PDA

Voir la version complète : Pourquoi j'ai arrêté d'acheter Canard PC ...



Pen²
24/08/2006, 16h06
Edit 2008: mon point de vue (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1211739&postcount=105) à changé en 2 ans


Après 119 numéros et pratiquement 250€ dépensés, j’ai finalement pris la décision d’arrêter d’acheter Canard Pc. :mellow: Je précise que j’ai également à mon effectif une cinquantaine de Joysticks (de l’époque avant Canard PC)

Je vais donc indiquer point par point ce que je reproche à ce canard qui est vraiment un scandale.

Le plus gros reproche que je fais à ce canard, c’est qu’il est beaucoup trop formaté. La structure est strictement identique chaque semaine, et n’a pratiquement pas évolué depuis la création. Je soupçonne même certaines parties de n’exister que pour le remplissage (download, configs par exemple)

On retrouve donc chaque semaine la section News qui est à mon goût la plus réussie. J’aime beaucoup le ton décalé, les phrases débiles en haut de chaque page, et les dessins toujours aussi énormes de Couly.

Arrive ensuite la page Papier Culture à laquelle on a le droit un fois par an, c’est bien dommage car c’est une de celles que je préfère.

Arrive ensuite la section Test, les tests sont plus ou moins intéressants suivant les rédacteurs mais dans l’ensemble ils sont plutôt bien. Je suis généralement plutôt d’accord avec les notations.
Mais j’ai quand même un reproche. Est-il vraiment nécessaire de tester les jeux de merde ? (sauf si bien sur ils étaient attendus) . Personnellement ca me fait chier de lire des tests de jeux auxquels je n’y jouerais même pas si on me les offrait, je vois pas l’intérêt (je parle de jeux comme Winter Challenge avec 2/10, World at War …)
Si la raison c’est une obligation vis-à-vis des éditeurs, je comprendrais mais ca serait bien dommage et pas très Canard PC spirit.

Rien de spécial à ajouter sur la section A venir

Arrive ensuite la double page de bluff complet qui m’énèreve à chaque fois: download. La sélection de logiciels d’abord, je vois vraiment pas l’intérêt.
Après on te donne l’adresse pour télécharger les démos de certains jeux au cas où tu serais trop con pour la trouver toi-même. Et parfois on te refait un minitest du jeu qui a été testé quelques pages auparavant. Indiquer qu’une démo est sortie ok, mais pas la peine d’en faire des pages. Mais bon en voyant le logo Métaboli en bas à droite on comprend mieux certaines choses …
Sinon pour les vrais logiciels, pas de problème si ils ont un vrai intérêt et ne sont pas là pour faire du remplissage.

Hardware, rien à redire, c’est souvent intéressant, pas forcément nouveau quand on suit un peu ce qui se passe sur le net, mais bon ca ils n’y peuvent rien.

Arrive Les configs de canard. Ca a sa place dans un magazine mensuel de 130 pages, mais pas dans un hebdomadaire ! Je l’admets c’est bien pratique, une page presque remplie toutes les semaines sans rien faire, mais bon c’est au détriment de l’intérêt du lecteur. Je crois que je l’ai jamais lu une seule fois. Et même quand j’ai eue à changer de config ! Le seul intérêt pour moi réside dans le Nota Bene qui comporte un nouveau jeu de mot débile toutes les semaines.

Dernière Page, les jeux. Pourquoi pas, mais perso c’est pas mon truc.

Pour conclure, même si finalement dans l’ensemble c’est plutôt positif, j’ai arrêté par lassitude. Pourquoi s’enfermer dans une structure rigide avec des catégories bien définies qui ne changent jamais ?
Je sais pas vous pourriez faire des articles qui ne soient pas forcément portés sur un jeu précisément, comme par exemple certains articles intéressants qui figuraient dans le Hors Série consacré au métiers du jeux vidéo, ou alors faire une interview d’une personnalité du jeux vidéo (il y en a parfois mais vraiment trop rare), ou alors faire de temps en temps un article sur un jeu culte passé en abandonware qui a marqué l’histoire, ou alors un gros délire de Couly, les possibilités sont infinies…

Un mot pour finir sur les pubs, elles ne me dérangent absolument pas tant qu’elles restent en rapport avec le jeux vidéo. Et puis j’ai rien contre le papier ou le prix du journal comme on le voit régulièrement.

Pour faire imagé donc , faudrait « dégraisser le canard » pour reprendre un élèbre géochimiste, et virer tout ce qui sert à rien.
Je vais donc arrêter de l’acheter tant qu’il n’évoluera pas un peu
(Canard PC reste malgré tout le meilleur magazine/journal actuel sur le jeu vidéo B) )

mordorion
24/08/2006, 16h08
42

Flaggados
24/08/2006, 16h14
non moi je l'aime bien comme il est. mais par contre je suis d'accord pour la section abandonware ou "on y joue encore" déjà abordé dans un forum précédent.

hé ! hé ! avec mon seul vote ça fait 100% ! j'aime bien me sentir important.

mentasm
24/08/2006, 16h19
Tu me fait de la :
peine x peine = pen²

(y'avait celle avec Le Pen aussi, mais on a dit pas de politique)

Concrete Donkey
24/08/2006, 16h30
Je risque pas d'arreter mon abo à CPC ais puisqu'on est dans les doléances...

- "La config" pourrait effectivement passer a une ou deux fois par mois et mettre autre chose a la place.

- Perso je trouve au contraire que les tests font parfois cruellement défaut au profit des preview. Je pense que la politique de tester aussi des jeux de merde se justifie si le "type" de jeu est suffisament sous représenté pour qu'on s'y interesse. Ce qui peut parfois reveler de bonnes surprises.

Voila. C'est tout. :)

Pilosite
24/08/2006, 16h31
Moi j'ai toujours A D O R E les tests de jeux merdique, c'est mes préférés. Quel intérêt d'apprendre qu'un bon jeux il est bien ? alors que voir un jeu se faire démolir et se rendre compte à quel point certain ose sortir des bouses, je trouve ça très raffraichissant.

sinon sur les downloads et les configs canard, ça a été déjà expliqué plein de fois la raison de leurs présences, je reviens pas la dessus. RTFF (read the fuckin forum :ninja:)

Après si t'aime les structures qui changent tout le temps achète télé loisir ou télé Z, ils changent la maquette toute les 3 semaines, je vois pas ce que ça apporte mais si ça plait, why not.

Perso j'achète canard pour son identité, et son ton délicieusement dérangeant que je trouve très frais, c'est pour moi le psykopat de la presse info, et tant qu'ils écriront des conneries, je les achèteraient, ils ne m'auront pas à l'usure.

Par contre pour metaboli t'es ultra mauvaise langue et t'as pas compris la notion de camaraderie entre petite structure française qui sympathise... ça par contre c'est triste pour toi.

Spartan
24/08/2006, 16h34
Je garde CPC tel qu'il est ! Tant que le ton délicieusement absurde et déconnant reste présent !

Pour les tests, faut garder à l'esprit qu'on sort d'une période creuse : vous savez bien que toutes les grosses sorties se font entre les grandes vacances et Noël, d'où peut-être le relatif manque de tests ces derniers temps au profit de previews...

Pilosite
24/08/2006, 16h36
Je garde CPC tel qu'il est ! Tant que le ton délicieusement absurde et déconnant reste présent !

Pour les tests, faut garder à l'esprit qu'on sort d'une période creuse : vous savez bien que toutes les grosses sorties se font entre les grandes vacances et Noël, d'où peut-être le relatif manque de tests ces derniers temps au profit de previews...


Ouaaiiii trop fort! moi aussi je le trouve délicieusement kk chose!

Toxic
24/08/2006, 16h40
finalement dans l’ensemble c’est plutôt positif
(Canard PC reste malgré tout le meilleur magazine/journal actuel sur le jeu vidéo B) )


Ok donc c'est positif et c'est le meilleur, mais "ce journal est un scandale". Qu'est-ce que tu dois dire quand c'est négatif et que c'est le pire, hein...

Mais donc en gros, ton principal reproche c'est que c'est trop "rigide" ? Mais tu connais beacoup de magazines, journaux, sites internet, émissions de radio, émissions de télé, dans quelque domaine que ce soit, qui changent leur formule souvent ? Ils vont pas faire une nouvelle maquette tous les 3 mois quand même !

"Virer ce qui sert à rien", admettons (bien que je ne sois pas d'accord avec toi concernant "ce qui sert à rien" justement) mais bon, déjà que c'est quand même 2 € toutes les semaines pour pas beaucoup de pages, si ça doit devenir "2 € par semaine pour 1 test, 2 news et 3 dessins de Couly", ben je préfère que ça reste comme c'est moi.

Je préférerais qu'il y ait plus de tests pour ma part. Tester les merdes, c'est utile, ne serait-ce que pour qu'on sache que ce sont des merdes. Y a des jeux complètement ignorés par la critique, et on se demande parfois si c'est parce qu'ils sont nuls, ou si c'est juste parce que les journalistes ont décidé qu'entre leur test de 14 pages sur Oblivion et leur dossier de 72 pages sur WoW, il n'y avait pas vraiment de place pour le reste de l'actu. Y a des jeux potables qu'on ne voit jamais en test dans les magazines... Au moins en testant AUSSI les merdes, on évite les mauvaises surprises.

Daeke
24/08/2006, 16h44
Moi j'ai toujours A D O R E les tests de jeux merdique, c'est mes préférés.
Pareil aussi. D'ailleurs, je raffolais de ZeKiller dans Console+ quand il était toujours là.

Castor
24/08/2006, 16h44
Moi je suis plutôt d'accord avec le post initial :rolleyes:

@Pilo : Un peu aggressif ton avant-dernier post, non ? ;) Chacun ses opinions, c'est pas parce qu'on aime pas la maquette de CPC qu'on doit aller acheter TéléZ. Enfin bon.

Spartan
24/08/2006, 16h50
Pareil aussi. D'ailleurs, je raffolais de ZeKiller dans Console+ quand il était toujours là.

C'était terrible ZeKiller ! Je me souviens de son test "Etes-vous un ZeKiller ?" et de ses critiques assassines (sur Home Alone notamment), c'était excellent ! Par contre les éditeurs ont moins rigolé, c'est d'ailleurs un peu-beaucoup la cause de l'arrêt des rubriques daubes dans les magazines

Castor : C'est vrai qu'inciter quelqu'un à acheter TéléZ, c'est vraiment un acte ignoble...

Pilosite
24/08/2006, 16h54
@Pilo : Un peu aggressif ton avant-dernier post, non ? ;) Chacun ses opinions, c'est pas parce qu'on aime pas la maquette de CPC qu'on doit aller acheter TéléZ. Enfin bon.


meuuuh non c'est point aggressif : je ne vois pas ce qu'il y a d'aggressif à donner un conseil avisé si l'aspect modification de maquette est important: il est totalement vrai que les magasines télés changent de maquettes tout les 4 matins !

le fond n'est d'ailleurs pas qu'il n'aime pas la maquette je te rapelle, mais qu'elle ne change pas assez souvent, ce qui n'a rien à voir.

mais bon en fait tu sais, franchement, qu'il arrête CPC ou pas, ça va ni changer les recettes fiscales du pays, ni m'empêcher de dormir, pas trop de raison de l'agresser intentionnellement :) (sauf par plaisir SM mais aujourd'hui je peux pas j'ai mangé un kébab)

Augusto Giovanni
24/08/2006, 16h56
D'ailleurs, je raffolais de ZeKiller dans Console+ quand il était toujours là.
Je le trouvais pas drôle bien que j'aime les test de jeux nuls. Ceux de Cpc sont tordants.
Enfin c'est bien comme c'est actuellement il me semble. Seul la page culture manque quand elle n'est pas là (uhuh). Pour le reste c'est justifié par l'arrivée de nouveaux lecteurs gagnés par la zoophilie et pis comme dis Pilosité RTFF.

Merci quand même de continuer à l'acheter de temps en temps pour qu'Omar reste propre et que Gringo fasse un bon café.

Toxic
24/08/2006, 17h07
Je le trouvais pas drôle bien que j'aime les test de jeux nuls.


Oui les rubriques "daubes", parfois c'était bien fendard, mais parfois faut reconnaître que c'était assez beauf', écrit par des ringards qui se la jouaient "Maurice de Skyrock" (il existe encore, lui ?) mais dont les vannes n'étaient pas drôles.

Enfin pour les nostalgiques de cette époque regrettée où la presse jeux vidéos était un peu plus libre, je peux toujours suggérer cette adresse (http://www.somethingawful.com/games/) où ils aiment bien tester des bouses, et où le ton est franchement marrant la plupart du temps.

Gynsu2000
24/08/2006, 17h11
Tiens quand j'ai vu World at War de mentionné, ca m'a fait bizarre de voir qu'il se soit pris une sale note, c'est pourtant un excellent Wargame très accessible pour les novices du genre.


-----------------------------------------


C'est worldwar le jeu d'action mechwarrior en arène des anciens de rare... pas le wargame.

Pen²
24/08/2006, 17h59
Yen a quelque uns qui sont vraiment constructifs dans leur réponse .... :blink:

Sinon je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne veux pas une nouvelle maquette au sens 'esthétique' du terme. Je veux juste qu'ils ne se cantonnent pas aux catégories existantes (test, a venir, news) et qu'ils tentent autre chose. Je m'en fous complètement de l'aspect graphique.

Sinon je n'ai absolument pas écrit ce post pour être désagréable, mais au contraire pour donner mon avis dans l'espoir d'améliorer le magazine. (mais je suis conscient que c'est subjectif, d'où le 'je')


Ok donc c'est positif et c'est le meilleur, mais "ce journal est un scandale". Qu'est-ce que tu dois dire quand c'est négatif et que c'est le pire, hein...
Faut pas prendre ca au premier degré, "ce canard est un scandale" c'est un peu le slogan de canard pc .

Sinon pour les tests de jeux pourris c'est vrai que ca peut parfois être marrant quand c'est un test qui l'assassine, mais le plus souvent c'est pas le cas. Mais bon c'était pas vraiment ca le truc qui me saoulait le plus.

Sinon pour TéléZ c'est vraiment dégeulasse :D

Rahzelk
24/08/2006, 18h07
j'aime le gars qui dit

"cette rubrique c cool, cette rubrique c'est cool, cette rubrique j'aime bcp.... mais ya 1 PAGE qui fait que j'acheterai plus votre Canard !!"


Pen² tu fait ce que tu veux, mais si tu n'a aucun argument à donner, "ferme là et barre toi en silence" comme on dit....

Augusto Giovanni
24/08/2006, 18h09
"ferme là et barre toi en silence" comme on dit....
Tu serais pas un pote à Timonier (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showuser=2183) par hasard ? :P

Anonyme866
24/08/2006, 18h12
"cette rubrique c cool, cette rubrique c'est cool, cette rubrique j'aime bcp.... mais ya 1 PAGE qui fait que j'acheterai plus votre Canard !!"
Pen² tu fait ce que tu veux, mais si tu n'a aucun argument à donner, "ferme là et barre toi en silence" comme on dit....En même temps, t'es pas obligé de lire son texte, pas plus que de jouer à l'hargneuse groupie protectrice. Lui, il argumente son choix, qu'on soit d'accord ou pas.

.

finsh
24/08/2006, 18h12
j'aime le gars qui dit

"cette rubrique c cool, cette rubrique c'est cool, cette rubrique j'aime bcp.... mais ya 1 PAGE qui fait que j'acheterai plus votre Canard !!"
Pen² tu fait ce que tu veux, mais si tu n'a aucun argument à donner, "ferme là et barre toi en silence" comme on dit....


haha, t'es un marrant toi.
Il a juste argumenté au moins une trentaine de ligne. Apres on est d'accord ou pas, j'etais d'accord avec lui sur certains points, pas sur d'autres mais j'ai la flemme de développer. Pas la peine de devenir grossier.

POPO l'hippo
24/08/2006, 18h12
"ferme là et barre toi en silence" comme on dit....


Ou pas, moi ce que j'aime bien sur ce forum c'est qu'on est libre de tout dire même quand c'est de la merde.

Lt Anderson
24/08/2006, 18h27
Non à Canard PC!
Canard PC déprave notre belle Jêêunesssse Frâââânnçaize!

(slogan à la con)

Lafrite
24/08/2006, 21h03
Tiens quand j'ai vu World at War de mentionné, ca m'a fait bizarre de voir qu'il se soit pris une sale note, c'est pourtant un excellent Wargame très accessible pour les novices du genre.
-----------------------------------------
C'est worldwar le jeu d'action mechwarrior en arène des anciens de rare... pas le wargame.


Non, WaW a récolté un calamiteux 4/10, CPC c'est rigolo à lire dans son bus mais pour les jeux de stratégie qui ne sont pas des RTS mieux vaut voir ailleurs (Cyberstratège, PC4War, le web..).

Pilosite
24/08/2006, 23h20
Non, WaW a récolté un calamiteux 4/10, CPC c'est rigolo à lire dans son bus mais pour les jeux de stratégie qui ne sont pas des RTS mieux vaut voir ailleurs (Cyberstratège, PC4War, le web..).


wooooo comment y traite CPC de magazine d'amateuuuuuuur

Heimesque
24/08/2006, 23h53
Pen² tu fait ce que tu veux, mais si tu n'a aucun argument à donner, "ferme là et barre toi en silence" comme on dit....

Mais... mais c'est completement nul ce que tu nous dis la.


A bas la cocaïne !

Augusto Giovanni
25/08/2006, 00h52
Punaise c'est journée trou du cul ou quoi ?

LeBelge
25/08/2006, 01h43
sinon sur les downloads et les configs canard, ça a été déjà expliqué plein de fois la raison de leurs présences, je reviens pas la dessus. RTFF (read the fuckin forum :ninja:)

Moi j' ai lu ce "fuckin forum", et je sait donc que c' est pour les nouveaux lecteurs, et blablabla. Mwais, j' suis pas nouveau, donc, meme si je comprend les raisons, je suis pas forcemment d' accord, en tant que lecteur habituel.

J' aimerais aussi un peu plus de "dejantage" dans ce magajine. Des gros craquage, des videos debiles sur metaboli, bref, des trucs qui servent a rien comme les configs, (meme si c' est un avis personel), mais droles.

Bref, du spontané, pas tout le temps peut-etre, mais des trucs qui evitent de tomber dans la routine, quoi. Des trucs qui font que tu ouvres ton cpc dans l' espoir d' y trouver LE truc debile, mais tellement drole, comme ils sav(ai?)ent si bien le faire!


Je risque pas d' arreter d' acheter cpc pour l' instant, c' est le seul mag' dont je ne rate aucun numero, par ce que malgré tout, le ton, leurs textes, les jeux de mots pourris me font toujours bien rire. Mais juste qu' il pourrait etre encore meilleur.

Goji
25/08/2006, 08h23
Punaise c'est journée trou du cul ou quoi ?


Tu peux te targuer d'être le premier !

POPO l'hippo
25/08/2006, 09h22
Tu peux te targuer d'être le premier !


Que ? Hein ?
:blink:


Ce topic il sert à quoi ? Y a un vrai débat là-dessous ou c'est juste un anti-CPC vs ze rest of ze world ?

Erokh
25/08/2006, 10h12
Allez hop! j'y vais de mon petit grain de sable

On ne supprime pas, je répète: on ne supprime PAS la rubrique jeux sur la dernière page. Moi elle m'a accompagné tous les mercredis en amphi! Et en plus, ça dépend des périodes, mais il y a quand même des définitions bien débiles.

Pour la page culture, les rédacteurs se sont expliqués: c'est une page de remplissage: elle apparait quand l'actu du jeu video est moins active, et qu'ils peuvent se permettre de "perdre" une page.

Je suis contre trop d'interviews: on ne peut pas y mettre de conneries. Après, des interviexs un peu plus souvent que ce qui est le cas, ça ne me dérangerais pas.

La page config m'a servi, à moi. Ce n'est pas parce que tu trouve une page inutile qu'elle l'est vraiment. D'ailleurs, pour sa parution hebdromadaire (parce que c'est mieux qu'un hebdochameau -oui j'ai honte-), les rédacteurs se sont aussi expliqués: la masse de lecteurs "fidèles" est en place. Maintenant, ils visent à aggrandir le lectorat occasionnel; et le lectorat occasionnel, il ne va pas attendre toutes les fins du mois avant d'acheter son PC sr les conseils de ce nouveau magazine qu'il vient de découvrir et qui a l'air sympa. Après, c'est leur point de vue (perso je ne le partage pas entièrement) mais ça se comprend et se défend.

Pour les tests de jeux de merde, je pense comme ppilosité: c'est divertissant

voilà, je crois que j'ai tout dit.

Donc pour toutes ces raisons, je ne suis pas d'accord avec ton premier post

Rahzelk
25/08/2006, 11h25
Pas la peine de devenir grossier. c'est pas grossier remis dans son contexte : c'est une référence à une chanson de renaud qui me trainait dans la tête.... J'aurais aussi pu dire "Casse toi tu pues et marche à l'ombre" afin que tt le monde comprenne mieux....

Enfin bref....

Augusto Giovanni
25/08/2006, 13h07
c'est pas grossier remis dans son contexte : c'est une référence à une chanson de renaud qui me trainait dans la tête.... J'aurais aussi pu dire "Casse toi tu pues et marche à l'ombre" afin que tt le monde comprenne mieux....T'voir ta gueule à la récré !

finsh
25/08/2006, 13h11
T'voir ta gueule à la récré !


Souchon

Goji
25/08/2006, 13h39
Oh, je crois pas t'avoir causé ?! Et le coup du "c'est celui qui le dit qu'il y est" on me la fait en maternelle aussi.

Allez fais pas ton fiero, si j'ai envie de faire une remarque sur un de tes posts je me priverai pas, et si tu as un tant soit peu analysé ton post et le mien, tu as compris que de la "journée trou du cul", tu as été le premier posteur.

Faut déconner hein, mais faut surtout pas être le sujet de la déconnade...

Augusto Giovanni
25/08/2006, 13h42
Allez fais pas ton fiero, si j'ai envie de faire une remarque sur un de tes posts je me priverai pas, et si tu as un tant soit peu analysé ton post et le mien, tu as compris que de la "journée trou du cul", tu as été le premier posteur.

Faut déconner hein, mais faut surtout pas être le sujet de la déconnade...

C'était pas de la déconnade et tu as compris mon post de travers. J'ai pas que ça à faire de décrypter, merci au revoir.

Goji
25/08/2006, 13h56
Pour la déconnade, je parlais de mon post.
Bon week-end.

LavaBeau
25/08/2006, 14h15
Euh, ne le prends surtout pas mal hein, mais tu serais pas juste un peu "vieux" pour lire un magazine de jeux vidéos? Nan, parce que si t'abandonnes la lecture du magazine qui, selon toi, est le moins pire des magazines actuels, c'est quand même assez révélateur d'un état d'esprit?

Petite parenthèse, après avoir parcouru le forum depuis quelques mois, je me rends compte qu'il y a pas mal de (presque) trentenaires (j'en fais partie) et je dois humblement avouer qu'avec l'âge, les jeux vidéos n'occupent plus autant de place dans ma vie qu'auparavant. Je constate, c'est tout. Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais voila quoi...

Bon je retourne à ma traduction des modifications de la nomenclature des voiturettes...

Pen²
25/08/2006, 14h30
Euh, ne le prends surtout pas mal hein, mais tu serais pas juste un peu "vieux" pour lire un magazine de jeux vidéos? Nan, parce que si t'abandonnes la lecture du magazine qui, selon toi, est le moins pire des magazines actuels, c'est quand même assez révélateur d'un état d'esprit?

Petite parenthèse, après avoir parcouru le forum depuis quelques mois, je me rends compte qu'il y a pas mal de (presque) trentenaires (j'en fais partie) et je dois humblement avouer qu'avec l'âge, les jeux vidéos n'occupent plus autant de place dans ma vie qu'auparavant. Je constate, c'est tout. Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais voila quoi...

Bon je retourne à ma traduction des modifications de la nomenclature des voiturettes...

C'est possible que cela joue, je n'ai que 22 ans mais j'ai tendance à être de plus en plus difficile pour les jeux, et je commence à être un peu blazzé, parceque il ya beaucoup trop de merdes sur le marché et ca m'énerve. Eagames avec que des jeux pourraves adaptés de flims, ou des jeux sur la seconde guerre mondiale, ou des jeux de sport qui resortent chaque année identiques, lucasarts avec starwars 17, ...
Bref je l'avoue je joue beaucoup moins maintenant qu'avant, mais je m'intéresse quand même aux nouveautés car de temps en temps il ya quand même des choses pas mal qui sortent.
Mais ce n'est pas pour cette raison que je n'achète plus Canard PC.

Augusto Giovanni
25/08/2006, 14h45
Bref je l'avoue je joue beaucoup moins maintenant qu'avant, mais je m'intéresse quand même aux nouveautés car de temps en temps il ya quand même des choses pas mal qui sortent.
Mais ce n'est pas pour cette raison que je n'achète plus Canard PC.
Pareillement. Et jamais je n'arrêterait complètement d'acheter CPC, ne serait-ce que pour le ton du magazine (je suis plus Canard Enchainé que Courriers International - même si j'aime les deux).

LavaBeau
25/08/2006, 14h47
Oui, l'uniformisation des jeux gangrène énormément le marché et personnellement mon dernier jeu acheté c'est HL2 (suite en partie au contesté 10/10), mais ça m'empêche pas de lire CPC fidèlement parce qu'ils sont super! (suce-boules inside) sans garder les mêmes attentes qu'autrefois en matière de jeux. En gros s'ils avaient pas été là, j'aurais définitivement arrêté de lire les mags de jeux vids parce que les autres sont pas drôles hihi [/méga suce-boules].

Oui on peut ne pas être d'accord sur la répartition des rubriques et la redondance (ou la sporadicité) de celles-ci, mais pour moi le principal c'est qu'ils me font rire chaque semaine et ça c'est pas donné à tous les magajines.

A bon entendeur, suce-boules :lol:

Rahzelk
25/08/2006, 15h34
Clair que perso j'achete CPC pour les News, la section Matos en vogue, et le ton général des rédacteurs.

Apres les jeux.... bah c'est toujours ou presque la même ressucé.

Et je dois dire que Nintendo me fait vraiment impression par la qualité et la diversité des jeux qui sorte sur la DS.... Si on avait autant de créativité sur PC, sur que j'acheterai quelque jeux au lieu de me contenter de les voir dans CPC...

LavaBeau
25/08/2006, 15h35
Et je dois dire que Nintendo me fait vraiment impression par la qualité et la diversité des jeux qui sorte sur la DS.... Si on avait autant de créativité sur PC, sur que j'acheterai quelque jeux au lieu de me contenter de les voir dans CPC...

+ 1 / d'ailleurs je sens que je vais pas résister longtemps au charme de cette dslite....

Koumal
25/08/2006, 15h44
J'ai lu le premier post (j'ai pas lu le reste dsl pas le temps)

Je respecte ton avis. Mais perso, je le trouve top moumoute le canard pc. Rien a changé ? Pourquoi changer qqchose de farpait ?

La partie download est sympa, parfois je tombe sur un ptit logiciel qui peut être sympa. Un avis sur une démo de jeux c'est tjs intéressant et ce qui poussera ptet a découvrir un jeu que je n'attendais pas forcement.
Les tests même des jeux nuls, je prends plaisir à les lire. La page culture pourquoi pas, pour découvrir un bouquin ou autre....


Bref c'est du bon ! Vive les lapins !

RedGuff
25/08/2006, 16h56
Est-il vraiment nécessaire de tester les jeux de merde ? Pas très Canard PC spirit.

Bonjour.
T'as rien compris ! :(

C'est ça, l'esprit Canard : "Bien bon, bien con !" :D
C'est ma partie préférée ! :D

Canard WC
25/08/2006, 18h53
Pour enrichir ce débat au combien riche déjà, et pour tenter d'en élever le niveau qui descend plus bas que le plus profond des puits de pétrole en mer du Nord, je voudrais juste dire que CPC manque un peu de dessins de femmes à poil... comme au bon vieux temps d'hebdogiciel et des dessins de Carali :D

XWolverine
25/08/2006, 19h21
... CPC manque un peu de dessins de femmes à poil... comme au bon vieux temps d'hebdogiciel et des dessins de Carali :D

Rhâââ, oui, pareil. Le banni, c'était pas mal non plus (surtout question femmes à poil) :-)

ducon
25/08/2006, 19h26
Par Touze, on va avoir le Chef sur le dos !

XWolverine
25/08/2006, 19h48
Par Touze, on va avoir le Chef sur le dos !
T'as des pratiques bizarres, toi :-)

Ukail
25/08/2006, 20h22
Il faut reconnaitre Pen² que tu trouves quand même pas mal de points positifs à CPC (ce que d'ailleurs tu reconnais toi même).
Alors ma question est : vois-tu un mag papier mieux foutu (et si oui pourquoi ) ?

Je trouve plein de points positifs à CPC, même si je peux trouver à râler (sans problème même). Alors finalement c'est une question de compromis ... qui ne voudrait pas un mag 100% adapté à soi-même ?
Je trouve que CPC, en l'état, est tout à fait fréquentable (d'ailleurs la semaine prochaine ça parle de Medieval Total War 2 ... alors chouette ! :P )

Ukl

megaloopz
26/08/2006, 02h37
Mes test préférés sont les tests de daubes, j'adore quand ils se font demolir d'un bout a l'autre avec une salve de vannes plus droles les unes que les autres...

Par contre +1 pour la config du moi que je ne lis jamais...

tonton-thon
26/08/2006, 11h14
Moi aussi j'ai arrêté d'acheter Canard PC, et depuis un moment...

Normal, je suis abonné :lol:

Bon, plus sérieusement, chacun son avis sur la chose, cependant, un léger sentiment de lassitude se fait sentir, parfois, comme si ( mais c'est une impression hein, quand on est habitué à quelque chose, forcément ça arrive un jour ou l'autre ) la rédac se reposait un peu sur ses lauriers :huh:

J'espère me tromper, mais autant avant je lisais tout le mag, aujourd'hui, à part les news, les tests qui m'intéressent et le matos, le reste je survole. Ne parlons pas de la dernière page, j'y ai jamais joué, tout comme la config de canard. Apres, et là c'est vraiment perso, les dessins de Couly ok, mais des fois y en a un peu trop à mon goût...apres c'est marrant ou moins, peu importe, mais je zappe de plus en plus, sauf si ça m'interpelle ( j'avoue bien rire des fois, comme pas du tout :x )

M'enfin bon, y aura toujours des mécontents/déçus/nostalgiques, moi ça ne m'empêche de continuer à aimer ce mag depuis le n°1 ( comme Joy ), mais changer un poil la routine des fois ne peut pas faire de mal :)

mentasm
26/08/2006, 11h23
Et le jour où ça change y aura un topic "CPC c'était mieux avant"

Sur la forme, la rédaction pourra toujours trouvé de petites améliorations ou changements, mais l'essentiel est toujours là (pas plus pas moins) : ses rédacteurs.

golwin
28/08/2006, 15h20
Je suis comme toi Pen². Lecteur du début, je crois que je ressens de la lassitude pour ce magajine et que le peu de modifications qu'ils y ont apporté ne me suffit plus.

Maintenant, c'est vrai qu'il reste le meilleur avec une ligne éditoriale claire et honnête. En plus, ils sont (très) drôles.

En tout cas, pour le moment ils ont évité de trop s'ouvrir aux consoles. Ce serait pour moi rédhibitoire.

PrinceGITS
28/08/2006, 16h48
Bon, moi je suis abonné donc je ne "l'achète" plus non plus ! :P

Moi, je suis abonné à ce magazine juste parce que l'équipe me fait marrer. Je n'achète plus de jeux PC mais que des jeux consoles (PC transformé en télé pour cause de petit appart'). Pourtant je n'arrèterais JAMAIS mon abonnement à CPC et ce pour les raisons ci-dessous :
1) ça aide une société de presse et un magazine indépendant
2) le contenu importe moins que la forme
3) le magazine est pas lourd et c'est pratique dans le métro qaund on se promène déjà avec la DS ! ;)

Voilà après si les rubriques ne intéressents pas, je ne les lis pas et je le note bien dans les sondages annuels de CPC ! ;)

golwin
28/08/2006, 17h57
1) ça aide une société de presse et un magazine indépendant


Je suis entièrement d'accord avec cet argument. C'est une des raisons pour lesquelles je l'achète encore. Mais bon...

POPO l'hippo
28/08/2006, 20h27
Par contre +1 pour la config du moi que je ne lis jamais...


Alors que moi je la lis toutes les semaines...


Et oui c'est ça de ne pas être le seul à lire son canard préféré... Forcemment y a toujours de contents et des mécontents.
Le truc à faire pour ses derniers était de répondre au sondage du mot de Juin (ou Mai ou Juillet je sais plus).


ALORS ARRÉTEZ DE GUEULER ET VOTEZ (ou pas).

rhapsodytom
31/08/2006, 16h56
vous allez rire, je peux pas encore donner mon avis définitif sur canard pc car je ne l'ai découvert que cet été avec le HS. c'est fou ça quand même qu'il m'est échappé autant de temps. 20 ans de jeux vidéos et pas une seule fois je n'ai vu ce mag.
pour le moment ça me plait bien mais je vais pas m'abonner car je me connais, je finirais par le sortir de la boite aux lettre sans même l'ouvrir. c'est sytématiquement comme ça quand je m'abonne à des mags. puis le temps passe et c'est comme la semaine dernière ou j'ai retrouvé un joystick non ouvert de février.
voila c'était juste une parenthèse sur les différents post de lassitude (moi ca s'explique comme ça).
et donc je l&#39;achèterais pas toutes les semaines mais quand bon me semble. <_<

nils
01/09/2006, 09h43
Mmmm.... c&#39;est vrai que la maquette n&#39;est pas tres follichonne (enfin, elle est bien mais effectivement un peu "strict"). A part les bandereaux de haut de news, le reste est du "serieux" (de la "vrai" actu, quoi). Je ne serais pas contre quelques trucs débiles et inattendus de temps en temps (en plus des couly-strips).
Mais n&#39;oublions pas que des dossiers spéciaux vont venir briser le quotidien d&#39;ici peu. Donc ya espoir que ça évolue. cool, non? :)

serioussam
01/09/2006, 14h21
Tout à fait d&#39;accord avec tout ce qui est dit dans le premier post, j&#39;ajouterai cependant que certaines choses ont tout bonnement disparu, des tous petits trucs qui rendaient le mag encore plus agréable (auparavant, toujours un jeu de mot dans le gros titre de la couv, le petit lapin de la couv, des recettes cuisine intermittentes, ...) et qui par leur absence font perdre l&#39;esprit du canard. Donc, à moins d&#39;un revirement de situation, c&#39;est terminé pour moi aussi...

Grumeau
01/09/2006, 14h25
Juste une chose en ce qui me concerne
Les previews m&#39;enerve, mais ca date pas d&#39;aujourd&#39;hui, déjà à l&#39;époque de Joystick.
J&#39;en ai marre de lire une preview de 3 ou 4 pages sur un jeu qu&#39;"il va tout tuer ta mêre, que même ton ordi il va mourrir tellement il est super".
Seulement, au moment de sa sortie, c&#39;est une bouse. Résultat : on a perdu 6 pages pour un jeu finalement bien moyen.

Mais bon, c&#39;est pas la faute a Canard, donc, c&#39;était juste comme ça. ;)

Oui, oui, je sors...

nils
01/09/2006, 16h41
j&#39;ajouterai cependant que certaines choses ont tout bonnement disparu, des tous petits trucs qui rendaient le mag encore plus agréable (auparavant, toujours un jeu de mot dans le gros titre de la couv, le petit lapin de la couv, des recettes cuisine intermittentes, ...) et qui par leur absence font perdre l&#39;esprit du canard. Donc, à moins d&#39;un revirement de situation, c&#39;est terminé pour moi aussi...


...mais c&#39;est vrai, nom d&#39;une pipe! j&#39;aimais bien les recettes, et pis le calembour de la couv&#39;, etc... :| P&#39;tain, c&#39;est quoi ce laisser-aller?...

edit: euh.. la phrase à la con de la couv est toujours là, en fait. J&#39;ai confondu.

schtroumpfette
01/09/2006, 23h53
Après 119 numéros et pratiquement 250€ dépensés, j’ai finalement pris la décision d’arrêter d’acheter Canard Pc. :mellow: Je précise que j’ai également à mon effectif une cinquantaine de Joysticks (de l’époque avant Canard PC)

Je vais donc indiquer point par point ce que je reproche à ce canard qui est vraiment un scandale.

Le plus gros reproche que je fais à ce canard, c’est qu’il est beaucoup trop formaté. La structure est strictement identique chaque semaine, et n’a pratiquement pas évolué depuis la création. Je soupçonne même certaines parties de n’exister que pour le remplissage (download, configs par exemple)

On retrouve donc chaque semaine la section News qui est à mon goût la plus réussie. J’aime beaucoup le ton décalé, les phrases débiles en haut de chaque page, et les dessins toujours aussi énormes de Couly.

Arrive ensuite la page Papier Culture à laquelle on a le droit un fois par an, c’est bien dommage car c’est une de celles que je préfère.

Arrive ensuite la section Test, les tests sont plus ou moins intéressants suivant les rédacteurs mais dans l’ensemble ils sont plutôt bien. Je suis généralement plutôt d’accord avec les notations.
Mais j’ai quand même un reproche. Est-il vraiment nécessaire de tester les jeux de merde ? (sauf si bien sur ils étaient attendus) . Personnellement ca me fait chier de lire des tests de jeux auxquels je n’y jouerais même pas si on me les offrait, je vois pas l’intérêt (je parle de jeux comme Winter Challenge avec 2/10, World at War …)
Si la raison c’est une obligation vis-à-vis des éditeurs, je comprendrais mais ca serait bien dommage et pas très Canard PC spirit.

Rien de spécial à ajouter sur la section A venir

Arrive ensuite la double page de bluff complet qui m’énèreve à chaque fois: download. La sélection de logiciels d’abord, je vois vraiment pas l’intérêt.
Après on te donne l’adresse pour télécharger les démos de certains jeux au cas où tu serais trop con pour la trouver toi-même. Et parfois on te refait un minitest du jeu qui a été testé quelques pages auparavant. Indiquer qu’une démo est sortie ok, mais pas la peine d’en faire des pages. Mais bon en voyant le logo Métaboli en bas à droite on comprend mieux certaines choses …
Sinon pour les vrais logiciels, pas de problème si ils ont un vrai intérêt et ne sont pas là pour faire du remplissage.

Hardware, rien à redire, c’est souvent intéressant, pas forcément nouveau quand on suit un peu ce qui se passe sur le net, mais bon ca ils n’y peuvent rien.

Arrive Les configs de canard. Ca a sa place dans un magazine mensuel de 130 pages, mais pas dans un hebdomadaire ! Je l’admets c’est bien pratique, une page presque remplie toutes les semaines sans rien faire, mais bon c’est au détriment de l’intérêt du lecteur. Je crois que je l’ai jamais lu une seule fois. Et même quand j’ai eue à changer de config ! Le seul intérêt pour moi réside dans le Nota Bene qui comporte un nouveau jeu de mot débile toutes les semaines.

Dernière Page, les jeux. Pourquoi pas, mais perso c’est pas mon truc.

Pour conclure, même si finalement dans l’ensemble c’est plutôt positif, j’ai arrêté par lassitude. Pourquoi s’enfermer dans une structure rigide avec des catégories bien définies qui ne changent jamais ?
Je sais pas vous pourriez faire des articles qui ne soient pas forcément portés sur un jeu précisément, comme par exemple certains articles intéressants qui figuraient dans le Hors Série consacré au métiers du jeux vidéo, ou alors faire une interview d’une personnalité du jeux vidéo (il y en a parfois mais vraiment trop rare), ou alors faire de temps en temps un article sur un jeu culte passé en abandonware qui a marqué l’histoire, ou alors un gros délire de Couly, les possibilités sont infinies…

Un mot pour finir sur les pubs, elles ne me dérangent absolument pas tant qu’elles restent en rapport avec le jeux vidéo. Et puis j’ai rien contre le papier ou le prix du journal comme on le voit régulièrement.

Pour faire imagé donc , faudrait « dégraisser le canard » pour reprendre un élèbre géochimiste, et virer tout ce qui sert à rien.
Je vais donc arrêter de l’acheter tant qu’il n’évoluera pas un peu
(Canard PC reste malgré tout le meilleur magazine/journal actuel sur le jeu vidéo B) )

ou parce que t&#39;es bete

ElGato
02/09/2006, 00h15
Pour la peine, j&#39;ai ressorti mes vieux CPC (non, en fait j&#39;ai juste essayé de ranger ce qui traînait en haut de mon étagère).

Alors, que dire...

Le papier est de bien meilleure qualité (rigolez pas, c&#39;était super lourd le PQ du début, celui qui collait dans la main ET dans la poche).
C&#39;est moins bordélique qu&#39;au début, maintenant, savoir si c&#39;est un avantage ou pas...J&#39;aime bien les deux, certains trouvent que c&#39;est trop rigide, bof...Ça se vaut (et pour un hebdomadaire, il vaut quand même mieux garder la même base pour la maquette, il me semble).
C&#39;est plus cher. 10 centimes de plus, c&#39;est ridicule, et rien que pour le fait que ça évite de se trimballer la monnaie, je suis pour.
Y&#39;a moins de trucs déviants (la cuisine manque beaucoup...le test de Halo 2 un peu moins).
Le lapin de la couv a disparu, et ÇA C&#39;EST INADMETABLE, REFAISEZ-NOUS UN LAPIN.
Tout le reste, franchement, kif-kif. Les news sont plus idiotes que jamais, les tests sont toujours marrants, y compris les petites remarques assassines et gratuites qui plaisent tant aux féministes et aux autres...Même si monsieur pomme de terre, mon héros personnel, me manque, mais ça c&#39;est personnel.

Bref, je vois pas trop de quoi vous vous plaignez. Est-ce que, juste comme ça, par hasard, ça serait pas de la lassitude toute bête, comme l&#39;écrivent quelques-uns ?

schtroumpfette
02/09/2006, 00h17
et puis maintenant y&#39;a ce con de boulon
l&#39;alcoolo de gringo
et le dragueur raté de threanor
20 jours pour decroche un rdv dans un mac do

chimai
02/09/2006, 02h05
ce con de boulon

Fear la contrebasse, fear!!! :ninja:

serioussam
02/09/2006, 10h52
Pour la peine, j&#39;ai ressorti mes vieux CPC (non, en fait j&#39;ai juste essayé de ranger ce qui traînait en haut de mon étagère).

Alors, que dire...

Le papier est de bien meilleure qualité (rigolez pas, c&#39;était super lourd le PQ du début, celui qui collait dans la main ET dans la poche).
C&#39;est moins bordélique qu&#39;au début, maintenant, savoir si c&#39;est un avantage ou pas...J&#39;aime bien les deux, certains trouvent que c&#39;est trop rigide, bof...Ça se vaut (et pour un hebdomadaire, il vaut quand même mieux garder la même base pour la maquette, il me semble).
C&#39;est plus cher. 10 centimes de plus, c&#39;est ridicule, et rien que pour le fait que ça évite de se trimballer la monnaie, je suis pour.
Y&#39;a moins de trucs déviants (la cuisine manque beaucoup...le test de Halo 2 un peu moins).
Le lapin de la couv a disparu, et ÇA C&#39;EST INADMETABLE, REFAISEZ-NOUS UN LAPIN.
Tout le reste, franchement, kif-kif. Les news sont plus idiotes que jamais, les tests sont toujours marrants, y compris les petites remarques assassines et gratuites qui plaisent tant aux féministes et aux autres...Même si monsieur pomme de terre, mon héros personnel, me manque, mais ça c&#39;est personnel.

Bref, je vois pas trop de quoi vous vous plaignez. Est-ce que, juste comme ça, par hasard, ça serait pas de la lassitude toute bête, comme l&#39;écrivent quelques-uns ?

Après avoir lu le premier post, j&#39;ai fait comme toi, et j&#39;en suis arrivé à la même conclusion que Pen² ou presque. Enfin, c&#39;est sûr que tout est question de goût, mais quand on s&#39;habitue au luxe :o

schtroumpfette
02/09/2006, 22h23
Après avoir lu le premier post, j&#39;ai fait comme toi, et j&#39;en suis arrivé à la même conclusion que Pen² ou presque. Enfin, c&#39;est sûr que tout est question de goût, mais quand on s&#39;habitue au luxe :o

moi je kiff le luxe j&#39;ai des ray ban de bijoux en or et de bagues en diamants

flibulin bulard
02/09/2006, 22h30
Punaise c&#39;est journée trou du cul ou quoi ?

tout a fais d&#39;accord!
alors quitte a critiquer le mag, le minimun syndical cc&#39;est d&#39;etre CONSTRUCTIF.
d&#39;ailleurs ils sont vraiment cool a la redaction, a leur place j&#39;aurais fermé ce topic!

ce qui me tue c&#39;est quand même le gars qui jette son devolu sur une seule section: download!
bah franchement je la trouve super utile cette section, sans elle je serais passé a coté de pas mal de bon logiciel(genre CCleaner) et ca m&#39;a surtout eviter de passer pour un boulet en postants sur les forums "eh les gars vous connaissez pas un logiciel qui fait ca!)


alors la seule critique qu&#39;on peut faire, cest que le lapin de la couv ait disparu, et ca, franchement, ca enleve un peu du charme a la couv&#39;(parce que moi le premier truc que je regardais c&#39;etait cet abruti de lapin, puis le jeu de mot de l&#39;entete, et j&#39;en ait rien a cirer du screenshpt du jeu testé!)

francou008
02/09/2006, 22h55
Le lapin de la couv a disparu, et ÇA C&#39;EST INADMETABLE, REFAISEZ-NOUS UN LAPIN.

Inadmissible, merci
RETOUR DU LAPIN!

ElGato
03/09/2006, 00h56
Inadmissible, merci
RETOUR DU LAPIN!

Et "refaites-nous", pas "refaisez".
En fait je crois que c&#39;était de l&#39;humour lourd. Second degré,...?
Enfin on est quand même tous d&#39;accord pour dire que le lapin manque.

schtroumpfette
03/09/2006, 01h21
Et "refaites-nous", pas "refaisez".
En fait je crois que c&#39;était de l&#39;humour lourd. Second degré,...?
Enfin on est quand même tous d&#39;accord pour dire que le lapin manque.

ou pas
ou anus

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 01h35
et le lapin ture à l&#39;huile
lapin tade
lapin te de biere
lapin parasol
lapin gouin

hé schtroumpfette tu m&#39;kiffes ? B)

schtroumpfette
03/09/2006, 12h11
et le lapin ture à l&#39;huile
lapin tade
lapin te de biere
lapin parasol
lapin gouin

hé schtroumpfette tu m&#39;kiffes ? B)

bien sur beau cowboy

--Lourd--
03/09/2006, 12h44
Canard pc, main dans la main jusqu&#39;au bout :wub:


:mrgreen:

finsh
03/09/2006, 12h49
ce qui me tue c&#39;est quand même le gars qui jette son devolu sur une seule section: download!
bah franchement je la trouve super utile cette section, sans elle je serais passé a coté de pas mal de bon logiciel
alors la seule critique qu&#39;on peut faire, cest que le lapin de la couv ait disparu


Les démos et les patchs qui sont dans download, serieux, on s&#39;en tamponne le coquillard. Ca ferait une page de gagné pour foutre des trucs utiles. (Plus de logiciels, ou meme une nouvelle rubrique à la con).

nils
03/09/2006, 15h36
et le lapin ture à l&#39;huile
lapin tade
lapin te de biere
lapin parasol
lapin gouin

hé schtroumpfette tu m&#39;kiffes ? B)


....pas plus de classe que de beurre au cul!
Eh, la schtroumpfette qu&#39;est-que tu lui trouve?

schtroumpfette
03/09/2006, 16h15
....pas plus de classe que de beurre au cul!
Eh, la schtroumpfette qu&#39;est-que tu lui trouve?

il me trouve bonne et bleue c&#39;est tout

nils
03/09/2006, 16h43
il me trouve bonne et bleue c&#39;est tout


en fait ma question s&#39;adressait à toi lschtroumpfette. C&#39;est vrai que depuis que tu es passée sur le billard du grand schtroumpf, t&#39;as de l&#39;allure ;)

schtroumpfette
03/09/2006, 17h33
en fait ma question s&#39;adressai à toi lschtroumpfette. C&#39;est vrai que depuis que tu es passée sur le billard du grand schtroumpf, t&#39;as de l&#39;allure ;)

clairement il ma refait le seins les jambe remodeler mes levres du haut et du bas

flibulin bulard
03/09/2006, 21h04
Les démos et les patchs qui sont dans download, serieux, on s&#39;en tamponne le coquillard. Ca ferait une page de gagné pour foutre des trucs utiles. (Plus de logiciels, ou meme une nouvelle rubrique à la con).

c&#39;est vrai que d&#39;un coté les patch tout le monde s&#39;en fout, vu que les jeux se patchent automatiquement(war3, steam...)
et les demo aussi on s&#39;en cogne vu qu&#39;elles passent sur le site 1 semaine avant....
mais sinon plus de logiciels serait le top ;)

finsh
03/09/2006, 21h26
c&#39;est vrai que d&#39;un coté les patch tout le monde s&#39;en fout, vu que les jeux se patchent automatiquement(war3, steam...)
et les démo aussi on s&#39;en cogne vu qu&#39;elles passent sur le site 1 semaine avant....
mais sinon plus de logiciels serait le top ;)


Le probleme, c&#39;est qu&#39;ils s&#39;en cognent un peu de se qu&#39;on dit et qu&#39;ils continueront à le mettre pour faire du remplissage ou juste par obstination. C&#39;est dommage, je pense qu&#39;on est pas les seul à trouver ça inutile et ça fait une page de perdu.

O.Boulon
03/09/2006, 21h44
Je veux pas jouer mon Nixon, mais lors du précédent sondage en 2005, la "Majorité Silencieuse" ne trouvait rien à redire à cette rubrique...

Alors, ça changera peut être cette année, mais vous comprendrez qu&#39;on se montre un peu frileux à la dégager dés lors qu&#39;une dizaine de personnes se plaint sur le forum.

Rassurez vous, on vous écoute (on prend même des noms pour préparer les executions du premier jour de la Révolution). Mais pour l&#39;instant, quantitativement, vous êtes en minorité.

finsh
03/09/2006, 22h02
Non mais attend, t&#39;as cru que c&#39;etait une democratie ?

O.Boulon
03/09/2006, 22h04
Dans mon idéal, ça serait une Boulonocratie participative.
Vous donneriez votre avis et je répondrais "Non, pauv&#39;nul".
Malheureusement, j&#39;ai été déchu de mes droits civiques.


Sinon, on est loin de la démocratie mais "votre avis nous intéresse".
Jusqu&#39;à un certain point. Hors de question de virer Thréanor, par exemple.

Lt Anderson
03/09/2006, 22h18
Pourquoi? Il détient des documents compromettants?

ducon
03/09/2006, 22h20
Oui, il a une photo du bureau de Boulon. Il m’en a filé une et je préfère me taire, Boulon me surveille.

flibulin bulard
03/09/2006, 22h27
et surtout, pourquoi virer thréanor?

O.Boulon
03/09/2006, 22h30
C&#39;est une blague...

finsh
03/09/2006, 22h30
Ce serait bien de faire un petit sondage sur ce point alors, parceque personne ne s&#39;en était rendu compte, mais maintenant je suis sur qu&#39;ils se posent des questions sur leurs existences... M&#39;enfin, moi je m&#39;en fou, j&#39;ai deja trouvé la reponse à ma venu sur terre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Extraterrestre).

flibulin bulard
03/09/2006, 22h33
@boulon: pas sur...certains l&#39;affirment quelque par dans ce topic(ou dans l&#39;autre clone...)

schtroumpfette
04/09/2006, 02h35
C&#39;est une blague...

et merde putain t&#39;annonce une bonne nouvelle et apres tu te retracte

Monsieur Cacao
29/06/2008, 13h17
Moi j'ai arrêté d'acheter CPC depuis que j'ai découvert qu'une âme bien intentionné me le déposait régulièrement dans ma boite aux lettres.

Par contre j'ai des prélèvements suspect sur mon compte en ce moment...

Paquerette
30/06/2008, 01h32
Moi je n ai jamais commencé à l acheter (donc je n ai pas arrêté hehe), mais j ai "lu" ceux de mon copain (ce qui se résume au papier culture, à la BD de Couly, aux phrases humoristiques cachées, et à la grille de monsieur Paul-cul).

NitroG42
30/06/2008, 02h14
Vous vous êtes encore fait avoir par la personne qui remonte les sondages...

znokiss
30/06/2008, 03h10
Vous vous êtes encore fait avoir par la personne qui remonte les sondages...
Say b0b0, ça ?
Sinon, moi, j'arrête de l'acheter le jour où Canard PC change de...

Ah non, mince, chui abonné.

Angelina
30/06/2008, 12h21
Les plumes et le goudron pour b0b0!

Erokh
01/07/2008, 11h19
et à la grille de monsieur Paul-cul

Maître Paul cul, jeune malpoli!!

Jolaventur
01/07/2008, 19h47
Les plumes et le goudron pour b0b0!

Surtout pas malheureux il risquerait d'aimer et on aurait plus de réserve de goudron assez rapidement.

IrishCarBomb
02/07/2008, 00h22
Moi j'achète Canard PC, puis j'arrête... pendant environ 15 jours.

Augusto Giovanni
02/07/2008, 08h44
J'ai voté non, mais j'avoue ne l'avoir plus acheté régulièrement pendant un certain temps, frustré que j'étais d'avoir une machine complètement à la ramasse...

Je suis retombé dedans il y a 2 numéros et là j'enrage de pas avoir eu le temps d'aller l'acheter. Mais normalement ce sera réparé dés midi :D

Tilt
02/07/2008, 14h36
J'achète Canarpc de temps en temps.

En fait je vais l'acheter au relai H de la gare, puis puisque y'a un bon kébab à coté j'y vais puis je rentre chez moi.
C'est l'occasion rare de sortir de chez moi et de voir des fous qui prenent le train pour aller travailler, des gens qui ont une vie, qu'est-ce qu'ils sont étranges ceux là !!!

C'est pour ça que je demande dans mon cpc un bon de réduction pour les kébabs.

vectra
03/07/2008, 15h43
parce que la perfection de CPC renvoie à la médiocrité de ma propre existence

Jeckhyl
03/07/2008, 15h50
J'ai arrêté d'acheter CPC depuis que j'ai commencé à le voler.

Pen²
10/07/2008, 22h23
:o c'est quoi ce déterrage de topic !!

Petit point après presque 2 ans depuis mon post.

J'ai effectivement arrêté d'acheter CanardPC pendant un petit moment, mais j'ai très vite cédé, et je l'achète à nouveau à peu près régulièrement.:p

Bien sur tout n'est pas parfait, mais je trouve qu'il y a quand même eu du progrès de fait. Déjà je trouve la formule une fois toutes les 2 semaines bien plus adaptée que la formule hebdomadaire.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup plus d'articles autour du jeu vidéo, qui manquaient à mon gout (je pense par exemple aux dossier sur le jeu vidéo est il un art, les techniques du jv ...)

J'aime beaucoup aussi les pubs internes du mag, pour faire de la pub pour les serveurs, ou pour les abonnements, et ca c'est fort; arriver à faire un truc amusant avec de la pub. La dernière avec le lapin cosmonaute est trop classe.

Sinon je sais pas si ca va être fait, mais ca serait bien que les évènements comme le Blizzard worldwide blabla ou la japan expo, ou le mondial du gaming soient traités. Même si il n'y a pas forcément beaucoup de contenu, ca peut être marrant d'avoir un récit de la journée.

Bref pour moi, j'ai plus beaucoup de critiques à formuler, c'est du tout bon ;)

spongebong
10/07/2008, 23h09
On fait des bisous ?

Hyperpenguin
11/07/2008, 09h02
Moi j'ai arreté parce que c'était la fin de mon abonnement, et que si je me réabonnais je devais faire une redirection a partir du mois d'août et ça m'a gavé, mais des que j'ai ma propre adresse c'est re-partie mon kiki! Mais j'ai la sensation d'avoir loupé des bons truc :mellow: et comme j'ai pas de kiosque sur mon chemin...

Amiral Ackbar
11/07/2008, 10h10
Pourquoi je n'achète pas Canard PC en ce moment ?

Parce que j'ai plus d'argent. Enfin jvais quand même me prendre le numéro de l'été et recommencer l'achat à la rentrée, parce que ça me manque tout ça...

Anonyme20240202
11/07/2008, 19h28
Nan ya rien a chier canard pc ça roxx le seul défaut c'est quand on se retrouve avec un article sur un jeu de ping pong sur xbox alors qu'y a bien marqué canard PC.

Je suis pas radical par exemple l'article sur wii fit méritait sa place (tout comme celui sur GTA 4) car ce sont quasiment des phénomènes de société ou du moins du monde geek, mais voir des tests consoles ça rend triste :cry:

johnnyblaguos
11/07/2008, 19h30
Nan ya rien a chier canard pc ça roxx le seul défaut c'est quand on se retrouve avec un article sur un jeu de ping pong sur xbox alors qu'y a bien marqué canard PC.

Je suis pas radical par exemple l'article sur wii fit méritait sa place (tout comme celui sur GTA 4) car ce sont quasiment des phénomènes de société ou du moins du monde geek, mais voir des tests consoles ça rend triste :cry:

Pareil. Et vous me ferez le plaisir de virer les grilles de master Paul Cul et les papiers culture hein, c'est ni Télérama ni Télé 7 jeux.

Monsieur Cacao
11/07/2008, 21h36
D'ailleurs faudrait virer la page d'abonnement et la pub pour TF2, jeu dont la moitié des lecteurs se branlent complètement.
Hop, deux pages d'actu sur le jeu PC en plus.

Jeckhyl
11/07/2008, 22h14
Par contre il faut garder l'Ours. J'y tiens. Si on faisait un Ours géant sur les deux pages libérées par M. Cacao ?

Pelomar
12/07/2008, 06h11
Par contre il faut garder l'Ours. J'y tiens. Si on faisait un Ours géant sur les deux pages libérées par M. Cacao ?

Que dalle, l'ours c'est pas du jeu PC, ca gicle aussi.


Nan ya rien a chier canard pc ça roxx le seul défaut c'est quand on se retrouve avec un article sur un jeu de ping pong sur xbox alors qu'y a bien marqué canard PC.

Je suis pas radical par exemple l'article sur wii fit méritait sa place (tout comme celui sur GTA 4) car ce sont quasiment des phénomènes de société ou du moins du monde geek, mais voir des tests consoles ça rend triste :cry:

Ben tu vois je suis pas d'accord, wii fit je m'en branlais completement (surtout que je trouve que c'etait ceder a un phenomene de mode que de le tester), par contre des jeux sympa sur console qui sont pas sorti sur pc (genre Skate ou le jeu avec le petit rebelle dans le college anglais) ca m'interesse beaucoup plus.

le faucheur
12/07/2008, 20h36
(genre Skate ou le jeu avec le petit rebelle dans le college anglais)
C'est Bully, le jeu de racaille des pensionnats.

johnnyblaguos
12/07/2008, 20h44
T'es sûr que c'était pas Leisure Suit Harry Potter ? Si ca parle de baguette magique et de grimoire de positions, c'est ca.

le faucheur
12/07/2008, 21h07
En cas de probleme d'éréction, pas besoin de viagra, Wingardium leviosa et ca repart !

Pelomar
13/07/2008, 10h14
C'est Bully, le jeu de racaille des pensionnats.

C'est bien ca, tu es bien urbain tres cher.

Da-Soth
18/07/2008, 19h09
Pareil. Et vous me ferez le plaisir de virer les grilles de master Paul Cul et les papiers culture hein, c'est ni Télérama ni Télé 7 jeux.

Que dalle ! La grille de Maitre Paul Cul est une institution sur mon lieu de travail. Mes collègues et moi prenons plaisir à déjouer ses énigmes. Et puis c'est pas comme si cette grille avait rien à voir avec le JdV.

Augusto Giovanni
18/07/2008, 19h40
Que dalle ! La grille de Maitre Paul Cul est une institution sur mon lieu de travail. Mes collègues et moi prenons plaisir à déjouer ses énigmes. Et puis c'est pas comme si cette grille avait rien à voir avec le JdV.

Ouais même ma femme elle en fait, c'est pour dire que ça dépasse les simples lecteurs geeks besogneux. La grille est un gage de qualité, contrairement au Puduku !

Therapy2crew
18/07/2008, 21h57
En cas de probleme d'éréction, pas besoin de viagra, Wingardium leviosa et ca repart !
Merci pour le tuyau !

Euh ...

Vive CPC :lol:

kommissar_alan
19/07/2008, 12h33
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que sur le défouloir du forum mondespersistants qu'il y a des archéologues de topics ^_^