PDA

Voir la version complète : Fallout 3 et les joies des mods 2e Episode



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7

Myrionyma
12/12/2008, 18h15
Ce qui est bien avec vous c'est la constance du propos : Fallout 3 pue dans le présent, le passé, et l'avenir et ce depuis le jour ou il a été annoncé.

Non, juste depuis qu'il est sorti et que je l'ai acheté 50€


La raison de ce ressassement non stop des mêmes choses depuis le début, ça par contre cela me dépasse.
Et le plus beau c'est le moutonnisme bêlant de la plupart. C'est un peu comme Vista, Fallout 3 c'est de la merde par défaut....

Et ça t'empeche d'y jouer et de l'aimer que moi je l'aime pas? Et les moutons, c'est pas plutot ceux qui y voient le messie, le plus grand jeu de tous les temps?

Je n'ai jamais été autant frustré par un jeu, donc je ne suis pas pret de l'oublier et de passer a autre chose, surtout quand 90% des sites que je visite ou des magazines que je feuillette disent que c'est le meilleur jeu de tous les temps (je ne parle pas forcement des sites/magazines de jeux); et que le prochain jeu que j'attend n'est pas pres de sortir (Dragon Age).

Donc, oui, derriere chaque message qui dit "Fallout 3 c'est bien", j'ai envie de rajouter "non, Fallout 3 c'est de la merde". Mais faite pas gaffe, continuez a l'aimer.

P.S. Qui connait South Park? "La passion du Juif"? J'ai envie de faire comme Stan et Kenny qui vont voir Mel Gibson pour se faire rembourser la place de cine parce que le film est nul. "Bethesda, ton jeu il est nul, alors rend moi mon pognon!".

Grosnours
12/12/2008, 18h28
Et c'est gonflant de se faire traiter de mouton (oui parce que quand on cite pas de nom, on cible tout le monde) à toutes les sauces.

C'est assez ironique considérant comment Jeckhyl a acquis son surnom (résumé des épisodes précédents, il essayait d'expliquer sur le forum Fallout 3 qu'il est difficile de juger un jeu avant sa sortie. Je te raconte même pas comment il s'est fait descendre).


Non, juste depuis qu'il est sorti et que je l'ai acheté 50€

Je ne te visais pas particulierement mais plutot l'ensemble du topic Fallout 3 donc 75% au bas mot est du troll pur.



Et ça t'empeche d'y jouer et de l'aimer que moi je l'aime pas?


Au contraire, tu fais ce que tu veux, j'en suis ravi et je m'en fiche un peu a vrai dire. Ce qui m'irrite c'est les gars qui campent sur le forum et passe leur temps a râler et ressasser leur déception. Au 50me message négatif venant de la même personne, je fatigue.

Et je rappelle pour la nième fois que je n'ai pas vraiment aime Fallout 3, qui m'est plutôt tombe des mains. Donc je ne défends pas mon jeu chéri, je défends un minimum de liberté d'expression et de pluralisme sur ce forum, et dieu c'est que c'est dur.



Et les moutons, c'est pas plutot ceux qui y voient le messie, le plus grand jeu de tous les temps?


Sur ce forum surement pas. Ailleurs, sans aucun doute.



Je n'ai jamais été autant frustré par un jeu, donc je ne suis pas pret de l'oublier et de passer a autre chose, surtout quand 90% des sites que je visite ou des magazines que je feuillette disent que c'est le meilleur jeu de tous les temps (je ne parle pas forcement des sites/magazines de jeux); et que le prochain jeu que j'attend n'est pas pres de sortir (Dragon Age).


Mais pourquoi tant de frustration ? C'est quand même incroyable a mes yeux qu'un simple jeu vous amène a tant de colère et de haine. J'ai plus de 20 ans de jeux vidéo derrière moi, jamais j'ai ressenti un truc pareil et pourtant dieu sait que j'en ai vu des bouses.... :p



Donc, oui, derriere chaque message qui dit "Fallout 3 c'est bien", j'ai envie de rajouter "non, Fallout 3 c'est de la merde". Mais faite pas gaffe, continuez a l'aimer.


Et je te retourne ta question d'avant : "en quoi cela te gêne que des gens aiment ?"
Et surtout crois-tu vraiment que ressasser non stop que c'est de la merde va convaincre les gens qui ont apprécié ?
La preuve que non, ça m'agace moi au plus haut point, et pourtant j'ai pas aimé ce jeu.

Myrionyma
12/12/2008, 18h46
Et je te retourne ta question d'avant : "en quoi cela te gêne que des gens aiment ?"

Parce que c'est une porte ouverte pour l'avenir:
Si le jeu s'était bien vendu, mais que les critiques et les joueurs l'avaient unanimement descendu, on aurait eu une infime chance pour que le 4 soit repensé, et au final soit moins du foutage de gueule. Alors que maintenant...:'(
Pire, d'autres devellopeurs vont a leur tour se dire qu'un scenar ou de la coherence ne sont pas des elements necessaire pour faire un bon jeu.


Et surtout crois-tu vraiment que ressasser non stop que c'est de la merde va convaincre les gens qui ont apprécié ?
La preuve que non, ça m'agace moi au plus haut point, et pourtant j'ai pas aimé ce jeu.

La, c'est plus égoiste de ma part, mais ça soulage un peu ma frustration, pas beaucoup hein, je pense que ça va prendre pas mal de temps.:p

Grosnours
12/12/2008, 18h51
Parce que c'est une porte ouverte pour l'avenir:
Si le jeu s'était bien vendu, mais que les critiques et les joueurs l'avaient unanimement descendu, on aurait eu une infime chance pour que le 4 soit repensé, et au final soit moins du foutage de gueule. Alors que maintenant...:'(
Pire, d'autres devellopeurs vont a leur tour se dire qu'un scenar ou de la coherence ne sont pas des elements necessaire pour faire un bon jeu.


Ne crois surtout pas que Fallout 3 soit le premier jeu avec de telle faiblesses a faire un carton. Ce jeu ne montre la voie a personne, la voie était déjà ouverte depuis des années....

Leybi
12/12/2008, 19h10
Et ça y est ça recommence...

Y'a vraiment pas moyen de rester sur le but du sujet, c'est à dire les mods et l'utilisation du GECK ? Si vous voulez faites autant de pavés et débattez autant que vous voulez sur la merditude de Fallout 3 dans son topic unique, mais ici... C'est carrément chiant de retrouver les MÊMES débats depuis la sortie de F3 sur TOUS les topics en parlant de près ou de loin...

Bon ceci de coté, les tutoriaux (http://geck.bethsoft.com/index.php/Bethsoft_Tutorial_GECK_Setup) sur le Wiki du GECK sont très bons, j'ai déjà lu une grande partie et je ferai mes premiers pas dans l'éditeur demain \o/
Bethesda a mis aussi plein de tutos-vidéos sur youtube (http://www.youtube.com/user/BethesdaGameStudios).

Momock
12/12/2008, 19h58
Donc je ne défends pas mon jeu chéri, je défends un minimum de liberté d'expression et de pluralisme sur ce forum, et dieu c'est que c'est dur.
Bof, laisse tomber alors.

Les "trolleurs" seraient rentrés chez-eux depuis longtemps si y'avait personne pour leur résister. Ils se lasseraient, comme les brutes de la cour de récré, de voir que "on lui met du caca dans son cartable et ce bouffon y moufte même pas, spas drôle on s'casse".

Mais bon, faut pas s'attendre à ce que le topic Fallout 3 reste longtemps en première page si ça se produit.

Personatus
12/12/2008, 20h14
...Ce jeu ne montre la voie a personne...

Dis ça aux mecs qui développent Deus ex 3...

Marduk
12/12/2008, 21h01
Dis ça aux mecs qui développent Deus ex 3...

Ouais il vaut mieux qu’ils ne trouvent pas leurs inspirations dans le travail de Bethesda mais c’est mal barré, en effet !

http://videogamecentral.com/gamersvoice/wp-content/uploads/2008/10/deus_ex_3_cake.jpg

Myrionyma
12/12/2008, 21h44
Ne crois surtout pas que Fallout 3 soit le premier jeu avec de telle faiblesses a faire un carton. Ce jeu ne montre la voie a personne, la voie était déjà ouverte depuis des années....

De cette ampleur, je pense que si. Mais de toute façon, ce n'est pas pour ça qu'il faut fermer sa gueule et se dire que c'est pas grave, parce qu'il y a pire ailleurs. On va pas accepter de bouffer de la merde parce que le voisin a eut de la merde qui pue plus que la notre.
Ce n'est pas le premier jeu a passer par la, mais les développeurs ont mentis (notament en affirmant que le jeu ne serait pas un "mod de Oblivion") et le jeu est applaudi par la presse et par une majorité de joueurs. Ce sont eux les moutons, pas les gens qui viennent ici défendre avec (trop d') ardeur leur droit a ne pas etre pris pour des cons.

Marduk
12/12/2008, 21h53
De cette ampleur, je pense que si. Mais de toute façon, ce n'est pas pour ça qu'il faut fermer sa gueule et se dire que c'est pas grave, parce qu'il y a pire ailleurs. On va pas accepter de bouffer de la merde parce que le voisin a eut de la merde qui pue plus que la notre.
Ce n'est pas le premier jeu a passer par la, mais les développeurs ont mentis (notament en affirmant que le jeu ne serait pas un "mod de Oblivion") et le jeu est applaudi par la presse et par une majorité de joueurs. Ce sont eux les moutons, pas les gens qui viennent ici défendre avec (trop d') ardeur leur droit a ne pas etre pris pour des cons.

Les concepteurs avaient annoncés que le développement de leur ignominie avait débuté avant la fin de celle d’Oblivion et avec le même moteur, fallout 3 est donc clairement un Mod d’Oblivion, et cela fut une certitude depuis le début.

Myrionyma
12/12/2008, 22h05
Les concepteurs avaient annoncés que le développement de leur ignominie avait débuté avant la fin de celle d’Oblivion et avec le même moteur, fallout 3 est donc clairement un Mod d’Oblivion, et cela fut une certitude depuis le début.

J'ai essayé d'être optimiste, en partant négatif, tous les jeux peuvent etre de la merde. Malheureusement la réalité m'a rattrapé.
"L'esprit d'un jeu" ne dépend pas de son moteur, la preuve est l'unreal engine 3 qui est utilisé pour des jeux de rôle japonais au tour par tour (ex: Last Odyssey), pour des jeux de role action mais avec du vrai (contestable) RPG dedans (ex: Mass Effect) et toute une ribanbelle de TPS/FPS.
Fallout 3 a clairement plus d'Oblivion que "juste" le moteur 3D, tous les mechanisme de gameplay sont présents jusqu'aux plus incoherents dans de la post apo. D'ailleur, cela engendre des incoherence dans la réalité, tout le monde (les critiques et une majorité de joueurs) déteste l'interface d'oblivion alors que tout le monde (les memes) adorent le pip-boy.

Marduk
12/12/2008, 22h14
J'ai essayé d'être optimiste, en partant négatif, tous les jeux peuvent etre de la merde. Malheureusement la réalité m'a rattrapé.
"L'esprit d'un jeu" ne dépend pas de son moteur, la preuve est l'unreal engine 3 qui est utilisé pour des jeux de rôle japonais au tour par tour (ex: Last Odyssey), pour des jeux de role action mais avec du vrai (contestable) RPG dedans (ex: Mass Effect) et toute une ribanbelle de TPS/FPS.
Fallout 3 a clairement plus d'Oblivion que "juste" le moteur 3D, tous les mechanisme de gameplay sont présents jusqu'aux plus incoherents dans de la post apo. D'ailleur, cela engendre des incoherence dans la réalité, tout le monde (les critiques et une majorité de joueurs) déteste l'interface d'oblivion alors que tout le monde (les memes) adorent le pip-boy.

Ce n’est pas moi qui vais te contredire, pour Bethesda c’est un argument de vente de déclarer que fallout 3 est un Mod d’Oblivion.

Personatus
12/12/2008, 22h43
Ouais il vaut mieux qu’ils ne trouvent pas leurs inspirations dans le travail de Bethesda mais c’est mal barré, en effet !

Je pensais justement à ça ! ;)


...et à l'interview où l'on entend dans la même paragraphe : "fidèle à l'esprit de Deus Ex 1", et un peu plus loin : "avec un gameplay plus accessible".
Un copié collé de la com. de Beth quoi.

Pour revenir au sujet de départ, personne n'est chaud pour pondre un mod, même petit, pour ce jeux ?

Grosnours
13/12/2008, 07h51
Franchement si, cela m'intéresserait pas mal, mais je manque de temps en ce moment. Toutefois si vraiment je commençais a modder je pense que ma priorité irait a un rétablissement du SPECIAL et des mécanismes de combats originaux, dans les limites de ce dont on dispose bien sur.

Le problème de fond est aussi que beaucoup de monde était sur-motivé a la sortie du jeu (voir le début de ce topic), et que le long délai dans la sortie de l'éditeur a amené quasi tout le monde a passer a autre chose.

montou
13/12/2008, 09h45
A la vue de ce post, vous me motivez a acheter Fallout 3 la :lol:
Meme a m'interesser un petit peu au modding.

Si quelqu'un a de bon tuto sur le sujet, qu'il me mpise (oui je sais qu'il y a google aussi)

Canard WC
13/12/2008, 10h06
J'ai téléchargé le GECK, mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Quand je le lance en cliquant sur l'exécutable d'installation, il me démarre le jeu sans aucune option liée au Geck ???
ça doit être tout con, mais comment je fais ?

_Uriel_
13/12/2008, 10h13
J'ai téléchargé le GECK, mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Quand je le lance en cliquant sur l'exécutable d'installation, il me démarre le jeu sans aucune option liée au Geck ???
ça doit être tout con, mais comment je fais ?

As-tu le dernier patch?
Tu l'as bien installé dans le même répertoire que le jeu??

Canard WC
13/12/2008, 11h20
As-tu le dernier patch?
Tu l'as bien installé dans le même répertoire que le jeu??
Merci maintenant ça fonctionne, en fait le GECK que j'avais téléchargé était foireux, j'ai refait le download, et tout fonctionne maintenant !

_Uriel_
13/12/2008, 11h31
De rien...
Par contre, c'est toujours la même galère que Oblivion pour importer des meshes :|

Myrionyma
13/12/2008, 15h29
A la vue de ce post, vous me motivez a acheter Fallout 3 la :lol:
Meme a m'interesser un petit peu au modding.

Si quelqu'un a de bon tuto sur le sujet, qu'il me mpise (oui je sais qu'il y a google aussi)

Ben.... de rien, y'a pas de quoi

Monsieur Cacao
13/12/2008, 15h50
Oui, c'est exactement ce que je pense ... autant refaire un Fallout depuis le début.

On ne peut pas rendre Fallout3 "acceptable" avec l'éditeur fournis.

Et comme je suis quelqu'un d'altruiste et que je vois que beaucoup ici se font des illusions ... je préviens.

Je nuance vite fait: on ne peut pas transformer Fallout 3 en fallout avec l'éditeur fourni.
Par contre, le jeu de base reste acceptable si on se concentre sur le côté exploration (seule partie réussie à mon goût).
Et le GECK peut permettre de rétablir des règles saines et logiques pour les combats, ce qui serait déjà un gros plus vu le système de VAts merdique et les phases temps réel pourraves.
Avec le GECk devrait y'avoir moyen de transfomer Fallout 3 en jeu post-apo intéressant.
Bon en même temps je m'en fous, j'en ai fini avec le jeu, avec ou sans mods.:ninja:

Angelina
13/12/2008, 15h58
Et c'est quand que sort le sdk L4D au fait?

Marduk
13/12/2008, 16h15
Je nuance vite fait: on ne peut pas transformer Fallout 3 en fallout avec l'éditeur fourni.
Par contre, le jeu de base reste acceptable si on se concentre sur le côté exploration (seule partie réussie à mon goût).
Et le GECK peut permettre de rétablir des règles saines et logiques pour les combats, ce qui serait déjà un gros plus vu le système de VAts merdique et les phases temps réel pourraves.
Avec le GECk devrait y'avoir moyen de transfomer Fallout 3 en jeu post-apo intéressant.
Bon en même temps je m'en fous, j'en ai fini avec le jeu, avec ou sans mods.:ninja:

Il faut quand même reconnaître que si le patient est en phase terminale c’est bien la communauté des Moddeurs qui pourront le réanimer, sûrement avec de graves séquelles neurologiques, soit, mais en apparence vivant…
L’amour est aveugle.

Shining Shiva
13/12/2008, 19h01
Jme permets de prendre place dans la tribune, et de dire qu'en même temps, quand on voit tout le boulot qui a été abattu par les moddeurs pour TES4 et quand on voit ce que c'est devenu, pour le meilleur comme pour le pire, et au vu que la communauté des fans de la série Fallout (bon en même temps on peut pas dire qu'ils aient la même expérience dans le modding que les amateurs des TES, qui ont déjà de la bouteille depuis les années...); hé bah y'a quand même fortement moyen de tirer quelque chose de franchement hénaurme de ce Fallout 3.

Perso, j'avais commencé à pondre un mod basé sur l'univers de Hokuto no Ken avec Oblivion, que j'ai dû abandonner parce que faut être franc, ça faisait grandement tâche dans l'univers du jeu alors là, j'me dis qu'il y a moyen de s'éclater un max.

Quand même, un monstrueux bac à sable post-apo rien que pour les forcenés et pour les personnes franchement motivées. Y'aura peut être même des ptits malins qui seront foutus de pondre des petites choses dans le même ton que les deux précédents volets (surtout au niveau humour-reférences-ambiance).

Voilà, tout ça pour dire que merci aux moddeurs de relancer la machine une fois encore (et Bethesda devrait aussi faire pareil, et platement parce que bon, hein, sans la communauté, y iraient beaucoup moins loin -déjà qu'ils vont pas très loin...).

Personatus
13/12/2008, 21h21
A tout hasard, quelqu'un pourrait me dire comment faire une texture de relief ? C'est pour une tenue modifié.

Myrionyma
13/12/2008, 22h17
A tout hasard, quelqu'un pourrait me dire comment faire une texture de relief ? C'est pour une tenue modifié.

C'est la normal map qui gere le bump-mapping, elle permet a l'eclairage d'avoir de l'influence sur la texture comme si elle etait en relief (c'est le fichier avec _n ou tout est bleu/violet/rose).

Personatus
13/12/2008, 22h22
Oui je sais, mais je ne sais pas comment en faire une. J'ai modifié une combi existante et je voudrais modifier la normal map de l'ancienne ^^ (enfin la changer). Exemple en photo : http://tof.canardpc.com/preview/93bb31ff-c78d-4a20-832f-700aecfe041c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/93bb31ff-c78d-4a20-832f-700aecfe041c.html)

Dark Fread
14/12/2008, 00h01
'sais pas, mais très honnêtement c'est pas choquant comme ça.

Oui je sais, je sers à rien :happy2:

sucresalesucre
14/12/2008, 02h11
Avec toutes les plaintes qu'on entend depuis des mois, on en a oublié que si Bethesda n'a pas fait son boulot jusqu'au bout, ils ont fait un sacré boulot quand même. Faire de ce mod Fallout un vrai Fallout 3 aurait demandé deux fois plus de travail...

Et ça a un avantage : il y aura deux Fallout 3 : un pour ceux qui veulent juste un bon jeu "commercial", et un autre Fallout 3 à géométrie variable avec tout ce qui peut le rendre encore meilleur !

Ouf, le GECK est enfin là, avec son petit WIKI en anglais, et on va pouvoir potasser tout ça !

Bien sur c'est ni plus ni moins qu'un TECS 2.5, donc on est en terrain connu. Quelques fonctions en plus et une arborescence un peu différente des objets.

Et comme le meilleur moyen de potasser est de faire son premier plugin en suivant scrupuleusement le WIKI, vala, j'ai bouclé mon premier vault en une soirée ! (Bon il y a 2 meubles qui se battent en duel, et alors ?)

Bref, fini de pleurnicher les gars, va falloir se plonger dans l'éditeur et sortir autre chose que des retexturations de barre à mine...:p

exarkun
14/12/2008, 08h26
Je suis vraiment content que l'éditeur soit sorti mais je suis déçu c'est vrai par le manque de fonction, ou alors j'ai du loupé un truc. Moi l'univers de fallout ne m'intéresse pas, les précédent volet je connais pas et je m'en fiche, du coup j'aurai voulu commencer par faire une race de vampire mais je sèche un peu, en effet pas de magie possible, du coup je sais pas, peut être si un hack sort un jour...

En attendant on peut ajouter des quêtes, de nouveaux npc, zones, armes etc... et c'est déja pas mal, j'envisage de faire une zone genre 28 jours plus tard avec que des goules agressives :wub:

Pelomar
14/12/2008, 08h40
du coup j'aurai voulu commencer par faire une race de vampire mais je sèche un peu, en effet pas de magie possible, du coup je sais pas, peut être si un hack sort un jour...


Euh... c'est de l'humour ?

Pluton
14/12/2008, 08h45
Euh... c'est de l'humour ?
Nan, il est vraiment comme ça, cf le post dans le foutage de gueule.
Cf sa signature aussi, ça trompe pas.

Marduk
14/12/2008, 10h27
Je suis vraiment content que l'éditeur soit sorti mais je suis déçu c'est vrai par le manque de fonction, ou alors j'ai du loupé un truc. Moi l'univers de fallout ne m'intéresse pas, les précédent volet je connais pas et je m'en fiche, du coup j'aurai voulu commencer par faire une race de vampire mais je sèche un peu, en effet pas de magie possible, du coup je sais pas, peut être si un hack sort un jour...

En attendant on peut ajouter des quêtes, de nouveaux npc, zones, armes etc... et c'est déja pas mal, j'envisage de faire une zone genre 28 jours plus tard avec que des goules agressives :wub:

Le trip Vampirique n’était pas vraiment poussé sur Oblivion (une seule quête, pas de clans) alors que l’Univers des Elder Scrolls s’y prête naturellement (alors que dans Fallout…).
C’est une question qui m’a tarabusté d’ailleurs, des Vampires dans Fallout ? (cf. les Posts dans le topic Fallout 3).

Idée de Mod : Un clan de Goules avec comme leader Eddie, la mascotte du groupe Iron Maiden ?

sucresalesucre
14/12/2008, 10h34
Idée de Mod : Un clan de Goules avec comme leader Eddie, la mascotte du groupe Iron Maiden ?

Mais il faudrait modeliser des pantalons moule-burnes à carreaux...^_^

Myrionyma
14/12/2008, 12h21
Je suis vraiment content que l'éditeur soit sorti mais je suis déçu c'est vrai par le manque de fonction, ou alors j'ai du loupé un truc. Moi l'univers de fallout ne m'intéresse pas, les précédent volet je connais pas et je m'en fiche, du coup j'aurai voulu commencer par faire une race de vampire mais je sèche un peu, en effet pas de magie possible, du coup je sais pas, peut être si un hack sort un jour...

En attendant on peut ajouter des quêtes, de nouveaux npc, zones, armes etc... et c'est déja pas mal, j'envisage de faire une zone genre 28 jours plus tard avec que des goules agressives :wub:

:o Woah, ici le dimanche matin c'est encore mieux que le jour du seigneur

Shining Shiva
14/12/2008, 13h29
Idée de Mod : Un clan de Goules avec comme leader Eddie, la mascotte du groupe Iron Maiden ?

Y'aurait moyen de le coupler à mon futur mod Hokuto No Ken? :p Up The Irons!

OlG-fr
14/12/2008, 13h31
Pfff toutefasson Pluton il aime pas Fallout 3 juste parce qu'il pense que c'est un truc d'Untermensch stout :rolleyes:

Plus sérieusement le truc vampire magie gnagna, pourquoi pas plutôt Oblivion dans ce cas. Il doit déjà il y avoir déjà tout ce qu'il faut avec en option les tétons kawai et les queues de diablotines en strings non?

Dark Fread
14/12/2008, 13h43
Bon bin moi je vais m'initier au modding avec Fallout 3. Je pense sortir un petit mod bouseux en version pre-alpha unstable juste avant la sortie de Duke Nukem Forever :naguy:

Canard WC
14/12/2008, 14h36
Je pense sortir un petit mod bouseux en version pre-alpha unstable juste avant la sortie de Duke Nukem Forever :naguy:
Ben ça te laisse une bonne décennie devant toi !:)

OlG-fr
14/12/2008, 14h53
Bon bin moi je vais m'initier au modding avec Fallout 3. Je pense sortir un petit mod bouseux en version pre-alpha unstable juste avant la sortie de Duke Nukem Forever :naguy:
HAHA voilà un thème qu'il est bon! Modder Duke Nukem Forever pour F3, les chiottes c'est déjà fait. Manque les pole danceuses mais ça doit pouvoir se trouver pour Oblivion, donc...B)

L'invité
14/12/2008, 14h56
Bon bin moi je vais m'initier au modding avec Fallout 3. Je pense sortir un petit mod bouseux en version pre-alpha unstable juste avant la sortie de Duke Nukem Forever :naguy:

T'avais dit que tu nous referais le rayon en 3D. :rolleyes:
Mais si jamais t'as besoin d'aide tu sais à qui t'adresser hein? ;)
(c'est à dire pas à moi. :p)

exarkun
14/12/2008, 16h07
Nan, il est vraiment comme ça, cf le post dans le foutage de gueule.
Cf sa signature aussi, ça trompe pas.


Et pourquoi pas? C'est interdit par la loi? Ha ben oui je sais on me dit que les fanboy refusent de voir des vampires dans cet univers... Ben en fait je m'en tape, il s'avére que c'est pas possible avec l'éditeur tant pis mais sinon je l'aurai fait ça ne regarde que moi, tu vis chez moi toi? Non ben alors arrête de me traquer sur le forum fous moi la paix, je raconte peut être ma vie pour toi mais j'ai le droit de m'exprimer et du moment que je respect les régles j'ai pas envie d'un casse couille qui me suis sur chaque post!

Au fait il y a une fonction ignorer servez vous en si vous jugez que "je suis trop con pour poster ici" mais stop la traque!


Le trip Vampirique n’était pas vraiment poussé sur Oblivion (une seule quête, pas de clans) alors que l’Univers des Elder Scrolls s’y prête naturellement (alors que dans Fallout…).
C’est une question qui m’a tarabusté d’ailleurs, des Vampires dans Fallout ? (cf. les Posts dans le topic Fallout 3).

Idée de Mod : Un clan de Goules avec comme leader Eddie, la mascotte du groupe Iron Maiden ?

Il y a eu pas mal de mod pour améliorer les vampires mais peu de quêtes dans oblivion.

Sinon oui dans fallout 3 c'est pas possible, j'y ai pensé à cause de la faction qui boit le sang humain, je trouve ça dommage mais ça n'engage que moi.

Monsieur Cacao
14/12/2008, 16h55
Bah faut avouer que des vampires dans un jeu Post-Apo...Ca ferait tâche quand même.

exarkun
14/12/2008, 17h12
Bah faut avouer que des vampires dans un jeu Post-Apo...Ca ferait tâche quand même.

Ben c'est mon trip, j'aime bien :p

Sinon en ce moment je suis en plein dans la mode zombie, et je vais essayer de faire un 28 jours plus tard avec les goules.

Ze_F
14/12/2008, 17h13
Bah faut avouer que des vampires dans un jeu Post-Apo...Ca ferait tâche quand même.


T'as fait cette quêquête ?

Hein ?

Cnnaord va.

Monsieur Cacao
14/12/2008, 17h15
Oui.
Et ce ne sont pas des vampires à proprement parler dans le jeu. Plutôt des gens qui voudraient l'être et se font passer comme tel.

Cnaordn toi-même d'abord!

Marduk
14/12/2008, 20h42
Mais il faudrait modeliser des pantalons moule-burnes à carreaux...^_^

Sacrilegium !!! Je ne te laisserai pas persifler sur un des meilleurs groupes de Heavy-Metal de la planète ! Donne ton adresse que je t’apprenne à HeadBanguer !:p


Envoyé par Shinig Shiva
Up The Irons!

Idem, Frangins.

sucresalesucre
15/12/2008, 15h54
Sacrilegium !!! Je ne te laisserai pas persifler sur un des meilleurs groupes de Heavy-Metal de la planète ! Donne ton adresse que je t’apprenne à HeadBanguer !:p


Désolé, Maiden, j'ai jamais pu. J'ai essayé, mais pas pu. Metallica, Sepultura, Slayer, Dillinger Escape Plan, Slipknot, Unsane, ... par contre, je crois que ça peut aller pour headbanguer ? :blink:

PS : En plus à une époque, je faisais même l'hélicoptère !!!! ;)

Mélanome
15/12/2008, 16h22
Le cerveau est resté collé ...

Marduk
15/12/2008, 16h25
Désolé, Maiden, j'ai jamais pu. J'ai essayé, mais pas pu. Metallica, Sepultura, Slayer, Dillinger Escape Plan, Slipknot, Unsane, ... par contre, je crois que ça peut aller pour headbanguer ? :blink:
PS : En plus à une époque, je faisais même l'hélicoptère !!!! ;)

Ouais en même temps t’a pas des goûts de chiottes hein ! Slipknot, Sepultura, Slayer j’ai la chance de les avoirs vu en Live ! Et dernièrement Ministry pour leur tournée d’adieu…:'(

Hardiman
15/12/2008, 18h23
Hello tout le monde ! Coquinous !

Bien décidé à me replonger dans les wastelands sauce Bethesda, maintenant que quelques mods sont sortis, j'ai installé quelques mods histoire de rendre le jeu plus beau, plus sympa et tout, avec de nouvelles armes en veillant à ne rajouter aucun élément qui déséquilibrerait ce beau bordel, en sachant que j'ai fini le jeu une 1ere fois sans m'etre senti à aucun moment en difficulté.

Alors voilà, je lance la partie, au bout de quelques heures de jeu je suis niveau 5, et avant d'aller me coucher je m'accorde un petit plaisir en tuant tout le monde à Megaton, au fusil à pompe. J'y parviens sans la moindre difficulté :|

Ya pas des mods qui rééquilibre le jeu pour le rendre plus, hmmm, comme dans les anciens Fallout ? Dans le genre "oui, tu peux t'amuser à poutrer une base militaire à toi tout seul mais pas avant level 18 ?" Parce que là je me promène partout sans vraiment avoir l'impression qu'un challenge va s'offrir à moi...

J'ai testé la beta du mod Fallout 3 Compendium, elle fait malheureusement crasher le jeu lorsque je tente d'accéder à certains endroits... Mais niveau challenge on est servi :o peut-etre meme un peu trop... Des idées ?

Marduk
15/12/2008, 18h40
Alors voilà, je lance la partie, au bout de quelques heures de jeu je suis niveau 5, et avant d'aller me coucher je m'accorde un petit plaisir en tuant tout le monde à Megaton, au fusil à pompe. J'y parviens sans la moindre difficulté :|

Tu veux pas rejouer ça dans les locaux de Bethesda par hasard ?

OlG-fr
15/12/2008, 18h47
Ah bravo je vois d'ici les gros titres, les jeux vidéos la violence toussa, responsabilité de la déliquescence de la société de la crise et de la couche d'ozone...

Marduk
15/12/2008, 18h51
Ah bravo je vois d'ici les gros titres, les jeux vidéos la violence toussa, responsabilité de la déliquescence de la société de la crise et de la couche d'ozone...

Et le manque de professionnalisme et d’intégrité de Bethesda, non ?! ^_^

Hardiman
15/12/2008, 18h53
Non et puis déjà que les fans de la première heure ont mauvaise presse parce qu'on fait rien que de dire du mal du jeu qui a eu 20/20 partout dans le monde, alors si en plus on venait à découvrir que le forcené qui a été appréhendé dans les locaux de Bethsoft en train de déféquer dans le torse ouvert de ToAd Howard était un "fan de Fallout", vous pouvez être surs que Fallout 4 se jouera contre les Locustes et les Covenants.

OlG-fr
15/12/2008, 19h08
Haha, ceci dit, s'il défèque dans le torse ouvert de Toad, les fans pourront toujours objecter qu'un tel comportement relève plutôt d'un adepte de clive Barker et de son Jericho que de Fallout ^_^

Hardiman
15/12/2008, 19h14
Tout dépend jusqu'où tu poussais le RP dans les deux premiers opus... ;p

Shining Shiva
15/12/2008, 19h14
Quand on y regarde, dès le "tutorial" du jeu, on peut d'amuser à zigouiller allègrement tout le monde, aucune tâche sur la conscience ni sur le karma à proprement parler (il a bien baissé 4 ou 5 fois mais je reste toujours un angelot... Hé bé), même cette conasse de fille de l'Overseer dont j'ai oublié le nom (Alarma? Arma? Pharma?) s'est faite défoncer à 5 reprises, à part me faire vaguement la gueule, on a pas l'impression que la violence pèse pour beaucoup...

Marduk
15/12/2008, 19h28
Quand on y regarde, dès le "tutorial" du jeu, on peut d'amuser à zigouiller allègrement tout le monde, aucune tâche sur la conscience ni sur le karma à proprement parler (il a bien baissé 4 ou 5 fois mais je reste toujours un angelot... Hé bé), même cette conasse de fille de l'Overseer dont j'ai oublié le nom (Alarma? Arma? Pharma?) s'est faite défoncer à 5 reprises, à part me faire vaguement la gueule, on a pas l'impression que la violence pèse pour beaucoup...

Ah vous voyez ! Vous pouvez aller défoncer ‘Toad’ Howard à coup de batte, votre Karma ne vous en voudra pas !
Et si malgré tout vous craigniez d’avoir un problème de conscience vous n’aurez qu’a lui gueulez pendant la branlée qu’il mérite :
"C’est du Role-Playing ! C’est du Role-Playing !".

_Uriel_
15/12/2008, 19h30
Ah vous voyez ! Vous pouvez aller défoncer ‘Toad’ Howard à coup de batte, votre Karma ne vous en voudra pas !
Et si malgré tout vous craigniez d’avoir un problème de conscience vous n’aurez qu’a lui gueulez pendant la branlée qu’il mérite :
"C’est du Role-Playing ! C’est du Role-Playing !".

Tiens, d'ailleurs c'est une de mes brutes :

http://toad-howard.labrute.com/

;)

tb-51
15/12/2008, 21h56
"C’est du Role-Playing ! C’est du Role-Playing !".

C'est une phrase culte a replacer dans postal 2 entre deux coups de pelle ^^

Lord_Braathen
15/12/2008, 22h32
Au lieu de dire la même en bouche chose depuis deux ans; faites nous des mods rp bordel !!

Desole, je voulais juste pousser mon coup de gueule, car ce genre de discussion n'a pas sa place dans ce topic qui représente peut être la dernière lueur d'espoir pour F3.

Myrionyma
15/12/2008, 22h48
sauf que l'espoir fait vivre et que Fallout 3 doit mourir

sucresalesucre
15/12/2008, 23h44
Même si quelques mods sont sortis, il faudra attendre quelques semaines, minimum avant que des mods finalisés soient dispos. Quant à des mods vraiment conséquents et finalisés et débuggués, plusieurs mois...

Faire un petit mod d'ajustements est rapide, mais faire un vrai mod d'optimisation à la Oscuro demande du temps, et un mod complet ou un mod de quêtes encore plus...

Il ne faut pas s'attendre à ce que les mods sortis depuis la récente sortie du jeu changent la face de Fallout 3.

Shining Shiva
16/12/2008, 00h53
L'implémentation d'une quête doit être un peu moins prise de tête que celui d'une nouvelle ville, c'est juste qu'il faut être en mesure de pondre un truc intéréssant, crédible et qui s'intègre parfaitement dans le décor qui est le plus chiant là dessus.

Enfin tant que les nouvelles quêtes en questions ne se résument pas à du farming sauce WOW...

sucresalesucre
16/12/2008, 05h33
L'implémentation d'une quête doit être un peu moins prise de tête que celui d'une nouvelle ville, c'est juste qu'il faut être en mesure de pondre un truc intéréssant, crédible et qui s'intègre parfaitement dans le décor qui est le plus chiant là dessus.

Enfin tant que les nouvelles quêtes en questions ne se résument pas à du farming sauce WOW...
C'est un peu le contraire justement : pour faire une ville c'est surtout plus long (il faut faire les intérieurs correspondants aux batiments ext et c'est le plus rébarbatif), mais à la limite, t'es pas obligé de tout faire dès le départ, tu peux la faire évoluer au fur et à mesure du developpement.

Alors qu'une quête un peu évoluée, il faut qu'elle prenne en compte tous les choix possibles par les joueurs, même les plus exotiques ! Bref, la quête, tu la testes, tu la retestes, rereretestes ! Quand tu debugue ton mod, et ben re tests, et quand tu fais des patchs, re tests ! Certaines, j'ai du les tester plusieurs dizaines de fois. :zzz: C'est pour ça qu'une bonne quête bien role playaing est chiante à faire et ne trouve parfois jamais de fin, alors qu'une ville... t'as pas besoin de trop la tester : tant que les intérieurs collent et que tu n'as pas surchargé au point de faire s'écrouler les fps, ça va...

Shining Shiva
16/12/2008, 05h35
Ah bon bah ok alors, c'est bon à savoir, mais bon, en même tmeps, quand on modde on passe une tétrachié de temps à tester encore et toujours, et encore, c'est même pas dit que ce soit soi-même qui soit en mesure de trouver tous les bugs possibles et imaginables.

Marduk
16/12/2008, 08h26
- Papa ! Papa !
- Oui Fiston ?
- Dis P’pa, je peux aller Troller sur le Topic des Mods de Fallout 3 ?
- T’as fini tes devoirs ?
- Non, t’es con, tu sais que j’ai horreur de ça !
- Euh, écoute je ne sais pas trop, hier des gens ont protestés.
- Ah…Pourquoi ?
- Et bien, ils ont peur que le Troll tue le Mod.
- Mais P’pa ! J’ai huit ans et je sais que le Père Noël n’existe pas !
- Tout le monde ne partage pas tes désillusions, mon Fils.
- …Et même que Bethesda édite un SDK pour que les Moddeurs étoffent et finissent les jeux qu’ils ont chiés !
- Oui comme d’habitude, mais…
- …Même qu’après ça, ils deviennent des jeux Pornos comme tu les aimes !
- Bon ! Tu commence à me les briser sévère là ! Va demander à ta Mère !!!
- Maman ! Maman !
- Oui mon Chéri ?...

Mélanome
16/12/2008, 09h50
- Maman ! Papa il veut pas que je fasse un jeu de cul avec un jeu interdit aux moins de 18 ans et un éditeur qui me fera passer tout mon temps pour rien au lieu d'étudier à l'école et de devenir programmeur ...
- Il a raison mon chéri.
- Non c pas vray !!! de toute façon, normalement, t'es morte à ma naissance !!!
- Quoi ? C'est fini tu m'entends !!! c'est la dernière fois qu'on t'achète un jeu Bethesda !!! ça pourris ton éducation !
- Mais Maman !
- Tais-toi ! T'es puni : vas jouer aux Sims !!!
- Non pas ça !!! OUIIIIIIIIIN !

sucresalesucre
16/12/2008, 11h38
Ah bon bah ok alors, c'est bon à savoir, mais bon, en même tmeps, quand on modde on passe une tétrachié de temps à tester encore et toujours, et encore, c'est même pas dit que ce soit soi-même qui soit en mesure de trouver tous les bugs possibles et imaginables.

Tétrachiée c'est le mot ! D'autant plus qu'on doit de toute façon tester beaucoup car on est le seul à connaitre les recoins du mod, et qu'on doit le faire tester pour que des joueurs fassent des choses qu'on avait pas imaginées.

D'ailleurs, le problème est parfois de trouver des testeurs motivés (pas le mec qui se ballade 5 minutes sur le mod), et consciencieux. J'avais eu beau faire des appels, j'ai eu des promesses mais pas grand chose derrière, et j'ai du me taper tout les tests et debugguage pour l'envoyer à Wiwiland. La traversée du désert quand tu termines un mod d'un an et demie, ça donne envie !
Et il se trouve que juste après l'avoir envoyé, deux mecs me l'ont testé et ont rapporté et proposé plein de trucs que je n'avais pas vu. Du coup, j'ai refait une couche de corrections beaucoup plus efficaces.

tout ça pour dire qu'on a besoin des joueurs, même si on fait un mod dans son coin...

StanRex
16/12/2008, 13h48
Le mod de ptits gars de NMA a l'air assez sexy quand même (Fallout 3 restoration project je crois).

Y en a qui l'ont essayé?

Shining Shiva
16/12/2008, 13h55
Tétrachiée c'est le mot ! D'autant plus qu'on doit de toute façon tester beaucoup car on est le seul à connaitre les recoins du mod, et qu'on doit le faire tester pour que des joueurs fassent des choses qu'on avait pas imaginées.

D'ailleurs, le problème est parfois de trouver des testeurs motivés (pas le mec qui se ballade 5 minutes sur le mod), et consciencieux. J'avais eu beau faire des appels, j'ai eu des promesses mais pas grand chose derrière, et j'ai du me taper tout les tests et debugguage pour l'envoyer à Wiwiland. La traversée du désert quand tu termines un mod d'un an et demie, ça donne envie !
Et il se trouve que juste après l'avoir envoyé, deux mecs me l'ont testé et ont rapporté et proposé plein de trucs que je n'avais pas vu. Du coup, j'ai refait une couche de corrections beaucoup plus efficaces.

tout ça pour dire qu'on a besoin des joueurs, même si on fait un mod dans son coin...

Tu me diras, quand je vois le temps que je mets à faire une map pour HOMM5, c'est clair que ça prend pas quelques minutes, ça prend plutôt quelques dizaines d'heures. Et encore, ce ne sont des maps que je ne garde que pour ma gueule ou que je file à mes potes fans du genre (à savoir maps gigantesques, des tonnes d'endroits à visiter, du mob à ne plus savoir qu'en faire et du loot en veux-tu, en voilà), ou alors mon RPG que j'avais pondu sous RM2K (ouais, ouais, chacun ses tares hein!) donc t'inquiète, je sais bien ce que c'est, c'est juste que je pensais pas que les quêtes pouvaient être aussi laborieuses à pondre, enfin surtout à les chiader aux petits oignons. Mais c'est vrai que même si on fait tout ça nous même avec nos petits doigts boudinés, on est jamais à l'abri d'un oubli par çi par là et c'est clair que le feedback des tierces personnes qui se pretent au jeu est primordial.

Bon c'est décidé, si jpasse cotorep, jme mets à fond sur mon maude! :p

Hardiman
16/12/2008, 14h20
Le mod de ptits gars de NMA a l'air assez sexy quand même (Fallout 3 restoration project je crois).

Y en a qui l'ont essayé?
Oui, moi : c'est le mod Fallout 3 Compendium, ou F3C. Il est assez buggé pour le moment, mais c'est à surveiller de près puisque ce mod sera sans doute le "Oscuro" de Fallout 3.

De ce que j'ai pu en voir, le mod compile une paire d'autres mods qui rajoutent des armes (Desert Eagle, mon amour), qui ralentissent le leveling... Le mod rajoute également les Traits propres à Fallout 1 et 2, à choisir lorsqu'on quitte l'Abri 101, et on ne gagne plus qu'un perk tous les trois niveaux. La difficulté a été revu laaaargement à la hausse, peut-etre meme un peu trop :o

Comme je le disais, ça bug encore un peu par endroits... Certaines zones sont inaccessibles sous peine de voir le jeu crasher (notamment un espèce de pont en ruine entre Megaton et Arefu), et si on ne va pas trifouiller certains fichiers de l'installation, le pistolet 10mm manquera à l'appel et toutes les personnes qui en porteront un, c'est-à-dire beaucoup de personnes, se verront affublé d'un gros losange rouge translucide pour indiquer qu'il manque quelque chose.

Encore en développement, donc, mais je crois qu'ils tiennent le bon bout.

touriste
16/12/2008, 14h47
allez hop ! Dans la série des "je mod fallout3 pour que ca ressemble plus à un fallout", je voudrais....

Le mod qui permet de crocheter/hacker tout quelquesoit sont lvl : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1616
Le mod qui vire les bonus de skills/stats à la oblivion sur les équipements : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1632
Le mod qui vire la détérioration des équipements : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1619

Sinon y a un mod qui augmente la difficulté des tourelles (parce que c est trop easy)
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1623

Marduk
16/12/2008, 17h03
- Maman ! Papa il veut pas que je fasse un jeu de cul avec un jeu interdit aux moins de 18 ans et un éditeur qui me fera passer tout mon temps pour rien au lieu d'étudier à l'école et de devenir programmeur ...
- Il a raison mon chéri.
- Non c pas vray !!! de toute façon, normalement, t'es morte à ma naissance !!!
- Quoi ? C'est fini tu m'entends !!! c'est la dernière fois qu'on t'achète un jeu Bethesda !!! ça pourris ton éducation !
- Mais Maman !
- Tais-toi ! T'es puni : vas jouer aux Sims !!!
- Non pas ça !!! OUIIIIIIIIIN !

- Ah ! Et ne commence pas à faire ton caprice hein ?! Va faire tes devoirs !
- Mais M’man ! Je veux pas devenir programmeur !!! Je suis attiré par le mystère et l’inconnu, je veux être Gynécologue !
- Mais…
- …Ou alors je veux être un Cénobite pour faire souffrir mes camarades de classe !
- Et bien SI ! Tu seras programmeur !!! C’est un métier d’avenir, regarde ce qu’a fait Bethesda avec Fallout 3 !
- Des personnages avec des balais dans le cul ?!
- MONTE DANS TA CHAMBRE !!!

Mélanome
17/12/2008, 10h09
- Cool ... j'ai le PC dans ma chambre ... je vais pouvoir troller le forum des mods de Fallout3 ...

Marduk
17/12/2008, 13h16
- Chérie, tu ne trouves pas que le petit est perturbé en ce moment ?
- Toi aussi, pourquoi lui avoir acheté ce jeu pas terminé et mal foutus ?
- Et bien euh…
- …Tu sais comme il est perfectionniste ! C’est pas comme ton Toad Award ou je sais pas quoi, qui est pas fichus de diriger correctement une équipe de développement afin de faire un jeu digne de notre fils !
- Mais Chérie, ce jeu n’a coûté que vingt Millions de Dollars !
- Oui et bien vingt Millions de Dollars dans de la Coke et des Call-girls de luxe alors !
- …Mais ma Puce…
- Oh ! Et puis ça suffit ! La prochaine fois achète lui les DLC alors et tu peux être sur qu’il finira mal ce petit !!!
- …Mais mon Ange…
- Oh et puis j’en ai marre de tes conneries, si tu veux bouffer tu peux te préparer ton repas toi-même !!!

*Sort de la cuisine en claquant sauvagement la porte*

L'invité
17/12/2008, 13h21
Ah juste... On est pas dans mario ici hein! Il s'appelle Todd Howard pas Toad.
:ninja:
Mais ça ne vous interdis pas de lui jeter des cailloux quand vous le croiserez évidemment.

_Uriel_
17/12/2008, 13h30
Ah juste... On est pas dans mario ici hein! Il s'appelle Todd Howard pas Toad.
:ninja:
Mais ça ne vous interdis pas de lui jeter des cailloux quand vous le croiserez évidemment.

On peut arranger ça d'ailleurs :

http://toad-howard.labrute.com/

:ninja:

Hardiman
17/12/2008, 13h32
http://desourcesure.com/uploadv3/ca_detourne.gif

Mélanome
17/12/2008, 13h42
- [gamin] : Ouais, putain les gars, la loose mon père est trop con ...
Y m'a fé joué à F3 et pi y veu pas que j'le mod coi ...
- [foromeur] : Ouais, be faut dire que la base est tellement pourrie ...
- [Boulon - admin retourné en enfance] : non mais on doit quand même pouvoir en faire quelque chose quoi ... merde putain ...
- [gamin] : Ouais coi, les brhamines ont pas zizi ! c pas réaliste !
- [foromeur] : putain mais qu'est-ce que je fou sur ce forum moi ...
- [foromeur 2] : TROLLLLL
- [Foromeur 3] : putain arrêtes avec ton troll ...
- [foromeur 2] : c'est pas un troll, c'est un super mutant
- [gamin] : ouah putain y'en a qui on fé un mod superkool avec des femmes nues ... même con voi les saints !
- [Boulon] : mettez des majuscules !!
- [Gamin] : oh Pardon, J'avais PAs Vu ...

Personatus
17/12/2008, 14h35
Je termine actuellement un petit mod pour une mission sans fin (merci Beth) et je ne sais pas quel skin choisir. Pour vous lequel ressemble le plus à un Boss ?

http://tof.canardpc.com/preview/72b7b3ed-07b9-464c-980a-d5c2d9e62726 (http://tof.canardpc.com/show/72b7b3ed-07b9-464c-980a-d5c2d9e62726.html)

Leybi
17/12/2008, 14h37
Réaliste ou pourri !

Thom'
17/12/2008, 14h41
Réaliste :p

_Uriel_
17/12/2008, 14h51
Non mais tu les mets tous en fait, ça fera un boss en 5 parties façon Nintendo.

Marduk
17/12/2008, 15h56
-Eh ! Oh ! Tu ne me claques pas la porte à la gueule comme ça !
-Mais enfin ! Nous allons où comme ça ?! :'(
-Je ne te comprends pas Chérie…
-Mais tu n’as rien compris alors ?! Bethesda à racheté la Licence, il vont nous faire un Fallout 4 et puis un 5 et puis les DLC !
-Mais c’est pas grave, ce n’est qu’un jeu, il y aura bien un chef-d’œuvre qui finira par sortir…Un jour…Si ils revendent la Licence…
-…Mais tu ne comprend rien, tu est vraiment aussi stupide qu’un responsable de l’animation de Bethesda ! Et notre Fils ? Il devra supporter combien de temps encore cette situation ? Tu crois que pour sa santé mentale c’est bien qu’il joue à des jeux aussi peu intègres ?
-…Mais m’Amour…
-Non ! Ça suffit ! Je retourne chez ma mère !!!
-Pitié Chérie ! Ne fais pas ça ! Tu me manquerais trop, surtout aux heures de repas !!!
-CONNARD !!!

*Retourne dans la cuisine en claquant la porte encore plus violemment que la première fois*

Myrionyma
17/12/2008, 16h06
Je vous demanderai de bien vouloir cesser d'espionner ma famille a son insu.

Mélanome
17/12/2008, 16h18
*pendant ce temps sur le forum*

- [foromeur non identifié] : Ouais p*tain les gars trop cool j'ai une idée de quête !!
Faire une guilde de vampires nécrophiles qui rechercheraient leur mère des survivants post-nucléaires ...
- [gamin] : Ah ouais cool ! tro2laballe lapin
- [foromeur non identifié] Ouais ... j'aime trop cet univers ... De toutes façon, les vampires, c'est comme des fées, ils peuvent survivre aux radiations et exaucer les souhaits ...
- [gamin] : Ah ouais ... et en + ils pourraient sucer autre chose que du san !! comme des vagins par ex ! :rougis:
- [foromeur] : putain mais c'est quoi ces conneries !!!
- [boulon] : Les majuscules !!!
- [foromeur non identifié] : Ben quoi ! y'a déjà des zombis ... Pourquoi pas des vampires ... en plus ils y sont à moitier ...
- [foromeur2] : Mais arrêtez quoi ... la licence de Fallout ne méritait pas ça ...
- [Foromeur débile] : BOUh !!! le fanboy fasciste intégriste !!!
- [gamin] : Ptain, mes parents s'engeules ... je m'entends même plus lire correctement ... P'tain c'est lourd ... à fodrai modé un mode qui face con puice tuer son papa dans le jeu.
- [boulon] : arrêtes avec le langages SMS !!!
- [foromeur] : Boulon, les majuscules !

Mélanome
17/12/2008, 16h26
Je termine actuellement un petit mod pour une mission sans fin (merci Beth) et je ne sais pas quel skin choisir. Pour vous lequel ressemble le plus à un Boss ?


Je sais pas, ça doit être mon côté sensible ... mais j'ai plus envie de les soigner ... ils me font pitié ... se sont juste des lépreux après tout ... :'(

Marduk
17/12/2008, 16h38
*Le Père rentrant dans la cuisine, conciliant…*

- Mais enfin ma Chérie, faut pas te mettre dans des états comme ça…
- Ecoute, j’en ai marre à la fin, d’abord ça a commencé avec Oblivion…
- Quoi Oblivion ?...
- Tu y as joué six mois d’affilées, sans me toucher, sans m’approcher et puis quand ton jeu a planté sur ta Xbox 360 au bout de 380 Heures…
- …Oui ?...
- Tu nous as mis sur la paille pour acheter ta saleté d’AlienWare…
- Bébé, avoues que c’est une machine extraordinaire, non ?!...
- …Et qu’a tu fais ensuite ? Tu a rejoué tes 380 Heures, puis tu l’as modifié pour en faire un jeu Porno…
- …EH ! Je n’ai pas fait qu’un jeu Porno, j’aie aussi enlevé les trous du cul des chevaux hein ?!...
- …Et là, rebelote, tu ne me touches pas pendant six mois !
- Euh…Sinon y’a quoi à manger ce soir ?

OlG-fr
17/12/2008, 16h43
Je termine actuellement un petit mod pour une mission sans fin (merci Beth) et je ne sais pas quel skin choisir. Pour vous lequel ressemble le plus à un Boss ?

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/72b7b3ed-07b9-464c-980a-d5c2d9e62726 (http://tof.canardpc.com/show/72b7b3ed-07b9-464c-980a-d5c2d9e62726.html)
Pourri (réaliste en second choix)

Hardiman
17/12/2008, 16h44
stop :o

Marduk
17/12/2008, 16h47
Je termine actuellement un petit mod pour une mission sans fin (merci Beth) et je ne sais pas quel skin choisir. Pour vous lequel ressemble le plus à un Boss ?

Le réaliste est pas degueu, enfin si mais c'est classe quoi...

Mélanome
17/12/2008, 17h01
*de retour au forum*
- [gamin] : mais, c pa du SMS, je cé pa écrireux ...
- [foromeur non identifié] : Ce que j'aime aussi chez les vampires, c'est leur expérience ... ils savent comment parler au femme ... et aux jeunes hommes aussi.
- [foromeur] : putain mais y'a pas de modérateur sur ce forum bordel !!
- [Boulon] : Les MAJUSCULES !! C'est la dernière foi tête de nœud !
- [foromeur2] : Y' a pas quelqu'un qui a dit quelque part sur ce forum qu'il faudrait modifier le leveling ?
- [foromeur d'une planète qui n'est plus dans le système solaire]: site foromeur18, puis :
JE NE SUIS PAS UN FAN DE FALLOUT !!!!!!!!!!!
- [Foromeur3] : Je veux me marier avec un dieu grec !
- [gamin] : Et si non, y a des mod de drag ?
- [casual foromeur] : And drop ?
- [foromeur non identifié] : Ha ... Draccula ... et Spike dans Buffy ...
- [gamin] : Non parcque ché moi on parle de sa tout le tan ...
- [foromeur4] : C'est comme les frites, plus on en parle ...
- [Foromeur2] : Et si non, le tour par tour, quelqu'un a essayé ?
- [gamin] : Je crois que mes parents s'aiment plus ...
- [Boulon]: Ta gueule, on s'en fous de ta vie.
- [foromeur non identifié] : J'ai soif ...
- [Foromeur5] : bon allez, je suis motivé ... je m'y colle.
- [boulon] : Les majuscules ?!
- [gamin] : Ils se dispute tout le tan ... à cose de Fallout3.
- [foromeur6] : Ha ben du coup, y'a un lien ...
- [foromeur2] : Zzzz ... fatigué.

L'invité
17/12/2008, 17h03
J'ai reconnu le foromeur d'une planète qui n'est plus dans le système solaire! :o

Marduk
17/12/2008, 18h00
- Cheri ! A table !
- Ouais, M’man j’arrive !
- Chérie ? Tu peux me passer le pain s’il te plait ?
- Demerde-toi tout seul…

*Le gamin descend les escaliers quatre à quatre*

-Alors Fils, tes devoirs ?
-Finis P’pa ! J’ai tout bien Fait !!!
-C’est bien ! Je suis fiers de toi.
-Dis P’pa, je pourrais faire une partie de Fallout 3 après manger ?

*La Mère lance un regard inquisiteur au Père*

-Euh…Et bien…Euh…OUI !!!
-Ouais ! Super trop cool ! Parce qu’on va mettre des zizis aux brahimes ce soir avec les copains !
-Qu’est ce que je t’avais dit !!! Ce gosse est en train de dérailler complètement !
-Mais m’Amour, hier sur Arte, ils ont dit que les jeux vidéos éveillés les enfants aux progrès !

*La Mère lance sa serviette sur la table et monte à l’étage*

-Dis Fils…
-Oui P’pa ?
-Tu joueras sur la XBox ce soir…
-Oh ! Mais non ! Sur Xbox on ne peut pas mettre des zizis de Brahime !!!
-Tu feras ce que je te dis, tu as bien compris ?!
-Oui Papa…

*Le Père, une lueur lubrique dans l’œil*

-J’ai un nouveau Mod à essayer ce soir sur Oblivion, eheheheh…

Monsieur Cacao
17/12/2008, 18h08
Tain j'aime pas Fallout 3 non plus, mais évitez de pourrir le topic qui contient les infos pouvant sauver ce qu'il reste à sauver du jeu.

Marduk
17/12/2008, 18h09
"La Loi c'est Moi !"

Grosnours
17/12/2008, 18h11
J'en connais un qui va finir banni :siffle:

Mélanome
17/12/2008, 18h38
*pendant ce temps sur le forum*

-[foromeur] : Bon les gars, c'est pas tout mais je dois jouer à L4D ...
-[foromeur2] : Ben et le plugin de Fallout 3 ?
-[foromeur3] : Mais arrêtez, ils est pas modable ce jeu !
-[foromeur2] : OH ... ça va je suis sûr qu' on peut en faire quelque chose ...
-[foromeur avisé] : Vous avez pas l'impression de répéter inlassablement les mêmes choses ?
-[foromeur3] : Mon indignation est intarissable.
-[foromeur2] : oh ... ça va ... on a compris hein. Coupe pas le plaisir des autres ...
-[foromeur avisé] : c'est reparti.
-[boulon] : [foromeur 2] LES majuscules ?!!!!
-[foromeur] : Vous êtes sûr que Boulon, c'est pas un Bot ?
-[foromeur5] : Vous savez où il est passé le gamin ? J'avais un mod à lui proposé ...
-[foromeur non identifié] : Ha ! ... ça va mieux ...
-[foromeur5] : Ha ... Domage ...
-[père] : Quelqu'un saurait où je peux trouver un mod d' éjac. faciale pour F3 ?
-[foromeur2] : Non ... mais tu voudrais pas nous ader à faire un mod au niveau du gameplay ?
-[père] : Oh ... ça va. Ma femme me fait assez chier comme ça ...
-[mère] : Hé !!! j'en ai pas fini avec toi !!!
-[père] : Oh non, ici aussi !!! On peut plus être tranquille 5 minutes !!!
-[Foromeur2] : On est pas près de le faire ce mod ...
-[foromeur non identifié] : Hmmm... J'ai soif.
-[foromeur] : nichon ?
-[boulon] : Majuscules !!!
-[père] : merde !
-[mère] : connard !
-[Boulon] : Majuscules !!!!
-[père] : Ta gueule !
-[mère]: Ta gueule !
-[Foromeur] : Ta gueule !

...

Moralité : Tout arrive à point à qui sait attendre. Mais Boulon va devoir attendre longtemps avant d'avoir un mod convenable pour Fallout3 ...

Martyrom
17/12/2008, 18h40
Je crois que nous avons été complets là.

Unknown
17/12/2008, 20h00
Salut,

J'essaye en vain d'installer des fichiers me permettant de passer le cap du level 20 sans y parvenir (je n'ai jamais installer de mods : eh oui je suis une "noobs"). J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'installe FOMM: je parviens jusqu'ici à le télécharger, mais hélas je ne sais pas comment l'ouvrir ni comment m'en servir.
Si vous pouviez m'aider je serais comblée de joie :)

Personatus
17/12/2008, 20h11
Tu poses ton fichier .esp dans data, ensuite tu utilises FalloutLauncher.exe (ou Fomm.exe) pour ajouter le mod (coches sa case) et tu lances le jeux.

PS : SVP les gars, arretez de fllooder.

Personatus
17/12/2008, 20h24
http://tof.canardpc.com/preview/72b7b3ed-07b9-464c-980a-d5c2d9e62726 (http://tof.canardpc.com/show/72b7b3ed-07b9-464c-980a-d5c2d9e62726.html)

- Réaliste : 3
- pourri : 3

D'autres avis ?

Myrionyma
17/12/2008, 20h25
Sauf si tu as dans ton MOD des fichiers qui remplacent des fichiers existants du jeu, la faut creer un fichier Archiveinvalidation.txt (dans ton repertoire Fallout 3) dans lequel tu note les fichiers en question avec leur chemins respectif a partir de Data.
C'est peut etre pour ça qu'on t'a conseillé FOMM qui fait ça tout seul (me semble t'il).

Edit: Pourri

L'invité
17/12/2008, 20h25
Réaliste aussi.

katana666
17/12/2008, 20h42
Pourri :wub:

Félire
17/12/2008, 20h43
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/72b7b3ed-07b9-464c-980a-d5c2d9e62726 (http://tof.canardpc.com/show/72b7b3ed-07b9-464c-980a-d5c2d9e62726.html)

- Réaliste : 3
- pourri : 2

D'autres avis ?
Pourquoi un seul boss ? Tu peux aussi en faire affronter plusieurs d'un coup au joueur.

Unknown
17/12/2008, 20h52
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement sans me dire que j'étais nulle parce que je sais pas installer un mods.

Bon, alors j'ai installer http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=359 et http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=359
J'ai fait comme indiqué : c'est-à-dire que j'ai changer la ligne de commande bInvalidate et mis le fichier esp dans mes documents, et j'ai mis le fichier xml dans \Fallout 3\Data.
Mais ça ne suffit pas pour me permettre d'augmenter de niveau après le niveau 20. On m'a donc dit qu'il fallait que j'installe FOMM : j'ai réussi à l'ouvrir mais je ne sais pas comment m'en servir... :D Là tout ce que j'ai réussi à faire c'est créer des fichiers BSA à partir des fichiers esp....

Personatus
17/12/2008, 20h55
Chuuuuut ! Et je le fais comment mon effet de surprise maintenant ? :p

J'aimerai ajouter si c'est simple et rapide, un certains nombre de Boss dans ce jeux. Chacun avec un skin custom et une force et une résistance bien supérieur.
Dans un premier temps, ça donne plus de chalenge (sans abuser) et ça permet surtout de terminer un des meilleurs donjons de ce jeux qui se finissait, jusqu'à maintenant, sur un gros rien.

Avec ce boss :
- tu retrouves un des personnages cité dans l'histoire mais que tu ne croises jamais.
- tu retrouves un objet "spécial".
- tu gagnes une petite récompense.
En gros, je termine le boulot à la palce de Beth.

Edit : le fichier esp c'est dans Fallout 3\Data et fomm c'est dans Fallout 3\.
Ensuite tu ouvres Fomm.exe, tu clic sur ton mod et tu fais Launch Fallout.
edit2 : tu nous donnes deux liens vers la même page.

Marduk
17/12/2008, 20h58
J'ai reconnu le foromeur d'une planète qui n'est plus dans le système solaire! :o

Ce n'est pas Capitaine Flam, parce que lui n'est pas de notre Galaxie...

Pluton
17/12/2008, 21h05
Hi there, lisez ma fan-fic, c'est meilleur que le scénario de Fallout 3 B)

Monsieur Cacao
17/12/2008, 21h07
Tain trop fort le coup marketing, Pluton!

L'invité
17/12/2008, 21h09
Hi there, lisez ma fan-fic, c'est meilleur que le scénario de Fallout 3 B)

...
T'es hyper convaincant là... T'aurais pût trouver un truc plus marquant que le scénario de Fallout 3 pour montrer la qualité de ta fan-fic. :rolleyes:

Lafrite
17/12/2008, 21h19
Crénom, j'ai cru tomber sur un forum de jeuxvideo.com moi :|

MetalDestroyer
17/12/2008, 21h21
Euh c'est fini le HS ? :ninja:

Sinon, 2 mods super sympa pour vos persos qui roxxe du poney !!
- Faces of the Law (http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1535)
- Hair Pack (http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1146)

Lord_Braathen
17/12/2008, 21h56
Ca serait vraiment bien que WIWILAND se mettre dessus.
Un ptit PNO, et apres des bon gros mods.
La je le laisse encore moisir sur mon PC.

Unknown
17/12/2008, 22h18
Ahhh MERCI MERCI MERCI !!

Rubicanto tu déchires !!!

merci beaucoup ^_^

Leybi
17/12/2008, 23h12
Chuuuuut ! Et je le fais comment mon effet de surprise maintenant ? :p

J'aimerai ajouter si c'est simple et rapide, un certains nombre de Boss dans ce jeux. Chacun avec un skin custom et une force et une résistance bien supérieur.
Dans un premier temps, ça donne plus de chalenge (sans abuser) et ça permet surtout de terminer un des meilleurs donjons de ce jeux qui se finissait, jusqu'à maintenant, sur un gros rien.

Avec ce boss :
- tu retrouves un des personnages cité dans l'histoire mais que tu ne croises jamais.
- tu retrouves un objet "spécial".
- tu gagnes une petite récompense.
En gros, je termine le boulot à la palce de Beth.

Edit : le fichier esp c'est dans Fallout 3\Data et fomm c'est dans Fallout 3\.
Ensuite tu ouvres Fomm.exe, tu clic sur ton mod et tu fais Launch Fallout.
edit2 : tu nous donnes deux liens vers la même page.
Spoiler possible et probable à propos du donjon cité par Rubicanto:
Dunwich Building je parie, l'objet étant le bouquin style "Necronomicon" ?

Si c'est à celui que tu pensais, ouais carrément. Je l'ai fini aujourd'hui, j'y pensais aussi de continuer le background là dessus tellement la fin fait... "vide" :mellow: C'est une belle référence à un écrivain connu, mais ça s'arrête là alors que ça aurait pu donner une super quête à travers le Wasteland pour débusquer les "followers" d'un culte maudit qui a survécu même à l'apocalypse :wub:

Edit : Super les mods Metal, c'est clair que les têtes originales étaient bien trop angéliques et propette. Là y'a de la suie, du regard méchant, j'aime !
Re-edit : Bon par contre les coiffures c'est joli mais assez hors-contexte. Enfin perso je me baladerai pas en couettes roses dans le Wasteland mais bon l'en faut pour tous les goûts :o

OlG-fr
17/12/2008, 23h41
Euh c'est fini le HS ? :ninja:

Sinon, 2 mods super sympa pour vos persos qui roxxe du poney !!
- Faces of the Law (http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1535)
- Hair Pack (http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1146)
Interessant, mais ils ont bien muté les rednecks là.
Ceci-dit je trouvais les espèces de mick jackson un peu flippants dans le genre 'I love you':
http://tof.canardpc.com/preview2/ab8c3231-3ad9-4bee-bd9c-ee9cd53ac330.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ab8c3231-3ad9-4bee-bd9c-ee9cd53ac330.html)

En tout cas il n'aura pas fallu longtemps avant que tu nous le sortes le mod avec de la cuisse fraiche et de la croupe en l'air, sacré Metal (http://fallout3nexus.com/downloads/images/1146-4-1229225210.jpg) ^_^

sucresalesucre
18/12/2008, 09h51
Pour le gameplay, tout dépend si c'est scripté en surface (scripts classiques changeables sous GECK) ou en profondeur dans le code (et là, c'est pour les spécialistes).

Mais comme sur Obli, de nombreux moddeurs se sont attaqué à ses plus gros défauts de gameplay (autolevelling, combats,...) et on réussi à tweaker ça dans tous les sens, je m'en fais pas trop pour Fallout 3.

Tout ce qu'on peut espérer, c'est que les mods seront compatibles et ne se marcheront pas trop sur les pattes, tellement il y a de choses à améliorer.

L'autre gros chantier, ce sont les quêtes pas finies, ou pas commencées d'ailleurs, induites par certains lieux réussis et marquants (ou le level designer avait préparé tout pour en faire une).

Refaire une partie des dialogues serait pas du luxe, mais ça pose le problème du doublage (je préfère 300 lignes de dialogues et pas de doublage que 100 lignes de dialogues doublées).

Et aussi faire des intérieurs pour certaines zones qui en manquent singulièrement. Combien de fois on fait le tour d'un batiment et se disant "eh merde, je parie qu'il y a pas de porte...".

Sans oublier le blocage de niveau 20 et la guillotine de la fin qu'il faudrait pouvoir court-circuiter pour continuer.

J'ai pas parlé d'un BlackIslisation de Fallout 3 : il faudrait carrément un gros team très motivé et calé sur les 2 premiers, et 2 ou 3 années de developpement...

Personatus
18/12/2008, 13h28
Pour ceux qui veulent faire un peu de beta test pour mon "boss Goule", téléchargez le ici et rendez vous au Dunwich Building (extrème sud ouest de la carte) et terminez le niveau.
Ensuite répondez à ces questions :
- quel est le level de votre personnage ?
- quel type ? (Demo, arme lourd, legère,etc)
- le boss est il trop fort ? (ca risque d'être oui)
- aimez vous le loot de ce personnage ?
- l'ajoue de ce mod termine t il bien ce niveau ? Si non, qu'attendez vous (je précise que je commence à utiliser le GECK et que je ne suis pas un programmeur pro).

ps : n'oubliez pas de sauvegarder avant d'entrer dans le bâtiment.

EDIT : arggg ! liens retirés ! Je dois modifié un paramètre, car cette idiot attaque ses alliés.

EDIT 2 : http://www.megaupload.com/fr/?d=IF49A46U Loot, HP et Faction du boss modifié.

Personatus
18/12/2008, 19h39
Up ! Personne n'a testé ?

Myrionyma
18/12/2008, 19h50
tester? Fallout 3? Ben non...

Leybi
18/12/2008, 20h16
Up ! Personne n'a testé ?
Je télécharge ;) J'étais pas là jusqu'à maintenant.

@sucresalescure : il ya déjà un mod qui permet le "free play" à la fin du jeu, et le niveau infini :P Cherche fallout nexus !

exarkun
18/12/2008, 20h35
Up ! Personne n'a testé ?

Ca me dit rien tu aurais fait un mod qui remplace tout les npc par des goules j'aurai été aux anges...

Leybi
18/12/2008, 20h45
Je viens de tester, et ouais il est plutôt chaud...

Je suis lv14, pas mal de points en small guns, moyennement en sneak et un peu en explosifs. J'ai mis 3 mines à fragmentation en sneak, puis il est arrivé, quelques coups de shotgun, il s'est bloqué sur la rampe d'escalier <_<, encore du shotgun (48 dégats, au max de réparation), puis une mine à capsules pour en finir ^^ Par contre, lui, il me tue en 2-3 coups :o

Pour le loot, la note est sympa et continue la référence, le rock-it launcher aussi j'en avais pas encore ^^

exarkun
18/12/2008, 20h46
Je viens de tester, et ouais il est plutôt chaud...

Je suis lv14, pas mal de points en small guns, moyennement en sneak et un peu en explosifs. J'ai mis 3 mines à fragmentation en sneak, puis il est arrivé, quelques coups de shotgun, il s'est bloqué sur la rampe d'escalier <_<, encore du shotgun (48 dégats, au max de réparation), puis une mine à capsules pour en finir ^^ Par contre, lui, il me tue en 2-3 coups :o

Pour le loot, la note est sympa et continue la référence, le rock-it launcher aussi j'en avais pas encore ^^

Arf tu viens de dévoiler la fin de son mod :|

Personatus
18/12/2008, 21h33
Je viens de tester, et ouais il est plutôt chaud...

Je suis lv14, pas mal de points en small guns, moyennement en sneak et un peu en explosifs. J'ai mis 3 mines à fragmentation en sneak, puis il est arrivé, quelques coups de shotgun, il s'est bloqué sur la rampe d'escalier <_<, encore du shotgun (48 dégats, au max de réparation), puis une mine à capsules pour en finir ^^ Par contre, lui, il me tue en 2-3 coups :o

Pour le loot, ************************************************** **

Tu as quoi en armure ? Et c'est vraiment 2 ou 3 coups pour te tuer ?

Mélanome
19/12/2008, 09h41
HE !! UN SUPER MOD POUR FALLOUT 3 !!!

C'est carrément mieux, ils ont inclus un tour par tour, des vrais dialogues et un univers riche et original !!! :o

ça se trouve ici (http://www.gog.com/en/gamecard/fallout_2) ... :wub:

Bon jeu à tous !!!

Dark Fread
19/12/2008, 09h51
Hum ouais, en plus c'est pas comme si c'était la pseudo-vanne qu'on voyait à toutes les pages de ce topic.

Plopman
19/12/2008, 11h25
HE !! UN SUPER MOD POUR FALLOUT 3 !!!

C'est carrément mieux, ils ont inclus un tour par tour, des vrais dialogues et un univers riche et original !!! :o

ça se trouve ici (http://www.gog.com/en/gamecard/fallout_2) ... :wub:

Bon jeu à tous !!!
T'as pas envie de t'arrêter? Genre même pour une journée, ça serait bien.

Mélanome
19/12/2008, 13h22
Allez ... Ce weekend j'arrête ... Vous serez tranquilles pour faire des nichons au chien si vous voulez ... :|

Marduk
19/12/2008, 14h10
Up ! Personne n'a testé ?

Bon et du coup t’a choisis quoi ? Réaliste ou Pourris ?

Personatus
19/12/2008, 14h26
Réaliste. Elle sera inclue dans la prochaine béta, avec une arme béta dans le loot du boss (un JackHammer :wub:)

Marduk
19/12/2008, 14h49
Réaliste. Elle sera inclue dans la prochaine béta, avec une arme béta dans le loot du boss (un JackHammer :wub:)

Oh Non ! Tu à tué mon Troll ! Si tu avais répondu 'Pourris' j’aurai rétorqué :

-Ah ! Alors tu a fait le même choix que les développeurs de Fallout 3 quoi…

Excellent choix tout de même…

_Uriel_
19/12/2008, 14h57
Bon sinon, quelqu'un a réussi à contourner l'éditeur pour pouvoir créer ses propres skills et les relier au S.P.E.C.I.A.L. de manière intelligente?
Je cherche mais ne trouve point. Si on arrive à faire ça, on a fait le plus gros pour se rapprocher d'un système de jeu moins con et plus RPG.

Personatus
19/12/2008, 15h35
Si seulement y avait que ça de con dans cet éditeur !
Exemple : je veux donner un skin unique a mon perso, j'ai la race les cara. les anim, etc.
Au lieu de pouvoir éditer mon perso comme je veux, le GECK n'autorise que le tout ou rien. La skin de tout les Goules lumineux ou peau de zob.
Je me dis : bon je vais faire un copié/collé vite fait dans une nouvelle race et puis voilà, je changerai la skin a ce moment là. Et nooooooon ! Pas possible.
Tu peux seulement utiliser les fichiers nif existant.
Et comment tu modifies un nif avec le GECK ? Tu peux paaaaas...
Obliger d'utiliser un logiciel extérieur juste pour changer un skin... 2H plus tard.
Oh et j'allais oublier, l'éditeur est encore plus instable que le jeux.

Il est pas beau ? (jpg caca)
http://tof.canardpc.com/preview2/0ee7ec48-86ea-48f8-81e7-8fa3d991688d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/0ee7ec48-86ea-48f8-81e7-8fa3d991688d.html)

Aïe ! Non, pas sur la tête ! (jpg caca aussi)
http://tof.canardpc.com/preview2/0072d818-54e8-493f-ba98-6b14b822e5d0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/0072d818-54e8-493f-ba98-6b14b822e5d0.html)

touriste
19/12/2008, 16h41
on continue dans la série "make this fallout a true fallout" :
- un mod pour restaurer la dépendances et les buffs des drogues : http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1226
- le fallout3 compendium de nma, ca restaure tout un tas de trucs : http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1210
- et le mod qui rajoute toutes les descriptions aux objets : http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1204

Mélanome
19/12/2008, 17h14
Je sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais on NE PEUT PAS faire de fallout3 un vrai Fallout. GECK ou pas. D'autant plus qu'apparemment, il est encore plus restrictif que celui d'Oblivion (qui lui est même est plus restrictif que celui de Morrowind) ...

Parce que le paradis, pour un développeur Bethesda, c'est contraindre les joueurs à accepter LEUR vision de Fallout ... Et çà, ils peuvent toujours courrir ...

Autant faire un jeu soi-même de son côté avec un moteur pas cher ...

Alors pour beaucoup sur ce forum, je suis un gros lourd qui spam pour rien ( et même pour certains admin.) ... et ben non, je suis quelqu'un qui vous prévient que vous allez tous perdrent votre temps. La seule chose possible avec le GECK c'est le genre de mod qu'on voit avec Oblivion ... en moins bien en plus ... :|

_Uriel_
19/12/2008, 17h36
Le problème c'est qu'un moteur 3D qui gère l'aspect 'RPG', ça court pas les rues.
Si quelqu'un en trouve un ça m'intéresse, parce que bon, RPG maker, c'est bien gentil mais bon on est un peu en 2008 et ça me gonfle de régresser à la 2D pour créer un RPG.

Personatus
19/12/2008, 18h03
Update :
- nouveau skin
- boss moins fort.
- energie du boss à 1000 au lieu de 1200.
- Arme unique JackHammer en loot.

Petite précision avec le JackHammer : c'est du béta. Il faut que je trouve le moyen de modifier l'animation du reload et la position des mains sur le fusil.
Le calcul des dégats est complètement à la masse. Le jeux annonce 200 mais le fusil unique "le terrible fusil" est plus puissant avec 80 en dégats. Bref c'est très sympa à jouer mais mal présenté.

Pour ceux qui voudraient tester le boss sans se prendre la tête, j'en ai posté un dans la salle de test des items. Préparez vous, tappez "coc testqaitems" dans la console et tournez vous vers la gauche (sauvez avant!).

http://www.megaupload.com/fr/?d=WXT580E4

Plopman
19/12/2008, 18h10
et ben non, je suis quelqu'un qui vous prévient que vous allez tous perdrent votre temps.
J'ai surtout perdu 1/10ème à chaque œil.

Je vous demande de vous arrêter de polluer ce forum et de laisser les honnêtes gens essayer de faire de belles choses pour ce chouette jeu.

_Uriel_
19/12/2008, 18h39
"Je vous demande de vous taire" ©

Marduk
19/12/2008, 19h56
Je sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais on NE PEUT PAS faire de fallout3 un vrai Fallout. GECK ou pas. D'autant plus qu'apparemment, il est encore plus restrictif que celui d'Oblivion (qui lui est même est plus restrictif que celui de Morrowind) ...
Parce que le paradis, pour un développeur Bethesda, c'est contraindre les joueurs à accepter LEUR vision de Fallout ... Et çà, ils peuvent toujours courrir ...
Autant faire un jeu soi-même de son côté avec un moteur pas cher ...
Alors pour beaucoup sur ce forum, je suis un gros lourd qui spam pour rien ( et même pour certains admin.) ... et ben non, je suis quelqu'un qui vous prévient que vous allez tous perdrent votre temps. La seule chose possible avec le GECK c'est le genre de mod qu'on voit avec Oblivion ... en moins bien en plus ... :|

Oui tu leurs à déjà dit, mais c’est comme pour les gosses…
Pour qu’ils comprennent faut qu’ils fassent eux-mêmes leurs propres conneries…


"Je vous demande de vous taire" ©


OH ! La vieille Honte Uriel, c’est :

"Je vous demande de vous arrêter !" © Un vieux Pélican.

Myrionyma
19/12/2008, 19h59
Le problème c'est qu'un moteur 3D qui gère l'aspect 'RPG', ça court pas les rues.
Si quelqu'un en trouve un ça m'intéresse, parce que bon, RPG maker, c'est bien gentil mais bon on est un peu en 2008 et ça me gonfle de régresser à la 2D pour créer un RPG.

Il y a toujours le moteur de Neverwinter Nights 2. C'est sur que Fallout avec les regles D20, va falloir sacrement adapter et scripter a mort, mais ça reste bien plus dans l'esprit Fallout que ce que permet le moteur de Fallout 3.

Le systeme de dialogue via des Topics est beaucoup trop complexe a utiliser pour creer des dialogues avec de nombreux choix. L'arborescence de NWN2 est beaucoup mieux adaptée (normal, les jeux Bethesda n'ont jamais tournés autour des dialogues et de l'histoire).

_Uriel_
19/12/2008, 20h06
Il y a toujours le moteur de Neverwinter Nights 2. C'est sur que Fallout avec les regles D20, va falloir sacrement adapter et scripter a mort, mais ça reste bien plus dans l'esprit Fallout que ce que permet le moteur de Fallout 3.

Le systeme de dialogue via des Topics est beaucoup trop complexe a utiliser pour creer des dialogues avec de nombreux choix. L'arborescence de NWN2 est beaucoup mieux adaptée (normal, les jeux Bethesda n'ont jamais tournés autour des dialogues et de l'histoire).

Punaise j'y avais pas pensé à NWN2.
Effectivement ça pourrait le faire. Bon faudrait voir le système de progression des skills mais y'a ptet matière en effet.

touriste
19/12/2008, 22h07
Alléluia, un mod pour sprinter. Votre sprint consomme des PA et votre vitesse dépend de votre agilité :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1854

Slayertom
20/12/2008, 00h11
Voila un mod fort interessant: http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1784

Il reprend un des concept d'Arcanum en zappant la longue période de création de perso (même si l'auteur a pas encore réussi a virer la naissance mais il y travail).
Donc après votre naissance vous êtes a coté d'un ordi sur lequel vous choisissez votre apparence, vos stats, votre nom et surtout UN PASSE (ou un rôle).
Vous pouvez par exemple débuter en tant que Raider, Ancien esclave, esclavagiste, etc etc. Suivant votre choix vous débuter a un endroit différent, avec un inventaire différent et des bonus/malus dans vos stats.
De plus les npc réagissent différemment suivant votre passé (si vous êtes un esclave, les esclavagiste essaye de vous capturer ou vous tire dessus a vue, si vous êtes un raider vous n'êtes pas attaqué par les autres raider, etc et).

C'est une excellent idée qui associé avec d'autres mods qui sont en train de changer radicalement les règles de jeux (je pense notamment au projet des gars de no mutant alowed qui en est déjà a la 12 eme beta et qui a pour objectif d'implanter l'histories et les bonnes idée du projet van buren en reprenant les règles des 2 premiers fallout) pourrait nous donner une vraie suite aux fallout bien plus tôt que prévu.

Myrionyma
20/12/2008, 00h33
C'est en effet assez encourageant, mais le temps nécessaire a la finalisation de tout ça risque de prendre des années.
Même s'ils semblent avancer rapidement maintenant, il reste une quantité phénoménale d'éléments a implanter pour donner de la richesse a l'ensemble.

Les nouveaux choix qu'ils ont crée n'ont pas de grosses répercutions sur le gameplay "bac a sable". La route est encore longue... et quand dans 2-3 ans il y auras plein de mods intéressants qui pourront transformer le jeu en quelque chose de bien, il faudra passer 3 jours a les installer et tester ceux qui sont incompatible entre eux parce que Fallout 3 c'est comme Morrowind ou Oblivion mais avec encore moins de possibilités.

Monsieur Cacao
20/12/2008, 01h21
Bah c'est un début encourageant.
Par contre, et je ne dis pas ça pour troller, même si y'a de quoi faire de F3 un bon Rpg (ce serait déjà pas mal), je ne pense pas qu'il faille espérer un "Fallout".
M'enfin si le temps pouvait me donner tort, j'en serais ravi.

OlG-fr
20/12/2008, 09h42
Bah Fallout c'est F1 et F2, la licence était morte depuis quelque temps déjà, on a juste voulu nous faire croire qu'elle allait renaître.
Ceci dit si F3 peut se transformer en RPG post apo sympa c'est du tout bon.

O.Boulon
21/12/2008, 02h14
Purée, prochain post ne concernant pas les mods de fallout = 6 points.
Et Cacao est innocent.
A tous les sens du terme.

Kurtus
27/12/2008, 00h44
Bon je fais remonter le topac avec une petite sélection de mods à l'improviste. Oui, je m'emmerde alors je traine sur F3Nexus...




Premièrement, de quoi redonner un peu le sourire aux intégristes (dont je fais partie) : le grand retour du Wattz 2000
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2213
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2213-1-1230324908.jpg


Ensuite, toujours coté flingues, le fameux Desert Eagle est maintenant en v5.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=548
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/548-1-1227183627.JPG


Pour les snipers, un fusil de chasse scoppé.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1517
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/1517-1-1229504919.jpg


Et on termine la revue d'armurerie avec un petit pack FN FAL + L1A1 bien sympatoche.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=569
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/569-1-1227484407.jpg


Une maison supplémentaire, sous forme d'un abri atomique familial bien vintage.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1570
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/1570-1-1229326579.JPG


Même genre, mais avec une cabane pourrie.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1547
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/1547-1-1229302383.jpg




Enfin, des choses un peu moins concrètes qui ont déja été postés, mais qui valent quand même le coup qu'on les rebalance :

Fallout 3 Item Description Mod (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1204), pour un peu plus de lecture.

Medicine And Edibles Revamped (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1226), réintroduit les effets originaux des produits pharmaceutiques.

Obedient Dogmeat (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1230) pour que le clébard ait un vrai QI de bonobo (au moins).

Fallout 3 Compendium (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=794), THE grosse modification du gameplay qu'on ne présente plus.


Et enfin, sans doute le plus attendu par tous ;)

Nude Body Replacer avec des vrais morceaux de seins dedans
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=872



C'est tout pour ce soir les zamis. Quinze jours après la sortie du GECK, je trouve que c'est plutôt encourageant ces machins là...

tb-51
27/12/2008, 07h38
C'est vrai qu'il manquait se desert eagle!! Manque plus que le bozar.....enfin si on rend le jeu le jeu difficile.

_Uriel_
27/12/2008, 09h59
Le lien de Fallout3 Compendium mène à Fallout3 Item Description et non vers un mod modifiant le gameplay.


Edit : voilà le lien : http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1210

Kurtus
27/12/2008, 12h51
Désolay :o
C'est réparé.

Slayertom
27/12/2008, 12h57
Quelqu'un l'a testé d'ailleur ce mod ? L'équilibre est bon ? Il a beaucoup de bug ou il est jouable en l'état ?
Car je suis un peu le topic sur le forum de no mutant alowed et ça m'a l'air d'etre le mod le plus intéressant que j'ai vu mais ça me donne pas encore envie d'acheter le jeux.

poifpoif
27/12/2008, 18h35
J'ai 31 ans. J'avais terminé les épisodes 1 et 2, et encore aujourd'hui, Ultima Underworld reste, pour moi, le meilleur jeu de tous les temps. Je viens de jouer 49 heures en 5 jours sur ce Fallout 3, pour le terminer. Et jamais je n'aurais cru ça il y a une semaine. Jamais je n'aurais cru qu'un jeu puisse encore me scotcher à ce point. Bravo Bethesda.

Slayertom
27/12/2008, 18h58
J'ai 31 ans. J'avais terminé les épisodes 1 et 2, et encore aujourd'hui, Ultima Underworld reste, pour moi, le meilleur jeu de tous les temps. Je viens de jouer 49 heures en 5 jours sur ce Fallout 3, pour le terminer. Et jamais je n'aurais cru ça il y a une semaine. Jamais je n'aurais cru qu'un jeu puisse encore me scotcher à ce point. Bravo Bethesda.

J'ai 8 ans et je m'appel Jordy et j'aime le chocolat et les dimanche mais on est pas censé parler de mods ici ?

Grosnours
27/12/2008, 19h10
J'ai 8 ans et je m'appel Jordy et j'aime le chocolat et les dimanche mais on est pas censé parler de mods ici ?

Attends pour une fois qu'il y avait un message positif sur Fallout 3, ça m'a tellement surpris que j'ai failli mourir étouffé par mon bretzel !
Par contre c'est vrai qu'il se goure méchamment de topic. ;)

Kurtus
27/12/2008, 20h23
Clair que ça court pas les rues... :rolleyes:
Les trouvailles du jour...

Casque T51b tribal, ça vous rappelle des choses ?
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2095
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2095-3-1230086715.JPG

The Wandering Ranger, une toute nouvelle armure à partir du mesh de la combat armor.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=386
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/386-3-1226619793.jpg

Free play after MQ pour continuer le jeu après la fin de la quête principale, avec gestion des conséquences.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=586
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/586-1-1227216960.jpg

Clear Skies, pour des ciels moins jaunes et plus bleus.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1390
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/1390-2-1229161017.jpg

Grosnours
27/12/2008, 20h26
J'aime le T51b tribal, souvenirs, souvenirs... :wub:

poifpoif
27/12/2008, 23h54
Je ne me suis pas gourré de Topic. C'était le dernier en date sur Fallout 3. Point.

Je vais le copier coller dans l'autre pour vous faire plaisir.

Et puis j'avais envie de rassurer les indécis, et tous ceux suffisamment intéressés par les mods en développement, donc pas forcément dégoutés par le jeu et leur dire que, oui, ce jeu a bel et bien un potentiel énorme. Voilou.

Et la remarque du "J'ai 8 ans, je m'appelle Jordy..." Qu'est-ce que tu veux répondre à ça...

exarkun
28/12/2008, 11h03
Je ne me suis pas gourré de Topic. C'était le dernier en date sur Fallout 3. Point.

Je vais le copier coller dans l'autre pour vous faire plaisir.

Et puis j'avais envie de rassurer les indécis, et tous ceux suffisamment intéressés par les mods en développement, donc pas forcément dégoutés par le jeu et leur dire que, oui, ce jeu a bel et bien un potentiel énorme. Voilou.

Et la remarque du "J'ai 8 ans, je m'appelle Jordy..." Qu'est-ce que tu veux répondre à ça...

Laisse tomber il fait partie du club "moi et mes amis on se croient drôle en cassant du sucre sur le dos de ceux qui ne sont pas d'accord avec nous"

Une belle petite secte de gens avec une petite qu*** mais une grande gueule...

Sinon pour ceux qui aiment être un vampire même dans jeu post apo et qui n'ont rien a foutre que ca casse l'univers fallout 2 blablabla des aigris:

Il comment à avoir plein de mods bien de vampire en voici deux

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2270
Perk qui permet de boire du sang

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1565
Vrai vampire avec dommage du soleil etc...

Leybi
28/12/2008, 13h39
Je vais le copier coller dans l'autre pour vous faire plaisir..
Nonon c'est très bien d'avoir posté ici, l'autre topic c'est un champs de mines n'y va surtout pas ^_^.

Un mod qui a l'air alléchant :

Ultimate Perks (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1409) : rajoute énormément de perks, je n'ai pas testé mais les descriptions sont sympas. C'est vrai que les perks originales sont fades/ne servent pas beaucoup <_<
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/1409-1-1229186221.jpg

poifpoif
28/12/2008, 15h47
Nonon c'est très bien d'avoir posté ici, l'autre topic c'est un champs de mines n'y va surtout pas

Trop tard. Je me suis fait piéger...

Kurtus
28/12/2008, 16h33
Quelqu'un l'a testé d'ailleur ce mod ? L'équilibre est bon ? Il a beaucoup de bug ou il est jouable en l'état ?
Car je suis un peu le topic sur le forum de no mutant alowed et ça m'a l'air d'etre le mod le plus intéressant que j'ai vu mais ça me donne pas encore envie d'acheter le jeux.


Bon, j'ai commencé une nouvelle partie avec le F3C, je dois en être à 3-4h de jeu. Petit feedback rapide :

- les combats sont beaucoup plus dur : les dégâts des armes ont tous été revus à la hausse, la précision des tirs dépend énormément des stats, gestion de l'enrayement, etc. J'utilise pratiquement plus le VATS, son usage s'apparentant désormais à une perte de contrôle et pénalisant plus le pj qu'autre chose (et dans la mesure ou on peut crever en une balle, le choix est vite fait). Les combats gagnent en réalisme et en difficulté (j'ai du passer 1h au Super Duper Mart), on apprend enfin à utiliser sa cervelle pour se débarasser efficacement des ennemis et sauver sa peau, au prix de quelques crises de nerfs parfois. Au final, la victoire devient vraiment gratifiante.

- la progression est plus lente : beaucoup moins d'xp obtenus depuis les combats, perso j'ai déja fritté pas mal de monde et je suis toujours level 2. De manière parallèle (je me suis quand même demandé si c'était pas un bug), les skills commencent toutes à un niveau très bas (quelques %), ce qui a la facheuse conséquence de rendre impossible tout crochetage ou piratage d'ordi durant les premiers niveaux... et donc pour la bombe de Megaton, on peut se toucher un moment. Un peu frustrant.

- niveau items, j'ai croisé quelques nouvelles armes, les stimpacks sont également plus rares à trouver, mais les HP rendus par la nourriture ayant été multipliés par 5 ou 6, leur utilité se limite à réparer des membres estropiés. Les munitions et armes ne sont pas spécialement plus dures à trouver, au contraire même, pas de réelle difficulté à trouver des caps pour se payer une belle armure même si les prix ont flambés partout.



Bref, ça rajoute du réalisme +++ et ça corse le tout, mais la limitation des compétences tend à brider un peu le rythme du jeu. Comme dit plus haut, j'ai pas encore pu explorer tout le mod, mais je suis déja déçu de voir que certains aspects n'aient pas été modifiés (notamment l'abondance relative de matos, des items "haut de gamme" disponible tôt dans le jeu, les munitions sans poids et les armures toujours lootables, la grosse aberration de ce coté là selon moi).
Je vais continuer ma partie en levelant un peu, c'est ptet ça la solution, mais j'ai peur que les phases de jeu impliquant de gros affrontements me barbent rapidement par leur difficulté.

Beaucoup reste à faire à mon avis, mais à essayer pour éventuellement se laisser convaincre ;)

Hardiman
28/12/2008, 18h09
Ah, je suis pas le seul à avoir trouvé les combats très difficiles dans F3C... Ca me rassure, certains passages m'ont vraiment fait douter de moi et de mon skillz :o

C'est un peu embêtant, remarquez... Je vois un peu partout cette tendance de faire des mods avec un niveau de difficulté trop élevé, comme si que les moddeurs avaient peur de se faire reprocher quelque chose par les membres les plus intégristes d'une communauté, genre "ooh le mod de noobz ffs c'est bisounours land 2.0 !". A peu près même constat pour OOO, même si le mod a bénéficié d'un gros suivi et que l'équilibrage était mieux senti à partir de la version 1.3.

exarkun
28/12/2008, 18h13
Ah, je suis pas le seul à avoir trouvé les combats très difficiles dans F3C... Ca me rassure, certains passages m'ont vraiment fait douter de moi et de mon skillz :o

C'est un peu embêtant, remarquez... Je vois un peu partout cette tendance de faire des mods avec un niveau de difficulté trop élevé, comme si que les moddeurs avaient peur de se faire reprocher quelque chose par les membres les plus intégristes d'une communauté, genre "ooh le mod de noobz ffs c'est bisounours land 2.0 !". A peu près même constat pour OOO, même si le mod a bénéficié d'un gros suivi et que l'équilibrage était mieux senti à partir de la version 1.3.

Je pense que les moddeurs manque de testeurs pour améliorer leur mods.

poifpoif
28/12/2008, 18h25
Avec le jeu de base non modé, est-ce que quelqu'un sait si jouer en mode Hard augmente la difficulté des combats, leur fréquence, ou les deux ?

StanRex
28/12/2008, 18h42
Difficulté des combats. Le slider de difficulté à la bethesda, c'est un bete coeff. multiplicateur appliqué aux dégats que tu fais aux ennemis, et ceux qu'ils te font (me semblent qu'en hard, tu prends 150% de dégats et tes ennemis ne prennent que 75%)

pour Fallout 3 conpendium, je dois dire que j'ai été assez décu. Le moddeur fait parfois des choix assez curieux pour coller à l'esprit Fallout/Fallout 2 (restorer les PA en temps réel, personnellement je trouve ca moyen), et parfois non (l'usure des armures est encore la). Sinon, dans les autres trucs choquants, cf. mon report sur le mod en question dans ce topic ou celui sur F3, je ne sais plus, mais pas trop convaincu par le loot, j'étais crésus au niveau 2
Certes les combats sont plus létaux, on meurt plus vite. Mais les ennemis aussi. Et comme l'IA est vraiment, mais alors vraiment pourrie (et ca, c'est thank you bethesda)

Monsieur Cacao
28/12/2008, 20h53
Je ne me suis pas gourré de Topic. C'était le dernier en date sur Fallout 3. Point.

Je vais le copier coller dans l'autre pour vous faire plaisir.

Et puis j'avais envie de rassurer les indécis, et tous ceux suffisamment intéressés par les mods en développement, donc pas forcément dégoutés par le jeu et leur dire que, oui, ce jeu a bel et bien un potentiel énorme. Voilou.

Et la remarque du "J'ai 8 ans, je m'appelle Jordy..." Qu'est-ce que tu veux répondre à ça...


Fonction "Recherche" c'est pas pour les chiens.
Et si t'as du mal avec l'ironie, je te conseilles fotrement de changer de forum.
Cela-dit, bienvenue quand même :)

Kurtus
28/12/2008, 21h02
Ca vient de sortir, j'ai pas encore testé mais ça s'annonce plutôt sympathique :

Talk Thing with Cruk, une radio supplémentaire gérée par des supermutants avec une réalisation semble-t-il très pro à en juger par les extraits dispo ici (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=48552) !
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2236 :rolleyes:


Je veux bien quelques feedbacks si il y en a qui essayent... ;)

poifpoif
28/12/2008, 21h15
Et si t'as du mal avec l'ironie, je te conseilles fotrement de changer de forum.
Cela-dit, bienvenue quand même Non, non. L'ironie ça me fait rire. Mais la connerie pas trop. Merci pour l'accueil.

Martyrom
28/12/2008, 21h19
Des modifs au sujet des armures ?



Minhin...

Je suis inquiet. Quand j'ai vu le mod F3C, je me suis dit "cool en fait ils vont arriver a en faire quelque chose".

Donc j'ai acheté le jeu. Installé le mod. Et j'ai joué.

Je dois en etre à 4h de jeu. Et heu, comment dire...

je viens de passer lvl3 après avoir parlé à three dogs. Et avant d'etre passé lvl3 j'avais déjà obtenu une power armor complete...




Puisque la possibilité de porter une armure est limitée par un perk à obtenir en cours d'aventure, pourquoi ne pas aussi interdire sa collecte avant ? On pourrait justifier ça par une loi du BOS à respecter. Ensuite on peut toujours augmenter la valeur pécuniaire de cette armure pour compenser. On pourrait aussi restreindre cette vente qu'à ceux qui sont habilité au port d'armure (BOS, dissidents, Enclave...).
Mais j'ignore si le moteur ainsi que l'éditeur sont assez évolués pour ce genre de choses.

Kurtus
28/12/2008, 21h48
A part le mod qui te permet de porter une Power Armor dès le début, non.

Martyrom
28/12/2008, 23h26
C'est pire ça.

Lord_Braathen
29/12/2008, 00h24
Bon j'ai essayé le mod "alternate start" cité par slayertom à la page précédente et ca m'a guere convaincu.

La création du perso est simple et sobre, les differents roles sont variés et les consequences qui en decoulent sur le jeu pas mal foutues egalement.

Mais le gros point faible, c'est qu'il n'y a aucun scénario et quête après son apparition sur la carte. Si on est négrier, on spawnera bien a Paradise Falls avec ces potos sans scrupules qui seront amicaux, mais rien de plus...

Et le pire, c'est qu'il y a toujours la quête principale du jeu en trame de fond... Ca fait un peu tâche de devoir retrouver son père qui s'est echappé de l'abri, alors qu'on est sensé être le rejeton d'un salaud qui a violé une esclave peu farouche(elle avait pas vraiment le choix il paraît).

C'est dommage pour un mod qui se veut avant tout RP. M'enfin, ca laisse quand même présager du meilleur, enfin j'espere...



Ca vient de sortir, j'ai pas encore testé mais ça s'annonce plutôt sympathique :

Talk Thing with Cruk, une radio supplémentaire gérée par des supermutants avec une réalisation semble-t-il très pro à en juger par les extraits dispo ici !
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2236


Je veux bien quelques feedbacks si il y en a qui essayent...

A eviter pour les anglophobes ou ceux qui n'ont pas une compréhension orale de l'anglais correcte.
Et apres avoir écouté des extraits, qualitativement, j'ai pas trouvé ca fabuleux.
On entend bien le souffle du micro, et le mec a juste diminué la hauteur de sa voix pour qu'elle ressemble à celle d'un super mutant.
PS: oui je ne l'ai pas testé, mais je préfère donner davantage d'infos.

Slayertom
29/12/2008, 00h43
Mon message précédant c'était plus un "ca n'est pas le topic pour raconter son avis sur fallout 3 mais pour parler des mods" et pas une critiques de son avis mais apparemment a part un obsédé de la tailles des sex masculin, la plupart ont compris. J'aurais pu dire simplement "ton message n'a pas sa place ici" mais ca avait moins de style.

Sinon merci pour les retours constructifs sur les mods. Je reste donc sur mon idée d'acheter le jeux dans 1 ou 2 ans lorsque les mods auront atteint une certaine maturité et seront équilibrés. J'espère juste qu'une fois passé l'excitation de la nouveauté, leur créateurs ne baisseront pas les bras comme on le vois sur beaucoup d'autres jeux.
En tout d'après vos retours (et ceux d'autres forum) il semble que cela va etre un vrai calvaire pour les créateurs de nous sortir un mods qui rénove complètement les mécanismes de ce jeux avec les outils fournit. Il faudra peut être attendre quelques années de plus pour qu'ils fassent leur propres outils.

En dehors des mods cosmétiques, il y en a un qui vous suivez avec espoir ?

touriste
29/12/2008, 14h56
mhmm je pense qu'un mod sympa pour les armures seraient de faire comme fallout2 :

Loot d'armure impossible sur les cadavres et on vire le besoin de la perk pour porter sur les superarmures. Aucun risque d'en trouver une ailleurs vu qu'on ne peut en acheter/recevoir que dans la confrérie de l'acier (et les outcasts)

sucresalesucre
29/12/2008, 22h38
Coté mods, c'est toujours un peu l'anarchie au début, d'autant plus que le geck n'est là que depuis quelques semaines. Les mods sortis pour l'instant sont plus des esquisses qu'autre chose, et au fur et à mesure des nouvelles versions, on verra d'ici quelques mois des mods vraiment aboutis.

C'est déjà impressionnant d'avoir bouclé des mods en aussi peu de temps, ils ne peuvent pas être parfaits.

Ce qu'on peut espérer, c'est que ça ne sera pas trop comme Oblivion ou très peu de mods complets sont sortis (nouveaux lieux, factions, et quêtes).

sciopath
31/12/2008, 17h44
Ensuite, toujours coté flingues, le fameux Desert Eagle est maintenant en v5
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/548-1-1227183627.JPG (http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/548-1-1227183627.JPG)


Petit HS mais heu ... c'était fait exprès ?

dFJjaj7pXsA


Tenir à bout de bras un flingue de 2kgs, chambré en .50 tout en visant du mauvais côté ;même à 10 mètres faut avoir un übber level sur les armes légères pour ne pas faire un minable 10% en V.A.T.S.

Kurtus
31/12/2008, 18h22
Roh, culage de mouche :|


En même temps, si c'était la seule incohérence du jeu :p...

Kurtus
02/01/2009, 17h06
Petite sélection des nouveautés de la semaine.

Classic P94 Plasma Rifle
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2527
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2527-2-1230889227.jpg


Super Stimpak
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2548
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2548-1-1230881135.jpg


Wearable Backpacks
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2553
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2553-4-1230895966.jpg


/!\ hérésie inside Greener World
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2525
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2525-3-1230849421.jpg


Voilou. Comme je suis une grosse feignasse je veux bien des feedbacks tiens.

Slayertom
02/01/2009, 18h01
Il a vraiment de la gueule le fusil plasma en 3D :wub:

Sinon je trouve que le dernier mod est plutôt une bonne idée. Pour avoir visité un lieu post apocalyptique, je peut vous dire que voir des grand arbres partout c'est réaliste ;) Par contre ça a plus rien a avoir avec l'univers fallout.

Anonyme20240202
02/01/2009, 18h11
Petite sélection des nouveautés de la semaine.

Classic P94 Plasma Rifle
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2527
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2527-2-1230889227.jpg


Super Stimpak
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2548
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2548-1-1230881135.jpg


Wearable Backpacks
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2553
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2553-4-1230895966.jpg


/!\ hérésie inside Greener World
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2525
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2525-3-1230849421.jpg


Voilou. Comme je suis une grosse feignasse je veux bien des feedbacks tiens.

Putain je l'attendais celui la le mod qui mod fallout 3 (oblivion with gun) en oblivion.

Olipro
02/01/2009, 18h23
Ah ah ah excelent :
"Fallout 3, 1000 ans plus tard."

Thom'
02/01/2009, 18h36
En même temps je verrais quelques endroits où on peut encore trouver quelques arbres et plus d'herbe ça ferait un monde plus varié. La par contre c'est un peu exag :)

touriste
02/01/2009, 19h16
Je ne sais pas si ca a déjà été posté mais y a un mod en beta qui essai de remodeler toutes les armes de fallout :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2307

là on a une beta du bozar :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2567

Ce mod rajoute un effet visuel d'ébriété :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2544

theo_le_zombie
02/01/2009, 19h18
C'que c'est moche !

Kurtus
02/01/2009, 20h09
Je ne sais pas si ca a déjà été posté mais y a un mod en beta qui essai de remodeler toutes les armes de fallout :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2307

là on a une beta du bozar :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2567

Ce mod rajoute un effet visuel d'ébriété :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2544

Je voulais en parler ici justement :p
Et attirer l'attention sur le remarquable travail de l'ami war1982 (http://www.fallout3nexus.com/modules/members/index.php?id=315531) sur thenexus qui est en train de préparer tout un pack d'armes issues des premiers épisodes, à base de Bozar comme dit plus haut, mais aussi de Tommy Gun, 223 Auto, Grease Gun, Jackhammer et quelques autres douceurs encore.

Pour l'instant c'est que de la beta, les textures sont soit moches, soit simplement absentes, mais c'est foutrement bandant B)

sucresalesucre
02/01/2009, 21h09
Greener World apporte une touche de couleur qui change du marron clair-marron foncé. Il faudrait aussi faire que certains éléments de décor existent en version plus colorée

MrBumble
02/01/2009, 21h12
/!\ hérésie inside Greener World
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2525
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2525-3-1230849421.jpg

Manquait vraiment plus que ça tiens...:| Et encore, on a de la chance que ça soit pas un contenu téléchargeable officiel.

Kurtus
02/01/2009, 21h36
Quelques WIP du mec qui a sorti dernièrement le Wattz 2000.


http://img.photobucket.com/albums/v639/grey_foxx082/14mm-1.jpg




http://img.photobucket.com/albums/v639/grey_foxx082/grmodel-1.jpg

theo_le_zombie
02/01/2009, 22h36
Manquait vraiment plus que ça tiens...:| Et encore, on a de la chance que ça soit pas un contenu téléchargeable officiel.
Télécharge ca et le mod "blue sky" , et t'aura l'impression de jouer un remake de ton week end a Fontainebleau version atomique.
Yabon ! ;)

Kurtus
02/01/2009, 23h24
Y'a aussi un pack de texture "terre humide" pour mieux coller avec la végétation je crois. Avec ça je vous met au défi de faire une screen avec un perso en robe de la confrérie + épée d'officier.

theo_le_zombie
03/01/2009, 01h00
Je suis le seul a trouver que l'ambiance se rapproche d'un Warhammer 40 k ?
Surtout quand je regarde les skins de robes / armures.

Kurtus
03/01/2009, 13h38
Non en effet on retrouve certains aspects un peu baroques dans le design, surtout au niveau de l'analogie Confrérie/Chevaliers et de l'univers dévasté.

Celà dit, je trouve que dans son ensemble l'univers Falloutien reste sacrément moins sombre et malsain que celui de WH40k.


edit : Bon ben voilà, j'en parlais un peu plus haut justement, le 14 Automatic vient de sortir apparement :)
Un bel addon de joefox. Enjoy.


Sig Sauer 14mm Auto Pistol Classic
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2592 (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2592)
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2592-1-1230968216.jpg

Kurtus
07/01/2009, 18h45
Mon dernier post a tué le thread on dirait :unsure:


Up avec la sortie de Fort Freeway, premier addon du Wasteland Expansion Project.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2740
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2740-1-1231268107.jpg

Très sympa et excellente finition, à essayer au moins pour le travail accompli ;)

Pangloss
07/01/2009, 21h24
Ca peut être marrant. Il s'y passe quoi? Juste un fort fantôme avec du loot ou des quêtes?

Mark Havel
07/01/2009, 22h21
Je suis le seul a trouver que l'ambiance se rapproche d'un Warhammer 40 k ?
Surtout quand je regarde les skins de robes / armures.
Je pense que Starcraft est bien plus proche que Fallout. Mais je ne connais pas trop Warhammer, moi les trucs gothiques comme ça, c'est pas mon style...

Quand aux armures, je veux bien ne plus pouvoir les ramasser sur les ennemis, mais en échange, elles doivent être indestructibles. La possibilité de ramasser les armures sur les ennemis est largement équilibrée par leur destructibilité et le fait qu'elles soient déjà largement endommagées sur les ennemis morts. Bon à part ceux qu'on réduit en bouillie quoi évidemment.

Kurtus
08/01/2009, 17h59
Minigun à l'ancienne
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2073
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2073-2-1231009489.jpg

La plupart des mods cités plus haut ont été mis à jour depuis, notamment le P94.



Sinon on peut facilement résoudre le problème en faisant en sorte que les armures ramassées sur les cadavres servent seulement à la réparation de celle du PJ. Enfin ça c'est sur le papier, concrètement je sais pas du tout comment ça peut se coder... :s

Mark Havel
08/01/2009, 22h01
Il y peut-être un moyen, dans le GECK, les armures ont une coche "playable" que l'on peut peut-être utiliser à ces fins. Reste tout de même à mettre suffisamment d'armures dans le jeu pour que l'on puisse quand même en trouver à se mettre...

vespa
09/01/2009, 18h25
A la limite, elle serait trouvable uniquement chez la confrérie?

Lord_Braathen
09/01/2009, 20h31
mhmm je pense qu'un mod sympa pour les armures seraient de faire comme fallout2 :

Loot d'armure impossible sur les cadavres et on vire le besoin de la perk pour porter sur les superarmures. Aucun risque d'en trouver une ailleurs vu qu'on ne peut en acheter/recevoir que dans la confrérie de l'acier (et les outcasts)


Je suis totalement contre ce procédé.
Ok, c'est mieux pour le gameplay, mais ca enleve au realisme et réduirait drastiquement le coté rpg de F3 deja mince.
Pouvoir looter tout ce qu'il ya sur un cadavre est pour moi la grande force des TES.
Je peux pas supporter les rpg jap avec des champignons carnivores qui lootent des potions de mana.(meme si ca n'a rien a voir)

Wen84
09/01/2009, 20h38
Ok, c'est mieux pour le gameplay, mais ca enleve au realisme et réduirait drastiquement le coté rpg de F3 deja mince.
Pouvoir looter tout ce qu'il ya sur un cadavre est pour moi la grande force des TES.


Looter, c'est un terme roleplay ? :p

Non, plus serieusement, tu trouves plus cohérent (Je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de cohérence que de réalisme) de pouvoir porter 50 armures sur soi ?
Si il voulait faire un truc vraiment cohérent, il faudrait partir du partir du principe qu'il n'y a pas qu'une taille d'armure et que il y a donc très peu de chance que l'amure que tu as trouvé sur un cadavre puisse t'aller. Il faudrait aussi qu'on ne puisse pas porter d'armure autrement que sur soi (Ou alors une à la limite), donc pas dans son inventaire.
Là ça ce serait vraiment cohérent et pourrait servir le coté RPG du jeu ^^

Momock
09/01/2009, 20h49
Je peux pas supporter les rpg jap avec des champignons carnivores qui lootent des potions de mana.(meme si ca n'a rien a voir)
Tiens, quand tu dis ça ça me fait avant tout penser à Diablo.
Nan parceque dans les JRPG les lapins roses lâchent des coffres voyons!

Slayertom
09/01/2009, 20h53
le bozar est dispo (une des mes armes favorites avec le flingue de Blade Runner) (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2811&navtag=file/images.php?id=2811&tab=3)
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/2811-1-1231444489.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/2811-2-1231444489.jpg

theo_le_zombie
09/01/2009, 21h15
Le flingue de Blade Runner ? Ou ca ? OU CA ? ><

Pluton
09/01/2009, 21h19
Je suis pas un adepte du graphisme à outrance, mais putain qu'est-ce que c'est laid :o

Slayertom
09/01/2009, 21h27
Le flingue de Blade Runner ? Ou ca ? OU CA ? ><

la: http://fallout.wikia.com/wiki/.223_Pistol
http://images2.wikia.nocookie.net/fallout/images//8/8f/223pistol.gif

theo_le_zombie
09/01/2009, 21h29
Heu d'accord, mais ou dans Fallout 3 ?

Slayertom
09/01/2009, 21h31
Heu d'accord, mais ou dans Fallout 3 ?

Je ne sais pas si ca a déja été fait mais je serais étonné qu'un gars ne soit pas entrain de bosser dessus pour fallout 3. Plusieurs moddeurs ont pour objectif de modéliser toutes les armes des 3 premiers fallout (1, 2 et tactics).

Monsieur Cacao
09/01/2009, 21h49
+1
Mais c'est le design qui est en cause, pas le graphisme.

Slayertom
09/01/2009, 21h51
Il y a bien un gars qui bosse dessus ! : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2538&navtag=file/images.php?id=2538&tab=3
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/2538-2-1231193245.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/2538-1-1231193245.jpg

Pluton
09/01/2009, 22h04
+1
Mais c'est le design qui est en cause, pas le graphisme.
Les deux. Tant qu'à modder, autant le faire sur un jeu qui a de l'intérêt nan ? Jagged Alliance 2 pour le combat, ou bien Silent Storm, ou encore Stalker, Tactics... enfin merde, je sais pas !

Slayertom
10/01/2009, 00h11
ça suffit les troll ? :rolleyes:

Moi aussi je fais partie des déçu pour ce fallout 3 mais j'évite de passer mon temps a m'en pleindre sur tous les topic existants (juste la moitié pour mon cas). Faite vous plutôt un topic sur les mods pour silent storm, ca vous occupera.

Monsieur Cacao
10/01/2009, 00h19
Je ne vois pas en quoi c'est "troller" que de faire une remarque sur la gueule des flingues modélisés par les modders.

Slayertom
10/01/2009, 00h39
Le concept de "beta" devrait quand même vous mettre la puce a l'oreil non ?

Vous pensez réellement qu'un moddeur qui fait ça pendant son temps libre peut faire un truc beaucoup plus jolie qu'un gars payé pour ça dans ses toutes premières version ?

Et le bozar est tres loin d'être moche et de plus assez fidèle a l'image 2D de fallout 2. http://www.nukacola.com/images/fo2/bozar.gif

Monsieur Cacao
10/01/2009, 00h45
L

Vous pensez réellement qu'un moddeur qui fait ça pendant son temps libre peut faire un truc beaucoup plus jolie qu'un gars payé pour ça dans ses toutes premières version ?



Edit j'ai lu trop vite le post de Slayertom.


Et de toute façon je ne trouve pas le Bozar de F2 chouettos non plus :p. Mais celui modélisé plus haut, vraiment bof.

theo_le_zombie
10/01/2009, 01h44
Il y a bien un gars qui bosse dessus ! : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2538&navtag=file/images.php?id=2538&tab=3
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/2538-2-1231193245.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/2538-1-1231193245.jpg
Hideux ! :o
On dirait plutot le magnum cartoon du detective dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit?"

Darkath
10/01/2009, 01h51
tiens je pensait la même chose théo ^^

theo_le_zombie
10/01/2009, 02h36
Ca en a traumatisé plus d'un :p

Kurtus
10/01/2009, 03h34
Fallout 3 a de l'intérêt, sinon on y jouerait pas B)


Les sorties du jour :

Un masque à gaz assez basique
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2817
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/2817-1-1231455655.jpg


Powerful Colonel Autumn pour un vrai boss de fin en armure avec un peu plus de challenge
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2838

Pour le 223 auto, y'a un gars qui s'appele Vashts et qui bosse sur une autre version un peu plus jolie, pas encore très avancée

http://i241.photobucket.com/albums/ff58/vashts1985/223P2.jpg

On lui doit entre autre le Desert Eagle, le Fn FAL et quelques autres armes postées plus haut, autant dire que la qualité sera certainement au rendez-vous (mais pas pour demain à mon avis).
Son Editing Journal (http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=83058)avec des WIP assez prometteurs sur TheNexus (ou on s'aperçoit que le gars est une vraie célébritée là bas et que pratiquement tout le monde veut coucher avec lui).


Concernant le Weapon Restoration Project de War1982 (le 223 posté plus haut plus plein d'autres trucs déja sortis), une des principales reproches qui a lui a été faite au sein de la communauté de moddeurs était de sortir (en beta certes) toute une tripotée de trucs mal modélisés et pas finis sur lesquels il ne revient jamais, et donc pratiquement pas exploitables ingame.
C'est sûr qu'à coté des grands moddeurs comme Vashts ou Joefox, ses release font un peu tiép, mais il s'attaque quand même à un gros morceau.

Faut voir ce que ça donnera avec un peu plus de finition, mais de manière générale on ne crie pas "remboursez" quand le spectacle est gratuit ;)

Et pour finir, quelques WIP en vrac péchés sur les forums de TheNexus...




http://i241.photobucket.com/albums/ff58/vashts1985/m141.jpg




http://i425.photobucket.com/albums/pp337/Baelkin/ScreenShot64.jpg




http://img523.imageshack.us/img523/2557/43137840xo2.jpg






Voilou, bonne nuit les affreux.

theo_le_zombie
10/01/2009, 12h36
Il est pas mal du tout le masque avec les yeux rouges.
Je peux avoir le lien plz ?

MetalDestroyer
10/01/2009, 13h28
Il est pas mal du tout le masque avec les yeux rouges.
Je peux avoir le lien plz ?

Il me fait penser à la combinaison fournit dans le DLC.

Kurtus
10/01/2009, 13h44
http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=93878 mais c'est pas encore sorti hein. C'est inspiré de Jin-Roh, la brigade des loups je crois. Un manga uchronique des années 90.


Sinon j'ai re-recommencé une partie avec cette fois Welcome to the Wasteland, un mod de gameplay un peu moins hardcore que le F3C.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=388
Par rapport au vanilla, l'expérience de jeu est sensiblement meilleure, moins de stimpack, prix plus élevés, méchants plus méchants, leveling réajusté, meilleure gestion des skills, des dommages corporels et des radiations, etc...

Ca reste quand même nettement moins dur que le F3C tout en offrant plus de challenge que la version boite. Un très bon compromis à mon avis, même si il n'y a toujours pas de changements profonds d'apportés au gameplay.

le faucheur
10/01/2009, 16h22
http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=93878 mais c'est pas encore sorti hein. C'est inspiré de Jin-Roh, la brigade des loups je crois. Un manga uchronique des années 90.


Sinon j'ai re-recommencé une partie avec cette fois Welcome to the Wasteland, un mod de gameplay un peu moins hardcore que le F3C.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=388
Par rapport au vanilla, l'expérience de jeu est sensiblement meilleure, moins de stimpack, prix plus élevés, méchants plus méchants, leveling réajusté, meilleure gestion des skills, des dommages corporels et des radiations, etc...

Ca reste quand même nettement moins dur que le F3C tout en offrant plus de challenge que la version boite. Un très bon compromis à mon avis, même si il n'y a toujours pas de changements profonds d'apportés au gameplay.

Désole d'emmerder a propos de Jin roh mais le manga date des années 80, l'anime, lui ne date que de la fin des années 80.

Sinon je voulais savoir, welcome to the wasteland est compatible avec la version francaise du jeu ? Ou alors il faut jouer en anglais ?

Kurtus
10/01/2009, 19h12
Aucun problème, certains éléments apparaitront juste en anglais.

Kurtus
11/01/2009, 23h20
Dubby, l'auteur du F3C se fait mousser sur le forum de NMA (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=47421&start=500)en nous expliquant qu'il a réussi à recoder intégralement le système de calcul des dommages physiques et de pénétration d'armures. J'ai rien compris mais ça a l'air génial.
Ce sera normalement intégré à la prochaine release.

Slayertom
11/01/2009, 23h27
Dubby, l'auteur du F3C se fait mousser sur le forum de NMA (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=47421&start=500)en nous expliquant qu'il a réussi à recoder intégralement le système de calcul des dommages physiques et de pénétration d'armures. J'ai rien compris mais ça a l'air génial.
Ce sera normalement intégré à la prochaine release.

On peut dire ce qu'on veut des gars de ce site. Qu'ils sont intégristes et compagnie ou qu'ils passent leur temps a se plaindre de fallout 3 mais quand il s'agit de se sortir les doigts du cul et de faire un mod de qualité pour fallout, on peut compter sur eux ;)

Edit: sinon je viens de mater son équation mathématique qui servira a calculer la penetration et les dommages des balles et c'est un grand malade. Il y a un mix entre le calcul d'énergie cinétique ( 1/2 mv²) du projectile et un truc ressemblant vaguement a la puissance d'arrêt d'une arme (que personne n'a encore réussi a mettre en équation dans la réalité malgré pas mal de tentatives). Je lui souhaite bien du courage pour intégrer ça dans le moteur du jeux.

MetalDestroyer
11/01/2009, 23h59
Je lui souhaite bien du courage pour intégrer ça dans le moteur du jeux.

Si Fallout 3 reconnait le language LUA, c'est fort possible d'intégrer ce genre de calcul dans le jeu. Pas besoin de modifier le code source du jeu.

Slayertom
12/01/2009, 00h06
Si Fallout 3 reconnait le language LUA, c'est fort possible d'intégrer ce genre de calcul dans le jeu. Pas besoin de modifier le code source du jeu.

Encore faut il que le moteur gère la physique de base. Car si il ne sait pas gérer des trucs aussi simple que l'accélération, la vitesse, la masse, la solidité d'un matériaux, etc etc, il faut aussi programmer des fonctions/procédures pour que l'équation fonctionne.
Et autant dire que c'est le genre de fonction qui aurait un impacte sur tout ce qui existe dans le jeux donc un vrai casse tete a implanter dans un système en place (sans parler des calculs machines supplémentaire que ca engendrerai).

Mais bon ce modeur n'en est pas a son coup d'essai et il doit surement savoir ce qu'il fait.

Lord_Braathen
12/01/2009, 00h11
Encore faut il que le moteur gère la physique de base. Car si il ne sait pas gérer des trucs aussi simple que l'accélération, la vitesse, la masse, la solidité d'un matériaux, etc etc, il faut aussi programmer des fonctions/procédures pour que l'équation fonctionne.
Et autant dire que c'est le genre de fonction qui aurait un impacte sur tout ce qui existe dans le jeux donc un vrai casse tete a implanter dans un système en place (sans parler des calculs machines supplémentaire que ca engendrerai).

Mais bon ce modeur n'en est pas a son coup d'essai et il doit surement savoir ce qu'il fait.


Tout ca au final, pour une feature sympathoche mais pas exceptionnelle.
Ca n'enleve pas la campagne ennuyante et les dialogues insipides.

Et il faudrait qu'il revoit aussi le reequilibrage. J'ai continué une partie avec un lvl 14 avec le F3C, et le jeu est devenu presque impossible tellement je suis faible...

Slayertom
12/01/2009, 00h16
Tout ca au final, pour une feature sympathoche mais pas exceptionnelle.
Ca n'enleve pas la campagne ennuyante et les dialogues insipides.

La campagne fait partie des trucs qu'ils vont modifier sur le long terme (ils sont même parti pour intégrer le scénario du projet van buran).
Actuellement ils bossent sur les mécanismes de bases et ils tentent de faire un trucs complexe pour des aspects que Bethesda a traité a la louche, ça laisse présager d'un bel avenir pour leur mods.
Le seul soucis concerne leur motivation car la ils s'engagent sur un projet qui va demander des années de travail et la motivation est souvent inversement proportionnel a la quantité de boulot :p

Mais bon ce sont le même genres de malades qui sont a l'origine du projet restauration pour fallout 2 donc ^_^

MetalDestroyer
12/01/2009, 00h28
Encore faut il que le moteur gère la physique de base. Car si il ne sait pas gérer des trucs aussi simple que l'accélération, la vitesse, la masse, la solidité d'un matériaux, etc etc, il faut aussi programmer des fonctions/procédures pour que l'équation fonctionne..

L'avantage avec LUA c'est que tu peux faire des truc qui sont même pas intégrer de base dans le jeu. Et puis LUA ça se code comme en C. Tu peux faire autant de fonction que tu veux, et les appeller au moment propice.

Kurtus
12/01/2009, 17h52
Tout ca au final, pour une featuresympathoche mais pas exceptionnelle.
Ca n'enleve pas la campagne ennuyante et les dialogues insipides.

Et il faudrait qu'il revoit aussi le reequilibrage. J'ai continué une partie avec un lvl 14 avec le F3C, et le jeu est devenu presque impossible tellement je suis faible...

+1, dans l'état actuel des choses le F3C souffre de très gros problèmes d'équilibre qui l'handicapent bien plus. Avoir comme perso une grosse merde incapable d'aligner deux coups de feu au but c'est rigolo au début, mais ça lasse vite.

Honnêtement, que la gestion des dégâts se fasse à la joule près, je m'en tamponne un peu, c'est déja assez frustrant comme ça. C'est bête d'ailleurs, le reste est plutôt bon je trouve.
Mais ce que je cherche c'est surtout un compromis entre finesse de gameplay et difficulté.
Bref, faut savoir lâcher un peu l'obsession du tout-réalisme.

Slayertom
12/01/2009, 18h59
Je suis pas sur que ce que veulent faire ces gars la soit bien compris par tout le monde. Le but n'est pas de rendre le jeux ou la balistique super réaliste, juste de se rapprocher au maximum du gameplay des 2 premiers fallout (qui prenait déjà en compte les dommages infligé suivant l'armure porté et le type de balles, suffit de se rappeler dans fallout 1 a la sortie de l'abri 13 le nombre de tir qu'il fallait pour toucher un rat). Ils pensent rajouter des possibilités et des options mais ils n'ont pas pour objectif de transformer fallout 3 en Robinson requiem ou même stalker.

Si il y a des problèmes d'équilibre, c'est un peu normal, on parle de MOD encore en bêta. Faut être sacrement optimiste pour croire que les premières version d'un mod va fonctionner au poil dans tous les cas de figure, être plus beau et vous servir le café par la même occasion. Faut voir combien d'années il a fallut a des mods comme counter strike (pour cité un des plus célèbre) avant qu'il soit vraiment sympa a jouer (les première bêta était vraiment pourris aussi).
Il faudra probablement plusieurs mois au minimum pour que les fonctions de base soit correctement équilibré et plusieurs années pour rajouter ce qu'ils veulent rajouter.

Je suis pas la pour les défendre hein, il feront peut être un mod de merde au final mais avant de leur jeter la pierre, je leur laisse quand même le bénéfice du doute et le temps pour bosser dessus.

Kurtus
12/01/2009, 19h56
Ok, alors qu'ils virent les armures lootables bourdail ! :|

Plus sérieusement, je veux pas dénigrer leur boulot ou quoi que ce soit, c'est pas mon genre et j'ai énormément de respect pour ce qu'ils font (surtout dans la mesure ou ils étaient les premiers à se bouger pour sortir un overhaul). J'essaye juste d'avoir un regard critique sur leur production.

L'erreur je pense serait de vouloir copier/coller la gestion des combats des premiers Fallout sur le dernier opus. A moins d'intégrer un vrai tour par tour old school, on fonce droit dans le mur. Faut pas oublier qu'on est dans un FPS et que le fonctionnement de ce système est à des années lumière de F1&2.

Petit illustration de ma dernière partie avec le F3C :

Scène typique : le SuperDuperMart

Je suis planqué derrière un étalage, à 100m devant moi se trouve un raider armé d'un pistolet qui guette ma sortie.
Rapide coup d'oeil, je tire quelques coups de feu et me met à détaler pour trouver une couverture plus proche de ma cible.
Au moment ou je sors la tête pour tracer, BAM headshot, mort sur le coup.

Reloading

Je tire, je cours... BAM, re-mort.

Reloading

Je tire, je cours... BAM, re-mort.

Reloading

Etc...

Quand on arrive à ce genre de situation immuable, on est en droit de s'interroger pour l'avenir du mod.
Ils en sont quand même à leur 12e release, moi je m'inquieterai un peu plus de la jouabilité de l'ensemble. La logique voudrait que les bases soient solides avant d'aller plus loin.



Mais peut être que moi aussi je me plante, et que je serai le premier à dire que leur nouveau système est révolutionnaire dans quelques semaines ^_^

Dark Fread
12/01/2009, 20h09
BAM headshot

On dit "BOOM headshot".

_Uriel_
12/01/2009, 20h12
L'erreur je pense serait de vouloir copier/coller la gestion des combats des premiers Fallout sur le dernier opus. A moins d'intégrer un vrai tour par tour old school, on fonce droit dans le mur. Faut pas oublier qu'on est dans un FPS et que le fonctionnement de ce système est à des années lumière de F1&2.


Tu as parfaitement raison.
Je sais plus qui disait ça sur le topic de F3, à propos des skills de ton héros dans le jeu qui sont prépondérantes par rapport aux skills du joueur.
Le problème est que dans F3, ils ont fait une mixture étrange des deux systèmes de jeu qui prend pas, mais alors pas du tout.
Moi quand j'ai appris que le jeu était en 3D façon Oblivion, je me suis grandement interrogé à comment ils allaient intégrer un gameplay tel que celui des premiers fallout dans un jeu 3D ouvert.
J'en étais arrivé à la conclusion que raisonnablement il fallait faire faire un choix au départ du jeu, du genre "Oui je suis un fanatique du tour par tour, faites pas chier je veux un Fallout" ou "Non je m'en fous de tes skills à la con je sais viser on est en 2009 putain", avec bien sûr impossibilité de passer d'un système de jeu à l'autre pendant tout le jeu.
Le problème est que l'équipe de développement a eu comme consigne de coder l'option 2, et au dernier moment de rajouter un erzatz d'option 1, pour faire genre 'on pense quand même aux fans'.
Le résultat est "Oui mais non, fausse bonne idée" et plus de 300 pages d'errance sur un topic voué à l'erreur 404...
Alors bon, un mod qui rétablit tout je veux bien, mais personnellement j'en doute, ou alors pas avant trèèèès longtemps... :|

Momock
12/01/2009, 20h49
J'en étais arrivé à la conclusion que raisonnablement il fallait faire faire un choix au départ du jeu, du genre "Oui je suis un fanatique du tour par tour, faites pas chier je veux un Fallout" ou "Non je m'en fous de tes skills à la con je sais viser on est en 2009 putain", avec bien sûr impossibilité de passer d'un système de jeu à l'autre pendant tout le jeu.
La solution la plus simple, c'est encore d'utiliser le bon vieux lock : on joue en temps réel, en manipulant le perso directement mais ce sont les skills qui font que le perso touche ou pas. Comme dans Crackdown, par exemple. Je capte pas pourquoi personne ne fait ça pour les action/RPG, au lieu de se prendre la tête à savoir quelle proportion doit avoir les skills du joueur par rapport à celles du perso ou chais pas quoi et faire de la merde au final...

_Uriel_
12/01/2009, 20h59
La solution la plus simple, c'est encore d'utiliser le bon vieux lock : on joue en temps réel, en manipulant le perso directement mais ce sont les skills qui font que le perso touche ou pas. Comme dans Crackdown, par exemple. Je capte pas pourquoi personne ne fait ça pour les action/RPG, au lieu de se prendre la tête à savoir quelle proportion doit avoir les skills du joueur par rapport à celles du perso ou chais pas quoi et faire de la merde au final...

Oui mais non la meilleure solution à mon sens, c'est soit on utilise les skills et alors on bloque le combat en tour par tour, soit les skills c'est celles du joueur comme dans n'importe quel (bon) FPS.
Parce que :
- dans un RPG où il y a une gestion des skills, je trouve intéressant et plus riche au niveau rejouabilité de pouvoir faire développer les skills que tu souhaites à ton perso
- dans un FPS, quand je vise super bien la tête que ça tue le mec (sauf s'il a un casque, et encore), et quand je vise à la va-vite parce que surpris ou que sais-je, bin que ça rate ou au mieux blesse le PNJ.

Mais le mélange des deux est un batard trisomique non viable. Enfin c'est ce que je pense.

Momock
12/01/2009, 21h04
Ben dans mon exemple, c'est du 100% skill du personnage. C'est juste que le tour par tour passe à la trappe quoi. Enfin idéalement, c'est sur que le mieux pour un RPG c'est le tour par tour (je suis tout à fait d'accord), mais quitte à devoir faire avec les lourds qui veulent du temps réel, ben autant utiliser le lock, histoire que ça ressemble à quelque-chose.

_Uriel_
12/01/2009, 21h05
Complètement d'accord Momock.

Kurtus
12/01/2009, 23h12
Recentrage avec The Yard - Best pc house ever !
Des tonnes de détail, un design qui pète le feu, du grand art quoi.
Trois versions différentes, encore une en préparation.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1663

http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/1663-1-1229488138.JPG


http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/1663-2-1231640216.JPG


http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/1663-1-1229906386.JPG

Kurtus
13/01/2009, 20h06
Ca sort bientôt et c'est de Joefoxx. Yabon.

http://img.photobucket.com/albums/v639/grey_foxx082/laserpistolpreview-1.jpg

touriste
14/01/2009, 17h17
le YK42B Pulse Rifle \o/

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2996

http://yoopix.org/store/176694-2996_2_123.jpg
http://yoopix.org/store/176693-2996_1_123.jpg

Kurtus
14/01/2009, 22h36
Sweet :)

On continue dans la lancée...

Le Wattz 1000 est out !

Wattz Laser Weapons
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3002
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/3002-1-1231962917.jpg


Et un petit G36C
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3001
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/thumbs/3001-2-1231962663.gif





Et enfin, un WIP de la nouvelle Power Armor. Ca avance bien apparement, le mesh semble presque terminé, plus qu'une question d'UV.
http://img84.imageshack.us/img84/4776/rofl01lp1.jpg