PDA

Voir la version complète : Psychodéchet La cuisine facile. Episode 2 : les champignons magiques



El Gringo
28/10/2008, 08h03
Pour commencer, évitons les quiproquos : je ne parle pas des champignons hallucinogènes qui ont beau être réellement magiques, n'en sont pas moins illégaux. La France n'aime pas les prestidigitateurs, c'est comme ça on ne peut rien y faire... C'est donc des champignons blancs tout con dont je vous parle, ceux là même que l'on trouve dans toute superette digne de ce nom (évitez les marchés, les produits n'ont pas transité par assez d'intermédiaires pour qu'on soit sûr de leur qualité, et puis c'est blindé de vieux).

http://canardpc.com/img/upload/11_43386_3964.jpg
Les champignons accompagnent parfaitement tout type de plat quand on les fait cuire, mais il existe une recette beaucoup plus simple. Bon il faut quand même peler la bête, je ne sais pas si c'est indispensable mais ma mère m'a dit de le faire alors je n'ai pas le choix. Ce n'est de toute façon pas compliqué, il suffit de choper la peau sur les bords du chapeau et de lui tirer dessus. Il n'y a plus qu'à rajouter un peu de sauce blanche, de vinaigrette ou de mayo – voire rien – et le tour est joué : les champignons sont prêts à être dégustés.
Si je vous disais que ces champignons sont magiques, c'est qu'ils ont bien d'autres utilités. Il suffit par exemple de les retourner pour obtenir de somptueux buzzers qui, accompagnés de quelques questions de culture G, égayeront de suite vos soirées. J'en veux pour preuve la photo ci-jointe prise en plein duel contre Bernardo, mon ami imaginaire : 15-0 que je lui ai mis, il est con ce Bernardo je vous raconte pas...

http://canardpc.com/img/upload/23_43387_3224.jpg
Une fois le quizz endiablé terminé, vous pourrez vous amuser à arracher les pieds des champignons. Non seulement c'est marrant, mais en plus ça laisse de la place pour des bougies. Car au cas ou vous ne le sauriez pas, les champignons peuvent également doper le potentiel de romantisme de votre soirée. Il suffit pour cela de les poser dans un gros vase, une casserole ou une bassine quelconque, et vous obtenez immédiatement de splendides bougeoirs flottants. J'en veux pour preuve la photo ci-jointe prise en plein tête à tête avec Pedretta, ma petite amie imaginaire, qui n'a pas manqué d'être charmée : je ne vous raconte pas ce que je lui ai mis mais quelle cochonne celle-là...

http://canardpc.com/img/upload/31_43388_7683.jpg
Avant de passer à la suite, je tiens à vous rappeler qu'il est indispensable de bien réutiliser l'eau du bougeoir pour ne pas fâcher le Nicolas Hulot. Parce que le Nicolas Hulot s'énerve quand on gâche l'eau, et il n'a pas tort le petit bougre. Vous pouvez donc en profiter pour vous faire cuire des pâtes (dans lesquelles vous pouvez même glisser les champignons à la cire), arroser une plante verte ou un connard beuglant sous votre fenêtre, par exemple.
Pour ce qui est des champignons, vous constaterez peut-être que les pieds retirés peuvent facilement s'emboîter. Il suffit alors de les scotcher pour obtenir une magnifique oreillette de téléphone portable qui fera illusion en société. Posez là sur une table, ajoutez deux champignons sertis de leur bougie, et vous avez devant vous un superbe portrait digne d'Arcimboldo... Immortalisez ce portrait, copiez le sur des photos ou des tableaux que vous ne trouvez pas beaux, et tout de suite ils sont à pleurer... La puissance des champignons étant proportionnelle à celle de son imagination, tout le monde y trouvera son compte : l'abruti devinera que c'est un excellent projectile, quand le génie... trouvera un truc génial à faire. Ils penseront peut-être aux buzzers, je ne sais pas, il faut dire qu'ils ont la fâcheuse habitude de snober cette question...
(© photos : Monsieur chat)


Voir la news (5 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-30202-La_cuisine_facile__Episode_2___les_champignons_mag iques.html)

Trebad
28/10/2008, 18h58
Inutile donc indispensable.
Je vais en acheter de ce pas. Surtout pour les bougeoirs flottants, visiblement avec ça il y a moyen de pécho grave.

dalgwen
28/10/2008, 19h06
J'adore. Je veux un autre article avec comme sujet les asperges. Ou les lacets de chaussure !
Les possibilités sont infinies !

Narushima
28/10/2008, 19h06
Stylé les bougeoirs flottants.

lebovski
28/10/2008, 19h33
Exellent, un truc qui pourrait aussi etre marrant serait, une enquête sur la "secte" de ceux qui mettent leur gilet fluo sur leur dossier de siège de bagnole. <_<
Hs ? Ok je sors.

olivon
28/10/2008, 19h47
Exellent, un truc qui pourrait aussi etre marrant serait, une enquête sur la "secte" de ceux qui mettent leur gilet fluo sur leur dossier de siège de bagnole. <_<
Hs ? Ok je sors.

+1 ça me fait marrer :p

alx
28/10/2008, 19h54
Avec des champignons séchés ça marche pas aussi bien.

Manu
28/10/2008, 20h33
Si, pour les buzzers même, vaut mieux qu'ils soit délicatement séchés, légèrement élastiques. Sinon ils éclatent à la première réponse, ne laissant comme option d'utilisation que les fausses pellicules pour les pubs head&shoulders.

TheToune
28/10/2008, 20h43
Pour commencer, évitons les quiproquos : je ne parle pas des champignons hallucinogènes

Non tu n'en parle pas ...

Par contre je ne suis pas persuadé qu'il soit totalement étranger au contenu de ce billet ...

Sk-flown
28/10/2008, 22h05
Exellent, un truc qui pourrait aussi etre marrant serait, une enquête sur la "secte" de ceux qui mettent leur gilet fluo sur leur dossier de siège de bagnole. <_<
Hs ? Ok je sors.

C'est parce qu'ils pensent que les flics vont pas les arrêtaient(:| les blaireaux), alors que moi si j'étais flic je me dirais: "si il le met autant en évidence c'est qu'il a quelque chose a cacher ce con."

znokiss
28/10/2008, 22h33
J'adore. Je veux un autre article avec comme sujet les asperges. Ou les lacets de chaussure !
Les possibilités sont infinies !
Toi, t'as trop regardé la Ruée vers l'Or, de Charlie Chaplin.

Jeckhyl
28/10/2008, 23h02
Attendez, je reviens de suite.

Pedreta ! Viens voir ici une seconde ! Sal*** !

Therapy2crew
29/10/2008, 00h04
Mais ça doit puer un peu les champi-bougeoirs, non ?

El Gringo
29/10/2008, 00h07
Mais ça doit puer un peu les champi-bougeoirs, non ?

Non. Sérieux ils sentent pas trop ces champignons, tu peux essayer de les sniffer en magasin tu verras bien.

b0b0
29/10/2008, 00h08
Ca marche avec des cèpes ?

El Gringo
29/10/2008, 00h11
Non, ça ne marche pas avec les cèpes. En bougeoirs en tout cas. En buzzer c'est bizarre, et en projectile c'est marrant.

gros_bidule
29/10/2008, 01h00
tu peux essayer de les sniffer Rhohohohohohohohohohohohohoh......
ohohohohohohohohohohohohohohohohohohoh...
oho...oooooooooooooooh , champi champi, viens vers tonton Jojo ..... champiiiiii .... :rolleyes:

Therapy2crew
29/10/2008, 02h14
J'ai un champignon entre les doigts de pied, je peux en faire un champi-bougeoir ?

El Gringo
29/10/2008, 02h22
Si t'arrives à bien écarter les orteils pas de problème.

dalgwen
29/10/2008, 10h26
Toi, t'as trop regardé la Ruée vers l'Or, de Charlie Chaplin.

Même pas, j'ai juste cassé mes lacets hier matin, et ça m'a traumatisé, désolé :p

titi3
29/10/2008, 10h30
Génial me reste 200gr de champis dans l'frigo je vais m'amuser ^_^ :wub:

lablache
29/10/2008, 11h29
Mr El Gringo, permettez moi de vous féliciter pour ces excellentes suggestions concernant l'utilité des champignons dans notre vie quotidienne.

Une question néanmoins reste sans réponse à l'issue de l'article : quelle rapport avec la cuisine ?

Dans un souci d'améliorer la qualité de vos articles, et m'inscrivant dans une démarche "consommaKteur", je vous fais la suggestion suivante : l'exposition d'une recette à base de champignons aurait augmenté significativement la cohérence de l'article avec son intitulé, décuplant de ce fait l'indice de satisfaction du lecteur.

Une rapide recherche sur Google "recette champignon" donne 371 000 réponses. Il eut été judicieux de copier/coller l'une de ces pages (en s'assurant préalablement que c'est bien d'une recette de cuisine à base de champignons qu'il s'agit, car il est bien connu que les moteurs de recherche répertorient, parfois, des pages qui n'ont rien à voir avec le sujet).
Par la suite, et afin d'éviter toute plainte de grossier plagiat (et ce bien que Mr Alain Minc se soit distingué par sa capacité à rester crédible suite à une mésaventure de la sorte), une simple modification aléatoire des proportions de la recette ainsi qu'un changement aléatoire de l'ordre des mots des instructions de la recette auraient suffi pour présenter efficacement une recette de cuisine à base de champignons.

Voyez donc Mr El Gringo, il n'est pas si difficile d'améliorer significativement l'indice de satisfaction de vos lecteurs. Il suffit de s'en donner les moyens.

Ne me remerciez pas pour ces conseils avisés, je vous enverrai sous peu une facture pour mes modestes services.

Bien à vous,
Lablache

Jésus
29/10/2008, 12h29
Avec ces champignons là, ce qui déchire, c'est de faire des champignons farcis aux rillettes ( de Tours, vu que c'est à côté de chez moi )

Brocoli Man
29/10/2008, 13h58
Et avec les champignons, on peut se faire un chapeau en papier d'aluminium ?

El Gringo
29/10/2008, 14h29
Mr El Gringo, (...)
Lablache
Monsieur,
Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue sur ce site déjà, et de vous féliciter pour la justesse de votre remarque.
Notez néanmoins qu'il y a une faille dans votre raisonnement puisque je donne effectivement une recette à base de champignons. J'en veux pour preuve le deuxième paragraphe dans lequel je préconise de la sauce blanche, de la vinaigrette ou de la mayo à appliquer sur le champignon pelé, avant de le déguster. C'est un peu rustre, mais c'est justement le but de cette rubrique.
De plus, j'évoque des pâtes dans lesquelles il est possible de jeter des petits bouts de notre sujet vers la fin de ma démonstration... Bien sûr je laisse au lecteur la liberté de personnaliser ces recettes, mais par pitié, ne dites pas que je n'en donne pas une...
Bien à vous,
El Gringo


Et avec les champignons, on peut se faire un chapeau en papier d'aluminium ?
C'est chaud.

Brocoli Man
29/10/2008, 16h36
Non parce que moi je veux bien m'amuser avec mon ami imaginaire mais encore faut il qu'on ait des chapeaux en papier d'aluminium.
C'est la condition sine qua non pour atteindre un amusement optimum.

El Gringo
29/10/2008, 16h56
Je vois... T'as essayé avec de l'aluminium ?

Brocoli Man
29/10/2008, 17h05
Non l'aluminium c'est pas très développement durable. C'est Nicolas Hulot qui l'a dit.
Alors pour lui obéir moi je fais des chapeaux en papier tue mouche, c'est plus propre.
Par contre ca colle.

flbl
29/10/2008, 17h35
Inutile donc indispensable.
Je vais en acheter de ce pas. Surtout pour les bougeoirs flottants, visiblement avec ça il y a moyen de pécho grave.

Et quand tu as pas de bougies pour cacher dans les champignons flottants, il y a la solution avec les capsules de canettes, un bout d'essuie-tout et de l'huile.

http://funditor.110mb.com/Lamp4.jpg
http://funditor.110mb.com/FloatingLamp.html

Mais pour reprendre ce que dit laplache, c'est vrai que ça laisse un peu à désirer cette rubrique pour le moment niveau indice de satisfaction, allez hop ! on prends ses marques et on copie sur son camarade de la rubrique jurigeek.

El Gringo
29/10/2008, 17h43
Et quand tu as pas de bougies pour cacher dans les champignons flottants, il y a la solution avec les capsules de canettes, un bout d'essuie-tout et de l'huile.

http://funditor.110mb.com/Lamp4.jpg
http://funditor.110mb.com/FloatingLamp.html

Hé, me gâche pas mes prochains sujets !
(Et je répondrai à tes mp plus tard, soit dit en passant)


Mais pour reprendre ce que dit laplache, c'est vrai que ça laisse un peu à désirer cette rubrique pour le moment niveau indice de satisfaction, allez hop ! on prends ses marques et on copie sur son camarade de la rubrique jurigeek.

Hé ! Dis pas n'importe quoi non plus !

Milouze
30/10/2008, 11h17
Ca marche pas avec les champignons que j'ai sous le pied.

lablache
30/10/2008, 12h18
Très cher El,

je me permets de vous appeler par votre prénom car, entre gens de bonne compagnie, une simple présentation suffit à créer la proximité requise pour un échange jubilatoire et fructueux.
De plus, afin d'établir l'équité dans nos conversations futures, j'ai l'insigne honneur de vous informer du prénom que mes doux parents ont su modestement attribuer à leur plus bel ouvrage: Lucien.

Je tiens, avant de répondre à votre remarque sournoise, à vous remercier pour l'accueil chaleureux.


Monsieur,
Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue sur ce site déjà, et de vous féliciter pour la justesse de votre remarque.


On se sent bien ici, c'est cozy. Il manque certes un bon feu de cheminée et deux fauteuils Louis XIII dans lesquels nous pourrions siroter un bon Cognac tout en devisant sur les turpitudes du monde. Mais je conçois que les moyens limités d'une PME comme CanardPC ne nous permette, temporairement, de jouir d'un tel confort lors de nos débats.

Mais foin de digression.

Je dois reconnaître la faille dans ma démonstration. Et notez bien que cela me coûte. Nonobstant, il y a bien un responsable dans l'affaire, et je suis contraint d'admettre que c'est vous. Vous et votre ingéniosité à démontrer un emploi judicieux et toujours de bon goût des champignons dans mille situations difficiles du quotidien, reléguant l'utilité gastronomique première du champignon aux poubelles de l'Histoire.
Mon cerveau surdéveloppé ayant par ailleurs besoin de sélectionner les informations pertinentes, sous peine de surchauffe bien incommode - vous en conviendrez surement - aura donc laissé de côté vos propositions culinaires banalement triviales.

Je vous recommande donc à l'avenir de bien faire ressortir du foisonnement de vos propositions, celles qui entrent en adéquation avec l'intitulé du dit article. Tout cela, je vous le rappelle, afin d'améliorer l'indice de satisfaction du lecteur.

Infiniment votre,
Lucien Lablache

Brocoli Man
30/10/2008, 12h21
Et là, tout est dit. Et encore, il a pas parlé de The Witcher.

El Gringo
31/10/2008, 02h41
Très cher El,

je me permets de vous appeler par votre prénom car, entre gens de bonne compagnie, une simple présentation suffit à créer la proximité requise pour un échange jubilatoire et fructueux.
De plus, afin d'établir l'équité dans nos conversations futures, j'ai l'insigne honneur de vous informer du prénom que mes doux parents ont su modestement attribuer à leur plus bel ouvrage: Lucien.

Je tiens, avant de répondre à votre remarque sournoise, à vous remercier pour l'accueil chaleureux.



On se sent bien ici, c'est cozy. Il manque certes un bon feu de cheminée et deux fauteuils Louis XIII dans lesquels nous pourrions siroter un bon Cognac tout en devisant sur les turpitudes du monde. Mais je conçois que les moyens limités d'une PME comme CanardPC ne nous permette, temporairement, de jouir d'un tel confort lors de nos débats.

Mais foin de digression.

Je dois reconnaître la faille dans ma démonstration. Et notez bien que cela me coûte. Nonobstant, il y a bien un responsable dans l'affaire, et je suis contraint d'admettre que c'est vous. Vous et votre ingéniosité à démontrer un emploi judicieux et toujours de bon goût des champignons dans mille situations difficiles du quotidien, reléguant l'utilité gastronomique première du champignon aux poubelles de l'Histoire.
Mon cerveau surdéveloppé ayant par ailleurs besoin de sélectionner les informations pertinentes, sous peine de surchauffe bien incommode - vous en conviendrez surement - aura donc laissé de côté vos propositions culinaires banalement triviales.

Je vous recommande donc à l'avenir de bien faire ressortir du foisonnement de vos propositions, celles qui entrent en adéquation avec l'intitulé du dit article. Tout cela, je vous le rappelle, afin d'améliorer l'indice de satisfaction du lecteur.

Infiniment votre,
Lucien Lablache

"Mon" cher Lucien,

Suite à vos deux longs messages, il me semble saisir votre requête : je devrais écrire de véritables recettes. Si c'est pour mieux correspondre au titre de ce billet, oubliez c'était un piège. Si c'est pour avoir de vraies recettes élaborées, oubliez ce n'est pas l'objet de cette rubrique.

Je regrette que plusieurs personnes semblent prendre Psychodéchet pour ce qu'il n'est pas : un lieu d'information sérieux. Ceux qui pensent que je devrais m'inspirer du très estimable Grand Maître B, par exemple, n'ont pas du tout saisi mon objectif et feraient mieux de se cantonner à des sections du site plus proches de leurs attentes.

Croyez bien que je suis fort gêné de vous décevoir, mais je vais donc décliner votre invitation. Si cela peut vous rassurer, il ne sera pas toujours question de cuisine et les titres ne seront pas toujours trompeurs.
En attendant, veuillez agréer, "mon" cher Lucien, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Bisous,
El (Gringo)

Tilt
31/10/2008, 07h04
Ma foi on dirait que ce Lucien Lablache c'est quelqu'un qui cherchait une recette de cuisine dans google et est tombé par hasard sur ce site.

Brocoli Man
31/10/2008, 10h50
Bon, Gringo, quand est ce que tu nous livre enfin ta précieuse technique pour déterminer si un sous vêtement est sale ou pas ?
Et au bout de combien de jours on considère qu'un slip ne sent plus si fort que ca et qu'on peut le remettre ?
J'ai hâte moi !

lothard
31/10/2008, 11h01
Par contre moi je porte des boxers, si quun a la solution aussi, je sais que c'est similaire mais ya des trucs qui changent...

lablache
31/10/2008, 11h55
Très cher El,

votre réponse m'a profondément éclairé, et je vous en remercie. Il me faut donc répondre point par point - un exercice fastidieux mais utile pour éviter toute mauvaise interprétation dans un échange à couteaux tirés tel que celui-ci.


"Mon" cher Lucien,
Suite à vos deux longs messages, il me semble saisir votre requête : je devrais écrire de véritables recettes. Si c'est pour mieux correspondre au titre de ce billet, oubliez c'était un piège. Si c'est pour avoir de vraies recettes élaborées, oubliez ce n'est pas l'objet de cette rubrique.


Je suis un peu désappointé par tant de franchise. N'était-il pas délicieux de laisser planer un doute sur la véracité des informations ? Le ton y était et la preuve par la photo démontrait de manière convaincante que nous avions affaire à un véritable reportage d'investigation - trop rare exercice journalistique en ces temps troublés.

Livrer ainsi le pot aux roses est un peu cavalier. Si je puis me permettre, cela n'augmente pas significativement l'indice de satisfaction du lecteur - bien que cela clarifie les motivations pour les esprits quelque peu lents.

Cette clarification étant faite, je vous recommande à présent de NE PLUS faire mention dans votre article d'éléments ayant trait à l'intitulé du dit article. Ceci afin d'augmenter la cohérence de l'ensemble de votre démarche - un peu déroutante pour un esprit habitué à l'ordre tel que le mien mais en définitive séduisante, intellectuellement parlant.



Croyez bien que je suis fort gêné de vous décevoir, mais je vais donc décliner votre invitation. Si cela peut vous rassurer, il ne sera pas toujours question de cuisine et les titres ne seront pas toujours trompeurs.


J'espère toutefois que vous glisserez ça et là une recette dans un article n'ayant aucun rapport avec la cuisine. Sinon, vous risqueriez de perdre vos lecteurs - dans tous les sens du terme.



En attendant, veuillez agréer, "mon" cher Lucien, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Bisous,
El (Gringo)

Merci mon cher El pour cette expression que je vous renvoie avec toute la grâce dont je suis capable.

Je vous embrasse partout,
LL (à prononcer El El, ce qui nous fait un point commun mon cher El).

Brocoli Man
31/10/2008, 15h02
Ca vous fait aussi un point commun avec El Rico Macias

flbl
31/10/2008, 17h58
"Ceux qui pensent que je devrais m'inspirer du très estimable Grand Maître B, par exemple, n'ont pas du tout saisi mon objectif et feraient mieux de se cantonner à des sections du site plus proches de leurs attentes.

Quand je parlais de s'inspirer de GMB c'était en rapport avec l'indice de satisfaction et pas sur le contenu ou sur la forme, par cette invitation à copier sur le voisin je voulais dire que cette rubrique au demeurant fort prometteuse manque de bouteille et qu'un certain équilibrage lui fait défaut, qu'on attribuera à la jeunesse de Lucien. Nul doute que le temps aidant elle améliorera la satisfactiondes démeurés (dont je suis) qui la lise.

:ninja: j'savais pas que la capsule-bougie flottante faisait partie des prochains sujets, mon père pardonnez moi j'ai spoilé par ignorance. ^_^

El Gringo
31/10/2008, 18h50
Bon, Gringo, quand est ce que tu nous livre enfin ta précieuse technique pour déterminer si un sous vêtement est sale ou pas ?
Et au bout de combien de jours on considère qu'un slip ne sent plus si fort que ca et qu'on peut le remettre ?
J'ai hâte moi !
Bonnes idées...



Très cher (...) profondément éclairé, (...) Je suis (...) délicieux (...).

Livrer (...) du lecteur -(...) augmente (...) la cohérence de l'ensemble (...) pour un esprit habitué à l'ordre tel que le mien mais en définitive (...) Je vous embrasse partout

Délicieux Lablache,
Je ne puis vous répondre convenablement car cela me prend trop de temps, mais soyez certain que je tiens compte de vos judicieuses remarques autant qu'il m'est possible de le faire.



Quand je parlais de s'inspirer de GMB c'était en rapport avec l'indice de satisfaction et pas sur le contenu ou sur la forme, par cette invitation à copier sur le voisin je voulais dire que cette rubrique au demeurant fort prometteuse manque de bouteille et qu'un certain équilibrage lui fait défaut, qu'on attribuera à la jeunesse de Lucien. Nul doute que le temps aidant elle améliorera la satisfactiondes démeurés (dont je suis) qui la lise.

Crois bien qu'il m'est toujours très douloureux de constater que la satisfaction n'est pas vraiment au rendez-vous, mais il va bien falloir que vous compreniez que Psychodéchet ne sera jamais aussi fourni, constant ou équilibré que Jurygeek.

BLEC
31/10/2008, 23h26
J'espère que ces champignons sont d'origine française. Car beaucoup proviennent des pays de l'Est et comme vous le savez, Tchernobyl et Cie.......

Velgos
05/11/2008, 02h51
Pas sérieux, pas sérieux... tu veux vraiment savoir comment je nettoie ma poêle depuis 1 mois?

Ce sujet sur les champi l'a beaucoup plut et merci donc. Voilà.

El Gringo
05/11/2008, 06h37
Pas sérieux, pas sérieux... tu veux vraiment savoir comment je nettoie ma poêle depuis 1 mois?

Ce sujet sur les champi l'a beaucoup plut et merci donc. Voilà.

C'est très clair et merci donc. Voilà.