PDA

Voir la version complète : Jurigeek J'ai toutes mes chances



Grand_Maître_B
30/10/2008, 14h51
Mon avenir est plein de promesse s'il ressemble à celui d'Alex Kozinski. Ce Monsieur rédigeait des tests en 1991 pour le Wall Street Journal. Il testait à l'époque Super Mario World, Gradius III, F-ZERO, Sonic et autres Tetris.

Et bien, figurez-vous que ce Monsieur est devenu Chief Judge of the U.S. 9th Circuit Court, avouez que ça en jette. Et c'est devant ce Monsieur que l'Etat de Californie va plaider en faveur de la consitutitonnalité de sa loi anti jeux vidéo violents (loi déclarée inconstitutionnelle en 2007 grâce à la plainte de l'Entertainment Software Association, tout comme fut déclarée inconstitutionnelle la loi anti jeux vidéo violents votée par l'Etat de l'Illinois (http://canardpc.com/news-29577-Oh_god__of_war__qu_est_ce_qu_on_rigole.html)).

Je suis donc rassuré quant à mon avenir. Ayant testé Phoenix Wright dans le dernier numéro de CPC, je peux donc briguer le poste de Ministre de la Justice, tandis que Boulon, grâce à son expérience des FPS, pourra devenir Ministre de la Défense et Casque Ministre de l'économie (ce gars est tellement bon à X3 qu'il redresserait la croissance europénne en quelques clics). Quant à Fisbone, je le verrai bien Président de la République à vie, élu grâce au slogan : "à coups de gifles, tout devient possible".





Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-30269-J_ai_toutes_mes_chances.html)

JCLB
30/10/2008, 14h55
Encore un qui n'a rien compris.

Super Mario c'est extrèmement violent hein, faut pas se leurrer, et le tetris, c'est pire que tout.

le mec testait des JV et maintenant il est contre les jeux violents, par contre y'a jamais personne contre les films violents...

En tout cas lui on sait comment il a eu sa place de Chief Judge.

Kobal
30/10/2008, 15h03
Encore un qui n'a rien compris.

Super Mario c'est extrèmement violent hein, faut pas se leurrer, et le tetris, c'est pire que tout.

le mec testait des JV et maintenant il est contre les jeux violents, par contre y'a jamais personne contre les films violents...

En tout cas lui on sait comment il a eu sa place de Chief Judge.
Ce type est justement le juge qui devra statuer de la constitutionnalité de la loi anti jeu vidéo violent de la Californie. En tant qu'ancien adorateur de plombier italien, on peut espérer qu'il ait une certaine connaissance des jeux vidéos, et donc refuser cette loi.
Mais pourquoi chaque état peut tenter de faire passer une loi de ce genre, si elle a déjà été déclarée par deux fois anticonstitutionnelle? (chouette, des points au Scrabble) Une loi pourrait être plus constitutionnelle dans un état que dans un autre?

Lucius Tarkin
30/10/2008, 15h03
Il n'est "que" juge. Ce qui signifie que c'est lui qui va choisir si la loi passe ou pas (au regard de la Loi). Je ne pense pas qu'on sache pour le moment si ça va être le cas ou non.

Sinon, je suis pour le programme de Fishbone !

Grand_Maître_B
30/10/2008, 15h11
Il n'est "que" juge. Ce qui signifie que c'est lui qui va choisir si la loi passe ou pas (au regard de la Loi). Je ne pense pas qu'on sache pour le moment si ça va être le cas ou non.

Sinon, je suis pour le programme de Fishbone !

Exact! C'est plutôt une bonne nouvelle pour le JV qu'un juge qui connaisse Mario et Tetris puisse réfléchir à la constitutionnalité d'une loi anti JV. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il va voter pour ou contre, on ne le sait pas encore. Cela veut juste dire qu'il sait au moins de quoi on parle....c'est déjà pas mal.

BaronZ
30/10/2008, 15h24
Je croyais que c'était Roger Carel avant d'agrandir la photo.

http://www.faf.asso.fr/images/pack_comite_honneur/roger_carel.jpg

ca ressemble, non ? ^_^

theo_le_zombie
30/10/2008, 15h27
Qu'est ce que vous avez avec X3 ? J'y est joué plus de 15 min chez un pote , et j'ai trouvé ca franchement injouable , lent , et beaucoup trop compliqué , et pourtant je suis un ancien passioné d'EVE
Je trolle peut etre un peu , mais tout de meme ...

toto952
30/10/2008, 15h34
Mais pourquoi chaque état peut tenter de faire passer une loi de ce genre, si elle a déjà été déclarée par deux fois anticonstitutionnelle? (chouette, des points au Scrabble) Une loi pourrait être plus constitutionnelle dans un état que dans un autre? Les politiques ne sont pas des scientifiques : pour eux, en serrant bien les fesses, les mêmes causes pourraient produire des effets différents. Et puis pour leurs électeurs, ça montre qu'ils se bougent, même s'ils savent pertinemment que c'est voué à l'échec. D'où le message de l'ESA aux électeurs pour contrer ça : "vos élus gaspillent de l'argent public en frais de justice, regardez les brouzoufs qu'ils nous doivent".

Augusto Giovanni
30/10/2008, 15h35
GMB (à ne pas confondre avec CMB quoique vu la suite de mon message c'est pourtant vraiment équivoque) : t'es vraiment bon.

zabuza
30/10/2008, 15h49
Super Mario c'est extrèmement violent hein, faut pas se leurrer, et le tetris, c'est pire que tout.
Mais ui c'est trop ça (http://www.tayo.fr/bisounours--nintendo-contre-la-violence-news.php) justement ^^

Mais si on regarde de plus près, Mario est un jeu violent tueur de tortue. En effet, les carapaces rouges et vertes que vous jettez dans Mario Kart, elles proviennent d'où selon vous ? N'oublions pas la conduite de mineur ( image ci-dessous ), le manque évident de sécurité ( et les casques ??? ) etc.
De même, dans Mario Galaxy sur WII, le joueur doit venir écraser des hiboux, voler des étoiles, tabasser un monstre pour la 4000 ème fois ( sadique avec ça ).

De toute manière ce genre de "loi" ne peut pas passer, c'est clairement trop gros, même pour eux.

Errata
30/10/2008, 17h09
Et pendant ce temps la (a vera cruz?) des gens décapite des supermutants avec un vieux 10 mm: il faut reconnaitre que quelque poursuite pénale ne serais pas inutile parfois ...
canard pc au gouvernement ! ^^
humm super mario world, combien d'heure pour atteindre les niveau étoiles, que de souvenir ...

FUTOMAKI
30/10/2008, 18h19
"à coups de gifles, tout devient possible".

A la rigueur ca sonne moins creux et superficiel qu'un autre leimotiv politique.
Sauf si, bien sur, l'amphore est vide...

Kette
30/10/2008, 20h19
Je suis donc rassuré quant à mon avenir. Ayant testé Phoenix Wright dans le dernier numéro de CPC, je peux donc briguer le poste de Ministre de la Justice, tandis que Boulon, grâce à son expérience des FPS, pourra devenir Ministre de la Défense et Casque Ministre de l'économie (ce gars est tellement bon à X3 qu'il redresserait la croissance europénne en quelques clics). Quant à Fisbone, je le verrai bien Président de la République à vie, élu grâce au slogan : "à coups de gifles, tout devient possible".


Et Half dans tout ça ? :blink:

En tout cas c'est plus ou moins rassurant de voir qu'un bonhomme qui connait un peu les jeux vidéo va s'occuper de ce dossier (c'est comme ça qu'on dit hein ?).

Par contre, j'espère sincèrement qu'il aura suivi l'actualité et les sorties de ces 15 dernière années. J'adore Mario, Tetris & Co. Mais c'est plus vraiment représentatif de ce qui se fait de nos jours. Et puis faut bien avouer que les jeux vidéo sont plus violents maintenant qu'avant.

Sauf pour Tortues Ninja sur NES, on pouvait écraser les FootMen avec la Turtle Mobile, c'était sanglant et ça m'a choqué quand j'étais nain.

Phenixy
30/10/2008, 22h38
Bon, j'ai fini Civilization à 9 ans, faites gaffe, je serai Maître du Monde sous peu.

Vevster
31/10/2008, 14h12
Une loi pourrait être plus constitutionnelle dans un état que dans un autre?

C'est pas la même loi même si elle a globalement le même but que celle votée par l'Illinois.

Donc elle doit être examinée elle aussi.
Et elle pourrait être déclarée comme n'étant pas anti-constitutionnelle. Auquel cas on pourrait se pencher sur les différences entre les 2 lois.

Sachant qu'une loi d'un Etat peux très bien être déclaré anti-constitutionnelle simplement parce qu'eele touche à des prérogatives de l'Etat fédéral (le juge ne regarderait même pas le fond dans ce cas...)