PDA

Voir la version complète : Guide de survie du revendeur local



Baryton
03/11/2008, 19h49
Montcaillou n'est pas le seul endroit où l'on peut trouver des composants informatiques, ni même internet.
Il existe, dans nos belles petites villes de province, des boutiques d'informatique tenues par des gens, plus ou moins passionés.
Ces boutiques peuvent être le lieu de bonnes (ou très mauvaises) surprises.

Voici un sujet concernant UNIQUEMENT les revendeurs PHYSIQUES (pas les boutiques internet) de PROVINCE.

Commençons notre petit guide de survie dans ces contrées, afin de savoir trouver la petite boutique géniale, et fuir les temples de l'arnaque.

Que faire avant l'achat?

Plusieurs points sont à contrôler:

* Se rendre d'abord sur le net, et se faire une idée de la config que l'on veut. Notez les prix des pièces que vous désirez, ça peut être utile.

* Essayez de vous renseigner sur la boutique auprès de vos proches/amis. Si elle est ouverte depuis un bout de temps, quelqu'un a forcément pu avoir eu affaire à eux.

* Allez en personne à la boutique en heures creuses, à un moment où le vendeur sera plus disponible pour les questions.

* Regardez bien le matos exposé (ancienneté des boîtes trainant ça et là, boîtiers proposés, ...). Si le noname est roi, faites gaffe.

* posez des questions. Faîtes celui qui ne sait pas, afin de voir si le revendeur tente de vous pigeonner. Si son discours n'est pas cohérent ou vantard, fuyez! Au fur et à mesure, prenez de l'assurance et posez des questions pointues (genre les 4GO sous 32 bits). Le mec se vante (genre "j'ai un doctorat d'ingénierie réseaux et les gens qui ont appris l'info sur le tas ça existe pas")? Fuyez!

* S'il veut vous faire un devis (ou que vous en demandez un), donnez un faux nom. J'ai eu l'expérience d'un vendeur qui avait enregistré un devis que je lui avais demandé. Revenu quelques semaines plus tard, j'avais pu voir tout un dossier de tableurs excel, les fichiers étant nominatifs.

* Parlez aussi de l'OS. Si il vous demande "un windows ou un vista?" comme JC a pu l'entendre, ca sent pas bon... :(

* Consultez bien les tarifs, essayez de marchander. J'ai déjà vu des boutiques vendant des processeurs 170% le prix du net.

* Si vous êtes mesquins, emmenez votre machine actuelle avec une panne bête, facilement détectable (genre nappe débranchée, ...). Si le type part dans des diagnostiques foireux et tente de vous refourguer du neuf, fuyez!

Je déclare donc le topic ouvert à vos expériences, et à vos recommandations de bonnes boutiques. Si vous avez des tips pour contrer les vendeurs peu scrupuleux, donnez les aussi.

Baryton
03/11/2008, 19h54
Les boutiques conseillées par les canards:

NORMANDIE:

Caen (14):
Informatique et services (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1537917&postcount=15).

FRANCHE-COMTE:

Roulans (25):
VAI Informatique (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1538190&postcount=27)
Valhadon (25):
Comptoir Informatique (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1538190&postcount=27).

Nos
03/11/2008, 20h01
Bon, j'ai été désigné volontaire pour la section Belgique:

http://tof.canardpc.com/view/720f26eb-acf4-4ee2-9fdc-f83709e296f9
Chaine de magasin:

Bigtower: J'aime pas, c'est trop cher et les pièces sont assez vielle... De plus les vendeurs sont pas complètement con mais bon bof quoi...

Namur:

Open-It: Pas fameux mais pas nul non plus, peux remplacer...

Lybrafox: C'est... bof, la serviteuse ne connais pas trop les marques comme scythe, Thermalright,... Et quand je demande un rad pour CG, elle me conseille un petit truc Zalman parce que "si je prend plus gros, mon pcb va plier et casser". mais bon elle est brave et assez sympa... c'est un peu trop tôt pour me prononcer au final... Leur site n'est pas à jour.


Brabant wallon:

ComputerMSA: Je le recommande très fort... Tellement qu'il pourrait me filer des pièces gratos... n'hésite pas à lui envoyé des mails, il est très serviable et peut parfois trouver des pièces hors catalogue...

TDH computer: à Louvain-la-neuve et à Wavre, les prix sont pas les moins cher du web mais ça reste acceptable, les vendeurs non pas trop l'aire bêtes mais j'y suis jamais allez longtemps, reste le choix fort limité... Bien si on habite pas loin et qu'on a besoin d'une pièce vite fait...


Charlerois:

La cave à momo... Non je sais pas en faites...


Liege:

Bruxelles:

Luxembourg:

Chez les flamands:

Super Menteur
03/11/2008, 20h10
Sinon tu peux conseiller directos d'éviter les vendeurs de la rue Montgallet dont la note est en dessous de 3 (et encore ... moi j'évite en dessous de 4).
Et toujours se méfier des vendeurs dont les prix défiant toute concurrence ont fait des bons entre le net et la boutique. En général on va essayer de vous pigeonner grassement.

EDIT : Ah et puis toujours imprimer le matin même les prix constatés sur le site.

Voldain
03/11/2008, 20h12
J'aime beaucoup le cout de la panne foireuse :XD: mais t'oublies le point le plus important: faire vérifier sa config par les canards parce que bon il est bien gentil le vendeur mais JYS il te fais une config de gamer pour trois trombones et un paquet de chewing-gum gum.

carbish
03/11/2008, 20h12
Bonne idée, c'est toujours bon d'avoir une source d'information en interne sur d'éventuelles précautions à prendre face aux vendeurs peu scrupuleux.

Encore aujourd'hui j'ai croisé mon con de la Fnac qui avait raconté à un jeune "chébran" que le macbook était le meilleur ordinateur qui se faisait pour jouer et écouter de la musique, qu'un écran à led permettait d'obtenir des performances incroyables, et que 512mo de ram pour la CG allaient changer la face du monde.

Ce coup ci c'est une jolie jeune femme qui est tombée dans ses griffes. Elle désirait un Mac fixe (je le fais pas exprès, juré :p) et après les blagues de gros lourd sur l'esthétique de l'objet, il lui a conseillé de prendre 3gb de ram car "c'est carrément mieux pour écouter de la musique et regarder une vidéo" (le mac possède 1GB de série il me semble).
Il lui a aussi sorti que si elle ne rajoutait pas 2GB maintenant, elle risquait de le regretter car si elle ne rajoutait qu'un seul gigot il faudrait obligatoirement changer les deux barrettes le jour où elle voudrait en rajouter davantage.

Je n'ai pas eu l'occasion de m'adresser à elle directement avant qu'elle ne passe en caisse, mais je l'ai retrouvée au retrait des achats et je l'ai accostée histoire de voir à quel point il l'avait embobinée. Elle m'a dit qu'il n'y avait que 3 a 4 € de différence entre une barrette de 1GB et 2GB et qu'elle avait peur car son dernier mac ne pouvait pas faire tourner itunes à cause d'un souci de compatibilité entre sa version et la dernière version de l'OS (qui ferait agoniser son mac d'après apple).

Bref je suis parfois sidéré des conneries qu'on peut entendre (je parle pour le vendeur évidemment, pour le mac et l'OS je ne sais pas du tout mais je suppose que c'est comme installer vista sur mon PIII 800).

Il ne faut pas hésiter à prêcher la bonne parole! :lol:

Baryton
03/11/2008, 21h59
Pour l'OS on ne peut pas installer Léopard sur un G4 cadencé a moins de 867MHz. Donc exit les G3 et autres vieilleries.
Il y a beaucoup de vendeurs qui noient les clients sous des termes abscons, donc le but de ce topic est d'aider ceux qui s'y connaissent pas, ou peu.

carbish
03/11/2008, 22h11
Tout à fait.

Le truc qui me tue le plus c'est la mise en avant des gigas de mémoire et de la taille du disque dur avant tout. Il suffit de voir certains pc assembleurs limite montés avec un celeron et 4gb de ram, avec un DD de 640GB et un chipset vidéo intégré, le tout pourtant la mention "prêt pour tout, jeu et vidéo".

Une bonne base de questions et de connaissance basique peuvent être profitables.

Baryton
03/11/2008, 22h17
C'est clair, j'avais légèrement abordé ça dans le topic "Vista, quels griefs?", puis je m'étais calmé en voyant que ça déviait du sujet. D'où l'idée du topic.

carbish
03/11/2008, 22h27
Je pense qu'il serait bien de faire plusieurs sections. Exemple:

Questions pour juger d'un revendeur.
Questions pour ne pas se faire plumer par un revendeur (vis à vis du matos donc).
La démarche à adopter en cas de visite d'un revendeur "indépendant".
Liste de revendeurs connus avec très léger feedback sur certaines pratiques (bonnes et mauvaises) rencontrées.

De toute façon on verra au fur et à mesure avec les posts des canards comment se développe le topic et tu pourras ajuster en fonction.

Baryton
03/11/2008, 22h30
Si vous avez des conseils/questions types, n'héstez pas, j'éditerai au cas où.

Nos
03/11/2008, 22h50
Tu fais pas ta liste ?

Moi je veux bien faire tout ce qui est Belgique (si il y a d'autres Belges faut pas hésité) mais si chacun fait son département (non, la Belgique n'est pas un département, je sais) ça va allez tout seul non ?

Si non pour montré l'honnêteté de mon vendeur: ici (http://www.compumsa.be/conseils.html)...

par exemple pour la Belgique il y a aussi SHScomputer qui fait des bons prix, mais j'ai jamais été...

Voldain
03/11/2008, 22h53
Nan mais Nos je crois que tu te rends pas compte parce que ça voudrait dire tester toutes les boutiques de ton département... Et par exemple pour Angie juste faire son arrondissement lonnnnnngtemps

Nos
03/11/2008, 23h05
Nan mais Nos je crois que tu te rends pas compte parce que ça voudrait dire tester toutes les boutiques de ton département... Et par exemple pour Angie juste faire son arrondissement lonnnnnngtemps
Mais non mon couillon :), tout les magasin qu'on a déjà testé ou ceux ou l'on a eu des feedbacks...

Obiwankenoob
03/11/2008, 23h05
Petit feedback sur la région de Caen (14)
l'informatique pour tous sur la route de Douvres-la-Délivrande un peu après le centre commercial côte de nacre.
Ahem, je suis allé les voir quand j'étais en quête de souris il y a 6 mois environ, et le monsieur m'a dit, ah non, on fait que des souris en PS2. Ils sont peut-être très bons dans ce qu'ils font mais pour ce qui est des nouveautés, je ne pense pas que ce soit le choix le plus judicieux.
Informatique et Service place Foch, à côté du champ de course de la prairie et en face de l'holiday inn.
Je n'ai eu affaire à eu qu'a l'occasion de bricoles (genre acheter du câble RJ45), mais les vendeurs étaient aimables, rapides n'ont pas cherché à me refourguer du matos plus cher que ce que j'avais demandé et ont fait une facture sans rechigner.

Baryton
03/11/2008, 23h08
Excusez, j'avais une amie à la maison, j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper...

Donc, j'update. On va dire 1er post: les conseils.
2e post: boutiques recommandées.

NoS, je te laisse les belges.

Nos
03/11/2008, 23h10
Excusez, j'avais une amie à la maison, j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper...

Donc, j'update. On va dire 1er post: les conseils.
2e post: boutiques recommandées.
Voilà...

Tu veux que je te fasse des belles images titres ???
Si non je te ferais un petit topo demain si j'ai le temps, mais là c'est direction dodo, en effet je suis jeune et j'ai donc besoin de dormir pour ma croissance ;)

Baryton
03/11/2008, 23h12
OK pour l'image si tu veux :) , mais sans fautes d'orthographe. :ninja:
Pour les feedbacks, on va faire comme j'ai fait au post 2, on donne les noms, linkés sur le feedback donné plus bas par le contributeur.

Nos
03/11/2008, 23h21
Pas con...
Mais quand même un +- devant pour qu'on ai une idée direct non ?

Baryton
03/11/2008, 23h34
On mettra que les bons revendeurs, approved by les canards.

Voldain
03/11/2008, 23h51
Mauvaise idée je pense vu qu'a mon avis il est aussi important de souligner les merdes (en plus c'est le plus drole a posteriori :ninja:)

Baryton
03/11/2008, 23h55
Je pense que donner un feedback négatif suffira, faut pas trop en faire non plus car les boutiques dénigrées peuvent se retourner contre le forum... question d'image, toussa, ...

carbish
04/11/2008, 00h01
C'est particulier aussi. J'ai vu plus de vendeurs cons que sympa chez certaines enseignes, mais parfois juste un bon te donne presque envie d'oublier les autres.

Baryton
04/11/2008, 00h06
Les deux bons vendeurs de mon patelin ont fermé. C'est dommage, car niveau service du client et prix y avait pas mieux.

fishinou
04/11/2008, 00h34
Les deux bons vendeurs de mon patelin ont fermé. C'est dommage, car niveau service du client et prix y avait pas mieux.

C'est peut être pour ca qu'ils ont fermé nan ?

El_Mariachi²
04/11/2008, 01h19
Très bonne idée ce topic. Cay pour ce genre de choses que je vous ayme tous :cry:

johnclaude
04/11/2008, 03h38
Tiens faudra que je fasse ma liste perso pour le Doubs. Bon là je me lève et je dois partir bosser donc je fais court:

Doubs (25): à recommander: johnclaude approved
Comptoir informatique à Valdahon (25580): 03 81 56 35 17
Super sympa, des prix corrects. Bon il essaye d'enfiler des alim' un peu pourraves genre hyper mais si on lui demande il vend n'importe quoi, et il n'insiste pas trop pour vendre "son" truc. C'est des passionnés (ils sont deux mais le technicien sort rarement de la réserve), ils vous regardent dans les yeux, portent un jean et un T Shirt comme tout le monde et quand j'arrive là bas qu'on vient me serrer la main en me saluant par mon prénom ça me fait toujours plaisir. Ils m'ont fait découvrir Transcend (ram, clefs usb...) et l'Abit IP35pro, mais peuvent avoir des références plus ou moins farfelues si on leur demande. Au pire ils te diront "j'ai pas commande sur le net" plutot que de t'enfiler la daube du jour à prix d'or.
Si jamais vous y allez, envoyez moi un mp je vous filerai mon nom ça peut aider...

(http://www.vaipc25.fr/)VAI INFORMATIQUE (http://www.vaipc25.fr/) à Roulans (25640) johnclaude approved
Je n'y suis allé qu'une fois (sur les conseils de mon beau-frère) pour acheter un disque dur en urgence et le bonhomme (bien qu'étant un peu débordé il est tout seul) est très serviable, a des prix corrects mais a de bons atouts dans sa manche:
-il vend du bon, exemple les boitiers/alim antec exposés ça fait plaisir
-les "bad box", par exemple mon nsk4480 a été acheté 55€ alors que partout ailleurs on ne le trouvait pas en dessous de 70€, simplement je n'ai pas la boite en carton qui était abimée. Mais le boitier était nickel
-il a un site internet avec son catalogue mais c'est là qu'est l'astuce (testée une seule fois, à vérifier): je lui ai acheté un disque dur qui n'était pas dans ses références (un diamondmax22 qui venait de sortir) et là c'est le choc: le même prix que le prix le plus bas du net, fdp en moins et en 2jours c'était là. Moralité: demandez lui des trucs qu'il n'a pas en référence il semble qu'il casse les prix. D'ailleurs après ça le disque dur était sur son site...plus cher.


ANS Informatique à Besançon (25640): pigeon approved
A recommander si vous voulez du matos d'il y a trois ans au double du prix d'il y a 3 ans (je n'exagère qu'à peine). Passez votre chemin.

JM Informatique à Besançon (25640): Ça dépend
Ah nostalgie quand tu nous tiens...c'est là que j'ai acheté mes premières pièces et mon premier "vrai" pc. Le montage/sav est plutot sérieux mais maintenant ils se reposent sur leur bonne réputation et sont devenus chers (peut être moins sérieux? je ne sais pas). A noter: si la première fois qu'on m'a parlé de seasonic comme alim' c'était chez eux j'ai vu une alim advance (ou heden j'ai un doute) fièrement exposée chez eux récemment.


Jura (39):
A éviter d'urgence: LM informatique à Morez pigeon d'or approved
Les gars racontent n'importe quoi, ne sont pas commerçants, font des avoirs pendant le délai de rétractation légal (et te prennent pour un con quand tu leur dis que la loi les oblige au remboursement). Ils sont chers, et putain plus incompétents tu meurs (exemple la dame qui a fait formatter son pc chez eux, ils ont zappé son player dvd préinstallé: "ah ben nan madame y a plus le logiciel vous ne pouvez plus lire les dvd maintenant", et vlc/gom/mon cul c'est du poulet?) Ca c'est le dernier exemple que j'ai vu personnellement. Ah oui ils vendent windows OU Vista (qui est très mal, qui est encore plus mal en 64 bits et de toute façon windows seven gnagnagna...) Non franchement n'y allez pas sauf pour leur jeter des œufs pourris.

Baryton
04/11/2008, 08h10
C'est peut être pour ca qu'ils ont fermé nan ?

Ptet, c'est bien dommage. Le premier a fait faillite, ils étaient trop serviables, on repartait souvent avec des pièces cadeau.
Le 2e il a fermé du jour au lendemain, les prix étaient pas mal du tout...
Maintenant il ne reste plus que des pinpins, qui pensent plus à pigeonner les rares clients qui viennent, en s'autoproclamant "informaticiens" tout en racontant n'importe quoi au premier venu, qu'il s'y connaisse en info ou non.

Blacksad
04/11/2008, 09h25
Tu fais pas ta liste ?

Moi je veux bien faire tout ce qui est Belgique (si il y a d'autres Belges faut pas hésité) mais si chacun fait son département (non, la Belgique n'est pas un département, je sais) ça va allez tout seul non ?

Si non pour montré l'honnêteté de mon vendeur: ici (http://www.compumsa.be/conseils.html)...

par exemple pour la Belgique il y a aussi SHScomputer qui fait des bons prix, mais j'ai jamais été...

Tu le recommande ton e-commerce la ? j'en cherche un bon en belgique.
J'ai été un peu arnaqué les dernières fois par Big tower (tu connais?)
Et j'ai pas trop confiance en Padeg.

Baryton
04/11/2008, 09h57
Il ne fait que le recommander, partout où il peut... a croire qu'il a des actions! :p

GrAmS
04/11/2008, 11h13
Compusa a une très bonne réputation (de ce que j'ai pu lire/entendre à droite et à gauche), au moment de la sortie des 8800Gt, ils se bataillaient sévère pour avoir du stock et au prix le plus abordable possible, et le site était mis à jour instantanément pour le stock.

Sinon voilà une petite question pour déceler le vendeur fourbe :
"Bonjour, voilà, je voudrais passer à une dual-core et un carte graphique récente, malheureusement, j'ai peur que mon alim de 400W actuelle soit un peu juste, qu'en pensez-vous ?"
Réponse 1 : "Ça dépend, c'est une noname, ou bien une marque genre Fortron, Antec, Seasonic ?" <-- vendeur validé !
Réponse 2 : "Houla 400W ça va planter direct, passez à 600W au moins, j'en ai une super à 20€ là !" <-- vendeur rejeté !

Testé et approuvé par mes soins ;)

DarzgL
04/11/2008, 12h38
Bonne idée ce topic, ça me fait penser à ce cher revendeur local qui me conseillait de passer à Vista pour résoudre un problème que je savais matériel et non logiciel. Et puis quand on entre dans sa boutique, on a tout de suite la couleur : il expose fièrement une dizaine de boitiers noname sur une étagère (tous en-dessous de 50€, alim noname 500W compliant).
D'ailleurs, ce type a monté une config de joueur à un copain, déjà il lui a refilé 4 gigas de ram pour son XP 32 bits, avec un quadcore s'il vous plaît, le tout agrémenté d'une 9600GT et d'un zoli boitier Advance avec un ventilo excessivement bruyant en facade.

Blacksad
04/11/2008, 13h20
Vous le croirez ou non, je viens de faire un tour dans les magasins pres de mon boulot.

Première constation les prix:
un E8400 a 189€ et une Gigabyte GA-EP35C-DS3R a 139

Deuxime constation et magasin:
prix les memes. Mais selon la vendeuse(!) un core 2 duo ne marche qu'avec Vista... XP n'etant pas compatible mais heureusement pour moi elle a des licence vista.

Ma réponse:

Hun hun:mellow: au revoir [Porte qui se ferme a peine quand soudain ...] Mouahahahhahah

Storm
04/11/2008, 13h30
(ce qui suit concerne une boutique locale avec une bonne vitrine web, donc... à vous de voir si ça rentre dans les "cases" définies plus haut)

Attaquons la Suisse, par une grosse pointure en la personne de StegComputer.
Autoproclamé "le plus gros assembleur de PC de Suisse", avec ses 9 succursales.
Ce qui ferait un peu penser à Surcouf dans l'idée.
Sauf que là, pas 16 kilomètres de rayonnages, quelques présentoirs, un comptoir et plusieurs personnes pour vous renseigner, vous conseiller.
Je parlerai de la succursale d'Ecublens- Lausanne, c'est celle que je fréquente...

A la question des alimentations, on m'avait répondu qu'ils avaient des modèles pour tous les budgets.
Et lors de ma question concernant les alims LC Power détonnantes, ils étaient pas au courant. Dont acte.
Ah, pour info, ils ont du Chieftec(???), Dragonforce (??), LC Power (:p), Superflower (???) et Thermaltake (!).
Sinon, sorti de ça, il y a la part avis personnel, et la part avis technique, donc ce ne sont pas des machines à vendre, ils ont un feeling assez technique avec un je-ne-sais-quoi de "je ne me fout pas de vous".
En même temps, l'EPFL -école polytechnique de Lausanne- est à 2 pas, si les vendeurs sont des quiches, ils se feraient carrément replacer vite fait.
Bon, pas moyen de négocier les tarifs, là, c'est standard pour toute la Suisse.

Donc si des Suisses(ses) ne connaissaient pas ... :)

johnclaude
04/11/2008, 15h49
Tu le recommande ton e-commerce la ? j'en cherche un bon en belgique.
J'ai été un peu arnaqué les dernières fois par Big tower (tu connais?)
Et j'ai pas trop confiance en Padeg.
Moi qui suis français j'ai déjà commandé chez eux et je les recommande. Bons prix, rapides et sérieux. Et ils ont des trucs que tout le monde n'a pas (ma mobal DFI P35 vient de chez eux c'était galère à trouver à l'époque). J'avais le choix entre eux et un autre site français à prix équivalent mais j'ai voulu tester ce que nos conseillait à tort et à travers, je n'ai pas été déçu. Pour un belge y a pas à hésiter.

Nos
04/11/2008, 17h13
Tu le recommande ton e-commerce la ? j'en cherche un bon en belgique.
J'ai été un peu arnaqué les dernières fois par Big tower (tu connais?)
Et j'ai pas trop confiance en Padeg.
Je le recommande très fort... Tellement qu'il pourrait me filer des pièces gratos... n'hésite pas à lui envoyé des mails, il est très serviable et peut parfois trouver des pièces hors catalogue...

Si non Bigtower j'aime pas, c'est trop cher et les pièces sont assez vielle... De plus les vendeurs sont pas complètement con mais bon bof quoi...

Padeg c'est la première fois que j'entends, il n'y en a pas dans les environs namurois ???

Si non sur Namur il y a Open-It, qui est pas fameux mais qui peux remplacer...

Il y a un nouveau truc en bas de chez moi: Lybrafox, c'est... bof, la serviteuse ne connais pas trop les marque comme scythe, Thermalright,...
Et quand je demande un rad pour CG, elle me conseille un petit truc Zalman parce que "si je prend plus gros, mon pcb va plier et cassé". mais bon elle est brave et assez sympa... c'est un peu trop tôt pour me prononcer au final...

Si non dans le brabant wallon il y a TDH computer à Louvain-la-neuve et à Wavre, les prix sont pas les moins cher du web mais ça reste acceptable, les vendeurs non pas trop l'aire bêtes mais j'y suis jamais allez longtemps, reste le choix fort limité... Bien si on habite pas loin et qu'on a besoin d'une pièce vite fait...

Blacksad
04/11/2008, 17h24
Je le recommande très fort... Tellement qu'il pourrait me filer des pièces gratos... n'hésite pas à lui envoyé des mails, il est très serviable et peut parfois trouver des pièces hors catalogue...

Si non Bigtower j'aime pas, c'est trop cher et les pièces sont assez vielle... De plus les vendeurs sont pas complètement con mais bon bof quoi...

Padeg c'est la première fois que j'entends, il n'y en a pas dans les environs namurois ???

Si non sur Namur il y a Open-It, qui est pas fameux mais qui peux remplacer...

Il y a un nouveau truc en bas de chez moi: Lybrafox, c'est... bof, la serviteuse ne connais pas trop les marque comme scythe, Thermalright,...
Et quand je demande un rad pour CG, elle me conseille un petit truc Zalman parce que "si je prend plus gros, mon pcb va plier et cassé". mais bon elle est brave et assez sympa... c'est un peu trop tôt pour me prononcer au final...

Si non dans le brabant wallon il y a TDH computer à Louvain-la-neuve et à Wavre, les prix sont pas les moins cher du web mais ça reste acceptable, les vendeurs non pas trop l'aire bêtes mais j'y suis jamais allez longtemps, reste le choix fort limité... Bien si on habite pas loin et qu'on a besoin d'une pièce vite fait...


Merci Camarade.

Je suis tres interressé par ce magasin, c'est les meilleurs prix que j'ai trouvé apres avoir fait 8/9 magasin....

Si tu t'embetes jette un oeil sur mon toupac.

johnclaude
04/11/2008, 18h12
MAJ de mon post, avec des revendeurs du Doubs encore, dont un qui est pas un escroc et chez qui y a moyen de faire des affaires.

t4nk
05/11/2008, 01h04
À Montargis, Loiret, France (argh, saletés d'élections, les étasuniens commencent à déteindre sur moi) il y à FT Discount (http://www.ftdiscount.com/). Il y en a plein d'autres dans c'te ville pourrie, mais je ne connais qu'eux, je n'ai pas envie de faire confiance aux autres, à tort peut-être.

La boutique est un boui-boui : c'est un triangle dont deux cotés font dans les 15m, et le petit cotés à peine... 3m :mellow:. Les murs décrépis tombent en lambeaux et les stores rouillés datant de matusalème (ortho?) sont du plus bel effet. Les gars sont installés depuis quelques années, mais les derniers travaux doivent remonter à au minimum 30 ans. Bref ça a une gueule d'enfer et je suis trop fan :wub: :wub: :wub:

Sinon les gars sont trois, très agréables et accueillants, très bonne culture geek (enfin presque, j'y reviendrais), vraiment pas du genre à faire à faire du forcing pour vendre, du matos récent et les boites nickelles (contraste intersidéral avec les murs re-:wub:), les prix sont négociables en fonction du matos et/ou de la taille de la facture, mais bon, c'est déjà les moins cher de la région. Ils font aussi de l'occaz, et en reprennent si pas trop vieux et en état.

Par contre, je ne peux rien dire du coté de la maintenance, j'ai jamais eu à faire à ce service (faisant tout moi même), mais z'ont pas l'air d'être manchots.

Par contre, je n'ai toujours pas réussi ne serait-ce que tenter d'utiliser un nux pour leurs connaissances personnelles (m'enfin surtout le vendeur, ces souvenirs de cours d'info et d'Unix ont tentance à lui filer mal au crâne :rolleyes:). Avis aux amateurs de la région pour me donner un coup de main ;)

Voilà, j'crois que j'ai fait le tour de la question.

Baryton
12/11/2008, 17h28
Bon, un petit up des familles, paske ce topac est d'utilité publique...



















... ou pas! :ninja:

Voldain
12/11/2008, 18h02
Au fait le droit de rétractation et compagnie au niveau de la loi ça donne quoi pour une boutique ''classique''?

:SummonGrand_maitre_B:

Nos
13/11/2008, 17h02
Moi je t'ai fait un grand feedback et tu met rien en première pages...

Baryton
13/11/2008, 17h18
Tu as le troisième post réservé rien que pour toi pour baver sur les boutiques belges!
J'attendais que tu édites ton post!

Nos
13/11/2008, 17h20
Tu as le troisième post réservé rien que pour toi pour baver sur les boutiques belges!
J'attendais que tu édites ton post!
Ok, bon, c'est un gros mensonge mais soit...
je fais dés que j'ai le temps...

Baryton
13/11/2008, 18h20
J'adore tes commentaires sur les vendeurs, NoS!

DaSNooZ
14/11/2008, 02h43
Vous le croirez ou non, je viens de faire un tour dans les magasins pres de mon boulot.

Première constation les prix:
un E8400 a 189€ et une Gigabyte GA-EP35C-DS3R a 139

Deuxime constation et magasin:
prix les memes. Mais selon la vendeuse(!) un core 2 duo ne marche qu'avec Vista... XP n'etant pas compatible mais heureusement pour moi elle a des licence vista.

Ma réponse:

Hun hun:mellow: au revoir [Porte qui se ferme a peine quand soudain ...] Mouahahahhahah

C'est quoi ce magasin? c'est le topic des feedbacks des marchands du coin, pas des anecdotes, donc balance les noms =P

Blacksad
14/11/2008, 12h25
Bon, j'ai été désigné volontaire pour la section Belgique:
...


T'as des big tower dans plein de ville dont charleroi mais comme partout c'est pas les meilleurs loin de la .

Nos
14/11/2008, 12h26
T'as des big tower dans plein de ville dont charleroi mais comme partout c'est pas les meilleurs loin de la .

Ouais, c'est vrais...
Si non t'es d'ou toi ?
Charlouz ?

DaSNooZ
14/11/2008, 18h43
Ouais, c'est vrais...
Si non t'es d'ou toi ?
Charlouz ?

Il est marqué Bruxelles sous son avatar :rolleyes:

johnclaude
14/11/2008, 22h55
Ouais, c'est vrais...
Si non t'es d'ou toi ?
Charlouz ?


Il est marqué Bruxelles sous son avatar :rolleyes:
Et après on dit "arrêtez de vous foutre des Belges" mais quand même des fois avec nos c'est pas évident.

Baryton
14/11/2008, 23h01
:lol:
Je crois que le comtois à raison là...

Nos
14/11/2008, 23h32
Oooh c'est bon on va pas en faire tout un fromage...

Fromage <-> Comté...




->[]

Lionel33
15/11/2008, 01h12
Tu fais pas ta liste ?

Moi je veux bien faire tout ce qui est Belgique (si il y a d'autres Belges faut pas hésité) mais si chacun fait son département (non, la Belgique n'est pas un département, je sais) ça va allez tout seul non ?

Si non pour montré l'honnêteté de mon vendeur: ici (http://www.compumsa.be/conseils.html)...

par exemple pour la Belgique il y a aussi SHScomputer qui fait des bons prix, mais j'ai jamais été...

j'ai deja été très souvent chez shscomputer ,prix très attractif (proche de compumsa,en peu plus ou moins suivant le cas), mais un acceuil et service catastrophique ,ils vendent du matos par palette ,alors ils se moquent d'avoir quelques mécontents ,c'est affligeant...

Super Menteur
15/11/2008, 15h24
Tiens histoire de rigoler un coup, je suis tombé en cherchant sur le site ruemontgallet sur le temple de la mauvaise foi. (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/commentaires/lire/6423/?page=1)
Le mieux c'est qu'entre les commentaires décrivant la boutique comme une sombre antre d'arnaqueurs, on a les commentaires des vendeurs qui valent le coup d'oeil.
Entre autres on a "Si vous êtes pas content, allez à la fnac" ; "Une alim c'est comme un fusible donc quand ca pète on est déja super sympa de vous la changer en seulement 1 mois" et autres joyeusetés.

Angelina
15/11/2008, 15h25
Fais péter le lien pour voir?

DaSNooZ
15/11/2008, 15h33
Perso, moi ce qui me fait rire, c'est ça :


Référence : 09/06/07
Bonsoir, j'ai aujourd'hui acquéri ce disque dur externe qui indique 300 GO sur l'emballage mais en vrai seulement 280 go sont dispo.


Attention, demandez a voir le produit avant l'achat car par exemple le vendeur m'a certifié que ce produit avait une vitesse de rotation de 7200 alors qu'il n'y en a que 4200.



Réponse de la boutique :
Postée le 11/06/2007

bonjour,


le disque que vous avez acheté est bien un 300 go


seulement , sur tout support de stockage


(disque dur ou cle usb par exemple etc..)


vous avez une perte sur la taille dû au systeme d'exploitation .


Pour plus de renseignement n'hésiter à nous contacter.


très cordialement


tout l'equipe easyconfig

j'adore :)

Super Menteur
15/11/2008, 15h35
Perso, moi ce qui me fait rire, c'est ça :



j'adore :)

Ah bah y'a aussi des neuneus, par contre manifestement il s'est fait refiler un 4200t à la place d'un 7200t :o

DaSNooZ
15/11/2008, 15h42
ouais, et là dessus, pas de réponse du magasin =D

Voldain
15/11/2008, 15h48
Heu encore ça va là le coup du vendeur qui veut pas donner son nom est énorme je trouve.

Paul Verveine
15/11/2008, 18h09
C'est bizarre la différence de vitesse, vu le niveau du gars je dirais qu'en plus il sait pas lire.

Un dd 4200tpm c'est souvent du 2,5" voir moins donc ça se voit de suite et surtout 300Go c'est énorme pour un si petit disque. Les 320 sont récents en 2,5" et valent chers...

Nos
15/11/2008, 18h14
j'ai deja été très souvent chez shscomputer ,prix très attractif (proche de compumsa,en peu plus ou moins suivant le cas), mais un acceuil et service catastrophique ,ils vendent du matos par palette ,alors ils se moquent d'avoir quelques mécontents ,c'est affligeant...
Puis ils ont pas des pièces intéressante moins connues...

Lionel33
15/11/2008, 23h16
Puis ils ont pas des pièces intéressante moins connues...

Par contre j'ai commandé il y a deux mois une 4870 golden sample chez compumsa ,c'était les moins cher à l'époque et livré en deux jours ,vraiment tout bon ;)

Nos
16/11/2008, 00h29
Par contre j'ai commandé il y a deux mois une 4870 golden sample chez compumsa ,c'était les moins cher à l'époque et livré en deux jours ,vraiment tout bon ;)
T'as pas pris la Palit...
Et ouais le prix ça a remonté, c'est a cause des chinois du KGB du dollar...

Lionel33
16/11/2008, 00h34
T'as pas pris la Palit...
Et ouais le prix ça a remonté, c'est a cause des chinois du KGB du dollar...

il n'y avait pas encore la palit à l'époque ,de toute façon très content de mon achat :p
et heureux aussi d'avoir mis à jour mon pc en septembre ,ca a bien augmenté depuis ...

johnclaude
22/02/2009, 20h23
Remontage de topic pour une proposition:
On a tous des revendeurs pas loin de chez nous, ok? Et si on les "testait", genre on se fait une petite fiche avec des questions prédéterminée genre "quelle marque d'alim conseillez vous?" "un pc a tel symptome que faites vous pour le réparer" et on les filme.
Genre comme ça un charlot qui vend de l'advance par palette et qui fait changer le graveur pour des artefacts on n'a rien à dire, il s'est juste grillé tout seul. (bon au pire par écrit ça passe aussi)
Non parce que j'en ai marre de tomber sur des enfoirés qui ne pensent qu'à arnaquer leurs clients, et avec un questionnaire établi à l'avance on saurait dans quoi on met les pieds.

xheyther
22/02/2009, 22h43
Quand je cherchais à me refaire une tour j'avais été chez le vendeur juste à coté de chez moi :

Winux, villeurbanne (charpenne)
La boutique est grande et un peu vide, le mec de l'accueil est sympa, mais cette boutique doit aussi servir de piaule à 20 personnes parce que ça entre, ça sort tout le temps, et des gesn qui passe derrière le comptoir et entre dans des pièces derrières... C'est pas top comme ambiance quand on veux réfléchir...

Au niveau de la disponibilité des pièces c'est compliquer, ils l'ont pas grand chose (j'ai eu envie de lui dire de changer de grossiste au moins 20 fois).

Les prix sont en moyennes 15 à 20% plus cher que matos.net

Pour avoir de la marque, il faut déjà se battre, et pour avoir une marque en particulier j'ai laisser tomber... J'ai pas essayé de négocier mais j'ai pas réussis à avoir des pièces hors catalogue (il voulait me filer un boitier thermaltake chakkra, un truc hideux).

Par contre au niveau sav, ma colloc a apporter son ordi portable chez eux et ils lui ont réparairé du mieux qu'ils ont pu (faut voir l'état du machin) sans forcer la vente (ils lui avaient juste désactivé le wifi avec l'interrupteur et elle savait pas qu'il y en avait un et elle est retourné els voir pour râler ben il se sont pas moquer d'elle -mon dieu que j'aurais aimé être là...). Je les ai entendus discuter avec des clients et pareil ils n'ont pas l'air de pousser à la consommation.

A la base j'avais été chez eux parce que sur leur vitrine c'est écrit qu'ils installent ubuntu et comme je suis un hippy j'ai voulu soutenir le petit commerce.

Bilan : une boutique sympa pour ceux qui n'ont pas d'exigence particulière, j'ai donc logiquement passer mon chemin, mais je la recommande au moins pour le sav.

johnclaude
11/04/2009, 17h48
J'en remets une couche pour "comptoir informatique" à Valdahon. Je vais le voir pour piquer des ports usb sur un vieux boitier pour bricoler un mod honteux, je repars avec une tour complète (pentium 4, 40Go, 256Mo de ram).
Du coup je pourrai pas récupérer les ports usb puisque le pc en question va remplacer avantageusement un pentium 3 800 chez mes beau parents. Je précise quand même que le pc qu'il m'a donné a une panne: il surchauffe du CPU, mais en refixant le ventirad ça devrait aller. En comptant la réinstallation de windows et des pilotes ça me prendra 2h à tout casser.
C'est la première fois qu'on me donne un pc ça m'a fait tout chose.

Angelina
11/04/2009, 18h07
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=36&ssfam_ref=05

johnclaude
12/04/2009, 01h06
ouai mais c'est pas gratuit, y a des frais de port, et on te donne pas le pc qui va avec (y compris la super alim advance)

Nos
12/04/2009, 01h35
Pas con de déterer ce topic. Il est bien utile. Il reste qu'a le compléter (Amis belges, je vous attend :D)

Tilt
13/04/2009, 17h25
Je fuis quand j'entends:

"le P4 c'est un très bon processeur"
ou
"Prenez pas ati c'est de la merde"

etc....

johnclaude
13/04/2009, 17h26
Euh je crois que personne te retiens.

John Venture
16/04/2009, 02h54
A éviter d'urgence: LM informatique à Morez pigeon d'or approved
Les gars racontent n'importe quoi, ne sont pas commerçants, font des avoirs pendant le délai de rétractation légal (et te prennent pour un con quand tu leur dis que la loi les oblige au remboursement). Ils sont chers, et putain plus incompétents tu meurs (exemple la dame qui a fait formatter son pc chez eux, ils ont zappé son player dvd préinstallé: "ah ben nan madame y a plus le logiciel vous ne pouvez plus lire les dvd maintenant", et vlc/gom/mon cul c'est du poulet?) Ca c'est le dernier exemple que j'ai vu personnellement. Ah oui ils vendent windows OU Vista (qui est très mal, qui est encore plus mal en 64 bits et de toute façon windows seven gnagnagna...) Non franchement n'y allez pas sauf pour leur jeter des œufs pourris.

Le délai légal de retractation ce n'est pas pour la VPC uniquement?

johnclaude
16/04/2009, 08h53
Délai légal ou pas de toute façon ce sont des connards incompétents qui ont la tronche comme une citrouille. Il tombera de la merde avant que j'y retourne.

Yasko
21/04/2009, 14h45
J'ai été chercher les pièces pour monter une config à un pote, ce midi à la boutique parisienne de LDLC. D'habitude, je vais chez Grosbill, mais là il n'avait pas toutes les pièces en stock.
Je vais donc chez LDLC, et premier bon point : la boutique est presque vide, là ou chez Grosbill en général, il y a foule. Bon, la fréquentation peut cacher quelque chose, mais pour moi qui était pressé, c'était plutôt cool.
2ème bon point : le conseiller, sympathique et très attentif à la config que j'avais choisi, notamment à la compatibilité des composants entre eux (il a même été jusqu'à vérifier que la version du bios était compatible avec le CPU), et adapté à mes besoins ("vous savez que vous ne pourrez pas jouer avec cette config", ...). Bon, c'était peut être aussi du fait qu'il y a avait peu de monde.
Voila, je monte la config ce soir. J'espère ne pas avoir à tester leur SAV. <_<

hellsing
21/04/2009, 21h17
Gros point noir de la boutique LDLC panam : impossible de se garer -_-'
(ok je suis qu'un provincial habitué à se garer mais c'est vraiment la misère dans ce quartier :rolleyes:
Et en général mon pc je le porte pas dans le tram/rer en pièces détachées...)

Par contre tu peux tester leurs SAV sans soucis il roxe, seul problème : les composants acheté en boutique sont obligatoirement à rendre en boutique et non en envois sur leur site de Lyon.
(ce qui oblige à retrouver une place de parking :| )

Flappie
21/04/2009, 22h45
J'ai été chercher les pièces pour monter une config à un pote, ce midi à la boutique parisienne de LDLC. D'habitude, je vais chez Grosbill, mais là il n'avait pas toutes les pièces en stock.
Je vais donc chez LDLC, et premier bon point : la boutique est presque vide, là ou chez Grosbill en général, il y a foule. Bon, la fréquentation peut cacher quelque chose, mais pour moi qui était pressé, c'était plutôt cool.
2ème bon point : le conseiller, sympathique et très attentif à la config que j'avais choisi, notamment à la compatibilité des composants entre eux (il a même été jusqu'à vérifier que la version du bios était compatible avec le CPU), et adapté à mes besoins ("vous savez que vous ne pourrez pas jouer avec cette config", ...). Bon, c'était peut être aussi du fait qu'il y a avait peu de monde.
Voila, je monte la config ce soir. J'espère ne pas avoir à tester leur SAV. <_<
J'y suis allé trois fois en 1 an et demi, y'a jamais personne. Je ne suis pas sûr qu'ils rentabilisent la boutique un jour, mais j'espère qu'elle va rester. Ils sont effectivement très sympa et ils connaissent leur boulot.

Par contre, côté parking, faut le reconnaître, ils sont très mal situés.

Asphyxia
21/04/2009, 23h22
Je vais donc chez LDLC, et premier bon point : la boutique est presque vide


Pareil... J'y suis passé samedi en plein après midi et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y avait pas grand monde...
Mais bon les vendeurs sont vraiment sympa et sérieux de ce que j'ai pu en voir, donc tant que la boutique ferme pas, pour moi c'est un gros + (pis c'est les vacances scolaires, ça explique ptet aussi la baisse de fréquentation)...

Yasko
22/04/2009, 10h24
La boutique est à 15 minutes de mon taf en métro, du coup les problèmes de place de parking... B)
Par contre, effectivement, se ballader avec une config complète dans le métro, c'est pas top (j'ai kiffé les portillons).
Bon, je crois que je vais pouvoir tester leur SAV, la CM marche mal, et le lecteur optique n'arrive pas à lire correctement certains de mes CD (il m'a planté ma Knoppix, salow !).
J'y retourne ce midi.

Yasko
22/04/2009, 13h26
Bon, je suis passé au SAV, je suis un peu déçu.
Ils gardent la CM et le lecteur optique pour tester. J'y avais été tôt pour qu'ils aient le temps de faire les tests (ils ferment à 13h), mais au final, ca n'aura servi à rien. J'espère que ca ne va pas être trop long, le PC doit normalement être monté pour ce week-end.

En plus, le gars ne m'a écouté que d'une oreille, il était plus intéressé par le décolté de la cliente d'à coté qui avait foutu son Windows en mode portrait... Du coup, il manquait la moitié des symptômes sur les notes qu'il a pris. On va voir ce que ca donne...

Il m'a également prévenu que ce serait un échange standard, que je ne pourrai pas prendre une autre CM ou un autre lecteur. C'est quoi ces conneries ? C'est quoi l'intérêt de nous forcer à reprendre le même matos, surtout si ca s'est déjà mal passé une 1ère fois ?

Bref, wait & see, mais pour l'instant, pas terrible le SAV...

hellsing
22/04/2009, 16h39
Bon, je suis passé au SAV, je suis un peu déçu.
Ils gardent la CM et le lecteur optique pour tester. J'y avais été tôt pour qu'ils aient le temps de faire les tests (ils ferment à 13h), mais au final, ca n'aura servi à rien. J'espère que ca ne va pas être trop long, le PC doit normalement être monté pour ce week-end.

En plus, le gars ne m'a écouté que d'une oreille, il était plus intéressé par le décolté de la cliente d'à coté qui avait foutu son Windows en mode portrait... Du coup, il manquait la moitié des symptômes sur les notes qu'il a pris. On va voir ce que ca donne...

Il m'a également prévenu que ce serait un échange standard, que je ne pourrai pas prendre une autre CM ou un autre lecteur. C'est quoi ces conneries ? C'est quoi l'intérêt de nous forcer à reprendre le même matos, surtout si ca s'est déjà mal passé une 1ère fois ?

Bref, wait & see, mais pour l'instant, pas terrible le SAV...
étrange, ma copine a ramené il y a une semaine du matos et ils lui ont direct filé un bon d'achat.

PrinceGITS
22/04/2009, 16h58
Elle avait un décolleté ? :ninja:

deeeg
22/04/2009, 19h16
tiendez, j'ai retrouvé un vieux topic que j'avais fait sur hfr en 2002 suite à des soucis sur une R8500lele... depuis j'évite micro-star et micro-nova comme la peste, (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/radeon8500-pwrcolor-8500lele-sujet_528489_2.htm) c'est de chez eux que je me suis fait foutre dehors à coup de bide :D en général je reste dans la rue de charenton d'ailleurs :D

noob
22/04/2009, 19h57
Elle avait un décolleté ? :ninja::p:p
C'est fort possible...:p:p

hellsing
24/04/2009, 10h41
Elle avait un décolleté ? :ninja:
Tiens je lui demanderais, mais la connaissant ça m'étonnerais.
Par contre vu qu'elle touche pas mal niveau pc, en général les vendeurs sont tout gentils avec elle.

Nos
24/04/2009, 18h28
Tiens je lui demanderais, mais la connaissant ça m'étonnerais.
Par contre vu qu'elle touche pas mal niveau mec, en général les vendeurs sont tout gentils avec elle.
Fixed :ninja:

hellsing
24/04/2009, 22h36
Ok, en effet c'est parce que c'est une fille qu'ils lui ont fait l'échange immédiat. <_<

Yasko
25/04/2009, 14h43
J'ai harcelé LDLC tous les jours et fini par récupérer ma CM Vendredi soir. Ils ont testé et n'ont rien trouvé. J'ai tout remonté, et ca marche nickel. :tired:

Boitameuh
25/04/2009, 20h00
Neo Micro Informatique, 5 rue de Bègles à Bordeaux.

Juste pour signaler qu'ils montent du câble ethernet sur mesure, en 5 minutes et pour un tarif très honnête. Pour 4m j'ai payé 6€, le câble est très épais et à l'air robuste, tout comme les prises.

pouet007
27/07/2009, 01h30
NGP conseils, à Combs la Ville (Seine et Marne).

Petite boutique d'assembleur, neuf et occaz, proposant aussi des services réseaux et internet pour professionnels (je n'ai testé que la partie assembleur).

J'ai hésité entre lui et Mat.net, mais je l'ai choisit pour la proximité et parce que j'ai toujours eu de bonnes expériences avec lui. C'est parfois un peu plus cher, mais je sais que j'aurais qu'à me deplacer jusqu'à chez lui en cas de problème, il gérera tous les eventuels soucis d'expedition/renvois/remboursement/réparations lui meme pendant 1 an (j'ai oublié de me renseigner sur le prix d'une extension de garantie, à faire plus tard).

Je lui ai déjà acheté un PC il y a deux ans (de mémoire, à base de E6400 et de ATI X1950XT), qui tourne toujours très bien, mais plus chez moi.
Mon frère lui a acheté un PC gamer spécial Day of Defeat addict (et tout le tintouin des fps reseau, beurk :siffle:) il y a un an, et il en est toujours content (me souviens plus de sa config, mais le frangin est un de ces geek qui vont jusqu'à Lyon tapper des LAN, avec sa souris ou il met des poids differents, étrange :mouais:, enfin bref s'il en est content c'est que ca doit etre pas mal comme bécane ^^).

Le proprio de la boutique est de bon conseil, et surtout il n'essaie pas de vendre du matos plus cher kikitoudur, mais se renseigne déjà sur les besoins du client.

Il pratique des prix qui tournent autour de ceux du net, parfois plus chers, parfois moins, mais pas de beaucoup à chaque fois.

Ex: boitier three hundred -52,89 € chez mat.net- 59 chez lui / phenom II X4 940 be -167,99 € mat.net - 158 chez lui / acer 22" lcd V223Wbd 5ms - 167,95 € chez LDLC - 165 chez lui / asus M4N78 - 64,78€ chez LDLC - 69 chez lui.

Pour les composants qu'il n'avait pas de dispo chez les fournisseurs (gigabyte MA770-UD3 - AMD 770 / SB700, ATI HD 4890 1GO vaporX, Corsair TX 650) mais que je voulais quand meme, il ira se fournir là ou ils sont dispo, et me les facturer au prix ou il va les acheter (en l'occurence chez grosbill), lors de sa tournée des fournisseurs. Ca m'évite d'avoir à les commander pour les lui donner à monter plus tard. Et il ne fait pas payer plus cher pour ca, et je trouve ca bien B).

J'editerais ce post apres reception de la machine complète (commandée mardi, je peux aller la chercher à partir de vendredi), mais je ne doute pas que ca ce se passera nickel comme les autres fois.

A noter qu'il fonctionne toujours par devis, puis par accompte apres accord. Pas de soucis non plus pour les factures, boites, garanties constructeur etc...

En résumé, un revendeur qui mérite le détour pour peu que l'on soit dans le coin bien sur.

gnak
04/08/2009, 10h31
Dans la jungle des assembleurs du 12ème, je voudrais parler d'une boutique rue de Charenton (à côté de Montgallet donc) qui jusqu'à présent a toujours été de bon conseil et très arrangeante : I-Star Computer. Les gars s'y connaissent pas mal, sont sympas et j'ai l'impression qu'ils essaient pas à tout prix de vendre le matos sur lequel ils ont le plus de marge. La boutique existe depuis pas mal d'années avec le même personnel ce qui est plutôt bon signe aussi.

Sinon plus près de chez moi à Lyon, LDLC est toujours une valeur sûre (conseils, dispo, accueil) même si leurs tarifs ne sont plus compétitifs. Grosbill qui est présent depuis peu à Saint Priest (région lyonnaise) a un grand choix de matos à bon tarif et des gars qui ont l'air de connaître leur sujet. Mais ça reste de grosses boutiques moins proches de l'esprit assembleur de quartier qui a un peu disparu à Lyon (ou alors il en existe tout un tas que je ne connais pas)

En gros les seuls "arnaqueurs" et incompétents on les retrouve globalement dans les grandes enseignes (Fnac, Darty et autres)