PDA

Voir la version complète : Démo Tomb Raider Underworld



Charal
31/10/2008, 22h14
Pour ceux que ça intéresse la démo du dernier TR est dispo ici (http://www.clubic.com/demo-jeux-video-10068-0-tomb-raider-underworld-demo-jouable-1.html).

Bon c'est franchement pas terrible, voir assez consternant:

- Graphismes beaucoup moins beau que TR: Legend, dans la même veine qu'Anniversary avec certaines reliques du passé (le bitmap en résolution 2x3 pixels pour les décors de fond quand on démarre sur le bateau).

- Une animation aux fraises: Lara bouge comme Robocop, ça manque clairement de fluidité dans l'enchainement des mouvements. Aprés des softs comme Assassin's Creed ou Uncharted ça pique.
Pour rigoler ceux qui essaieront la démo au pad analogique comme moi, faite marcher Lara lentement et rigolez un bon coup.

- Gros problème sur cette version PC: le jeu est hyper fluide (C2D 3GHz,2Go de Ram, 8800GTX sur Vista,1680*1050) ce qui est bien, mais du coup tout parait accéléré. Un peu comme si la vitesse des animations avait été calée à 30fps (pour les consoles), et que du coup à 60 fps c'est deux fois plus rapide.

- On dégomme des araignée minuscule au gros gun en lacant des petits cri...

Le seul bon point que j'ai noté c'est que le cheminement est un peu mieux intégré dans le décor et ne saute pas de suite aux yeux, ce qui pousse un peu le côté exploration.

Bref, j'espère vraiment que la release de cette démo est trés ancienne, sinon ce jeu risque d'être une catastrophe.

D'autre avis?

EDIT: lien vers la démo ajouté!!

Chmoc
31/10/2008, 22h21
Pour ceux que ça intéresse la démo du dernier TR est dispo ici.

Éventuellement, avec un lien sur "ici", ça serait mieux.;)

Ash_Crow
31/10/2008, 22h22
Éventuellement, avec un lien sur "ici", ça serait mieux.;)

Je pense que c'était un piège : il voulait que quelqu'un demande "où ça ?" pour pouvoir répondre "DTC". :theoriesansfaille:

Chmoc
31/10/2008, 22h24
Ah ben heureusement que j'ai formulé ma phrase de cette façon !...:rolleyes:

El_Mariachi²
31/10/2008, 22h38
bla bla

Hummmmmmmmm Charal!

Pardon...

Siona
31/10/2008, 22h41
Je crois qu'elle aussi disponible là.

nemra
31/10/2008, 22h45
Mon avis

-Bon graphismes, un poile au dessus de legend pour lara.

-transitions d'animations saccadées, va faloir modifier vos clées d'animations les gars.

-Camera catastrophique:elle tente de se re-cadrée dans le dos a chaque fois.

-combats brouillions, du en grande partis a la camera.

-le scénario est la suite de legend, se qui est plutôt bon signe.

Conclusion:Saloperie de camera, je suis mort 6 fois a la première partis a cause de la camera, corrige cela, sinon sa va chier.

Charal
31/10/2008, 23h21
Mon avis

-Camera catastrophique:elle tente de se re-cadrée dans le dos a chaque fois.

-combats

A oui tiens, j'avais oublié ça. Il y a une espèce de cadrage auto par défaut qui se viande une fois sur deux, et si on reprends la caméra à la main, il y a de forte chance ne pas pas pouvoir la cadrer ou l'on veut, parce qu'elle coince contre un mur:|


Franchement je suis vraiment déçu par cette démo. Les deux volets précédent étaient assez agréables, là j'ai l'impression que les développeurs retombent dans les travers de l'ange des ténèbres....

Keech
31/10/2008, 23h29
J'ai pas envie de trop m'avancer, mes souvenirs se font brumeux, mais il me semble que c'était pareil à la sortie de Legend ('tet aussi d'Anniversary).

C'est-à dire une démo foireuse, avec des contrôles aux fraises (pour ne pas être vulgaire) mais une release de qualitay tout bien comme il faut.

En tout cas, je me croise une burne (oui môssieur, c'est possible) et je parie là-dessus.

En attendant les premiers tests.

Momock
31/10/2008, 23h35
J'ai voulu tester, mais on me sort que Direct3D merde.

Pfff...

Charal
31/10/2008, 23h40
J'ai voulu tester, mais on me sort que Direct3D merde.

Pfff...


J'ai eu un retour windows lors de mes 5 premières minutes, et Lara c'est balladée une fois incrustée dans le décor jusqu'au genoux. Ca sent la mine à bug, mais c'est pardonnable pour une démo à mon humble avis.

Momock
31/10/2008, 23h46
Ouais mais du coup j'peux pas me faire une idée du jeu.
Je sais même pas s'il tournera sur ma bécane ou pas.

Au fait, pour ce que vous en avez vu, le jeu est casualisé comme Legend ou c'est plus un vrai jeu comme Anniversary?

Keech
31/10/2008, 23h50
Au fait, pour ce que vous en avez vu, le jeu est casualisé comme Legend ou c'est plus un vrai jeu comme Anniversary?
Dur à dire.
Encore que, on peut clairement voir que pour l'exploration c'est un peu moins tout tracé que Legend.
Les combats... hmm je sais pas trop encore, quoique déja on tape de l'animal et pas de l'homme dès le début. Donc peut-être que ça se dirige plus vers de l'Anniversary au final.
Ah, et pas encore croisé de QTE, c'est pas mal aussi ^_^

Momock
31/10/2008, 23h52
Pas de grosses flèches et autres indices à la con non plus?
Bon, c'est cool alors.

Keech
31/10/2008, 23h54
Pas de grosses flèches et autres indices à la con non plus?
Désactivables ;)

Mr.Pipboy
01/11/2008, 00h03
J'ai laissé tomber après être tombé 3 fois de suite avant la barre du début, chose qui ne m'était jamais arrivé dans un TR, merci à la caméra merdique.

Toute façon je vois pas trop l'intérêt d'essayer un TR aujourd'hui à part les fan qui ont la bave aux lèvres.

Momock
01/11/2008, 00h07
Ça a de l'intérêt pour ceux qui, comme moi, trouvaient la jouabililté des premiers trop mauvaise et qui n'ont pu y jouer dans de bonnes conditions qu'à la sortie d'Anniversary (le seul opus que j'apprécie donc) Je suis loin d'être un fan comme tu peux le voir. Mais à 15 euros, ça vaut le coup je pense, pour passer le temps.

Frypolar
01/11/2008, 00h28
Au fait, pour ce que vous en avez vu, le jeu est casualisé comme Legend ou c'est plus un vrai jeu comme Anniversary?

Le chef de produit de chez Eidos est venu en personne montrer le jeu sur jv.com à travers plusieurs vidéos. Je trouve limite qu'un mec de l'équipe du jeu vienne comme ça au sein d'une rédaction pour présenter le jeu et surtout pour aider à la rédaction de la preview. M'enfin, passons.

Ce qui était intéressant c'est que M. Eidos nous a parlé de la difficulté. On aura donc une aide à la visée, des indices/solutions pour les énigmes enfin ce genre de trucs. Dans les modes de difficulté plus élevée on pourra virer des trucs donc plus d'autolock (si la caméra est aussi minable que vous le dites, ça va pas être triste ^_^), Lara aura moins de vie, moins de munitions, on aura moins de temps pour se raccrocher aux murs....

JeP
01/11/2008, 01h42
-transitions d'animations saccadées, va faloir modifier vos clées d'animations les gars.
Ouais les transitions linéaires entre deux mocaps, ça fait vraiment tâche.
Mais en même temps, ça y était déjà sur les vidéos, ça.



Ca sent la mine à bug, mais c'est pardonnable pour une démo à mon humble avis.
Euh... au contraire. A la limite que le moteur ne soit pas finalisé, que toutes les cartes graphiques ne soit pas trop gérées... brefs qu'il reste des bugs purement graphiques, pourquoi pas... et encore.
Une démo étant sensé être une petite partie du jeu, normalement il y a moyen plus facilement de tout tester et de voir ce qui marche, et d'éradiquer les bugs.
Je sais pas de quel type de bug il s'agit... mais je trouve ça inquiétant.

Olipro
01/11/2008, 01h45
Le chef de produit de chez Eidos est venu en personne montrer le jeu sur jv.com à travers plusieurs vidéos. Je trouve limite qu'un mec de l'équipe du jeu vienne comme ça au sein d'une rédaction pour présenter le jeu et surtout pour aider à la rédaction de la preview. M'enfin, passons.

Ce qui était intéressant c'est que M. Eidos nous a parlé de la difficulté. On aura donc une aide à la visée, des indices/solutions pour les énigmes enfin ce genre de trucs. Dans les modes de difficulté plus élevée on pourra virer des trucs donc plus d'autolock (si la caméra est aussi minable que vous le dites, ça va pas être triste ^_^), Lara aura moins de vie, moins de munitions, on aura moins de temps pour se raccrocher aux murs....


Ce qui était surtout intéressant, c'est que Monsieur Eidos s'est mangé deux gros bugs et qu'il a fait comme si on n'avait rien vu :
le premier : on voit lara qui sort son pda, et qui tombe de la corniche. Probleme : elle était en train de ranger son pda à ce moment là. Resultat : elle se raccroche à la corniche ... sans les mains (qui sont occupées à ranger le pda) . Trop forte.
Le deuxieme : il essaie de ramasser un baton, et lara se met à psychoter autour parce qu'elle ne sait pas dans quel sens se mettre pour le ramasser.
-Et là vous allez prendre le baton ?
-oui ...
-...
-...
- qu'est ce qui se passe là ?
- HOP (il a réussi à prendre le baton pile au même moment)
Bravo ! on n'a rien vu ! ^_^

Bon concernant la demo, pour moi le meilleur tomb raider est anniversary (et tomb raider 2 le suit de pres). Je vais essayer la démo, mais je doute qu'ils aient réussi à faire mieux que le dernier.

helldraco
01/11/2008, 02h23
- Gros problème sur cette version PC: le jeu est hyper fluide (C2D 3GHz,2Go de Ram, 8800GTX sur Vista,1680*1050) ce qui est bien, mais du coup tout parait accéléré. Un peu comme si la vitesse des animations avait été calée à 30fps (pour les consoles), et que du coup à 60 fps c'est deux fois plus rapide.


J'ai baissé la resol, et le problème d'accélération a disparu (ou moins visible en tout cas), étrange comme trip ...

Charal
01/11/2008, 13h58
Bon, j'ai fini la démo, et j'ai réinstallé Legend pour comparer.

Niveau graphisme sur Underworld je tempère ma première remarque. Techniquement c'est beaucoup moins bien que Legend (texture, effets volumétiques et profondeur de champ). Par contre il y a beaucoup plus d'éléments (végétation) et dans l'ensemble Underwolrd s'en sort pas trop mal.

Par contre je confirme que l'animation de Lara et la gestion de la caméra sont pitoyables...

XWolverine
01/11/2008, 14h10
Mouais.
Graphiquement c'est pas moche (mais bon, je suis resté à TR2, moi :p). Et puis Lara est passée au crawl, ça le fait mieux.
Maintenant, outre la caméra, ce qui me gêne c'est que le jeu choisi seul contextuellement quelle action doit faire Lara. Genre tu nages (avec contrôle en avant), et si tu lâche pas elle monte toute seule sur la plateforme, avance et enchaine sur le mur. Sur le mur, pareil pour aller de prise en prise. On n'a pas l'impression de vraiment diriger Lara.
Le problème, c'est que dans le genre, Prince of persia a montré qu'on pouvait faire des mouvements et acrobaties complexes de manière simple, fluide et naturelle. Mieux que Lara et sans avoir besoin de choisir à notre place.
Et puis elle est quand même gourde cette Lara, elle va chercher des prises super loin, mais n'est pas foutue de monter sur la barrière de pierre et préfère rester pendue, à tenter un saut (que je n'ai pas réussi en tentatives) plutôt que de marcher dessus.
Au pad, elle fait des quart de tour aussi, au sol ?
Mais bon, que pouvait-on attendre de mieux de gens qui font tourner leur camescope en 12 bits audio ^_^

XWolverine
01/11/2008, 15h44
La caméra fait vraiment mal à la tête :|
Bon, quelques photos, où on ne voit pas que la caméra est relou ;)

Souvenir de vacances :
http://tof.canardpc.com/preview/b16aa0a6-b1cd-4846-9b7f-690d41ef81b2.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b16aa0a6-b1cd-4846-9b7f-690d41ef81b2.html)

Il faut des gros poumons pour respirer le grand air :
http://tof.canardpc.com/preview/98589d4f-1135-44d0-959e-9b6676ebfd8d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/98589d4f-1135-44d0-959e-9b6676ebfd8d.html)

Sont sympas les paysages (même s'ils trichent avec des photos dans le fond) :
http://tof.canardpc.com/preview/431f5334-46ab-4188-be9e-d25717cf149a.jpg (http://tof.canardpc.com/show/431f5334-46ab-4188-be9e-d25717cf149a.html)

Le saut de l'ange :
http://tof.canardpc.com/preview/34698775-f51b-4b9a-90e9-0b0fd8aec065.jpg (http://tof.canardpc.com/show/34698775-f51b-4b9a-90e9-0b0fd8aec065.html)

Hellzed
01/11/2008, 21h16
Les photos de fond je les trouve vraiment ignobles,et à mon grand dam pas de mode next gen avec bump mapping et ombres dynamiques à volonté comme dans TRL. :(

La caméra est capricieuse c'est vraie.


Déçu,j'espère que le jeu complet vaudra mieux que ça.

TRL en next gen
http://tof.canardpc.com/preview2/530c5241-faee-4be8-a156-1143d5e8e5cd.jpg (http://tof.canardpc.com/show/530c5241-faee-4be8-a156-1143d5e8e5cd.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/aff6d291-c7cc-406d-8187-c454862b249c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/aff6d291-c7cc-406d-8187-c454862b249c.html)

TRU tout à donf
http://tof.canardpc.com/preview2/c3710252-226c-4ddf-832b-2994e04a7135.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c3710252-226c-4ddf-832b-2994e04a7135.html)

XWolverine
01/11/2008, 21h39
Oui, les photos de fond sont en trop basse résolution, un comble :p

Olipro
01/11/2008, 22h52
Je viens de finir la démo et je reste pour le moment sur une très bonne impression. Je n'ai pas saisi ce que vous entendez par problème de caméra (pourtant je suis un bon pécéiste exigeant qui adore déplacer la caméra exactement ou je veux)
Et les décors de fond, je vois pas vraiment le problème.

Pour ce que j'en ressors :
ils ont conservé les petites mimiques genre je me la pète en grimpant à une corniche en gardant espace appuyé ou encore la série de saltos en appuyant à répétition sur control. Je ne peux qu'apprécier ce fait
et
la finition est excellente, le travail sur les textures les environnements les mouvements et les musiques c'est impressionnant

Le début du niveau était catastrophique (le bateau entraîne des collisions et des bugs de malade !!) mais la suite, rien à redire. A part quelques saccades dans les mouvements assez rarement, ça va.

XWolverine
01/11/2008, 23h05
Je viens de finir la démo et je reste pour le moment sur une très bonne impression. Je n'ai pas saisi ce que vous entendez par problème de caméra
Non content de se positionner un peu n'importe comment, elle bouge toute seule. Tu reste fixe pour voir si un saut est possible par exemple, elle recadre (impossible de rester à l'angle maxi par exemple) puis finie par zoomer toute seule.


Et les décors de fond, je vois pas vraiment le problème.
Ils sont d'une résolution inférieure aux textures. Regarde mon 3ème screen.

A part quelques saccades dans les mouvements assez rarement, ça va.
Lara s'arrête parfois comme si elle arrivait au bord d'un trou ou contre un mur alors qu'il ne doit y avoir qu'un pauvre caillou ou une feuille qui dépasse. D'ailleurs, la détection d'obstacle est tellement bien faite que le mouvement d'arrêt (se penche légèrement en avant) lui fait rentrer la tête dans les murs :p

Dark Fread
01/11/2008, 23h24
D'ailleurs, la détection d'obstacle est tellement bien faite que le mouvement d'arrêt (se penche légèrement en avant) lui fait rentrer la tête dans les murs :p

Ah ça c'est pas mal, dans les vieux TR elle mettait les mains en avant en faisant HOUGNH ! mais sans rentrer la face dans le mur.

JeP
02/11/2008, 01h41
Ca c'est la magie de la mocap, baby !

Sinon, j'ai pas encore pris de démo de TRU, mais si j'en télécharge une, je veux la même qu'Olipro :p

helldraco
02/11/2008, 02h07
blabla

Teste sur 360 si tu peux, pour avoir fait le comparo, c'est bizarre le nombre de trucs étrange qui se produisent (la caméra qui s'emballe, lara qui ne veut plus bouger, l'espèce d'impression de vitesse accélérée, le coup de lara qui s'enfonce dans le bateau (étonné, j'ai relancé exprès la démo 360 pour voir si y'avait ce bug ... ben non) ...).

Mais c'est vrai que sur PC ça fait moins envie. :mellow:

Olipro
02/11/2008, 14h59
Bah honnetement, la caméra m'a pas emmerdé. J'ai bien vérifié ça et elle se recadrait jamais, comme dans anniversary j'ai pas été désorienté.
Et les décors de fond je vois bien ta screen, je vois bien sur ma demo, c'est la meme chose, et pour moi c'est correct. Ceci dit, je n'ai pas été élevé dans le monde du HD aussi.
Et pour les murs invisibles sur lesquelles elle se bloque, ça ne me choque pas du tout, ce sont des blocking volumes comme dans tous les jeux. Rien de bien nouveau.

gaga_dancer
02/11/2008, 23h21
pareil que la plupart d'entre vous, la caméra m'a bien gonflé par moment, les transitions des anim trop "secs", et puis la texture au sol est assez dégueu...

Je reste tout de même sur une bonne impression, comme pour TR Legend, c'est le coté exploration / découverte que j'apprécie. On a l'impression d'être le 1er à fouler les lieux depuis des siècles, c'est beau, c'est grisant :)

[minute culturel]
Un ptit coup de gueule au passage, les monuments et l'architecture que l'on voit dans ce niveau sont d'origine khmer et donc cambodgienne. Pour être précis, le niveau est inspiré du site d'Angkor Thom.
Je trouve ça assez irrespectueux de la part des dev, mais bon...
http://www.malaisie.org/photos/temple_angkor_05.jpg
http://www.malaisie.org/photos/temple_angkor_03.jpg
[/minute culturel]

Olipro
02/11/2008, 23h43
Je sais pas si c'est moi qui ai l'esprit tordu, mais sur la seconde photo (donc dans le jeu aussi), qu'est ce qu'ils se font exactement les bonshommes ?

JeP
02/11/2008, 23h48
Bin ils transportent une grosse poutre.

Ash_Crow
02/11/2008, 23h54
[minute culturel]
Un ptit coup de gueule au passage, les monuments et l'architecture que l'on voit dans ce niveau sont d'origine khmer et donc cambodgienne. Pour être précis, le niveau est inspiré du site d'Angkor Thom.
Je trouve ça assez irrespectueux de la part des dev, mais bon...
http://www.malaisie.org/photos/temple_angkor_05.jpg
http://www.malaisie.org/photos/temple_angkor_03.jpg
[/minute culturel]

Y'a que ça qui te choque :huh:
Le fait d'aller en Thaïlande chercher le marteau de Thor (!) pour ouvrir la porte vers Avalon (!!) annoncé dès l'image de chargement montre quand même pas mal qu'il ne faut pas prendre sérieusement quoi que ce soit derrière...

Olipro
03/11/2008, 01h15
Et encore, on ne devrait pas y rencontrer de tyrannosaure. Enfin je pense.
Quoique, quelques velociraptors ... allez, au moins ... faudrait pas déconner quand même ...

Non par contre serieux : si je me souviens bien du scénario de legend, y a une histoire de portail qui aurait relié tous ces sites de civilisations antiques, et donc ça expliquerait que le dieu vikings se soient ramenés en thailand. Enfin en tous cas, y a le Chili et le Tibet qui sont reliés comme ça, donc ils doivent supposer qu'il y en a plein d'autres de ces portails.
C'est fumeux mais c'est leur trip.

Charal
03/11/2008, 13h36
Moi je serait à la place d'Eidos, je demanderait que le prochain Tomb Raider soit en cell shading.

Ca donnerait un nouveaux style à la franchise et ça éliminerai un peu l'écart qu'il y a entre les décors réalistes et les capacités de Lara beaucoup trop exagérées.

Et puis maintenant on arrive à faire du cell shading joli (cf le prochain Prince of Persia).

En tout cas merci gaga_dancer pour la minue culturel, ça fait du bien de temps en temps.

yaka
03/11/2008, 15h30
J'ai testé 5 minutes, c'est joli.
On dirait assasin's creed avec des nichons, sauf qu'elle tombe tout le temps cette cruchasse, ca fait 4 fois que je remonte pour tenter de chopper une barre et pouvoir sauter a la plateforme d'après !
C'est assez énervant, Quelqu'un sait si la demo est sortie sur le psn? je risque de la prendre sur ps3 pour ma copine, et j'aurais voulu savoir si je lui faisait tester le jeu sur mon pc ou si j'attends la réception de ma ps3.
P.S. j'ai chargé le jeu sur steam, et ben leurs serveurs sont toujours aussi lents... 60kb/s c'est leeeennnnt...

Charal
03/11/2008, 15h48
J'ai testé 5 minutes, c'est joli.
On dirait assasin's creed avec des nichons, sauf qu'elle tombe tout le temps cette cruchasse, ca fait 4 fois que je remonte pour tenter de chopper une barre et pouvoir sauter a la plateforme d'après !
C'est assez énervant, Quelqu'un sait si la demo est sortie sur le psn? je risque de la prendre sur ps3 pour ma copine, et j'aurais voulu savoir si je lui faisait tester le jeu sur mon pc ou si j'attends la réception de ma ps3.
P.S. j'ai chargé le jeu sur steam, et ben leurs serveurs sont toujours aussi lents... 60kb/s c'est leeeennnnt...


Pas de démo sur le PSN, Microsoft a eu l'exclusivité de la démo sur console.

Olipro
03/11/2008, 18h20
Perso, j'aime bien le fait de pouvoir tomber assez facilement. Déjà à l'époque des vieux tomb raider, on était un peu sur les nerfs lors d'un sauf un peu tordu. Là c'est resté pareil, ça renforce un peu notre obligation de concentration sur ce qu'on fait.
ça change d'assassin creed, ou, sur la fin, je me rendais même plus compte que je traversais la ville de toit en toit, dans un état semi-vaseux, tout en réfléchissant à des conneries comme ma liste de courses.

Murne
03/11/2008, 18h32
Salut,

Alors mes impressions après avoir tâté la bête : j'attendais un jeu sympa que j'achèterai en budget, et à mon avis ça tiendra ses promesses. On est dans la jungle, c'est beau, on escalade, on fait des pirouettes, on explore, on se fait attaquer par des bêtes sauvages, bref le pied, quoi. Ça change des randonnées ultra chiantes du dimanche après-midi.

D'abord côté technique, le bonheur : en 1440*900, avec tous les détails activés, l'AA 16X et l'anisotropie 16X le jeu était fluide sur un A64 3500+ O/C@2,6 Ghz, 1Go de RAM et une 8800 gt O/C, le tout sous XP Pro. La végétation est bien épaisse, l'eau est bien rendue... Signalons aussi qu'il n'y a pas de HUD, la classe.

Bon, passons direct aux défauts : d'abord, comme les autres, je déplore une caméra à s'arracher les cheveux, c'est vraiment le bordel sur certains passages, la caméra fait ce qu'elle veut, elle fait n'importe quoi. J'espère que ça sera corrigé à la sortie parce-que ça risque de plomber le jeu. Sinon c'est chiant quand Lara se pète la gueule du haut d'une corniche qu'on a mis 2 ans à escalader, et apparemment on ne peut pas sauvegarder dans la démo (?), je trouve ça particulièrement con mais bon c'est juste la démo. Sinon, je n'ai pas remarqué de bugs, en revanche j'ai trouvé les niveaux plutôts linéaires et sans réel challenge. Bref, ça a toutes les qualités d'un jeu budget (je me répète) qui vide la tête.

Et puis Lara est trop bonne, j'ai remarqué que les devs ont fait un trvail extraordinaire sur ses fesses. :o

Geminys
03/11/2008, 18h40
Salut,

...

Et puis Lara est trop bonne, j'ai remarqué que les devs ont fait un trvail extraordinaire sur ses fesses. :o


Il faut dire qu'on ne voie que ça pendant les phases d'escalade aussi...:rolleyes:

Pour ma part, demo testé 5 minute, il m'a l'air vraiment sympa, donc on verra quand j'aurais un peu de sousous ou quand il sera budget

Murne
03/11/2008, 18h46
C'est clair, t'as vu ce déhanché... Je suis définitivement fan. :wub:

Geminys
03/11/2008, 18h49
C'est clair, t'as vu ce déhanché... Je suis définitivement fan. :wub:
Mais clair quoi...
C'est même a me demandé si je ne faisais pas exprès de tombé pour re-escaladé la paroi.
:p

nemra
03/11/2008, 18h51
"Non par contre serieux : si je me souviens bien du scénario de legend, y a une histoire de portail qui aurait relié tous ces sites de civilisations antiques, et donc ça expliquerait que le dieu vikings se soient ramenés en thailand. Enfin en tous cas, y a le Chili et le Tibet qui sont reliés comme ça, donc ils doivent supposer qu'il y en a plein d'autres de ces portails.
C'est fumeux mais c'est leur trip."


L'idée est q'un lieux mythique est en faite le meme sous un autre nom dans chaque grande civilisation: Avalon, Xanadu, l' monde souterraisn Azteque,etc.

Se monde mysterieux orienterais depuis des millénaire la civilisation humaine en créeant des roi et des mage:arthur et merlin, les dotant a chaque fois d'un artefact de puissance qui possendent plusieur nom, comme Excalibur.

EN l'occurence, Lara essaye de retrouver sa mere qui se trouverais a Avalon, ayant active un cercle de passage au Tibet

JeP
03/11/2008, 19h16
Lara essaye de retrouver sa mere
A ce moment là, j'ai ris.

nemra
03/11/2008, 20h29
"A ce moment là, j'ai ris."
C'est pourtant bien la base de underworld.

Sylvine
03/11/2008, 23h32
Elle est pas orpheline Lara Croft?

Olipro
04/11/2008, 00h32
J'ai fait jouer un pote à la demo, et je comprends enfin en quoi la caméra est naze d'après certains.
C'est parce que j'avais tellement l'habitude des derniers tomb raider que je plaçais toujours la caméra pile comme il le fallait pour pas qu'elle m'emmerde à se foutre n'importe comment. Mais pour quelqu'un qui connait peu, ça part vite en couille en fait leur systeme.

Donc d'un point de vue personnel, je trouve la caméra bien, car je vais pas m'amuser à dire qu'elle m'a gêné alors qu'elle ne m'a pas gêné.

JeP
04/11/2008, 01h06
Olipro, un homme qui ne s'amuse pas pour rien, oh, faut pas déconner non plus.

znokiss
04/11/2008, 01h14
Ça ne gène pas certaines personnes qu'on dise que la caméra est gênante, alors on va pas se gêner pour gêner les jeunots qui sont gênés par la gestion plus ou moins gênante de la caméra.

PS : j'arrive même pas à télécharger la démo, mais c'est pas si grave, au fond.

Ash_Crow
04/11/2008, 09h00
Elle est pas orpheline Lara Croft?
Si mais depuis Legend, ses parents sont seulement portés disparus (sa mère en explorant un temple au Tibet, son père dans des ruines au Cambodge.)

Olipro
04/11/2008, 13h05
Je ne fais que dire ce que je pense :p

ELOdry
19/12/2008, 10h15
Gros up parce que la flemme de créer un topic pour ça.

Quelqu'un a joué à Tomb Raider Anniversary?
On dit partout que Legend-Anniversary-Underworld constituent une trilogie. On dit ça parce que les trois jeux ont été développé dans le même esprit, par les mêmes développeurs? Ou alors, scénaristiquement, ils ont réussi à intégrer Anniversary entre Legend et Underworld?

Bon, sinon, sur 360 en tout cas, il est plutôt cool cet Underworld... mis à part la caméra épileptique et certains décors découpés à la serpe.

Strife
19/12/2008, 10h23
Gros up parce que la flemme de créer un topic pour ça.

Quelqu'un a joué à Tomb Raider Anniversary?
On dit partout que Legend-Anniversary-Underworld constituent une trilogie. On dit ça parce que les trois jeux ont été développé dans le même esprit, par les mêmes développeurs? Ou alors, scénaristiquement, ils ont réussi à intégrer Anniversary entre Legend et Underworld?


Tu retrouves Natla de Anniversary et la méchante de Legend dans Underworld.

ELOdry
19/12/2008, 10h55
Donc ces trois épisodes se succèdent chronologiquement? Legend d'abord, Anniversary ensuite, et Underworld enfin? Et si oui, l'histoire d'Annieversary est-elle la même que celle du Tomb Raider 1 original, ou a-t-elle été remaniée?

Désolé pour cette question stupide, je dois être le seul mec au monde à m'intéresser à l'histoire des Tomb Raider.

Strife
19/12/2008, 11h06
Donc ces trois épisodes se succèdent chronologiquement? Legend d'abord, Anniversary ensuite, et Underworld enfin? Et si oui, l'histoire d'Annieversary est-elle la même que celle du Tomb Raider 1 original, ou a-t-elle été remaniée?

Désolé pour cette question stupide, je dois être le seul mec au monde à m'intéresser à l'histoire des Tomb Raider.
Legend explique pourquoi Lara (et son père décédé) est une chasseuse de relic (tentative de retrouvé sa mère), Anniversary explique que Natla a été le dernier commenditaire de son père avant qu'il ne meurt, Underworld mixe le tout et termine l'histoire. Il me semble que dans les bonus de Underworld tu as un vidéo: "Précédement dans Tomb Raider". Je n'ai jamais terminé Tomb Raider 1 (je suis une quiche aux jeux de plateforme pure) mais il me semble que c'est la même histoire

Charal
19/12/2008, 11h28
J'avais moi aussi des doutes sur l'intégration des 3 scénarios, mais finalement c'est pas trop mal foutu.

Anniversary suit exactement le même scénario que TR1. Niveau chronologique c'est:

Anniversary
Legend
Underworld

Sachant que dans Legend il y a des passages flashback de de l'époque Anniversary (Lara porte son haut turquoise et sont petit short d'origine).

Sinon concernant Underworld, j'ai quasiment fini le jeu. C'est du vrai Tomb Raider de la bonne époque, avec des tonnes de mécanismes à déchiffrer.

Niveau graphisme, le premier niveau de Underworld est hallucinant, c'est vraiment magnifique, malheureusement par la suite les autres environemments sont plus baclés. Dommage. Par contre l'animation de la Miss est à la ramasse et les bugs (mineurs) pullulent.

A mon avis la trilogy est assez méritante, et maintenant tu doit pouvoir trouver Legend et anniversary à pas cher. Pour Underworld perso je l'ai eu à 28 euros fdpin sur cdwow.com, une bonne affaire.

Niveau config, je tourne sur 8800GTX et CD2 3GHz, Legend et Anniversary tournent comme un charme (quasiment 60 fps constant), Underworld se permet quelques petit ralentissements de temps en temps (baisses vers 25/30fps), le tout en 1680*1050 sur Vista.

Chose super bien dans Underworld, il y a une sorte de petite encyclopédie des mythologies qui se met à jour au fur et à mesure des trouvailles de Lara. C'est dommage qu'aucun test n'ai souligné cet aspect, ça reforce bien l'ambiance "Professeur Jones" du soft ;)

OlG-fr
19/12/2008, 11h33
Je n'ai pas joué à Legend, mais je me suis bien éclaté sur Anniversary, qui m'a rappelé le plaisir de T1&T2 (ben oui avec le temps on oublie tous les défauts frustrants :p).

En tout cas rien ne m'a particulièrement choqué sur cette démo. Les prises de corniches et autres me semblent plus faciles par contre. Et je ne sais pas si c'est ma mémoire mais sur Anniversary j'avais trouvé que les combats qui sont le gros point noir de la licence étaient agréable, mais là j'ai trouvé les affrontements avec les titres très pénibles.

Pas choqué non plus par les anims, il y a des petits détails sympas quand elle fraie au milieu de bambous ou autres feuillages et qu'elle joue de ses mimines la coquine.
(les effets eau et saleté sur sa peau sont assez nazes par contre)

J'attends les retours sur la version finale donc.

Bon côté scénar et réalisme archéologique, c'est un pastiche d'Indiana qui lui même est un pastiche de comics donc... ;)

ELOdry
19/12/2008, 11h57
A mon avis la trilogy est assez méritante, et maintenant tu doit pouvoir trouver Legend et anniversary à pas cher.
En fait j'ai fait déjà fait Legend et Underworld. Je me demandais juste si ça valait le coup de me faire Anniversary (sachant que j'avais un peu tâté de Tomb Raider 1 à l'époque), et notamment si l'histoire avait un rapport avec les deux derniers volets.

Vos réponses me donnent plutôt envie d'essayer du coup. Le terme "trilogie" n'est pas exagéré j'ai l'impression. C'est une vraie trilogie, qui se tient scénaristiquement, même si les trois épisodes ne se succèdent pas nécessairement d'un point de vue chronologique. J'ai bon?

Strife
19/12/2008, 14h01
C'est une vraie trilogie, qui se tient scénaristiquement, même si les trois épisodes ne se succèdent pas nécessairement d'un point de vue chronologique. J'ai bon?
Oui.

Hellzed
20/12/2008, 20h20
Voilà la vidéo test du jeu
http://www.jeuxvideo.tv/internaute/hellzed-viole-des-temples-dans-tr-underworld-271324.html

Sk-flown
21/12/2008, 04h55
Voilà la vidéo test du jeu
http://www.jeuxvideo.tv/internaute/hellzed-viole-des-temples-dans-tr-underworld-271324.html

Tu l'aimes bien le cul à Lara, hein ?
Hein que t'aimes ça mon gros cochon.

OlG-fr
21/12/2008, 12h10
Voilà la vidéo test du jeu
http://www.jeuxvideo.tv/internaute/hellzed-viole-des-temples-dans-tr-underworld-271324.html
'Accélère salope!' tsstss enfin Hellzed il faut garder le contrôle ou éditer le cas échéant ^_^

Bon sinon en résumé on peut dire un peu trop facile? J'ai arrêté la vidéo quand elle refuse d'accélérer la gourgandine pour ne pas trop spolier.

Hellzed
22/12/2008, 11h04
Projète toi à 20min pour tout savoir du jeu. ;)
Le titre racoleur marche bien apparement. :p

Siona
24/12/2008, 00h13
C'est quoi cette histoire de poupée gonflable dans la version collector australienne ? :w00t: ^_^

MetalDestroyer
24/12/2008, 00h18
Photo !! We need a proof !!

Thomasorus
24/12/2008, 01h23
C'est Metal qui demande une preuve.
Sacré Metal !:p

JeP
24/12/2009, 10h50
Bon je l'ai eu dans le pack Eidos, et je me suis dis allez, testons.


... il serait pas un peu tout pourri comme jeu ?
Jolie... mais au niveau du gameplay Prince of Persia : Sand of time fesait déjà mieux à son époque j'ai bien l'impression... nan ?

Parce que la caméra à la con, l'absence d'inertie dans la flotte, les sauts qui foirent pour un oui ou pour un non, le level design tellement merdique qu'ils ont mis un sonar pour se repérer... et le jeu qui se met à lagguer comme un diable dès la deuxième énigme (celle après les ronds qu'il faut tourner.

J'ai pas plus supporter plus d'une demi heure (et encore, sans les problèmes de déplacement ça aurait dû durer beaucoup moins longtemps).

J'y allais complètement neutre, pas franchement réticent, mais là, argh. Plus les reliques qu'on trouve partout pour contenter les casuals, et le coup de l'archéologue qui pète tous les vases qu'elle trouve pour trouver des reliques... :|

Ash_Crow
24/12/2009, 11h23
Ouais enfin l'archéologue... Si le jeu s'appelle "pilleuse de tombes", c'est pas pour rien non plus.

Froyok
24/12/2009, 13h59
Ok lara est un peu coconne (et cochonne), mais généralement tout le problème viens de la caméra : si tu l'oriente mal et saute, lara suis généralement l'axe de la vue caméra, c'est bien lourd sur els poutres, mais après 5 mort d'affilée on retiens... :rolleyes:
J'ai réussi à finir le jeu moi monsieur... :ninja:

lokideath
24/12/2009, 14h03
A part le fait qu'il était super facile et trop court, j'ai pas trouvé qu'il était spécialement mauvais. Juste fade.

JeP
27/12/2009, 22h03
Ash_crow : dans un jeu comme Unchartred ou on est un enfoiré de voleur, ça me dérange pas. Quand on est une riche héritière anglaise propre sur elle et bien pensante, beaucoup plus, c'est juste une question de cohérence.

Et là, je viens de tâter Unchartred 2 rapidement... et malgré une facilité un peu trop grande, il est tellement au-dessus à tout points de vue, que tout ce qu'il reste à TR Underworld c'est que c'est un peu moins assisté (mais faut dire que les déplacements relous qui foirent à moitié aident pas) et que surtout c'est sur PC, donc sans grande concurrence...

helldraco
27/12/2009, 23h59
Quand on est une riche héritière anglaise propre sur elle et bien pensante

Ça, tu l'as un peu fumé ... elle joue pour le sport, son plaisir c'est de découvrir un lieu inconnu, l'explorer de fond en comble tout en jouant avec la mort et en esquivant les pièges.

Le respect des tombes, elle en a jamais eu, quant au coté propre sur elle ... elle a toujours ses deux flingues avec elle, c'est pas pour effrayer les moineaux. :p