PDA

Voir la version complète : Fallout 3 et les joies des mods 2e Episode



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7

Ash
13/11/2008, 09h15
Ce qui est bizarre c'est que ça ne me le faisait pas du tout avant. C'est apparu après les tweaks. Seulement je ne sais plus sur quoi il faut intervenir. Evidemment j'ai pas gardé l'ini de base, ce serait pas drole sinon...

L'invité
13/11/2008, 09h56
Ce qui est bizarre c'est que ça ne me le faisait pas du tout avant. C'est apparu après les tweaks. Seulement je ne sais plus sur quoi il faut intervenir. Evidemment j'ai pas gardé l'ini de base, ce serait pas drole sinon...

Ba a la limite si quelqu'un pouvait te refiler l'ini de base, ça serait régler. Moi après avoir un peu touché aux ini, je préfère finalement les laisser comme ils sont, j'ai eu quelques problèmes.

Paamu100
13/11/2008, 14h05
Supprime ton INI et retourne dans le luncher il remettra le ini par défaut, refais les réglages dans les options, et si tu veux retoucher au ini fais une copie du ini que tu as fais à partir des menus du jeu. Faut faire gaffe certaines valeurs doivent être des chiffres impairs (pour Cell Buffer notamment il me semble) etc... il faut bien lire es commentaires du guide et modifier les valeurs qui dépendent les unes des autres en fonction dans certains cas.

Si tu veux je te refile mon ini (1280*1024 AA2X) il a l'air stable sinon les retour windows normaux du jeu (depuis le début ^^) :s

palimsest
13/11/2008, 18h03
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=376
Un mod pour pouvoir tuer les enfants (apparemment il y a quelques bugs graphiques concernant les effets gores)
Sinon quelqu'un a déjà "réussi" à se faire exploser en désarmant une mine ?
Je ne comprends pas comment avec mon skill ridicule en explosif je reste "malgré moi" & à mon grand dam : un lanceur de grenade digne du cirque et pourquoi désarmer les mines reste une simple formalité (press E : cool encore une mine gratos pour bibi)
Là j'ai découvert mes premiers compagnons : le jeu a pris un sérieux coup de nul (pathfinding pitoyable & et interaction rachitique : n'en jetez plus, je vais la jouer solo)

L'invité
13/11/2008, 18h06
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=376
Un mod pour pouvoir tuer les enfants (apparemment il y a quelques bugs graphiques concernant les effets gore)
Sinon quelqu'un a déjà "réussi" à se faire exploser en désarmant une mine ?
Je ne comprends pas comment avec mon skill ridicule en explosif je reste "malgré moi" & à mon grand dam : un lanceur de grenade digne du cirque et pourquoi désarmer les mines reste une simple formalité (press E : cool encore une mine gratos pour bibi)
Là j'ai découvert mes premiers compagnons : le jeu a pris un sérieux coup de nul (pathfinding pitoyable & et interaction rachitique : n'en jetez plus, je vais la jouer solo)

En fait je crois que tu peux toujours les désarmer, mais tu les déclenche de plus ou moins loin selon tes compétences.
Donc logiquement tu doit être plus rapide pour desarmer une mine si tu veux pas exploser en étant pas bon en explosif.
Mais ouai c'est naze, car si tu repère la mine tu as toujours moyen de la desarmer.

etherealwtf
13/11/2008, 18h12
Un mod qui déchirerait vraiment tout ça serait de pouvoir avoir une arme primaire et une arme secondaire. On est vraiment invité à switcher d'armes quand on commence à castagner des écorcheurs ( :wub: pistolet à fléchette qui met -1000 aux jambes

Sauf que je crois pas qu'Oblivion permette ça :zzz:

Paamu100
13/11/2008, 18h16
Touche 1 touche 2 ... jusqu'à 8 pour les raccourcis clavier ...
Ca se fait pas automatiquement avec la molette comme sur les FPS

L'invité
13/11/2008, 18h31
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=376
Un mod pour pouvoir tuer les enfants (apparemment il y a quelques bugs graphiques concernant les effets gores)
Sinon quelqu'un a déjà "réussi" à se faire exploser en désarmant une mine ?
Je ne comprends pas comment avec mon skill ridicule en explosif je reste "malgré moi" & à mon grand dam : un lanceur de grenade digne du cirque et pourquoi désarmer les mines reste une simple formalité (press E : cool encore une mine gratos pour bibi)
Là j'ai découvert mes premiers compagnons : le jeu a pris un sérieux coup de nul (pathfinding pitoyable & et interaction rachitique : n'en jetez plus, je vais la jouer solo)


Bon je viens d'essayer le mod pour tuer les enfants et c'est très bien!
Quelques bugs mais vraiment pas génant. (pas de texture de chair à l'intérieur du cou par exemple) ;)

etherealwtf
13/11/2008, 18h49
Touche 1 touche 2 ... jusqu'à 8 pour les raccourcis clavier ...
Ca se fait pas automatiquement avec la molette comme sur les FPS
Honte à moi et merci.

Paamu100
13/11/2008, 18h53
Et ça existait déjà dans Oblivion ...

Mime
13/11/2008, 20h05
Hello à tous,
je vois que vous avez parlé de mes textures a un moment, alors je vous redonne le lien :)
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=143

Je n'ai pas encore changé grand chose, mais j'espère trouver le temps d'en faire plus. Je fais ca un peu par passion et car c'est plus ou moins mon metier (je suis illustrateur et concept artist). Je trouve l'univers et la direction artistique générale de fallout3 vraiment exceptionnelle, mais certaines textures sont vraiment trop floues et cela me chagrinait :)

des petits exemples :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/143-1-1226551906.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/143-2-1226206792.jpg

j'essaierai d'updater ca de temps en temps :)

HereZy
13/11/2008, 20h06
Pour les mines et les pièges je ne sais pas si c'est à la même enseigne, mais un moment j'ai repéré un piège qui me demandait un certain niveau en explosif pour le désarmer et un autre ou je devais être au moins à 55 en réparation ...

Emile Zoulou
13/11/2008, 20h08
Hello à tous,
je vois que vous avez parlé de mes textures a un moment, alors je vous redonne le lien :)
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=143

Je n'ai pas encore changé grand chose, mais j'espère trouver le temps d'en faire plus. Je fais ca un peu par passion et car c'est plus ou moins mon metier (je suis illustrateur et concept artist). Je trouve l'univers et la direction artistique générale de fallout3 vraiment exceptionnelle, mais certaines textures sont vraiment trop floues et cela me chagrinait :)

des petits exemples :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/143-1-1226551906.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downloads/images/143-2-1226206792.jpg

j'essaierai d'updater ca de temps en temps :)
Et bien, chapeau ! C'est une des choses qui m'a le plus déçu dans les graphismes de Fallout 3, bien plus que les anims pourraves: Les textures low coast et baveuses.

En tout cas on sera content de suivre l'évolution ici.

Paamu100
13/11/2008, 20h10
@Mime :
A ce que j'ai compris pour le moment il n'y a que les modèles "fermes" que tu as retouché ?
J'espère qu'on aura la suite quitte ton boulot et pense à toute la communauté non ? ;)
En tout cas c'est du joli boulot et gomme un défaut du jeu, des textures flouettes qui gachent le rendu de l'environnement :(

EDIT arf non je viens de voir plusieurs liens donc a avance pas mal (mais quitte quand meme ton boulot :ninja:).

L'invité
13/11/2008, 20h11
Ouai bravo!
J'ai hate que tu nous sorte un giga-pack de texture de la mort.
Franchement bravo et continue comme ça! ;)

Lord_Braathen
13/11/2008, 20h16
Bravo a toi pour ton boulot, mais comme tu dois le savoir, le nombre de textures est astronomique. Donc ca demande bien trop de boulot pour une personne.
Autre chose, les textures low rez s'expliquent par le fait que Fallout 3 est d'abord une adaptation console que PC. Même les textures d'Oblivion etaient plus détaillées. Mais ce dernier etait avant un tout "rpg" PC.

Mime
13/11/2008, 20h27
Bravo a toi pour ton boulot, mais comme tu dois le savoir, le nombre de textures est astronomique. Donc ca demande bien trop de boulot pour une personne.
Autre chose, les textures low rez s'expliquent par le fait que Fallout 3 est d'abord une adaptation console que PC. Même les textures d'Oblivion etaient plus détaillées. Mais ce dernier etait avant un tout "rpg" PC.

Ah oui clairement.
Je ne changerai pas tout, loin de là.

Comme je disais je trouve les textures dans l'ensemble très jolie artistiquement. Elles sont vraiment bien pensées et de bonne qualitée (en terme de couleurs, ambiance, etc). le seul soucis est vraiment certaines qui sont bien trop "low res".
Après je ne suis pas un maniaque de la high res, par exemple je trouvais le pack de textures 4096 de quarl pour Oblivion un peu too much, et en plus cela changeait carrément l'aspect de certaines textures, dénaturant a mon sens l'aspect du jeu. Par exemple dans Fallout il y a plein de textures tres bien comme elles sont, certains ne seront peut etre pas d'accord avec moi, mais par exemple les textures d'asphalte en général sont superbes, (par exemple devant le super duper mart, je trouve que l'ensemble est tres cohérent artistiquement, et largement suffisement "net"). C'est plus sur certains détails, des petits objets, certains sols ... qu'il y a des choses à revoir.

Pour l'instant je joue au jeu pendant mon temps libre, et quand je vois une texture honteuse je la note et j'essaie de trouver un peu de temps pour l'améliorer, si vous avez des suggestions, des trucs vraiment honteux , n'hésitez pas a me montrer un screenshot, et je mettrai sur la liste des trucs a potentiellement refaire (mais je ne promets rien hein :p)

L'invité
13/11/2008, 20h32
Ah oui clairement.
Je ne changerai pas tout, loin de là.

Comme je disais je trouve les textures dans l'ensemble très jolie artistiquement. Elles sont vraiment bien pensées et de bonne qualitée (en terme de couleurs, ambiance, etc). le seul soucis est vraiment certaines qui sont bien trop "low res".
Après je ne suis pas un maniaque de la high res, par exemple je trouvais le pack de textures 4096 de quarl pour Oblivion un peu too much, et en plus cela changeait carrément l'aspect de certaines textures, dénaturant a mon sens l'aspect du jeu. Par exemple dans Fallout il y a plein de textures tres bien comme elles sont, certains ne seront peut etre pas d'accord avec moi, mais par exemple les textures d'asphalte en général sont superbes, (par exemple devant le super duper mart, je trouve que l'ensemble est tres cohérent artistiquement, et largement suffisement "net"). C'est plus sur certains détails, des petits objets, certains sols ... qu'il y a des choses à revoir.

Pour l'instant je joue au jeu pendant mon temps libre, et quand je vois une texture honteuse je la note et j'essaie de trouver un peu de temps pour l'améliorer, si vous avez des suggestions, des trucs vraiment honteux , n'hésitez pas a me montrer un screenshot, et je mettrai sur la liste des trucs a potentiellement refaire (mais je ne promets rien hein :p)

Cool, super idée! :lol:
D'ailleurs j'en ai une pour toi: les brahmines.
http://tof.canardpc.com/preview/8486cd03-736e-46bd-9ccb-274d1ebd8d78 (http://tof.canardpc.com/show/8486cd03-736e-46bd-9ccb-274d1ebd8d78.html)
Je trouve les textures de celles-ci vraiment ignoble. :(

Fredox
13/11/2008, 20h32
Les textures d'Oblivion n'étaient pas fantastiques non plus hein, on sentait bien l'héritage console derrière. Les patchs de textures pour des machines d'hommes étaient bien appréciables.

Joli boulot en tout cas Mime, merci de nous en faire profiter ;)

RUPPY
13/11/2008, 20h40
@ Mime : elles sont magnifiques tes illustrations sur ton site ;). Bon, on voit que tu n'es pas un amateur et en les regardant, je comprends mieux ton intéret pour Fallout 3 :p

On est de tout coeur avec toi pour les textures\o/

Paamu100
13/11/2008, 21h23
Il y a des demoiselles nues !!!!!!!

B)

Finalement quitte pas ton boulot ;)

kilfou
13/11/2008, 21h48
Chouettes illustrations...
Une texture que je trouve très très moche : celle des bouquins.
S'il y avait moyen de refaire ça, ce serait pas grand chose mais ça ferait très plaisir à un bibliophile comme moi.

Anonyme2016
13/11/2008, 21h49
En même temps, sont tous brulés les bouquins :p

lexo1000
13/11/2008, 22h40
Chouettes illustrations...
Une texture que je trouve très très moche : celle des bouquins.
S'il y avait moyen de refaire ça, ce serait pas grand chose mais ça ferait très plaisir à un bibliophile comme moi.

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=339

Mr.Pipboy
13/11/2008, 23h28
ENFIN !!!

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=376

Définitivement plus AUCUN survivants dans une ville quelconque après une folie meurtrière passagère. J'vais me la jouer "One upon a time in the west(land)" ( <-- tiens un bon titre pour le test CPC ) avec le chapeau du sheriff en rendant visite à une petite famille du wasteland :ninja:. Avec en fond du Ennio Morricone bien entendu.

Lord_Braathen
14/11/2008, 01h48
ENFIN !!!
"One upon a time in the west(land)" ( <-- tiens un bon titre pour les test CPC ) .

C'est un peu trop epique comme titre apres la preview de Boulon, je pencherai plutot pour "Waste(land) of time".
Quoique je n'ai pas l'impression de perdre mon temps a jouer.

HoOpla
14/11/2008, 02h32
Je me suis souvent dis pendant ma partie , "fait gaffe si tu dort dans le coin, ton sommeil risque d'etre agité , le quartier a pas l'air trés secur" et comme toujours je me reveillais tous requinquer pres a repartir tuer les mechants qui m'attendaient dans un camp 10 metres plus loin. ( et cela meme en plein desert avec toutes les saloperies qui y trainent.)

Alors ,je ne sais pas si cela ce fait deja via un mod , mais par exemple une régénération de HP , en % du temp de repos , avec en prime la possibilité de se faire attaquer pendant son sommeil... Mais il faudrais peut etre dans ce cas creer une sorte de loterie en fonction d'un skill ( luky peut etre) , comme pour le voyage sur les 2er fallout ou tu aurais la malchance de te bouffer une patrouille au moment de la sieste.


Sinon juste une petite question a Mime (dont j'adore les illustrations), sur ton remapping des planches par exemples, tu a juste (c'est un grand mot) rajouté par dessus une texture de veinage de bois et tu as sortie une bump ou normal map?

Mime
14/11/2008, 02h45
Je ne sais pas si cela ce fait deja via un mod , mais par exemple une régénération de HP , en % du temp de repos , avec en prime la possibilité de se faire attaquer pendant son sommeil...

J'ai souvent eu cette impression d'etre toujours en super securité lorsque l'on se reposais en plein desert alors que quelque metres plus loin on pouvais tomber sur un campement de raiders , ou des radscorpions.

Sinon juste une petite question a Mime (dont j'adore les illustrations), sur ton remapping des planches par exemples, tu a juste rajouté par dessus une texture de veinage de bois et tu as sortie une bump ou normal map?

En gros plus ou moins (mais c'est pas aussi simple :p). En gros deja j'augmente la resolution de la texture de base, apres je retravaille un peu au feeling, apport de nouvelles matières en essayant de garder le feeling de la texture d'origine, retouches à la main.
Dans les planches de bois j'ai du a peu près utiliser une 10aine de photos differentes pour prendre des morceaux et les intégrer au bons endroits, et j'utilise aussi mes "pinceaux" que j'utilise dans mes illustrations normales (genre taches facon brosse à dent, pinceaux avec de la matière, etc)
Et pour la normal map en général j'en refais une sous zbrush (logiciel 3D en gros de sculpture pour ceux qui ne connaissent pas, qui est très fort pour la création de normal maps), et après je la combine avec la normal map d'origine.
Mais je tatonne pour les textures, ca me fait une excuse pour apprendre des nouvelles choses pour mon "vrai" boulot :)

Monsieur Cacao
14/11/2008, 09h18
Joli travail Mime.
Par contre faut voir ce que ça donne derrière en terme de fluidité.
Déjà que d'origine ça rame chez moi... (E6550 HD4850 2Go etc...1440*900)

kilfou
14/11/2008, 10h08
Merci pour le lien sur les bouquins mais ça ne correspond pas du tout à ce que j'attends.
C'est normal que les bouquins soient en très mauvais état mais je trouve la texture trop cheap.
Je cherche plus un truc à la Mime sur les planches de bois...

Fox17
14/11/2008, 10h08
Ouais, très bon travail Mime ! bravo !

palimsest
14/11/2008, 12h33
Un petit mod graphique ; le premier du genre (ce n'est pas un simple changement de texture) qui remplace le (très laid) "pistolet" 10 mm par un beretta M9 tout de même plus joli.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=382

Silver
14/11/2008, 14h21
Un beretta M9 qui date de 1980 ? Ce ne serait un peu anachronique par hasard ? :p

Ash
14/11/2008, 14h24
Moi j'aimerais bien que quelqu'un se charge de refaire les textures de la troisième phalange de la main droite. Elle est tellement ratée que ça m'empêche de me concentrer.

palimsest
14/11/2008, 14h50
Un beretta M9 qui date de 1980 ? Ce ne serait un peu anachronique par hasard ? :p
Bah; dans une uchronie avec un lance missile nucléaire portable...
Cela dit je crois que le vrai intérêt de ce mod c'est de montrer que de nouveaux modèles 3d peuvent être implantés/modifiés et ce malgré des outils actuellement limités.

Calos
14/11/2008, 16h21
Suite au test du mod supprimant les marqueurs de quêtes j'avoue avoir eu quelques soucis d'orientation dans les métro de dc. Aussi je me suis demander si il était possible de faire un mod où par défaut les marqueurs seraient cachés mais qu'un atout nous permettent de les révéler. Un truc genre "orientation" ... autant ne pas savoir où on va au début je trouve ça logique et crédible ... autant au bout de quelques mois/années il doit commencer à les comprendre un peu les terres désolé le mec de l'abri 101 ^^.

Bon je suppose qu'on ne peu pas (et ne pourra pas par la suite ^^) modifier les atouts mais voilà c'est juste pour avoir la confirmation ^^.

ps: et je profite de cet intervention pour remercier tous ceux qui prennent de leur temps et de leur savoir pour nous rendre le jeu meilleur *sort son violon de poche pour l'occasion*.

MrBumble
14/11/2008, 18h51
Petite pub pour un mod de bande son originale sur lequel je travaille :

http://www.youtube.com/watch?v=tohls1z0ZoI

Ici deux extraits supplémentaires assez courts utilisés ingame juste pour le fun ( la vidéo souligne la qualité exceptionnelle de l'IA de Fallout 3 )

http://www.youtube.com/watch?v=OCbU5a32KgM

Le mod est en stand-by pour l'instant, le temps que je digère la déception du jeu...

Logan
14/11/2008, 19h55
http://www.youtube.com/watch?v=OCbU5a32KgM


:mellow: C'est navrant.

Par contre, la musique, miam :lol: Je sais pas si c'est voulu, mais j'ai vraiment ressenti des similitudes avec la zique des 2 premiers opus.

MrBumble
14/11/2008, 20h06
Par contre, la musique, miam :lol: Je sais pas si c'est voulu, mais j'ai vraiment ressenti des similitudes avec la zique des 2 premiers opus.

Ué c'est voulu ! D'ailleurs c'est pour ça que j'ai provisoirement appelé ce mod "Fallout 3 : The Glow". The Glow c'est le Rayon en anglais, l'endroit que j'ai trouvé le plus atmosphérique et le plus marquant dans Fallout 1 et je voulais essayer de retrouver un peu ce genre d'atmosphères avec ce mod. Bon c'est loin d'être fini ( surtout que maintenant que j'ai vu la structure des dossiers audio de Fallout 3 je me rends compte qu'il y a encore plein de boulot ) mais en tout cas c'est l'idée : une b.o dans le style de celles de Mark Morgan.

Rikimaru
14/11/2008, 20h33
Ah la la la j'arrive pas a dl le mods pour tuer des enfants pourtant je suis inscrit sur leurs site.

Some files and images on this site are classed as "adult-only" for nude content, extreme violence or otherwise mature content. To help protect those people who do not wish to see such content, especially those who browse this site at work, the site has a content filter in place to block the viewing of such files.

Unblocking this content is very simple. You need to be a registered member of this site and logged in. To change your viewing preferences, including whether you can view files classed as adult-only, simply change your member preferences and return to this page.

Thank you for your understanding.

Ah c'est bon j'ai pigé !

Paamu100
14/11/2008, 21h57
Je vois pas le délire à tuer des gamins, meme dans un fallout ..

L'invité
14/11/2008, 22h01
Je vois pas le délire à tuer des gamins, meme dans un fallout ..

En fait c'est de pas pouvoir le faire qui est énervant.
Si tu vois où je veux en venir.

Ghadzoeux
14/11/2008, 22h11
En fait c'est de pas pouvoir le faire qui est énervant.
Si tu vois où je veux en venir.
Certes, mais de là à faire un mod pour pouvoir le faire... si tu vois où je veux en venir.

KiwiX
14/11/2008, 22h19
Vu comment ils me parle ces merdeux, je crois que je vais me laisser tenter par le faible intérêt de la chose.

Billoute
14/11/2008, 22h31
la simple fait de savoir que l'on peut le faire est le seul but recherché, soyez choqué/outré/scandalisé ça n'entre pas en ligne de compte.
Fallout met le joueur devant sa conscience, c'est à lui de juger entre le bien et le mal. C'est un RPG adulte qui considère que le joueur l'est aussi.
Tout l'opposé des RPG actuels qui nous prennent par la main et nous empêche d'agir autrement que selon la morale en vigueur.

Évidemment je parle de Fallout 1/2 ici.

Pour en revenir à Fallout 3, j'ai redémarré une partie sans aucun Mod et là je dois reconnaitre que malgré les moyens extrêmements limités des moddeurs ils ont réussi à déjà pas mal transformer le feeling du jeu, au moins dans les combats.
ma petite sélection perso :

VATS-MCE : modifie les formules du VATS pour mieux prendre en compte les stats du joueur/ennemi, les compétences et les armes utilisées. Rend les combats bien plus intéressants et moins über-soldier. Redonne aussi tout son intérêt au tir à longue portée, à vous les séances de snipe joussive (cela dit, c'est peut être un poil trop efficace en snipe, les ennemis étant handicapés par leur difficultées à vous détecter à longue distance...un héritage d'Oblivion)

Amplified Crippled Effects : augmente considérablement les effets des membres crippled, viser les jambes pour ralentir, la tête pour désorienter, les bras pour désarmer et baisser la précision...tout cela a enfin un réel impact qui peut être décisif. Valable aussi bien pour l'ennemi que le joueur.

Weapons condition Mod : modifie la puissance et la précision des armes en fonction de leur état. C'était déjà le cas à l'origine mais dans des proportions ridicules, soit exagérées soit insignifiantes...maintenant, avoir un équipement en bon état est réellement utile.

tous ces mods agissent aussi bien sur le joueur que l'ennemi.Accessoirement, ces mods s'adressent à ceux qui ne jouent qu'en mode VATS, si vous jouez en FPS temps réel vous serez fortement pénalisé vu que votre efficacité au combat dépend beaucoup de vos stats et équipement que de vos skillz à la kqlqsh.

Du coup je ne m'amuse plus trop à foncer vers l'ennemi en gueulant, et quand je rencontre des super-mutants, je choisis souvent le contournement tactique.

Il serait tant que Beth se sorte les doigts du c** et nous donne cet éditeur, car même si les moddeurs se demènent déjà bien ils sont extrêmement limités sans éditeur digne de ce nom...et si Bethesda tarde trop, ça pourrait bien tuer la motivation d'essayer de corriger les nombreux défauts d'Oblivion-with-guns 3

Paamu100
15/11/2008, 01h58
Pour les enfants si les tuer dans le jeu avait des conséquences (sur le karma / la réputation principalement) ok à la limite.

Mais là à part perdre 2 3 points de karma (si c'est considéré comme un "meurtre" ordinaire dans le jeu) ça ne sert strictement à rien et pour le coup ça ne ferait que se défouler d'une pulsion que je jugerai malsaine vis à vis du joueur ...

Autant dans le 1 et dans le 2 c'était un élément intégré et réfléchi dans le gameplay, autant dans F3 ça n'ajoute strictement rien en terme de gameplay.

Donc oui pour moi dans ce cas précis c'est malsain, mais comme dit plus haut il s'agit d'un mod indépendant du jeu, libre à chacun selon sa conscience de la charger ou non dans le jeu.

;)


Merci pour le lien sur les bouquins mais ça ne correspond pas du tout à ce que j'attends.
C'est normal que les bouquins soient en très mauvais état mais je trouve la texture trop cheap.
Je cherche plus un truc à la Mime sur les planches de bois...
Regarde ça c'est déjà plus authentique comme rendu je pense :)
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=420

MrBumble
15/11/2008, 12h49
Une vidéo ingame de FO3 avec ma b.o alternative :

http://www.youtube.com/watch?v=yZJ0i1xnd2k

Pensez à cliquer sur "regarder en haute définition" parce que l'affichage a été pas mal tronqué et la qualité d'image est assez dégueux sinon...

Shinosha
15/11/2008, 13h33
Pour les enfants si les tuer dans le jeu avait des conséquences (sur le karma / la réputation principalement) ok à la limite.

Mais là à part perdre 2 3 points de karma (si c'est considéré comme un "meurtre" ordinaire dans le jeu) ça ne sert strictement à rien et pour le coup ça ne ferait que se défouler d'une pulsion que je jugerai malsaine vis à vis du joueur ...

Autant dans le 1 et dans le 2 c'était un élément intégré et réfléchi dans le gameplay, autant dans F3 ça n'ajoute strictement rien en terme de gameplay.

Donc oui pour moi dans ce cas précis c'est malsain, mais comme dit plus haut il s'agit d'un mod indépendant du jeu, libre à chacun selon sa conscience de la charger ou non dans le jeu.

;)



En même temps tuer des gosses pour avoir un karma négatif je doute que ce soit correct sur tous les plans :)

Ash
15/11/2008, 13h44
Une vidéo ingame de FO3 avec ma b.o alternative :

http://www.youtube.com/watch?v=yZJ0i1xnd2k

Pensez à cliquer sur "regarder en haute définition" parce que l'affichage a été pas mal tronqué et la qualité d'image est assez dégueux sinon...
Excellent boulot ;) Ca colle bien plus à l'esprit du jeu que la symphonie inititale.

Roukse
15/11/2008, 13h44
Avec le mod on peut manger le cadavre des enfants qu'on a tué? :)

kilfou
15/11/2008, 18h25
Regarde ça c'est déjà plus authentique comme rendu je pense :)
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=420


Merci bien, c'est hachement plus classe...
Maintenant je vais faire mon pinailleur et râler parce que si y a que 8 livres différents, ça va faire léger...
mais c'est exactement ce genre de textures que j'attendais, merci beaucoup pour le lien.:)

J'espère qu'ils developperont le mod avec plus de titres.;)

Paamu100
15/11/2008, 19h25
Peut être le jeu ne permet que 8 textures différentes (c'est déjà pas mal pour un simple objet du jeu ...) ?

srombauts
16/11/2008, 22h21
J'ai testé ce mod des bouquins, c'est effectivement plus sympa, ça serait sûrement encore mieux avec des textures plus fines.

En réalité il n'est possible d'installer qu'un des deux packs de textures de livres (), donc il n'existe que 4 livres dans tous l'univers Fallout 3 !

edit: à me relire on ne dirait pas que je suis enthousiaste, mais en fait c'est vraiment génial qu'il y a déjà tant de petits mods comme ça qui sorte un peu de tous les cotés, ça donne envie de mettre la main à la pâte aussi !

Paamu100
16/11/2008, 22h35
Ce que je n'aime pas, ou moins, dans les mods ce sont ceux qui proposent une retexturisation mais trop propre, genre un flingue qui vient de sortir de l'usine de fabrication, ou les mods qui retouchent des trucs du background du jeu, comme l'herbe (celui des herbes plus roussies, j'ai pas testé mais j'ai peur d'être déçu), ça tranche trop avec la palette graphique du jeu, c'est souvent trop propre (toutes les retexturisations des paquets de cig, des bouquins jusqu'au dernier qui sont bien mieux avec les 4 couv vieillies ca rend mieux, ou les textures fantaisistes des armures, assez ridicules).

Mais à coté de ces essais de style (on peut toujours vieillir une texture) on trouve des trucs vraiment bien faits et certains mods deviennent indispensables, des textures originelles retravaillées (comme ce que fait Mimezu, aussi les rames etc..), les nuits plus sombres etc...

J'aime beaucoup les mods qui ne font que retoucher ce qui existe ça rend le jeu moins kikoolol avec des textures trop visiblement externes au jeu, qui sortent de trop loin de la charte graphique du jeu.

Dans l'ensemble le boulot est vraiment bon en général, il y a pour tous les goûts au moins !

Emile Zoulou
17/11/2008, 12h44
Il semblerait qu'un pack de mods pour rendre le jeu plus Hardcore soit sorti sur moddb. Pas testé mais ça devrait plaire à tous ceux qui aiment en chier dans un jeu.
http://www.moddb.com/mods/welcome-to-the-wasteland

Lemming Zola
17/11/2008, 13h08
C'est le fameux Balanced mod, renommé.
C'est pas un pack, c'est un mod seul, qui reprend tout de même les modifs du premier de l'auteur consistant à réduire la vitesse de levelling (Better Pacing)

Ca foire si on a déjà quelque chose qui mod l'xp, les skills, ou les seuils de niveaux. Je veux dire, ça foire si on a un mod qui touche déjà à ça de façon irréversible (Slower Levelling, par exemple).
C'est mon cas, et j'ai pas envie de recommencer une partie, déjà que je joue peu et lentement.

Par contre, c'est surement le mod de rebalancement le mieux foutu.
On ne trouve plus une foultitude d'items, les munitions sont plus réduites, les stimpaks revigorants comme dans les premiers Fallout, rares et chers.
La bouffe, essentielle, restaure beaucoup de points de santé.
Pas mal de choses du genre, sans modifications excessives partant un peu dans tous les sens.

Il est dispo depuis un moment sur Nexus : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=388
Avec pas mal de retours d'utilisateurs.

ababakar
17/11/2008, 14h08
j'ai esssaye d'installer le patch officiel et le jeu plante sans arret, c'est lie?

palimsest
17/11/2008, 14h23
Avec ou sans patch le jeu est connu pour ses CTD en tout genre ou parfois plus embêtant des freeze aléatoires qui nécessitent un reboot.
Certains parlent de pb de compatibilité avec les codecs ffdshow, d'autres d'un bug causé par le fichier de pagination windows.
A l'heure actuelle jouer en mode fenêtré semble être une solution de fortune pour éviter ça.
Il existe un petit programme dont on a parlé une ou deux pages auparavant qui permet d'optimiser/embellir l'affichage fenêtré.

Paamu100
17/11/2008, 17h10
J'ai effectué la manip pour le ffdshow et j'ai 80% de retour windows en moins !!
J'en avais jusqu'a 5 par heure, maintenant au pire 1 toutes les 2 ou 3 heures (n'allez pas vous amuser à calculer si ça fait 80% ^^ c'est une estimation pour juger à vue de nez)

Par contre pour l'optimisation du mode fenêtré (j'en avais parlé) je sais pas si il y a eu des réponses, à savoir comment le faire fonctionner j'ai mis esl raccourcis dans le racine, sur le bureau etc.. mais ça ne lançait jamais le jeu.

En tout cas je préconise la métode ffdshow à bidouiller, beaucoup beaucoup moins de plantages !

Lemming Zola
17/11/2008, 17h47
Plus haut on causait de Welcome to the Wasteland, mod de rebalancement d'un seul bloc.

Y'en a un autre, au readme presque aussi long qu'un roman.
Et surtout... modulaire, cette fois-ci ! On coche ou décoche les modules qui nous plaisent pas, ou qui risquent de créer des incompatibilités avec des mods déjà installés.

Les modifs sont en quantités industrielles, des stats aux armes, en passant par le vats, karma, gameplay radiation plus réaliste, la rareté des items et munitions, les vitesses de déplacement des monstres, des tonnes de trucs essentiels (à mes yeux)
Et systématiquement, des sous-sous-modules pour avoir encore plus d'alternatives, pour ceux qui veulent un truc au petits oignons.

Balance Overhaul
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=334

palimsest
17/11/2008, 17h50
Par contre pour l'optimisation du mode fenêtré (j'en avais parlé) je sais pas si il y a eu des réponses, à savoir comment le faire fonctionner j'ai mis esl raccourcis dans le racine, sur le bureau etc.. mais ça ne lançait jamais le jeu.

Ah ouais en fait c'est tout bête, il suffit d'exécuter le launcher de FO3, de lancer le petit programme en question puis enfin de lancer le jeu (à partir du launcher donc). A ce moment là le jeu se lance en fenêtré et le programme (qui tourne en tâche de fond) va se charger d'optimiser l'affichage au bout d'un petit délai (une dizaine de seconde).

srombauts
17/11/2008, 23h08
Balance Overhaul
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=334

Rien qu'à lire la description de ce mod, on sent qu'il y a un boulot monstrueux et une véritable motivation derrière : ça donne envie de l'essayer immédiatement !

Rikimaru
17/11/2008, 23h14
Salut je cherche un mod pour la météo genre pluies acide grêle ect...merci

Altaic
17/11/2008, 23h39
Ouais tiens c'est vrai ça, elles sont où les 'fallout' dans l'histoire ?

PS: Merci pour cette centralisation de mods, Nexus n'étant pas toujours clair =)

Cranesec
17/11/2008, 23h44
J'ai bien envie de te sortir un acronyme de trois lettres ...
Bah partout : dans l'eau, sur la bouffe ... c'est là que c'est le plus embettant .

Altaic
17/11/2008, 23h46
Bah partout : dans l'eau, sur la bouffe ... c'est là que c'est le plus embettant .

Oui, on est d'accord...mais je pensais comme Rikimaru à la météo <_<

srombauts
17/11/2008, 23h48
si vous avez des suggestions, des trucs vraiment honteux , n'hésitez pas a me montrer un screenshot, et je mettrai sur la liste des trucs a potentiellement refaire (mais je ne promets rien hein :p)
Je te prends à la lettre alors :)

Voilà, par exemple les piles de béton sont très moches (le métal est nickel, les craquelures correctes, mais le béton...).
Voici un screenshot, mais sous les ponts on en trouve plein d'autres qui utilisent la même texture :
http://sjlb.dyndns.org/pub/fo3_beton_moche.jpg

Mime
18/11/2008, 03h42
Je te prends à la lettre alors :)

Voilà, par exemple les piles de béton sont très moches (le métal est nickel, les craquelures correctes, mais le béton...).
Voici un screenshot, mais sous les ponts on en trouve plein d'autres qui utilisent la même texture :
http://sjlb.dyndns.org/pub/fo3_beton_moche.jpg

hello :)

merci !
Ah oui c'est vrai que cette texture est vraiment pas top, je la note dans un coin. Bon je ne promets rien j'ai pas mal de boulot en ce moment et je ne sais pas quand je pourrai m'y remettre, mais je m'y remettrai c'est sûr !

je vous tiendrai au courant :)

A bientôt !

M.Rick75
18/11/2008, 05h41
Salut je cherche un mod pour la météo genre pluies acide grêle ect...merci

Ouais tiens c'est vrai ça, elles sont où les 'fallout' dans l'histoire ?

Bon ça va peut-être lancer une légende vidéoludique à défaut d'urbaine mais il me semble que j'ai vu un truc s'en approchant.
Bon, c'est un peu long à décrire.
Dans le jeu j'ai parfois des gros ralentissements qui s'installent (chute dramatique des fps). Avant je sauvais puis quittais. A un moment j'ai fait du fast travel mais ça réglait pas la question dans 100% des cas et les freezes pouvaient me suivre même dans un nouvel endroit (maison de megaton par ex). Maintenant et c'est le plus rapide (et aussi efficace que sauvegarder/quitter) je fais un alt+tab (ctrl+alt+supr pour avoir le controle de la souris, puis fermeture de task manager et rebascule vers l'appli Fallout 3). J'ai jamais su d'où venait ces lags, je soupçonne les "événements aléatoires" les groupes que l'on croise en se baladant mais j'ai jamais trouvé un facteur déclencheur particulier qui puisse me dire "tient ça vient de là".

"Bon, ok, il veut en venir où?"

Bref, juste derrière un retour d'un alt+tab j'ai eu le ciel (je sais plus quel moment il était de la journée) d'un ton orange très prononcé (pas le rendu bloom ou un truc de ce genre, plutôt un truc qui m'a rappelé les fallout dans Stalker, un orange très vif, des teintes de jaune, un rendu bien saturé) puis pleins de nuages noirs, avec un grondement genre tonnerre puis retour à la normale.
Ça ne me l'a fait qu'une fois. Peut-être que c'était un bug du à mon retour dans l'appli mais ça faisait assez "naturel". Du coup je me demande si il y a pas un genre de micro évènement de météo qui est buggé dans le jeu mais présent et qui peut se déclencher.
Après c'est peut-être aussi le truc où c'est un vaisseau alien qui se crashe et où on retrouve des munitions pour le gun alien (je l'ai pas trouvé, ni le site du crash, je sais pas s'il faut vraiment des munitions pour ce flingue spécial vu que dans F2 (ou F1?) c'était une arme à énergie qui marchait sans munition (assez faible comme arme), j'ai juste lu des trucs dessus).
Bref, je me demande presque si j'ai pas rêvé vu que j'ai rien vu d'approchant dans ma cinquantaine d'heure de jeu (autre que cette fois là). C'était peut-être juste un bug de l'affichage, un truc qui a déconné mais le coup des nuages et le bruit ça me fait douter d'une cause de bug. Même si pour les nuages et le bruit ça a pas duré longtemps, juste le temps de me dire "tient j'ai déjà eu ça ou non?" ce qui fait que je ne me rappelle pas parfaitement de ce qui s'est produit.

sonitw
18/11/2008, 08h37
Il n'y a rien pour rendre un peu de vivacité au couleur?
je trouve l'ensemble un peu fade et trop grisatre.

bon ok c'est post-apocalyptique.

stalker aussi c'est gris, mais là en plus c'est fade.
A part ça le jeux me deplait pas.
je l'ai pas mal moddé, vats, baisse de l'acquisition des level,..
et je joue en trés difficile.

c'est simple, les raiders je ne peut les degommer que caché, en un ou deux tir ils me bousillent, le challenge est sympa.
c'est bon pour la durée de vie, mais du coup je vais attendre un mod qui ameliore l'infiltration.

bref, plutot satisfait du jeux, je ne sais pas qui aurait pu mieux faire que bethesda. tout en cherchant une certaine rentabilité.
mais dans l'attente que la communauté des moddeurs en fasse un must-have (comme ils disent)

en attendant je vais finir gothic 2

Lemming Zola
18/11/2008, 11h31
Rien qu'à lire la description de ce mod, on sent qu'il y a un boulot monstrueux et une véritable motivation derrière : ça donne envie de l'essayer immédiatement !

Je pense que c'est finalement LE mod de rebalancement, plus que Welcome to the Wasteland qui est fait d'un bloc et avec une intention moins philantrope : le moddeur de ce dernier fait son mod avant tout pour son propre plaisir de jeu, si ça plait tant mieux, si ça plait pas sur certains points, il ne laisse pas d'alternatives (pas de modules, absence de custom etc)

L'inverse pour Balance Overhaul, la taille du readme est assez explicite : le type a vraiment l'intention de faire quelque chose de customisable, et donc pouvant contenter tous les joueurs. Tu veux pas de custom vitesse ? tu décoches. Tu veux juste le tweak lié au sneak ? Tu coches uniquement le fichier associé.

En fait, Balanced Overhaul propose un fichier ESP pour chaque modification, avec parfois même, plusieurs variantes possibles.

Dans la masse y'a des tous petits trucs bien vus, du genre donner un poids aux items soins/drogues, furtivité moins évidente avec de grosses armures, Karma rebalancé avec entre autre un vol nettement moins pénalisant, les perks débiles bridées, voire bientôt carrément supprimées etc.
Egalement, vitesse d'irradiation bien plus rapide (même si l'idéal serait qu'elle soit léthale, cette irrradiation, qu'elle gratte des points de vie passé à un seuil)

Paamu100
18/11/2008, 14h56
Salut je cherche un mod pour la météo genre pluies acide grêle ect...merci
Il me semble avoir lu une réponse logique sur un forum expliquant le manque de pluie (en tout cas radioactive) : au bout de 200 ou 250 ans que la guerre est finie elles ont eu le temps de tomber. Moi aussi je m'attendais à devoir trouver des abris, une grosse, une maison, une feuille assez large (^^) pour me protéger de la pluie, mais il n'y a aucune pluie, même pas normale et c'est fort regrettable.

Aucune gestion de la météo.

Rikimaru
18/11/2008, 15h36
Il me semble avoir lu une réponse logique sur un forum expliquant le manque de pluie (en tout cas radioactive) : au bout de 200 ou 250 ans que la guerre est finie elles ont eu le temps de tomber. Moi aussi je m'attendais à devoir trouver des abris, une grosse, une maison, une feuille assez large (^^) pour me protéger de la pluie, mais il n'y a aucune pluie, même pas normale et c'est fort regrettable.

Aucune gestion de la météo.

Oui c'est clair ils ont zappés la gestion de la météo et je trouve que c'est un gros point manquant bouhh<_<

Mélanome
18/11/2008, 18h16
Bon, j'ai lut les grandes lignes de ce topic ...

Je dois vous avouer que je suis un peu tiraillé par la chose.

- Je préfèrerais sûrement me couper une couille que de contribuer à faire vendre cette "saloperie d'hérésie" (sitation de O. Boulon) de Fallout3 et ainsi rapporter des sous aux hérétiques de Bethesda.

- d'un autre côté, abandonner l'idée de jouer un jour à un nouveau fallout potable reviendrait à me couper l'autre.

- Laisser les gens faire un mode sans apporter aucune contibution et y jouer en secret me permettrait de garder les deux ... mais j'aurais alors un tout petit kiki ...

Bref ... monde de merde ...
Il va falloir torcher Toad Oward ...

Bon ... j'ai vu des idées plutôt intéressantes de modification de gameplay, de quêtes suplémentaires, de modification d'interface ... etc.

L'idée de faire une charte de départ pour savoir où l'on va est forcément indispensable.

Mais il faut CONNAITRE l'outil que l'on va utiliser.

L'éditeur d'Oblivion, je le connais bien. J'ai essayé de faire le plus gros mod de tous les temps et je vous préviens, même en bidouillant il est des choses qui sont impossibles à réaliser ... (créer des nouvelles skills et donc nouvelles armes, choisir une autre race au démarrage disposant d'un squelette skeleton.nif différent pour avoir d'autres animations ou des proportions de corp différentes : donc commencer avec un super mutant, créer des tempêtes de sable à la Morrowind ou de foutre radioactif )
D'autres extrêmement fastidieuses : créer des nouveaux bâtiments, objets avec les collisions et déformations qu'il faut sans que ça bug avec les plugin d'exportation 3d et le logiciel nifscope ; je pourrais aussi parler des dialogues qui sont soit dans les quêtes, soit sur le PNJ soit dans un script (un foutoir sans nom) ...
De plus créer un mod à plusieurs est très compliqué à cause des fichiers .esp des plugin qui ne peuvent pas être partagés en réseau ; pour appliquer des modifications, on est obligé de le faire à tour de rôle. Ou alors on se retrouve avec un tas de ".esp" qu'il faut charger dans un certain ordre pour pas que ça plante ... Il existe bien des programmes qui compilent plusieurs Esp mais je ne suis pas certain de leur fiabilité sur des gros plugins et sur les quêtes et les dialogues.

Mettons-nous d'accord sur l'éditeur, regardons ce qu'il est capable de faire.
Il sera bien temps de faire travailler notre imagination en suite.

Croyez-moi, ça évite les désillusions.

Mélanome
18/11/2008, 18h35
Il me semble avoir lu une réponse logique sur un forum expliquant le manque de pluie (en tout cas radioactive) : au bout de 200 ou 250 ans que la guerre est finie elles ont eu le temps de tomber. Moi aussi je m'attendais à devoir trouver des abris, une grosse, une maison, une feuille assez large (^^) pour me protéger de la pluie, mais il n'y a aucune pluie, même pas normale et c'est fort regrettable.

Aucune gestion de la météo.

A mon avis, c'est parce qu'ils ont toujours pas trouvé le moyen de faire de la pluie qui tombe pas sous les lieux abrités .... genre sous un pont ...

Shutan
18/11/2008, 19h55
le coup de la pluie, c'est surtout parceque ça foutrai en l'air le scénar déjà pas folichon, donc bon...

Mélanome
18/11/2008, 19h59
le coup de la pluie, c'est surtout parceque ça foutrai en l'air le scénar déjà pas folichon, donc bon...

Comme par exemple en élevant le niveau des flaques et cours d'eau radioactifs ...:blink:

Slayertom
18/11/2008, 20h07
Il est certain que Bethesda s'en voudrait surement de faire une entorse a la licence fallout en rajoutant de la pluie.

Shutan
18/11/2008, 20h08
Non, mais vu que le père du héros cherche à purifier l'eau, si de l'eau pure tombe du ciel, il sert plus à rien le pauvre...
d'où, pas de pluie...
sinon, ils l'aurait fait, il pleut bien dans Oblivion donc...

Mélanome
18/11/2008, 20h11
Et faire un mod qui corrige les nombreuses malformations de fallout3 si non, vous en pensez quoi ?

palimsest
18/11/2008, 20h23
Ca se terminerait comme dans la séquence d'ouverture du film braindead.

Mélanome
18/11/2008, 20h29
Et si non, faire un falloutCanard avec le moteur et l'éditeur de fallout3 ?
On commencerait sur une nouvelle aire de jeu par exemple et on taperait sur Toad Oward ?

Paamu100
18/11/2008, 23h12
Ah ouais en fait c'est tout bête, il suffit d'exécuter le launcher de FO3, de lancer le petit programme en question puis enfin de lancer le jeu (à partir du launcher donc). A ce moment là le jeu se lance en fenêtré et le programme (qui tourne en tâche de fond) va se charger d'optimiser l'affichage au bout d'un petit délai (une dizaine de seconde).
Donc :

- j'ai mis le MaximizedWindow.exe dans le dossier racine de Fallout
- j'ai fait un raccourcis sur le bureau
- j'ai tapé "C:\Bethesda Softworks\Fallout 3\MaximizedWindow.exe" 15 1280 1024 dans la cible de la propriété du raccourcis
- je lance le luncher, puis le raccourcis de MaximizedWindow.exe puis je lance le jeu via l'option "lancer" du luncher

Et là au bout de 15 secondes (en fait le temps de lancer le jeu...?) c'est bien ajusté en mode fenêtré ?

Et comment être sûr que ça fonctionne ?
Je fais des alt-tab c'est moins rapide que dans mes souvenirs que pour WoW qui avait cette option (mode fenêtré optimisé), beaucoup plus réactif que le plein écran quand on fait des alt tab (pratique à l'époque pour switcher entre WoW Carto etc.. ;)).

Sinon je vous conseille vivement d'effectuer les manip de ffdshow pour avir beaucoup moins de retour windws (= "CDT" ?).

Désolé beaucoup de questions :)

Billoute
19/11/2008, 18h06
juste pour signaler un mod consistant à réduire la dégradation des armes quand on est en mode VATS.
http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=547

Et là je découvre avec stupeur qu'une arme utilisée en mode VATS s'usait 4X plus vite qu'en mode temps réel... chose dont j'ignorais tout et qui explique pas mal de chose vu que je ne combat pratiquement QUE en mode VATS.

Si OblivionWGuns 3 est encore fourré de petites suprises de ce genre, il devient urgent de l'avoir ce foutu éditeur, qu'on puisse trier correctement le pire et le moins pire. Mais j'imagine que Bethesda ne le lachera pas avant d'avoir essayé de nous vendre leurs micro-merdes via le windows Live...ce qui peut prendre quelques bons mois.

EDIT : oui 4X pas 5X, mes confuses.

srombauts
19/11/2008, 21h12
Et là je découvre avec stupeur qu'une arme utilisée en mode VATS s'usait 5X plus vite qu'en mode temps réel...
"By default, weapon condition degrades four times faster when used in VATS than normally"

Effectivement je découvre ça avec autant de stupeur que toi !
Sauf que je crois savoir que ça fait plutôt 4, "four" ;)

Mr.Pipboy
19/11/2008, 22h21
je ne sais pas qui aurait pu mieux faire que bethesda. tout en cherchant une certaine rentabilité.

Lui (http://en.wikipedia.org/wiki/Feargus_Urquhart)

Sinon ça vous tente de vous la jouer à la guignol ?

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=495

Avec cette air en se baladant dans DC :

ZThquH5t0ow

Paamu100
19/11/2008, 23h00
Ah oui je l'ai pris ce casque mais pas encore pu l'essayer xD

Les bons mods commencent à tomber là et les premiers sont mis à jour intelligemment ça promet (beaucoup de feedback).

Mime
20/11/2008, 02h22
Lui (http://en.wikipedia.org/wiki/Feargus_Urquhart)

Ouais, en même temps les jeux Obsidian sont quand même pas top top je trouve, enfin j'en attendais beaucoup d'eux, et ils m'ont quand même pas mal décu. Kotor2 est correct mais garde les defauts du 1 en étant moins bon, et pareil pour neverwinter nights 2 ... et je ne retrouve pas la profondeur des dialogues de baldur's gate ou des vieux fallout dans leur production (dans fallout3 non plus je vous rassure).
J'attend de voir leur RPG Alien, mais je reste sceptique :)

sonitw
20/11/2008, 07h34
j'ai rien contre ce type, j'ai adoré baldurs et kotor 2.

ceci dit en vue iso le jeux ne se serait pas suffisement vendu pour qu'il rentre dans leur frais, et la liberté de mouvement de kotor est insuffisante.
même the withcher est trop couloir pour la liberte que nécessite un fallout.

Eut il fallu se tourner vers arkane ou pyrana bytes pour obtenir une alternative à bethesda, mais qui soit quand même suffisament distrinuable.

Mr.Pipboy
20/11/2008, 07h55
j'ai rien contre ce type, j'ai adoré baldurs et kotor 2.

ceci dit en vue iso le jeux ne se serait pas suffisement vendu pour qu'il rentre dans leur frais, et la liberté de mouvement de kotor est insuffisante.
même the withcher est trop couloir pour la liberte que nécessite un fallout.

Eut il fallu se tourner vers arkane ou pyrana bytes pour obtenir une alternative à bethesda, mais qui soit quand même suffisament distrinuable.

Il suffit de prendre l'exemple de Diablo, le 1 ou le 2 sont encore très joué et le 3 qui se jouera avec une vue iso, soi-disant dépassée, se vendra par wagon. Bon c'est pas la même aire de jeu ni la même liberté mais Diablo offrait au moins des Act/donjons aléatoire ( hannn ça dans Fallout+random encounters ). Un mod, un mod, un mod !

Monsieur Cacao
20/11/2008, 07h55
Bah NWN2 est quand même bien supérieur au premier. Kotor 2 c'est très variable selon les gens, moi j'ai préferé au premier (même si je n'aime pas le côté trop action des combats des Kotor).
Et la narration reste un cran au-dessus celle de Bethesda, pas loin d'un Arcanum.
Par contre leur prochain truc à base d'espionnag ne m'inspire pas des masses...

tarbanrael
20/11/2008, 14h52
KOTOR2 est tres bien jusqu'au dernier chapitre. La on voit clairement que les gars ont pas eu le temps (on ne le leur a pas laisse) de finir le jeu comme ils le souhaitaient.
NWN2 est tres bien surtout du cote des extensions (voir le topic NWN2 avec la nouvelle extension SOZ qui sort ces jours-ci).

Fallout3, pour l'instant je n'y touche pas! Je verrais plus tard quand il sera pas cher et qu'il y aura eu des mods consequents...

Mélanome
20/11/2008, 16h02
Et si non, au niveau des plugins F3 ?

Y'a autre chose que des slips/casques/tétons dressés ?

Genre quêtes supplémentaires, modification des perk pour les rendre moins god mode, tentatives de 100 % tour par tour, modification des dialogues et des quêtes déjà présentes mais anecdotiques ...

Quelque chose d'intéressant quoi ...

On va pas refaire le combat BG vs fallout, 3D iso vs FPS ... etc ...

Mélanome
20/11/2008, 16h51
Ce mod semble faire gagner plus d'expériences avec les quêtes qu'avec les combats .... du coup on se retrouve plus au niveau max au milieu du jeu :

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1061-mods/details-28675.php

Celui-là semble modifier le calcul des dégâts et autres jets de dés pour qu'ils se rapprochent plus des vrais fallout :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=384

Celui-là est sensé rendre les npc moins lunatiques ... mais comme il modifie pleins d'autres choses, il est surement pas compatible avec le précédent.

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=122

Seulement, comme j'ai pas le jeu, je peux pas les tester ... avis au rats de laboratoires ...

Paamu100
20/11/2008, 19h26
Disons que tout ce qu'on a (en dehors des tétons je te l'avoue) c'est plutot mal sans TESC.
C'est surtout des modifications de textures et de variables, des trucs assez "basiques".
Tout ce qui sera plus complexe comme l'ajout de quêtes qui nécessitent du nouveau contenu (npc, dialogues etc...) semble atrocement trop compliqué à faire juste en farfouillant les archives du jeu à la recherche des valeurs à modifier...

Moi je ne me plains pas trop de ce que l'on a déjà (sauf les tétons je te l'accorde encore une fois ça en devient ridicule), les "gros" mini mods commencent à s'auto-équilibrer (genre les balanced overhaul truc choses).

Reste plus que l'éditeur pour débloquer l'esprit créatif des moddeurs qui ne fait que sommeiller pour le moment.

Mr.Pipboy
20/11/2008, 23h58
ENFIN ! on peut continuer des quêtes annexes si on fini la principale :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=586

Pour ceux qui voulaient les anciennes (ou pas) images de Fallout durant les load et menu :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=584

Joie !

Mime
21/11/2008, 04h27
Pour NWN2 c'est vrai que je l'ai préféré au 1 que je n'avais pas du tout aimé. Mais j'ai quand même trouvé un peu de dessous de ce qui avait été fait avant sur BG ou surtout Planescape Torment. Par contre je n'ai fait aucune des extentions, il faudra que je remédie a cela pour voir :)
Pour la narration c'est vrai ca fonctionne pas mal, mais j'ai du mal avec les limites extremes des maps (comme pour kotor) dès qu'on est en exterieur (le mot couloir est parfait :p). Et je trouve que le systeme de dialogue à la bioware : evil / neutre / bon est des fois vachement simplifié dans les version obsidian. Après peut être que j'en ai des mauvais souvenirs, peut être il faudrait que je les refasse un de ces 4 :)
Mais je me sens vraiment trop enfermé dans ces jeux, les mini zones avec des loading entre chaque zone j'ai beaucoup de mal. j'ai des souvenirs d'étendues plus vastes dans les maps des BG par exemple.

MetalDestroyer
21/11/2008, 08h25
ENFIN ! on peut continuer des quêtes annexes si on fini la principale :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=586

Pour ceux qui voulaient les anciennes (ou pas) images de Fallout durant les load et menu :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=584

Joie !


Cool, je voulais absoluement tester ma gaitling laser que j'avais obtenu mais voilà, la quete principale m'en a empecher :( Je testerai bien le bouzin ce week.

Cowboy
22/11/2008, 17h35
Pour un mod comme Mega Weight (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=92), il faut le renseigner dans le fichier archiveinvalidation.txt ?

Shinosha
22/11/2008, 18h13
Non, l'archive invalidation c'est utile pour tout ce qui est son, textures, effets etc...

Cowboy
22/11/2008, 18h42
Il fonctionne ce mod ?

Josef Greys Makeup Face Retexture (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=205) fonctionne lui, mais a éviter, il remplace même les textures des pnj ...

Paamu100
22/11/2008, 19h13
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=149

C'est le tool à avoir pour être sur qu'il n'y ait pas de conflit ou que toutes les textures ajoutées sont bien utilisées.
Dès que j'installe un mod (sauf .esp isolés) je le lance ça coute rien :)

Cowboy
23/11/2008, 08h50
Je l'ai utilisé, d'ailleur, c'est ce qui m'a permis de faire fonctionner les nouveaux sons des armes.

Le mob du casque métal FMJ et la skin de la fille maquillé fonctionne, mais pas le fait de porter ma maison sur le dos.

Altaic
23/11/2008, 12h13
T'as pas oublié de cocher la case dans Data Files du launcher ? ;)

Cowboy
23/11/2008, 12h27
Euh .... oui ...

J'ai pris l'habitude d'executer directement Fallout3.exe. J'avais oublié que c'était le moteur d'Oblivion derrière.

On peut faire l'ajout manuellement ou il faut obligatoirement passer par le lanceur ?

Altaic
23/11/2008, 12h32
Hum je ne sais pas...j'ai pris le reflex de lancer le launcher à chaque fois.

Paamu100
23/11/2008, 12h52
Utilise le Fomm (->sur Nexus) pour l'ordre de chargement des .esp qui fonctionne mieux que le Luncher de Fallout.

Mr.Pipboy
23/11/2008, 13h24
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=149

C'est le tool à avoir pour être sur qu'il n'y ait pas de conflit ou que toutes les textures ajoutées sont bien utilisées.
Dès que j'installe un mod (sauf .esp isolés) je le lance ça coute rien :)

Très pratique, j'avais un énorme bug de textures sur les super mutants, ils était gris dégueu et quand je leur infligeais des dégâts ils viraient au rouge/rose. Depuis que j'ai lancer cette petite perle plus de soucis.

Cowboy
23/11/2008, 22h29
Utilise le Fomm (->sur Nexus) pour l'ordre de chargement des .esp qui fonctionne mieux que le Luncher de Fallout.
http://go.to/fomm ?

OlG-fr
24/11/2008, 08h24
http://go.to/fomm ?
http://timeslip.chorrol.com/fomm.html

Paamu100
24/11/2008, 16h08
J'avais précisé qu'il est trouvable sur Nexus xD
Et aussi sur le lien donné par OLG-fr ^^

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=640

PS : (vu sur nexus) c'est tout bonnement hallucinant le nombre de textures d'armures et autres pour foutre les femmes à poil oO
pour le prix du jeu on peut avoir un petit moment avec une professionnelle dans ce domaine pff ..
ça en devient ridicule xD

Mr.Pipboy
24/11/2008, 18h29
PS : (vu sur nexus) c'est tout bonnement hallucinant le nombre de textures d'armures et autres pour foutre les femmes à poil oO
pour le prix du jeu on peut avoir un petit moment avec une professionnelle dans ce domaine pff ..
ça en devient ridicule xD

Non c'est très bien, on aura des screen digne des enluminures biblique de la part de MetalDestroyer :p.

MetalDestroyer
24/11/2008, 23h35
Meheu. Sa suffit comme ça. Et je vous emmerde et je rentre à ma maison...

Mélanome
25/11/2008, 15h22
Du nouveau pour les problèmes d' auto-leveling des NPC ?

Ou faudra attendre Décembre pour avoir l'éditeur final ?

Il me tarde de voir la charte du jeu parfait de M. Boulon ... :)

J'espère que l'on va pas passer trop de temps à s'appesantir sur la plastique au profit du contenu et de la forme ...

Il me tarde de jouer à un vrai Fallout NewGen ...
(J'ai toujours pas pu envisager de toucher ne serait-ce qu'une seconde à Fallout3 ... j'ai la rancune tenace)

Shambelle
25/11/2008, 15h29
Confirmation de l'éditeur et de quelques DLC d'après
http://www.rpgwatch.com/show/newsbit?newsbit=10818

Dark Fread
25/11/2008, 15h34
Marrant l'éditeur qui s'appelle G.E.C.K.

Mélanome
25/11/2008, 15h40
Marrant l'éditeur qui s'appelle G.E.C.K.

Ouais ... si j'étais langue de pute je dirais que ça prouve bien que Bethesda voulait sortir un jeu de casual et attendre que les fans des vieux fallout sortent les correctifs pour faire un vrai jeu ... en les appâtant avec du vocabulaire de fanboy ...

Mais je suis langue de pute ... un peu ...

De toutes façon, on a pas vraiment le choix alors ...

_Uriel_
25/11/2008, 16h11
Mais je suis langue de pute ... un peu ...


... ou si peu : si l'éditeur ne sert qu'à rajouter des implants mamaires et des cheveux violets et pas à modifier le gameplay...
Mais là pour le gameplay, à mon avis, faut pas se faire trop d'illusions. :|

Mélanome
25/11/2008, 17h07
Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de stats "lancé" pour les grenades, couteaux, shurikens, etc ... dans fallout3.
Et qu'ils ont différenciés les stats "main nue" et "armes blanches".

Dans l'éditeur d' Oblivion, il était impossible de créer des nouvelles stats, par contre on pouvait "détourner" des stats existantes.

Pourquoi ne pas remplacer "main nue" par "lancé" et englober "main nue" et "armes blanches" dans une seule stat "corp à corp" comme c'était le cas dans Fallout ?

Parce que taper à "main nue" se rapproche plus de taper avec un couteau que "lancer" une grenade ne se rapproche de tirer au shootgun ...

Je me doute bien qu'on pourra pas faire de fallout3 un vrai Fallout, mais on pourra peut-être le faire se rapprocher d'un RPG ...

Slayertom
25/11/2008, 17h11
Dans les fallout la gestion du combat au corps a corps avec armes et sans armes sont bien dissocié.
On peut ainsi se retrouver avec un boxeur qui aime se faire mâcher les oreilles ou un ninja adepte du katana et des attaques sournoises.
http://i255.photobucket.com/albums/hh127/dagorkan/fallout2/char_lvl3_5.jpg

En pénitence, tu jouera 10 fois a fallout 2 avec un personnage qui a 1 point en intelligence ! (et tu aimera ça en plus !)

Sinon ton idée est bonne et se rapprocherait plus de l'esprit des premiers fallout que le système qui a été mit en place dans le 3, reste a savoir si cela est possible avec le sdk ou non. Décembre nous le dira.

Sinon je crois que la stats lancer dans fallout 3 est en fait la stats explosif qui englobe d'utilisation des grenades ainsi que les fonction de désamorçage mais j'en suis pas sur

_Uriel_
25/11/2008, 18h15
Perso, c'est cette phrase qui me fait peur :

"... The official editor for Fallout 3, called the G.E.C.K. (Garden of Eden Creation Kit), will be available for free download in December and will allow Games for Windows® users to create and add their own content to the game. In addition, the first official downloadable content, Operation: Anchorage, will be available exclusively for the Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft and Games for Windows® in January, and more downloadable content coming in February and March...."

Si j'ai bien lu entre les lignes, ça sera un double compilateur pour PC/Xbox 360. Donc à mon avis, pour les bidouilles j'ai un gros doute vu qu'au final ça devra être compatible pour la bobox et donc éviter les "bugs".

Comme dirait l'autre : "I want to believe".

Ze_PIlOt
25/11/2008, 18h33
Non, rien à voir, tout les jeux sont "games for windows" maintenant (c'est sur la boite), et ça n'a rien à voir avec la x360. Le système commun s'appelle "live!" et pas "games for windows", et le fait d'etre "games for windows" n'oblige pas d'utiliser le live!.

Apres ils parlent du DLC qui sera dispo sur PC ET X360, mais c'est à part du modtool, qui ne sera que sur windows.

theo_le_zombie
25/11/2008, 18h56
Tiens j'ai envie de jouer au 2 maintenant
Ya moyen ou pas ?
Ha oui , je peux le prendre

Billoute
25/11/2008, 19h07
"... The official editor for Fallout 3, called the G.E.C.K. (Garden of Eden Creation Kit), will be available for free download in December and will allow Games for Windows® users to create and add their own content to the game. In addition, the first official downloadable content, Operation: Anchorage, will be available exclusively for the Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft and Games for Windows® in January, and more downloadable content coming in February and March...."

Ca, c'est l'effet magique de monsieur Microsoft et son marketing moisi. Nous ne sommes plus des joueurs PC, mais des "Games for Windows® users". Une façon de s'approprier le marché du jeu sur PC à grand coup de sponsoring, accords exclusifs etc... Remarquable paradoxe quand Microsoft a probablement plus contribué que quiconque à la déliquescence du jeu sur PC.

J'espère juste que l'éditeur ne sera en rien associé au Live, et surtout qu'il ne sera pas bridé dans ses capacités. Bethesda et Microsoft ne voulant probablement pas s'attirer les foudres des moralistes.
Cela dit, vu ce qui a déjà été fait sans l'éditeur officiel, je crois que le pire est déjà passé :D

palimsest
25/11/2008, 19h17
Edit : me suis trompé de sujet dsl.

Mélanome
25/11/2008, 21h15
Dans les fallout la gestion du combat au corps a corps avec armes et sans armes sont bien dissocié.
On peut ainsi se retrouver avec un boxeur qui aime se faire mâcher les oreilles ou un ninja adepte du katana et des attaques sournoises.
photo
En pénitence, tu jouera 10 fois a fallout 2 avec un personnage qui a 1 point en intelligence ! (et tu aimera ça en plus !)

Sinon ton idée est bonne et se rapprocherait plus de l'esprit des premiers fallout que le système qui a été mit en place dans le 3, reste a savoir si cela est possible avec le sdk ou non. Décembre nous le dira.

Sinon je crois que la stats lancer dans fallout 3 est en fait la stats explosif qui englobe d'utilisation des grenades ainsi que les fonction de désamorçage mais j'en suis pas sur

Ô combien je suis navré de cette confusion !
C'était dans Fallout Tactics que les corp à corp et armes tranchantes étaient fusionnées !!!
Je vais donc faire pénitance comme il se doit. (les 9 parties déjà créées avec 1 en intelligence comptent-elles ?)

Oui, je pense que les grenades sont associées à la compétence explosifs dans fallout3 ... ça me va seulement si cette compétence est associée à la perception et pas à l'intélligence ou l'agilité ....
Parce qu'à la limite, pour poser une bombe, il faut un minimum d'intelligence du système et d'agiliter pour pas se la faire péter à la tronche ... mais pour lancer une grenade il faut juste bien viser et savoir compter jusqu'à 10 ...

Pour les possibilités de l'éditeur on verra, bien sûr, mais, ayant tenté de faire un plugin futuriste à Oblivion (marre de l'héroique fantaisie), j'avais déjà modifié les compétences magiques avec le TES.
Il était impossible d'en créer mais il était possible de les renommer et de les appeler dans un script.
J'avais converti, par exemple, la compétence "destruction" (un type de magie dans Oblivion) en "armes à énergie". Et quand j'utilisais ces bâtons remodélisés en flingues futuristes, ils me faisaient progresser en "arme à énergie" ...

D'ailleurs, rassurez-moi, y'a bien "armes à énergies" dans fallout 3 ? :unsure:

Monsieur Cacao
25/11/2008, 23h58
Oui Armes à énergie existe.

Paamu100
26/11/2008, 01h43
Ils sont meme assez moches ...

Mélanome
26/11/2008, 10h09
Oui Armes à énergie existe.

ouf ... ils sont pas allés jusqu'à faire qu'une seule compétence d'arme ... l'honneur est sauf ...

à Paamu100 : C'est la beauté intérieure qui compte ...

Paamu100
26/11/2008, 19h50
Mouais .. disons que l'extérieur n'invite pas à trouver la beauté intérieur du truc....

Monsieur Cacao
26/11/2008, 23h49
Elles sont effectivements très moches...MAis on était plus à ça près dans la critique négative de F3 :ninja:

RUPPY
27/11/2008, 08h59
Hello

Petite question : les tweaks du ini d'Olipro sont-ils visageables pour une config moyenne qui fait tourner F3 trés confortablement sans pour autant faire ecrouler les fps (je tourne en moyenne à 60 / 75 fps )

OlG-fr
27/11/2008, 09h18
Oui explosifs dépend de Perception. Et comme il n'y a aps d'armes de lancer autre que les grenades je trouve que cette comp dans F3 est plutôt un bon compromis. Pas comme Médecine...

Ceci dit si j'avais fait un Fallout (ou si je devais modder celui-ci) j'aurais changé les comps armes légères et armes à énergies pour armes de poings et fusils, que je trouve bien plus logiques dans leur appréhension.
C'est un des petits trucs des originaux qui pouvait être amélioré; après tout dans armes lourdes nous avions Gatlling et Gatling Laser, donc...


Hello

Petite question : les tweaks du ini d'Olipro sont-ils visageables pour une config moyenne qui fait tourner F3 trés confortablement sans pour autant faire ecrouler les fps (je tourne en moyenne à 60 / 75 fps )
Non à moins d'accepter de tomber à 15fps régulièrement. Mais une partie l'est, l'herbe notamment grandement conseillée.
Pour le reste il faut choisir des chiffres plus raisonnables pour garder un bon fps (Pour les extérieurs bien sûr).

Mélanome
27/11/2008, 14h11
Le fait de multiplier les compétences (armes lourdes /légères/ énergies/ blanches ou sans arme) permet, en plus d'un meilleur réalisme (quelqu'un qui manie un couteau ne sait pas forcément manier un flingue), de personnaliser davantage son personnage en le spécialisant dans un type d'arme précis.

C'est le défaut majeur que je trouve à Fallout3 : on peut modeler le visage de son perso pour qu'il puisse être unique, mais il ne l'est pas vraiment, puisqu'il sera capable de faire exactement les mêmes choses que les autres.

Quel intérêt de recommencer une partie avec un autre personnage s'il n'y a que le visage ou le sexe qui change ?

Il faudrait, pour bien faire, multiplier les compétences et faire que l'on ne puisse pas les faire développer toutes à fond ... et que l'on ne puisse pas s'en servir complètement si elles ne sont pas à fond.

Exemple : On peut créer un perso style cowboy du désert qui est fort en colt mais ne sais pas manier les shootguns, ou un assassin au couteau qui ne sais pas utiliser les lances-grenades etc ...

Ca permet de personnaliser/spécialiser son perso davantage et avoir plaisir à jouer autrement la partie suivante en le spécialisant dans une autre compétence. Car si le jeu ne nous bride pas au niveau des compétences, on va retrouver nos propres réflexes et jouer toutes les parties de manière identique.

OlG-fr
27/11/2008, 19h42
Tout à fait, c'est pourquoi je pense qu'une différenciation entre armes de poing et fusils (flingues à deux mains quoi) serait plus pertinente que armes légères et armes à énergie. Différence entre un Pistolero et un Sniper qwa.

Enfin pour F3 le problème (un des problèmes) est qu'il y a bien trop de points de skills et donc pas de choix à faire. Il faudrait dégager l'avantage donné par l'INT, virer la perk qui donne 2 points par bouquin, réduire la perk qui donne plus de points par niveaux et réduire l'apprentissage des bouquins jusqu'à 25%-30% de comp max (il me semble qu'il y avait un cap dans F1 mais je suis plus sûr duquel).

Et puis bon les coffres qui s'ouvrent soit avec crochetage soit soit avec science pffff :|

Grosnours
27/11/2008, 19h51
(il me semble qu'il y avait un cap dans F1 mais je suis plus sûr duquel).

75% ou 80% si mes souvenirs sont bons. Au delà les livres n'agissaient plus. Enfin quitte a refaire les carac, règles et autres reprenons simplement le système de base ou il n'y a qu'une compétence light gun, mais ou c'est la perception et le bonus intégré a l'arme (et c'est la ou il y a une difference entre u pistolet et un flingue de snipe) qui sont importants.

Slayertom
27/11/2008, 22h10
Pbyhpsv-6sM

Anonyme2016
27/11/2008, 22h20
Haha elle roske cette vidéo!

Martyrom
27/11/2008, 23h05
Ahah très bon ça.

Quelque chose me dit qu'on va finir par avoir une excellente version de ce jeu.

elkoo
27/11/2008, 23h17
Ainsi, même le balai dans le fondement pourtant LA marque de reconnaissance des prods Bethesda n'est pas irrémédiable! L'espoir renait ^_^

theo_le_zombie
27/11/2008, 23h32
Elle est super cette version funky , ca me donne envie d'y jouer
Nan je plaisante ^^

OlG-fr
28/11/2008, 08h45
Haha chapichapo à l'auteur :D

El lobo Tommy
28/11/2008, 09h22
Très sympa cette petite vidéo en effet. Apparemment les anims viennent d'un mod pour oblivion (UMPA's MOD).
Bon maintenant si quelqu'un pouvait faire une anim du type qui traine la jambe, puis du type qui s'écroule les 2 jambes bousillés et qu'une une personne pouvait relier ça au VATS ça serait déjà pas mal.

Mr.Pipboy
28/11/2008, 10h24
Bon maintenant si quelqu'un pouvait faire une anim du type qui traine la jambe, puis du type qui s'écroule les 2 jambes bousillés et qu'une une personne pouvait relier ça au VATS ça serait déjà pas mal.

Et un mod de ce genre ?

http://tof.canardpc.com/preview/7d39a624-f93c-4145-aeb5-23beb7340b9c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7d39a624-f93c-4145-aeb5-23beb7340b9c.html)

Mélanome
28/11/2008, 11h38
75% ou 80% si mes souvenirs sont bons. Au delà les livres n'agissaient plus. Enfin quitte a refaire les carac, règles et autres reprenons simplement le système de base ou il n'y a qu'une compétence light gun, mais ou c'est la perception et le bonus intégré a l'arme (et c'est la ou il y a une difference entre u pistolet et un flingue de snipe) qui sont importants.

Je confirme, mais le pourcentage que l'on avait en compétence d'armes allait jusqu'à 300 % ... Il faudrait donc diviser par 3 ... et donc un bouquin ne devrait t'instruire que jusqu'à 25 % ou 28 %.

L'idéal serait d'avoir "main nue", "armes blanches", "flingues légers", "armes lourdes", "armes à énergie", "lancé" et de faire que l'on peut plus utiliser une arme à deux mains (genre mitrailleuse, pompe , et armes lourdes) et recharger son arme à une main quand on a un bras cassé ou blessé.

Parce que la différence d'utilisation entre un pompe et un flingue standard, c'est juste qu'on le prend à deux mains (encore qu'un flingue standard peut-être utilisé à deux mains) et qu'il faut se rapprocher davantage de la cible pour la toucher.

Mais on pourrait vite basculer dans l'extrême et dire qu'un fusil de sniper ne se manie pas comme un fusil pompe, qu'un lance flemmes ne se manie pas comme un lance-grenade, une mitrailleuse lourde ou un lance roquette.
Au final on ferait progresser chaque arme d'une manière différente. Un peu comme le premier secret of mana (ouille la comparaison) ... mais au final la plupart des caractéristiques serviraient à faire progresser les armes et du coup il resterait plus rien pour les autres compétences indispensables dans un fallout (discours, médecine, premiers secours, réparation, pièges, discrétion, etc...), car comme je le disais plus haut, si l'éditeur est comme celui d'Oblivion (et pas comme celui de Morrowind) on ne pourra pas créer d'autres compétences, on sera obligé d'utiliser les compétences existantes en les renommant.

*utain, vivement que l'éditeur sorte, qu'on soit fixé une fois pour toutes !

Yasko
28/11/2008, 13h35
On est en train de regarder pour vous faire un outil sur le site qui modifierait le f3.ini d'une manière un peu plus user-friendly que se taper à la mimine toute une série de modification de paramètres.
Pouvez-vous recenser quelque part (sur la 1er page de ce topic, dans un nouveau topic dédié aux mods du ini, ...) l'ensemble des modifications à faire dans le ini, en les groupant fonctionnellement (par exemple, pour l'herbe, pour le ciel, etc), en indiquant à quoi correspond chaque modification, et les éventuelles dépendances entre modifications.

Mélanome
28/11/2008, 14h42
J'ai trouvé ça sur le net, c'est bien ce que vous voulez ? :


[GAMEPLAY TWEAKS]

-------------------
Personnages essentiels butables
-------------------
Changer "bEssentialTakeNoDamage=1" par "bEssentialTakeNoDamage=0"

------------------------------
Le sang qui gicle sur la caméra
------------------------------

On = "bScreenSplatterEnabled=1"
Off = "bScreenSplatterEnabled=0"

---------------------------
Les projections de sang restent plus longtemps
---------------------------

Changer "fDecalLifetime=10.0000" par "fDecalLifetime=X.0000" (où X est le temps de votre choix.

----------------------
Distance d'affichage
----------------------

Changer "fFarDistance=1000.0000" par "fFarDistance=X.0000" où X est la distance que vous avez choisie

-------------------
Désactiver les murs invisibles au bord de la carte
-------------------

Changer "bEnableBorderRegion=1" par "bEnableBorderRegion=0"

[GRAPHICS]
Dépasser le mode 'Ultra'

-----------------
Changement du shader de lumière
-----------------

Changer "bHighQuality20Lighting=0" par "bHighQuality20Lighting=1"

-------------------------
Faire que l'ombre se projette sur l'herbe
-------------------------

Changer "bShadowsOnGrass=0" par "bShadowsOnGrass=1"

------------------------------
Que le joueur fasse de l'ombre en 3eme pers.
------------------------------

Changer "bActorSelfShadowing=0" par "bActorSelfShadowing=1"

------------------------------------
Plus de détails dans les réflexions de l'eau
------------------------------------

Changer "bForceHighDetailReflections=0" par "bForceHighDetailReflections=1"

-----------------------------
les explosions se reflètent dans l'eau
-----------------------------

Changer "bReflectExplosions=0" par "bReflectExplosions=1"



[TERRAIN TWEAKS]

Changer la texture du Terrain (wasteland)
Changer:
"SDefaultLandDiffuseTexture=DirtWasteland01.dds"
and
"SDefaultLandNormalTexture=DirtWasteland01_N.dds"

Par:
"SDefaultLandDiffuseTexture=votre texture"
et
"SDefaultLandNormalTexture=votre texture NT" (normal map c'est pour le relief et les reflets)

Mélanome
28/11/2008, 14h49
TweaksGuides ont fait un dossier super détaillé sur les modifications possibles avec le .ini

http://www.tweakguides.com/Fallout3_8.html

Y'a aussi toutes les commandes accessibles via la console.

Je met pas tous sur ce Forum, se serait trop long à traduire (c'est en Anglais) ...

Mélanome
28/11/2008, 15h24
:ERRATUM:

Vous avez testé Pipware UI ?

Il modifie l'interface en rajoutant une barre de radiation dans le pipboy sans avoir à cliquer sur l'onglet "RAD" qui du coup disparaît.

Un pote l'a essayé mais, apparemment, le mode créerait des ralentissements au bout d'une ou deux heures de jeu.

Ca vous fait pareil ?


Hey! à force d'en parler, je vais peut-être finir par y jouer ... :mellow:

Kayato
28/11/2008, 15h27
Rien à voir avec le fichier INI, mais j'ai trouvé des mods de modification d'interfaces qui gardent l'apparence du pipboy3000 mais modifie la résolution et la taille des polices.

Par exemple celui-ci : MTUI-43:
http://www.fallout-3.com/telechargements/MTUI-43.zip

Avec des screenshots ici (cliquer sur "voi" dans spoiler):
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=8668

Hey! à force d'en parler, je vais peut-être finir par y jouer ... :mellow:

C'est un des premiers mods posté, présent en première page ;)

Mélanome
28/11/2008, 15h39
Oh ... un mod qui empêchent les stimpacks de soigner les membres cassés ... qui modifie le facteur de ralentissement de la vitesse de déplacement du joueur lorsqu'il a un membre cassé.

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=834

Ca sent bon quand même tout ça ... je vais put-être pouvoir y jouer un jour à ce jeu.

Mélanome
28/11/2008, 15h45
C'est un des premiers mods posté, présent en première page ;)

Désolé, j'avais pas vu le sous titre "INterface" ... j'avais juste vérifié dans "Graphisme" ... du coup ...

T'as repéré des ralentissements avec ce mod ?

OlG-fr
28/11/2008, 15h55
En utilisant la Fusion du Piware UI et du MTUI (http://www.megaupload.com/fr/?d=UOVXTDHR) par Fredox de CPC je n'ai remarqué aucun problème.

Kayato
28/11/2008, 16h07
En utilisant la Fusion du Piware UI et du MTUI (http://www.megaupload.com/fr/?d=UOVXTDHR) par Fredox de CPC je n'ai remarqué aucun problème.

Pareil, j'ai utilisé cette version depuis le début et jamais aucun problème noté.

_Uriel_
28/11/2008, 16h09
Et tout ça en tripatouillant le .ini et sans le GECK :o

Mélanome
28/11/2008, 16h16
Et tout ça en tripatouillant le .ini et sans le GECK :o
Non, en modifiant les fichiers Xml des menus du jeu. C'était pareil dans Oblivion. Il "suffit" de décompresser les archives ".bsa" du jeu avec "bsa unpacker" et de modifier les menus. ( http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/BSA_Unpacker_Tutorial )
Il faut juste ensuite modifier une valeur dans le ini de F3 pour forcer le programme d'utiliser en priorité les fichiers sur le disque dur et pas des archives.
Après, je pense que certains se sont servis du TES d'Oblivion pour faire d'autres modifications (comme modifier la vitesse de déplacement du joueur, les points d'expériences gagnés lors d'un combat ...) mais je suis pas sûr de la stabilité du truc.

_Uriel_
28/11/2008, 16h32
Han, mais donc on pourrait presque modifier les skills de base et le gameplay alors?????

Yasko
28/11/2008, 16h40
...

Oui, et celles des canards. Apparement, Olipro a trouvé quelques trucs, j'ai vu celles sur l'herbe en 1ère page.

Mélanome
28/11/2008, 16h43
Han, mais donc on pourrait presque modifier les skills de base et le gameplay alors?????

Non, juste la forme du menu, la taille des police, les endroits ou on peut cliquer ... pour les skills, perks, dialogues, etc ... faut attendre l' éditeur final pour savoir où on va.
Avec l'éditeur d'Oblivion on peut pas rajouter de skills, peut-être pourra-t-on avec celui de fallout3 ... En plus je suis pas sûr qu'on puisse accéder à toutes les nouveautés de F3 avec l'éditeur d'Oblivion. Je doute aussi de la stabilité du plugin créé avec l'éditeur d'Oblivion.

Donc on attend le GECK ... et on verra clairement ce qu'on peut faire.
On fait une charte, histoire qu'on sache où l'on va ... ensuite on mod.

Mais visiblement, certains pensent (dans les milieux autorisés) que l'éditeur pourrait se faire attendre ... Prévu pour Décembre il pourrait être repoussé.

A mon avis, Bethesda veut d'abord vendre ses mods (payants) sur le net avant qu'on change tout le gameplay. (si un mod gratuit déchire tout, quel intérêt d'acheter des petits mods ...)
...
Bethesda quoi ... :(

Fredox
28/11/2008, 17h29
En utilisant la Fusion du Piware UI et du MTUI (http://www.megaupload.com/fr/?d=UOVXTDHR) par Fredox de CPC je n'ai remarqué aucun problème.
Oui je n'ai rien noté non plus, peut-être un autre mod qui fout le bordel, ou tout simplement le jeu qui devient instable au bout d'un moment <_<

El lobo Tommy
29/11/2008, 00h02
Et un mod de ce genre ?

Dessin amusant

Lapin compris, le dessin est certes drôle mais j'ai du mal à voir où tu veux en venir ?

lexo1000
29/11/2008, 13h23
J'annonce l'ouverture de mon centre de traduction des meilleurs mods qui le nécessitent sur Fallout 3 Nexus :)

J'attend vos feedback :)

Liens vers le Centre de Traduction : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=860

Dantess
29/11/2008, 14h44
Salut a tous!!!
C'est mon tous premier post dans cette section.
Etant joueur de JDR Papier, j'ai ecris quelques scenariis post Apo et autres, mais surtout j'ai quelques petites idées pour un mod, plutot pour tout ces qui est ecriture.
Je propose donc mon aide a toutes personnes ayant besoins de moi.

Voila mon adresse mail (je pense pas a aller voir mes PMs sur CanardPC)
lebrun.fabien@gmail.com

Boila!!!

HawK-EyE
29/11/2008, 18h13
Salut a tous!!!
C'est mon tous premier post dans cette section.
Etant joueur de JDR Papier, j'ai ecris quelques scenariis post Apo et autres, mais surtout j'ai quelques petites idées pour un mod, plutot pour tout ces qui est ecriture.
Je propose donc mon aide a toutes personnes ayant besoins de moi.

Voila mon adresse mail (je pense pas a aller voir mes PMs sur CanardPC)
lebrun.fabien@gmail.com

Boila!!!

Salut à toi si tu as des idées déjà très arrêtées et que tu souhaites te lancer dans la conception d'un mod je te conseille de démarrer ton projet par ici :

http://www.fallout-3.com/forum/forumdisplay.php?f=46

Tu y trouvera certainement des gens pour t'aider et/ou te faire des critiques pour la réalistation de ton mod.

Mr.Pipboy
29/11/2008, 18h56
Lapin compris, le dessin est certes drôle mais j'ai du mal à voir où tu veux en venir ?

Un mod qui enlève le VATS pour un système plus complexe, genre un système de combat comme les JDR papiers à utiliser seulement contre plusieurs ennemis, enfin que l'on peut tuiliser seulement contre plusieurs ennemis.

Dantess
29/11/2008, 19h34
Eh bien en fait non.
C'est juste que je propose des idees scenaristiques pour les gens qui sont en train de faire des mods.
C'est tout.
Je suis pas trop fort pour faire des mods j'ai essayé pleins de fois et au bout du compte j' ai rien fait;
Donc maintenant je me voile plus la face et je me propose de donner mes idées.

Mélanome
30/11/2008, 00h36
hum .... je sais pas trop comment formuler ce que je ressens ...

Je viens d'installer fallout3 ... j'ai joué deux heures.

Premier truc naze, la musique du menu avec des cordes, c'est nul. Bon passons ... de toutes façons des gens bien intentionnés ont apparement déjà fait des mods pour changer les musiques.

La naissance tout ça ... ouais marrant. Ta mère meurt à l'accouchement tout ça, tragique tout ça.
Mais *utain de m*rde l'introduction du choix de ton apparence est d'une stupidité monumentale ... "Madame, vous avez un fils (ou une fille), voici la tête qu'il aura plus tard" c'est idiot.

Bon sinon, faut admettre qu'au niveau de la personnalisation de la tête ils ont fait des progrès ... moins une tête d'Uriel Sceptique, ajout des moustaches / barbes (manque quand même une moustache à la Hitler/degaulle, avis aux modeurs):ninja:.

Bon la séquence où tu sors de ton berceau aurait pu être évitable. Mais bon sang pourquoi ils s'évertuent à scénariser la création de perso ... c'est d'un ridicule.

Dix ans, ton anniversaire ... génial ... avec ces trous de cons qui te souhaitent ton anniv. et toi tu peux tout juste être mal poli, sans plus ... Et quelque soit ce que tu dis, rien sur leur visage ne fait transparaître aucune émotion particulière.
Les annimations des visages ont semblent-ils été motion-capturées par Steven Seagal ...
Les annimations des personnages sont pas plus belles.

Autre chose, tous les choix en débuts de partie sont dans le même ordre.
- Première réponse, c'est du cul cul ... (pas du gentil hein, du cul-cul gnan-gnan)
- Deuxième réponse, c'est du tolérant (franchement gentil avec une ou deux expressions familières, sans plus, cool quoi)
- Troisième, c'est du ignoble/bourrin pour un Bethesdien ... une insulte quoi ... mais rien de bien méchant quand même ...
Bref, mélanger un peu le style de réponse aurait forcé le joueur à réfléchir aux concéquences ... pas bon pour les ventes sûrement.

En suite, piquer une statue sur le bureau de ton père, te fais gagner +10 en médecine ... vois pas pouquoi, d'autant plus que pour tester j'ai fais un perso avec 1 en intelligence ... ce qui ne change rien aux dialogues (personne ne m'a dit un truc du style : "On sait que t'es pas fin, mais tu pourrais au moins faire un effort", ou encore " t'as les fils qui se touchent toi" tu parles ...on peut toujours rêver).
Autre chose, on peut reluquer les dossiers médicaux des autres patients en utilisant l'ordinateur de son père alors même qu'il est assis sur la chaise, devant l'écran ... il dit rien ... bon ...

On circule dans les couloirs ... les longs couloirs sans queue ni tête de l'abri qui sont montés n'importe comment, sans aucun sens de la logique ni de l'utilité ... et on tombent sur des jeunes "loubards" (qu'est-ce qu'ils foutent là, on en sait rien) qui parlent mal à la fille du chef ... mais attention ça va loin, ils la traitent de "fille à papa" attention, ce dialogue a failli être censuré ...
Mais même quand tu les encourages à maltraiter la pétasse, la seule chose qu'ils trouvent à dire c'est : "t'es grosse, un vrai boudin" et elle t'en veux à mort .... quel sadisme ... ma conscience me trouble à ces mots démeusurés...
Mais heureusement, je parle à la fille et ils arrêtent de l'embêter ... ils se cassent c'est tout, comme ça ...

Passons ... et nous voilà au moment du fameux test de compétence pour savoir quel type de personnage tu vas jouer, ils te posent un tas de questions ... J'essaye de répondre ce qui est le plus en adéquation avec mon perso bourrin et bête comme ses pieds. Et le voilà avec comme compétences principales : "science", "sneek", "médecine" .... a ben d'accord ... c'était très intuitif ...
Heureusement, on peut changer tout ça à la mano (pourquoi ne nous l'a-t-on pas proposé depuis le début) ...

Me voilà donc avec mon bourrin (10 en force, 9 en endurence et en perception, 5 en Agilité et en charisme, 1 en intelligence et en Chance) atteindre finalement l'âge adulte .... Comme tout bourrin qui se respecte, dès que la nana du début, que je n'ai pas défendu mais qui me fait toujours confiance me dit que mon père s'est tiré, et me donne un flingue entre les mains ... ben je tire quoi, peu importe le plan ... un peu de rôle play ... Je tente de buter tout le monde pour sortir de cet abri de débiles ... Et ô joie de constater que la moitié des gens sont des personnages essentiels qui tombent inconscients et se relèvent au bout de 5 minutes, comme si de rien n'était.
Tant pis ... je vais voir le dirigeant, le bute sans savoir si j'aurais d'autres moyens de sortie ... et ô miracle, il porte sur lui la clé qui mène à l'ordinateur central et le mot de passe de la sortie de l'abri !!! (sauvegardé sur un disque ammovible, parce que un mot de 5 lettres, c'était trop compliqué à retenir ...)

Donc je continue et ouvre la porte du SAS, et là, la fille que j'ai buté au moins 5 fois arrive en disant : "Tu a réussi à sortir tout seul, IMPRESSIONNANT"
Ouais, moyen ....
En plus, j'ai perdu même pas 5 points de vie dans l'affaire ...

Bon ... je sors de l'abri et après une grotte à la Oblivion, me voilà dehors ... et je découvre le level up. "Une Perk me permet de rajouter un point de plus dans mes caractéristiques principales !!!" Cheaté !
Me voilà donc avec 10 en endurence ...

Premières impressions du dehors, c'est moche ... incohérent, la ville détruite n'est constituée que de rochers disposés au hasard sur la carte ... des poteaux électriques dans le prolongement des routes et presques intacts, des ponts détruits mais qui passent par dessus rien .... à quoi bon faire des ponts qui passent au dessus du sol vide ? (pas de rivière, pas de maisons, pas de trous, rien)
Je suis un robot-radio volant ... qui vole en suivant les imperfections du sol ... Soit ...
Là je constate avec stupeur que découvrir un simple frigo par terre te rapporte 10 points d'expérience ... soit ...
Je rentre dans un immeuble au pif ... je tombe sur des pillards habillés en "Armure de l'arène" d'Oblivion qui m'attaquent au couteau et au gourdin en criant un Oblivionesque "Who's there !" ... J'ai plus de balles alors je les massacre à la batte de baseball (visiblement un sport incontournable dans ce jeu au vue des références) sans soucis et pas besoin du VAST ... J'en bute une vingtaine et décide de sortir ... parce qu'il y a rien dans cet immeuble au fond ...
Là d'autres ennemis, des espèces de guêpes géantes et de chiens/rats mutants, m'attaquent .... Comme j'en ai marre de taper, je fonce en courrant tout droit dans les ruines et constate avec stupeur qu'ils me suivent sans réussir à me toucher comme les "mountain lions" dans Oblivion ... Rapidement je m'apperçois que 3 pillards, 4 chiens et 5 guêpes me courent àprès sans jamais rien me faire .... Je me retourne ... Le jeu plante, mon PC redémarre ....

Je click sur "désinstaller cette merde".

Abandonnez-tout les gars, c'st pas un mod qu'il faut, c'est redévelopper tout le jeu .... impossible, chiant et c'est pas notre boulot ... Ciao.

El lobo Tommy
30/11/2008, 10h53
Un mod qui enlève le VATS pour un système plus complexe, genre un système de combat comme les JDR papiers à utiliser seulement contre plusieurs ennemis, enfin que l'on peut tuiliser seulement contre plusieurs ennemis.
Ah ok. Un truc bien plus ambitieux. En attendant je me contenterai bien d'un petit mod qui ralentirait mes ennemis quand les guiboles.


OBLI 3, oublie-moi

On te l'avait pourtant dit : Oblivion with guns !

Mark Havel
30/11/2008, 11h02
Comme quoi vive le mode super difficile. Je me fais buter bien plus souvent, je bouffe munitions et stimpacks à la même vitesse qu'un Hummer brule l'essence et quelques tapes trop amicales des ennemis peuvent me fiche par terre, encore maintenant. Mais je ne vais pas trop débattre, certains ont semble-t-il joué en partant du postulat qu'ils allaient forcément le détester donc je ne vois pas l'utilité d'en parler.
Je pense qu'avec quelques bons mods pour corriger quelques détails, on peut déjà améliorer le gameplay. Après, pour ce qui est de remplacer les rigolos qui ont fait les dialogues, c'est sans espoir, malheureusement.

Canard WC
30/11/2008, 12h02
Une question qui me turlupine depuis un moment : comment on peut penser faire des mods autre que des modifs d'ini sans avoir le Construction Set ????

HawK-EyE
30/11/2008, 12h52
Il existe déja des outils permettant de réaliser quelques mods, comme le fomm et d'autres, et à partir de décembre il y a le GECK, donc non ce ne sont pas que de simples modifs d'ini.

Billoute
30/11/2008, 13h28
Une question qui me turlupine depuis un moment : comment on peut penser faire des mods autre que des modifs d'ini sans avoir le Construction Set ????

ce ne sont pas vraiment des Mods au sens habituel, ce qui a été fait jusqu'à présent se limite à remplacer des textures/objets; modifier dans les données du jeu certaines stats (armes, VATS etc..). Toutes ces données sont accessibles en plongeant les mains dans le cambouis sans avoir forcément besoin d'un Kit.
Actuellement, on tourne un peu en rond et on a atteint les limites de ce qu'il est possible de faire sans kit...du coup on se retrouve avec ouatmille textures de flingues/armure, et des dizaines de pages de têtons en attendant le GECK.

Une fois le kit dispo, et selon ses capacités, on pourra modifier bien plus facilement et radicalement certains aspects du jeu. Pour l'instant on ne faisait que bidouiller un peu à l'aveugle.

Je laisse 2/3 mois après la sortie du GECK et voir les mods disponibles, pour décider si je dois définitivement oublier OblivionWithGuns... ce Kit et le travail de la communauté sont la seule chance qu'il reste d'avoir un Fallout.

Mark Havel
30/11/2008, 13h32
Au fait, personne n'a essayé d'ouvrir l'ESM de Fallout 3 avec l'éditeur d'Oblivion ? Parce que bon, techniquement, c'est rigoureusement la même chose qui tourne, non ?

Grosnours
30/11/2008, 13h34
C'est pas comme cela que sont crée les mods ? En utilisant l'éditeur d'Oblivion en changeant quelque chose au passage via un éditeur hexa, non ?

Billoute
30/11/2008, 13h51
Au fait, personne n'a essayé d'ouvrir l'ESM de Fallout 3 avec l'éditeur d'Oblivion ? Parce que bon, techniquement, c'est rigoureusement la même chose qui tourne, non ?

C'est déjà ce qui se fait, mais en raison de différences importantes (nouvelles sections propres à F3, structure/hierarchies etc..) on ne peut pour l'instant qu'ouvrir l'esm, et faire des copier/coller de certaines sections qu'il faut bidouiller ensuite à la main avec un éditeur hexa pour obtenir un plugin utilisable par F3.

Du moins, c'est la situation actuelle telle que je la comprend via les différents forums dédiés au modding. Ce qui est impressionnant, c'est l'effort fourni par beaucoup pour modifier F3 et la réelle volonté de transformer/améliorer le jeu. Et c'est ça qui me fait espérer de grandes choses pour l'avenir de ce pseudo Fallout une fois le kit dispo...en espérant que Bethesda ne nous foire pas le coup en proposant un outil trop limité.

Kurtus
30/11/2008, 16h24
Est-ce que quelqu'un sait si il y a une liste des futurs trucs à modifier pour se rapprocher du gameplay Fallout original qui se prépare ?

Shinosha
30/11/2008, 17h34
Est-ce que quelqu'un sait si il y a une liste des futurs trucs à modifier pour se rapprocher du gameplay Fallout original qui se prépare ?

Même pas besoin de le savoir pour te dire que oui. Pis ta liste c'est les deux premiers.

Et puis y'en a déjà quelques-uns... (http://www.fallout-3.com/download/index.php?act=viewtag&tag=Gameplay)

elkoo
30/11/2008, 18h43
...Critique cinglante...[]

Passons ... et nous voilà au moment du fameux test de compétence pour savoir quel type de personnage tu vas jouer, ils te posent un tas de questions ... J'essaye de répondre ce qui est le plus en adéquation avec mon perso bourrin et bête comme ses pieds. Et le voilà avec comme compétences principales : "science", "sneek", "médecine" .... a ben d'accord ... c'était très intuitif ...
Heureusement, on peut changer tout ça à la mano (pourquoi ne nous l'a-t-on pas proposé depuis le début) ...
Tu aurais peut-être mieux fait de poster ton point de vu dans le topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=1643) qui ne concerne pas les mods.
Pour le test de compétence tu peux zapper le questionnaire en donnant la réponse appropriée.
Cela dit je trouve dommage que tu t'arrête seulement au bout de 2 heures de jeux.

HereZy
30/11/2008, 18h52
@HawK-EyE : sympa les fichiers que tu as en signature, je sens que je vais tester ca:)

pour ne pas etre trop HS je précise que les liens dans sa signature sont des mods pour Fallout 2 (pataper !)

Ze_PIlOt
30/11/2008, 19h10
Tu aurais peut-être mieux fait de poster ton point
Cela dit je trouve dommage que tu t'arrête seulement au bout de 2 heures de jeux.


2 heures de tutorial..

mogg
30/11/2008, 19h55
sinon avec le futur editeur est ce qu'on pourra changer le wasteland?
en gros se faire une nlle carte entière? que ce soit avec les prefabs existants ou alors en créer d'autres?

Shinosha
30/11/2008, 20h51
L'éditeur permettra une customisation complète du jeu. A savoir la possibilité de refaire les dialogues, intégrer de nouveaux objets, des quêtes etc...

En gros on pourra faire autant de trucs qu'avec celui d'Oblivion.

Mélanome
30/11/2008, 21h01
Tu aurais peut-être mieux fait de poster ton point de vu dans le topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=1643) qui ne concerne pas les mods.
Pour le test de compétence tu peux zapper le questionnaire en donnant la réponse appropriée.
Cela dit je trouve dommage que tu t'arrête seulement au bout de 2 heures de jeux.

Voulant réellement au départ faire un mod pour ce "jeu", j'ai décidé de l'installer, de jouer et de noter toutes les modifications à apporter dans l'ordre où je rencontre les défauts ...

Au bout de 2 heures, j'avais remplis deux feuilles A4 et fini l'encre de mon stylo ... Les modifications à apporter sont telles, qu'il faudrait pratiquement TOUT refaire.

On pourrait refaire le wasteland ou les annimations avec le GECK, un logiciel 3D et les plugins appropriés ...
On pourrait refaire les dialogues
On pourrait équilibrer les compétences
On pourrait modifier les annimations des visages
On pourrait modifier les quêtes en rajoutant du contenu,
On pourrait refaire les armure et les armes sorties d'Oblivion
On pourrait inventer une histoire plus touffue pour la quête principale et la rendre intéressante ...

Mais chacune de ces modifications prendraient des heures ... pendant lesquelles on serait pas payés (contrairement aux développeurs), et qui nous rapporterait absolument rien derrière si ce n'est d'encourrager la vente d'un hypothétique Fallout4 (tout le monde attendrait que la communauté le modifie pour le rendre crédible lui aussi).

TOUT, absolument TOUT est à jeter très loin dans Fallout3.

Le plus simple serait de refaire un jeu depuis le début ... et je sais même pas si c'est faisable avec l'éditeur.

Alors autant essayer de trouver un moteur 3D et de le coder soi-même ... en plus, ça rapporterait pas de thunes à Dethesda ...

à El lobo Tommy : Oui mais vu que quand je dis quelque chose on me répond un "tu peux pas savoir, t'y a pas joué" ... et que semble-t-il Boulon n'a pas trouvé que c'était tant une bouse que ça, j'ai préféré tester par moi-même ... J'aurais pas du, j'ai oublié tout espoir de jouer un jour à un nouveau Fallout.

zavier
30/11/2008, 22h31
Salut, concernant le mod " Welcome to the Wasteland", lequel utiliser car la version dispo sur http://www.fallout3nexus.com/ fait 155 Ko et semble etre la derniére version, alors que sur le site http://www.moddb.com/mods/welcome-to-the-wasteland, cette version pèse 1.48 Mo.
On se retrouve donc avec un .esp qui fait 460 Ko ( Nexus) et un autre qui fait 3.94 Mo .
Les 2 mods sont du meme auteur , l'un étant en version 0.994 et l'autre en 0.9.
Merci

O.Boulon
30/11/2008, 22h47
Et que semble-t-il Boulon n'a pas trouvé que c'était tant une bouse que ça

T'es gentil, mais tu bousilles pas ma street cred...
C'est juste pas un fallout mis à part 3 ou4 heures par ci par là sur une soixantaine jouée.

Kurtus
30/11/2008, 23h20
TOUT, absolument TOUT est à jeter très loin dans Fallout3.



T'as pas l'impression de dramatiser un peu ? :|

Augen13
30/11/2008, 23h41
-Faudrait que les hommes de l'enclave qui patrouille à 100 mètres de megaton, soit moins "gentil".

-Faudrait rendre les bâtiments visitable (sa serait cool de sniper du mutant au toit d'un immeuble de 12 étages ou de se la jouer matrix en sautant dans le vide et perdre 100 points de vie), ça permettras de rendre la quête de new radio bidule plus rigolode et moins lou...fps.

MetalDestroyer
01/12/2008, 00h24
Blablabla super pas content, ici Mr Colère !!!

Non mais tu sais que ce n'est pas en 2h seulement que tu vas ne voir QUE des défauts. Même si Fallout 3 n'a pas les qualités des précédents volets, reste que Bethesda a fait quelques efforts par ci par là.

Tu n'as même pas encore exploré tout le wasteland que tu te permet de juger le seul endroit que tu as pu visiter (ici les alentours autour de Megaton). Si au moins tu avais fait 20h et visiter tout un tas de lieux, fait tout un tas de quêtes, et pu voir qu'il y avait des armures intéressantes, tu aurais un avis un peu plus différents. Tu seras certe déçu mais pas à ce point.

El lobo Tommy
01/12/2008, 00h30
à El lobo Tommy : Oui mais vu que quand je dis quelque chose on me répond un "tu peux pas savoir, t'y a pas joué" ... et que semble-t-il Boulon n'a pas trouvé que c'était tant une bouse que ça, j'ai préféré tester par moi-même ... J'aurais pas du, j'ai oublié tout espoir de jouer un jour à un nouveau Fallout.
Ce que j'ai remarqué surtout c'est qu'une grande partie de tes remarques pouvait s'appliquer à Oblivion:
-Dialogues plats
-Comportement des PNJ parfois aberrant.
-Architecture improbable.
-Poursuite Benny Hillesque
Et je dois en oublier.
Bon je me suis quand même amusé sur Oblivion malgré ses défauts et aussi sur Fallout 3 je dois bien l'admettre. Mais ce sont pas des jeux qui offrent un grand "climax" vidéoludique pour ce qui est des jeux de rôle.

Ceci dit et pour en revenir aux mods faire une "totale conversion" ,si je puis dire, de fallout 3 pour qu'il devienne un fallout dans la lignée de ses illustres parents s'avère une tâche titanesque.
Mais il y a moyen, comme pour Oblivion, d'en faire un jeu un peu plus intéressant que ce qui nous est proposé dans la version "vanilla".
Je sais pas moi mais rattraper le gros gâchis de la quête de la bombe de Megaton (il y avait de quoi en faire une quête secondaire vraiment intéressante nom de dieu).
Où améliorer le VATS pour qu'il offre plus de choix tactique.
Plein de chose en somme, mais une totale refonte ça revient presque à développer un nouveau jeu comme tu le dit.

elkoo
01/12/2008, 01h19
à El lobo Tommy : Oui mais vu que quand je dis quelque chose on me répond un "tu peux pas savoir, t'y a pas joué" ... et que semble-t-il Boulon n'a pas trouvé que c'était tant une bouse que ça, j'ai préféré tester par moi-même ... J'aurais pas du, j'ai oublié tout espoir de jouer un jour à un nouveau Fallout.
Hahahaha! BOULON IL AIME FALLOUT TROIS LA TEUHON!

OlG-fr
01/12/2008, 09h53
Je plussoie El Lobo Tommy, on peut détester Fallout 3, mais aimer Oblivion et détester F3 est juste un acte schizophrénique. Fallout 3 c'est Oblivion en mieux sur tous les points.
Mauvais Fallout oui, mais un bien meilleur Oblivion.

Olipro
01/12/2008, 10h36
Je plussoie El Lobo Tommy, on peut détester Fallout 3, mais aimer Oblivion et détester F3 est juste un acte schizophrénique. Fallout 3 c'est Oblivion en mieux sur tous les points.
Mauvais Fallout oui, mais un bien meilleur Oblivion.

ça dépend : il y en a qui préfèrent la fantasy et détestent l'univers post-apo ;)

Apres le truc c'est que l'univers d'oblivion est bien plus vaste que celui de fallout, au détriment d'une répétivité flagrante hélas.

Perso je préfère fallout, mais je ne pense pas tenir dessus 200 heures, comme je l'ai fait sur oblivion, vu que 90 heures plus tard j'ai déjà visité toute la map et tous les intérieurs. Chose qui est quasiment impossible sur oblivion.

OlG-fr
01/12/2008, 12h29
ça dépend : il y en a qui préfèrent la fantasy et détestent l'univers post-apo ;)

Apres le truc c'est que l'univers d'oblivion est bien plus vaste que celui de fallout, au détriment d'une répétivité flagrante hélas.

Perso je préfère fallout, mais je ne pense pas tenir dessus 200 heures, comme je l'ai fait sur oblivion, vu que 90 heures plus tard j'ai déjà visité toute la map et tous les intérieurs. Chose qui est quasiment impossible sur oblivion.
Oui c'est vrai, mais d'un point de vue neutre sur les deux genres, l'univers (même s'il est délayé) de F3 est plus riche que celui d'Oblivion quand même :p

Mais c'est marrant tout le monde le répète ce doit donc être vrai, mais je n'avais pas le souvenir que le monde d'Oblivion était si vaste que ça (Je ne l'ai jamais fini mais y ait pas mal pique niqué blindé OOO).:blink:

Dark Fread
01/12/2008, 12h43
Je plussoie El Lobo Tommy, on peut détester Fallout 3, mais aimer Oblivion et détester F3 est juste un acte schizophrénique. Fallout 3 c'est Oblivion en mieux sur tous les points.
Mauvais Fallout oui, mais un bien meilleur Oblivion.

Ah non hein, pas sur tous les points. Dans Oblivion on n'est pas limité au niveau 20 par exemple. Dans Oblivion, c'est aussi chiant que dans Fallout d'avancer à 2 à l'heure vu que ce sont des jeux ouverts, sauf que dans Oblivion on peut y remédier en boostant certaines stats. Niveau visages, Oblivion est en-dessous de Fallout, mais les armures d'Oblivion n'ont aucun équivalent posta-apo... Tout comme les armes d'ailleurs, ok on ne peut comparer un fusil à laser à une hache de verre mais quand même : techniquement, c'est bien plus beau dans Oblivion. Etc, etc...

Paamu100
01/12/2008, 13h05
Peut etre sommes nous plus habitué à des essais d'art "med-fantastique" que "post-apo" ...

Le post apo est un genre très ..... peu exploité, des Mad Max pur jus il n'y en a plus, peut etre des fans de ciné me contre diront sur des films cultes sortis y a moins de 10 ans, là il m'en vient pas. Et puis en dehors des films peut etre en bd ?

Il reste bien sur Warhammer 40.000 mais je pense qu'on se rapproche plus d'un style médiéval gothique dans un monde futuriste.

Donc si je me trompe pas mais je suis pas connaisseur, peut etre on apprécie plus le style "artistique" d'Oblivion (ou Morrowind qui a une indéniable touche artistique) dans le rendu des armes et armures, ville etc.. parce qu'il y a plus de "choix" et donc de références possibles (Warhammer, SdA, Médiéval classique, Croisades, Templiers, Warcraf [...] etc...) que le style post apo de Fallout qui se réfère à des références moins larges et plus communes pour les amateurs ?

Mélanome
01/12/2008, 13h27
J'ai joué à Oblivion des dizaines d'heures durant. J'ai pris plaisir à faire une ou deux parties grâces aux modifications apportées par les mods (notamment Warcry et OOO) qui rajoutaient des armures/armes/monstres uniques.

Je ne suis pourtant pas un fan de l'univers héroïc fantasy qui est relativement cul-cul avec ses magiciens, ses fées, ses quêtes chevaleresques. Dans ce contexte, les dialogues d'Oblivions gnan-gnan collaient très bien.
Je l'avoue aussi, je me suis laissé piégé par les arbres et herbes un peu partout qui cachaient la misère. Sans sa végétation, Oblivion ne ressemble qu'à une pâle copie de Morrowind car moins original ...

Ce que je dis, c'est qu'à y réfléchir, le seul truc qui pourrait nous accrocher dans fallout3 c'est l'univers post-appo et le background, c'est à dire ce qui n'a pas été inventé par Bethesda.

On aurait pu faire aussi bien qu'eux en modifiant Oblivion avec le TES, on peut même pas appeler ça un "travail", c'est du bricolage, du crayonnage ...
Alors, je veux bien être traité de hateboy, mais j'ai surtout l'impression que beaucoup y jouent parce qu'il y a rien d'autre à côté (surtout niveau RPG) et qu'il faut "se contenter de ce qu'il y a" ...
Pas d'accord, je veux de la bonne came ... pas de la coupée à la pisse.
C'est pas de la mauvaise fois, c'est de l'exigence ...
Et désolé, mais on peut pas faire de la bonne came avec une base si mince ... tout simplement pas possible.
Et cette base si mince ne vaut pas 40 € ...

P.S.: M. Boulon, désolé pour ta cred ... mais relis ton apperçu et le test, tu verras, y'a comme un problème.

_Uriel_
01/12/2008, 15h13
Trop gros, passera pas :p

Augen13
01/12/2008, 19h13
http://fallout3.labrute.com/

C'est quoi ça ?

MetalDestroyer
02/12/2008, 08h18
Oui c'est vrai, mais d'un point de vue neutre sur les deux genres, l'univers (même s'il est délayé) de F3 est plus riche que celui d'Oblivion quand même :p

Mais c'est marrant tout le monde le répète ce doit donc être vrai, mais je n'avais pas le souvenir que le monde d'Oblivion était si vaste que ça (Je ne l'ai jamais fini mais y ait pas pique niqué blindé OOO).:blink:

Sur les 380 h passé sur Oblivion, j'ai toujours pas visité la totale. Sachant que si tu zappes la quete principale un moment, il te faudra trouver/visiter/détruire les 100 portails d'Oblivion (voir plus). La carte étant en plus mega géante et bourré de végétation qu'il est parfois difficile de découvrir tous les donjons. Sans oublier les quêtes secondaires qui t'offrent des quêtes plus ou moins intéressantes à des endroits que tu ne pourrais même pas atteindre autrement.

Fallout 3 reste du moins intéressant, mais j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose à visiter comparé à Oblivion.

Mélanome
02/12/2008, 09h40
C'est quoi ça ?

C'est le moyen de faire monter un perso sans y jouer ... je suis au niveau 17 grâce à vous ... (plus de 150 élèves quand même ... les moutons ...) mais les serveurs sont en maintenance en ce moment.
Et puis, j'ai la licence de la brute fallout3, je l'utilise comme je veux d'abord ...

Si non, j'ai réfléchis à un truc ... un moyen facile de rendre les caractéristiques principales plus utiles, serait de limiter la progression des compétences associées.

Je m'explique :

T'as 1 en intelligence ? et ben tu peux monter qu'à 10 % en science et en médecine ...
T'as 5 en intelligence ? et ben tu peux aller jusqu'à 50 % dans ces mêmes stats.

T'as que 5 en perception ? Et ben mon gars, tu pourras pas faire progresser les flingues au-delà de 50 %.
De toutes façons, tu pourras quand même tuer tout le monde ...

Shinosha
02/12/2008, 10h20
Fallout 3 reste du moins intéressant, mais j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose à visiter comparé à Oblivion.

En même temps les donjons et les portes de Oblivion, c'était des vieux trucs générés aléatoirement et totalement sans intérêt. Faut vraiment avoir rien à faire pour tous les visiter.

MetalDestroyer
02/12/2008, 12h00
En même temps les donjons et les portes de Oblivion, c'était des vieux trucs générés aléatoirement et totalement sans intérêt. Faut vraiment avoir rien à faire pour tous les visiter.

Euh, non. Enfin je ne vois pas de ce que tu appelles donjon généré aléatoirement sachant qu'en revenant dans le donjon, je me retrouve avec la même architecture (même tracée, même position des meubles, NPC, objets).

Ce qui est loin d'être au niveau des donjons aléatoires d'Hellgate London.

Shinosha
02/12/2008, 12h25
Ben si, la première fois que t'entres dans une grotte par exemple, tout ce qui est à l'intérieur est généré aléatoirement. Que ce soit la map, les objets ou les monstres.
C'est pour ça que des fois, tu te fais violenter par un Seigneur Minotaure pour finalement découvrir que le super coffre qu'il garde renferme des bottes en cuir :|

Et c'est valable pour tous les lieux du jeu, excepté ceux de quête. Alors certes le donjon, une fois découvert, ne change pas jusqu'à la fin de la partie. Mais ça change que dalle de toutes façons, ils restent totalement sans intérêt.

Dans ceux de Fallout 3, j'ai pas l'impression qu'ils changent, chaque lieu à l'air unique et a sa petite histoire (même si pas super intéressante non plus dans a plupart des cas). Alors même si la map est moins vaste, je pense que ça se vaut quoi...

kilfou
02/12/2008, 12h36
Alors même si la map est moins vaste, je pense que ça se vault quoi...

Fixed.
Désolé. :denisot:
:ninja:

FizbaN
02/12/2008, 17h39
Perso fallout 3 n'est pas LE Fallout c'est sur et certain, mais je m'éclate bien avec (modé bien sur) et ça fait vraiment du bien de pouvoir avoir un univers post apo plutôt bien rendu. Voila je prend le plaisir simple de parcourir la map en jouant mon merco sadique. Après je pense que les mods vont pouvoir vraiment rendre le jeu plus hard-Fallout. Mais déjà on passe un bon moment.

d'ailleur je m'en vais installé le vrai rad-scorpion du Fallout 2 ^^

_Uriel_
02/12/2008, 17h46
Perso fallout 3 n'est pas LE Fallout c'est sur et certain, mais je m'éclate bien avec (modé bien sur) et ça fait vraiment du bien de pouvoir avoir un univers post apo plutôt bien rendu. Voila je prend le plaisir simple de parcourir la map en jouant mon merco sadique. Après je pense que les mods vont pouvoir vraiment rendre le jeu plus hard-Fallout. Mais déjà on passe un bon moment.

d'ailleur je m'en vais installé le vrai rad-scorpion du Fallout 2 ^^

Et sinon t'as pas l'impression de parler à des bulots cuits quand tu t'adresses au PNJ ?

tb-51
02/12/2008, 17h55
Je pensais plutôt au QI d'une Amibe ...

Monsieur Cacao
02/12/2008, 17h59
Ben si, la première fois que t'entres dans une grotte par exemple, tout ce qui est à l'intérieur est généré aléatoirement. Que ce soit la map, les objets ou les monstres.
C'est pour ça que des fois, tu te fais violenter par un Seigneur Minotaure pour finalement découvrir que le super coffre qu'il garde renferme des bottes en cuir :|

Et c'est valable pour tous les lieux du jeu, excepté ceux de quête. Alors certes le donjon, une fois découvert, ne change pas jusqu'à la fin de la partie. Mais ça change que dalle de toutes façons, ils restent totalement sans intérêt.

Dans ceux de Fallout 3, j'ai pas l'impression qu'ils changent, chaque lieu à l'air unique et a sa petite histoire (même si pas super intéressante non plus dans a plupart des cas). Alors même si la map est moins vaste, je pense que ça se vaut quoi...


Euh me semble que dans Oblivion tout a été fait à la main, y'a pas d'aléatoires.

Morgoth
02/12/2008, 18h06
Euh me semble que dans Oblivion tout a été fait à la main, y'a pas d'aléatoires.

Non.

Monsieur Cacao
02/12/2008, 18h09
Ce n'es pas comme pour Morrowind ? Les dévs n'avaient pas déclamés avoir tout fait à la main pour rendre le monde plus cohérent ?

Morgoth
02/12/2008, 18h10
Ce n'es pas comme pour Morrowind ? Les dévs n'avaient pas déclamés avoir tout fait à la main pour rendre le monde plus cohérent ?

C'était le cas dans Morrowind, pas dans Oblivion. Je m'en souviens, un Mod comme OOO replaçait tout à la main (d'où les délais... :P).

Monsieur Cacao
02/12/2008, 18h14
Euh l'OOO replaçe les objets/monstres, mais les lieux me semblent crées à la mano :insiste:

tb-51
02/12/2008, 18h15
C'était le cas dans Morrowind, pas dans Oblivion. Je m'en souviens, un Mod comme OOO replaçait tout à la main (d'où les délais... :P).
Je me disais aussi que j'avais jamais vu des donjons auto-générés, heureusement que je n'y ai jamais joué sans les mods...enfin j'aurais jamais pu y jouer sans l'aide des acharnés de wiwiland..

Morgoth
02/12/2008, 18h16
Euh l'OOO replaçe les objets/monstres, mais les lieux me semblent crées à la mano :insiste:

Ah, oui, mais tu n'avais pas précisé au début. Disons que si les grottes / cavernes changeaient de lieu en cours de partie... ^_^ Ça serait du grand n'importe quoi quand même.

OlG-fr
02/12/2008, 18h20
Euh l'OOO replaçe les objets/monstres, mais les lieux me semblent crées à la mano :insiste:
Oui sûr.
Ce qu'a fait Obscuro (en plus de l'énorme travail de balance), c'est qu'il s'est tapé tous les containers du jeu pour y déposer des trucs et faire en sorte qu'ils ne soient pas des générateurs a trésors tel qu'ils sont nativement (L'équivalent des boites et poubelles et consorts de F3 sauf que si c'était Oblivion on y trouveraient des sniper/lance missiles etc..).
Tout ça pour dire que les containers tagés comme tels génèrent leur contenu aléatoirement, mais le monde est fixe et ne change pas (ce n'est pas Hellgate, et mine de rien ca doit être un casse tête à programmer une génération aléatoire d'un monde en 3D).

tb-51
02/12/2008, 18h28
ce n'est pas Hellgate, et mine de rien ca doit être un casse tête à programmer une génération aléatoire d'un monde en 3D.

Une génération aléatoire valable.

Mark Havel
02/12/2008, 18h31
Ce n'es pas comme pour Morrowind ? Les dévs n'avaient pas déclamés avoir tout fait à la main pour rendre le monde plus cohérent ?
Ils ont du finir par adopter une solution pragmatique vu que j'avais jamais trop fait la différence par rapport à de l'aléatoire tellement une bonne partie du contenu paraissait quand même assez générique.

OlG-fr
02/12/2008, 18h38
Une génération aléatoire valable.
Tututut, la génération de HG:L est valable mais pas convaincante. Loki, là ce n'est pas valable :p

Monsieur Cacao
02/12/2008, 18h40
Ah, oui, mais tu n'avais pas précisé au début. Disons que si les grottes / cavernes changeaient de lieu en cours de partie... ^_^ Ça serait du grand n'importe quoi quand même.
Ah mais pas en cours de partie...
Mais à chaque nouvelle partie démarré, à la limite.Un peu comme Daggerfall.

tb-51
02/12/2008, 18h47
Tututut, la génération de HG:L est valable mais pas convaincante. Loki, là ce n'est pas valable :p

Oui c'est vrai, vu le nombre de texture il pouvait faire quelque chose de valable, mais pas potable ^^

Loki, j'ai jamais pu y jouer, trop de bug ;)

OlG-fr
02/12/2008, 18h55
Loki, ils auraient du accepter de reconnaître qu'avec leurs faibles moyens il n'arrivaient pas à développer un système/moteur valable. A la place pour chaque zone 3-4 grandes maps différentes sur lesquels sont placés les spawns aléatoires, à chaque partie une carte du set tirée au hasard, et hop un mix entre TQ et la génération aléatoire avec le meilleur des deux. Loki avait un bon feeling brutal au début avec le Nord, mais le jeu ne suit pas...En rien....(Si quelques très bon designs aussi. Ha et un dev qui menace de casser la gueule aux journalistes de CPC véridiquement pathétique.).

tb-51
03/12/2008, 08h41
Il y'en a qui réussisse dans leur carrière de développeurs, d'autres aurait du se tourner vers le catch :p

Sinon, des nouvelles du contenu ( forcement payant et trop cher ) , OU Beth est il parti en vacance en Cyrodil interieur?

Kurtus
03/12/2008, 18h53
Bon, ayé on est en décembre... Ca sort quand ce GECK bourdel ?

Edit : juste pour vous signaler que ça se bouge pas mal au sein de la communauté de fan en attendant le SDK, sur les forums NMA notamment un topic est dédié au futur mega-mod en cours, le F3C. Pas mal d'objectifs sont fixés, et même qu'ils cherchent du monde pour faire avancer tout ça.


Plus de détails ici (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=47619&postdays=0&postorder=asc&start=0).

_Uriel_
03/12/2008, 19h03
Bon, ayé on est en décembre... Ca sort quand ce GECK bourdel ?

en décembre...

lexo1000
04/12/2008, 12h57
Pour tous les amateurs de mods, venez visiter mon Centre de Traduction sur Nexus http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=860 (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=860)

N'hésitez pas à me laisser des suggestions de traductions. :)

touriste
08/12/2008, 02h58
Concernant la modification du lvl max, il existe ceci :

Ceci permet de cliquer sur continuer sans mettre ses points (ca évite d'être bloqué si vous atteignez 100 partout) et d'avoir la fenetre lvl up en plein écran
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=413

Ceci permet de pousser le lvl max a 100 :x
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=359

et ceci permet de cliquer sur continuer, comme décrit avant, dans la fenetre lvl up mais sans full screen :
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=165

El_Mariachi²
09/12/2008, 13h40
Un mod pour avoirles textures en haute résolution est maintenant disponible.

http://www.clubic.com/actualite-244700-textures-haute-definition-fallout.html

JE vous conseille de lire le lien. Il y a un truc àfaire dans le .ini pour en profiter.

Klink
11/12/2008, 23h52
Sortie du G.E.C.K.

http://geck.bethsoft.com/index.php/Main_Page

Hamtarotaro
12/12/2008, 00h16
Sortie du G.E.C.K.

http://geck.bethsoft.com/index.php/Main_Page

On peut commencer a rêver maintenant.

J'ai été voir le site et ca a l'air tres pro tout ca, en tout ca mieux amené que le testool.

Ya plein de vidéos tres instructives sur leur blog. (http://bethblog.com/index.php/2008/12/11/the-geck-is-here/)

Cranesec
12/12/2008, 01h07
On peut commencer a rêver maintenant.

J'ai été voir le site et ca a l'air tres pro tout ca, en tout ca mieux amené que le testool.

Ya plein de vidéos tres instructives sur leur blog. (http://bethblog.com/index.php/2008/12/11/the-geck-is-here/)

Effectivemment, tout ça augure du meilleur . :)

Mélanome
12/12/2008, 14h04
Fallait bien qu'ils sortent les outils pour faire corriger les bugs trop nombreux de leur jeu à des bénévoles ...

En plus, si la communauté sort pleins de mods ... ça créera des ventes ...

Tout bénef ... les seuls perdants sont les joueurs. Et en plus, ils s'en rendent pas compte.

_Uriel_
12/12/2008, 14h20
Bon... d'après le wiki les skills sont liées aux SPECIAL de manière définitive.
Et je n'ai vu nulle part l'ajout de nouvelles skills...
Par contre, on peut se faire des perks au taquet et modifier les skills directement par des variables.

Billoute
12/12/2008, 14h25
on remarquera que sur le site officiel du GECK, dans la liste de documentation la section "gameplay" est presque vide et ne renseigne que sur quelques fonctions déja connues.

alors ? volonté de bethesda d'empêcher toute modification importante du gameplay ou réelle limitation du GECK concernant ce qui est à mes yeux le domaine où il y aurait le plus d'éléments à travailler...

la parole est aux moddeurs.

_Uriel_
12/12/2008, 14h28
on remarquera que sur le site officiel du GECK, dans la liste de documentation la section "gameplay" est presque vide et ne renseigne que sur quelques fonctions déja connues.

alors ? volonté de bethesda d'empêcher toute modification importante du gameplay ou réelle limitation du GECK concernant ce qui est à mes yeux le domaine où il y aurait le plus d'éléments à travailler...

la parole est aux moddeurs.

Non mais faut aller dans Stats list.
http://geck.bethsoft.com/index.php/Stats_List

Mais de toutes façons, on pourra pas changer grand chose aux skills liées, ça c'est certain...

Mélanome
12/12/2008, 15h15
Fallait pas s'attendre à grand chose.

Cet outil est fait pour rajouter des quêtes, rendre l'environnement plus riche ... pas pour faire son propre jeu ...

En fait le "jardin d'Eden en Kit" c'est un carré d'herbe et un pot de fleur ...

Bethesda quoi ...

L'invité
12/12/2008, 15h18
Fallait pas s'attendre à grand chose.

Cet outil est fait pour rajouter des quêtes, rendre l'environnement plus riche ... pas pour faire son propre jeu ...

En fait le "jardin d'Eden en Kit" c'est un carré d'herbe et un pot de fleur ...

Bethesda quoi ...

Non mais si tu veux changer tout le jeu autant faire ton propre jeu hein?

Mélanome
12/12/2008, 15h25
Non mais si tu veux changer tout le jeu autant faire ton propre jeu hein?

Ouah ... ça c'est le style de réponse qui va enrichir les développeurs pendant un moment ...

On sait pas faire donc on prend ce qu'on a même si c'est de moins en moins bien ... et on essaye de bidouiller à mort pour le faire coïncider avec notre idéal ...

A quand un jeu fini, d'une expérience inoubliable, qui nous dure longtemps et où on ai pas l'impression qu'on s'est foutu de notre gueule dès la sortie ? :blink:

Marduk
12/12/2008, 15h27
Non mais si tu veux changer tout le jeu autant faire ton propre jeu hein?

Tiens, c’est ce qu’aurait dû faire la direction de Bethesda…

L'invité
12/12/2008, 15h30
Non mais à t'écouter tu veux modifier tout le jeu.
A ce moment là c'est pas un kit pour faire des mods qu'il te faut hein.
Ce qu'il te faut c'est te faire ton propre Fallout.
Et ça sera toujours mieux que d'essayer de bidouiller un jeu à l'arrache.

Mélanome
12/12/2008, 16h19
Oui, c'est exactement ce que je pense ... autant refaire un Fallout depuis le début.

On ne peut pas rendre Fallout3 "acceptable" avec l'éditeur fournis.

Et comme je suis quelqu'un d'altruiste et que je vois que beaucoup ici se font des illusions ... je préviens.

_Uriel_
12/12/2008, 16h23
En fait le mieux serait de passer son temps à essayer de hacker le code source de Van Buren :ninja:

tenshu
12/12/2008, 16h34
*Chouine chouine*, on a compris fallout pas bon mauvais gnia gnia gnia.

Mélanome
12/12/2008, 16h37
*Chouine chouine*, on a compris fallout pas bon mauvais gnia gnia gnia.
Ben apparemment pas assez ... :mellow:

Leybi
12/12/2008, 16h56
Je me suis dit : "Oh cool la sortie du GECK, je vais repasser sur le topic des mods fallout, avec le temps ça s'est sûrement calmé".

Et en fait non :|.

Ce serait bien d'arrêter les éternels "Fallout 3 n'aurait pas dû sortir comme ça, fallout 3 ne sera pas un fallout même moddé jusqu'à l'os, le GECK ne fait pas le café ohmondieu, Bethesda devrait brûler en enfer, ...". Ca a été dit 30483 fois depuis la sortie de F3, maintenant s'il vous plait, stop, j'ai l'impression d'être piégé dans une faille temporelle qui me fait revivre continuellement le même jour.

Donc, si on pouvait recentrer le sujet sur les mods et particulièrement l'utilisation du GECK sorti aujourd'hui, ce serait fort urbain messieurs-dames.

_Uriel_
12/12/2008, 17h00
Faut plutôt voir ça comme les oracles qui tentent de lire l'avenir dans les trippes ou dans la merde. En l'occurrence l'avenir pue.

Grosnours
12/12/2008, 17h30
Ce qui est bien avec vous c'est la constance du propos : Fallout 3 pue dans le présent, le passé, et l'avenir et ce depuis le jour ou il a été annoncé.
La raison de ce ressassement non stop des mêmes choses depuis le début, ça par contre cela me dépasse.
Et le plus beau c'est le moutonnisme bêlant de la plupart. C'est un peu comme Vista, Fallout 3 c'est de la merde par défaut....

Cranesec
12/12/2008, 17h38
j'ai l'impression d'être piégé dans une faille temporelle qui me fait revivre continuellement le même jour.


http://upload.moldova.org/movie/movies/g/groundhog_day/thumbnails/tn2_groundhog_day_3.jpg

_Uriel_
12/12/2008, 17h55
Ce qui est bien avec vous c'est la constance du propos : Fallout 3 pue dans le présent, le passé, et l'avenir et ce depuis le jour ou il a été annoncé.
La raison de ce ressassement non stop des mêmes choses depuis le début, ça par contre cela me dépasse.
Et le plus beau c'est le moutonnisme bêlant de la plupart. C'est un peu comme Vista, Fallout 3 c'est de la merde par défaut....

Moi je ne demande qu'à y croire. Le problème c'est que je vais de déception en déception avec ce jeu. Je me faisais une joie de voir sortir le geck, mais il est à priori aussi light que les plus mauvaises prédictions le laissaient entendre. C'est gonflant à force de voir qu'on prend les joueurs PC pour des gros cons. Et c'est gonflant de se faire traiter de mouton (oui parce que quand on cite pas de nom, on cible tout le monde) à toutes les sauces.

Pluton
12/12/2008, 17h55
Le projet de mod de NMA a l'air pas mal. Faut dire, ils comptent refaire tout le jeu.

_Uriel_
12/12/2008, 18h00
Le projet de mod de NMA a l'air pas mal. Faut dire, ils comptent refaire tout le jeu.

Gnii où ça? :blink: (hormis DMC)