PDA

Voir la version complète : Ecologie : les aberrations de l'homme sur la faune et la flore



Phatcobra
31/10/2008, 17h09
Voilà, je ne sais pas si il existe déjà un topic la dessus, mais j'ai reçu aujourd'hui un mail abominable...
On reçoit tous des conneries sur nos boites mails, mais là, moi qui ne suis pas du genre Bardot, ça me choque "légèrement"....
J'ai vérifié sur le net, et ça n'a pas l'air d'être un "hoax".


Je vous invite à lire l'article, et surtout à checker sur le lien pour voir les photos.
Gore, très gore....

http://www.come4news.com/massacre-de-dauphins-aux-les-feroe-899570


Je vous propose de réagir sur cet article, mais aussi de poster les choses similaires que vous recevez.
Autant je comprend la pêche et la chasse, autant le côté rite initiatique sanglant , j'ai un peu de mal surtout dans ce qu'on considère comme un "pays civilisé".

ElGato
31/10/2008, 18h32
Aucun respect pour la planète, ces sauvages: ils les bouffent même pas.

snurrff
31/10/2008, 18h34
C'est identique à ce que fond les japonais et les norvégiens aux dauphins et aux baleines. Dégueulasse.
C'est aussi pareil à ce qui est fait au bétail dans de nombreux abattoirs, aux poules coincées dans les batteries industrielles ou aux porcs entassés dans des porcheries minuscules. Tout autant dégueulasse.

Sous couvert de la "tradition" on prétend se dédouaner de toute ignominie, sous couvert de "tradition" on prétend qu'une pratique ne peut être abandonnée, sous couvert de "tradition" on s'autorise des atrocités.

Ah, et je mets le foie gras dans le même lot.

Caca De Singe
31/10/2008, 19h07
Mmmh le foie gras... MIAM!

Frogg
01/11/2008, 01h40
Ah, et je mets le foie gras dans le même lot.

Pareil, et je boycotte le thon. :ninja:

J'ai même déjà songé à devenir végétarien. :mellow:

C'est vraiment cruel en tout cas, pauvres dauphins... :cry:

Pelomar
01/11/2008, 13h15
C'est identique à ce que fond les japonais et les norvégiens aux dauphins et aux baleines. Dégueulasse.
C'est aussi pareil à ce qui est fait au bétail dans de nombreux abattoirs, aux poules coincées dans les batteries industrielles ou aux porcs entassés dans des porcheries minuscules. Tout autant dégueulasse.

Sous couvert de la "tradition" on prétend se dédouaner de toute ignominie, sous couvert de "tradition" on prétend qu'une pratique ne peut être abandonnée, sous couvert de "tradition" on s'autorise des atrocités.

Ah, et je mets le foie gras dans le même lot.

J'espere que t'es végétarien pour balancer ca.

*crrrr...Houston....débat bien foireux lancé....crrr je repete, debat bien foireux lancé*

snurrff
01/11/2008, 13h31
Je ne pense pas qu'il faille être végétarien pour souligner les effets pervers d'une surconsommation de viande.

Pelomar
01/11/2008, 13h37
Je ne pense pas qu'il faille être végétarien pour souligner les effets pervers d'une surconsommation de viande.

Je veux dire que dans ce cas la, on est tous coupable.
Et que plus la population mondiale augmentera, moins ca s'arrangera.
Donc euh personnellement, j'ai pas vraiment de remord.

note : je parle des vaches dans les abbatoirs ou des poulets dans des cages d'1m carré. Les baleines tué par millier pour de la soi disant recherche scientifique, c'est une autre histoire.

snurrff
01/11/2008, 14h11
Je veux dire que dans ce cas la, on est tous coupable.
Et que plus la population mondiale augmentera, moins ca s'arrangera.
Donc euh personnellement, j'ai pas vraiment de remord.
Yep, on est tous coupable, je le pense.
Et je ne prône pas un changement de régime pour qu'on soit tous végétariens, ce n'est certainement pas la solution.

Je dis juste qu'il y a une consommation excessive de viande dans tous les pays industrialisés et, petit à petit, dans les pays à forte croissance.
Bouffer de la viande tous les jours c'est non seulement mauvais pour la santé (augmentation de risque de cancer colo-rectal par exemple), mais ça implique un rythme de production très élevé.

L'élevage intensif est une plaie, tant au niveau écologique (les rejets d'une porcherie peuvent être extrêmement toxiques) que de "respect" des animaux. J'en conviens que cette dernière considération est abstraite et subjective, suffit de bosser 6 mois dans un abattoir pour être rôdé à l'égorgement d'animaux. Mais entasser des porcs (ou des poulets) dans un espace réduit au point que le cannibalisme prospère, "tuer" des vaches d'une balle dans la tête et se rendre compte, une fois égorgées et pendues par une patte, qu'elles bougent et meuglent encore, traire à un rythme effréné les vaches laitière au point qu'elles ne vivent que 4-5 ans, toutes ces pratiques, entre autre, ont tendances à me révolter. Voire à me donner la nausée lorsque j'en vois des images. Et la plupart des personnes réagissent de la même façon lorsque je leur en montre.

Comme si, et là je m'avance, ça touchait une corde sensible de notre intimité, un truc où l'on se dit "Putain c'est dégueulasse" sans même réfléchir. Une réaction assez similaire à celle que l'on a lorsque l'on regarde des actes de violence complètement déraisonnés sur des humains.

Je ne dis pas qu'il ne faut plus manger de viande. Nous sommes omnivores, autant en profiter pour répartir les différentes productions. Je pense juste qu'il faut plus prendre conscience de nos actes et de nos pratiques. C'est pas parce que les rayons de viandes sont remplis chaque jour qu'on va au supermarché que c'est un cadeau qui nous tombe du ciel. Le processus de production existe et ne part pas de rien.
Ce soir je vais manger un morceau de viande. Eh ouais, une putain de noix de bœuf qui me fait saliver rien qu'à la regarder. Mais ça fait 4 jours que j'ai pas mangé de viande, charcuterie, lardon et poiscaille compris.

TheOnlyPA
01/11/2008, 14h12
Je veux dire que dans ce cas la, on est tous coupable.
Et que plus la population mondiale augmentera, moins ca s'arrangera.
Donc euh personnellement, j'ai pas vraiment de remord.

note : je parle des vaches dans les abbatoirs ou des poulets dans des cages d'1m carré. Les baleines tué par millier pour de la soi disant recherche scientifique, c'est une autre histoire.
Tout à fait, on est tous coupables, mais ça ne signifie pas qu'il faut tout arrêter, comme pour la pollution, ça signifie juste que, en tant que consommateurs, on devrait encourager les méthodes de productions responsables. Pour ce qui est des chasses sauvages d'espèces en voie de disparition, c'est un sujet délicat, mais l'important est pouvoir entamer un dialogue et surtout ne pas se laisser influencer par des médias qui ont tendance à souvent gonfler les faits.

Frogg
01/11/2008, 16h16
Désolé du HS, mais pour ceux que ça interpelle et qui ne savent pas encore "lire" les oeufs: http://www.oeufs.org/consommer.php

cailloux
09/11/2008, 05h06
Désolé du HS, mais pour ceux que ça interpelle et qui ne savent pas encore "lire" les oeufs: http://www.oeufs.org/consommer.php

interessant : je prendrais plus que les 3 "oeufs en batterie"... pasque j'aime le rock

http://membres.lycos.fr/elcailloux/ruquier2.jpg