PDA

Voir la version complète : Culture Dans la peau de George Bush



Belkanell
28/10/2008, 20h07
Ne ratez surtout pas sur Arte aujourd'hui à 21h, le dernier film de Karl Zero et Michel Royer : "Dans la peau de George Bush"


A l'heure du bilan de l'action politique de George W. Bush, globalement jugé négatif, Karl Zéro et Michel Royer offrent au président américain la possibilité de s'expliquer et de se défendre : les talents d'imitateur de Jim Meskimen, considéré comme le sosie le plus convaincant du président américain, brossent un portrait à charge qui souligne les ambiguités du personnage. Karl Zéro a mené l'enquête pour en savoir plus sur l'aîné des six enfants de George et Barbara Bush, un fils à papa promis à un brillant héritage. Portrait d'un président controversé et moins béotien qu'il n'en a l'air, conseillé par les «faucons» que sont Dick Cheney ou Donald Rumsfeld...

Critique de Telerama (http://television.telerama.fr/tele/emission.php?onglet=critique&id=10757839)

Jolaventur
28/10/2008, 20h49
Je regarderais si j'avais pas grave la flemme de couper la musique et d'attraper la commande.

flbl
28/10/2008, 22h35
Il continue encore de manipuler l'opinion le punk mort Marc Tellenne ?
Après la claque qu'il s'est prise avec "pas vu, pas pris", il ferait mieux de continuer à faire des CDs avec les wailers.

Tramb
29/10/2008, 00h29
Piètre pamphlet romancé...
Y'a suffisament de matière sur le rejeton Bush pour pas avoir à utiliser tous les procédés censés avoir un effet comique qu'on a pu voir ce soir.
Bref, ça décrédibilise grandement le message à mon sens pour ne s'adresser qu'aux gens convaincus.

mescalin
29/10/2008, 00h36
Han chuis deg, il est pas sur arte+7 (http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html) :'(

Par contre ya le débat de dispo, c'est déjà ça !

(ya karl zero et michel royer en-dedans)

jakbonhom
29/10/2008, 00h41
C'est moi ou c'était chiant comme la mort? Et puis le principe de la voix off française sur la voix off originale, bof :|

orime
29/10/2008, 08h42
J'ai trouvé ca vraiment chiant aussi.

Belkanell
29/10/2008, 10h01
Redif :

Mardi 4 novembre 2008 / 09h55 / ARTE

Mardi 4 novembre 2008 / 09h55 / ARTE HD

Moi j'ai bien aimé, il y a tout de même des passages savoureux ! Pour la voix off, ils n'ont fait que doubler par Lambert Wilson l'acteur qui imite Georges Bush en fond, comme à l'époque de "Dans la peau de Jacques Chirac" avec Didier Gustin.

C'est facile de dire vous avez trouvé ça chiant ! Argumentez un peu !

Phatcobra
29/10/2008, 10h09
Autant se faire W au ciné , non ?

jakbonhom
29/10/2008, 10h14
C'est facile de dire vous avez trouvé ça chiant ! Argumentez un peu !
Des images vues et revues, l'utilisation de deux voix off superposées et un principe à la limite du malhonnête. C'est juste une compilation de "bushismes". J'ai pas appris grand-chose et j'ai trouvé l'exercice un peu vain.

pseudoridicule
29/10/2008, 10h16
De Karl Zero et encensé par Télérama...

:XD:Désolé, mais je passe sur ce coup-là (meme si je suis en retard).

magnifique nom
29/10/2008, 10h21
Encensé par télérama ?

Belkanell
29/10/2008, 10h26
Des images vues et revues

Peut-être pour toi, les 2/3 des images étaient pour moi inédites.


l'utilisation de deux voix off superposées

Le film est en anglais... ils n'ont fait que le doubler en gardant la voix en fond, comme 90% des reportages qui passe sur Arte, France5, etc...

Mais je reconnais que j'aurais préféré une version VOST.

johnnyblaguos
29/10/2008, 10h31
Si c'est un énième documentaire à la Mickaël Moore avec tri bien éhonté, subjectivité baveuse et méthodes de démonstration à la limite du malhonnête, je préfère ne même pas aller y jeter un coup d'oeil. Des trolls à la con, j'ai pas besoin de bouger le cul de ma chaise et prendre le temps d'allumer la téloche pour en manger. Par contre, le doc sur le tournage de W de canal samedi m'a donné envie d'aller voir le film, tout simplement parce que réalisateur et acteurs ont clairement donné l'orientation de leur film et la manière dont ils voulaient montrer le personnage. J'ai trouvé leur démarche intéressante et légitime, loin des poncifs bas du front qu'on peut facilement lui mettre sur la gueule sans forcément prendre en compte l'ensemble de ses conseillers et certaines malheureuses gaffes. Que nous soyions bien clairs, je ne défends pas Bush, je n'ai même plus d'opinion sur lui.

OMar92
29/10/2008, 11h02
Le film est en anglais... ils n'ont fait que le doubler en gardant la voix en fond, comme 90% des reportages qui passe sur Arte, France5, etc...

Mais je reconnais que j'aurais préféré une version VOST.

Euh... Le film est réalisé par 2 Français, on aurait pu espérer une version Anglaise ET une version Française plutôt qu'une version Anglaise et une version Anglaise doublée... (ceci dit sans franchouillardisme aucun)...

Sinon j'ai trouvé ça divertissant, mais j'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose non plus, sur F5 il y avait au même moment "la cabale" sur un groupe de politiciens américain (Cheney et Rumsfeild en tête) dont le but était de déclarer la guerre à l'Irak par tous les moyens (dixit le commentaire, puisque du coup je l'ai pas regardé), j'ai presque regretté de ne pas l'avoir regardé.

En revanche, le documentaire sur la violence et les armes à feux aux E-U qui a suivi le film était proprement hallucinant!
En particulier : une conversation téléphonique entre la police et quelqu'un qui voit la maison de ses voisins en train d'être cambriolée...
Rien de bien méchant, sauf que le gars dit, le plus calmement du monde, que si la police se magne pas, il va sortir son arme et leur tirer dessus... et il le fait... et il les tue (de 2 balles dans le dos alors que les cambiroleurs étaient non armés)... et il n'a jamais été inquiété par la justice, puisqu'apparement c'est légal au Texas...
(le fait que lui soit un blanc et les cambrioleurs d'origine mexicaine ayant peut-être aidé, pas sur que la même situation dans l'autre sens aurait donné le même résultat...).

Quand j'ai vu ça, je me suis dit : "Mais dans quel pays quelqu'un qui descend dans le dos 2 cambrioleurs non armés ne risque rien de la justice? A moins d'être le fils du président dans une république bananière, je vois pas... Même dans les pires dictatures je crois pas que ce serait possible!"...

Hallucinant!

Bourinette
29/10/2008, 11h26
Vous êtes durs :o (et franchement pinailleurs à propos du doublage)

J'ai trouvé ça pas mal : plutôt bien écrit et rigolo.
Bon effectivement, c'était un poil superficiel mais bon, en 1h30 (?)...

Le film ne diabolise pas W. Je l'ai même trouvé plutôt sympa et drôle.
Les auteurs ont bien rendu cette impression de désincarnation de W, ce vide. (c'est d'ailleurs ce que dit KZ pendant le mini-débat). Il a vraiment l'air d'une poupée (bien entourée : Rove, Cheney, Rice, ... Chafouins et retors)


Et les documentaires suivants étaient aussi très bien.
Je suis fan du révérend Billy.

Encore une bonne soirée Thema (après celle sur la fin du pétrole).

Largeman
29/10/2008, 12h04
Je n'ai pas tout vu, tout simplement parce que j'ai trouvé cela surtout très inutile. Que propose ce film ? A mon sens rien de nouveau.

Le film présente Bush comme quelqu'un de moins bête qu'on ne voudrait le croire, n'allez pas me faire croire que c'est une découverte... De la même manière la guerre en Irak aurait permis aux USA de se refaire des stocks de pétrole, de relancer les grosses sociétés d'armement (ou Bush père est bien implanté). Rien de nouveau là encore.

Si j'avais trouvé le film vraiment drôle j'aurais pu dire que c'est un divertissement passable, mais l'ironie du début à la fin du film j'en ai bouffé, et c'est marrant que quelques minutes.

C'est un film à proposé à quelqu'un qui a passé les dix dernières années planqué sous terre.

Et de ce que j'ai vu du débat qui a suivit Karl Zéro ne s'est pas montré convainquant, essayant surtout d'être drôle, une fois de plus.

OMar92
29/10/2008, 12h28
C'est un film à proposé à quelqu'un qui a passé les dix dernières années planqué sous terre.

Ou a montrer dans 10-20 ans à ceux qui étaient trop jeunes ou pas nés à cette époque...
Mais c'est vrai qu'il se dégage de ce film (malgrè tout divertissant à mon sens) une sensation de déja-vu, de ne pas apprendre grand chose que l'on ne savait déjà (le grand-père qui a fait du commerce avec l'Allemagne nazie, la volonté de W de finir le boulot inachevé de son père en Irak, etc...).

psycho_fox
29/10/2008, 12h45
Je n'ai pas tout vu, tout simplement parce que j'ai trouvé cela surtout très inutile.

A mon avis Karl Zero n'est de toute façon pas très utile. Le film de Oliver Stone a l'air beaucoup plus intéressant dans son approche.

flbl
29/10/2008, 17h23
Ou a montrer dans 10-20 ans à ceux qui étaient trop jeunes ou pas nés à cette époque...

Ou pas, il y en a des bien des documentaires sur bush comme "le monde selon Bush", et le problème de centrer sur l'individu debout au milieu de la scène dérrière le pupitre c'est que ça occulte totalement la scène, et comment cette scène est arrivée là et comment faire pour changer ça.
Le doigt, la lune, tout ça.

Quand je regarde un documentaire du zéro je m'intérésse plus à ce qu'il ne dit pas qu'à ce qu'il dit.

Il y a bien plus de matière à réflexion dans un album d'Immortal Technique ou dans une chanson d'Ani Difranco (http://www.righteousbabe.com/ani/l_self_evident.asp) que dans ce documentaire.

Tramb
29/10/2008, 17h46
Quand j'ai vu ça, je me suis dit : "Mais dans quel pays quelqu'un qui descend dans le dos 2 cambrioleurs non armés ne risque rien de la justice? A moins d'être le fils du président dans une république bananière, je vois pas... Même dans les pires dictatures je crois pas que ce serait possible!"...

Hallucinant!

En même temps, les mecs sont au courant, ils ont qu'à cambrioler armés et risquer la peine de mort ou pas cambrioler.

ERISS
29/10/2008, 18h33
En même temps, les mecs sont au courant, ils ont qu'à cambrioler armés et risquer la peine de mort ou pas cambrioler.
On peut vouloir bouffer tout en refusant de tuer des gens.
Ils ont préféré risquer leur peau plutôt que d'être clodo et mourir à petit feu. Peut-être même ils préféraient se faire buter qu'aller en prison comme tous les autres Américains (Chinois ou Russes dans d'autres pays)?

Salté
29/10/2008, 18h45
Dans le même genre, le film qui sort, W., retrace la vie du président aussi ... Enfin je ne l'ai pas vu, mais c'est juste pour l'info.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133758.html