PDA

Voir la version complète : Multi Pes 2009



mcgrill
31/10/2008, 12h04
Après la dérive du sujet [PS3] PES 2009 & FIFA 09 ! Canard bière foot ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=13579) en [XBOX] Fifa league :|, je propose un petit sujet pour parler de pes.

Perso je l'ai sur ps3 mais je ne suis pas un très grand fan du 1vs1, je suis plutot un furieux de la master league. Donc internet pour moi c'est un bonus.

J'ai commencé le mode Legends avec un MO, et je dois dire que j'ai été super frustré au début, mauvais placements, pas l'habitude de la caméra, stats toutes caca et résultat j'ai fait de la merde pour me retrouver avec seulement deux propositions...ensuite j'accepte une place a Wigan Athletic et malgré les entrainements je continuais à donner des prestations pitoyables. Resultat après plus de la moitié de la saison mon petit milieu offensif se trouve toujours en entrainement avec wigan (pas joué un seul match en tant que remplacant) et j'obtiens toujours la note de 5.5 ce qui me fait rager :(.
Si vous avez des conseils je suis preneur parce qu'en MO je suxx du ponay la.

J'enchaine ensuite avec un attaquant et la ça change du tout au tout des sentations absolument grisantes :w00t:, un placement toujours à la limite du hors jeu pour faire de belles actions, très prenant. Bon je vais tout de même recommencer la partie puisque c'était un test à l'arrache et que je n'en suis pas satisfait mais j'ai un peu pris le pli et c'est déjà moins frustrant.

Sinon pour la master league avec les ximelez castollo ivarov et autres bras cassé j'ai l'affreuse tendance à me faire déchirer les fesses sur des actions de merde.
Je domine, je peux mener au score B) mais je me prends toujours un espèce de vieux contre merdique qui fait genre "je passe tout tes joueurs et je t'en mets 5 dans le vent avec humiliation puis je leur fait caca dessus avant d'aller marquer tout seul" :(ou bien la variante "tu comprends pas ce qui se passe mais je te mets un but quand même" :'(

Le resultat c'est que pour le moment je ne décolle pas.
Je joue vraiment en prenant mon temps, j'avais commencé en 4-5-1 organise de la sorte : 4-4-1-1, je suis passé finalement en 4-4-2 un poil plus offensif avec lequel j'ai de meilleurs résultats je mets deux ML et selon le match et l'état de mes joueurs (ainsi que l'équipe rencontrée) je passe les MC en MDF si ca craint du boudin. Les sensations sont biens meilleures avec cette formation pour le moment.


Sinon pour revenir au mode Legende je pense m'y remettre, soit en MO soit en AI, après les matchs que j'ai fais je devrait mieux réussir.;)

Bon courage à vous mes canards !

mcgrill
14/11/2008, 18h20
Ouais je parle tout seul ! :'(

Pierronamix
14/11/2008, 18h26
Bah en même temps, PES s'est un peu fait mangé le slip par FIFA cette année, donc tu risques pas de trouver masse de canard prêt à partager l'expérience...

Emzy
15/11/2008, 16h49
Bon, fallait que je poste mon avis sur PES 2009 quelque part, vous êtes les heureux élus. Je l'ai déjà posté dans l'autre topic mais celui-ci correspond peut-être mieux.
J'essaye d'être objectif, mais pour vous situer : j'ai joué à Fifa jusqu'au 2003, avant de me mettre à PES. J'ai consciencieusement essayé tous les Fifa qui ont suivi histoire d'être certain de la supériorité de PES.
Alors, le 2009 m'a incroyablement déçu. C'est simple, je me demande pourquoi il s'appelle PES.

Le mode vers une légende est étrange : le jeu m'apprend que je fais des interviews, bon, c'est cool. J'aurais bien aimé les faire moi-même. Je n'ai aucune idée de ce que l'entraîneur pense de moi, si je joue bien, etc. Tout ce que j'ai, c'est une note en fin de match, qui est assez souvent en décalage avec ma prestation. Bon déjà ça, c'est débile.

Ensuite, sur le terrain : Je joue avec 10 mongoliens. Voyons poste par poste :
- Le gardien : Premier point : il ne sort JAMAIS de ses six mètres. Il ne me rassure jamais, sur aucun centre, aucune percée un peu trop longue des méchants. Les centres lui rasent le nez, mais il les regarde passer tranquillement. Sur sa ligne, il est bien meilleur, mais comme le ballon est apparemment brûlant, il n'en capte aucun et relâche tout. Au mieux en corner, au pire dans les jambes du premier méchant venu pour mieux prendre un but. Même les frappes les plus minables, molles et écrasées sont repoussées de manière consciencieuse dans les jambes adverses. Étrange.
- La défense : Parfois très bonne, parfois complètement crétine. A peu près un match sur deux, je dirais. Elle dégage constamment en touche, n'espérez pas une seule relance propre (sauf si le ballon ne venait pas d'une attaque adverse, genre passe en retrait : là, il arrive que la défense ne panique pas). Elle laisse des boulevards cyclopéens aux attaquants adverses, voire lui file directement les balles de but pour gagner du temps. Consternant. N'oublions pas non plus que souvent, les défenseurs s'éloignent ou s'arrêtent quand le ballon arrive. Mais complètement. Ainsi, l'attaquant adverse, surpris, n'aura plus qu'à marquer tranquillement.
- Le milieu de terrain : Comme les autres, il a ses bons et ses mauvais moments. Certains matchs, vos joueurs oublient qu'ils doivent jouer au foot et ne font AUCUNE passe, mais alors aucune, ni à vous ni aux autres. Ainsi, vous aurez le plaisir de voir tous les ballons perdus parce que votre coéquipier a préféré ne rien faire du tout plutôt que passer/dribbler. Il se contente d'avancer jusqu'à ce que l'adversaire lui prenne logiquement le ballon. Par contre, quand vos appels sont bons, il arrive que les passes/ouvertures ne soient pas mauvaises du tout. Drôle d'équilibre. Au niveau des ailes et des centres, alors là c'est la catastrophe : aucun centre direct, les joueurs se retournent constamment pour centrer de l'autre pied et donc si vous étiez bien placé, vous êtes baisé. De plus, les centres sont standard : ballon piqué au premier poteau et passe à ras de terre absurde remplissent 80% du cahier des charges. Et en général, le choix est mauvais (ballon piqué au premier poteau quand les deux attaquants sont au point de péno et au deuxième poteau, par exemple).
- Les attaquants : Très mauvais, ils ne réagissent comme aucun attaquant humain. Frappes impossibles tentées, têtes à 20 cm du sol, têtes plongeantes au lieu de frappes (très souvent ça), aucune passe latérale ou en retrait dès qu'on s'approche du but. Même s'il est dans un angle fermé, l'ordinateur préfèrera toujours frapper plutôt que vous la donner à vous, bien placé au centre. Et souvent, ils optent aussi pour le "je ne fais rien du tout" pendant que vous hurlez de passer, tirer, ou au moins faire quelque chose. Amusant.
- Vous : Très souvent, le jeu se charge de vous diriger. Ainsi, votre joueur coure vers un ballon que vous ne voulez pas, et ainsi, votre coéquipier qui allait avoir le ballon s'arrête. Parfois, il fait ça alors que vous êtes à 30m du ballon. Et hop, un millième ballon perdu par le jeu.

Ajoutons aussi que très souvent, votre équipe encaisse un ou plusieurs buts dès que vous sortez du terrain. Bizarre.
Voilà pour le mode "vers une légende". Pour ce qui est du reste du jeu maintenant.
Les graphismes, on s'en fout.
Les licences au nombre ridicule, aussi.
Le gameplay est sidérant de nullité comparé aux anciens PES : ne vous fatiguez pas à vous déplacer, très souvent le jeu le fait pour vous. Vos frappes sont toujours au milieu du but (disons 4 sur 5), repoussées par le gardien. Il n'y a que comme ça qu'on peut marquer. Les centres ont été changés, ainsi vous passerez votre vie à faire des ballons piqués au premier poteau qui ne servent la plupart du temps à rien.
A peu près tout est scripté, ce qui devrait vous rendre vite fou. Les dribbles sont aléatoires, et il est fréquent que votre joueur s'il est un peu technique fasse une roulette sans que vous n'ayez rien demandé. Comme si on pouvait faire une roulette sans le faire exprès dans la vraie vie.
Je m'excuse, mais j'ai beau regarder, je ne vois plus aucun réalisme dans PES. 9 buts sur 10 ne sont pas logiques, pas possibles humainement. Entre les débilités du gardien de but, les gestes que vous faites et que vous ne vouliez pas... Où est le plaisir ? Autant regarder le match à la télé si c'est pour ne rien choisir de ce qui se passe. Il n'y a plus de styles de jeu comme avant, tous les buts se ressemblent, et toutes les équipes aussi. Je n'ai pas besoin d'adapter mon équipe à celle de l'adversaire, puisque je sais que ma défense va se trouer et que mes buts viendront d'un centre ou d'une frappe relâchée par le gardien. Un peu nul comme intérêt...

C'était mon coup de gueule du jour. PES 2009 est pour moi un vrai gros foutage de gueule qui me fait chier. Et c'est trop dommage. :unsure:

mcgrill
15/11/2008, 17h54
Pes cette année déchaines les foules, c'est vrai qu'il est loin de ce qu'on pouvait attendre d'un pes dit "next-gen" (:(que je déteste ce mot) mais il n'en reste pas moins un bon pes. Les défauts de la série étants présents et plus ou moins corrigés ou cachés :p.

Pour tes problèmes de centre : va dans config système, config des touches (et non de la manette pour passer en mi assist assist et libre) et la fais 2 fois R1 pour arriver sur la sélection des types de tir. Tu mets type 5 pour les centres et à toi l'éclates des balles hautes ou tu le veux.
Combinés avec un L1 R1 au bord de la surface tu pourras ensuite la déposer sur la tête d'un coéquipier et ça fait super plaisir.

Ensuite sur ce pes les gros défauts reste en 1vs1 les ailes qui te font prendre des buts de merde comme avant à la je te trace passe en retrait 3xcroix et pouf tir. En revanche en la jouant plus réaliste (c'est un comportement à avoir) et non en allant exploiter les failles tu peux faire de superbes actions (putain ma reprise de volé et le goal qui se transforme en pieuvre ! :|).

Comme toujours il est plus agréable de jouer avec des potes qu'avec des inconnus qui sont la pour la jouer à la règle à kiki. :( Ce n'est pas pour rien qu'on joue a TF2 entre canard après ! B)

Tyler Durden
15/11/2008, 17h56
Après la dérive du sujet [PS3] PES 2009 & FIFA 09 ! Canard bière foot ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=13579) en [XBOX] Fifa league :|, je propose un petit sujet pour parler de pes.


Il n'y a pas eu de dérive, c'est un topic fifa 09 ET Pes2009 si les gens parle de fifa plus que de pes c'est qu'il y a une raison.

mcgrill
15/11/2008, 19h01
Il n'y a pas eu de dérive, c'est un topic fifa 09 ET Pes2009 si les gens parle de fifa plus que de pes c'est qu'il y a une raison.

Reprenons le postulat de départ je coupe :
Après la dérive du sujet [PS3] xxxx en [Xbox] xxxx.

Après j'ouvre un autre pour qu'on puisse discuter du jeu sans avoir les résultats du match d'hier soir sur le live :p.
J'ai hésité à me prendre fifa cette année, mais je ne suis pas mécontent de pes ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de foot ! Sachant que celui qui à la plus grosse ne m'intéresse pas.

Tyler Durden
15/11/2008, 19h45
Reprenons le postulat de départ je coupe :
Après la dérive du sujet [PS3] xxxx en [Xbox] xxxx.

Après j'ouvre un autre pour qu'on puisse discuter du jeu sans avoir les résultats du match d'hier soir sur le live :p.


Ma réflexion sera donc la même, c'est un topic ps3 à la base, mais rien n'empêche de parler de la version 360, c'est les mêmes jeux...
Donc ouvrir un topic uniquement Ps3 et de surcroit sur pes en surplus de celui déja existant est parfaitement ridicule et inutile.

Grestok
15/11/2008, 20h56
Juste un petit mot, pour préciser que le topic de base PES 2009 & FIFA 09 ! Canard bière foot ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=13579) s'est vu affublé de la mention PS3 par un modo, et non par l'auteur lui-même ! Ce sujet concerne bien evidemment les 2 jeux de foot sur toutes les consoles concernées.

jef_13
15/11/2008, 21h52
Après j'ouvre un autre pour qu'on puisse discuter du jeu sans avoir les résultats du match d'hier soir sur le live :p.


Ca risque pas avec le live de PES :p

Bon c'était facile, ok je sors ...

mcgrill
16/11/2008, 17h06
Si c'est inutile et que fifa est mieux et que vous ne jouez pas à pes pourquoi venir ici pour le dire...
Ce n'est pas parce que vous l'avez que tout le monde doit se plier à votre volontée et ne parler que de fifa, enfin bref vos commentaires sont inutiles.


Ma réflexion sera donc la même, c'est un topic ps3 à la base, mais rien n'empêche de parler de la version 360, c'est les mêmes jeux...

Ce qui est vrai sur pc ou sur du multi plateforme ne l'est pas quand les réseaux ne sont pas les mêmes.
La vous ne parliez plus du jeu mais du multi xbox d'où mon ouverture d'un sujet à part.

Tyler Durden
16/11/2008, 17h09
Si c'est inutile et que fifa est mieux et que vous ne jouez pas à pes pourquoi venir ici pour le dire...
Ce n'est pas parce que vous l'avez que tout le monde doit se plier à votre volontée et ne parler que de fifa, enfin bref vos commentaires sont inutiles.

Ouais ok t'as rien compris toi. Salut et bonne route. :|