PDA

Voir la version complète : Fallout 3 et les joies des mods 2e Episode



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7

Ze_PIlOt
06/11/2008, 10h20
Tres bonne nouvelle ça, je l'attendais avant de me lancer à fond (les niveaux se gagnent trop vite) !

fwouedd
06/11/2008, 10h41
Un mod en version Alpha qui à l'air sympathique :
SagerFOAlpha1 (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=122)

Il modifie pas mal de variable afin de rendre la progression plus difficile, Morceaux choisis :

Les armes voient leurs dégâts augmentés de 25%
Moins de points de vie (formule de calcul modifiée)
Moins de points de compétences à chaque level (8)
Vitesse de marche augmentée, vitesse de course réduite
Les dégâts en mode VATS passent de 10% à 85%
Le poids transportable est considérablement réduit.

Allez, il ne manque qu'un poids attribué aux munitions, une réduction de l'argent possédé par les pnj (ou au moins, une grosse augmentation du délais avant réapprovisionnement) ainsi qu'une baisse des munitions sur les cadavres et je signe.

Cartapouille
06/11/2008, 10h49
Un mod en version Alpha qui à l'air sympathique :
SagerFOAlpha1 (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=122)

Il modifie pas mal de variable afin de rendre la progression plus difficile, Morceaux choisis :

Les armes voient leurs dégâts augmentés de 25%
Moins de points de vie (formule de calcul modifiée)
Moins de points de compétences à chaque level (8)
Vitesse de marche augmentée, vitesse de course réduite
Les dégâts en mode VATS passent de 10% à 85%
Le poids transportable est considérablement réduit.

Allez, il ne manque qu'un poids attribué aux munitions, une réduction de l'argent possédé par les pnj (ou au moins, une grosse augmentation du délais avant réapprovisionnement) ainsi qu'une baisse des munitions sur les cadavres et je signe.

Je comprendrais jamais le plaisir maso qu'est de rendre un jeu encore plus difficile. Autant se donner des contraintes physique ça va plus vite: Jouer yeux bandés, à une main, au pad etc...

JudaGrumme
06/11/2008, 10h53
Un mod en version Alpha qui à l'air sympathique :
SagerFOAlpha1 (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=122)

Il modifie pas mal de variable afin de rendre la progression plus difficile, Morceaux choisis :

Les armes voient leurs dégâts augmentés de 25%
Moins de points de vie (formule de calcul modifiée)
Moins de points de compétences à chaque level (8)
Vitesse de marche augmentée, vitesse de course réduite
Les dégâts en mode VATS passent de 10% à 85%
Le poids transportable est considérablement réduit.

Allez, il ne manque qu'un poids attribué aux munitions, une réduction de l'argent possédé par les pnj (ou au moins, une grosse augmentation du délais avant réapprovisionnement) ainsi qu'une baisse des munitions sur les cadavres et je signe.

Ouais, pourquoi pas. Ya juste la vitesse de course qui m'emmerde. Mettre une plombe à traverser un pont c'est chiant (mais réaliste, soit.)

fwouedd
06/11/2008, 10h54
Je comprendrais jamais le plaisir maso qu'est de rendre un jeu encore plus difficile. Autant se donner des contraintes physique ça va plus vite: Jouer yeux bandés, à une main, au pad etc...

Je comprends pas non plus l'interet de continuer ma partie avec mes 70 stimpack, mes milliers de munitions, mes 3000 capsules et mes flingues réparé à 100% au lvl11.

Pataplouf
06/11/2008, 10h54
Moi je comprend parfaitement ce désir de rechercher la difficulté dans le réalisme, par contre je trouve que les modifications de ce mod sont pas terribles, voir même carrément merdiques.

Cartapouille
06/11/2008, 10h55
Je comprends pas non plus l'interet de continuer ma partie avec mes 70 stimpack, mes milliers de munitions, mes 3000 capsules et mes flingues réparé à 100% au lvl11.

Jette les si t'aimes galérer, attends pas qu'un mod le fasse pour toi.

Pluton
06/11/2008, 10h57
Je comprendrais jamais le plaisir maso qu'est de rendre un jeu encore plus difficile. Autant se donner des contraintes physique ça va plus vite: Jouer yeux bandés, à une main, au pad etc...
Allonger la durée de vie. Renforcer le roleplay. Crédibiliser un peu le côté survie d'un jeu post-apo.
Satisfaire un joueur qui a commencé sur des jeux tels que Rick Dangerous, PoP, AvP1 etc...

fwouedd
06/11/2008, 10h58
Jette les si t'aimes galérer, attends pas qu'un mod le fasse pour toi.

Oh que si, les mods, comme pour Oblivion ou Stalker feront, comme d'habitude, ce que les développeurs ne savent plus faire : proposer une difficulté progressive et non pas dégressive : l'un des plus gros problèmes de ce Fallout3.

Billoute
06/11/2008, 11h03
Je ne veux pas décourager les mods, mais pour l'instant c'est un peu du grand n'importe quoi.
Entre le mod dont le but est d'éradiquer tout élément de RPG, pour transformer F3 en pur FPS, et ceux qui changent la couleur du PIP, allonge la barbe et modifie l'âge du capitaine. On flirte avec le grand Foutraque.

Et avant de vouloir modifier, par exemple, la vitesse de marche, combien ont réalisé que se déplacer son arme en mains nous ralentit quelque peu ?

N'allons pas trop vite à vouloir tout changer en assumant que le jeu est mal fichu, F3 a de bonnes bases qui promet un modding intéressant mais ayons la patiente de mieux connaître le jeu avant de trancher vif....et accessoirement attendons la sortie de l'éditeur.

Cartapouille
06/11/2008, 11h16
Allonger la durée de vie. Renforcer le roleplay. Crédibiliser un peu le côté survie d'un jeu post-apo.
Satisfaire un joueur qui a commencé sur des jeux tels que Rick Dangerous, PoP, AvP1 etc...

Donc tous les vieux veulent de la difficulté?
Et en quoi courir moins vite est plus réaliste? A ce compte la il faudrait que le héros se fatigue au bout d'un certain moment sans dormir, sois plus fatigué s'il n'a pas mangé de vitamines, soit obliger de boire réguliérement, doivent aller aux chiottes sous peine de mal viser dans les combats, passe plusieurs jours à l'hosto quand il prend une balle plutôt que d'utiliser un stimpack, doivent se laver sous peine de chopper des maladies plus ou moins grave, adapte ses vêtements en fonction de la température extérieure, recouse ses vêtements qui se font déchirer par les balles, vieillisse au cours de l'aventure, choppe un cancer à cause des radiations etc... la liste est longue si on veut du "réalisme".

Moi perso le "réalisme" de base me suffit. Mais je suis loin d'être un Hardcore ou un vrai joueur, je suis un casual.

The Lurker
06/11/2008, 11h18
Je ne veux pas décourager les mods, mais pour l'instant c'est un peu du grand n'importe quoi.
Entre le mod dont le but est d'éradiquer tout élément de RPG, pour transformer F3 en pur FPS, et ceux qui changent la couleur du PIP, allonge la barbe et modifie l'âge du capitaine. On flirte avec le grand Foutraque.

Et avant de vouloir modifier, par exemple, la vitesse de marche, combien ont réalisé que se déplacer son arme en mains nous ralentit quelque peu ?

N'allons pas trop vite à vouloir tout changer en assumant que le jeu est mal fichu, F3 a de bonnes bases qui promet un modding intéressant mais ayons la patiente de mieux connaître le jeu avant de trancher vif....et accessoirement attendons la sortie de l'éditeur.
Tout pareil.

fwouedd
06/11/2008, 11h20
Du n'importe quoi?

Réduire le poids transportable qui permet de revendre les armes lourdes par dizaines (poids transportable 230kg, poids d'une arme lourde 15kg) et nous gaver de capsule rapidement?

changer le mode VATS qui nous permet d'absorber miraculeusement 90% des dégats?

faire en sorte de ne pas se retrouver à la moitié du jeu à 100% dans 2 à 3 catégorie c'est n'importe quoi?

Eviter d'avoir un mode course tellement rapide qu'on ne marche pas et qu'on parcours des dizaines de km en quelques secondes, c'est n'importe quoi?

Et les gars, vous appréciez bien vos jeux comme vous le sentez hein, je ne viens pas vous dire que "vous devriez plutôt aller faire de la couture si vous galerez sur des jeux pour 7 à 77ans". Alors pourquoi la ramener en descendant ceux qui recherchent quelque chose de plus cohérent et difficile?

Skouatteur
06/11/2008, 11h21
je suis loin d'être un Hardcore ou un vrai joueur, je suis un casual.
J'le savais:o!

The Lurker
06/11/2008, 11h25
Un mode course tellement rapide ? Non mais t'as regardé autour de toi quand tu cours, ça va pas particulièrement vite hein. C'est pas parce que les lieux sont rapprochés que tu fuses à la vitesse de la lumières.
Quand aux modes que tu cites, c'est bien beau de citer leurs avantages, le problème c'est que certains sont pas au point et entrainent d'autres inconvénients.
Donc oui, pour l'instant les mods c'est un peu n'importe quoi, il en sort dans tous les sens pour contenter le besoin de leur auteur mais il faudra un peu plus de temps et de réflexion pour voir de vrais mods utiles et au contre coup non rédhibitoire.

fwouedd
06/11/2008, 11h36
The Lurker, le mode marche est en l'état inutilisable de par sa lenteur faites pour renforcer artificiellement l'impression de grandeur des lieux. En course, on doit avancer entre 15 et 20 fois plus vite, c'est mal étalonné et puis c'est tout.

En même temps, personne ne vient vous poser un flingue sur la tempe pour vous faire utiliser le mod, je ne vois même pas ou est le problème?

Vous devriez consulter histoire de calmer vos complexes de supériorité. Le mod est en alpha, le gars ne le cache pas, et ça ferais plus avancer les choses de lui donner des retours, si ce qu'il propose va dans le sens de ce que vous cherchez que de le snober aussi lamentablement.

Ensuite on s'étonne qu'il y ai une différence aussi énorme en terme de choix de mods en France comparé aux sites allemands, russes et anglais...

Pluton
06/11/2008, 11h39
Donc tous les vieux veulent de la difficulté?
Et en quoi courir moins vite est plus réaliste? A ce compte la il faudrait que le héros se fatigue au bout d'un certain moment sans dormir, sois plus fatigué s'il n'a pas mangé de vitamines, soit obliger de boire réguliérement, doivent aller aux chiottes sous peine de mal viser dans les combats, passe plusieurs jours à l'hosto quand il prend une balle plutôt que d'utiliser un stimpack, doivent se laver sous peine de chopper des maladies plus ou moins grave, adapte ses vêtements en fonction de la température extérieure, recouse ses vêtements qui se font déchirer par les balles, vieillisse au cours de l'aventure, choppe un cancer à cause des radiations etc... la liste est longue si on veut du "réalisme".

Moi perso le "réalisme" de base me suffit. Mais je suis loin d'être un Hardcore ou un vrai joueur, je suis un casual.
:blink:

Bah très bien pour toi, si tu veux du gameplay simple t'es plutôt bien servi. Et je dis pas ça de haut ni avec un jugement derrière la tête. Je travaille et j'ai une vie donc je comprends le plaisir du jeu assez basique le soir après le boulot. Mais il en faut pour tout le monde, et je vois pas où est le mal à ce que certains réclament des mods hardcore.
D'autant plus que lorsqu'ils sont bien faits, comme redux pour Stalker par exemple, ils apportent plus de plaisir de jeu que de contraintes chiantes, et personne n'oblige personne à utiliser ce genre de mods.

Le problème actuel c'est que lorsqu'un jeu sort, il est essentiellement destiné au type qui veut surtout pas se prendre la tête. Ok, tant mieux c'est la majorité, n'empêche que parfois c'est vraiment abusé (genre des aides ingame pour apprendre à avancer, se baisser et sauter c'est ridicule quand on a un manuel) et qu'il en faut pour tout le monde.
Oui, moi j'ai trouvé que le mod pour morrowind imposant la prise de nourriture et de sommeil apportait réellement quelque chose au roleplay et au gameplay. Par contre effectivement dans Oblivion ce mod était mal réglé et raté.

Que tu n'aie pas envie d'un mod augmentant la difficulté très bien, mais ça sert à quoi de venir demander l'intérêt sur le forum des mods et de caricaturer les réponses qu'on te donne ?

Sale spy.

Tyler Durden
06/11/2008, 11h40
Vous devriez consulter histoire de calmer vos complexes de supériorité. Le mod est en alpha, le gars ne le cache pas, et ça ferais plus avancer les choses de lui donner des retours, si ce qu'il propose va dans le sens de ce que vous cherchez que de le snober aussi lamentablement.


C'est quand ça commence sur ce ton qu'après ça part en sucette :wub:

Cartapouille
06/11/2008, 11h41
J'le savais:o!

Mince je suis découvert!

fwouedd
06/11/2008, 11h41
Oué bah si c'est pour ce faire cracher dessus lorsqu'on fait juste circuler une info, je préfère encore me casser d'ici.

The Lurker
06/11/2008, 11h42
The Lurker, le mode marche est en l'état inutilisable de par sa lenteur faites pour renforcer artificiellement l'impression de grandeur des lieux. En course, on doit avancer entre 15 et 20 fois plus vite, c'est mal étalonné et puis c'est tout.

Oui sauf que ce n'est pas ce que tu disais plus tôt mais effectivement quand on compare la marche et la course il y a un problème. Sauf que je maintiens que la course en l'état est très bien, donc la ralentir, bof quoi.

Par contre laisse tomber le cout du complexe de supériorité, c'est n'importe quoi et n'apporte rien à part décrédibiliser tes propos. Les attaques persos ne font pas grand chose d'autre. ;)

JeP
06/11/2008, 11h42
En même temps le jeu vient de sortir, non ? Forcément il faut un petit rééquilibrage.


Cartapouille : ce dont tu parles, c'est à peu près la différence entre un fast food et un restau 3 étoiles. Et le problème pour beaucoup c'est que là, Fallout 3, ils sentent ça comme du fast food.

Pluton
06/11/2008, 11h44
C'est simple, ceux qui n'aiment pas les mods et trouvent le jeu très bien tel qu'il est n'ont rien à foutre sur ce topic. C'est usant à force.

Tyler Durden
06/11/2008, 11h45
Oué bah si c'est pour ce faire cracher dessus lorsqu'on fait juste circuler une info, je préfère encore me casser d'ici.

Bah dis donc mon garçon t'es à fleurs de peau , faut pas se mettre dans de tels états. :mellow:

Remarque: Tu peus t'en tirer en disant que c'était du second degrés et pour le coup ce sera marrant ;)

JeP
06/11/2008, 11h45
C'est simple, ceux qui n'aiment pas les mods et trouvent le jeu très bien tel qu'il est n'ont rien à foutre sur ce topic.
Ah, c'est donc ça :o

Perso j'ai pas trop envie d'achter le jeu... mais ces mods me donnent petit à petit envie de le prendre.

The Lurker
06/11/2008, 11h46
Oué bah si c'est pour ce faire cracher dessus lorsqu'on fait juste circuler une info, je préfère encore me casser d'ici.
Si c'est pour la jouer victime c'est pas la peine, même en remontant au post qui a démarré cette discussion j'ai rien vu qui ressemble à ce que tu dis.

Cartapouille
06/11/2008, 11h47
Que tu n'aie pas envie d'un mod augmentant la difficulté très bien, mais ça sert à quoi de venir demander l'intérêt sur le forum des mods et de caricaturer les réponses qu'on te donne ?

Sale spy.

Je reviens pas sur l'envie de difficulté que je peux bien comprendre, mais par sa justification en utilisant le terme "realisme". Et la je te montre que jamais ton jeu ne sera réaliste, et ce n'est qu'un jeu.

Ce qui me gène c'est l'exaltation de certain de voir qu'on leur réduit des possibilités, alors qu'ils auraient pu le faire eux même. Du genre "je prends pas plus de 50 kg sur moi, je m'oblige à dormir toutes les nuits, je garde pas plus de 10 stimpack et 500 caps etc... La c'est du pur Roleplay, et c'est du hardcore gaming. En gros les mods c'est pour les hardcore les plus casuals (sauf ceux qui change vraiment le jeu du genre Redux)

fwouedd
06/11/2008, 11h47
Et ou tu lis réalisme?

Et Redux, c'est exactement la même chose que ce mod là : ce sont des modifications de valeur pour rééquilibrer les prix, le poids, les effets, y'a aucun contenu additionnel.

Pluton
06/11/2008, 11h50
Je reviens pas sur l'envie de difficulté que je peux bien comprendre, mais par sa justification en utilisant le terme "realisme". Et la je te montre que jamais ton jeu ne sera réaliste, et ce n'est qu'un jeu.

Ce qui me gène c'est l'exaltation de certain de voir qu'on leur réduit des possibilités, alors qu'ils auraient pu le faire eux même. Du genre "je prends pas plus de 50 kg sur moi, je m'oblige à dormir toutes les nuits, je garde pas plus de 10 stimpack et 500 caps etc... La c'est du pur Roleplay, et c'est du hardcore gaming. En gros les mods c'est pour les hardcore les plus casuals (sauf ceux qui change vraiment le jeu du genre Redux)

Merci de ton intervention, tu m'as ouvert les yeux.
Sinon j'ai pas vu grand monde "s'exalter" et même si je suis du genre à poser mes limites moi même dans un jeu, surtout au niveau des sauvegardes, faut bien admettre que c'est ridicule d'en arriver là quand on cherche de la difficulté. Et je suis loin d'être un excellent joueur, y'a qu'à me voir sur TF2.
Tout ça parce que les développeurs ne se penchent pas sur une vraie variation du niveau de difficulté de leurs jeux.

Cartapouille
06/11/2008, 11h50
Et ou tu lis réalisme?


C'est pas faux, mea culpa


Merci de ton intervention, tu m'as ouvert les yeux.

Ca fait partie de mes pouvoirs surhumains

Kob
06/11/2008, 11h52
Bon ça commence à fighter ça m'aurait étonné.

Bref, je viens juste remercier celui qui a recommander de virer une option dans le catalyst pour voir l'AA s'appliquer convenablement. Je viens de gagner pas mal de fps, et surtout le jeu est encore plus beau. Ce qui faut le reconnaitre n'était pas chose facile.

Tyler Durden
06/11/2008, 11h53
Bon ça commence à fighter ça m'aurait étonné.



Oh toi la ramène pas jt'en colle une hein !

Ash
06/11/2008, 12h03
Bon ça commence à fighter ça m'aurait étonné.

Bref, je viens juste remercier celui qui a recommander de virer une option dans le catalyst pour voir l'AA s'appliquer convenablement. Je viens de gagner pas mal de fps, et surtout le jeu est encore plus beau. Ce qui faut le reconnaitre n'était pas chose facile.
Il faut virer quelle option ?

(Excusez-moi de vous déranger dans vos conflits...)

Kob
06/11/2008, 12h03
Stoi la colle ! ;)

Kob
06/11/2008, 12h05
Ben moi j'ai disablé Catalyst AI, et c'est vrai que ça va mieux.

Après faudrait que je teste dans d'autres jeux pour voir si ça me foire pas mes configs.

Ash
06/11/2008, 12h08
Ben moi j'ai disablé Catalyst AI, et c'est vrai que ça va mieux.

Après faudrait que je teste dans d'autres jeux pour voir si ça me foire pas mes configs.
Je vais faire mon boulet mais tu l'as viré sur les paramètres globaux, ou juste sur Fallout 3 ? Et dans ce dernier cas, sur le fallout.exe ou sur le falloutLauncher.exe ?

Kob
06/11/2008, 12h11
Je me suis mal exprimé: j'ai coché l'option disabled catalsyt AI dans les paramètres généraux du catalist control center.

Ash
06/11/2008, 12h18
Je me suis mal exprimé: j'ai coché l'option disabled catalsyt AI dans les paramètres généraux du catalist control center.
Ah ok ! Merci !

Lemming Zola
06/11/2008, 12h29
Y'a quand même des mods interessants.
Pour ma part j'utilise trois petits mods liés au gameplay/balancement :
Slower Levelling
Vats Difficulty
Amplified Crippled Effects

Leurs noms parlent d'eux-mêmes. Le dernier a pour but de rendre les enemis invalides Vraiment invalides. Pour l'instant le mod traite surtout les jambes et la tête.

En very hard, axé social-bidouille et un peu small guns, j'ai une difficulté qui n'est pas délirante, mais un vrai challenge, celui qui necessite de prendre des précautions, et de traverser le wasteland en ouvrant grands les yeux derrière la tête.
(Je précise, j'ignore totalement le Fast Travel)
Pour ma part je retrouve une sensation de challenge similaire à celui d'un stalker redux, et je fais pas le malin quand je fou les pieds en dehors des lieux civilisés.

Le seul truc un peu light, c'est la radioactivité. On perdait des points de vie, quand on était irradié, dans les premiers épisodes, non ?
Plus maintenant j'ai l'impression, même si on est fluorescent jusqu'a la moelle épinière.

fwouedd
06/11/2008, 12h42
Je ne suis monté qu'à 600%, ça ne fait que poser des malus sur les stats (en particulier en endurance) qui disparaissent dès les soins.

Et oui, on perdait de la vie dans le premier opus.

Red
06/11/2008, 13h24
Je ne suis monté qu'à 600%, ça ne fait que poser des malus sur les stats (en particulier en endurance) qui disparaissent dès les soins.

Et oui, on perdait de la vie dans le premier opus.

Et quand on avait plus de PV, on fondait ;)

Sinon miam le Level Cap Increaser, ce serait une honte de pas le prendre.
Par contre, ça donne quoi au niveau des perks ?

Edit : j'avais qu'à lire le readme. Visiblement on peut continuer à en choisir, probablement tous les niveaux donc arrivé au niveau 30 on doit vraiment être un putain de gros bill avec presque tous les perks activés et toutes les stats à 100. Par contre pour ceux qui lisent pas l'anglais, ils disent qu'au delà du lvl 30 y a un risque que le jeu bloque sur l'écran des skills, donc gaffe.

Ze_PIlOt
06/11/2008, 13h37
Ouais, si tes stats sont toutes à fond, tu peux plus distribuer les points, et donc plus fermer l'écran de skill. Ca doit etre moddable.

Anonyme2016
06/11/2008, 13h40
Le seul truc un peu light, c'est la radioactivité. On perdait des points de vie, quand on était irradié, dans les premiers épisodes, non ?
Plus maintenant j'ai l'impression, même si on est fluorescent jusqu'a la moelle épinière.

On avait un sixième orteil qui poussait aussi.
Et on s'arrétait souvent pour vomir.

Personatus
06/11/2008, 14h28
Faudrait ajouter des Geckos aussi. Leurs absence est un scandale !

@The Lurker : j'ai l'impression de rêver. En quoi un mod doit (t')être utile pour exister ? :blink:
Y a un type qui viens de se sortir les doigts du cul pour pondre un truc sans le TES, qui a la gentillesse de le rendre public, et tu soutiens qu'il devrait plus réfléchir/travailler avant de le sortir ?
Je veux bien que tu n'aimes pas, chacun ses gouts, mais y a des limites quand même. :| :mecquisesouvientdutempsouilmodait:
Comme dit plus haut, les feedbacks, même négatives (on est pas à un concourt de lèche) son bonnes à prendre. Surtout sur les béta.

@Kob : de rien ! ;)

PurpleSkunk
06/11/2008, 14h36
A toutes fins utiles, je signale la sortie du Level Cap Increaser (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=121) qui vous permettra d'amener votre perso jusqu'au level 30, voire 40 pour les complétistes acharnés qui retournent chaque caillou....
Ouh putain mais c'est génial ça !!!

J'en connais à la rédac' qui doivent être contents... notamment une certaine personne punie par Bethesda ^_^

Merci, merci, merci !


Faudrait ajouter des Geckos aussi. Leurs absence est un scandale !
+1, c'est totalement inadmissible.



Sinon pour info j'ai commencé à coder un truc pour plus ou moins gérer les tweaks, c'est un peu relou à faire (pas dur, juste relou). D'ailleurs j'y ajouterais bien des fonctionnalités d'install auto de mods (genre je vais les chercher sur le net et je les install, comme pour les MMO), mais ça risque d'être encore plus relou, fin bref...

D'ailleurs, Olipro, m'autorises-tu à utiliser tes tweaks dans mon soft (ainsi que dans un hypothétique article que je vais peut-être écrire pour mon blog) ? Tu seras bien entendu cité et remercié comme il se doit.

The Lurker
06/11/2008, 14h39
Tu as mal lu, si j'ai bien parlé d'utilité, je n'ai à aucun moment dit que ces mods ne devait pas exister. J'ai émis un jugement de valeur à leur sujet, c'est vrai, mais au final il ne s'agissait que de donner son avis je crois, non ?

En tous cas je n'ai absolument pas dit que je voulais que tous ces mods soient réfléchis et parfait, j'ai dit que ceux que je voyais pour l'instant ne l'étaient pas. Je ne veux même pas qu'ils disparaissent, je les ai juste jugés.

Donc à part le fait que "j'affirme" un peu trop et ne souligne pas assez que c'est mon point de vue, je ne vois pas où est le problème.

Paamu100
06/11/2008, 14h40
Pour le moment je n'ai que tweaké les ini et mis un pack UI avec texture metal froid dans les dialogues, écrans radiations et santé en un et une légère retexturation du pipboy avec effets de cassures sur l'écran (rad pipboy je crois).
Donc juste du bidouillage, j'attends que les mods soient plus aboutis et vraiment plus "pertinents" que des remaniements de variables à la va vite.
Quand ça fera un "tout" se sera plus logique et moins bricolage (le vats où on se prend des dégâts c'est cool mais comme on peut pas annuler les ralentis on 'na pas le temps de bouger après avoir tiré, donc on se prend trop de plomb pour rien, ke pourcentage < à 100% compense ça mais bon ... moi après avoir tiré je reste pas sur place pour voir la balle atteindre la cible ;)).

Mais la quantité de modifs est déjà là et certaines inaugurent de bonnes choses.
Quand on aura un éditeur on pourra déjà avoir du lourd.

The Lurker
06/11/2008, 14h42
Ah ben voilà Paamu100 le dit beaucoup mieux que moi et de façon moins agressive et péremptoire. M'enfin l'idée est exactement la même.

Ash
06/11/2008, 14h44
Je me suis mal exprimé: j'ai coché l'option disabled catalsyt AI dans les paramètres généraux du catalist control center.
Je vais faire mon boulet bis, mais je ne trouve pas l'option. Ca doit venir de la version de mon panneau, qui est en plus en français, mais je ne vois nulle part cette option...
EDIT : Je suis vraiment le dernier des loosers......... Catalyst.... ATI..... J'ai une NVIDIA..... J'ai honte.....

Paamu100
06/11/2008, 14h47
Tu dois avoir une ligne "CATALYST IA" dans la liste à gauche, dans "3D" je crois.
Tu as un curseur, de gauche à droite : désactivé, 2x, 3x.
De tête je n'installe plus le CCC.

fwouedd
06/11/2008, 14h51
le vats où on se prend des dégâts c'est cool mais comme on peut pas annuler les ralentis on 'na pas le temps de bouger après avoir tiré, donc on se prend trop de plomb pour rien, ke pourcentage < à 100% compense ça mais bon ...

Avec 100 en arme légère et 100 en réparation, et avec un calibre 12 ou un fusil d'assaut à 100%, c'est extrêmement rare d'avoir encore à bouger derrière, et comme tu ne prends que 10% des dégâts, c'est du godmode.

Et encore plus quand tu as boosté les stimpacks avec beaucoup de points en médecine.

Grosnours
06/11/2008, 14h51
EDIT : Je suis vraiment le dernier des loosers......... Catalyst.... ATI..... J'ai une NVIDIA..... J'ai honte.....

EPIC FAIL + Triple Nelson combo !
Merci, tu as ensoleille mon après-midi ! :wub:

Coin-Coin
06/11/2008, 14h56
Je vais faire mon boulet bis, mais je ne trouve pas l'option. Ca doit venir de la version de mon panneau, qui est en plus en français, mais je ne vois nulle part cette option...
EDIT : Je suis vraiment le dernier des loosers......... Catalyst.... ATI..... J'ai une NVIDIA..... J'ai honte.....

Go "vos plus belles anecdotes machin" ;)

Paamu100
06/11/2008, 14h58
Je vais faire mon boulet bis, mais je ne trouve pas l'option. Ca doit venir de la version de mon panneau, qui est en plus en français, mais je ne vois nulle part cette option...
EDIT : Je suis vraiment le dernier des loosers......... Catalyst.... ATI..... J'ai une NVIDIA..... J'ai honte.....
Wé tu sors ! :D

Avec 100 en arme légère et 100 en réparation, et avec un calibre 12 ou un fusil d'assaut à 100%, c'est extrêmement rare d'avoir encore à bouger derrière, et comme tu ne prends que 10% des dégâts, c'est du godmode.

Et encore plus quand tu as boosté les stimpacks avec beaucoup de points en médecine.
Le VATS est pas parfait loin de là mais ce qui m'agace le plus c'est les ralentis sur chaque tir ... que l'on puisse configurer le ralenti sur les coups critiques là c'est cool.

PurpleSkunk
06/11/2008, 14h59
Ah ah, joli le coup du Catalyst !

Euh dites, sinon, quelqu'un aurait-il l'obligeance de me linker l'archive du Level Cap Increaser ? On ne peut plus DL l'archive sur Fallout 3 Nexus visiblement ("Unfortunately it seems as though this file is a dead link/is not available. Please report it."). Merci d'avance au canard serviable qui me fera ça. ^_^

Blackmane
06/11/2008, 15h06
Je crains qu'il n'ai du mal à trouver cette option sur les drivers NVIDIA :p

Sinon pour revenir aux mods: De toutes façons votre point de vue est le même que les nazis après la grande crise.:rolleyes:
Le point Godwin étant atteint pour la discussion sur l'utilité et la valeur des mods on peut continuer à parler de ceux-ci mais sans polémique puisque celle-ci vient de mourir de mes mains.B)

En ce qui me concerne niveau mods je suis satisfait de la limite du niveau 20 (Je suis déjà assez bourrin avec mon flingue de chasse / shotgun de combat et mon armure de combat au lvl 12), je trouve que le poid est juste (par rapport au nombre d'objets trouvés / ramassés), la vitesse me semble correcte, même si j'abuse du fast travel.
En fait je trouve qu'il manque des rencontres aléatoires en fast travel et surtout une vraie précision en VATS (que les % de toucher soient les même en vats et en FPS et que ceux ci soient modifiés histoire que mon flingue de chasse ou mon sniper soient utiles en VATS).

Personatus
06/11/2008, 15h23
Faudrait aussi de nouvelles armes.
Et même si ce sera très dur, d'autres monstres, par ce que les crabes mutants ça me saoule ! Y en a vraiment partout.

Paamu100
06/11/2008, 15h41
J'aurai bien apprécier une plus grande diversité à la fois dans les modèles existants de monstres et d'équipement, mais aussi en monstres et en équipements ..
pour les goules sauvages, il y a quoi ? .. 2 modèles ? 3 ? Un gris et un rose ..
Toutes les armes ont le même modèle 3D, les mêmes textures ..
Et il n'y a pas énormément de monstres et d'armes donc on voit toujours les mêmes, ou en tout cas j'ai beaucoup cette impression.

Autre chose également, j'aurai bien aimé que l'aspect "mercenaire" (si on choisit cette voie par nos stats) soit plus approfondi par la possibilité non pas seulement de fabriquer deux trois bricoles mais de pouvoir modifier nos armes, les personnaliser, fabriquer une lunette avec une lentille, une boite de conserve et du fil de fer (par exemple). Quid de la récupération et du bricolage de nos équipement avec tous les bouts de ferraille que l'on peut trouver dans les métro et les ruines ??
Pareil si on choisit plutôt une voix plus médicale, quid de la fabrication de potions ou autres mixtures (équivalent à la chasse aux plantes dans Oblivion) ?

Également une plus grand diversité dans les "vêtements" .. que l'on puisse se faire une apparence (de notre personnage) autant hellrider biker que western ou soldat avec suffisamment de pièces pour pas avoir un seul set complet.. on tourne rapidement en rond avec les vêtements également (surtout que les vêtements civils de la pré-guerre on les mettra jamais au combat et que l'interface ne permet pas vraiment de switcher rapidement d'une touche de raccourcis entre des sets).

Je sais pas si on pourra faire tout ça avec un éditeur mais j'espère :)

PS :
On peut aussi imaginer un semblant de "guildes" mais plutot un trip "guilde des mercenaires" pour avoir la possibilité de régler le compte a des gens qui profitent du chaos pour faire disparaitre un ancien voisin dérangeant, et pour accéder à un équipement spécifique à ce profile, ou encore une "guilde du savoir" pour les personnages ayant plutot un profil "premier de la classe" pour être entre élite intellectuelle et contribuer via des quetes toujours à faire des avancées dans des petites technologies et créations de "potions" (après on adapte les termes au monde de Fallout).
Çà existe dans les TES (maisons de Morrowind, les guiles guerriers/mages/assassins, alchimie, création d'armes/armures/sorts etc.. à adapter à Fallout !!).

Ash
06/11/2008, 15h51
@ Tous : C'est pas beau de se moquer ! :p
Je disparais, et je reviens pas avant Noël, histoire que tout le monde ait oublié qui je suis :ninja:

L'invité
06/11/2008, 16h19
@ Tous : C'est pas beau de se moquer ! :p
Je disparais, et je reviens pas avant Noël, histoire que tout le monde ait oublié qui je suis :ninja:

J'aurai presque envie de te mettre en signature! :o

Slayertom
06/11/2008, 17h03
A ce compte la il faudrait que le héros se fatigue au bout d'un certain moment sans dormir, sois plus fatigué s'il n'a pas mangé de vitamines, soit obliger de boire réguliérement, doivent aller aux chiottes sous peine de mal viser dans les combats, passe plusieurs jours à l'hosto quand il prend une balle plutôt que d'utiliser un stimpack, doivent se laver sous peine de chopper des maladies plus ou moins grave, adapte ses vêtements en fonction de la température extérieure, recouse ses vêtements qui se font déchirer par les balles, vieillisse au cours de l'aventure, choppe un cancer à cause des radiations etc... la liste est longue si on veut du "réalisme".


et bien tu vois moi j'adorerais un jeux comme ça ! Ça me rappel Robinson Requiem qui avait déjà certaines de ces possibilités.

Alors si tu veux bouffer a longueur de journée des jeux simplistes, tu es libre de tes choix mais ça doit pas empêcher les autres de vouloir des jeux un poil plus complexe/réaliste.


Oué bah si c'est pour ce faire cracher dessus lorsqu'on fait juste circuler une info, je préfère encore me casser d'ici.

Non continu (et Metal aussi).

Si j'achète un jour fallout 3 ca sera en a partie grâce a vous et ceux qui font des mods. Donc ignore ce genre de commentaires non constructif (comme le mien en fait) et continuez de nous informer de la sortie des nouveaux mods.

cailloux
06/11/2008, 17h16
et bien tu vois moi j'adorerais un jeux comme ça ! Ça me rappel Robinson Requiem qui avait déjà certaines de ces possibilités.

Alors si tu veux bouffer a longueur de journée des jeux simplistes, tu es libre de tes choix mais ça doit pas empêcher les autres de vouloir des jeux un poil plus complexe/réaliste.


Si je me souviens bien il y a des mods pour oblivion ou morrowind ( morrowind je suis sûr) gérant ce genre de trucs ( la bouffe, la soif la maladie) Je pense qu'on peut imaginer ce genre de mod pour Fallout 3

Pluton
06/11/2008, 17h22
Si je me souviens bien il y a des mods pour oblivion ou morrowind ( morrowind je suis sûr) gérant ce genre de trucs ( la bouffe, la soif la maladie) Je pense qu'on peut imaginer ce genre de mod pour Fallout 3
Ouais, mais celui pour la faim+soif+sommeil d'Oblivion est très mal réglé et insupportable (faut bouffer 15 fois son poids en 24 heures et boire environs 60 litres de flotte).
Celui pour morrowind était bien fait par contre.

JudaGrumme
06/11/2008, 17h26
J'aurai bien apprécier une plus grande diversité à la fois dans les modèles existants de monstres et d'équipement, mais aussi en monstres et en équipements ..
pour les goules sauvages, il y a quoi ? .. 2 modèles ? 3 ? Un gris et un rose ..
Toutes les armes ont le même modèle 3D, les mêmes textures ..
Et il n'y a pas énormément de monstres et d'armes donc on voit toujours les mêmes, ou en tout cas j'ai beaucoup cette impression.


Ca c'est le genre de truc sur lequel je bosserais bien, le jour ou on aura les outils kivonbien (et qu'on pourra faire ses modeles avec Blender)
Genre réimplémenter toutes les armes des précédents opus, pour commencer...:rolleyes:

fwouedd
06/11/2008, 17h30
En tout cas, le silence de Bethesda concernant le SDK est insupportable.

JeP
06/11/2008, 17h44
Slayertom parle le vrai mais...


SI j'achèterais
mes yeux saignent :siffle:

Slayertom
06/11/2008, 17h55
Slayertom parle le vrai mais...


mes yeux saignent :siffle:

ouai il vaut mieux se concentrer sur la forme que le fond hein...

J'avais pas le temps de me relire après l'avoir posté mais la j'ai pu le corriger, ça va te faire plaisir et tu pourra repartir a la chasse aux fautes sur le forum.

znokiss
06/11/2008, 18h03
Perso j'ai pas trop envie d'achter le jeu... mais ces mods me donnent petit à petit envie de le prendre.
La même pour moi, Patron.

JudaGrumme
06/11/2008, 18h03
En tout cas, le silence de Bethesda concernant le SDK est insupportable.

Pas mieux.

JeP
06/11/2008, 18h06
Slayertom : rôôôh fait pas la tête comme ça, pfff.

Mr.Pipboy
06/11/2008, 18h23
Slayertom : rôôôh fait pas la tête comme ça, pfff.

Fais pas attention il est né chiant et il mourra chiant :ninja:.

Logan
06/11/2008, 18h28
Turn-Based Simulator (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=128) : Un mod qui essaye plus ou moins de rétablir un vrai tour par tour, en jouant sur différentes variables de temps, sur les PA, etc ...

Je ne l'ai pas testé.

EDIT : lien direct Megaupload (http://www.megaupload.com/fr/?d=7TZQ9UL1) (merci L'invité)

Mr.Pipboy
06/11/2008, 18h29
Turn-Based Simulator (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=127) : Un mod qui essaye plus ou moins de rétablir un vrai tour par tour, en jouant sur différentes variables de temps, sur les PA, etc ...

Je ne l'ai pas testé.

Je test de suite.

EDIT : merde F3 nexus vient de planter :(.

tb-51
06/11/2008, 18h36
En tout cas, le silence de Bethesda concernant le SDK est insupportable.

Ils considèrent le jeu comme "fini", sa été dit il y'a quelque temps... Je crois surtout qu'ils vont chercher a le vendre.

Ash
06/11/2008, 18h43
Turn-Based Simulator (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=127) : Un mod qui essaye plus ou moins de rétablir un vrai tour par tour, en jouant sur différentes variables de temps, sur les PA, etc ...

Je ne l'ai pas testé.
Euh c'est pas vraiment ce qui est annoncé... Ca dit que ça accélère la vitesse de la marche sans toucher celle de la course. :blink:

Paamu100
06/11/2008, 18h52
Heu tu confonds avec un autre mini mod qui vient d'apparaitre aussi :) (je sais plus de tete le site est plus accessible ?).
Et puis nexus bug pas mal là ...

L'invité
06/11/2008, 18h53
Il s'est juste trompé dans le lien.
Voila le bon: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=128

FUTOMAKI
06/11/2008, 18h56
Il est planté

Logan
06/11/2008, 18h57
Il s'est juste trompé dans le lien.
Voila le bon: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=128

Autant pour moi, j'ai édité. (je te fais confiance vu que Nexus est down)

L'invité
06/11/2008, 18h59
Autant pour moi, j'ai édité. (je te fais confiance vu que Nexus est down)

C'est bizarre chez moi j'y accède sans problèmes. :huh:
Edit: essayez de le dl direct pour voir: http://www.fallout3nexus.com/downloads/download.php?id=32494

Slayertom
06/11/2008, 19h05
Fais pas attention il est né chiant et il mourra chiant :ninja:.

Toi tu a intérêt a faire attention si tu veux ton left for dead :siffle:

C'est cool d'avoir un moyen de pression :p

Ash
06/11/2008, 19h06
C'est bizarre chez moi j'y accède sans problèmes. :huh:
Edit: essayez de le dl direct pour voir: http://www.fallout3nexus.com/downloads/download.php?id=32494
404 pas foundé.

Mr.Pipboy
06/11/2008, 19h07
Toi tu a intérêt a faire attention si tu veux ton left for dead :siffle:

C'est cool d'avoir un moyen de pression :p

http://naeco.free.fr/gifs/prosterne.gif

Bon encore quelques jours et je pourrais recommencer :ninja:.

L'invité
06/11/2008, 19h11
404 pas foundé.

Mais c'est bizarre, ça marche tres bien chez moi.
Bon et comme je suis d'une bonté immense, je vous l'ai uploadé.
http://www.megaupload.com/fr/?d=7TZQ9UL1

Ash
06/11/2008, 19h12
Mais c'est bizarre, ça marche tres bien chez moi.
Bon et comme je suis d'une bonté immense, je vous l'ai uploadé.
http://www.megaupload.com/fr/?d=7TZQ9UL1
Tu es d'une bonté immense ;)

Mr.Pipboy
06/11/2008, 19h13
Mais c'est bizarre, ça marche tres bien chez moi.
Bon et comme je suis d'une bonté immense, je vous l'ai uploadé.
http://www.megaupload.com/fr/?d=7TZQ9UL1

Merci pour ta bonmense imté, t'es chez quel FAI au fait ?

L'invité
06/11/2008, 19h15
Merci pour ta bonmense imté, t'es chez quel FAI au fait ?

SFR. :ninja:
Remarquez que j'ai fait un effort sur la description du fichier.

Logan
06/11/2008, 19h16
Remarquez que j'ai fait un effort sur la description du fichier.

TBSimulator pour ceux qui en ont une grosse

:wub:

Sub4
06/11/2008, 19h19
En tout cas, le silence de Bethesda concernant le SDK est insupportable.

Laissez leurs le temps de claquer un peu notre tune bordayl!!!

burton
06/11/2008, 19h29
J'ai testé 20 min le TBsimulator, ça semble pas mal, pas parfait mais pas mal.
Par contre je me demande s'il vaudrait mieux pas passer la difficulté de difficile à tres difficile...

Je ne suis mort qu'apres avoir rencontré mon 2eme groupe de mechant dont un qui m'a flambé au lance-flamme ! alors qu'il ne me restait que la moitié de ma barre de vie et aucun stimpacks, seulement de la bouffe irradié.

Je precise que j'utilise la plupart des mods present sur ce topic (coup critique, XP ralentie etc...)

D'ailleurs un mod qui retouche l'irradiation serait ptet pas mal.

Paamu100
06/11/2008, 19h34
Alors que fait il précisément ce TBS ?
Chez moi c'est encore down :s

L'invité
06/11/2008, 19h36
Alors que fait il précisément ce TBS ?
Chez moi c'est encore down :s

Rooo! Mais j'ai uploader le mod juste au dessus exprès! ;)

Paamu100
06/11/2008, 19h38
Oui mais que fait il précisément ? ^_^
Au cas où je copie colle la description du mod :)


LONG DESCRIPTION
================

Tired of running around, waiting for your APs to restore? Don't want to desacrate Fallout turning it to stupid FPS? Wanna play Fallout in good old turn based style? Then i have... bad information. It won't happen (yet i hope). But we can at least make combat less chaotic.

What would we do for that? Well first of all we only can choice between VATS or REAL TIME. To bring back goold old times we choose VATS of course... Far from perfection but still closer to that than running around and shooting at all those ninja enemies (ultra high backward running speed [how could they not fix that since Oblivion?... since Morrowind even!] siderun speed etc.)

So first we must get rid of that stupid "Run around till your APs regenerate" feature...

To fix that i set APs regeneration speed ultra high. They regenerate right after you leave VATS and you can enter it again, and again and again. When in fight you will be only leaving VATS to change your possition, run away, use stimpacs etc. (or to fight in real time, in that case this mod is useless to you ;) )

Now MOST IMPORTANT change... After you enter VATS and finish shooting, your enemies will have 13 seconds in real world time only for their actions. So they still can shot at you/run etc. in their own "Turn".

To rebalance things i increased damage you take in VATS from 10% to 150% (as the idea of this mod is NOT to leave VATS). And increased 4 times reload weapon AP cost (reason behind this is that reloading cost 10 APs before which was really nothing, it's around 1/2 shot cost, while in real time during reload time you could easily fire whole load of ammo).
Concrètement ça donne quoi ?

burton
06/11/2008, 19h55
Ca augmente les degats en utilisant le vats.
Une fois vos actions executé, vous en pouvez plus agir pendant 13 sec. (alors que les ennemis oui, au ralenti)
Ensuite les points d'actions reviennent au max et c'est reparti pour un tour.

Ca necessite que vous jouiez reglo (c'est à dire: vous rechargez en utilisant le vats et non en temps réel)

Il y a certainement d'autres trucs que je n'ai pas vu/compris

HereZy
06/11/2008, 20h42
Il a l'air sympa ce mod.
Dans les commentaires du descriptif il dit :


If we could get rid of Time slowdown it would be just awsome... For now it's the most i can do. I also noticed in gamesettings coded AP cost for moving, using stimpaks etc. That gives small hope that maybe in the future we could make it all Turn Based.


Ca promet pour la suite, j'espère que quelqun arrivera à faire quelque chose de 100% tour par tour.


Sinon les gens qui ont testé : quand on est pas en VATS après les 13 secondes du tour des méchants, les méchants te tirent dessus quand même ?

burton
06/11/2008, 20h55
Les ennemies t'attaquent en temps réel et pendant leur tour de vats (les 13 secondes)
j'ai continué à tester, je crois que je vais rester en difficile finalement, je meurs assez souvent si je la joue bourrin.

Par contre, faudrait trouver le moyen de faire un maximum de truc en vats pour que ce soit sympa (on peux deja recharger ainsi) faudrait pouvoir aussi utiliser les medocs, les objets, les drogues (parce que là le jet qui redonne des points d'action, je sais pas si c'est encore utile)
faudrait aussi que le vats s'interrompe s'il n'y a plus d'ennemis car dans l'etat on attends 13 secondes meme si tout le monde est mort autour de soi.
de plus si on tire 5 balles mais que l'ennemi meurt avant les actions s'interrompent, economisant ainsi nos balles, ce qui reduit la portée strategique du truc (on se contente de balancer tous nos points d'actions au cas ou)

Ah et un ptit mod pour rendre les nuits un peu plus sombre parce que meme en baissant la luminosité à fond c'est pas tres dark !

Mr.Pipboy
06/11/2008, 21h06
Une chose que je n'ai pas compris du tout avec ces mods :

Faut activer les ESP ou pas ? Car une fois activer j'ai un message avant chaque chargement de partie qui me dit que certains éléments ont été enlevé gnagna donc ça plante une fois sur deux et quand je quitte le jeu puis le relance plus tard les ESP ne sont plus activés dans "Data files" du launcher.

Si quelqu'un peux m'esplikay...

O.Boulon
06/11/2008, 21h07
Hé, vous êtes gentils, mais si vous pouviez utiliser les majuscules et la ponctuation, ça serait bien aimable.

burton
06/11/2008, 21h10
Le fomm est ton ami:

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=648

Pluton
06/11/2008, 21h10
Hé, vous êtes gentils, mais si vous pouviez utiliser les majuscules et la ponctuation, ça serait bien aimable.


va sur cette page et prend le programme intitulé fomm, ça corrigera le bug des esp qui se charge pas dans le launcher

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=744
^_^

O.Boulon
06/11/2008, 21h11
Hé mec, t'as lu mon message du dessus ?
Utilise des majuscules, c'est comme ça qu'on fait sur Canardpc.com.

burton
06/11/2008, 21h19
Sorry, je viens de m'en rendre compte...

O.Boulon
06/11/2008, 21h29
Merci !
Allez hop, on retourne à des choses plus intéressantes !

Hamtarotaro
06/11/2008, 22h02
Spotted over at NMA (http://www.nma-fallout.com/), Pete has been talking in a Eurogamer chat (http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=282322) about a variety of subjects. Of note to the modding community are these Q&As:

"Q. Can you tell us more about the upcoming PC and Xbox 360 downloadable content for Fallout 3?

Pete Hines: Uh, probably not more than you've already heard. We're working on stuff that adds multiple hours of gameplay; new quests, content, enemies, etc. Something along the lines of Knights of the Nine for Oblivion in size and scope. Beyond that, it'll probably be a little while before we start talking about specifics. Not too long, but we want folks to get out and enjoy everything the game has to offer first.

Q: What happened to the Fallout 3 toolset we heard about over the summer. Are there still plans for one? Might we even see one for console? Or are mods still a privilege reserved for PC gamers?

Pete Hines: Well, let's start with the last part first. Developers aren't in charge of what content can appear on a console. That's up to the console manufacturer. You should understand that the things we allow people to edit/change in our games is pretty off-the-charts. We're not taking "make a map" here. We're talking "I downloaded this mod and it deleted 2/3rds of the game world and replaced it with mole rats.

So I don't see consoles making that leap for quite a while until they can better protect and control the amount of content users create and remove things that could be harmful to the unwitting end-user who thought they were getting X but got something else instead.

As far as our tools, no word yet on that. As soon as we know for sure, we'll let you know."


Pris sur Fallout 3 nexus, bref encore du blabla pour pas dire grand chose (les nichons ca fait peur aux américains on dirais).

Paamu100
06/11/2008, 22h09
Imaginez.. enfin, rappelez vous l'effet qu'a eu la finale du Superbowl avec Janet Jackson et Justin Timberlake ...
les USA ou le pays de tous les extrêmes ...
"Yes we can tout faire !"
Enfin bon aura droit aux armures assistées dorées pour 2$99, aux winchester 1892 anti-bisons recouverte de feuille dorée pour 2$99 et un Mutant-boost en gel pour 2$99
2$99 + 2$99 + 2$99 = 19$99 pour nous sur PC, et 19€99 pour nous Européens :D

EDIT
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=47
Serait il possible de le combiner avec ceux dans http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1544102&postcount=211 ...?
Çà ferait une interface assez complète, si on lui adjoint le radioactive pipboy.

JudaGrumme
07/11/2008, 11h34
As far as our tools, no word yet on that. As soon as we know for sure, we'll let you know."

L'art de parler pour ne rien dire. :(

docteurtutut
07/11/2008, 13h18
Un mod trouvé chez nos amis de Geekzone, il permet de passer le cap du level 20:

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=121

Ash
07/11/2008, 13h20
Un mod trouvé chez nos amis de Geekzone, il permet de passer le cap du level 20:

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=121
Déjà posté, ce qui me fait dire qu'il serait bien que le premier post soit mis à jour. :siffle:

docteurtutut
07/11/2008, 13h38
Ah Balot ça....Surement parce que je suis passé de la page 1 à la page 11 d'un coup. La flemme de tout relire.

MAis sinon, si quelqu'un'un a essayé ce mod, ne devient on pas un demigod arrivé level 25 ou plus?

Pangloss
07/11/2008, 13h49
Faudrait pouvoir modifier les perks, genre mettre le level cap a 40 et les perks tout les deux niveaux...

El_Mariachi²
07/11/2008, 13h51
Bon alors ce jeu vaut le coup ou pas?

Dr Funkenstein
07/11/2008, 13h55
Ouais, il vaut le coup, si t'es prêt à pardonner pas mal de boulettes dans le jeu,- qui relèvent soit de la maladresse la plus élémentaire, soit de l'incompétence pure et simple, ou carrément d'une volonté délibérée de nuire- et à attendre les bons gros mods qui vont faire de ce jeu le RPG de la décennie (oui je m'avance, hein, mais bon on est plus à un avis arbitraire près:p).

chenoir
07/11/2008, 13h57
Ouais, il vaut le coup, si t'es prêt à pardonner pas mal de choses, et à attendre les bons gros mods qui vont faire de ce jeu le RPG de la décennie (oui je m'avance, hein, mais bon on est plus à un avis arbitraire près).

Quand tu dis RPG de la décénnie, tu veux bien dire RPG de la dizaine de jours qui ont suivi sa sortie, j'éspère?

Dr Funkenstein
07/11/2008, 14h00
L'espoir fait vivre, mec. (ça et une bonne grosse dose de naïveté aussi, mais chut.)


Oui, j'ai édité mon post pendant que tu répondais, j'espère que ça nuancera mon propos. Ou pas.

lexo1000
07/11/2008, 16h18
Salut les canards !

Je vous invite à télécharger mon mod de musique pour Fallout 3 à l'adresse suivante : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=159

O.Boulon
07/11/2008, 16h28
Cool !
Il est adapté à l'action ? Bien ouej...

Pangloss
07/11/2008, 16h31
Cool !
Il est adapté à l'action ? Bien ouej...

Pas mieux, la musique est dynamique, en fonction de l'action? Parce que l'autre pack de musique est pas mal, mais les ziks sont rarement adaptées à l'action ou à l'endroit.

Roukse
07/11/2008, 16h45
Et moi qui allais poster le lien ... :p en tout cas bravo et bonne initiative ( c'est en Dl ici ^^ )

Ah et il y a une pétition sur fallout3 nexus pour le SDK apparament, meilleur anglophile que moi serait capable de vous en dire plus.

http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=79658

lexo1000
07/11/2008, 16h54
Oui en effet j'ai fait en sorte que les musiques soient parfaitement adapté à la situation, en l'occurence musique très rythmé pour les combats, mystérieuse voire angoissante pour les donj', épique et planante pour les Wastlands et urbaine et mystique pour les villes... Et en bonus la musique culte du jeu en Main screen !

Edit : Sinon je me demandai si certains d'entre vous était capable de traduire un petit mod qui malheureusment convertit les objets en anglais. Il modifie le poids pour plus de réalisme. http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=90

O.Boulon
07/11/2008, 16h55
Joli boulot.

Angelina
07/11/2008, 16h58
Il n'y a que moi qui trouve ça révoltant que ce soit les joueurs qui finissent le boulot des concepteurs?

Pangloss
07/11/2008, 17h01
Oui en effet j'ai fait en sorte que les musiques soient parfaitement adapté à la situation, en l'occurence musique très rythmé pour les combats, mystérieuse voire angoissante pour les donj', épique et planante pour les Wastlands et urbaine et mystique pour les villes... Et en bonus la musique culte du jeu en Main screen !

Edit : Sinon je me demandai si certains d'entre vous était capable de traduire un petit mod qui malheureusment convertit les objets en anglais. Il modifie le poids pour plus de réalisme. http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=90

Dans ce cas : GG. Je teste à l'occaz (quand j'aurai ma version du jeu quoi) parce que fallout3 avec les musique des premiers, c'est carrément mieux.


Il n'y a que moi qui trouve ça révoltant que ce soit les joueurs qui finissent la conception d'un jeu?

Si c'est révoltant, mais on a déjà prévu ça depuis quelques mois sur le topic de fallout 3. Donc révolté, mais résigné aussi depuis le temps. Et puis, oblivion c'était pareil, tout comme morrowind.

MetalDestroyer
07/11/2008, 17h08
Bon, ca va faire beaucoup de boulot pour remettre à jour le 1e post. Aaaarg pourquoi j'ai oublié de faire le pont ce Lundi !! Vivement le week end.

lexo1000
07/11/2008, 17h21
Il n'y a que moi qui trouve ça révoltant que ce soit les joueurs qui finissent le boulot des concepteurs?

Je penses que tu te trompe. Si Fallout 3 est modable, il faut reconnaitre que le jeu de base est franchement réussi. Peu de bug et il semblerai que les plaintes des précédents TES ait été pris en compte. On est quand même loin d'un Morro à sa sortie niveau finition.

Perso, je trouve ca très bien qu'il soit moddable car même si tu peux y jouer en l'état, tu peux toujours te créer un jeu totalement personnalisé comme toi tu l'entends.

En ce qui me concerne, j'emets quelques remarques mais qui sont/seront corrigé très prochainement par des mods.

- Levelling trop rapide. Corrigé par XP Increaser v1.0 et Less Skill Points
- Textures du sol parfois de mauvaise qualité due à une réso trop faible. Début de projet avec ce mod : Mimezu Texture Project v0.1
- des armes/armure qui se pètent en moins de 2. Corrigé par Slower Item Degradation
- une vitesse de marche gonflante. Corrigé par Speed Mod
- une interface consolesque. Corrigé en partie par MTUI V1.1 et PipWare UI
- du spoil sur la boussole. Corrigé par Remove Compass POI Markers
- un mod VATS très kiffant mais tué par son aspect god mod. Corrigé par No God mode VATS
- une zik peu varié et trop répétitive. Corrigé par mon mod
- pas de blessure lorsque l'on fait une chute. Corrigé par Falling Damage Mod v1.01
- tirer ds les jambes n'handicape pas les NPC. Corrigé par Amplified Crippled Effects v0.11
- des sons d'armes un peu limite parfois. Corrigé par Realistic Gunshot Sounds v1.1 et Action Conventional Weapon Fire Sounds v1.1
- des textures de sang bof bof. Corrigé par Enhanced Blood Textures v1.2
- des yeux qui se ressemblent tous. Corrigé par Real Eyes v1.0
- des bruitages gênant dès qu'on up en XP/Karma etc. Corrigé par Remove UI Sounds v0.2

Tu vois, le jeu est sorti il y a une semaine et tu peux déja trouvé des mods pour la plupart des quelques petits défauts. Selon moi, à ce stade, le jeu est jouable à 95%.

PS : tous les mods cités sont dispo sur http://www.fallout3nexus.com/downloads/latest.php

Pangloss
07/11/2008, 17h43
Je penses que tu te trompe. Si Fallout 3 est modable, il faut reconnaitre que le jeu de base est franchement réussi. Peu de bug et il semblerai que les plaintes des précédents TES ait été pris en compte. On est quand même loin d'un Morro à sa sortie niveau finition.

Perso, je trouve ca très bien qu'il soit moddable car même si tu peux y jouer en l'état, tu peux toujours te créer un jeu totalement personnalisé comme toi tu l'entends.

En ce qui me concerne, j'emets quelques remarques mais qui sont/seront corrigé très prochainement par des mods.

- Levelling trop rapide. Corrigé par XP Increaser v1.0 et Less Skill Points
- Textures du sol parfois de mauvaise qualité due à une réso trop faible. Début de projet avec ce mod : Mimezu Texture Project v0.1
- des armes/armure qui se pètent en moins de 2. Corrigé par Slower Item Degradation
- une vitesse de marche gonflante. Corrigé par Speed Mod
- une interface consolesque. Corrigé en partie par MTUI V1.1 et PipWare UI
- du spoil sur la boussole. Corrigé par Remove Compass POI Markers
- un mod VATS très kiffant mais tué par son aspect god mod. Corrigé par No God mode VATS
- une zik peu varié et trop répétitive. Corrigé par mon mod
- pas de blessure lorsque l'on fait une chute. Corrigé par Falling Damage Mod v1.01
- tirer ds les jambes n'handicape pas les NPC. Corrigé par Amplified Crippled Effects v0.11
- des sons d'armes un peu limite parfois. Corrigé par Realistic Gunshot Sounds v1.1 et Action Conventional Weapon Fire Sounds v1.1
- des textures de sang bof bof. Corrigé par Enhanced Blood Textures v1.2
- des yeux qui se ressemblent tous. Corrigé par Real Eyes v1.0
- des bruitages gênant dès qu'on up en XP/Karma etc. Corrigé par Remove UI Sounds v0.2

Tu vois, le jeu est sorti il y a une semaine et tu peux déja trouvé des mods pour la plupart des quelques petits défauts. Selon moi, à ce stade, le jeu est jouable à 95%.

PS : tous les mods cités sont dispo sur http://www.fallout3nexus.com/downloads/latest.php


Même avec tout ça, on est encore avec un oblivion with gun consolesque. Je le dis sans acrimonie, mais je le dis car c'est vrai. On est encore loin du vrai tour par tour dans un fallout digne de ce nom avec un interface pensée et conçue pour PC.
On est loin des bugs de morrowind a sa sortie, ok, mais un jeu sans trop de bug ne fait pas tout.

Olipro
07/11/2008, 17h46
Il n'y a que moi qui trouve ça révoltant que ce soit les joueurs qui finissent le boulot des concepteurs?

En fait, ce n'est pas si facile que ça pour une équipe de développement de faire des choix que ce soit technique, gameplay, graphismes et autres. Le probleme vient du fait qu'on a du mal à définir le besoin du joueur, et à donc proposer une solution video-ludique qui convient parfaitement à ce besoin.

Je prends un exemple vraiment tout bête, et je précise qu'il n'y a pas de troll là dedans :

- Les développeurs ont décidé de faire de fallout 3 un mélange FPS/RPG.
Ce mélange convient au besoin d'une certaine catégorie de gens. (dont moi)
- Or, une autre catégorie de gens demande un systeme de tour par tour.
- Que faire ? Proposer une solution sous forme d'option dans le menu du jeu ?
- Non. Le plus simple et d'implémenter un semblant de systeme de tour par tour (VAST) qui évite d'avoir à recoder intégralement le jeu car cela coute trop cher. Puis il s'agit de laisser le joueur coder son propre systeme de tour par tour, sous forme d'un mod.
- Mais alors ? On aurait pu coder direct un systeme de tour par tour et ne pas coder de systeme FPS ?
- Oui bien sur ! Mais les joueurs qui n'aiment pas le tour par tour auraient aussi eu besoin de faire un mod pour virer tout le systeme de tour par tour et avoir un jeu orienté action.

conclusion : il y a un choix à faire, qui dépend d'une étude du marché et qui répond au besoin fonctionnel de la majorité des joueurs.
C'est comme cela que l'on se retrouve avec de plus en plus de jeux consoleux kevinesques sur PC, entre autre. Mais si vous voulez casser tout ça, il y a trois solution : le codage de mod, le développement indépendant, ou changer notre système économique.

Voilou, trolol le génie logiciel ^_^

fwouedd
07/11/2008, 17h50
Manque de bol, y'a pas de mods pour l'instant pour les gros défauts (RP à la rue, économie aux fraises et équilibrage aux choux).

"Le probleme vient du fait qu'on a du mal à définir le besoin du joueur, et à donc proposer une solution video-ludique qui convient parfaitement à ce besoin."

A mon avis, le problème vient plutôt du fait que les joueurs sont des vaches à lait pour une boite qui vends des armures pour chevaux, et qui refuse de communiquer avec la communauté pc par un simple oui ou non à une question tout aussi simple.

De la même façon, en tant que soit disant fans de Fallout qui reprennent la licence Fallout pour faire un Fallout, je vois pas ou c'est difficile de trouver quelles sont les solutions aux besoins.

Cartapouille
07/11/2008, 17h53
Manque de bol, y'a pas de mods pour l'instant pour les gros défauts (RP à la rue, économie aux fraises et équilibrage aux choux).

"Le probleme vient du fait qu'on a du mal à définir le besoin du joueur, et à donc proposer une solution video-ludique qui convient parfaitement à ce besoin."

A mon avis, le problème vient plutôt du fait que les joueurs sont des vaches à lait pour une boite qui vends des armures pour chevaux, et qui refuse de communiquer avec la communauté pc par un simple oui ou non à une question tout aussi simple.

Les plus cons sont ceux qui achètent ces armures, pas les mecs qui les vendent.

Pangloss
07/11/2008, 17h54
- Oui bien sur ! Mais les joueurs qui n'aiment pas le tour par tour auraient aussi eu besoin de faire un mod pour virer tout le systeme de tour par tour et avoir un jeu orienté action.

La classe. Donc plutôt que de contenter au moins une catégorie de joueurs, on fait un système qui oblige chaque partie en présence a modder le jeu (même le système actuel mérite un ptit coup de modification, ne serai-ce que pour enlever le god mod du vats). Mais sans les outils ad hoc, c'est plus fun.

Sinon, y'a pas un mod pour supprimer le ralenti et les caméras dégeulasses du vats? Nan parce que en l'état, chaque combat dure une plombe et la caméra fout la gerbe sans montrer clairement l'action... Voir au ralenti à travers une caméra tenue par un parkinsonien une abeille géante qui explose par un balle de fusil dans l'abdomen pour la cinquième fois en 5 minutes est un poil lassant...


Les plus cons sont ceux qui achètent ces armures, pas les mecs qui les vendent.

Tout à fait. Le problème, c'est les pigeons qui achètent. Tant qu'on est pas forcé d'acheter...

fwouedd
07/11/2008, 17h55
Ah clairement Cartapouille, mais ça prouve bien l'orientation de Bethesda.

lexo1000
07/11/2008, 17h56
Même avec tout ça, on est encore avec un oblivion with gun consolesque. Je le dis sans acrimonie, mais je le dis car c'est vrai. On est encore loin du vrai tour par tour dans un fallout digne de ce nom avec un interface pensée et conçue pour PC.
On est loin des bugs de morrowind a sa sortie, ok, mais un jeu sans trop de bug ne fait pas tout.

Ben je comprends pas les personnes qui attendait ce Fallout3 comme le Messie en sachant pertinemment qu'il s'agissait d'un jeu DIFFERENT des deux premiers.
Moi même j'anticipai vraiment ce nouvel opus mais plus en raison d'une crainte qu'il manque de profondeur plutôt que par peur de ne pas retrouver un jeu en vue isométrique au tour par tour. Ce Fallout reprend l'univers de ses ancêtres (mm si ca peu se discuter) mais pas son système de jeu. Un point cest tout et va falloir si faire. :p

fwouedd
07/11/2008, 17h58
Il ajoute surtout un tas de lacunes qui apparaissent une fois mid-level qui sont critiques autant pour un RPG que pour un jeu d'action, en plus des lacunes RPG visibles dès le début.

Pangloss
07/11/2008, 18h00
Pop pop les gens! C'est un topic sur les mods du jeu. On va refaire le topic de fallout 3 hun...

Cartapouille
07/11/2008, 18h01
Yep, ils sont moderne chez Bethesda, et font un jeu adapté aux attentes des joueurs. Mais un bon jeu quand même. Enfin chacun ses critères.

J'attends juste les mod Texture HD ou un truc du genre car c'est la seule chose qui me fasse encore tiquer.

fwouedd
07/11/2008, 18h03
Bah pour les mods c'est simple, actuellement c'est du bidouillage à partir de FOMM qui permet d'ouvrir l'ESM et de créer des ESP, les variables ne sont pas documentés, et donc, il faut tester 9 ou 10 variables pour savoir si on peut donner un poids à une munition. Exemple du truc pour montrer la difficulté :

Modifier les skills points pour passer de 10 à 7, faut trouver la bonne variable, puis la valeur à modifier (y'en a 6 - 7 cote à cote, sans rien d'autre) et la passer de 11 à 8 (véridique).

Et de l'autre coté, après 4 topic de 20 pages de demandes, Bethesda ne réponds même pas.

Ash
07/11/2008, 18h04
En fait, ce n'est pas si facile que ça pour une équipe de développement de faire des choix que ce soit technique, gameplay, graphismes et autres. Le probleme vient du fait qu'on a du mal à définir le besoin du joueur, et à donc proposer une solution video-ludique qui convient parfaitement à ce besoin.

Je prends un exemple vraiment tout bête, et je précise qu'il n'y a pas de troll là dedans :

- Les développeurs ont décidé de faire de fallout 3 un mélange FPS/RPG.
Ce mélange convient au besoin d'une certaine catégorie de gens. (dont moi)
- Or, une autre catégorie de gens demande un systeme de tour par tour.
- Que faire ? Proposer une solution sous forme d'option dans le menu du jeu ?
- Non. Le plus simple et d'implémenter un semblant de systeme de tour par tour (VAST) qui évite d'avoir à recoder intégralement le jeu car cela coute trop cher. Puis il s'agit de laisser le joueur coder son propre systeme de tour par tour, sous forme d'un mod.
- Mais alors ? On aurait pu coder direct un systeme de tour par tour et ne pas coder de systeme FPS ?
- Oui bien sur ! Mais les joueurs qui n'aiment pas le tour par tour auraient aussi eu besoin de faire un mod pour virer tout le systeme de tour par tour et avoir un jeu orienté action.

conclusion : il y a un choix à faire, qui dépend d'une étude du marché et qui répond au besoin fonctionnel de la majorité des joueurs.
C'est comme cela que l'on se retrouve avec de plus en plus de jeux consoleux kevinesques sur PC, entre autre. Mais si vous voulez casser tout ça, il y a trois solution : le codage de mod, le développement indépendant, ou changer notre système économique.

Voilou, trolol le génie logiciel ^_^
...Ou changer de loisir... Oui, je m'en vais........

Olipro
07/11/2008, 18h16
Bah c'est pas si con que ça comme réponse en fait :/

The Lurker
07/11/2008, 18h37
Quand tu dis RPG de la décénnie, tu veux bien dire RPG de la dizaine de jours qui ont suivi sa sortie, j'éspère?
J'ai ri. (oui je sais je suis pas cohérent d'une fois à l'autre :ninja:)

Slayertom
07/11/2008, 18h45
Metal, un mod qui t'est destiné vient juste de sortir :ninja:

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=151

MetalDestroyer
07/11/2008, 19h37
Metal, un mod qui t'est destiné vient juste de sortir :ninja:

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=151

Sa suxxe, cay moche.

Personatus
07/11/2008, 19h59
@lexo1000 : Très bon travail, bravo !
Juste 2 petites choses : tu la trouves vraiment bien adapté au jeux "worldmap 2" ?
Non par ce que dans le contexte de Fallout 2, ça va. Mais dans le 3, je trouve qu'elle jure un peu avec le reste. Même dans le mod sonore précédent, je trouve cette piste bizarre.
Et pourquoi garder les musiques originales en même temps que les tiennes ? A mon gout, l'ambiance perd en homogénéité (2 styles différents).

Mr.Pipboy
07/11/2008, 20h18
Pour ceux qui voulaient, un mod mettant la caméra derrière le perso et non plus à l'épaule :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=158

Silver
07/11/2008, 20h30
Eh bé je vois qu'on a droit à une pluie de mods en ce moment !

Bon allez c'est décidé, dès que quelqu'un aura trouvé comment enlever les ralentis du VATS j'achète le jeu. :)

Paamu100
07/11/2008, 20h50
Un must-have !

F3ArcInv
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=149

Utility scans "Data" folder of game and generates file ArchiveInvalidation.txt, as list of all files in "Data" folder.
Vous le mettez dans le dossier ../Fallout3/, le lancez, effectuez l'action (il y en a qu'une ^^) et voilà, votre ArchiveInvalidation.txt est automatiquement généré ;)

L'invité
07/11/2008, 20h53
Un must-have !

F3ArcInv
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=149

Vous le mettez dans le dossier ../Fallout3/, le lancez, effectuez l'action (il y en a qu'une ^^) et voilà, votre ArchiveInvalidation.txt est automatiquement généré ;)

Lapin compris à quoi ça sert...

Pluton
07/11/2008, 20h55
Lapin compris à quoi ça sert...
Ca sert à remplacer l'Oblivion Mod manager lorsqu'il check les mods et les éventuelles incompatibilités je crois.

Kahn Lusth
07/11/2008, 21h24
L'archive invalidation ça sert à empêcher les fichiers de base du jeu concerné de se lancer pour permettre aux fichiers d'un mod supposer les remplacer de se lancer sans conflit.
C'est surtout utilisé en cas de problème avec les textures.

Paamu100
07/11/2008, 21h44
Oui exact...
Je pensais que la plupart de ceux D.C., et d'ailleurs (ohohoh) connaissaint Obli voyaient ceux qu'est le ArchiveInvalidation.txt ...
En tout cas c'est indispensable m'est avis.

Shinosha
07/11/2008, 23h09
L'archive invalidation ça sert à empêcher les fichiers de base du jeu concerné de se lancer pour permettre aux fichiers d'un mod supposer les remplacer de se lancer sans conflit.
C'est surtout utilisé en cas de problème avec les textures.

Ah oui ? Parce qu'il se trouve que j'ai justement des textures très étranges, sillonnées de petits carrés multicolores. Pas super Post-apo. Bref je vais essayer ça !

Logan
08/11/2008, 00h01
Mon dieu, ils l'ont fait (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=170) :mellow:

L'invité
08/11/2008, 00h08
Mon dieu, ils l'ont fait (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=170) :mellow:

Ahah! Enorme! ;)

Mr.Pipboy
08/11/2008, 00h11
Chuck Norris ne peut pas être irradié, c'est la radiation qui est Chuck Norris.

Paamu100
08/11/2008, 00h19
Chuk Norris EST Fallout !

Pluton
08/11/2008, 00h46
Mon dieu, ils l'ont fait (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=170) :mellow:
OMG les vidéos !!!
:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Personatus
08/11/2008, 02h24
C'est juste énorme ! Le voir défoncer les ours, ça n'as pas de prix ! Et le ridicule du ragdoll en devient excellent !

KiwiX
08/11/2008, 03h18
Mon dieu, ils l'ont fait (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=170) :mellow:
F.A.B.U.L.O.U.S :wub::wub::wub: :XD::lol:

Je suis en train de me pisser dessus.... "What can i do for you ?!"

Logan
08/11/2008, 03h26
Les vidéos sont juste incroyable. :mellow:

Je suis presque tenté de télécharger le perso et de me faire mes propres vidéos à la con, c'est grave :rolleyes:

KiwiX
08/11/2008, 03h29
Personne n'a encore fait d'Obama ? :rolleyes:

zxr24rs
08/11/2008, 10h52
Tu dois avoir une ligne "CATALYST IA" dans la liste à gauche, dans "3D" je crois.
Tu as un curseur, de gauche à droite : désactivé, 2x, 3x.
De tête je n'installe plus le CCC.

pour moi => nom de la carte sortie 1 => paramètres 3D => Catalyst AI

je vais tester votre changement pour le cata AI, moi j'etais en avancé .Mais bon j'ai pas de chute de framerate avec ma config :wub:

MetalDestroyer
08/11/2008, 11h27
Grosse update de la 1e page du topic.

Coin-Coin
08/11/2008, 11h47
Grosse update de la 1e page du topic.

Sioupayr !!!! Beau boulot ;)

HereZy
08/11/2008, 14h46
Pas mal merci.
C'est fou comme le nombre de mods augmente vite, même si la plupart ne sont pas trop dans ce que je recherche ... (du genre les cheats comme : suppression de la réparation, de la limite de poids ...)

Enfin, perso je préfère terminer le jeu une fois sans le traficoter (sauf les musiques j'ai craqué) et me le refaire avec une batterie de mods, ca me donne l'impression de ne pas trop refaire exactement le même jeu.

Lemming Zola
08/11/2008, 15h12
Je ne sais pas si ça a été dit, je crois pas...
On peut aussi diminuer/augmenter le poids transportable dans la console (accessible via ², en jeu) :
player.setav carryweight mettre-le-nombre-désiré

Etant donné qu'il n'y a pas encore de mod permettant de rendre la charge maximale plus réaliste, c'est une solution de fortune.

Je l'ai baissée pour ma part, parceque de base, même un perso à la force très faible peut transporter une quantité industrielle d'armes et armures.

HereZy
08/11/2008, 15h30
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=163

Premier patch officiel de Betheseda, il corrige des bugs de plantages à l'arret du jeu et lors des Alt-Tab pendant les cinématiques, cette version permet aussi de jouer au jeu (les versions précédentes faisaient planter le jeu au lancement ...)
C'est pas terrible, mais on voit qu'ils ont commencé à travailler un peu, c'est mieux que rien.

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=122

Apporte un petit paquet de modifications, dont :
-Des stats SPECIAL plus utiles : La force détermine plus les dégats CaC et le poids, la formule des points de vie est recalculée en fonction de END, les AP en fonction de l'agi ...
-Tous les dégats ont été potentiellement augmentés (en fonctions des SPECIAL)
-Les skills sont mieux pris en compte pour le VATS et le temps réel
-100% des dégats pendant le VATS
-Vitesse de marche et de fufu revue à la hausse (mais pas la course)
-Les skills de spécialité sont à +25 au lieu de +15
-On est plus vite irradié
-La base des points de skill est de 7 au lieu de 10

-Et la cerise sur le gateau : si j'ai bien compris, le fait de changer d'arme ou de se soigner en combat bouffe des AP !!

Et il est conseillé de jouer en difficile.

Ce mod est en version Alpha mais il promet, et d'après l'auteur il devrait être compatible avec d'autres.

Billoute
08/11/2008, 15h39
quelqu'un a testé le TBSimulator ? de tous les mods dispo, celui-ci m'as l'air le plus ambitieux.
Pour quelqu'un comme moi qui justement n'utilise que le VATS, c'est carrément le saint graal.
Cela dit, je ne trouve pas de retour sur ce mod, et bien entendu chez moi ça me fait planter dès que je rentre en mode VATS.
En lisant les commentaire sur Nexus, je crois comprendre que l'auteur du mod a trouvé dans le code du jeu des références à ce qui ressemble a un système complet de combat (tirs, rechargement, déplacement, inventaire) basé sur les AP ??? cela signifierait il que, quelque part caché dans Fallout 3, il y aurait un vrai mode Tour/tour qui ne demande qu'à être déterré ?

soit j'ai mal compris, soit c'est de loin l'espoir le plus fou que j'ai pour Fallout 3.

D'abord un vrai système de combat tactique, et quand le SDK sera dispo le travail sur le fond (dialogues, quètes, PNJ, karma/reput etc..)... je commence à croire qu'on finira bien par l'avoir notre Fallout.

Paamu100
08/11/2008, 17h03
Tant qu'on ne pourra pas virer les ralentis en VATS ces mods pour moi déséquilibreront le jeu (quand ils touchent aux dégâts reçus).
En mode hors VATS quand je tire de suite après je peux me soigner même si je fais un critique headshot et le streums meurt sur le coup ((ou dans le cou huhu), en mode VATS je tire et là il m'oblige à passer le ralenti, je vois mon perso recharger et "rien faire" là à ce moment précis je devrai me soigner mais je peux pas. Donc pour moi 100% en, mode VATS est un déséquilibre dans le gameplay, 15% c'est assurément trop peu certes, le VATS permet d'éviter de prendre de gros dégâts du coups..
Pourquoi ne pas avoir mis les ralentis sur les critiques uniquement ??? On s'en fout du melon du ralenti sur une mouche irradiée ..

Dès que le TESC sera dispo (et ce serait une cata pour Bethesda s'ils ne le sortaient pas sur PC, n ne joue à leurs jeux que pour le TESC et ce qu'il permet de corriger...) là ces mods pourront prendre une plus grande ampleur et permettront un meilleur équilibre.

lexo1000
08/11/2008, 17h25
Sortie de mon music patch en version 2

Au programme, réarrangement des titres.
Entièrement remasterisé avec Sony Sound Forge
Ajout d'un second titre en option pour le menu principal.

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=159

Paamu100
08/11/2008, 17h35
MDrrr je viens de capter ton pseudo xD

J'avais installé ton pack V1 mais il y avait les mêmes chansons qu'avant dans le jeu .. J'ai d'autres mods qui fonctionnent pourtant (pas de sons sauf les armes mais là encore le pack de sons des armes je vois pas de différence ..).
Je n'ai surement pas mis dans le bon dossier ?

EDIT
je dirai meme que je suis totalement d'accord avec lui, il résume bien le problème de Fallout 3 et ce qu'en a fait Bethesda.

lexo1000
08/11/2008, 17h44
Tu dois copier/coller le dossier Music du patch dans le dossier /Bethesda Softworks/Fallout3/Data et remplacer tout. Ne t'inquiète pas, les musiques originales ne sont pas effacés...

Paamu100
08/11/2008, 17h56
Oui j'avais tout mis dans Data et je m'inquiète pas je sais que les fichiers originaux sont dans les archives du jeu et qu'on demande au jeu (par le fichier ini je crois) de remplacer si c'est le cas par les fichiers des mods, sinon les fichiers des archives (en gros ...).
Je récupère la V2 et je ferai bien attention d'être sur de bien mettre à la bonne place et si ça écrase les précédentes c'est que j'avais bien fait la première fois et que j'ai pas bien entendu les nouvelles chansons alors :/

Olipro
08/11/2008, 20h57
Question :
est ce que quelqu'un sait si on peut modifier la playlist des musiques des radios ?
J'aimerai bien ajouter d'autres musiques vintages dans galaxy news.

HereZy
08/11/2008, 21h04
Question :
est ce que quelqu'un sait si on peut modifier la playlist des musiques des radios ?
J'aimerai bien ajouter d'autres musiques vintages dans galaxy news.


http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=145 devrait plus ou moins répondre à tes questions.

Si tu en as les capacités tu peux l'adapter à la radio que tu veux :)

palimsest
08/11/2008, 21h28
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=163

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=122

Apporte un petit paquet de modifications, dont :
-Des stats SPECIAL plus utiles : La force détermine plus les dégats CaC et le poids, la formule des points de vie est recalculée en fonction de END, les AP en fonction de l'agi ...
-Tous les dégats ont été potentiellement augmentés (en fonctions des SPECIAL)
-Les skills sont mieux pris en compte pour le VATS et le temps réel
-100% des dégats pendant le VATS
-Vitesse de marche et de fufu revue à la hausse (mais pas la course)
-Les skills de spécialité sont à +25 au lieu de +15
-On est plus vite irradié
-La base des points de skill est de 7 au lieu de 10

-Et la cerise sur le gateau : si j'ai bien compris, le fait de changer d'arme ou de se soigner en combat bouffe des AP !!

Et il est conseillé de jouer en difficile.

Ce mod est en version Alpha mais il promet, et d'après l'auteur il devrait être compatible avec d'autres.

Celui là est très bien, couplé à un mod pour réduire le gain d'expérience (et jeu en mode difficile of course) + divers petits mods dont amplified crippled effect + un autre ajoutant des dégâts en cas de chute, celui modifiant le poids d'un certain nombre d'objets pour plus de réalisme (on en attend encore 1 s'attaquant aux poids des munitions) et j'ai oublié le reste
En ce qui concerne le mode TBSimulator j'ai pas trouvé ça au point : si je me souviens bien il y a 13 seconde accordées à l'ennemi pour agir après utilisation de la totalité des AP du joueur et c'est malheureusement bcp trop long, de plus les effets parfois malheureux de ralenti/zoom du VATS rendent l'action complétement illisible bref je préfére les mods cités plus haut. Je ne sais plus si c'est précisemment le mod de sager ou un autre mais mon VATS accorde un temps de 3,4 secondes à l'ennemi pour agir et augmente ses dégâts pour compenser un peu (ratio joueur / ennemi : 100 % / 150 %).
Moddé de la sorte, mon perso à l'endurance moyenne (5) dispose de 80 PV au niveau 3 (au lieu de 180 en version vanilla !), ne dézingue plus de super mutants comme si de rien n'était, galère pour se farcir un groupe de 3 raiders, craint les armes lourdes, est contraint de prendre la fuite ou meure de façon suffisamment régulière pour que je ressente enfin l'impression d'un monde dangereux (je dois de nouveau planifier mes attaques), il est ric/rac question stimpak (comme dans les précédents fallout quoi : on est de nouveau content de mettre la main sur un stimpak).
C'est encore loin d'être parfait mais les combats en largement gagné en intérêt.
Pour l'instant les trucs qui continuent à ruiner l'expérience (on ne va pas revenir en détails dessus mais comme pas mal de joueur je ne peux m'empêcher de penser : quel gâchis ! Cela aurait pu être absolument génial, souvent à errer dans le wasteland, à explorer des vieux batiments en ruines, à exterminer des petits groupe de pillards dégénérés et cannibales on en oublie les fautes de goûts et les quelques résidus d'un équilibrage de base absolument catastrophique pour retrouver cette ambiance "fallout" si orgasmique) bon donc les points noirs qui restent à régler en priorité selon moi :
* La façon dont est le soft gére karma & charisme :
* Les points d'eau qui regénére un nombre de PV déraisonnable pour un handicap (radiations) souvent insignifiant.
* La valeur de la nourriture ; il faut absolument mettre au point un mod pour gérer la faim : dans le jeu on passe pas mal de temps à fouiller les décombres pour mettre la main sur de vieilles conserves, et autres denrées nutritives quoique avariés. C'est tout à fait cohérent avec l'univers post apocalyptique du soft (ou peut être est ce ma lecture récente du fantastique bouquin "la route" de Cormac McCarthy que je conseille à tous surtout les mordus du post apo).
Toujours est-il que ce serait un gros plus question immersion de contraindre le joueur à se nourrir régulièrement & lui permettre d'en tirer un profit conséquent en les revendant dans les villes & villages (des quêtes de ravitaillement peut-être ?)
* La possibilité pour un joueur de faible constitution, orienté savant/mécano/voleur/armes légères comme le mien de pouvoir utiliser sans handicap particulier les armes lourdes (j'ai mis la main sur un lance flamme et même si au moins j'ai bien galéré pour tuer son porteur ; je suis déçu de pouvoir l'utiliser comme si de rien n'était, cela serait plus cohérent d'instaurer un minimum requis en compétence armes lourdes pour utiliser le machin)
Il y a sans doute plein d'autres trucs à améliorer mais mon expérience de jeu reste encore trop limitée (3,4 heures)

Lemming Zola
08/11/2008, 22h28
Tu dois parler de No God Mod VATS (aussi appelé VATSDifficulty)
Qui pardonne pas du tout les excès de naiveté, genre s'approcher au shotgun des gigantesques loups bodybuildés, au nom japonisant que j'ai oublié.
Le VATS tue, ça devrait être marqué en bas du pipboy.

Je suis repassé en mode difficile, parcequ'en très difficile + les mods "réalismes", c'est vraiment trop laborieux.
Là j'ai une sorte de juste équilibre challenge/fun, mais ça reste du costaud. Le premier super mutant que j'ai croisé, j'ai du le croiser encore 10 fois avant de me décider à tenter un truc. Et quand j'en suis venu à bout, j'étais content.
Et la sensation de survie est permanente, pas question d'aller vadrouiller n'importe ou, sans repérage, sans restock de drogues auxquelles je suis régulièrement accro.

MetalDestroyer
09/11/2008, 00h39
Tu dois parler de No God Mod VATS (aussi appelé VATSDifficulty)
Qui pardonne pas du tout les excès de naiveté, genre s'approcher au shotgun des gigantesques loups bodybuildés, au nom japonisant que j'ai oublié.
Le VATS tue, ça devrait être marqué en bas du pipboy.

Je suis repassé en mode difficile, parcequ'en très difficile + les mods "réalismes", c'est vraiment trop laborieux.
Là j'ai une sorte de juste équilibre challenge/fun, mais ça reste du costaud. Le premier super mutant que j'ai croisé, j'ai du le croiser encore 10 fois avant de me décider à tenter un truc. Et quand j'en suis venu à bout, j'étais content.
Et la sensation de survie est permanente, pas question d'aller vadrouiller n'importe ou, sans repérage, sans restock de drogues auxquelles je suis régulièrement accro.

J'imagine même pas la galère quand tu devra affronter tout plein de Super Mutant dans les batiments où la liberté est complètement restreinte.

MetalDestroyer
09/11/2008, 01h29
Hop ajout de la section visage !! En commençant avec cette nouvelle skin (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=205) pour femme.

Paamu100
09/11/2008, 01h35
J'imagine même pas la galère quand tu devra affronter tout plein de Super Mutant dans les batiments où la liberté est complètement restreinte.
Genre le Capitole ? J'y suis pas encore allé tellement je reroll :s j'essaye de me trouver un bon profil ;)

Ash
09/11/2008, 01h43
Celui là est très bien, couplé à un mod pour réduire le gain d'expérience (et jeu en mode difficile of course) + divers petits mods dont amplified crippled effect + un autre ajoutant des dégâts en cas de chute, celui modifiant le poids d'un certain nombre d'objets pour plus de réalisme (on en attend encore 1 s'attaquant aux poids des munitions) et j'ai oublié le reste
En ce qui concerne le mode TBSimulator j'ai pas trouvé ça au point : si je me souviens bien il y a 13 seconde accordées à l'ennemi pour agir après utilisation de la totalité des AP du joueur et c'est malheureusement bcp trop long, de plus les effets parfois malheureux de ralenti/zoom du VATS rendent l'action complétement illisible bref je préfére les mods cités plus haut. Je ne sais plus si c'est précisemment le mod de sager ou un autre mais mon VATS accorde un temps de 3,4 secondes à l'ennemi pour agir et augmente ses dégâts pour compenser un peu (ratio joueur / ennemi : 100 % / 150 %).
Moddé de la sorte, mon perso à l'endurance moyenne (5) dispose de 80 PV au niveau 3 (au lieu de 180 en version vanilla !), ne dézingue plus de super mutants comme si de rien n'était, galère pour se farcir un groupe de 3 raiders, craint les armes lourdes, est contraint de prendre la fuite ou meure de façon suffisamment régulière pour que je ressente enfin l'impression d'un monde dangereux (je dois de nouveau planifier mes attaques), il est ric/rac question stimpak (comme dans les précédents fallout quoi : on est de nouveau content de mettre la main sur un stimpak).
C'est encore loin d'être parfait mais les combats en largement gagné en intérêt.
Pour l'instant les trucs qui continuent à ruiner l'expérience (on ne va pas revenir en détails dessus mais comme pas mal de joueur je ne peux m'empêcher de penser : quel gâchis ! Cela aurait pu être absolument génial, souvent à errer dans le wasteland, à explorer des vieux batiments en ruines, à exterminer des petits groupe de pillards dégénérés et cannibales on en oublie les fautes de goûts et les quelques résidus d'un équilibrage de base absolument catastrophique pour retrouver cette ambiance "fallout" si orgasmique) bon donc les points noirs qui restent à régler en priorité selon moi :
* La façon dont est le soft gére karma & charisme :
* Les points d'eau qui regénére un nombre de PV déraisonnable pour un handicap (radiations) souvent insignifiant.
* La valeur de la nourriture ; il faut absolument mettre au point un mod pour gérer la faim : dans le jeu on passe pas mal de temps à fouiller les décombres pour mettre la main sur de vieilles conserves, et autres denrées nutritives quoique avariés. C'est tout à fait cohérent avec l'univers post apocalyptique du soft (ou peut être est ce ma lecture récente du fantastique bouquin "la route" de Cormac McCarthy que je conseille à tous surtout les mordus du post apo).
Toujours est-il que ce serait un gros plus question immersion de contraindre le joueur à se nourrir régulièrement & lui permettre d'en tirer un profit conséquent en les revendant dans les villes & villages (des quêtes de ravitaillement peut-être ?)
* La possibilité pour un joueur de faible constitution, orienté savant/mécano/voleur/armes légères comme le mien de pouvoir utiliser sans handicap particulier les armes lourdes (j'ai mis la main sur un lance flamme et même si au moins j'ai bien galéré pour tuer son porteur ; je suis déçu de pouvoir l'utiliser comme si de rien n'était, cela serait plus cohérent d'instaurer un minimum requis en compétence armes lourdes pour utiliser le machin)
Il y a sans doute plein d'autres trucs à améliorer mais mon expérience de jeu reste encore trop limitée (3,4 heures)
Pour moi les plus gros soucis sont :

- On ne peux pas parler d'Obama avec les PNJ. Franchement, c'est nul.
- Dans un monde irradié, on devrait être forcé de crever toutes les 5 minutes si on se rend pas dans un abri en 30 secondes sans fast travel...
- On devrait pouvoir étrangler les putes pendant des scènes de sexe, sinon je peux pas assouvir mes pulsions malsaines. DU coup le jeu ne sert plus à rien.
- Il y'a des chiottes, pourquoi n'est-on pas obligés de faire des pauses caca. Franchement, le designer qui a posé les chiottes doit avoir une moitié de cerveau. Ca me parait tellement évident. Et pour encore plus d'immersion, on devrait y trouver des numéros de CPC qui font perdre -10% d'intelligence à chaque lecture. Question de réalisme.
- Marcher trop près d'un rocher devrait nous arracher un genoux et nous pénaliser pour la course, en la diminuant de 200%.
- Les mecs (ou devrais-je dire les incapables) qui ont confectionné le VATS n'ont même pas eu l'idée d'intégrer une gestion de l'humeur du personnage. Selon qu'il se bat dans un environnement décoré avec des vases pleins de fleurs ou pas, il gagne en perception, s'il a envie de pisser il perd en précision, s'il est pas assez amoureux de Moira de Megaton, il ne peux pas utiliser le lance-flamme, etc... Ah oui, et on devrait aussi pouvoir mettre en place des routes commerciales à base de chiens dressés. Leur absence ruine complètement mon expérience de jeu.
- Le scénario est tellement nul que j'ai posé un bouquin de P.K.Dick à côté de l'écran ouvert à la page 101 ou 106 selon mon avancement dans la quête. Faut vraiment tout faire à la place des scénaristes, non mais je vous jure...

Bref, on a une bonne base (un joli écran d'accueil) mais tout le reste est, selon moi, à refaire. Un gamin de 4 ans aurait mieux fait, non vraiment chez Beth ils sont mauvais. Heureusement que le jeu ne se vend pas, sinon ça m'empêcherait de dormir.

Momock
09/11/2008, 01h51
Ce serai sympa qu'un perso avec une vieille chance et/ou une vieille agilité puisse trébucher sur les rochers si il fait le con. Et se fouler la cheville (mais p'têt pas avec 200% de malus quand-mêmeuh)

Snakeshit
09/11/2008, 02h00
Ouais, qu'on ressente plus la survie quoi, le côté balade in da wasteland qui fait à peu près aussi peur qu'un film avec Steven Seagal à du suspense...

Ah oui mais non les gars si on veut du réalisme on doit pas se faire chier à faire des mods, on doit faire comme si c'était implenté....
Pourtant je pense que la partie qui a le plus fait bander Pluton sur Stalker c'est celle de son géniallissime récit!

Parasol
09/11/2008, 02h06
Alors kèk ça donne comme ambiance avec les mods hardcore ?

Slayertom
09/11/2008, 02h46
Un nouveau pas dans la bonne direction, merci monsieurs les modeurs.

[/URL][URL="http://g.imageshack.us/img91/refinedsx2.jpg/1/"]http://img145.imageshack.us/img145/9817/pipboybc4.jpg (http://img145.imageshack.us/my.php?image=pipboybc4.jpg)

http://img91.imageshack.us/img91/188/refinedsx2.jpg


Encore un peu de boulot et on aura un inventaire en couleur avec des descriptions rigolotes.

Cadiax
09/11/2008, 10h59
Moi je vais attendre encore quelques jours/semaines/mois (selon le temps que je tiens) le temps que les moddeurs nous fassent un trés bon jeu ;)

Lemming Zola
09/11/2008, 12h36
Une liste de quelques tweaks "console" en première page pourrait être sympa.

Set timestamp to, qui permet de ralentir l'écoulement du temps et de profiter plus du jour, ou de la nuit, qui passent extrêmement vite dans le jeu de base. C'est à '30' par défaut, soit 30h de jeu passant en une 1h de temps réel . Si on passe à '10', 10h de jeu s'écouleront en 1h de temps réel.

De la même façon on peut modifier le poids transportable sans malus, le poids maximal, la hauteur de saut, voire revenir sur une erreur si jamais on a fait une grosse bourde, par exemple un mauvais choix de perk, qu'on aurait malencontreusement validé en écrasant une sauvegarde précieuse.
Y'a pas mal de trucs sympas et qui font pas partie des cheats God Mod.

Sinon avec FallDamage, un mod, on peut déjà se faire plus ou moins mal selon la hauteur de laquelle on tombe.

Même à peine deux semaines après sa sortie, entre un F3 non modé, et un F3 modé, je trouve déjà qu'il y a une différence énorme, façon Stalker Vanilla / Stalker Redux, même si évidemment les deux jeux n'ont pas un gameplay comparable.

palimsest
09/11/2008, 13h10
Un nouveau pas dans la bonne direction, merci monsieurs les modeurs.
[image]
[image]
Encore un peu de boulot et on aura un inventaire en couleur avec des descriptions rigolotes.

Il est sorti ce mod ? J'en parlais dans un post précédent : l'aspect description (bourré d'humour qui plus est) des précédents fallout fait également défaut au vilain petit canard...

Mr.Pipboy
09/11/2008, 14h06
...


Pour le temps le mod existe : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=199

Sinon qui veux joueur un perso goule ? : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=227


Il est sorti ce mod ? J'en parlais dans un post précédent : l'aspect description (bourré d'humour qui plus est) des précédents fallout fait également défaut au vilain petit canard...

Il a sortie trois version: une pour les armures, une pour les armes et une pour les 2 mais c'est de l'alpha.

palimsest
09/11/2008, 14h42
Il a sortie trois version: une pour les armures, une pour les armes et une pour les 2 mais c'est de l'alpha.

Sympa...Euh en revanche j'arrive pas à mettre la main sur un lien :-/
Ah et une petite question en passant : il y a moyen de s'éclairer dans le jeu ?

HereZy
09/11/2008, 14h47
Sympa...Euh en revanche j'arrive pas à mettre la main sur un lien :-/
Ah et une petite question en passant : il y a moyen de s'éclairer dans le jeu ?

Laisse appuyé sur TAB, ca allumera ton Pip Boy, mais en contre partie tu seras moins discret.

Slayertom
09/11/2008, 15h41
Il existe plusieurs version alpha du mod de description et le gars qui le crée veut l'avis de la communauté alors n'hésitez pas a le tester et lui dire ce que vous en pensez pour qu'il l'améliore.

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=46721

Lemming Zola
09/11/2008, 16h05
Par contre l'éclairage s'éteint automatiquement au franchissement de portes, ce qui est un peu chiant. Rien de dramatique non plus, juste une question d'ergonomie un peu foireuse.

Un truc envisageable pour ceux qui mettent les mains dans le camboui, ou du moins qui ont plein de petits chinois compétents dans leur cave :
Faire en sorte qu'en VATS, aucun tir superflu ne soit 'annulé'.
Ca ajoute un réel choix "tactique" qui fait cruellement défaut.

Exemple : Y'a un enemi, on est en VATS, avec un fusil de chasse et 4 tirs possibles pendant la séquence.
Dans le jeu actuel, on a tout a gagner à tirer 4 fois, car de toute façon, y'aura aucun tir en trop, les balles seront économisées si l'enemi s'effondre avant que toutes n'aient été tirées.

Alors que si on modifiait ça... dans la même situation, on aurait à réflechir un peu :
1) Je tire à l'économie, deux balles, en espérant que les deux touchent et qu'elles suffiront à l'achever ?
2) Ou alors, j'en tire 4, la bestiole crevera ptet au bout de la deuxième, et je perdrai les deux autres, mais au moins, je m'évite un retour en temps réel dangereux.

palimsest
09/11/2008, 16h06
Merci pour l'info sur l'éclairage et le lien du mod description

Ash
09/11/2008, 16h12
J'ai installé le mod "increase movement speed", et j'ai remarqué qu'à chaque lancement du launcher, l'esp est décoché. Pourtant j'ai bien passé la valeur à 1 dans le fallout.ini. Je ne comprends pas...

Shinosha
09/11/2008, 16h16
J'ai installé le mod "increase movement speed", et j'ai remarqué qu'à chaque lancement du launcher, l'esp est décoché. Pourtant j'ai bien passé la valeur à 1 dans le fallout.ini. Je ne comprends pas...

Oui ça m'est aussi arrivé, essaie ça :


Dans
C:\Documents and Settings\[user name]\Mes documents\My Games\Fallout3

Créer un fichier nommé plugins.txt et y écrire les noms des différents esp à charger lors du lancement de Fallout 3

Sinon essaie le Fomm

Ash
09/11/2008, 16h18
Ca ne marche pas...
EDIT : Ah pardon, ça marche nikel ! Merci ;)

Shinosha
09/11/2008, 16h19
On s'en fout si les esp sont pas cochés dans le launcher hein, fait ce .txt et lance le jeu.

A moins bien sûr que tu l'aies déjà fait.

EDIT :Ah bah, parfait

Ash
09/11/2008, 16h42
Autre problème, j'essaye de télécharger l'ultimate music mod v2, mais le lien ne marche pas, quand je clique, rien se lance (je suis pourtant loggé).
EDIT, bon ben ça y'est, ça remarche..

Billoute
09/11/2008, 17h04
Par contre l'éclairage s'éteint automatiquement au franchissement de portes, ce qui est un peu chiant. Rien de dramatique non plus, juste une question d'ergonomie un peu foireuse.

cela ne me dérange pas outre mesure. On ne sait jamais ce qu'il peut y avoir derrière la porte, et le fait d'avoir son PIPBoy éteint permet d'éviter un malus au Sneak.

Lemming Zola
09/11/2008, 17h17
Pas faux !

(It's a feature, en fait.)

Ironbob
10/11/2008, 01h42
Pour moi les plus gros soucis sont :

- On ne peux pas parler d'Obama avec les PNJ. Franchement, c'est nul.
- Dans un monde irradié, on devrait être forcé de crever toutes les 5 minutes si on se rend pas dans un abri en 30 secondes sans fast travel...
- On devrait pouvoir étrangler les putes pendant des scènes de sexe, sinon je peux pas assouvir mes pulsions malsaines. DU coup le jeu ne sert plus à rien.
- Il y'a des chiottes, pourquoi n'est-on pas obligés de faire des pauses caca. Franchement, le designer qui a posé les chiottes doit avoir une moitié de cerveau. Ca me parait tellement évident. Et pour encore plus d'immersion, on devrait y trouver des numéros de CPC qui font perdre -10% d'intelligence à chaque lecture. Question de réalisme.
- Marcher trop près d'un rocher devrait nous arracher un genoux et nous pénaliser pour la course, en la diminuant de 200%.
- Les mecs (ou devrais-je dire les incapables) qui ont confectionné le VATS n'ont même pas eu l'idée d'intégrer une gestion de l'humeur du personnage. Selon qu'il se bat dans un environnement décoré avec des vases pleins de fleurs ou pas, il gagne en perception, s'il a envie de pisser il perd en précision, s'il est pas assez amoureux de Moira de Megaton, il ne peux pas utiliser le lance-flamme, etc... Ah oui, et on devrait aussi pouvoir mettre en place des routes commerciales à base de chiens dressés. Leur absence ruine complètement mon expérience de jeu.
- Le scénario est tellement nul que j'ai posé un bouquin de P.K.Dick à côté de l'écran ouvert à la page 101 ou 106 selon mon avancement dans la quête. Faut vraiment tout faire à la place des scénaristes, non mais je vous jure...

Bref, on a une bonne base (un joli écran d'accueil) mais tout le reste est, selon moi, à refaire. Un gamin de 4 ans aurait mieux fait, non vraiment chez Beth ils sont mauvais. Heureusement que le jeu ne se vend pas, sinon ça m'empêcherait de dormir.
Attention mode grosse ironie avec sabot taille 88 ON....Mais mais mais...

J'ai installé le mod "increase movement speed"

Autre problème, j'essaye de télécharger l'ultimate music modv2
Si j'étais cynique je dirais que tu désacralises ce merveilleux jeu que d'ignobles pisse-vinaigres ont eu le tort de décrire comme imparfait et sans beaucoup de rapport avec les opus précédents...

palimsest
10/11/2008, 02h57
Perso j'ai trouvé ça relativement drôle. Le troll running gag quoi...
Ingame ce serait bien de trouver une option de dialogue vraiment intéressante et d'entendre le pnj concerné répondre : Hé bonhomme tu crois jouer à van buren ?!
On l'a déjà dit mais ça manque quand même un peu d'humour, allusions & références toussa.
Les nouvelles "images" avec descriptions (armures & armes) sont très bons malgré une police un peu flou.
Quoique bardé de mods modifiant le vats & difficulté il y a encore un truc (parmi plein d'autres hein) qui me chiffonne c'est la puissance des grenades & ma capacité à presque tjrs toucher ma cible alors que mon skill en explosifs est proche du néant.
Sinon ça marche chez vous le mod de sager qui est censé (entre autres) faire diminuer les ap lorsqu'on utilise des stimpacks ? Car cela ne semble pas fonctionner chez moi...

Ash
10/11/2008, 08h53
Attention mode grosse ironie avec sabot taille 88 ON....Mais mais mais...


Si j'étais cynique je dirais que tu désacralises ce merveilleux jeu que d'ignobles pisse-vinaigres ont eu le tort de décrire comme imparfait et sans beaucoup de rapport avec les opus précédents...
Je ne défend ni ne descend quoi que ce soit en fait, c'est juste que certaines "exigences" me paraissent vraiment drôles.

Lemming Zola
10/11/2008, 11h19
Parmis les trucs qui font tâche c'est le trop grand nombre d'objets, qui leur enlève finalement tout attrait, toute valeur "sentimentale".
Le loot banalisé.
La sensation de rareté manque, y'a pas le plaisir de la découverte, tomber sur un item ou une arme en se disant, ouahh.. sympa, un steampak ! un mentat ! 20 cartouches pour mon fusil !
C'est pas que ça rende le jeu trop facile, en fait ça ne change rien pour ma part à ce niveau. C'est simplement qu'au lieu d'avoir des objets très efficients, mais rares, et donc agréables à rechercher, on a tout plein de trucs peu efficients dans tous les coins.

On enchaine les consommations de steampak, drogues, boissons, on loote des tas de trucs, chaque raider droppe une arme et une armure, les poubelles, armoires, casiers, tables, regorgent d'objets utiles.

Cela sera visiblement en partie réglé par le Balanced Mod (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=80) de celui qui à fait BetterPaceMod. Pour moi c'est LE mod à suivre, pour le moment pas encore dispo, le mec le teste, mais ça promet d'après le readme qu'il a mis à dispo.


The Balance Mod is balanced best for use with HARD and VERY HARD difficulty, and is IDEAL in combination with the Fallout3 Better Pace mod.

The Balance Mod rebalances game systems in Fallout3 in order to give the player more, harder choices to make in the game.
It also attempts to bring some actual danger to the world.

The way this is done is rebalancing the importance of food, medicine and radiation, in addition to various misc. changes that support this.


Changes:

1)Made food much more healthful and much more irradiated.
Food will now be your main source of HP, and sadly for you, radiation.

2)Made stimpacks very rare in first aid kits, ultrapowerful and very expensive. (remember how expensive they were in fallout2?), also removed many placed stimpacks in the world.

3)All medicine now weighs 0.5, and food weights have been adjusted as well (most are 0.5 but some are 0.1)

4)Changed the 'enchantment' quality of nearly all clothes and armor (no more +5 repair vaultsuit. some armors such as power armor now have more damage resistance quality and are more powerful, etc)

5)Increased accumulation rate of radiation in irradiated areas and when swimming in water (use protection!!)

6)Changed radiation/hp values for drinking from sinks (more rad)

7)Food Sanitizer now has reduced proportional effect on food, but a great effect on unpurified water. also weighs a lot less.

8)educated perk removed

9)2 more skill points per level (to make up for the loss of skill shirts and the educated perk. you'll have overall slightly less skill points available)

10) removed some ammo boxes from the game

11) ammo costs 0.5 more per shot, more common at vendors

12) removed many individually placed stimpacks in the game world

fwouedd
10/11/2008, 11h26
Faudrait aussi régler le poids des balles et diminuer le nombre de Kg transportable par pt de force dans le mod.

MetalDestroyer
10/11/2008, 11h28
Ce balance mod peut être sympa. Problème, c'est que pour ma part, je risque très fort d'être en rupture de munitions ou gravement blessé. Dans les 2 cas, lors des grosse confrontation semi obligatoire, ça risque d'être un enfer. Sachant que bon, on n'est pas certain de faire un max dégat.

Si le mod permet de nous fournir une limite de poids minimum à 300 pourquoi pas. Mais là on peut aussi dire adieux à la tonne d'armes ou à la tonne d'armure/vetement. Parce que bon, en ce moment, je me trimballe tout plein d'arme (sans pour autant utiliser le mod qui nous laisse porter 50000 kg) comme le minigun, le fatman, le pistolet laser, le pistolet plasma, le fusil plasma, le fusil laser, le fusil de chasse, le fusil de sniper, le pistolet 10mm, le pistolet mitrailleur 10mm, le fusil d'assaut, l'éventreur, le sabre chinois, le poing assisté.

Le tout sur une limite de poids à 290. Je suis obligé de garder au moins une arme de chaque type de munitions pour ne pas être à poil dans les combats. -_- Quoique, j'ai 2500 munitions pour mon minigun que je n'utilise pas pour l'instant. Raaah, ça me rapelle les 1200 munitions sous Clear Sky. -_-

palimsest
10/11/2008, 11h38
Je ne défend ni ne descend quoi que ce soit en fait, c'est juste que certaines "exigences" me paraissent vraiment drôles.
Euh cela dit il s'agissait avant tout de souhaits concernant d'éventuels mods futurs (n'est ce pas le lieu pour en parler ?) après comme un vrai gentleman, tu peux toujours étayer tes propos concernant le ridicule bidonnesque et l'absurdité crasse de telles "exigences".

Lemming Zola
10/11/2008, 11h46
Rien n'empechera de coupler le balanced avec un ou d'autres mods, comme c'est déjà possible.
Dans le Balanced, il est bien marqué que les Stimpaks seront plus rares et chers MAIS plus efficaces.
C'est moins un mod cherchant à rendre le jeu bêtement difficile que cherchant à le rebalancer plus intelligemment.

Le poids / limite maximale de poids tu t'en fiches, c'est facilement modifiable via la console. Comme pas mal de trucs en fait.
Pour ma part il est à 120 le mien :p

Le poids des munitions est en cours de modif par un des modeurs sur Fallout Nexus, même si visiblement y'a une limite à 0.1 par round, on peut pas aller en dessous, ce qui fait que les munitions, si elles avaient un poids, pèseraient... vachement, vachement lourd.

Ash
10/11/2008, 11h49
Euh cela dit il s'agissait surtout de souhaits concernant les mods futurs (n'est ce pas le lieu pour en parler ?) après tu peux toujours étayer tes propos concernant le ridicule de ces "exigences".
Non, oublie.

Icebird
10/11/2008, 11h49
Le poids des munitions est en cours de modif par un des modeurs sur Fallout Nexus, même si visiblement y'a une limite à 0.1 par round, on peut pas aller en dessous, ce qui fait que les munitions, si elles avaient un poids, pèseraient... vachement, vachement lourd.

Rien n'empeche de multiplier le poids de tous les objets et le poids transportable par 10, puis de mettre 0.1 par munition, et voilà!

Lemming Zola
10/11/2008, 12h07
True <_<

J'étais passé à coté de l'évidence.

MaRRocK
10/11/2008, 14h19
Bonjour,

J'ai un problème, quand je lance le launcher et que je clique sur "Fichiers de données" ça ne fait rien.
J'ai vu que Shinosha indiquait qu'il fallait crée un fichier "plugins.txt" :

Dans
C:\Documents and Settings\[user name]\Mes documents\My Games\Fallout3

Créer un fichier nommé plugins.txt et y écrire les noms des différents esp à charger lors du lancement de Fallout 3

Comment faut-il écrire les noms ? les uns à la suite des autres séparés par des ";" ?

Merci

Slayertom
10/11/2008, 14h41
Bonjour,

J'ai un problème, quand je lance le launcher et que je clique sur "Fichiers de données" ça ne fait rien.


Sur certains forum, des joueurs avaient signalé que c'était un bug de la version pirate :mellow:

MaRRocK
10/11/2008, 14h42
ça ne répond pas à ma question !

la solution http://www.fallout-3.com/forum/showpost.php?p=9845&postcount=6

Fredox
10/11/2008, 15h55
Les problèmes avec le launcher ont été résolus avec le patch pour ma part, sur une version honnête bien entendu (jeu FR).

gkal
10/11/2008, 17h23
ca m'a l'air compliqué d'installer un mod, dans la réalité qu'en est'il ?

Lemming Zola
10/11/2008, 18h04
Non, c'est simple.
En gros, tu télécharges le mod, dont le contenu est à placer dans tadirectoryfallout3/data. Un readme est géneralement présent pour t'aider, de toute façon.
Ensuite, pour que les fichiers soient pris en compte, tu ouvres Fallout.ini qui se trouve dans mesdocs/games/fallout3.
Tu cherches la ligne bInvalidateOlderFiles, tu passes sa valeur à 1 (le soft comprendra qu'il doit utiliser les fichiers mods plutôt que ceux originels).

Après, tu lances le jeu idéalement via Fallout Mod Manager, le lien doit être sur la première page du topic car MetalDestro est quelqu'un qui fait super bien son boulot.

Ensuite, tu coches les mods, et hop.

Après ya des variables. L'ordre des mods, le fichier archiveinvalidation.txt a créer dans certains cas mais bon, t'as l'essentiel.

Dans la foulée je te donne un tips, suite à ton post sur l'autre topic Fallout 3.
Les armes, tu peux leur assigner des touches. Tu vas dans le Pipboy, section armes, tu cliques longuement sur les chiffres du clavier alphanumérique puis tu selectionnes les armes à assigner.
Par contre le truc c'est que quand tu n'as plus l'arme ou l'explosif dans ton inventaire, la touche assignée s'efface.

MetalDestroyer
10/11/2008, 18h14
Euh, j'ai zappé un épisode ou quoi ? Il y a vraiment un Fallout Mod Manager ? (à part l'appli native de Fallout 3 qui permet d'activer les .esp/.esm)

Je connais par contre le générateur d'ArchiveInvalidation pour l'activation des mods (enfin si le mod nécessite d'être référencé dans ce fichier).

Lemming Zola
10/11/2008, 18h20
Bah le FOMM (http://timeslip.chorrol.com/fomm.html) de Timeslip ou split ou j'sais plus quoi.

Le truc de base de Fallout 3 merde pas mal, il place les mods dans des ordres pas catholiques parfois, et puis il est je crois incompatible avec certains mods (ou il cause des bugs/crash, certains moddeurs conseillent donc de l'éviter)

Nelfe
10/11/2008, 19h06
Vous savez où je peux récupérer les musiques de Galaxy News Radio. J'adore le style années 50-60 :love:

Cartapouille
10/11/2008, 19h29
J'en ai quelques unes mais chantés par d'autres artistes (comme "I don't want to set the world in fire" :wub:"

Nelfe
10/11/2008, 19h33
Je les ai trouvé en fait, j'ai trouvé un site avec le nom des chansons et des chanteurs, et hop sur Deezer. Notamment le "I don't wand to set the world in fire" et "I'm in love, i'm in love, i'm in love" :love:

Cranesec
10/11/2008, 19h35
Tout ça ne vaut pas Maybe je trouve ...

Euh tu peux balancer le lien vers ton site sinon :ninja:

Nelfe
10/11/2008, 19h37
Ici : http://legalgeekery.com/2008/11/08/fallout-3-song-list/

Cranesec
10/11/2008, 19h45
Merci ;)

edit : omfg, la news en tête sur le site (http://legalgeekery.com/2008/11/10/nj-city-councilman-arrested-for-urinating-on-concertgoers-from-balcony/)

Seboss
10/11/2008, 19h48
Sur certains forum, des joueurs avaient signalé que c'était un bug de la version pirate :mellow:
Beuh non moi ça marche.
BON SANG JE SUIS FAIS COMME UN RAT!!!

gkal
10/11/2008, 21h07
Merci pour les infos en tout cas, je vais jouer à la version vanilla pour le moment et voir après pour un reroll avec les mods.

Paamu100
10/11/2008, 21h14
A voir :

Erics Damage Tweaks
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=285
This addon simply increases the damage of some of the weapons in the game to make them viable as primary weapons. This addon is not designed to be realistic; I simply like these weapons and wanted them to be more useful.
(Augmente la puissance des armes "légères" pour qu'elles puissent etre facilement utilisable en tant qu'arme principale (ce qui serait utile aux perso plutôt sociaux je pense). A voir si l'équilibre reste bon ...)

Moi j'aimerai pouvoir remanier l'ensemble des dégâts des armes de manières homogène, parce que les .32 pistol et chinese pistol par exemple ne servent strictement à rien.

EDIT
Wow je viens d'extraire toutes les musiques des radio du jeu en 30 secondes oO

Et MaximizedWindow vous savez comment ça marche ? J'ai beau éditer le raccourcis ça fonctionne pas ...
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=45
J'ai mis le exe dans le racine de Fallout et j'ai fait un raccourcis bureau édité en ["C:\Bethesda Softworks\Fallout 3\MaximizedWindow.exe" 10 1280 1024] mais le jeu ne se lance pas par derrière ..

Pangloss
10/11/2008, 21h54
Sur certains forum, des joueurs avaient signalé que c'était un bug de la version pirate :mellow:

Version pirate? Mais beth a dit qu'ils n'avaient pas inclu de protection... :huh:

Arcanum-XIII
10/11/2008, 22h54
Pangloss : y'a quand même securom, mais il vérifie juste le CD en fait, sans appeller sa maman, ni restreindre quoi que ce soit.

Ceci étant, il semble que ce soit uniquement avec launcher de toute façon.
Ce launcher qui me semble être le truc le plus buggé de tout le jeu. A cause de Securom. Marrant.

KiwiX
11/11/2008, 00h05
Ceci étant, il semble que ce soit uniquement avec launcher de toute façon.
Ce launcher qui me semble être le truc le plus buggé de tout le jeu. A cause de Securom. Marrant.
A ceux qui pourraient être emmerdés, j'ai été obliger de désactiver mon lecteur D-Tools pour que Fallout III daigne se lancer.

Pangloss
11/11/2008, 00h08
A ceux qui pourraient être emmerdés, j'ai été obliger de désactiver mon lecteur D-Tools pour que Fallout III daigne se lancer.

Ah, ça ça ressemble bien à une couille à la securom.

biohazard
11/11/2008, 00h13
Salut,

J'ai pas testé avec des mods encore mais en lançant directement le jeu avec fallout3.exe (donc sans passer par le launcher) il ne demande pas le DVD (pourtant j'ai une version collector commerciale/originale) c'est normal ou j'ai du bol? (quoique je vais pas me plaindre mais si ça peut aider certains).

L'invité
11/11/2008, 00h19
Salut,

J'ai pas testé avec des mods encore mais en lançant directement le jeu avec fallout3.exe (donc sans passer par le launcher) il ne demande pas le DVD (pourtant j'ai une version collector commerciale/originale) c'est normal ou j'ai du bol? (quoique je vais pas me plaindre mais si ça peut aider certains).

Non c'est normal.
C'est même conseillé par Bethesda de passer par là si vous avez des problèmes avec sécurom...
D'ailleurs je suis le seul à trouver ça stupide?:huh:

KiwiX
11/11/2008, 00h20
Salut,

J'ai pas testé avec des mods encore mais en lançant directement le jeu avec fallout3.exe (donc sans passer par le launcher) il ne demande pas le DVD (pourtant j'ai une version collector commerciale/originale) c'est normal ou j'ai du bol? (quoique je vais pas me plaindre mais si ça peut aider certains).
Je viens de tester, ça me fait exactement pareil :lol:

Par contre, j'ai rajouter quelques mods et modifier 2/3 fichiers *.ini de mon côté + fais l'update récente. Version collector également, ça cartonne :lol:

biohazard
11/11/2008, 00h24
Ah ça marche aussi avec les mises à jour cool je rajouterai demain aussi des mods

Bonne soirée :zzz:

Pangloss
11/11/2008, 00h25
Non c'est normal.
C'est même conseillé par Bethesda de passer par là si vous avez des problèmes avec sécurom...
D'ailleurs je suis le seul à trouver ça stupide?:huh:

Nan c'est pas stupide. Ils ne peuvent pas dire a leur actionnaires qu'ils n'ont rien fait pour contrer le piratage qui fait peur. Alors ils avancent qu'ils ont securom dans le jeu. Ca rassure les actionnaires qui n'y connaissent rien mais qui ont déja entendu parler de securom.
Et beth implémente cette "protection" qui n'emmerde que les acheteurs sans vraiment le faire par respect pour ses clients.

On peut pas leur enlever ça.

Cartapouille
11/11/2008, 00h27
On peut pas leur enlever ça.

Tu sous estimes certains trolls professionnels.

Pangloss
11/11/2008, 00h29
Nan, je les écoute/lit pas. Donc ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent.

Monsieur Cacao
11/11/2008, 09h13
Dead Space aussi fonctionne sans le Cd.
Ca serait cool si ça pouvait se généraliser ce genre de pratique.

darkmanticora
11/11/2008, 09h22
ah ! merci du tuyau, je savais pas qu'on pouvait faire comme ca !

Cool parce que je passais par le launcher a chaque fois ... et je me tappais la verif du cd :p

L'invité
11/11/2008, 10h14
Un petit guide pour tweaker Fallout 3:
http://www.tweakguides.com/Fallout3_1.html

Pangloss
11/11/2008, 11h41
Dead Space aussi fonctionne sans le Cd.
Ca serait cool si ça pouvait se généraliser ce genre de pratique.

Sérieux? Bah encore une raison de l'offrir pour l'anniv de mon frère le 2 novembre...

Monsieur Cacao
11/11/2008, 12h29
Les grands méchants éditeurs auraient-ils enfin ouvert les yeux ? :)

PurpleSkunk
11/11/2008, 12h33
Peut-être ils ont lu le dossier du CPC 179 ? :p

Pangloss
11/11/2008, 14h28
Ou alors ils ont vu que leur jeux protégés par des trucs de fous à la starforce ou securom leur ayant couté un rein et impliquant une fouille rectale quotidienne étaient sur le net trois jours avant leur sortie officielle accompagnés de leur crack...

Ash
11/11/2008, 15h11
Un petit guide pour tweaker Fallout 3:
http://www.tweakguides.com/Fallout3_1.html
J'ai gagné en fluidité, donc merci ;)

Paamu100
11/11/2008, 18h17
Je me permets de upper mon post qui n'a pas trouvé (sauf erreur de ma part) de réponse encore :

Moi j'aimerai pouvoir remanier l'ensemble des dégâts des armes de manières homogène, parce que les .32 pistol et chinese pistol par exemple ne servent strictement à rien.
--> Dans quel fichier des archives .bsa on a le .xml avec les valeurs pour chaque armes (en gros) ?

Et MaximizedWindow vous savez comment ça marche ? J'ai beau éditer le raccourcis ça fonctionne pas ...
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=45
J'ai mis le exe dans le racine de Fallout et j'ai fait un raccourcis bureau édité en ["C:\Bethesda Softworks\Fallout 3\MaximizedWindow.exe" 10 1280 1024] mais le jeu ne se lance pas par derrière ..

Silver
12/11/2008, 23h36
Puisque je suis dans les Mods de Fallout en ce moment, est-ce que quelqu'un a testé les Gore tweaks (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=197) ?

Apparemment ça permet de modifier, réduire ou annuler les effets de démembrement ou d'explosion des membres, est-ce que par hasard ça permettrait de ne pas avoir de ralentis systématiques ? :)

Paamu100
13/11/2008, 01h06
Je l'ai pas mais s'il avait pu enlever les ralentis il l'aurait précisé dans la description ... c'est tellement lourd que tout le monde attend cette modif :)

je vais tester http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=161
VATS MCE
et quelques autres qui modifient un peu le gameplay.

Ash
13/11/2008, 07h43
En tripatouillant le ini grâce au tweek guide ci dessus, j'ai gagné en fluidité, certes. Sauf que certains réglages semblent faire déconner la mémoire. Avant je pouvais jouer des heures sans problèmes, maintenant, au bout d'un moment, les fps se mettent à chuter, l'inventaire met un certain temps à s'afficher, et le jeu finit par planter. Comme si la mémoire saturait. Vous avez une idée des paramètres à rectifier ?

M.Rick75
13/11/2008, 08h54
En tripatouillant le ini grâce au tweek guide ci dessus, j'ai gagné en fluidité, certes. Sauf que certains réglages semblent faire déconner la mémoire. Avant je pouvais jouer des heures sans problèmes, maintenant, au bout d'un moment, les fps se mettent à chuter, l'inventaire met un certain temps à s'afficher, et le jeu finit par planter. Comme si la mémoire saturait. Vous avez une idée des paramètres à rectifier ?

Perso ça me l'a fait dès le début en vanilla. J'ai d'abord cru que c'était mes réglages graphiques qui étaient trop haut. Mais en fait ça n'a rien à voir. Je sais pas si c'est exactement le terme (ou ça tout simplement) mais ça me semble être une fuite de mémoire.
Peut-être que ça vient du moteur physique (des combats au loin et l'ordi a du mal à calculer ou doit se poser l'objet?), du pathfinding des npcs (toujours au loin) ou du système de streaming de la map???
Bref, j'en sais rien et c'est variable mais la plupart du temps ça ne m'arrive pas pendant plusieurs heures de jeu (voir pas du tout) en fait c'est ultra aléatoire et je n'arrive pas à déterminer ce qui cause ce truc.

Souvent en faisant un alt+tab ça remet la situation à la normale ou un fast travel. Au pire une sauvegarde, je quitte et je relance (même si ça n'enlève rien au fait que c'est chiant).