sauvegarde :rolleyes:

Hereticus
19/08/2010, 11h49
J'avais pas d'armure B)

Pour la neige, suffit de le mettre très rare dans les réglages et hop ;)

Pour le lvl 40, un petit mod qui unlockait les lvl, et même si je ne l'ai plus j'ai conservé ma sauvegarde :rolleyes:

Oui c'est un mod qui ne fait que modifier la barrière des levels , mais si ton perso a un mauvais karma ... paf ça plante à la sauvegarde ou ça la corromp ... :/

Vuzi
19/08/2010, 15h10
J'avais un bon Karma :'D

Sinon, je crois que je vais refaire depuis zéro un mod qui pompe les armes d'un bon nombres de mods, tant que ça reste que sur mon disque dur j'ai le droit.

Hereticus
19/08/2010, 15h13
J'avais un bon Karma :'D

Sinon, je crois que je vais refaire depuis zéro un mod qui pompe les armes d'un bon nombres de mods, tant que ça reste que sur mon disque dur j'ai le droit.

Fais à ton aise mais tiens moi au courant ça intéressera peut-être ;).

C'est principalement aussi pour ça que je mes pas mon mod d'armes sur F3nexus , alors je dois contacter chaque auteur pour lui demander la permissions ... ici je le distribue à un petit nombre mais je crédite les artistes dans un readme , généralement ça ne pause pas trop de problèmes.

Vuzi
19/08/2010, 16h41
J'ai traduit rapidement le mod qui rajoute des armes des premiers Fallouts, viré les armes vraiment trop moches et essayé de rééquilibrer les autres.

Hereticus
19/08/2010, 16h43
J'ai traduit rapidement le mod qui rajoute des armes des premiers Fallouts, viré les armes vraiment trop moches et essayé de rééquilibrer les autres.

Oui mais les ennemis ne les portent pas si ?

Vuzi
19/08/2010, 17h18
Bha j'ai rien modifié du mod original si ce n'est les noms/dommages, normalement ils devraient toujours les porter. Flemme de vraiment le refaire :-°

Par contre y'a encore un mod qui renomme les munitions, me demande si c'est pas XFO.

EDIT: Voilà c'était le XFO, maintenant le module qui raréfie les cartouche est en français. Jvais traduire ce que je peux.

Traduit "XFO_immersion_Necessities.esp" intégralement en français, pour ceux qui veulent (messages à l'écran, stats du pipboy), "XFO_rarity_ammo_med" aussi (pour le nom des munitions en français) et "XFO_Enemy_rebalanced" (traduction des noms de monstre/PNJ modifié par le mod) demandez je mettrais sur Megaupload !

J'aime pas avoir un jeu dans 2 langues, soit tout en français soit tout en anglais. Et comme j'ai pas envi de comprendre les dialogues vaguements, je préfère l'avoir en français.

Hereticus
19/08/2010, 19h17
Bla bla

Immersion necessities en fr ça me botte bien :)

pb8H'
19/08/2010, 19h38
C'est super le boulot que tu abbats Vuzi :)

Carrément plus pratique de jouer dans une version 100% FR, je maîtrise l'anglais sans problème mais je m'empêche de penser en rosbeef, pour ma santé culturelle. Uploades donc l'ami, je peux même t'offrir mon aide pour certains fichiers si tu veux, il suffit de me les filer ! ;)

Vuzi
19/08/2010, 19h52
Voilà, ça upload! Je vous ai mit les 3 fichiers de XFO que j'ai modifié, les autres disponibles n'affichent normalement rien à l'écran. Pour la rareté des munitions j'ai juste traduit le mod medium.

Je rajoute ma version perso de classis fallout weapon, où j'ai viré ceux vraiment moche et modifier ceux trop puissants (et y'en avait...), et que j'ai également traduit.

Et bha ce sera rapishare et pas megaupload xD

http://rapidshare.com/files/413920069/Vuzi.rar

Pour installer, faut installer le mod normalement et remettre mes fichiers dessus.

http://img704.imageshack.us/img704/4366/screenshot0j.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/7227/screenshot1v.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/7317/screenshot2cr.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/6951/screenshot3wuq.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/9774/screenshot4x.jpg
http://img810.imageshack.us/img810/7821/screenshot5o.jpg
http://img801.imageshack.us/img801/135/screenshot6v.jpg

Texture HD, tout à fond (sauf AAx4), modification de Fallout3.ini et de fallout3pref.ini pour augmenter la distance et l'herbe, enhanced weather (pour la pluie/neige), et c'est tout. Quand je change pas de cellule c'est du 60FPS constant, mais dès que y'a un changement y'a de gros ralentissements. Bon c'est vivable avec, donc pour l'instant je reste comme ça.

Pour rire, une image de la version xbox 360 =>
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/a/fal3x3129.jpg

Mon fichier DATA fait 13Go :'D

EDIT:

J'avais oublié 2/3 soldats de l'enclave et de la Compagnie talon dans l'autre truc, donc je remet juste le Enemy rebalance (http://rapidshare.com/files/413923709/XFO_Enemy_rebalance__no_MMM_or_FOOK_.rar)

Hereticus
19/08/2010, 20h21
Je ne me souviens pas avoir eu un ciel comme ça .. même en ultra ! .. tu utilise un mod pour avoir un joli ciel comme ça ?

Vuzi
19/08/2010, 20h41
Atmospheric Sun Glare + Enhanced Weather - Rain and snow in Fallout.

Le ciel vient de Enhanced weather (il venait juste d'arrêter de pleuvoir) et le soleil de Atmosphéric sun glare :'D

Nelfe
19/08/2010, 20h57
Wow wow wow :o

jlm76
19/08/2010, 22h58
Ca, faut avouer que les extérieurs de Fallout3 sont quand même pas mal réussis (même sans mod) ;)

Vuzi
19/08/2010, 23h28
Il commence à foutre les jetons le jeu, la nuit bien noir sous la pluie avec un énorme orage qu'on entend tonné au dessus de nous et qui illumine le ciel a chaque coup de tonnerre, le tout dans une ville en ruine...

http://img190.imageshack.us/img190/9269/screenshot10su.png
(bon ça rend pas bien sur une seule image)

Bon bha mon jeu est plus ou moins prêt pour que je le recommence à zéro :'D

Sinon, elle va la traduction de XFO_immersion_Necessities.esp ?

Hereticus
20/08/2010, 09h07
Je joue en ultra aussi mais j'ai pas tout à fait la même chose que toi :tired: enfin il me semble pas.

Chez moi je trouve le HDR super agressif par moment , et sans HDR ça fait trop bizare :o , il n'y a pas moyen de le régler ( + à - fort ? ) ?

Pour ton mod je ne saurais pas te dire , j'ai juste "joué" à fallout 3 hier pour améliorer mon mod d'armes , j'ai trouvé comment faire tenir d'autres armes aux mutants ... maintenant j'en croise avec des M4 , des M60 et des thomson B) par contre pas moyen de leur faire tenir mon W94 plasma gun comme dans F2 .. ils le prennent mais ne tirent pas avec :tired:.

Enfin désolé , je testerai ta traduction aussi vite que possible ;).

Vuzi
20/08/2010, 11h33
C'est la merde avec le HDR, avec mon crossfire j'ai de grosses variations de luminosité pas jolies, mais vu la tête du jeu sans :(

Et comment tu fait tenir des armes aux mutants? :'D
(j'ai peu être une idée, mais autant directement savoir sans avoir à fouiller)

Hereticus
20/08/2010, 11h35
C'est la merde avec le HDR, avec mon crossfire j'ai de grosses variations de luminosité pas jolies, mais vu la tête du jeu sans :(

Et comment tu fait tenir des armes aux mutants? :'D
(j'ai peu être une idée, mais autant directement savoir sans avoir à fouiller)

Dans la partie "list" ou "form" du geck (je ne sais plus laquelle) il y a une liste nommée "mutantsweapons" OU "weaponsmutants" , tu les glisses dedans ;) (en plus de les rajouter à leur inventaire).

Mais ça ne marche pas avec toutes les armes , faute à des animations manquantes mais aussi .. je sais pas pourquoi. lol

Ici il y a un pack d'animations suplémentaire pour le ssupermutants pour leur permettre de pouvoir tout utiliser :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6773

Je testerai pour voir si ça fonctionne avec le fusil plasma de mon mod :D

Bordel ce jeu y a quand même moyen de le faire vraiment à sa sauce , NOM DE DIEU quoi , je jouis littéralement.

Vuzi
20/08/2010, 12h03
Jme demande si le Fook vaut le coup, le probléme étant qu'il change plein de truc qu'on lui demande pas de changer. Bref je testerais cet aprem en faisant une save de mon fichier Data :'D

(et jle traduirais si j'ai rien à faire)

Hereticus
23/08/2010, 08h49
Jme demande si le Fook vaut le coup, le probléme étant qu'il change plein de truc qu'on lui demande pas de changer. Bref je testerais cet aprem en faisant une save de mon fichier Data :'D

(et jle traduirais si j'ai rien à faire)

J'ai été assez déçu de fook personnellement en l'essayant une fois .. le soucis c'est qu'effectivement il fait pleins de choses qu'on lui demande pas de faire ^^.

Et qu'il est pas modulable ><.

Le mod que j'ai cité plus haut et qui ajoute des animations au super mutants à put me permettre de les faire porter le w94 plasma rifle que j'avais ajouté :p

Sinon j'ai très envie de modeliser le .233 auto

http://www.nukacola.com/images/fo2/223pist.gif

Parcequ'il est introuvable bien modélisé sur le net mais se serait sympa que quelqu'un puisse le porter dans le moteur de fallout 3 ( cad le riger et le mettre ingame ) , je pourrais le faire mais je ne sais pas si je trouverai le temps ... dans le pire des cas je pourrai le faire moi même mais ça risque de durer très longtemps avant la release ...

Déjà est-ce que ça interresse quelqu'un ?

EDIT :

Bon j'ai pas attendu de réponse , j'avais trop envie ... Je n'aurai probablement pas l'occasion d'y retravailler aujourd'hui mais pour le moment ça donne ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/4b216a76-6adc-4e51-9994-83c50ab333e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b216a76-6adc-4e51-9994-83c50ab333e6.jpg)

Hereticus
23/08/2010, 15h42
Tout le monde s'en fou mais ça avance ...petit à petit :p

http://tof.canardpc.com/preview2/ee78b3f4-ac4a-41eb-b4f1-6235a9e6fab9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee78b3f4-ac4a-41eb-b4f1-6235a9e6fab9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/4f8044a3-cc37-4fa3-b1d5-cd517fce5042.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f8044a3-cc37-4fa3-b1d5-cd517fce5042.jpg)

Oups désolé pour le double post je me suis gourré ... :ninja: :sad:

kayl257
23/08/2010, 15h47
Dites pour tous vos mods, il y a besoin des DLC?
D'ailleurs, pour le plaisir du jeu, y'a des DLC indispensable.

J'ai un F3 normal et je vois la goty avec la totale pour 16€...

Vuzi
23/08/2010, 15h47
Avec quel logiciel tu fait ça ? :'D

Par contre après pour l'intégrer dans le jeu ça doit être une autre histoire :/

Et non quasiment tout les mod tournent sur la version normale de Fallout 3 sans addon (bon sauf mon mod perso qui a son petit topic)

bluth
23/08/2010, 15h50

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ee78b3f4-ac4a-41eb-b4f1-6235a9e6fab9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee78b3f4-ac4a-41eb-b4f1-6235a9e6fab9.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/4f8044a3-cc37-4fa3-b1d5-cd517fce5042.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f8044a3-cc37-4fa3-b1d5-cd517fce5042.jpg)

Vachement bien modélisé, dommage que ce soit sur Fallout 3 et que personne n'y joue :ph34r:

Hereticus
23/08/2010, 15h50
Dites pour tous vos mods, il y a besoin des DLC?
D'ailleurs, pour le plaisir du jeu, y'a des DLC indispensable.

J'ai un F3 normal et je vois la goty avec la totale pour 16€...

La goty avec la totale pour 16€ ... faut voir combien ça te revient d'acheter le dlc pièce ... en sachant que les dlcs vraiment biens sont :

pitt
broken steel
point look-out

Et les largement dispensables sont :

Opération anchorage
mothership zeta

Pour les mods ça dépend , si tu chopes un mod c'est généralement écrit dans la description si il a besoin de tel ou tel dlc.

Perso je trouve que la version goty sur pc à 16€ doit valoir le coup :ninja:

Clear_strelok
23/08/2010, 15h50

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ee78b3f4-ac4a-41eb-b4f1-6235a9e6fab9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee78b3f4-ac4a-41eb-b4f1-6235a9e6fab9.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/4f8044a3-cc37-4fa3-b1d5-cd517fce5042.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f8044a3-cc37-4fa3-b1d5-cd517fce5042.jpg)

Mais nan on s'en fout pas Bordel §§
Et moi qui galère pour finir ZE oultimate guide du ModPack :|
( Putain je viens de tester le mode tour par tour c'est...:bave: )

Hereticus
23/08/2010, 15h52
Vachement bien modélisé, dommage que ce soit sur Fallout 3 et que personne n'y joue :ph34r:

J'utilise 3D studio max 9 ( bloqué au 9 car dans ma boite ils en sont toujours au 9 .. a cause d'une prod qui duuuure depuis longtemps ... et non ce n'est pas duke nukem Forever :ninja: ).

Après si le flingue intéresse des gens ça me fera aussi plaisir de le rendre dispo pour le riger sur d'autres jeux , tant que je suis credité je n'ai rien contre ;).

Merci pour le compliment ;).

Mais la je cherche quelqu'un pour le riger sur F3 .. parceque j'ai vraiment pas envie de me lancer la dedans ... je fais déjà des rigs et de la mod toute la journée alors de retour chez moi .. flegme ><.

Clear_strelok
23/08/2010, 15h56
J'utilise 3D studio max 9 ( bloqué au 9 car dans ma boite ils en sont toujours au 9 .. a cause d'une prod qui duuuure depuis longtemps ... et non ce n'est pas duke nukem dorever :ninja: ).

Après si le flingue intéresse des gens ça me fera aussi plaisir de le rendre dispo pour le rigé sur d'autres jeux , tant que je suis credité je n'ai rien contre ;).

Merci pour le compliment ;).

Mais la je cherche quelqu'un pour le riger sur F3 .. parceque j'ai vraiment pas envie de me lancer la dedans ... je fais déjà des rigs et de la mod toute la journée alors de retour chez moi .. flegme ><.

J'aimerais bien que ton pistolet se retrouve dans le ModPack que je fais :)

Hereticus
24/08/2010, 11h34
J'aimerais bien que ton pistolet se retrouve dans le ModPack que je fais :)

ha ben c'est gentil ça :emo:

Je comptais le mettre dans mon pack d'armes mais oui je peux très bien aussi le releaser seul si ce jour là arrive ...

Aujourd'hui était une journée "spéciale" au boulot (comprendre par la : glandage) mais c'est rarement le cas alors je bosserai dessus de temps en temps quand ça m'est possible. ;).

Edit :

Je croix que ma mod est terminée , j'ai fais quelques retouche et peaufiné le truc ...

le flingue dans sa globalité :
http://tof.canardpc.com/preview2/a848e3ad-3bf3-4211-8cf0-0ec80e3e67fd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a848e3ad-3bf3-4211-8cf0-0ec80e3e67fd.jpg)

Nouveau fonctionnement à l'intérieur , plus "logique" :
http://tof.canardpc.com/preview2/afc5f189-4367-464e-8279-60dbb2ce2865.jpg (http://tof.canardpc.com/view/afc5f189-4367-464e-8279-60dbb2ce2865.jpg)

Badass style :
http://tof.canardpc.com/preview2/52dff4a7-f3a2-4d47-81bf-4cf0c81aca87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/52dff4a7-f3a2-4d47-81bf-4cf0c81aca87.jpg)

Vue différente :
http://tof.canardpc.com/preview2/7d6c4513-81b6-4f13-ae2b-e25c857ffed4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d6c4513-81b6-4f13-ae2b-e25c857ffed4.jpg)

Hereticus
24/08/2010, 11h35
suite :

Vue sur le percuteur mouvable :
http://tof.canardpc.com/preview2/e3102874-0dfd-4d90-8f89-96f9c2a4dbb8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3102874-0dfd-4d90-8f89-96f9c2a4dbb8.jpg)

Autre position du percuteur:
http://tof.canardpc.com/preview2/5ee05a34-5841-40c8-80d8-698d4da51aea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ee05a34-5841-40c8-80d8-698d4da51aea.jpg)

Espèce d'éjecteur de douilles .. sans douille mais en le faisant bouger on peut peut-être amplifier l'impression de recule .. a voir.
http://tof.canardpc.com/preview2/fc08b455-0f55-4a54-a91d-d15746571996.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc08b455-0f55-4a54-a91d-d15746571996.jpg)

Ouvert:
http://tof.canardpc.com/preview2/51dc3ef0-8136-4b3a-969a-539635d2a2f8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/51dc3ef0-8136-4b3a-969a-539635d2a2f8.jpg)

Vue du dessous:
http://tof.canardpc.com/preview2/b387338a-2b2d-42c4-802b-96f2a279ef3b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b387338a-2b2d-42c4-802b-96f2a279ef3b.jpg)

Bon il reste plus qu'a tester un rig vite fait ingame ... faire les unwraps , texturer .. et faire un rig propre :ninja:

Toujours personne pour me filer un coup de main ? :emo:

kinoM
24/08/2010, 13h18
Pour du rig, ah beuark non :P En plus suis sur maya ^^

Hereticus
24/08/2010, 13h24
Pour du rig, ah beuark non :P En plus suis sur maya ^^

Je ne résiste pas :

http://s3.amazonaws.com/files.posterous.com/lexielex/K45r6V3mXKd6TDUMBUqokvuVxKeA59AKYVxTfd0R4lGru78zFn PlWcCpV4io/Cool_story_bro.jpeg?AWSAccessKeyId=1C9REJR1EMRZ83Q 7QRG2&Expires=1282649336&Signature=3e%2BBIZzI8Ci18RPGPVpHtBjgzKc%3D

Breakfire
24/08/2010, 15h10
Salut les gens !

Voila j'aurais besoin de vos conseils, je souhaite recommencer le jeu et cette fois, modder.

Mais je ne souhaite pas tout changer, donc quels seraient selon vous les mods indispensable .

A noter que je ne possède pas les dlc !

Et si vous deviez jouer qu'avec un seul mod lequel serait ce ?

Cordialement

Olipro
24/08/2010, 15h28
Un seul mod ? Ce serait XFO sans aucune hésitation.
Pour ne plus avoir à subir la partie RPG levelling et compagnie. Pour jouer à un FPS de survie.

Hereticus
24/08/2010, 15h32
Salut les gens !

Voila j'aurais besoin de vos conseils, je souhaite recommencer le jeu et cette fois, modder.

Mais je ne souhaite pas tout changer, donc quels seraient selon vous les mods indispensable .

A noter que je ne possède pas les dlc !

Et si vous deviez jouer qu'avec un seul mod lequel serait ce ?

Cordialement

Faudrait relire les quelques pages précédentes en fait.

Parce que toutes les 10 pages on a une question de ce type. :ninja:

Breakfire
24/08/2010, 19h24
C'est partis pour la lecture alors !

Merci

Djim33
25/08/2010, 01h33
Bonjour,
tout d'abord je tenais a vous félicité pour ce forum. Malgré quelques "ouinouin" au début de ce thread le reste est de bonne qualité et permet d'apprendre bien des choses.

Je suis joueur de "JDR" papier depuis 23ans et sur PC depuis presque aussi longtemps.
Je suis ingénieur informatique et j'aimerais bien compilé et modifier mes mods préférés. Cependant je ne trouve pas le GECK très ergonomique, mais je vais m'y mettre plus sérieusement.
Je n'ai que Broken Steel. Je joue en difficile et j'utilise les mod suivant :
- Ajout/Modification d'objets :

Classic Fallout Weapons : ajout des armes et des munitions équilibrées (sauf quelqu'une trop puissante et les armes à énergie trop faible)
Mini-servant : réduit la taille du robot de maison (marre de cette saleté dans mes pattes)
Telescope Quest FDT : ajout une quête qui permet d'obtenir un télescope

- Ajout de Perk :

GOAT Perk Fr : ajoute un perk en fonction des réponses au GOAT (+10 ou 2*+5 à 1 ou 2 stat)
UPP Pack 1 + 2 : ajoute de nombreuses perks utile sans déséquilibrer le jeu

- Dogmeat :

Slof's Alsatian Dogmeat : transforme Canigou en chien-loup

- Gameplay :

ExperienceControl : qui permet de modifier les XP gagné à chaque actions de 10 à 400%, perso je le régle à 66% sinon on est lvl20 trop vite
Fallout3 + Difficile Fr : regroupe 13 esp qui modifient de nombreux aspect du jeu. Perso, j'utilise tout sauf LevelsFixes (qui fixe le lvl des NPC) et Furtivité (qui enléve les indicateurs).
IMCN : un simulateur de besoin qui gère la qualité nutritive de chaque nourriture, la soif la fatigue, normalement affiche les informations sur le HUD si on utilise FOSE et DarNUI (mais ça ne fonctionne plus depuis ma ré-installation )
MMM : bien sympa pour peupler un peu les campagne et surtout remettre les gecko !!
Multiplicateur_degats_des_armes : qui permet de multiplier les dégâts de TOUTES les armes sur soi et sur les NPC, indispensable !!

- Interface :

DarN-UI : très chouette et indispensable pour afficher les besoins physiologique de IMCN (quand ça marche)

- PipBoy :

PiPBoy Light Mod : 7 couleurs et 7 intensités pour régler la lumiére du pip-boy comme on le souhaite

- Texture :

Full NMC's Texture Pack : qui modifie de TRES nombreuses textures, un travail magnifique et titanesque. Une honte pour Bethesda !!

- Outils :

FOSE : permet de faire fonctionner certain mod
FOMM : permet d'installer certain mod et de gérer l'ordre de load des mod
GECK : permet de modifier à sa sauce les mod (ou d'en créer)
Fo3m1 : map interactive de F3 en flash (sublime travail de renseignement).

- Performance :

3GB Enable : obligatoire pour profiter des texture en HD
G4WLive Disabler : permet de lancer F3 plus rapidement (entre autre).
sr_Fallout_Stutter_Remover : augmente la stabilité de F3.

Voila. Je trouve F3 très beau, correctement stable, nettement plus intéressante une fois modé (c'est mon 4ieme perso).
Il me manque encore quelques petites choses pour être vraiment satisfait.
WISH LIST :
- Modification des armes/armures : je trouve que certaine armes ne servent a rien, il faudrait varier les types de dégâts et les protections d'armure au lieu des enchantements actuels ! Les armes lazers devrais faire des dégats EMP en plus (au moins elles serviraient a qqchose).
- Armes/Armure/Munition/Drogue : j'aimerais qu'elles soient 20 fois plus rare au loot et 10 fois plus chère, 200 ans après l'holocauste il reste BEAUCOUP de tout il me semble. Rentrer dans un immeuble de bureau avec des raiders et devoir faire 2 aller-retour pour porter tout le loot, c'est n'imp !! Egalement remplacer les armes et armures looter par de la ferraille dans 95% des cas. La feraille permet de réparer mais les armes et armures seraient bien plus précieux.
- Modification des SP : le jeu donne trop de façon d'avoir 100 dans toutes les compétences. Je changerais volontiers la formule des SP obtenu a chaque niveau par : (20+INT/2-niveau) (si négatif, mettre 0). Cela signifie que plus on monte de niveau, moins on a de SP, je trouve cela très bien vu que l'on a tout à apprendre quand l'on sort de l'abri. Mettre la perk qui ajoute 3 SP par lvl au niveau 17 et seulement 2 points (Au lvl30, avec 10 en INT ça fait 326SP au lieu de 678).
- Livre de compétence : Chaque livre serait unique (N° xxx) non-détruit après lecture, mais le relire ne sert a rien. Il y aurais aussi un vendeur de livre (tout les 3 jours, il aurais 2 à 7 livres aléatoires) les livres seraient évidement très chère (3000-5000 caps) à l'achat. Un livre lue est plus abimé, donc moins chère à la vente (30), qu'un livre non lu (300). Tout les livres de compétence du jeu seraient remplacé aléatoirement (donc possibilité d'avoir plusieurs fois le même). Supprimer la perk de Compréhension, mais la première fois qu'on lit un type de livre on gagne 3Sp, puis 3, 2, 2, 2 et 1 pour les autres.
- Junk : je trouve aussi que de nombreux objets sont trop ou pas assez lourd (les fourchettes qui pèsent 500gr, les piles qui pèsent 5Kg, les mini-nuke et les missiles qui ne pèsent rien ??)
- Plan : avoir plusieurs fois le même plan de fabrication ne sert a rien quand on a 100% en réparation. Pourquoi ne pas améliorer l'objet de 10% (comme c'est effectivement écrit dans la doc) en qualité et/ou en dégâts.
- VATS : Supprimer : les pauses, les dégradations des armes augmentés, les critiques augmentés, le god mode.

Hereticus
25/08/2010, 14h08
ET ou as tu été chercher tous ces mods ?

Certains d'entre eux ne me disent rien .. :tired:

Sinon j'ai avancé sur mon revolver ... j'ai fais un premier jet d'UV que je retoucherai surement.

http://tof.canardpc.com/preview2/340fb241-7079-43e2-8bb5-f507e025abe8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/340fb241-7079-43e2-8bb5-f507e025abe8.jpg)

C'est étiré par endroits mais je préfère un uv clair et avec le moins de divisions visibles entre les différentes parties même si parfois il n'y a pas moyen de faire autrement ><.

EDIT :

Commencement de la texture :

http://tof.canardpc.com/preview2/652ad0f4-ff5b-42e7-9742-521c1b00b190.jpg (http://tof.canardpc.com/view/652ad0f4-ff5b-42e7-9742-521c1b00b190.jpg)

PS : j'ai trouvé un gars sur fallout3nexus bien motivé pour le porter dans le jeu .. donc wait & see ^^

Nickocko
25/08/2010, 16h05
En attendant le complete-mod de Clear, l'apport de JM33 me semble vraiment sympathique!

MErci à toi, je vais essayer tout cela!

Djim33
25/08/2010, 22h58
99% de mes mods viennent de Nexus.
Si j'ai le temps aujourd'hui je vais mettre les liens (si je les retrouve) :huh:

Très beau travail de modélisation Hereticus. Félicitation. Par contre c'est pas pour te pourrir ta joie, mais il me semble que cette arme (au moins une qui y ressemble beaucoup) est déjà intégré dans le Fallout Classic Weapon....

J'ai passé pas mal de temps sur nexus et j'ai relevé les mods suivant (la plus part ne sont pas testé, donc sous réserve) :

PATCH :
-------------
non officiel : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article27
Supprime le lien a Live! : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article34
Rend le jeu plus stable : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8886

MODELING :
-------------------
Autocomplétion dans Notepad++ : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3504
Tuto : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/GECK_:_Aide_aux_moddeurs
Mod fait par le tuto : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article39
G.E.C.K : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article1
FOMM : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/utilitaires/fallout_mod_manager.php

OUTILS :
-------------
carte : http://tonymax007.free.fr/fallout3_map.swf

TEXTURES :
------------------
Sans filtre vert : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2672
Passe les textures en HD : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12056
Change les lumières dans la rue : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8069
Livres : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=420
Cigarettes : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=591
Texture de la nourriture : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12492
Nue : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=872
Nude : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1736
Remplacement des corps féminins (nue et bien plus beau) :http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8524
Refait les visages féminins : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=738
Remplace les raiders hommes par des femmes : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=9448

DIVERS :
-------------
PLus dur : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=122
plein de modif (en Fr) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2489
Change tout : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2761
FURIE (change beaucoup de chose) : http://forum.b-modding.com/FURIE/site/menu.php
XFO (change beaucoup de chose) : http://home.comcast.net/~xodarap777/XFO/XFO_Readme_Current.html#Mods
Sneak, armes, divers change : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=506
Change plein + guerre faction : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=11729
Combat a main nue + mélée (perks, items et +) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1286

INTERFACE (HUD) :
----------------------------
Interface : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=47
Ajoute une horloge sur l'interface : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1675
Réduit le temps d'affichage des messages : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7474

LUMIERE PIP-BOY :
----------------------------
Lumière Pip-boy : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6525
PipBoy LED : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7694
PipBoy light : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=450
Lumiére du pipBoy plus forte : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=778
Plus de choix sur la lumiére : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=10740

GAMEPLAY :
------------------
Supprime le début : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2840
XP-Gain change : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=10597
manger = heal over time : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1317
Limite l'infirmerie : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2609
Permet aux attelle de soigner : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2124
Change la régénération des HP : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12386
Goulification (si trop de rad) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=10181
Mutation du au RAD : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1659
Complète gestion de la faim/soif/sommeil : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=11418
Course augmenté sans armes : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2780
Visible fast travel : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8892
Modifie le coef * damage des armes : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=11499
Combat plus réaliste : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2711
Achat de boutique : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1516
Change les skill points par lvl : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=801
Modifie le VATS : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2764
Change les options VATS : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=128
Effet des membres criblé / cassé : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=85
Change un comportement (l'attente) des compagnons : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2581
Change les mouvements du perso : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7670
Ajoute des animations aux Super Mutants pour leurs permettre d'utiliser toutes les armes (y compris costum) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6773
Change la quête "la puissance de l'atome" : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12474
Ajoute pluie et neige radioactive : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=13633

AJOUT/MODIFICATION (PERK) :
---------------------------------------------
Nouveau perk : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2133
Perk GOAT utile : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8991
Perk Ninja (main nue) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6639
40 nouveau Perk : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1409
Refait Perk originaux + add nouveaux : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=9080
Corrige 3 perk de combat : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4805
D'autres perks : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=13458
Plein de perk bizarre : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6190
Ajout 2 perk lié au livre prè-guerre (et les rend unique) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4318
Différent façon d'obtenir l'entrainement de la Power Armor : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8393

AJOUT/MODIFICATION (ARME, MUNITION et ARMURE) :
--------------------------------------------------------------------------------
Armes (bleed) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3013
Gantlet de griffemort : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=11253
Remplace la gatling lazer : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2527
Tétrachié de nouvelles armes : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2307
Graphisme et stat des armes plasma : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8983
D'autre armes : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3245
Change le visuel du tir du plasma : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6931
Nouvelles armes + armure + munitions + plan de construction (lié au Fallout 1 et 2) : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article25
Change la vitesse des balles : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12608
Change stat power armor : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=13113
Empêche d'utiliser une arme unique pour réparer autre chose : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7049
Laser pénétrant : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5576
Masque à gaz portable AVEC chapeau : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2817
Ajoute la vision de nuit aux casques des power-armures : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3565
Re-texture l'armure de l'enclave : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5106
Permet de personnaliser les armes du jeu de base (en Fr) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/armes_personnalisables.php
Ajout 2 carabines (en Fr) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/carabine_mauser.php
2 fusils d'assault avec lance-grenade (en Fr) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/fusil_dassaut_cyberdyn_cgw_06.php
Fusil + épée à plasma (en Fr) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/fusil_de_combat_a_plasma.php
Fusil artisanal a lunette (en Fr) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/fusil_laser_aer10v2.php
Pistolet lance-grenade (en Fr) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/lance_grenades_m79.php
Fusil de sniper : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/m14.php
Arme de corps à corps en forme de poupé vaultek : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/marionnette_abri_77.php

AJOUT/MODIFICATION (CONTENU) :
---------------------------------------------------
vault + weapon : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=13484
Diminue la taille des robot de maison : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=11265
Chouette nouvelle maison : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4669
100+ créatures : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3211
Ajoute des NPC aléatoires : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6025
Donne des perk aux créatures : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5664
Augmente la force des caravanes : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=892
Echange INT <-> médecine Boblehead : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5229
Armure pour Dogmeat : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4474
Ajoute une boite d'armure : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12059
Modifie les effets des drogues : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1843
Une maison fortifiée au centre de la carte : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1663
Ajoute un télescope (avec quête) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3271
Ajoute 6 quêtes : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article24
Déplace aléatoirement les figurines bublehead : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6395
Fait apparaitre les livres de compétences en fonction de la chance : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=14173
Plus de chansons à la radio : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1418

Hereticus
26/08/2010, 15h57
Très beau travail de modélisation Hereticus. Félicitation. Par contre c'est pas pour te pourrir ta joie, mais il me semble que cette arme (au moins une qui y ressemble beaucoup) est déjà intégré dans le Fallout Classic Weapon....

Oui je sais mais elle est affreuuuusement mal modelisée , comme la plupart des armes de fallout classic weapon d'ailleurs (celles que le gars qui a releasé le mod a fait sinon il en a prit d'autres modeurs qui sont sympa mais rien à faire je suis alergique à ses flingues à lui ) , c'est vraiment du travail de porc ... je suis même déçu que ce mod soit un jour sorti , ça a empêcher quelqu'un de meilleur en modélisation de sortir les armes des précédents fallouts. :| D'ailleurs c'est avant tout pour moi que je la refais , s'était pratiquement mon arme préférée dans fallout 2 et ce gas en a fait une bouse infâme que je refuse que mon avatar tienne avec ses jolies petites mains :emo:

Sinon très sympa ton listing de mods ;) j'adore :p

Voiiillààà la mod et la texture touche à sa fin , dites moi ce que vous en pensez :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_95160720.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95160720.jpg)
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_57867721.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57867721.jpg)
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_54426222.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54426222.jpg)
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_99301423.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99301423.jpg)

Hereticus
26/08/2010, 16h01
La suite :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_70251924.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70251924.jpg)
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_12070125.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=12070125.jpg)
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_27625626.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27625626.jpg)
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_87023027.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87023027.jpg)

L'original :

Clear_strelok
26/08/2010, 16h13
La suite :

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_70251924.jpg
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_12070125.jpg
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_27625626.jpg
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_87023027.jpg

L'original :

Mais...Mais...
C'est excellent. :O

Tu pourrais me passer le bouzin que je vois si je peut retexturer un peu plus ? :) ( ce sera la bonne, ce qui me fera sortir le guide du ModPack :p )

Ash_Crow
26/08/2010, 17h34
L'original :

Pour rendre à César ce qui lui appartient, le vrai original :
http://i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01385/Blade-runner-gun2_1385611i.jpg

Hereticus
26/08/2010, 18h11
Pour rendre à César ce qui lui appartient, le vrai original :
http://i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01385/Blade-runner-gun2_1385611i.jpg

Pas du tout ressemblant à la miniature.
De plus on dirait + un pistolet à eau qu'un flingue qui fait peur.

Le mien fait bien plus badass et plus viril.

En tout cas c'est l'idée que je m'en faisais en jouant à F2.Pour moi , c'est celui là l'original.

Et César , je l'emmerde comme on a pas idée. Il avait aucun goût il se baladait habillé comme mon ancienne prof de philo.

Mais...Mais...
C'est excellent.

Tu pourrais me passer le bouzin que je vois si je peut retexturer un peu plus ? ( ce sera la bonne, ce qui me fera sortir le guide du ModPack )

Pas de soucis , tant que tu me crédite ;).

Ash_Crow
26/08/2010, 20h27
C'est la crosse en ambre qui te déplaît ?

Qu'il te plaise ou non cela dit, le .223 est une référence au flingue de Blade Runner...

Hereticus
26/08/2010, 20h34
C'est la crosse en ambre qui te déplaît ?

Qu'il te plaise ou non cela dit, le .223 est une référence au flingue de Blade Runner...

Oui mais moi c'est le .233 de fallout 2 que j'ai voulu faire ... ;)

Vuzi
26/08/2010, 23h39
Bon moi j'ai avancé mon mod, corrigé toute les fautes d'orthographe envoyé par Sucresalesucre, et jme suis fait plaisir en rajoutant de l'eau dans les égouts :'D
Aussi corrigé le bug final. Tout fonctionne comme sur des roulettes /o

http://tof.canardpc.com/view/376c70ee-58a7-4dec-8272-a5c668a9898c.jpg

Vivement le nouveau Fallout. J'ai l'impression que les villes vont être bien vides, ce qui signifie d'un bon gros mod ne demandera qu'a être fait.!

Flyn
27/08/2010, 10h48
Vivement le nouveau Fallout. J'ai l'impression que les villes vont être bien vides, ce qui signifie d'un bon gros mod ne demandera qu'a être fait.!

Effectivement si New Vegas est grande mais vide, y aura plus qu'à remplir. Ça peut être pas mal.

Hereticus
27/08/2010, 11h48
Effectivement si New Vegas est grande mais vide, y aura plus qu'à remplir. Ça peut être pas mal.

Je ne sais pas ... on verra ... mais personnellement les mods "d'endroits" dans fallout 3 se sont les seuls ou j'en mes le moins possible , car cela est souvent le début de nombreux retours bureaux :sad:. Mais bon c'est mon expérience personnelle ça ... et comme je trouve F3 très bien de base sans rajouter d'endroits ... j'ai pas beaucoup testé non plus mais j'en garde un mauvais souvenir ...

NEANMOINS je testerai surement le mod de notre ami Vuzi :lol:

Vuzi
27/08/2010, 14h28
Pareil, j'évite comme la peste les mod qui rajoutent des lieux, notamment car les moddeurs ont la mauvaise habitude de "bâcler" leur travail, et soit on se retrouve avec des bugs en pagaille ou pire avec des éléments qui dénaturent presque le jeu lui même. J'avais tester Better cities pour Oblivion, mais c'était du grand n'importe quoi. Pourtant c'est pas compliqué de rajouter 3/4 PNJ avec 3/4 maisons...

Donc bon pour New Vegas, si y'a des villes vide, jme ferais mon propre mod pour rajouter un peu plus de monde. A la base ça vient surtout du fait que le jeu doit tourner sur 360/PS3 ces limitations, donc bon... on verra bien.

Pour mon mod d'ailleurs je devrais bientôt l'avoir terminé \o/
Mais moi je rajoute juste un petit bateau dans mon jeu, rien de bien méchant.
http://tof.canardpc.com/view/de1f8e45-3f45-4b18-9f0c-ef5f02f01cfb.jpg
http://tof.canardpc.com/view/9f841f63-d27e-4cc3-a6d4-40d5ed5c498e.jpg

Le resta ça modifie presque rien au jeu de base.

Edit: Bon y'a un truc qui m'emmerde vachement, c'est la gestion des curseurs de mission, j'ai beaucoup de mal avec. J'ai beau mettre la référence, et comme condition d'être dans le bon worldlspace, mais non à chaque fois je vois 2 curseurs (dont 1 qui n'indique rien et ne devrais même pas être là...). Si quelqu'un à une idée :/

Djim33
29/08/2010, 23h12
J'ai trouvé 2 petits mod qui ajoute du contenu bien sympas :

Une cachette magnifique (mini-vault) très bien fini, avec des installations pratiques et pas trop chitté (mais un peu quand même) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/les_terres_desolees/habitations/mini_cachette.php

Ajoute un sous-sol au SuperDuperMart (pas très grand, mais correcte) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/les_terres_desolees/lieux/sous_sol_du_super_duper_mart.php

Hereticus
30/08/2010, 11h41
La modelisation et le texturing du .233 :

Suite et fin (enfin on espère :ninja:).

Modélisation et texturing des balles et du speed-reloader (on les voit à peine une seconde à l'écran donc low poly et texture 512 suffisante -> pour du pro j'aurais même fait du 256 :p ):

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_65186828.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65186828.jpg)

Amélioration du percuteur :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_31927129.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31927129.jpg)

Voilà il ne reste plus qu'a trouver la bonne personne pour le portage dans le moteur de F3 :lol:

ET je viens de découvrir un mod ou on peut creuser les tas le long des routes avec une pelle pour trouver du brol !!!

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=14368

Vidéo du mod en question :

4GZalIWsLng

Vuzi
30/08/2010, 12h39
Dans mon mod on peut creuser dans le cimetière :'D

Sinon GG pour ton arme. Moi j'ai bientôt finis mon Mod :wub:

Hereticus
30/08/2010, 15h48
Voilà mon pistolet est entre de bonnes mains .. le type va le riger aussi vite que possible ;)

Vuzi
30/08/2010, 15h53
Et bien sur je compte sur toi pour faire tourner :'D

sabrovitch
30/08/2010, 15h55
Aucun mod pour vue iso + combats tour par tour ?

Djim33
30/08/2010, 23h29
Aucun mod pour vue iso + combats tour par tour ?

Faignant !!:zzz:

Sinon Hereticus, tu lui donne quoi comme caractéristique à ton flingue ? (par rapport à un 10mm par exemple)
Dégâts ; Vitesse de tir ; vitesse de chargement ; % d'enraillement ; ignore des armures ; capacité du chargeur ; etc.....

sabrovitch
30/08/2010, 23h38
Bah j'ai déjà cherché j'ai rien trouvé ;)

Hereticus
31/08/2010, 09h00
Sinon Hereticus, tu lui donne quoi comme caractéristique à ton flingue ? (par rapport à un 10mm par exemple)
Dégâts ; Vitesse de tir ; vitesse de chargement ; % d'enraillement ; ignore des armures ; capacité du chargeur ; etc.....

Pour mon flingue je ne sais pas encore mais à la base je voulais l'intégrer dans mon mod d'armes où il y a déjà un desert eagle assez puissant (d'ailleurs il va falloir que je diminue un peu sa puissance à cette occasion) , alors je voulais mettre celui ci encore plus puissant , 5 balles dans le chargeur , arme rare trouvable uniquement dans l'inventaire des gradés de l'enclave avec pas trop de munitions.

Pour ce qui est de le releaser seul , je le rendrai plus puissant que le .44 et pour le reste même topo (uniquement chez les gradés etc...).

Bah j'ai déjà cherché j'ai rien trouvé

Le mod pour le tour par tour on en a encore parlé il y a quelques pages et je croix même qu'il est cité dans plusieurs listes de mods testés sur ce topique ET aussi sur la page d'accueil du topique.

Par contre pour le mod vue "3D iso" , désolé mais ça n'existe pas ... :/ , c'est techniquement possible mais le level design ne s'y prete pas.

Vuzi
31/08/2010, 13h10
ici pour le mode tour par tour, mais ça m'a l'air foireux. (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=128)

Bon Sucresalesucre m'a envoyé le dernier rapport du mon mod, cet aprem je corrige tout ça, et je fais tourner la version 1.0 \o/

Hereticus
31/08/2010, 16h29
Sinon je ne suis vraiment pas sûr si j'en ai déjà parlé mais j'avais créé un mod pour éviter le bug qui fait que vos cohéquipiers ne portent leurs armes au poignet !

En plus si votre cohéquipier est en mode "suiveur" ( donc qu'il attend pas quelque part après vous ) ET qu'il a été embauché Vous pouvez le téléporter près de vous en appuyant sur la touche "O"

Personnellement je suis assez content de mon travail , si je continue à voir de temps à autre ( assez rarement ) le bug chez les npcs , il n'arrive plus jamais à mes compagnions et je les téléporte près de moi chaque fois qu'ils se perdent ! Que du bonheur ;)

Lien du mod :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12274

Vuzi
31/08/2010, 21h47
Voilà mon mod \o/ (http://rapidshare.com/files/416304664/Le_Magot_de_Hors-de-Vue.7z)
(normalement en 1.0, tout vérifié par mes soins ;) )

Bonjours canard et canes,

En dépoussiérant mon disque dur externe, je suis retombé sur un mod que j'avais commencé il doit y avoir 4/5 mois et arrêté il y a certainement 2 ou 3 mois. Le truc, c'est qu'il était quasiment finit à 70%, et vu que au moins une personne semble intéressé, je me permet donc de reprendre sa construction.

Pour y jouer, vous avez besoin du DLC Point Lookout, et c'est tout! C'est un mod 100% Fallout, je n'ai strictement rien rajouté (de toute façon y'a déjà tellement d'objets).

Le magot de Hors-De-Vue

http://img52.imageshack.us/img52/5371/image1bg.jpg

L'histoire prend place sur une petite île situé a mit chemin entre le Potomac et Point Lookout, où le propriétaire est mort il y a peu de vieillesse, laissant derrière lui la légende d'un trésor qui serait présent sur l'Île. Le premier propriétaire (avant la chute des bombes) était quelqu'un de très riche, et avait fait disparaitre une grande partie de sa fortune peu avant la chute des bombes.

http://img821.imageshack.us/img821/2702/fallout3201007220057315.png

N'écoutant que votre avidité courage, vous accourez sur l'île pour partir dans une petite chasse au trésor! Vous ferez la connaissance des locaux. Balluchon, le brave docker qui aime la bouteille, le jardinier anglais qui se cache de on ne sait quoi, Urana la "douce" gardienne de la maison, fille adoptive de l'ancien propriétaire, et enfin Mortimer, un vieux loup de mer qui fait la navette entre Rivet City et la maison.

http://img826.imageshack.us/img826/6286/fallout3201007220056215.png

L'île comporte le manoir ancestrale de Hors de Vue, le quai, la serre de la maison (où l'ancien propriétaire cultivait le Punga, qu'il revendait à prix d'or pour continuer ses recherches), et enfin le cimetière familial.
Une autre île possède les ruines d'ancien bureaux où le premier propriétaire travaillait.
Enfin l'ancien phare, dont le socle de pierre s'est affaissé de plusieurs mètres lors du séisme causé par la chute des bombes sur Washingtown DC prône fièrement au milieu de la mer.
Pour lancer la quête, allez simplement parler a Mortimer sur son bateau, à coté de Rivet City et de la station de métro.

http://img840.imageshack.us/img840/8476/image2cn.jpg

http://img830.imageshack.us/img830/8166/image5a.jpg

http://img715.imageshack.us/img715/70/fallout3201002240031535.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/21/image4kf.jpg

Bugs connus:
Normalement aucun.

A améliorer:
-Navmesh de la seconde île (ou pas, faudrait que je vois comment se comporte un suiveur. Si il se contente d'attendre c'est parfait).
-Climat (ici j'aimerais bien 2/3 avis, je trouve les nuits trop claires) (finalement elles vont bien)
-Sol marin(un peu vide)
-Première partie de la grotte à améliorer (terminal, etc..)

Solution complète
(si vous faîtes le mod, essayez sans savoir la solution pour voir si l'ensemble est cohérent)

Pour commencer allez parler a Mortimer, et achetez lui un ticket, et allez dormir dans votre cabine (celle de gauche). Une fois arrivé sur l'île, le capitaine vous dit d'ailler demander à balluchon d'ouvrir la porte, puis d'aller voir Urana dans la maison. Si vous n'avez pas d'alcool sur vous, prenez une bouteille sur le bateau, puis donnez la a balluchon qui vous dira comment ouvrir la porte. Une fois dedans, il faut aller prendre la clef posé sur le bureau dans le serre (le jardinier vous dira où chercher), et allez parler à urana dans la maison. Elle refuse de vous laisser toucher aux recherche de son père, allez donc demande conseil aux habitant.

La capitaine qui l'a lui même sauvé lors du naufrage de son bateau, vous dit d'aller chercher là où elle s'est échoué étant une enfant. Allez sur l'île en ruine, puis rentrez dans le bateau et prenez l'ours en peluche d'Urana. Ramenez lui, et elle vous laissera accéder aux recherches d'Hector.

Celui-ci vous a laisser un indice. Il faut évidemment chercher dans le cimetière, et creuser à la recherche du coffre (vous avez 2 pelles dans la serre). Une fois le coffre trouvé (tombe la plus abimée) vous avez vraiment les recherches d'Hector qui avait une piste sérieuse. Allez donc a point LookOut (revenez dans les terres désolées, puis prenez le bateau habituel), a la banque du peuple. Ici vous trouverez dans un coffre au fond de la banque un devis de Vault Tec rongé par le temps, où seul un numéro de dossier reste apparent. Rendez vous donc au siège de Vault Tec, et cherchez un des rares PC encore en état. Ici le message est plus complet mais toujours à moitié coupé. Il fait néanmoins mention d'un RDV là où travail le propriétaire, au Pentagone (devenu la citadelle). Une fois sur place, allez questionner l'aîné Lyons sur la présence des anciens bureaux. Tout semble en piteuse état, mais d'après lui vous pouvez toujours tenter le coup. Allez donc au débarras, parcourrez le donjon, mais vous trouverez la porte du patron fermée à clef, chercher dans le bureau du garde, et vous apprendrez qu'un chinois étant soupçonné d'espionnage la clef est cachée derrière un distributeur de Nuka Cola (vous avez maintenant la clef). Une fois le coffre ouvert, prenez la lettre complète qui vous révèle l'endroit de l'entrée de la grotte, le puits du cimetière!

Revenez sur l'île, et passez par la grille du puits. Manque de chance une énorme porte d'abri vous bloque le passage, cependant le premier propriétaire à laissé un indice. Un code est présent dans la maison, mais où? Le coffre est caché dans la cheminée de la grande chambre, ouvrez le et récupérez le code.

Une fois sous terre, ouvrez la porte du Vault, et continuez tout droit pour découvrir un fabuleux trésors! Montez les marches et continuer pour finalement trouver l'ancien propriétaire qui s'est suicidé après être devenu une goule.

Récupérer la lettre laissé pour prouver à tout le monde que vous avez effectivement trouvé le trésors, et que l'île vous appartient!

Allez voir Urana, et montrez lui le tout pour obtenir le manoir, et voilà!

Petite galerie photo:
http://img143.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=fallout3201002240031078.jpg

Lien de téléchargement! (http://rapidshare.com/files/416304664/Le_Magot_de_Hors-de-Vue.7z)

(placez le simplement dans le fallout3/data, et cochez le dans l'option "Data files" du lanceur)

Enjoy !!

tim987
31/08/2010, 22h17
Merci bien ! Je vais pas le tester tout de suite, j'ai d'autre jeux à finir avant de me remettre à Fallout 3, mais en tout cas, je compte bien y faire un tour dans ton manoir.

Djim33
31/08/2010, 23h07
Génial une quête et d'ajout de contenu (Iles, manoirs, phare) ça me semble super. Faut que je récup le DLC Point Lookout et je teste ça.

Vuzi
01/09/2010, 00h13
Hum, j'ai envi de faire un nouveau projet. Un truc avec une ville à demie engloutie où les gens vivent uniquement des les étages supérieurs, avec les immeubles/éléments du DLC the pitt (qui s'y prêtent bien me semble).

Ash_Crow
01/09/2010, 00h46
Dit comme ça, ça me fait penser au background de Saint-Malo dans Cendres.

Edit: en fait non, j'avais mal lu. Cela dit, c'est un classique du post-apo, avec un bon potentiel (tant que tu ne remplis pas la ville d'hommes-crabes :ninja:)

Vuzi
01/09/2010, 01h55
Bha les éléments de The pitt m'on déçu, je pensais qu'ils étés "mieux", mais j'ai du faire ce DLC trop vite. Je sais pas, je cherche un vrais bon projet avant de faire un mod dessus.

Une plateforme pétrolière de l'enclave ? B)
(y'a assez d'élément dans the pitt pour faire un truc jle sent)

Djim33
01/09/2010, 01h58
Un truc avec une ville à demie engloutie où les gens vivent uniquement des les étages supérieurs, avec les immeubles/éléments du DLC the pitt

Chouette projet, le tout c'est de faire un truc réaliste. Il faut se dire : "ok, comment ils vivent, sachant que l'eau est radioactive ?"
"comment ils mangent/boivent ?"
"comment ils se déplacent ?"
"peut-être ils élèvent des mierlik (comme sous la statue de Jeferson) ?"
"de quoi ont-ils besoins (quetes) ?"
"pourquoi/comment sont-ils venue ici ?"
"Pourquoi restent-ils ?"

Vuzi
01/09/2010, 02h21
Bha de tête, je m'était dit qu'ils avait formé une ville au milieu d'un gros bassins de rétention d'eau propre où il pêches des poissons, avec un système de filtration d'eau, et une sorte de "frontière" pour rentrer, avec une ville assez fermée qui vit de son commerce (genre production de médoc/clinic) qu'il fait avec la conf de l'acier, avec un petit avant poste qui fait un peu centre de recrutement/comptoir de commerce, et pourquoi pas d'autres représentant (genre megaton, tenpeny). Niveau quête, on devra gagner leur confiance avec quelques petit truc, et après se faire de l'argent au niveau des quêtes avec les comptoirs, et à la fin faire un truc important avec le maire pour sauver la ville ou un truc du style.

Mais bon ça me motive pas trop finalement, je verrais.

Hereticus
01/09/2010, 09h43
Tout simplement sublime :O ton mod ... vivement que je le test.

Vuzi
01/09/2010, 17h49
Suffit de bien connaitre le jeu en lui même pour savoir où sont certains éléments et les réutiliser :'D

Mais New Vegas qui arrive, ça veut dire que si j'ai commencé un mod et que je ne le finit pas avant la sortie de l'autre, j'aurais pas le courage de le finir, donc je me méfie de faire un truc trop long.

Je vais revenir à ma cabane dans un avion

EDIT: voilà j'ai finit le navmesh.

http://img15.imageshack.us/img15/2143/fallout3201009011948100.jpg
http://img541.imageshack.us/img541/3539/fallout3201009011948584.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/6895/fallout3201009011949040.jpg
http://img121.imageshack.us/img121/8828/fallout3201009011949205.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/8914/fallout3201009011949291.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/605/fallout3201009011949473.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/9113/fallout3201009011950102.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/241/fallout3201009011950201.jpg

Vuzi
02/09/2010, 14h58
Et voilà, je suis sur Wiwiland /o (http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article44)

Nostiss
02/09/2010, 15h01
Tiens une question bête : y'a t'il un mods pour jouer vraiment comme un fps ? ( visé précise etc...)

Vuzi
02/09/2010, 17h08
Suffit de virer le VATS (ou de pas s'en servir), de booster la puissance des armes et d'augmenter leur précision. Faut voir sur fallout3nexus.com ça doit bien exister ;)

Flyn
02/09/2010, 17h47
Tiens une question bête : y'a t'il un mods pour jouer vraiment comme un fps ? ( visé précise etc...)

Fallout New Vegas apparemment. :mec drôle:

sucresalesucre
02/09/2010, 20h17
Et voilà, je suis sur Wiwiland /o (http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article44)
Et c'est grâce à CanardPC ! :p

C'est un site de rencontres, alors ? ;)

Vuzi
02/09/2010, 21h44
C'est un site de rencontres, alors ? ;)

Faut croire :O

Bon, j'ai à la fois envi de faire un autre mode, et la flemme. Curieux sentiment. Je suis un fainéant ambitieux B)

Djim33
02/09/2010, 22h56
Je suis un fainéant ambitieux B)

Bah, t'a le profil idéal pour être ingénieur informaticien !
(je le suis, je sais de quoi je parle B))

Sinon, j'ai les 5 DLC. D'ici lundi je vais tester ton mod (week-end à la mer, pas d'ordi)

J'ai mis de coté pleeeeeein d'autres mod sur Nexus, fo juste que je les testes.

Est-ce que quelqu'un a testé EVE (un mod qui change les textures et les stat des armes lasers) ? Chez moi ça fait tout planter.

Vuzi
02/09/2010, 23h24
Bah, t'a le profil idéal pour être ingénieur informaticien !
(je le suis, je sais de quoi je parle B))

Moi qui cherchait une voie pour ma vie futur /o/
On m'a déjà refusé en architecture, et là je vais tirer une année à faire de la physique chimie/svt à la fac, donc bon, rien n'est encore joué.

Sinon je vais voir pour EVE!

EDIT: y'a pas un mod qui tue les gens comme dans Mars Attack! avec des zoli squelette rouges pour les laser et vert pour les plasma :'''D ?

sucresalesucre
02/09/2010, 23h25
Bon, j'ai à la fois envi de faire un autre mode, et la flemme. Curieux sentiment. Je suis un fainéant ambitieux B)

C'est normal quand on vient de finir un projet comme ça, il y a un coup de mou derrière.:zzz:

Généralement, j'en profite pour laisser le modding de coté, et jouer furieusement pendant quelques semaines.

Ca revient après, normalement.;) Ou pas.:sad:

Vuzi
02/09/2010, 23h36
Ca revient après, normalement.;) Ou pas.:sad:

Ouai ^^

Bha y'a New Vegas qui va pas tarder à arriver, donc me relancer dans un GROS mod alors qu'un autre jeu va sortir en face c'est moyen (même si j'ai le temps :tired: )

Peu être l'idée de l'île.

EDIT:

Hereticus, tu peux pas nous faire ça en 3D :bave:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/8340-1-1250320172.jpg

bha non EVE fonctionne parfaitement, peu être une incompatibilité avec un autre mod :o

Jérémie
03/09/2010, 06h37
Il y aurait un mod générique qui corrigerait les problèmes "Oblivion with guns" de F3, et qui soit stable ?

Un genre d'Oscuro Overhaul pour Fallout 3 quoi. Mais qui le soit vraiment... parce que XFO (souvent cité ici) est en semi alpha machin, FOOK est buggé jusqu'au trognon...

Si en plus il pouvait faire l'impasse sur rajouter les 3509836 nouvelles armes à la con de tous les gamins qui ont téléchargé AutoCad... ça serait pas plus mal.

Un truc sobre, sérieux, bien pensé, et stable.

Ca doit bien exister, non ?

Hereticus
03/09/2010, 10h41
Hereticus ( décidément .. :p ) , tu peux pas nous faire ça en 3D :bave:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/8340-1-1250320172.jpg

bha non EVE fonctionne parfaitement, peu être une incompatibilité avec un autre mod :o

Elles ont l'air fort chouettes effectivement !

C'est techniquement faisable mais j'en ai déjà une autre de prévue pour un autre projet , elle n'était pas dans les prochains fallout mais pourrait si implémenter très facilement ( c'est une vieille arme bisar ... + d'infos plus tard ! :p )

jlm76
03/09/2010, 11h04
Si en plus il pouvait faire l'impasse sur rajouter les 3509836 nouvelles armes à la con de tous les gamins qui ont téléchargé AutoCad... ça serait pas plus mal.

Ah ah c'est vraiment LE problème qu'on on installe un mod :p
Ça te rajoute des trucs que tu veux, mais aussi des trucs que tu veux pas.
Et c'est vraiment pour ca qu'il est très difficile d'avoir des *bons* mods.

Vuzi
03/09/2010, 12h51
Un genre d'Oscuro Overhaul pour Fallout 3 quoi. Mais qui le soit vraiment... parce que XFO (souvent cité ici) est en semi alpha machin, FOOK est buggé jusqu'au trognon...

XFO m'a semblé stable, et vu qu'il est modulable c'est pas mal ;)

(pardon Hereticus, j'ai vraiment du mal avec ton pseudo ^^' c'est trop proche d'érection, ça me déconcentre à chaque fois!)

Hereticus
03/09/2010, 13h21
XFO m'a semblé stable, et vu qu'il est modulable c'est pas mal ;)

(pardon Hereticus, j'ai vraiment du mal avec ton pseudo ^^' c'est trop proche d'érection, ça me déconcentre à chaque fois!)

XFO je n'ai jamais eu de soucis avec , le gars en question doit être super perfectionniste et donc ne passera jamais son truc en version "gold".

(Il doit y avoir un problème caché derrière ton obstination à voir "érection" quand tu lis mon pseudo .. par contre ça me fait un peu peur :tired:^_^)

Vuzi
03/09/2010, 15h16
XFO je n'ai jamais eu de soucis avec , le gars en question doit être super perfectionniste et donc ne passera jamais son truc en version "gold".

Ouai mais ça fait toujours un peu peur les bêta ^^'

Hereticus
04/09/2010, 14h41
Voilà des screens ( fait à l'arrache ) de la BETA de mon flingue :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/da09f91f-e05f-4d2f-b61d-3b1ec18d771b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da09f91f-e05f-4d2f-b61d-3b1ec18d771b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0263ee99-3bfc-4fa7-b42e-7e2580348239.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0263ee99-3bfc-4fa7-b42e-7e2580348239.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/307fc48a-2ce2-4669-b5f7-8ca36d06db33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/307fc48a-2ce2-4669-b5f7-8ca36d06db33.jpg)

Comme vous voyez il faudrait que je modifie un peu l'emplacement de la crosse et des gâchettes pour que ça rentre parfaitement ... le soucis vient du fait que le barillet doit être a une certaine hauteur pour que l'animation de rechargement fonctionne ><.

hisvin
04/09/2010, 18h35
Un truc sobre, sérieux, bien pensé, et stable.

Il y a le mod arwen realism tweak.
http://amito.freehostia.com/Fallout/FO.htm
Par contre, je ne crois pas que cela réponde réellement à ce que tu cherches.

Vuzi
04/09/2010, 21h26
Je verrais bien des textures plus sales/rayées/rouillées ;)

Sinon c'est déjà du bon tout ça :)

Djim33
05/09/2010, 23h22
Vuzi merci d'avoir testé EVE. J'ai 2 autres mod qui modifie les armes ya p'tet conflit (de canard !).

J'ai téléchargé ton mod du trésor caché. Test bientôt.

Les images des 3 flingues sont chouettes, original et tout. J'ai vue des mod avec des armes a effets bizarre (modification de taille, changement de faction, autres...). Ce serait cool d'implémenté un truc similaire pour ces armes qui semblent sortir de l'ordinaire, quelques idées (aucune idée si c'est faisable) :
- change le mob en un autre aléatoirement (transforme un rat-taupe en béhémote......fuuuun !!)
- rend le PNJ amical quelque seconde
- contrôle mental, le monstre t'aide quelque seconde, contre les siens
- plante ou fait pousser des arbres (avec la gestion des collisions)

Vuzi
06/09/2010, 01h48
- change le mob en un autre aléatoirement (transforme un rat-taupe en béhémote......fuuuun !!)

ça me semble compliqué à faire ^^"

- contrôle mental, le monstre t'aide quelque seconde, contre les siens

Si une arme peu coller un script sur la cible pourquoi pas, suffirait de virer la bestiole de ses factions et de l'ajouter à celle du joueur. (pareil pour rendre les PNJ amicaux)

- plante ou fait pousser des arbres (avec la gestion des collisions)

Devant le joueur je pense pas, mais petit à petit pourquoi pas mais ce serait un travail de titan pour le faire dans tout le jeu ^^"

Djim33
07/09/2010, 04h37
Devant le joueur je pense pas, mais petit à petit pourquoi pas mais ce serait un travail de titan pour le faire dans tout le jeu ^^"

J'ai vu un mod qui modifie tout le pays si on choisissait d'augmenter l'arbre dans l'oasis en plantant des arbres en partant de l'oasis et en recouvrant d'herbe verte toute la zone. Il calcul même les coefficients de pente pour savoir à quelle vitesse ça verdi !

Ya des malades je vous dit ! :wub:

touriste
11/09/2010, 22h15
Ho mon dieu les ongles.. wait, ca me rappelle quelquechose..

Hereticus
11/09/2010, 23h51
Moi ça me rappel que j'ai rien à foutre ici. (lien et screenshot supprimé du topic).

touriste
12/09/2010, 04h19
Rhoo boude pas, on te taquine. D'ailleurs ca me surprend que t'es remodellé ce flingue. Il me semble l'avoir déjà vu dans de nombreux classical weapons mods.

le_guide_michelin
12/09/2010, 12h13
Ho mon dieu les ongles.. wait, ca me rappelle quelquechose..

C'est pour augmenter l'immersion, avec le mod qui permet de prostituer son perso.:haha:
Choisir de jouer une trainé, alors qu'on a là un jeu qui permet de jouer l'incarnation même de l'élégance.B)
Avec la coupe "propre sur soit", et une petite moustache à la errol flynn, je me suis fait son clone. reB)
http://tof.canardpc.com/preview/324cef67-26d8-4f81-b06c-71b16206dc3c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/324cef67-26d8-4f81-b06c-71b16206dc3c.jpg)

(http://tof.canardpc.com/view/324cef67-26d8-4f81-b06c-71b16206dc3c.jpg)

---------- Post ajouté à 12h13 ----------

Moi ça me rappel que j'ai rien à foutre ici. (lien et screenshot supprimé du topic).
T'énerves pas, je suis sur que ton perso est bonne gagneuse. Tu dois farmer des caps par brouettes entières avec ce p'tit lot.^_^

Hereticus
12/09/2010, 13h08
Rhoo boude pas, on te taquine. D'ailleurs ca me surprend que t'es remodellé ce flingue. Il me semble l'avoir déjà vu dans de nombreux classical weapons mods.

Ouaip mais super mal modélisé et il s'agit souvent de celui de blade runer , hors ce n'est pas celui là que je voulais mais celui de Fallout 2 ;).

Pour ce qui est des longs ongles , c'est d'office avec un nude mod , et désolé mais moi ça me gène pas en fait , je regarde rarement les mains de mon perso.

Regarder les mains c'est plutôt un truc de filles non ? :p

le_guide_michelin
12/09/2010, 17h19
Bon, il y a un mot qui m'échappe sur le Nexus. C'est "Vanilla".:huh:
Je suppose que cela signifie "Version de base, ou initiale".
Sinon, vous connaissez un mod efficace qui permet de garder en vie ses compagnons? Non parce que je tiens à conserver Amy Wong (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=10577). Elle me permet de ne pas avoir à claquer mes points de skills dans le "commerce". Elle refourgue tout pour moi, mais avec une bien meilleur marge. Un compagnon en or, quoi.
Donc si vous connaissez la formule magique pour la maintenir en vie se serait sympa. Parce que j'ai beau l'équiper d'une armure de combat, et de son casque assorti, il m'a fallut recharger ma partie. On s'est retrouvé au milieu de tirs croisé entre mercenaires Talon, et super mutants. Elle digère mal les missiles, et les miniguns.:tired:

Vuzi
12/09/2010, 18h04
Avec le geck suffit de cocher la case "essential" pour la rendre immortelle ;)

(doit y'avoir des modes qui le fond déjà :o )

le_guide_michelin
12/09/2010, 20h20
Avec le geck suffit de cocher la case "essential" pour la rendre immortelle ;)

(doit y'avoir des modes qui le fond déjà :o )
Ça me dit quelque chose ce "GECK". C'est le toolkit, non?
Sinon j'ai trouvé un p'tit mod qui semble les maintenir en vie, sans pour autant leur coller un GODMODE.
"All companions essential", ou un truc comme ça. Tant que ce truc maintient ma marchande en vie, ça me va. Parce que les épiciers du coin vous font des tarifs d'enc. pour peu qu'on ne se colle pas un max de points en commerce. Comme je tiens à jouer sans cheater, because le jeu est réputé facile, je rechigne utiliser la console pour spawner les bouquins qui vont bien. Mais des fois ça me démange un max quand je tombe sur un ordi., ou une sérure, qui me demandent 100 points en science ou crochetage.:tired:
Mais je joue un gentil qui se colle une réputation de modèle, et qui n'hésite à partager sa flotte avec tous les clodos de la région. Jésus à coté, c'est un nazi. Donc je reste droit dans mes bottes, et je ne cheaterai pas.:|
Mais je me mord une couille à chaque fois qu'un marchand me fait un prix.:tired:
Le pire c'est que même les clampins du coin que j'ai sauvé d'un inévitable méchoui organisé par les super-mutants, refusent de me brader leurs marchandises, ou les réparations. INGRATS! :(

Djim33
13/09/2010, 00h20
Bah dès le lvl10 t'a 10 fois trop de caps.....même avec 10 en marchandage.
Ya belle lurette que je ramasse plus que les munitions....et encore j'ai 2 mod pour en diminuer le drop rate, j'en ai 1500 de chaque !

Sinon mettre "essential" à un PNJ c'EST un god-mod (ça le rend essentiel donc immortel, comme Canigou avant qu'il ne vienne avec toi).=> donc c'est du cheat !

Pour garder tes compagnons en vie suffit juste de les laisser à l'entrée des vaults/caverne et autre....pas comme si ils étaient essentiel à la survie (je joue en difficile avec doublement des dégâts des armes : le pistolet .32 fait 38 dommages chez moi).

Ya un truc que j'adore avec le MMM c'est les super goules, 4 coups de fusil a pompe à 100 de dégâts et elles te tabassent encore !! Au moins ça met un peu d'adrénaline quand t'en croise 2.

hisvin
13/09/2010, 06h16
Je n'ai pas vraiment ce problème d'argent qui coule à flot avec le mod arwen poussé à fond mais je suis p'tête nul. ^_^

le_guide_michelin
13/09/2010, 18h45
Bah dès le lvl10 t'a 10 fois trop de caps.....même avec 10 en marchandage.
Ya belle lurette que je ramasse plus que les munitions....et encore j'ai 2 mod pour en diminuer le drop rate, j'en ai 1500 de chaque !

Ouai bein excuses moi de ne pas avoir la fibre commerciale. Je déteste marchander. :|
Je préfère confier cette tache à mon personnel.:cigare:

Sinon mettre "essential" à un PNJ c'EST un god-mod (ça le rend essentiel donc immortel, comme Canigou avant qu'il ne vienne avec toi).=> donc c'est du cheat !

Woua l'aut' comment qu'il te balance ça?:|
Un peux de délicatesse, bordel. On est pas des sauvages, tout ça...:|

Pour garder tes compagnons en vie suffit juste de les laisser à l'entrée des vaults/caverne et autre....
Justement je viens de virer presque tout le monde.:tired: J'avais une dizaine de compagnons, mais on se marchait dessus dans les lieux fermés. Du coup ils sont presque tous retournés à l'ANPE du Vault 1.:|

Djim33
14/09/2010, 00h53
J'avais une dizaine de compagnons, mais on se marchait dessus dans les lieux fermés.

Ahh OK je comprend mieux tu était en charge de famille nombreuse !!
Tout s'explique pourquoi t'avais pas d'argent ! Ça en fait des bouches à nourrir. :huh:

Hereticus
14/09/2010, 09h01
Si il avait plusieurs compagnons c'est qu'il a utilisé un mod pour en avoir plusieurs en même temps ... et moi je dis que c'est du cheat :cigare:

le_guide_michelin
14/09/2010, 21h07
Ahh OK je comprend mieux tu était en charge de famille nombreuse !!
Tout s'explique pourquoi t'avais pas d'argent ! Ça en fait des bouches à nourrir. :huh:
Bein ouai, avec distribution de steampack après chaque coup dure, pour les plus turbulents.:tired:
Sans compter ceux qui trouvaient le moyen de se perdre en route. Du coup je vire tout le monde, et ne garde que les moins dispensables. La goule d'Underworld, Amy Wong, et un gros balaise armé d'un minigun.
Ils sont bien pratiques, dans le sens où ils font le ménage dans les coins comprenant trop de mobs, qui me font plus perdre de temps qu'autre chose.:tired:
Sinon, qu'est ce que vous pensez de ce mod (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5365)
Je me prendrait bien un terminator pour remplacer mon mercenaire au minigun.
Et puis si ça ajoute des mobs de plus à buter, je ne dis pas non.
Mais si ce mod est bidon, et saupoudre de bugs ce jeu...:|

le_guide_michelin
14/09/2010, 21h14
Si il avait plusieurs compagnons c'est qu'il a utilisé un mod pour en avoir plusieurs en même temps ... et moi je dis que c'est du cheat :cigare:
Non mais j'y crois pas.:o
Je crée des vocations, des emplois, et fait vivre le petit commerce, tout en rendant la justice.:|
Alors un peu de respect pour ces petits entrepreneurs du wastland que je représente, et qui sont le ciment de notre défunte, mais néanmoins glorieuse patrie.:cigare:
'foiré de bolchévique-nazi. :(

Hereticus
14/09/2010, 23h00
Non mais j'y crois pas.:o
Je crée des vocations, des emplois, et fait vivre le petit commerce, tout en rendant la justice.:|
Alors un peu de respect pour ces petits entrepreneurs du wastland que je représente, et qui sont le ciment de notre défunte, mais néanmoins glorieuse patrie.:cigare:
'foiré de bolchévique-nazi. :(

^_^:lol:

T'inquiète moi aussi j'ai plusieurs compagnons :ninja:

Vuzi
14/09/2010, 23h10
^_^:lol:

T'inquiète moi aussi j'ai plusieurs compagnons :ninja:

Partouzeur :o

le_guide_michelin
15/09/2010, 17h39
Bon, bein alors personne n'a testé TERMINATOR Cybernetic Dawn (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5365)?
Personne ici n'a été tenté par un mod aussi alléchant?
Je vais finir par croire (en fait je le crois déjà:|) que vous vous êtes limité qu'à des nude mods, et le truc de tapin.:tired:
Bein puisse que c'est comme ça, je vais cesser d'aller à contre courant, et rentrer dans le moule.:| Tin tin tin, personne ne me fera revenir sur cette décision. Je pensais trouver ici une communauté de joueurs intègres, prets à tout sacrifier pour le gameplay, mais j'ouvre enfin les yeux. C'est le coeur meurtri, que je m'apprête à télécharger un harem d'amazones, pour m'accompagner dans mes périples.
Il suffit, ma décision est prise. Je les prostituerai, et les réduiraient à l'état de jouets sexuels, afin de me conformer à l'esprit de ce forum.
Je souffre en mon fort intérieur, mais je suis las de cette lute...[bernardkouchner]

Bon je vais pouvoir enfin réaliser ce vieux rêve de gosse, né en feuilletant de vieux "Metal Hurlant".:ninja:

Djim33
15/09/2010, 23h14
A ma grande honte je doit avouer que je n'ai chargé aucun mode de modification des corps (principalement parce qu'ils sont TOUS avec des nues). Ce qu'il faudrait c'est un mode qui rajoute des sous vêtements, comme ça t'es pas obligé de cacher ton écran à chaque loot....

Mais je suis pas sûr que le jeu gère les couches de vêtement... :|

Vuzi
16/09/2010, 00h15
Bha les sous vêtement du jeu de base font bien "sous vêtement" je trouve... Sinon j'aime bien "Sexy underwear", ça change juste les texture pour les rendre plus sexy, mais rien de trop nu.

Sinon j'ai jamais installé un mod pour foutre les nana à poil, je leur trouve pas trop d’intérêt (enfin si, mais y'a un temps pour jouer et un pour se rincer ce que je pense). En plus généralement ça leur file toujours des corps pas assez réaliste à mes yeux.

Daevis
16/09/2010, 16h13
Le mod qui réconciliera les canards avec fallout 3?
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=3962

Vuzi
16/09/2010, 21h08
Que en anglais, nan? J'aime pas avoir mes jeux avec un morceau en fr et un en anglais. Jvais me le traduire pour moi tout seul :o

Hereticus
16/09/2010, 21h14
Que en anglais, nan? J'aime pas avoir mes jeux avec un morceau en fr et un en anglais. Jvais me le traduire pour moi tout seul :o

Ohhh et tu veux pas partager ?

Bordel je viens de commencer ça a l'air génial , j'ai commencé le jeu en tant que paladin des dissidents :O devant le fort machin chouette

Khassim
16/09/2010, 21h20
Je suis sur le FWE depuis les premières versions. Ca ne fait pas de Fallout 3 un bon RPG (Malheureusement, on ne peut pas corriger l'écriture pour demeurés des RPG Bioware à moins de réécrire tout le jeu), mais par contre ça en fait un jeu de survie dans le Wasteland très rigolo.

J'ai démarré une partie en "Esclave évadé" avec les options "Harsher Wasteland", tu démarres avec deux stimpacks, un démonte-pneu, une bouteille d'eau et une boîte de pork n'beans près d'une cabane non loin de Paradise Falls, le pied COMPLET.

Quelle joie de ne plus être le maître du wasteland et de devoir fuir dès qu'on voit une meute de chien, tout en sachant que dans quelques temps on pourra revenir leur faire la peau <3

Un truc que j'ai apprécié dans la dernière version de FWE : L'ajout de nouvelles armes et armures qui ajoutent un peu de diversité aux raiders et à la compagnie Talon.

Vuzi
16/09/2010, 21h26
Déjà, mon Fallout 3 déconne, et j'arrive plus à aller dans un extérieur... Je vais réinstaller, et je verrais :/

Hereticus
17/09/2010, 11h18
Pour le moment c'est assez sympa , je me demande juste comment je vais faire pour me soigner ! :O

D'après ce que j'ai vu il faut se fabriquer un kit de soin :tired:.

Et d'après ce que j'avais compris , si on activait le système de téléportation de FWE on avait besoin d'une moto pour se téléporter ... ok , je l'ai donc activé mais quand je clique sur l'abri 101 je peux quand même m'y re téléporter :tired:.

Khassim
17/09/2010, 18h13
Pour les soins, il faut avoir la compétence en médecine adéquate + le perk, y'a deux perk, un à 40 en médecine qui permet de soigner bras et jambe avec un stimpack et une attelle (Medical Brace), et un second à 70 (si je me souviens bien) qui permet de soigner torse et tête avec un stimpack et des Surgical Supplies.

Le tout est accessible via un objet appellé <Triage> dans le menu "vêtements". Tu peux aussi faire en sorte de gagner les deux perks automatiquement quand tu as le bon niveau en médecine, personnellement c'est ce que j'ai fait, ça me paraissait le plus logique :p

Le plugin pour la moto est bizarre, il fait de drôles de bugs. Sur ma première partie, quand je mettais le truc pour déplacer la moto à son dernier emplacement, ça la faisait apparaître à côté de moi à la place :)
Au pire essaye de virer le plugin, charger ta dernière sauvegarde, re-sauvegarder, avant de le remettre, en théorie tu n'es pas sensé pouvoir fast travel sans la moto en bon état + du carburant fait maison avec la recette que te donne le type du Wasteland Motors ^^

le_guide_michelin
17/09/2010, 19h07
Quelle joie de ne plus être le maître du wasteland
Bein moi j'y ai pris gout.
J'ai une réputation de saint, et je collectionne les doigts des badboy du Wastland. Du coup je me tâte pour remodeler le visage de mon perso, afin d'en faire son clone.B)
http://tof.canardpc.com/preview/b533c7b3-76ea-43e5-a6b5-b7948710e0a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b533c7b3-76ea-43e5-a6b5-b7948710e0a5.jpg)

C'est vrai que je me suis inspiré de cette photo pour modéliser mon perso.
http://tof.canardpc.com/preview/324cef67-26d8-4f81-b06c-71b16206dc3c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/324cef67-26d8-4f81-b06c-71b16206dc3c.jpg)

Faucon
17/09/2010, 20h47
Si notre installation de Fallout 3 est en français, je suppose qu'utiliser le mod FWE va faire passer certaines choses en anglais ?
Je n'ai plus Fallout 3 sur mon DD suite à un formatage. Ca m'intéresserait de tâter ce mod mais quel est le dernier patch à installer avant de moder ? Le 1.6 ?

Logan
17/09/2010, 20h59
Bizarre vos retours, la vidéo de gameplay me rassure pas des masses :O

a7b0mjp1wRA

Nan mais à un moment y'a un truc un chouia RPG ou pas en fait ? :tired:

hisvin
17/09/2010, 21h03
Nan mais à un moment y'a un truc un chouia RPG ou pas en fait ? :tired:
Bah, le mod sert entre autre à rendre les combats "plus FPS" donc c'est pas sur ce genre de vidéo que tu verras une amélioration vers les JDR.

Khassim
18/09/2010, 00h42
Sur la vidéo, le mec fait le teubé en god mode. Si on s'amuse à faire ça dans le jeu, avec FWE, le moment ou il est à découvert vers le début et se fait tirer dessus, on crève comme une daube.

Et sinon, non, comme je l'ai dit plus haut, le FWE ne peut pas faire grand chose pour le côté RPG du jeu (J'entend par là les dialogues, les choix, le scénar, l'humour, les quêtes, la cohérence des situations), puisque ça reviendrait à coller un cataplasme sur une jambe gangrénée (Il faudrait basiquement réécrire le jeu). Mais il en fait un jeu de survie et d'exploration ou tu dois gérer tes munitions, ta bouffe, ton équipement. Un genre de simili-S.T.A.L.K.E.R dans un environnement plus grand.

Les bons points de FWE ne peuvent pas être montrés en vidéo, parce que ...voir un type marcher en boîtant pendant quinze minutes dans le noir et sous la pluie, la peur au ventre parce qu'il a une jambe éclatée et qu'il ne lui reste plus que cinq balles pour sa vieille carabine qui s'enraye un coup sur deux, et que le médecin le plus proche est à un kilomètre...à jouer, c'est fun, si on aime ce genre de plaisir masochiste, mais en vidéo pour présenter le mod...ça serait naze.

A la limite, un AAR pourrait être plus interressant pour montrer ce qu'est vraiment le FWE.

Hereticus
19/09/2010, 11h02
Mon mod qui fixe les différents problèmes des compagnons de fallout 3 va bientôt sortir en version 3 , voici une démonstration :

uRL53QCrchg

Notez que pour les compagnons vanillas , il n'est pas nécessaire d'ajouter l'objet à leur inventaire , ils sont d'office gérés ;)

EDIT : poua , qualité youtube a la rue :(

le_guide_michelin
19/09/2010, 15h16
Mon mod qui fixe les différents problèmes des compagnons de fallout 3 va bientôt sortir en version 3 , voici une démonstration :

uRL53QCrchg

Notez que pour les compagnons vanillas , il n'est pas nécessaire d'ajouter l'objet à leur inventaire , ils sont d'office gérés ;)

EDIT : poua , qualité youtube a la rue :(
C'est bien utile comme mod. Certains de mes compagnons se baladent l'arme fixée au poignet.:tired:
Sinon c'est quoi cette interface quand tu t'adresses à la gamine?:huh:
Un mod qui enrichi les menus du jeu?

Maintenant passons à la question qui fâche.:| Le shérif de Megaton sait que tu fais la sorti des écoles pour tes recrutements?:siffle:
Le régulateur que je suis pourrait te couper un doigt, pour détournement de mineur de moins de 15 ans.
http://tof.canardpc.com/preview/14a8a0b9-3454-4ba2-8635-0c320fa21a9d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14a8a0b9-3454-4ba2-8635-0c320fa21a9d.jpg)

Hereticus
19/09/2010, 15h20
C'est bien utile comme mod. Certains de mes compagnons se baladent l'arme fixée au poignet.:tired:
Sinon c'est quoi cette interface quand tu t'adresses à la gamine?:huh:
Un mod qui enrichi les menus du jeu?

Maintenant passons à la question qui fâche.:| Le shérif de Megaton sait que tu fais la sorti des écoles pour tes recrutements?:siffle:
Le régulateur que je suis pourrait te couper un doigt, pour détournement de mineur de moins de 15 ans.
http://tof.canardpc.com/preview/14a8a0b9-3454-4ba2-8635-0c320fa21a9d.jpg

C'est l'interface revelation ^^

Et pour ce qui est de la petite , j'ai tué son père alors je l'ai tout naturellement reprise sous mon aile :cigare:.

Mon mod sortira après quelques tests , histoire d'être sûûûûûûr !

le_guide_michelin
19/09/2010, 18h35
C'est l'interface revelation ^^

Je test ça tout de suite.;)

Mon mod sortira après quelques tests , histoire d'être sûûûûûûr !
Vivement que ça sorte. Ce bug commence à me gonfler. Pour corriger ça, je suis obligé d'entamer une conversation avec "Let's trade equipement". Puis je sors du menu d'échange d'équipement sans rien toucher, et son arme reprends sa position naturelle.:tired:
Si se n'était que ça, je pourrais faire avec. Mais je peux être contraint de le faire quatre ou cinq fois par partie.:tired:

Et pour ce qui est de la petite , j'ai tué son père alors je l'ai tout naturellement reprise sous mon aile :cigare:.

Tu me dois un doigt, faiseur d'orphelins.:(
http://tof.canardpc.com/preview/14a8a0b9-3454-4ba2-8635-0c320fa21a9d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14a8a0b9-3454-4ba2-8635-0c320fa21a9d.jpg)

Il manque un emoticon Chuck Norris dans ce forum. Dans les autres aussi d'ailleurs.

Djim33
19/09/2010, 23h15
To Faucon : La dernière version de patch est la 1.7.

Tu me dois un doigt, faiseur d'orphelins.:(

Tu sait où tu peut te le mettre ton doigt !! :p
LOL........pas pu m'en empêcher !!

Après 4 réinstallations ce week-end j'ai enfin réussi a installer FWE + EVE + WMK + MMM + DarNui sans que ça plante F3 !! J'ai essayer toutes les combinaisons sur les fichiers a écraser ou pas !

J'ai commencé en régulateur.....fun les 5 cartouches au début, surtout quand tu loupe la cible 8 fois sur 10 !
J'ai aussi le bug du fast travel qui fonctionne alors que je l'ai désactivé.

Hereticus
20/09/2010, 11h07
Vivement que ça sorte. Ce bug commence à me gonfler. Pour corriger ça, je suis obligé d'entamer une conversation avec "Let's trade equipement". Puis je sors du menu d'échange d'équipement sans rien toucher, et son arme reprends sa position naturelle.:tired:
Si se n'était que ça, je pourrais faire avec. Mais je peux être contraint de le faire quatre ou cinq fois par partie.:tired:

Si tu veux la version 2.0 beta est déjà disponible mais ne fonctionne qu'avec les personnages vanilla , pas chez tout le monde et pas tout le temps.
(principalement à cause du fait que le jeu ne détecte pas bien quand le npc passe d'une "cellule" à une autre ... mais dans le nouveau qui va sortir y a un tout nouveau système ^_^ qui fonctionne tout le temps ! NIAK NIAK NIAK ).
Normalement la version 3.2 sortira ce soir ... donc un peu de patience , sinon essaye la 2.0b ^^.

HS : MOI AUSSI JE VEUX UN SMILEY CHUCK NORRIS ! :emo:

Faucon
20/09/2010, 11h25
Merci Djim33, j'avais en effet installé ce dernier patch.
J'avais commencé avec FWE mais ça plantait assez régulièrement.
Ca m'intéresserait que tu détailles le procédé de ton modage.

Hereticus
20/09/2010, 11h48
Bon je n'ai moi même pas pu attendre ce soir alors voilà , mon mod Followers fixer version 3.2 est ajouté sur fallout3nexus !

Vidéo de démonstration. ( déjà postée mais c'est plus propre comme ça : )

uRL53QCrchg

Lisez bien le readme ;).

DevTK
20/09/2010, 12h46
Salut les canards ! Dites comme je me sens d'éplucher les 49 pages du sujet (...), et qu'en plus j'ai la flemme de chercher dans Fallout 3 Nexus, je pose ma question ici : je cherche un mod augmentant les dommages des armes (et seulement ca car mini config pc alors me faut pas lourd) ; parce que j'en ai un peu marre de devoir vider un chargeur de 24 balles pour descendre la moindre bestiole....

le_guide_michelin
20/09/2010, 19h05
Bon je n'ai moi même pas pu attendre ce soir alors voilà , mon mod Followers fixer version 3.2 est ajouté sur fallout3nexus !

Dès que je le peux, je teste ça.;)
Si ça corrige mon problème avec Ami Wong (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=10577), tu gagnes mon "Endorsement".
Ouai je sais, j'suis comme ça moi...:cigare:

sticky-fingers
20/09/2010, 19h26
moi j'ai lu en diagonale sans trouver THE réponse :|

grosso modo, un mod rendant le jeu plus réaliste et si possible avec les armes, dialogue de F1/F2 :wub:
je dois rêver sans doute :tired:

Kurtus
20/09/2010, 19h48
moi j'ai lu en diagonale sans trouver THE réponse :|

grosso modo, un mod rendant le jeu plus réaliste et si possible avec les armes, dialogue de F1/F2 :wub:
je dois rêver sans doute :tired:

Euh... :sad:

Salut les canards ! Dites comme je me sens d'éplucher les 49 pages du sujet (...), et qu'en plus j'ai la flemme de chercher dans Fallout 3 Nexus, je pose ma question ici : je cherche un mod augmentant les dommages des armes (et seulement ca car mini config pc alors me faut pas lourd) ; parce que j'en ai un peu marre de devoir vider un chargeur de 24 balles pour descendre la moindre bestiole....

Essaye de voir du coté de XFO ou Arwen's Realism Tweaks.

sticky-fingers
20/09/2010, 20h55
A vrai dire, j'aurais espéré qu'un fou illuminé (autre que David Coresh) ait eu le courage de porter le 1 ou le 2, voire les deux, sur le moteur du 3 :bave:

m'enfin, je crois que j'en resterais donc à "une" seule partie de 80h que j'ai tout de même apprécier.

Et pis j'ai le Pip Boy sur mon bureau :p

Hereticus
20/09/2010, 20h56
A vrai dire, j'aurais espéré qu'un fou illuminé (autre que David Coresh) ait eu le courage de porter le 1 ou le 2, voire les deux, sur le moteur du 3 :bave:

m'enfin, je crois que j'en resterais donc à "une" seule partie de 80h que j'ai tout de même apprécier.

Et pis j'ai le Pip Boy sur mon bureau :p

Oulà .. dire ça sur cpc ... j'aimerais pas être à ta place mon vieux :rolleyes:

sticky-fingers
20/09/2010, 21h04
Qu'y a-t-il de dérangeant ?
David Coresh, F1, F2, F3, 80h sur F3, le pipboy sur mon bureau ? le tout ?

De toute façon, j'assume mes goûts :cigare:

Hereticus
20/09/2010, 21h09
Qu'y a-t-il de dérangeant ?
David Coresh, F1, F2, F3, 80h sur F3, le pipboy sur mon bureau ? le tout ?

De toute façon, j'assume mes goûts :cigare:

Et t'as bien raison ! Mais moi mon pipboy il est rangé dans sa boite collector :p Et j'ai le jeu en double , en collector fr et puis en collector us ( pour le pipboy :wub: ).

Mais j'ai quand même été déçu par le pipboy en question ... du bête plastique vert sans aucune texture ..

sticky-fingers
20/09/2010, 21h13
La colle employé par les petits enfants chinois est de mauvaise qualité en plus :nawak:
La boite à sandwitch est trop classieuse en tout cas :wub:

le_guide_michelin
20/09/2010, 21h43
Et t'as bien raison ! Mais moi mon pipboy il est rangé dans sa boite collector :p Et j'ai le jeu en double , en collector fr et puis en collector us ( pour le pipboy :wub: ).

Mais j'ai quand même été déçu par le pipboy en question ... du bête plastique vert sans aucune texture ..
Faut bien qu'il y en ai qui l'achète dès sa sorti.:| Sinon comment voulez vous que le trouve bradé en version GOTY, avec pleins de mods à disposition.:p

Sinon, je t'ai filé un "Endorsement" pour ton dernier mod. Ça corrige le bug nickel.;)

Djim33
20/09/2010, 23h24

Voila : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=11499

To Faucon :
La règle : on écrase les fichiers qui existe déjà QUE si c'est un patch ou si ça viens de FOIP. Sinon on copie le reste mais pas ces fichiers.

Dans l'ordre j'ai installer :
F3, les DLC, FWE (inclus CRAFT et CALIBR) + CRAFT - Activation Perk (a downloader à part) : jusque là super facile.
Project Beauty + coiffure + patch FOIP. A chaque étape j'ai testé le jeu puis sauvegardé le répertoire DATA (oui ça prend 6 à 8 Go...).
Puis DarNified.
Puis WMK (avec les fichiers FOIP). AVEC merged FO3Edit
Puis MMM (avec les fichiers FOIP). AVEC merged FO3Edit
Rappel : On n'écrase PAS avec les fichiers de MMM mais on le fait avec ceux de FOIP.
Puis EVE (avec les fichiers FOIP). AVEC merged FO3Edit
Perso je n'ai pas installer l'option de FWE : Follower Enhance. Donc j'ai viré tout les fichiers correspondant.

Sinon voir là : https://sites.google.com/site/fo3wanderersedition/installation#TOC-Load-Order-Compatibility

Apluche

Hereticus
21/09/2010, 09h27
Faut bien qu'il y en ai qui l'achète dès sa sorti.:| Sinon comment voulez vous que le trouve bradé en version GOTY, avec pleins de mods à disposition.:p

Sinon, je t'ai filé un "Endorsement" pour ton dernier mod. Ça corrige le bug nickel.;)

Merci beaucoup !

Prochain projet programmation : Faire en sorte que cette saloperie de pipboy reste allumé même si on change d'endroit tant qu'on l'a pas éteint nous même tudju ! :(

Faucon
21/09/2010, 09h41
Merci Djim33, mais ça m'étonnerait que je me lance dans un fourbi pareil :)

le_guide_michelin
21/09/2010, 18h16
Merci beaucoup !

Bein ouai mais c'est mérité.
Ton mod est bien pratique, et novateur. C'est pas con ce concept de l'item qui fixe un bug une fois dans l'inventaire. L'idée est de toi, ou ça existait déjà?

Prochain projet programmation : Faire en sorte que cette saloperie de pipboy reste allumé même si on change d'endroit tant qu'on l'a pas éteint nous même tudju ! :(
Ouai mais pas pour moi.:|
IRL j'oublie à chaque fois d'éteindre en sortant, alors ingame...:tired:

le_guide_michelin
21/09/2010, 18h24
Merci Djim33, mais ça m'étonnerait que je me lance dans un fourbi pareil :)
Bein moi ce fourbi je me le suis fait progressivement. A force d'ajouter des mods, j'en ai fait une vraie poubelle de mon dossier Data. Au point de crasher le jeu.:sad:
Du coup j'ai totalement réinstallé le jeu, et j'ai reposé bien plus proprement mes mods. :tired:
Donc la précaution que prends Djim33 en sauvegardant son dossier à chaque installation n'est pas inutile.
Moi je m'en dispense. Je suis un bourrin, juste bon à maudire tout ce que cette planète porte à chacune de mes conneries, donc...:|

Hereticus
21/09/2010, 18h43
Bein ouai mais c'est mérité.
Ton mod est bien pratique, et novateur. C'est pas con ce concept de l'item qui fixe un bug une fois dans l'inventaire. L'idée est de toi, ou ça existait déjà?

Non se n'est pas de moi , j'ai d'ailleurs mis en crédit la personne qui a eu l'idée.

Ouai mais pas pour moi.:|
IRL j'oublie à chaque fois d'éteindre en sortant, alors ingame...:tired:

Pffff moi ça m'emmmmmerde de passer d'une salle sombre a dehors ( en nuit ) et de voir que je dois encore rallumer mon pipboy :(...

Bein moi ce fourbi je me le suis fait progressivement. A force d'ajouter des mods, j'en ai fait une vraie poubelle de mon dossier Data....

http://tof.canardpc.com/view/42401532-5187-4f3b-abcc-4337bd1b8ea6.jpg

:cigare:

Djim33
21/09/2010, 22h50
43Go de mod....t'es un grand malade....mdr !!

Sinon le pipboy qui s'éteint c'est bien pratique en mode infiltration, tu passe une porte en sneak et tu tombe face a 4 raiders.....ben t'es bien content de pas avoir le pipboy qui dit "JE SUIS LA !!".

Hereticus
22/09/2010, 09h06
43Go de mod....t'es un grand malade....mdr !!

Non j'avoue ils sont pas tous installés , j'ai un dossier mods dans mon dossier fallout 3 ou je classe tout ceux qui m'avaient paru interressants que j'avais envie d'essayer etc ... ou encore ceux qui risquaient d'être virés de fallout3nexus ou ceux que j'ai eu du mal à retrouver.
Faudrait une fois que j'y fasse un coup de purge j'avoue...

Sinon le pipboy qui s'éteint c'est bien pratique en mode infiltration, tu passe une porte en sneak et tu tombe face a 4 raiders.....ben t'es bien content de pas avoir le pipboy qui dit "JE SUIS LA !!".

J'ai déjà réussi à me cacher derrière un poteau de 10 cm de diamètre dans ce jeu en mode infiltration et je doute , de tout mon cœur , que les npcs détectent ou pas que ton pip-boy soit allumé.

Djim33
22/09/2010, 22h56
je doute , de tout mon cœur , que les npcs détectent ou pas que ton pip-boy soit allumé.

C'est parce que tu n'utilise pas de mod infiltration réaliste. Même en vanilla les NPC ont plus de facilité à te repérer si tu a une source lumineuse. Avec certain mod c'est repérage automatique (ou presque).

Une petite question : avec FWE ya pas une option "nuit noire" ?

Ya un truc qui me semble hallucinant d'un point de vue ergonomie c'est la fenêtre de loot/vente. Ya aucun filtre dedans. Ce serait pourtant vachement bien de pouvoir cacher les munitions, ne montrer que les armes ou bien que les objets "divers" ...... et également d'afficher les poids/prix a coté des objets en liste (avec possibilité de classement).
Enfin je demande pas la lune, y a ça dans tout les jeux d'aventure auxquels j'ai joués !

Khassim
22/09/2010, 23h03
Le filtre est dans le jeu de base, je crois. Les flèches en haut. Si ça n'est pas dans le jeu de base ça doit venir de DarnUI. Par contre en effet pour le poid et le prix faut regarder les objets individuellement.

Pour la nuit noire, ça n'est pas inclus dans FWE, par contre il y a différent plugins qui le font.

Soit un plugin exprès pour la nuit noire, soit Fellout qui, en plus de la nuit noire, vire le "vert" de l'image...soit Xepha's Dynamic weather, ma préférence personnelle, qui fait la nuit noire + ajoute plusieurs climats plus ou moins clair, du brouillard, des tempêtes de sable, et même de la pluie (faut bricoler un peu par contre pour la pluie)

Dark Fread
22/09/2010, 23h06
Le filtre est dans le jeu de base, je crois. Les flèches en haut. Si ça n'est pas dans le jeu de base ça doit venir de DarnUI.

Il me semble aussi que c'est dans le jeu de base.

Hereticus
23/09/2010, 08h57
Ceci dit je croix que mon mod de gérance de la lumière du pipboy ne fera qu'accentuer le réalisme ... imaginez , nuit noire vous entrez dans une cabane pleine de raiders sans éteindre votre lampe de pipboy :cigare: ...
Et oui maintenant vous devrez l'éteindre vous même ;).

Bande de pinces sans rire.

Zeppo
23/09/2010, 09h17
En tout cas, sur Xbox, la lumière du pipboy est bel et bien geré, et a bel et bien une influence sur l'infiltration. En tout cas en Difficile. :)

Hereticus
23/09/2010, 09h18
Raison de plus !

Mais franchement jouer de l'infiltration dans Fallout 3 ... c'est un peu comme faire critique gastronome au mac do ...
Pour ça y a d'autres jeux bien mieux foutus.

Zeppo
23/09/2010, 09h22
Je joue dans les... RPG (ouais, même fallout 3 ^_^) toujours des mecs spécialisés en infiltration. Tous, sans exception, B)

Et oui, l'infiltration en rpg ne peut être comparé à un Splinter Cell ou Dark Project, c'est sur. :)

Hereticus
23/09/2010, 09h28
Non mais sérieusement ça vous pèle pas vous que toutes les 30 secondes faut rallumer votre pipboy parcequ'un changement de pièce ( :huh: ?? ) l'a éteint ?

Moi ça me fait grandement chier.

Moi je joue toujours un bourrin , toujours. B)

Zeppo
23/09/2010, 18h39
Hum ? En tout cas sur la version bobox de mon pote, j'allume le pipboy, il reste allumé! Que je fasse voyage rapide, changement de lieu (extérieur < intérieur) ect..:)

sticky-fingers
24/09/2010, 23h06
J'ai voulu réinstaller le jeu hier et reprendre complètement. Putain, ces foutus mods me plantent le jeu :|
Les boules :tired:

le_guide_michelin
24/09/2010, 23h16
Hey les canards, j'ai le nexus fallout qui s'affiche comme site malveillant dans mon firefox.:huh:
Voici le rapport de diagnostique (http://safebrowsing.clients.google.com/safebrowsing/diagnostic?client=Firefox&hl=fr&site=http://www.fallout3nexus.com/).
Il semblerait qu'un bâtard ai balancé un mod vérolé.:(
Du coup le site se fait ban.:tired: Se n'est pas bon pour le nexus. Ça va effrayer pas mal de monde.

EDIT:

Pour afficher le Nexus fallout correctement, je suis obligé de passer par IE8, puisse que Firefox le bloque.:tired:
Voici la réponse des modos du Nexus.

Dark0ne | 11:48, 24 September 2010 | 72 Comments | [ Add comment]
Over the past 18 hours or so the Nexus sites have been sporadically serving a trojan file through the ads on the site. Thanks to the logs of a few astute members on the forums I was able to identify the source of the trojan attack and have hopefully now nullified it. The Nexus sites should, touch wood, no longer be serving these compromised ads any more.

Such attacks have become natural on the internet and the fix is often reactive to an attack rather than preemptive. Indeed the patch to fix this issue was only released after several big name players in the internet community had been infected by the attack. It's simply wicked people, normally from Eastern Europe and Asia, preying on individuals who aren't up-to-date with their internet security.

Please insure you take the necessary steps to properly protect yourself from such attacks. Get a good reactive anti-virus (I used AVG and have had no trace of infection despite being warned about the threat) and firewall and switch any settings you might not need to an "ask me" state.

My apologies for the breach of security on these sites.

Vuzi
25/09/2010, 00h58
Sous chrome zéro problème. Donc soit c'est résolu, soit Firefox le bloque :o

le_guide_michelin
25/09/2010, 13h13
Sous chrome zéro problème. Donc soit c'est résolu, soit Firefox le bloque :o
C'est firefox qui le bloque. des troyens ont été détectés dans certains mods, du coup le site se fait ban par firefox.
En gros, des parasites se servent de sites comme celui là, pour diffuser leurs virus en uploadant des fichiers vérolés.
Ceux qui trinquent, se sont les joueurs infectés, mais aussi les admin qui voient leur site injustement taggé comme source de virus.
Le truc c'est que même Mozilla a été victime de ce genre d'abus. Il y a peux de temps, un module complémentaire de Firefox a été retiré de leur serveurs. Il installai un troyen.:tired:

---------- Post ajouté à 13h13 ----------

Je viens de vérifier, le site n'est plus ban par firefox.
Lien vers le tread sur cet incident. (http://fallout3nexus.com/modules/comments/index.php?tid=240888)

Djim33
26/09/2010, 23h10
Le filtre est dans le jeu de base, je crois.

Il me semble aussi que c'est dans le jeu de base.

Faux, il n'y a aucun filtre dans le fenêtre de vente/loot....ou alors j'ai de la merde dans les yeux ! :sad:
Et j'ai DarNui d'installé.

Hum ? En tout cas sur la version bobox de mon pote, j'allume le pipboy, il reste allumé! Que je fasse voyage rapide, changement de lieu (extérieur < intérieur) ect..

Je confirme ce que dit Hereticus, sur PC le pipboy s'éteint tout le temps. Moi ça me gène pas du tout, au contraire. j'ai un mod qui le fait s'allumer plus vite et j'ai binder la touche sur le coté de la souris....donc ça s'allume super vite.

Hereticus
26/09/2010, 23h32
Pour le moment j'arrête de coder / moder dessus ... histoire de ne pas trop me dégouter de l'aspect fallout 3 avant la sortie de FNV ^^.

Djim33
27/09/2010, 22h49
Pour le moment j'arrête de coder / moder dessus ... histoire de ne pas trop me dégouter de l'aspect fallout 3 avant la sortie de FNV ^^.

C'est prévu pour quand la sortie de New Vegas ?

sucresalesucre
27/09/2010, 23h48
22 octobre la sortie de Fallout New Vegas, si tout va bien.

Dark Fread
28/09/2010, 11h03
Faux, il n'y a aucun filtre dans le fenêtre de vente/loot....ou alors j'ai de la merde dans les yeux ! :sad:
Et j'ai DarNui d'installé.

Ah. C'est possible que le filtre soit présent dans les autres interfaces, sauf celle d'achat/vente... Ce qui est assez con.

nothuman
30/09/2010, 11h35
Bonjour,

Mercredi 29 september 2010, 16h et des poussières.
Tiens, et si j'essayais enfin ce Fallout 3? C'est vrai quoi, j'ai du passer 400h sur les deux premiers, je peux difficilement laisser passer ce troisième épisode. Et puis ça fait quasi un an que ma boîte goty edition traine sur l'étagère. Je me retrousse les manches, j'installe et je teste en essayant de faire fi de tous ce que j'ai lu de négatif au cours de ces années. On verra bien ce que moi j'en pense.

Mercredi 29 septembre 2010, 18h et des poussières.
Je suis devant le bureau du Superviseur, j'ai plus qu'à appuyer pour ouvrir ce passage secret menant à l'extérieur, vers l'immense et dangereux Wasteland. J'hésite. Franchement à quoi bon? Je n'ai pas aimé ce prologue, alors autant rester là et attendre que la vieillesse me cueille. Non mais sérieusement, c'est quoi cette interface Pipboy de m#$¤µ? Même en 2007 c'est scandaleux un truc pareil. Faut scroller pour tout et n'importe quoi, c'est limite en mode texte... Et le VATS sensé redonner l'impression d'un jeu au tours par tours? Ahahah j'en rigole encore. Je me prépare tout doucement a desinstaller le jeu quant je me retrouve à hésiter encore une fois. C'est Fallout quoi, je suis fan, je ne peux décemment le zapper après seulement deux heures de jeu, fussent-elles décevantes. Parait que modder jusque la moelle le jeu est très bien. Ok, je pars googler.

Mercredi 29 septembre 2010, 23h et des brouettes.
Pffffff quelle galère, c'est pire qu'une jungle cette histoire. Il y a tellement de trucs, et puis soyons franc, seul une poignée me serait-utile. Modder l'interface pour la rendre plus efficace, tenter de diminuer cette police de caractère énorme pendant les dialogues pour améliorer et surtout épurer la lisibilité. Je ne suis pas à 5 mettres de ma télé avec un pad en main moi môssieur, non non, je suis à trente centimètres de mon écran, sur pc, alors j'ai pas besoin de cette interface ridiculement lourde et de scroller deux fois pour dix lignes de textes.

J'arrête là mes petits lapins, je crois que vous avez compris! Je suis tombé sur ce topic et me suis dit que vous pouviez m'aider.

Je résume quand même.
J'y comprend quasi rien! Je veux modder mon Fallout afin de l'enjoyer. Please help!

- un modd d'interface, si possible rendre le pipboy, et surtout l'inventaire, plus efficace et pratique. Là j'ai rien trouvé au fil de mes browses. Ça existe?

- changer cette fenêtre de dialogue énorme. Réduire nettement la police de carac si possible. L'est-ce? J'ai vu MTUI et Pipware UI, lequel est le mieux? Le mix des deux présent dans le premier post de ce thread? Un autre?

- le VATS? Quoi en faire? Le zapper complètement et embrasser la cause FPS? Ou le rendre omniprésent même si en l'état il est naze? Avez-vous la solution idéale?

- s'il existe un patch pas officiel améliorant le jeu je suis preneur aussi. Le genre de truc qui évite que les cafards drop des cellules énergétiques, ou rééquilibre/debugg entièrement le jeu. Bref, le gros patchs de bourrins ultime, s'il existe. Ou mieux encore, un équivalent aux sublimes Complete Mod du non moins génial Stalker.

C'est à peu près tout je pense, la cosmétique je m'enfoue un peu, j'ai pas eu à me plaindre lors de mon petit test. Mais si vous avez là aussi des trucs ultimes je suis tout ouïe.

Dernière précision, j'ai le jeu et tout ses addons patché en 1.7 français. Ma config est un i5 750 couplé à une 5770 pour un 22" en 1680*1050.

PS: je suis juste un geek perdu dans la mélasse formé par les tonnes de modds dispos, je ne suis pas un noob complet non plus. ;)

Merci à ceux qui me répondront et prendront le temps de m'aider/m'aiguiller.

doshu
30/09/2010, 13h13
Cas certainement loin d'être unique

C'est vrai que ça pas la joie pour s'y retrouver dans tout ce qui est dispo. Y aurait une âme généreuse pour mettre à jour le premier post que ce serait nickel. Surtout que j'ai entendu parler de overhaul pour le système de combat, éliminant le VATS et transformant le tout en TpT, et autre Saint Graal pour tout fan de la première heure :).

PS : j'suis sans doute pas prêt de jouer à F3 (pas le tps, pas la bécane pour), mais z'au cas où je voudrais m'y atteler un jour...