PDA

Voir la version complète : Quel MMO gratuit?



Ag!to
27/10/2008, 16h11
Voila, ça fait quelques temps que j'ai envie de me remettre a un petit mmo, seulement je n'ai pas les moyens de payer un abonnement, je me tourne donc vers le gratuit.


Le probleme, c'est que contrairement a la tendance générale actuelle, c'est le PvE qui m'intéresse. Se taper un donjon en groupe, c'est ce qui me plait vraiment.

J'ai joué quelques temps a WoW, et sur ce plan la meme sans etre HL (jamais dépassé le lvl 25) c'est le seul jeu qui ait réussi a me satisfaire.




Savez vous si il y a un mmo donc qui permettrait ce genre de chose? Et si vous avez une guilde sous la main je suis pas contre :p



Pendant que j'envoie ce message, je suis en train de telecharger Shaya et Perfect World (le second m'a d'ailleurs l'air bien plus intéressant). Arretez moi si vous pensez que je fais fausse route :p

Colbaq
27/10/2008, 16h35
bah si t'as pas de quoi débourser 15€ par mois mais que t'as quand même 20€ sous la main, t'as Guild Wars :siffle:

Fin moi je dis ça mais faut reconnaître que niveau PvE difficile de faire mieux ...

Mr.Pink
27/10/2008, 17h32
bah si t'as pas de quoi débourser 15€ par mois mais que t'as quand même 20€ sous la main, t'as Guild Wars :siffle:

Fin moi je dis ça mais faut reconnaître que niveau PvE difficile de faire mieux ...

Il a dit en groupe, pas avec des mercenaire ou des heros :pGuild Wars est un excellent jeu. Je suis d'ailleurs persuadé que ce que nous attendons tous au niveau des mmo viendra de guild wars 2, tout le monde l'oublie mais ncsoft et arenanet = qualité comme personne excepté blizzard. La concurence et l'alternative viendra de la et stoo bref on en reparlera le moment venu.

Même si son pve est pas mal du tout pour un jeu qui ne mise pas tout la dessus et qui ferait envie a bien des jeux qui se veulent pve, Guild Wars son nom dit tout hein, c'est du pvp avant tout et du guild vs guild la finalité.

Sinon tu as WoW sur des server *hmm hmm toussote*

En véritable free to play je ne peux pas trop aider. J'avais joué pas mal a silkroad à une époque mais c'est du bashing de mob avec du pvp et du pve de groupe pas très développé. C'était il y a longtemps il a peut être bien évolué cela dit.

Il parait que Ryzom est passé gratuit, je ne l'ai jamais essayé mais il avait l'air pas mal à l'époque.

Je me demande s'il n'y a pas un sujet sur les f2p ici d'ailleurs. Sinon va faire un tour sur l'accueil de monde persistant, ils y sont tous et avec des test parfois.

Jeremy
27/10/2008, 17h38
Si l'anglais ne te fais pas chier et si tu es prêt à chercher une guilde AVANT de jouer, shadowbane est gratos.
Beaucoup de PvE en groupe (aaah la démolition de villes, la capture de mines) et les mobs sont dotés d'une IA assez extrême au point de pouvoir discuter avec eux. Ah ? On me signale que ce ne sont pas des mobs, mais des joueurs en fait.

schnak
27/10/2008, 18h03
Si tu cherche pas les graphismes, la Quatrième Porphétie est gratuit. Un mmo qui aura marqué son temps !

Colbaq
27/10/2008, 18h14
Il a dit en groupe, pas avec des mercenaire ou des heros :pGuild Wars est un excellent jeu. [...] Même si son pve est pas mal du tout pour un jeu qui ne mise pas tout la dessus et qui ferait envie a bien des jeux qui se veulent pve, Guild Wars son nom dit tout hein, c'est du pvp avant tout et du guild vs guild la finalité.
Et Nightfall c'est du boudin? C'est pas parce que GW joue sur les deux plans qu'il faut cracher sur le PvE qui est l'un (en fait qui est LE) plus aboutit qu'il m'ait été permis de voir. C'est bien simple j'ai pas mal d'heures de jeu et j'ai encore jamais touché au PvP ;)


Il parait que Ryzom est passé gratuit, je ne l'ai jamais essayé mais il avait l'air pas mal à l'époque.
Gratuit jusqu'a la fin du mois, peut être plus mais retour à un système payant prochainement, sinon oui très sympa, des arbres de compétences et le systèmes de macros bien foutu et oui très axé sur l'entraide si tu veux t'en tirer.


Je me demande s'il n'y a pas un sujet sur les f2p ici d'ailleurs. Sinon va faire un tour sur l'accueil de monde persistant, ils y sont tous et avec des test parfois.
Supprimé lors du changement des forums ...

Dyce
27/10/2008, 18h19
Pis Guild Wars, va y avoir un ou 2 nouveau joueurs...j'en sais quelque chose!!!

schnak
27/10/2008, 18h21
Je me tâte aussi de m'y remettre à GW.
Ce jeu est ce qui, je trouve, se rapproche le plus de ce que j'aime dans un RPG en ligne....

Dyce
27/10/2008, 18h23
Viendez viendez, on sera nombreux...

Ag!to
27/10/2008, 19h12
j'ai deja guild wars, mais j'ai jamais eu personne pour jouer avec moi. j'ai factions, l'original et eye of the north si je me trompe pas


le fait est que perso GW ça me fait un peu mega chier en fait. on évolue pas assez vite, c'est mou....


et guildwars est vraiment beaucoup axé PvP, et perso le pvp sur un mmo, je trouve ça nullissime.



wow en serv privé? les decos toutes les 5 heures et environ 2-3 h avant d'etre capable de monter un groupe qui tient la route pour du donjon? deja essayé, merci.


me racheter nightfall pour vous rejoindre me tente plus que moyennement, j'ai juste une semaine de vacances la ou j'ai le temps de jouer un peu. Pas le temps de me mettre a un mmo le reste du temps. et meme sans avoir a l'acheter, ça va faire short une semaine sur GW


Ah, et je préfere avant qu'on me le dise: non, dungeon runners, c'est du caca. en boite.

Hamtarotaro
27/10/2008, 19h33
J'ai joué a Rappelz sur serveur US (avant la version fr) quelques mois et j'ai trouvé ca pas mal niveau Pve et Dongeon crawling.
Et depuis el temps ya du contenu gratos en plus.

Colbaq
27/10/2008, 19h37
Flyff :ninja: t'y joueras avec Half ...

Je disais Nightfall parce que c'est l'opus de Guild Wars le plus axé PvE mais si tu n'aimes pas GW ça n'y changera rien .

Ag!to
27/10/2008, 20h08
rappelz, failli essayer, mais c'est encore du pur grinding :s oui je sais, ya plus beaucoup de mmo qui en font pas un minimum, mais au moins dans du wow yavait pas exactement QUE ça.


FLYFF , j'ai testé, c'est un peu beurk je trouve.


Je sais, je suis chiant, j'aime rien :p


J'ai testé atlantica online, et meme si le systeme de combat est génial, a nouveau le pve est pas assez mis en avant (et puis c'est pas exactement du donjon pur, enfin, que 3 joueurs pas groupe de mobs, au final le donjon on voit que son combat. Enfin, pas l'idéal.


Je crois que je suis difficile en fait ^^

Jeremy
27/10/2008, 20h11
Je répète : sb c'est aller, 48h pour finir de monter son perso avant d'aller tâter du end-game. Le seul défaut est de devoir trouver une guilde avant de commencer : ainsi ils peuvent t'expliquer comment jouer, quel template faire et organiser des montées rapides de niveau.
Il n'y a rien de plus bonnard que partir pour une demi-journée puis revenir voir 20 ou 30 niveaux / 75 de gagnés.

Sylvine
27/10/2008, 21h09
http://www.gametribe.com/gt/games/domoFr/domo.jsp

Ca a l'air pas trop mal à ce que j'en ai vu.

Je vais le choper demain je pense.

J'ai essayé Fable 2 chez un pote ce week-end, un truc comme ça en MMO ça dépoterait.
En gros des combats dynamiques (pas le truc chiant habituel ou on clique sur un bestiole et on attend qu'elle crève en balancant 2-3 sorts de temps en temps); une vraie histoire, dynamique qui plus est (et pas juste quelques quêtes fedex chiantes de temps à autre, ou des trucs genre "Raportes 300 poils de couille volante"); et des vrais interactions avec les PNJ (pas juste lire un pauvre message quand on clique dessus).

J'avais essayé Guild War, ça se rapprochait vaguement de ça, mais on était encore loin de la richesse d'un jeu solo.

schnak
27/10/2008, 21h20
Bah certaines mission sont vraiment sympa dans GW.
De toute façon, demander à un jeu online d'être aussi profond qu'un jeux solo, c'est dur, en tout cas, si jamais un tel jeu sort, je le prendrais direct :love:

Skiant
27/10/2008, 21h23
De toute façon, demander à un jeu online d'être aussi profond qu'un jeux solo, c'est dur, en tout cas, si jamais un tel jeu sort, je le prendrais direct :love:

Go EVE Online, noob.
Je sais c'était totalement HS mais j'vois pas de MMO gratos qui offre ce qu'Ag!ito demande là. J'ai aussi testé Rappelz, et pis bon, au bout de 25 levels de pris bah tu te fais quand même grave chier parce que t'as rien à faire si ce n'est sortir de la ville et basher du mob en boucle... c'est plutôt chiant.

Kahn Lusth
27/10/2008, 22h06
rappelz, failli essayer, mais c'est encore du pur grinding :s oui je sais, ya plus beaucoup de mmo qui en font pas un minimum, mais au moins dans du wow yavait pas exactement QUE ça.

Pareil, j'ai testé vite fait, mais ça sent le MMO asiat à plein nez où on t'envoie tuer "50 Berzekers du Pigeon Mou" pour récupérer une épée en carton qui va remplacer celle en polystyrène que tu te trimbales depuis 2 quêtes de 8h de jeu.

J'ai cru voir il y a quelques temps à son sujet aussi sur la homepage d'xFire des messages publicitaires bien raccolleurs du genre "sexy", "adulte", mais de mon côté j'avais rien vu.


Sinon Bounty Bay, si grinder comme un ouf pour avoir le privilège d'upgrader ton bateau et aller grinder ailleurs pour l'upgrader encore et encore ne te fait pas peur.

Et sinon les serveurs privés de WoW et tout autre MMO payant, c'est illégal les amis.

Edell
27/10/2008, 22h46
Y'a toujours Anarchy Online qu'est gratos (sans les add on).

Ryzom aussi est passé gratos.

Deux mmo de qualité.

Graouu
27/10/2008, 22h53
Par là http://www.mondespersistants.com/16/jouer-gratos-/ ya de quoi choisir :)

Ag!to
27/10/2008, 22h56
Skiant > Je sais que ma quete est difficile :p sinon j'avoue que Eve Online > all. j'ai fait que la test gratuite de quelques jours qui est possible, je me suis forcé a le désinstaller sinon j'aurais été a découvert.

Sylvine > J'essaie perfect world ce soir, sinon je me met a DOMO avec toi ^^ je pensait le tester lui aussi

Colbaq
28/10/2008, 00h10
Skiant >Sylvine > J'essaie perfect world ce soir, sinon je me met a DOMO avec toi ^^ je pensait le tester lui aussi
PW = bashing / quêtes pour chopper du stuff / bashing ad nauseum

Ag!to
28/10/2008, 00h29
de toute façon j'ai pas réussi a patcher PW -_- donc PW ne pose plus de probleme.

Leybi
28/10/2008, 00h32
J'ai entendu parler de Requiem aussi, en mmo F2P.
Le problème des F2P c'est qu'ils sont presque tous pareil au niveau gameplay : bashing.

Jeckhyl
28/10/2008, 00h33
Y'a toujours Anarchy Online qu'est gratos (sans les add on).

Ryzom aussi est passé gratos.

Deux mmo de qualité.

+1 pour Anarchy Online. Une référence pour moi.

Colbaq
28/10/2008, 08h35
+1 pour Anarchy Online. Une référence pour moi.
Niveau graphisme c'est encore supportable ou bien? ...

schnak
28/10/2008, 09h48
J'avais entendu dire qu'un patch graphique était en préparation pour le jeu. Mais surement une rumeur....

Gladia
28/10/2008, 11h03
Je me demande s'il n'y a pas un sujet sur les f2p ici d'ailleurs.Salut,
ici : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29349

;).

Jasoncarthes
29/10/2008, 09h54
j'aurais bien dis city of heroes mais bon c'eest payant quoi :p

mais sinon c'est le mmo ou les combats sont les plus sympas je trouve (les sorts s'enchaine très vite sans quasi aucun temps mort)

Penible
29/10/2008, 10h58
J'ai reçu un mail d'invitation à la closed beta de runes of magic hier : un wow like f2p avec item shop avec beaucoup de features a priori ... pour l'instant j'ai juste installé le jeu et tué deux trois mobs ... et puis de toutes façons y a NDA donc ...

Ag!to
29/10/2008, 12h28
j'abandonne, l'install de domo a planté pendant la nuit.

Bon bah tant pi pour le MMO, il me reste X3 Terran Conflict pour m'occuper :)

Phileas
29/10/2008, 19h44
Mais non persévère, je te lisais moi !

Quelque part ça me conforte dans cette quête perdue d'avance du F2P qui arrache le papier peint...

D'un autre côté, j'attends de lire un "t'as essayé XXXXXX ?" et de me rendre compte que, non je l'ai pas testé. Une révélation salvatrice, en quelque sorte.

Si tu arrêtes, il me restera a retourner de foirade en foirade (FlyforFun, requiem, rappelz, 9dragons, atlantica online, et j'en passe et j'en passe et j'en passe...). Du bash en open bar 24/24 non stop....

Courage petit !

Ag!to
29/10/2008, 22h15
c'était deja plutot dur, mais maintenant que j'ai plus trop envie de m'y mettre, me sortir de X3 ça va etre tres tres dur :)

t4nk
31/10/2008, 00h46
Bon, je vais faire un petit doublon, mais tout le monde ne li pas forcément le thread dédié à Ryzom, donc voilà, il restera encore gratuit pour le mois de novembre.

Une bonne occaz' pour un test poussé ;)

Le boublon ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1528871#post1528871).

Boul2pouale
02/11/2008, 11h32
Sinon il y a Archlord en Mmo gratuit.
Étant un ancien joueur de wow, je le dit tout de suite, la différence entre le gratuit et le payant est flagrante.

Niveau interface, je ne suis pas emballé, la création "visuelle" du perso est très limité mais on dispose dans le jeu d'une option pour se faire une chirurgie esthétique qui coute chère. (Blizzard vient d'ajouter cette option dans le dernier patch de son titre phare...)

Enfin bref, je ne vais pas ici détailler les plus et les moins de ce jeu, d'autres le feront avec plus de panache que moi.

Juste une dernière chose à savoir. Il est possible (indispensable?) à haut lvl de s'acheter de l'équipement avec vos vrais euros que vous avez difficilement gagnés.

C'était Boul2pouale pour CanardPC, à vous les studios.

Ag!to
02/11/2008, 16h10
archlord, deja joué, a vrai dire je l'avais meme acheté a sa sortie car il n'y avait pas d'abonnement. Quelle erreur....

schnak
02/11/2008, 16h17
archlord, deja joué, a vrai dire je l'avais meme acheté a sa sortie car il n'y avait pas d'abonnement. Quelle erreur....

Désolé, mais là....

http://www.seomoz.org/images/upload/simpsons_nelson_haha2.jpg

Boul2pouale
02/11/2008, 17h30
Disons que trouver un bon Mmo gratuit n'est pas simple. Je rêve d'un jeu où il ne serait pas indispensable de claquer la tronche de 150 mob's pour s'entendre dire au retour qu'il faut retourner faire la même chose avec un autre type de mob's. Un jeu où on pourrait décider de ne pas se taper sur la gueule si on en a pas forcement envie. Développer le commerce par exemple, uniquement des joueurs qui pourraient réparer les armes et armures d'autres joueurs.
Participer activement à la construction/gestion des villes... Ce genres de choses quoi.

Bon, en effet, là je m'emballe un peu mais je suis sur que je ne suis pas le seul à rêver de la possibilité de faire autre chose qu'un grand guerrier ou mage qui deviendra selon le scénario un grand héros, blablabla...UNIQUE.... ^^

Enfin bref, je m'éloigne du sujet là.

Ag!to
02/11/2008, 17h41
Ce jeu s'appelle eve online, mais il n'est pas gratuit :)

Colbaq
02/11/2008, 17h56
Ca s'appelle Darkfall online et y a un thread un peu plus bas :ninja:

tada ! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=26840)

Skiant
02/11/2008, 18h34
Ce jeu s'appelle eve online, mais il n'est pas gratuit :)

Ha ha ha, tu m'enlèves les mots de la bouche. :p
En plus d'ici quelques (genre 10-12 hein) mois on aura le système de balade en station, et ça, je sens que ça va être épique. :wub:

Ag!to
02/11/2008, 19h25
Skiant, arrete de me faire baver comme ça, je peut pas jouer en semaine donc question amortissement d'un abonnement...

Boul2pouale
02/11/2008, 19h49
Eve online, j'y ai déjà jouer et j'avoue que c'était plaisant. La prise en main est assez ardue. Par contre Darkfall online, je ne connais pas, je vais me renseigner de ce pas.

Ag!to
02/11/2008, 21h43
j'ai testé les 14 jours gratos, et pendant ce temps j'était vraiment accro. Ce jeu est énormissime... Mais j'ai pas le temps ni les moyens :(


Sinon Darkfall, beta le 11 novembre si j'ai bien compris. Mouai. Je reste sceptique.

Parasol
03/11/2008, 03h12
Beta "autour du 10 Novembre" en effet.

Y'aura une version trial de Darkfall pour sceptiques comme toi ;)

Ca fera aussi un bon MMO gratuit en CDD.

t4nk
03/11/2008, 05h35
Mouais, mais bon, quand est-il pour les lassés du med-fan ?

Note : je suis plutôt un cyberpunk/post-apo fan

Donc question bizarre (pour certain-e-s), il y a quoi de bon en MMO de ce coté ?

schnak
03/11/2008, 14h54
Anarchy online

Sylvine
03/11/2008, 15h00
Bon, en effet, là je m'emballe un peu mais je suis sur que je ne suis pas le seul à rêver de la possibilité de faire autre chose qu'un grand guerrier ou mage qui deviendra selon le scénario un grand héros, blablabla...UNIQUE.... ^^
Ba si y'avait déjà un vrai scénario, une histoire interessante à suivre, avec eventuellement des cut-scènes et ce genre de trucs, pas juste 2-3 phrases recitées en boucle par un PNJ que personne n'écoute, ça serait déjà un GRAND pas en avant.

Colbaq
03/11/2008, 15h00
Y'a toujours Anarchy Online qu'est gratos (sans les add on).

Ryzom aussi est passé gratos.

Deux mmo de qualité.


+1 pour Anarchy Online. Une référence pour moi.


Anarchy online
Faut tet lire le début, y a que deux pages spa la mort non plus ...

alonzobistro
03/11/2008, 15h03
... Mais j'ai pas le temps ni les moyens :(

Ca c'est ballot ! J'ai connu l'équation, beaucoup de temps et peu de moyens, en ce moment c'est plutôt l'inverse mais alors les deux en négatif, jamais !.. T'es du genre à travailler plus pour gagner moins ?..

Jeager
03/11/2008, 15h20
Eve peut etre gratuit si vous prenez le temps de farmer pour vous payez des GTC (mais les prix sont un peu abusés actuellement :()

Parasol
03/11/2008, 17h22
Mouais, mais bon, quand est-il pour les lassés du med-fan ?

Note : je suis plutôt un cyberpunk/post-apo fan

Donc question bizarre (pour certain-e-s), il y a quoi de bon en MMO de ce coté ?

Y'a http://www.play-earthrise.com/ pour 2009 j'crois, il a l'air pô mal

t4nk
03/11/2008, 18h44
Y'a http://www.play-earthrise.com/ pour 2009 j'crois, il a l'air pô mal

Hmmn m'a l'air sympatique. J'espère que les deux factions seront ouvertes aux joueurs, et pas seulement Continoma. À surveiller de près.

Ag!to
03/11/2008, 19h26
Ca c'est ballot ! J'ai connu l'équation, beaucoup de temps et peu de moyens, en ce moment c'est plutôt l'inverse mais alors les deux en négatif, jamais !.. T'es du genre à travailler plus pour gagner moins ?..


Etudiant --> pas de paye

Etudiant --> connection du crous la semaine, donc pas de jeux en ligne. Payer un abo pour jouer que le week end? O_o

Boul2pouale
08/11/2008, 17h25
Sinon en matière de MMo futuriste il y a Starwars galaxy... Il n'est pas récent mais ça à l'air pas mal.
J'ai pris un compte d'essai de 14 jours et j'ai commencer le "tuto". Selon la classe choisie, nous avons un tuto spécifique. (A priori)
Les classes sont les suivantes: Jedi (qui n'était pas accessible de suite pour les nouveaux à une certaine époque.)
Un aventurier (Han SOLO style)
Un trader (Oui, oui, pas de baston pour eux, juste du business).
Un toubib et même une classe de "danseurs".
Il y en a d'autres mais je vous laisse les découvrir.
Les pnj proposent des quêtes sous forment de dialogues à choix multiples, ce qui déjà en soit est un gros plus. (Même si je soupçonne le script d'enchainement de quêtes obligatoires.)
Il nous est également possible de choisir notre allégeance. (Les quêtes sont-elles en fonction?...)
Ensuite il y a les grands classiques, les métiers, l'achat d'un vaisseau, etc...

Bon après, pour avoir fait qu'une partie du tuto et donc de ne pas avoir eu l'occasion d'explorer l'univers, je dois bien dire que le moteur est vieillot et que la camera est un peu tarabiscoter.
Dernière chose, le jeu est en anglais uniquement...

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir plus, je peux revenir sur ce post au fur et à mesure de mon avancé dans le jeu.

Celena
14/11/2008, 21h54
Voici une liste de MMORPG, je conseil perfect World qui ressemble beaucoup à WoW, mais qui est gratuit

MMORPG Free to play (http://www.gamerzonline.eu)

FMP-thE_mAd
15/11/2008, 01h12
J'avais entendu dire qu'un patch graphique était en préparation pour le jeu. Mais surement une rumeur....

Non non une refonte graphique pour Anarchy Online est bien prévue, mais pour début 2009 a priori.

Cela dit le jeu tient encore la route graphiquement parlant, surtout grâce à son design ahurissant. 7,5 ans après sa sortie, c'est quand même un exploit.

Bref, c'est un très bon jeu, même la version de base, gratuite, peut procurer des heures et des heures de jeu.

znokiss
15/11/2008, 02h42
WoW ?

:fuis:

Ash
15/11/2008, 10h37
Voici une liste de MMORPG, je conseil perfect World qui ressemble beaucoup à WoW, mais qui est gratuit

Voici la liste (http://www.gamerzonline.fr/forums/showthread.php?t=372)
Ca l'air pas mal du tout ! Y'a des canards qui y jouent ?

Ag!to
15/11/2008, 12h36
znokiss > tu n'est pas si loin de la vérité, a ce jour le seul mmo qui m'ait comblé pour du PvE c'est WoW....


Celena > PW, j'ai installé, j'ai lancé, j'ai joué environ 20 secondes, j'ai désinstallé. Rien que parceque mettre des screens aussi photoshopés pour presenter un jeu aussi laid j'ai trouvé ça minable. En plus vu le départ...

Colbaq
15/11/2008, 14h03
Ca l'air pas mal du tout ! Y'a des canards qui y jouent ?
J'ai déjà répondu sur la première page pour PW : bashing de mobs à outrance, l'équipement qui permet de faire un minimum de trucs bien est à chopper par des quêtes (tuer 50 bestioles, vertes et rapporter 10 trucs jaunes qu'elles laissent tomber, tu changes les nombres et la couleur et tu obtiens la quasi totalité des quêtes).
Forcément ça marche par Cash Shop, si tu veux un truc vraiment bien faut raquer.
Tu passes ton temps à aller de zones en zones (en tentant de voler pour aller un peu plus vite mais les trajets sont toujours aussi barbants)
Tu bousilles les mobs que tu arrives à bousiller pour level up.

Le seul truc qui m'a plus, c'est la création des personnages au début, et encore, je me souviens plus pourquoi.
Donc pw, tu peux tester, ça m'a amusé quelques heures ... Ah dernier truc, les classes de heal sont totalement inutiles au début du jeu donc ...

edit : ah et j'ai parcouru la liste, le mec y a mis Mabinogi, un MMO très bien à ce qu'il parait ... Sauf qu'il faut y jouer en coréen, la version anglaise n'étant accessible qu'aux states (et la plupart des proxies sont bloqués).

Kaizerdub
16/11/2008, 15h46
Finalement ya quoi de bien??
Si l'on fait abstraction du bashing de mob a l'infini qui est omniprésent ds les jeux coreen?...je veut dire au niveau des classes, build, war, artisanat, communauté, desing... bref tous les autres cotés d'un mmo en occultant le fait quil faille tuer du monstre sans relâche, ça doit bien existé non? Ou en développement?


Sinon idem jai testé PW ya pas lair d'y avoir des masses de truc passionnants a faire tel que des wars ou job etc... sinon je lavait trouvé pas trop moche, mais jai peur qu'a haut lvl on se fasse chier a mort dans ce jeu.

n0ra
16/11/2008, 16h50
Runes of Magic, mais je peux vous dire de suite qu'on en fait tout un flan pour finalement pas grand chose...

Un mélange de WoW avec les derniers titres MMO Coréen je vous raconte pas le truc :|.

Colbaq
16/11/2008, 17h16
Finalement ya quoi de bien??
Si l'on fait abstraction du bashing de mob a l'infini qui est omniprésent ds les jeux coreen?...je veut dire au niveau des classes, build, war, artisanat, communauté, desing... bref tous les autres cotés d'un mmo en occultant le fait quil faille tuer du monstre sans relâche, ça doit bien existé non? Ou en développement?
Ryzom, mais il va repasser payant.

Sinon j'avoue que dans la masse de F2P auxquels j'ai joué bah y a pas vraiment grand chose de marquant ...

Enfin les deux qui sont ressortis comme ayant de l'interet dans ce thread c'est Atlantica Online (http://atlantica.ndoorsgames.com/center/default.asp) et Anarchy Online (http://www.anarchy-online.com/wsp/anarchy/frontend.cgi?func=frontend.show&template=main)

Louck
16/11/2008, 21h17
Enfin les deux qui sont ressortis comme ayant de l'interet dans ce thread c'est Atlantica Online et Anarchy Online

J'ai pu tester Atlantica Online dans mon cas. Les combats sont originaux (du FF-like), 2 3 trucs sympatoches (comme le système de mentor pour les nouveaux, les petits boss), mais ca reste toujours dans la catégorie "je bash, tu bash, il bash...". Les quêtes ne sont pas aussi sadique que Silkroad, mais ca reste dans le même objectif.
Remarque quand même : j'ai bien apprécier le PvP en tournois. Mais après....

Phileas
17/11/2008, 05h33
Pour Atlantica, j'y suis actuellement dessus, j'avoue que ce jeu me surprend a plus d'un titre. Le systeme de craft est assez original voir "strange" (faut combattre pour augmenter ses réa), Auction house plus que performante, systeme d'upgrade d'armes et d'armures simple et efficace, graphismes bof bof (surtout les decors, les persos etant globalement bien fichus).
En fait on retombe sur du "bash to bash bash to realityyyy" mais je le trouve sacrement bien agrementé et SURTOUT c'est du tour par tour ! Et l'on peux choisir les combats (pas comme pour un FF par exemple).

Ahhhh derniere petite chose dont on a pas parlé : l"automove" ! L'automove est une pitite iconounette qui evite les crises d'enervements sur les allés retours ou la recherche ad vitam eternam d'un pécore perdu entre deux pixels. Tu selectionnes ta quete, tu cliques sur automove et hop hop hop ton perso y va tout seul (juste faut surveiller qu'il aggro pas comme un gros bourrin). J'ai peur de le dire mais je vais le faire quand meme : ca c'est une putain de revolution quand on sait comme se deplacer dans des decors moches a la paluche pendant des plombes est penible au possible.

syphilys
17/11/2008, 06h42
J'ai essayé Ryzom? Est ce que tout les MMO sont chiants à ce points?
Genre la récolte, l'artisanat, la chasse, les allers retours à foison que font faire les quêtes?
C'est ULTRA répétitif. On s'ennuie autant que dans la vrai vie.
Non franchement, rassurez moi, tout les mmo sont pas comme ça (à part Guilds war que je connait)?!

Ag!to
17/11/2008, 11h12
Atlantica j'y ai joué quelques temps, jusqu'au lvl 50 environ. J'ai viré quand je me suis rendu compte que ça s'axait tres tres vite PvP si on voulait avoir des trucs sympa. Or j'aime pas le pvp. Mais sinon ça peut plaire a beaucoup je le reconnais.

Sylvine
17/11/2008, 11h50
Non franchement, rassurez moi, tout les mmo sont pas comme ça (à part Guilds war que je connait)?!
Nan, y'a Planet Side et WWII Online. B)
Ah et puis les MMO de sport aussi.
Oui c'est triste, mais les MMORPG n'ont aucun interet, je comprends même pas que ça puisse exister.

Louck
17/11/2008, 17h24
C'est dommage oui.
Il existe de bon RPG avec des idées (en solo), mais au niveau "massivement multijoueurs", on trouve souvent une "copie" d'un autre jeu (WoW, la référence) dans un autre univers ou ambiance, avec une ou deux idées bâclées pour se sentir original (je ne dis pas cela pour tout, il y a de très bon MMO qui sont original, mais cela se compte sur une main...).

Du coté Atlantica, je suis resté niveau 20. J'espère rencontrer d'autres personnes, une prochaine fois, pour me m'encourager à jouer à ce jeu. Même s'il y a du bash en mass, cela reste original.

Phileas
17/11/2008, 18h58
Atlantica j'y ai joué quelques temps, jusqu'au lvl 50 environ. J'ai viré quand je me suis rendu compte que ça s'axait tres tres vite PvP si on voulait avoir des trucs sympa. Or j'aime pas le pvp. Mais sinon ça peut plaire a beaucoup je le reconnais.

Ah merde ! C'est con le pvp ca me soule vite aussi.... bon ben me reste plus qu'a profiter du jeu pendant quelque level encore... on verra bien....

Sinon oui les mmo finissent tous (dans leur grande majorité) par se ressembler. On aime ou on aime pas.

Pyjama Wallon
17/11/2008, 19h04
Planet Side c'est un MMOFPS !? Ou je me suis bien gouré ?

Sylvine
17/11/2008, 19h11
Planet Side c'est un MMOFPS !? Ou je me suis bien gouré ?
Oui.



Après je te laisse deviner à quelle question je repondais.

Bon, oui c'est un MMOFPS, il était vraiment pas mal, c'est domage que y'en ai pas plus.

Pyjama Wallon
17/11/2008, 19h18
Mais pourquoi "était" ? Tu me fais peur !

Sylvine
17/11/2008, 19h50
Mais pourquoi "était" ? Tu me fais peur !
Nan, il doit toujours tourner.
Peut-être même que y'a toujours l'offre qui permet de jouer gratos tant qu'on depasse pas un certain niveau, ça permet de se faire une idée.
Si t'as jamais essayé, ça vaut le coup.
D'ailleurs je pense que le jeu doit être plus drôle avec l'offre gratuite, vu qu'on a pas accès au haut niveau, on est obligé de se spécialiser dans quelque chose si on veut vraiment être utile.

Pyjama Wallon
17/11/2008, 19h54
J'irai faire un tour alors. Mais pas cette semaine (boulot école + L4D obligent).

Kaizerdub
17/11/2008, 20h44
Ahhhh derniere petite chose dont on a pas parlé : l"automove" ! L'automove est une pitite iconounette qui evite les crises d'enervements sur les allés retours[/quote]

ça c'est vrai cest tip top, meme si je pige l'anglais je me suis vu arreter un mmo car la recherche des objectifs sont parfois tellement tordus que ça saoul...Le fait d'avoir une target sur une minimap cest dejà top mais là ou c tip c'est que son perso se deplace tous seul...je testerai rien que pour ça tiens !!

Phileas
18/11/2008, 05h28
ça c'est vrai cest tip top, meme si je pige l'anglais je me suis vu arreter un mmo car la recherche des objectifs sont parfois tellement tordus que ça saoul...Le fait d'avoir une target sur une minimap cest dejà top mais là ou c tip c'est que son perso se deplace tous seul...je testerai rien que pour ça tiens !!

Je t'assure, c'est tout con, ca me file meme un peu mauvaise conscience (fracassage de l'immersion). En revanche ca change la gueule d'une ptite partie...

Kahn Lusth
18/11/2008, 09h18
J'irai faire un tour alors. Mais pas cette semaine (boulot école + L4D obligent).


Y'a même un topic, c'est pas beau ça? (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28277&)

Ag!to
18/11/2008, 18h31
planetside a toujours son offre gratuite qui tourne? il me semblait qu'ils avaient arretés.


Parceque sinon oui j'y jouais a celui la, on faisait equipe avec un pote, moi armure lourde lui pilote. On rassemblait quelques joueurs de notre guilde et on faisait des rush de malaaaaaaaade

Kahn Lusth
18/11/2008, 18h53
Non, y'a plus d'offre gratos à ma connaissance.

Phileas
18/11/2008, 19h04
Non, y'a plus d'offre gratos à ma connaissance.

Dommage, je l'aurai bien testé par curiosité.

n0ra
22/11/2008, 00h27
Je me permet de remonter ce post pour proposer à un Canard si ça l'intéresse de participer à la Closed Beta de Runes of Magic (http://www.runesofmagic.com/).

Frogster permet à ceux participant déjà à la beta d'inviter UN ami.

Alors le premier qui m'envoie un mot d'amour par MP avec son mail à l'intérieur (obligatoire pour pouvoir envoyer l'invitation), je l'invites avec plaisir ;).

Colbaq
22/11/2008, 09h38
Je me permet de remonter ce post pour proposer à un Canard si ça l'intéresse de participer à la Closed Beta de Runes of Magic (http://www.runesofmagic.com/).

Frogster permet à ceux participant déjà à la beta d'inviter UN ami.

Alors le premier qui m'envoie un mot d'amour par MP avec son mail à l'intérieur (obligatoire pour pouvoir envoyer l'invitation), je l'invites avec plaisir ;).
J'ai déjà pas mal de mmo installés alors je vais pas demander à en rajouter un autre, mais ce serait possible d'avoir quelques impressions?

bisc0tte
22/11/2008, 10h54
Je me permet de remonter ce post pour proposer à un Canard si ça l'intéresse de participer à la Closed Beta de Runes of Magic (http://www.runesofmagic.com/).

Frogster permet à ceux participant déjà à la beta d'inviter UN ami.

Alors le premier qui m'envoie un mot d'amour par MP avec son mail à l'intérieur (obligatoire pour pouvoir envoyer l'invitation), je l'invites avec plaisir ;).
Il a l'air vraiment sympa pour un MMO F2P. Par contre si vous êtes allergiques à WoW, passez votre chemin. Niveau interface et graphisme, c'est clairement inspiré du MMO de Blizzard (tant mieux?)
Plus d'infos ici:
http://kotaku.com/5040589/runes-of-magic-+-more-than-a-wow-clone
http://kotaku.com/5037532/how-runes-of-magic-builds-character
http://www.mondespersistants.com/news/runes-of-magic-Runes-of-Magic-va-debarquer-en-Europe:10798/


EDIT: Ah je viens de lire ça:|:

Runes of Magic, mais je peux vous dire de suite qu'on en fait tout un flan pour finalement pas grand chose...

Un mélange de WoW avec les derniers titres MMO Coréen je vous raconte pas le truc .

Louck
22/11/2008, 13h06
En bref, ca va être encore du bash&bash à la sauce coréenne, en tentant de pomper le coté Wow ? :s.

Enfin ce n'est pas le truc de WoW qui ne me dérange pas :/.

n0ra
22/11/2008, 23h47
Mail envoyé a un tordu de canard qui m'a carrément fait un poème ^_^.
Je ne dirais pas son nom vous seriez franchement choqué :o.

Phenixy
23/11/2008, 00h23
Mail envoyé a un tordu de canard qui m'a carrément fait un poème ^_^.
Je ne dirais pas son nom vous seriez franchement choqué :o.

Balaaaaance! :rolleyes:

Ag!to
23/11/2008, 00h34
Ya vraiment des tordus qui trainent sur ce forum.





Maieuh d'un autre coté il avait dit qu'il fallait lui envoyer un mot doux *rougis*

Phileas
23/11/2008, 06h47
Maieuh d'un autre coté il avait dit qu'il fallait lui envoyer un mot doux *rougis*

Hu, hu , hu !

Logan
04/12/2008, 16h52
Je sais pas si çà a été déjà posté mais y'a çà :

Wonderland Online

Quelqu'un connait/a testé ?

Phileas
04/12/2008, 20h47
Nan ca me dit rien (qui vaille)...

Me fait penser a une sorte de Ragnarok ou Rose.

Pitetre que mes préjugés m'aveuglent.... Si tu tente l'expééééééérience, balourde donc du feedback.

Colbaq
04/12/2008, 21h55
Sinon des gens qui trainent leurs guêtres sur Atlantica?

Phileas
05/12/2008, 04h21
Oui moi toujours ! Quasiment level 45. J'accroche décidément bien a ce jeu.

Je finirai peut etre par me décider en faire un topic dédié. Une fois que j'aurai réussit a dégager plus d'un quart d'heure de temps libre...

Paoh
05/12/2008, 11h48
C'est ca c'est ca, arretes de faire semblant de bosser ou de t'occuper de ton gosse plutot.

Blague a part je viens de m'enregistrer. On verra si je tiens le choc a une japoniaiserie. Apres tout c'est du tour par tour. Je devrais resister a tout. Donnez vos logins ceux qui y sont (si ca sert). Le mien sera "LePaoh".

edit : hufff ! 2Go a downloader. c'est pas du MMO-lite le bouzin.

Phileas
05/12/2008, 15h04
edit : hufff ! 2Go a downloader. c'est pas du MMO-lite le bouzin.

Yes Siiiiirrrrr !!!

Pseudo : Saepho

reveur81
06/12/2008, 19h55
Ouaip ça a l'air pas mal. On est pas trop largué quand on ne met pas de sous ? (je parle d'Atlantica)

Colbaq
06/12/2008, 20h31
Ouaip ça a l'air pas mal. On est pas trop largué quand on ne met pas de sous ? (je parle d'Atlantica)
Non pas vraiment, les items payants apportent juste de la facilité et tu peux les acheter en jeu avec tes po dés lors que tu trouves un mec qui achète.
Pour exemple, dans ma guilde les levels 80+ (je crois que ça va jusqu'a 120 donc 80 ça fait déjà un bon bout) n'ont jamais rien déboursé ...

Phileas
07/12/2008, 06h31
Colbaq t'es dans une guilde de frenchies ?

Non parce que si c'est le cas, je ne te cache pas que je suis vivement intéressé.

Evilblacksheep
07/12/2008, 08h52
Bah j'ai presque envie d'essayer tiens (Atlantica hein). Pour wonderland online, je l'ai essayé... enfin je l'ai telechargé, j'ai joué 10 minutes et je l'ai désinstallé. A coté Ragnarok c'était sympa (bon peut etre j'ai pas pu jouer assez longtemps, mais c'était pas supportable, ca parlait en kikoo lol).

Phileas
07/12/2008, 11h00
Vraiment, ce jeu me scotche.

Après recherche il semblerait qu'une guilde française détienne la ville de Moscou. Je me tâte pour les contacter...

A moins qu'une guilde de canards pointerait le bout de son nez ...

Evilblacksheep
07/12/2008, 11h12
Bon apres avoir essayé infructueusement de tester wakfu ce matin (on ne rigole pas) j'ai enfin fini de telecharger le client atlantica. La ca installe et apres je me lance

Phileas
07/12/2008, 11h24
Je fais un break, mais n'hesites pas a me filer ton log que je puisse t'envoyer quelques petroeuro, histoire de s'acheter un équipement décent au début.

Evilblacksheep
07/12/2008, 11h25
Je fais un break, mais n'hesites pas a me filer ton log que je puisse t'envoyer quelques petroeuro, histoire de s'acheter un équipement décent au début.

Oh c'est gentil ca ! Je serais pas contre quelques conseils pour bien commencer aussi... mais pour l'instant, ca patche :| Tu veux mon login ou le nom du perso ?

Edit : avant que je me lance, je dois choisir quel serveur ? Histoire de jouer sur le meme que vous.

ERISS
07/12/2008, 11h59
:| Tu veux mon login ou le nom du perso ?
Login et mot-de-passse, j'arriverai à trouver ton perso avec ça. Merci. :p

L'intégrale de Guild War est passée à 50€.

Colbaq
07/12/2008, 12h15
Colbaq t'es dans une guilde de frenchies ?

Non parce que si c'est le cas, je ne te cache pas que je suis vivement intéressé.
Non une guilde où ça parle Anglais, pas encore croisé beaucoup de français ...


Edit : avant que je me lance, je dois choisir quel serveur ? Histoire de jouer sur le meme que vous.
Moi je suis sur Macédon (enfin le premier de la liste normalement)

Evilblacksheep
07/12/2008, 13h10
Bon ben j'me suis créé un petit perso sur Macédon aussi. Le nom de mon perso : Suzann

Louck
07/12/2008, 13h15
Il faudrait que je m'y remette un jour pour voir un peu de français :3.

Colbaq
07/12/2008, 14h36
Il faudrait que je m'y remette un jour pour voir un peu de français :3.
Bah c'est pas facile, parce que on finit par avoir tellement l'habitude de parler anglais que pour être reconnu comme français ...
(j'ai croisé des mecs issus de toute l'Europe, des Amerloques, un Argentin, etc.)

Phileas
07/12/2008, 16h54
Impec je suis sur macedon aussi ! Evil je te balourde des etrennes pour noyel, bouges pas !

Phileas
07/12/2008, 17h42
Bon Colbaq il semblerait qu'il faille creer un topic dedié, histoire de coller les infos pour ceux qui debutent. Tu te sens :deleguestaïle: ?

Gladia
07/12/2008, 19h14
Salut,

En ce moment je vois tourner Atlantica Online (pas moi qui joue, je regarde :P) et j'ai quelques questions qui n'ont pas trouvé de réponses :
- que représentent les chiffres jaune/vert au dessus des barre de vie/mana des persos pendant les combats ?
- que veut dire "LDP" ? on a compris que c'était une "party" mais on n'arrive pas à identifier le "L" et le "D".

Voilou.

Evilblacksheep
07/12/2008, 19h28
Bon Colbaq il semblerait qu'il faille creer un topic dedié, histoire de coller les infos pour ceux qui debutent. Tu te sens :deleguestaïle: ?

Un topic, un topic, un topic !!! :lol:

Dr Greenthumb
07/12/2008, 19h36
Hmmm, vous allez me tenter là.

Evilblacksheep
07/12/2008, 19h36
Allez, viens rejoins nous !!! J'ai joué tout l'aprem je suis convaincue !

Dr Greenthumb
07/12/2008, 19h43
Hmm, en plus j'ai tout mon mardi de libre... bon du coup je pense vous rejoindre dans pas longtemps.
On se fait une guilde de canards ?

Evilblacksheep
07/12/2008, 19h54
:lol: Yaaaay !!!

Phileas
07/12/2008, 20h02
Youpi cassoulet !!!


Salut,

En ce moment je vois tourner Atlantica Online (pas moi qui joue, je regarde :P) et j'ai quelques questions qui n'ont pas trouvé de réponses :
- que représentent les chiffres jaune/vert au dessus des barre de vie/mana des persos pendant les combats ?
- que veut dire "LDP" ? on a compris que c'était une "party" mais on n'arrive pas à identifier le "L" et le "D".

Voilou.

Alors si tu parles des chiffres au dessus des persos il s'agit des AP = action points. Au passage j'ai decouvert depuis peu que le pouvoir du spearman pouvais enlever des AP aux mobs, donc leur bouffer leur tour.

LDP = long distance party. En revanche, j'ai toujours pas capté de quoi il s'agissait.

Gladia
07/12/2008, 20h28
Alors si tu parles des chiffres au dessus des persos il s'agit des AP = action points. Au passage j'ai découvert depuis peu que le pouvoir du spearman pouvait enlever des AP aux mobs, donc leur bouffer leur tour.

LDP = long distance party. En revanche, j'ai toujours pas capté de quoi il s'agissait.Ha ok merci ! Je n'aurais jamais deviné.
Je relaierai pour le truc des Action Points vu que la tout de suite je ne vois pas bien ce que c'est mais j'imagine que celui qui joue le saura.

Pour Long Distance Party j'imagine que c'est juste un groupe où chacun joue dans son coin, vu que même si les joueurs ne sont pas côte à côte, ça rapporte quand même quelques points d'XP à tous dans le groupe, dès que l'un fini son combat. Ou alors y a un autre bonus caché :blink:.

Enfin merci pour les réponses ;).

Billoute
07/12/2008, 20h37
vos commentaires ont suffit de m'intriguer, je vais aller m'essayer à ce machin.
Puis, des combats en tour/tour...ça me motive déjà suffisamment
Depuis la déception Rune Of Magic, je désespère de trouver un bon petit truc sympa et gratuit.

Sylvine
07/12/2008, 21h07
Bon Colbaq il semblerait qu'il faille creer un topic dedié, histoire de coller les infos pour ceux qui debutent. Tu te sens :deleguestaïle: ?
Je suis pour, parce que là j'ai du mal à voir à quoi ça ressemble.
Un topic avec une petite description, screenshots à l'appui ça serait cool.

reveur81
07/12/2008, 21h47
Je suis pour aussi :). Au boulot !

Dr Greenthumb
07/12/2008, 21h55
Bon et bien dl en cours. Merci vous allez me faire rater mon prochain contrôle d'enzymo.

Evilblacksheep
08/12/2008, 12h51
D'ailleurs j'ai une question pour les habitués : Quel est le fuseau horaire du jeu ? Parce que apparemment y'a une limite d'ouverture de boites par jour, et je pensais que ce matin ca serait revenu à zéro mais pas du tout... Du coup je suis bien coincée...

ziltoïd
08/12/2008, 13h02
Vu que vous avez l'air plutot enthousiaste sur ce jeu, je vais teste çà, j'éditerai le post pour vous donner mon pseudo quand le bouzin sera installé.

Logan
08/12/2008, 13h25
Installé hier, çà m'a l'air ma fois assez sympathique. Mon pseudo IG : LOGANSEB

Phileas
08/12/2008, 18h07
Bon allez je me lance sur un topic dedié. Ca sera un peu creux au depart mais les contribs de chacun permettront d'améliorer tout ça.

Colbaq
08/12/2008, 18h55
Bon allez je me lance sur un topic dedié. Ca sera un peu creux au depart mais les contribs de chacun permettront d'améliorer tout ça.
J'allais en créer un zoli mais je rajouterai derrière.

Colbaq
08/12/2008, 19h00
D'ailleurs j'ai une question pour les habitués : Quel est le fuseau horaire du jeu ? Parce que apparemment y'a une limite d'ouverture de boites par jour, et je pensais que ce matin ca serait revenu à zéro mais pas du tout... Du coup je suis bien coincée...
Il me semble que le serveur est en GMT-9h
Enfin quand il est 15heures ici, ils ont leur remise des points de Stamina fixée à 6 am donc ...

Par contre limite d'ouverture de boites par jour? :blink:

Phileas
08/12/2008, 19h02
J'allais en créer un zoli mais je rajouterai derrière.


Ayé il est en ligne (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1631512#post1631512) !!! Si j'ai ecris de sombres betises, n'hesites pas a me le faire remarquer ! Je changerai ca désouite.

Evilblacksheep
08/12/2008, 19h41
Il me semble que le serveur est en GMT-9h
Enfin quand il est 15heures ici, ils ont leur remise des points de Stamina fixée à 6 am donc ...

Par contre limite d'ouverture de boites par jour? :blink:

Ouais ben en tout cas moi je pouvais plus rien ouvrir... :|

Evilblacksheep
17/12/2008, 21h04
Petit remontage de sujet pour dire que Ragnarok Online est passé en free to play (avec surement un systeme de micropaiements). J'ai pas trop lu les détails de l'email racoleur qu'ils m'ont envoyé mais bon c'est pour informer ceux que ca pourrait interresser.

ekOz
17/12/2008, 21h13
Un pote a testé Perfect World, il avait l'air assez emballé ;)

PsykoShima
18/12/2008, 16h53
alala , elle est loin l'époque des vrais mmo... ^^

le meilleur d'entre tous , dragon raja ... que de souvenirs sur ce jeu méconnus du grand public.

(je m'excuse de n'avoir de réponse a t'offrir à propos du sujet concerné mais c'est la nostalgie qui a parlée toute seule :') )

t4nk
19/12/2008, 05h39
Halala, elle est loin l'époque des majuscules et des points. :rolleyes:

Ha non, pas des points. Y'en a 7 pour trois phrases, donc ça compenses les majuscules. J'ai bon ?

bisc0tte
19/12/2008, 18h34
Non perdu, y a 8 points.

Colbaq
19/12/2008, 20h21
Non perdu, y a 8 points.
Neuf si on compte les deux du smiley en fait.

t4nk
20/12/2008, 16h15
Je suis miro ou quoi ? Je n'en vois bien que sept.

3 après mmo
3 après raja
1 après public

Et le smile ne compte pas, sinon les kikoolistes seraient les champions toute catégorie de l'utilisation de ce caractère typographique, alors qu'il est plutôt du genre à leur refiler de l'urticaire. Ou alors, on comptabilise aussi les points des i et du j. Quoique là, on peut remercier l'informatique de les mettre systématiquement, car je suis certain sinon ils s'en passeraient bien.

bisc0tte
20/12/2008, 18h08
Je suis miro ou quoi ? Je n'en vois bien que sept.

3 après mmo
3 après raja
1 après public

Et le smile ne compte pas, sinon les kikoolistes seraient les champions toute catégorie de l'utilisation de ce caractère typographique, alors qu'il est plutôt du genre à leur refiler de l'urticaire. Ou alors, on comptabilise aussi les points des i et du j. Quoique là, on peut remercier l'informatique de les mettre systématiquement, car je suis certain sinon ils s'en passeraient bien.

Non la subtilité c'est qu'il faut compter les 2 points...

:mecquisaitpascompteretquifaitdesblaguesbidons:

Arthur Rabot
22/12/2008, 20h13
On s'en fout, il prend un avertissement. Revenons au sujet gentlemen.

schnak
22/12/2008, 23h09
Je quote une information trouvé sur jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030854-tabula-rasa-est-gratuit.htm) :


Il y a quelques semaines, nous apprenions avec tristesse la fermeture de Tabula Rasa le 28 février 2009. En guise de consolation, NCsoft avait cependant annoncé que le jeu serait jouable gratuitement à partir de janvier, en guise de dernier baroud d'honneur. Eh bien l'éditeur est finalement un peu en avance sur ses prévisions puisque le jeu est d'ores et déjà librement accessible. Pour les anciens abonnés, il suffit de réactiver son compte, c'est tout simple (testé et approuvé). Pour les nouveaux venus en revanche, c'est un peu plus compliqué. Il faut d'abord créer un compte sur cette page (http://www.plaync.com/us/support/login.html) (différent du compte PlayNC), puis prendre sa plus belle plume et réclamer une clef dans la langue de Shakespeare via le bouton "ask a question". Vous devriez recevoir le précieux sésame par mail dans les 24h. Il vous faudra alors créer un compte PlayNC pour y rentrer cette clef. Notez que vous aurez également besoin d'un numéro de carte de crédit valide, bien qu'elle ne sera pas débitée. Enfin, il ne vous restera plus qu'à télécharger le client à cette adresse (ftp://ftp.playtr.com/setup_data_files/install_tabula_rasa_1.11.6.0.exe). Après ce parcours du combattant, vous serez prêt à rejoindre les rangs de l'AFS pour défendre l'humanité contre la menace de l'Engeance.

NB : je m'excuse d'avance si cette info a déjà été relayée, mais j'ai pas trouve cette information (mais vous pouvez me jeter des cailloux pointus si c'est le cas).

Colbaq
22/12/2008, 23h30
Je quote une information trouvé sur jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030854-tabula-rasa-est-gratuit.htm) :



NB : je m'excuse d'avance si cette info a déjà été relayée, mais j'ai pas trouve cette information (mais vous pouvez me jeter des cailloux pointus si c'est le cas).
Le fait que Tabula Rasa passe gratos? C'était dans le canard, mais merci de planquer des liens vers JV.com partout ... :rolleyes:

schnak
22/12/2008, 23h39
Le fait que Tabula Rasa passe gratos? C'était dans le canard, mais merci de planquer des liens vers JV.com partout ... :rolleyes:

Ah merde, j'pensais bien faire. :o
Et je planque pas partout des liens, j'ai bien précisé que j'ai trouvé l'info sur jv.com. :ninja:

:mauvaisefoisultime:

Bah, bon côté de la chose, ceux qui -comme moi- sont passé à côté son maintenant au courant ! ;)

Skiant
22/12/2008, 23h53
En même temps, si TR s'est planté c'est pas pour rien. :languedepute:

Tyler Durden
28/01/2009, 22h46
http://swordofthenewworld.gamersfirst.com/screenshots.php Je viens de trouver ça... En tout cas j'adore l'univers... Hate de tester.

Gros Con n°2
28/01/2009, 22h47
Ca peut être sympa ouais :o

ursule15
29/01/2009, 09h50
http://swordofthenewworld.gamersfirst.com/screenshots.php Je viens de trouver ça... En tout cas j'adore l'univers... Hate de tester.

J'ai essayé ce jeu (aussi appelé Florensia).
Graphismes plutot jolis, univers pas souvent abordé, un jeu avec non pas un perso mais une équipe qu'il faut gérer, plein de bonnes idées.

Mais le truc qui me rebute, c'est que on n'a pas besoin de jouer pour jouer !

(pas clair ? bon, je m'explique)
On amène son équipe dans une zone pleuplée de monstres, on appuie sur ESPACE, et hop, l'équipe tue tous les monstres à portée. On peut laisser faire ça des jours si on veut, du coup on monte en expérience mais... on ne joue pas.

Côté grind... benh heureusement que le jeu se joue tout seul car ici, les quêtes, c'est pas rapporter 6 queues de castor, c'est plutot 100 queues de castor !

Dommage, l'univers et le jeu en équipe, c'était chouette.

Keech
29/01/2009, 19h27
C'est ... original comme concept.
Y'a vraiment rien à faire?

sissi
29/01/2009, 19h31
C'est ... original comme concept.
Y'a vraiment rien à faire?

Si, appuyer sur espace. :p

Gros Con n°2
29/01/2009, 19h33
C'est Ubisoft qui a fait le jeu ? :o

orime
29/01/2009, 19h39
Je m'étais renseigné sur le jeu après avoir vu des (jolis il faut dire) screenshots.

Il est apparement bon mais limité.

Tyler Durden
30/01/2009, 00h32
Et dans Atlantica il y à beaucoup d'équipement différent à trouver ou tous le monde porte la même armure arrivé à un certain stade ?

Paoh
01/02/2009, 09h49
Et dans Atlantica il y à beaucoup d'équipement différent à trouver ou tous le monde porte la même armure arrivé à un certain stade ?

En gros, il y a un set d'armure tous les dix niveaux mais c'est rare d'avoir la panoplie entiere car tu accedes a un nouveau set avant de finir le precedent. Cela dit, les personnages ont quand meme un peu tous la meme gueule.

Colbaq
01/02/2009, 12h03
Ca ressemble globalement à une grande colonie de clone, mais comme tout le monde n'utilise pas le même set au même moment ç fait qu'il est quand même assez rare de croiser quelqu'un qui a fait exactement le même choix que toi.
Sinon c'est trois sets d'armure par tranche de level (melee, range et magic).
Mais sinon oublie les armures uniques ultra rares que tu ne croises qu'une fois.

Torgaddon
01/02/2009, 17h05
Quoi et personne n'a mentionné Runescape (http://www.runescape.fr) comme mmo gratuit ?? :o

le faucheur
01/02/2009, 17h06
Quoi et personne n'a mentionné Runescape (http://www.runescape.fr) comme mmo gratuit ?? :o
Parce qu'il n'y a que des gens de gouts ici.

Colbaq
01/02/2009, 17h08
Quoi et personne n'a mentionné Runescape (http://www.runescape.fr) comme mmo gratuit ?? :o
Et c'est un attaché de presse qui demande ça :p
Pub + mauvais goût + premier post = ?

Paoh
02/02/2009, 08h49
Pourtant ce post n'apparait pas dans les 10 premiers résultats de "mmo gratuit" sur Google.
Il faut peut-être essayer avec Altavista...

Torgaddon
03/02/2009, 13h56
Euh ben je répond au thread sur les MMO gratuits non ? Je veux dire, c'est vrai que c'est mon premier post, mais je voulais parler de runescape. Qui est pas de si "mauvais gout" que ça ! ^^ faut juste pas s'arrêter aux graphismes - c'est de la 3D web après tout !

Paoh
03/02/2009, 15h06
Disons sans trop s'avancer que si CanardPC faisait un test de ce jeu, il n'aurait probablement pas la moyenne. Et si on faisait un sondage de ce qu'en pense les lecteurs en moyenne, il trouveraient probablement que c'est de... ha non, la je m'avance....

Le mieux est que tu parcoures le forum...

Colbaq
03/02/2009, 19h08
C'est pas les graphismes qu'on critique (bien qu'il soit moche). Je joues à Dwarf fortress donc les graphismes ...
Et je me suis pas arrété aux graphismes, mais au fait qu'il faille payer, qu'on vous le rappelle tous les cent mètre ou à chaque fois qu'on veut faire un truc qui a l'air sympa pour au final grinder pendant 1259846 heures.

Torgaddon
06/02/2009, 18h25
(...) Et je me suis pas arrété aux graphismes, mais au fait qu'il faille payer, qu'on vous le rappelle tous les cent mètre ou à chaque fois qu'on veut faire un truc qui a l'air sympa pour au final grinder pendant 1259846 heures.Et bien disons que je pense qu'on peut prendre les choses sous un autre angle : runescape est un MMO a abonnement avec la possibilité de jouer gratuitement :p
Après pour ce qui est du grind, je trouve pas que ça soit pire que dans n'importe quel autre free2play (voire certains mmo payants..)

Enfin, je voudrais pas trop polluer ce thread, arrêtons-la le débat sur le jeu. Vous pouvez reprendre une activité normale. :p

Colbaq
06/02/2009, 20h50
Après pour ce qui est du grind, je trouve pas que ça soit pire que dans n'importe quel autre free2play (voire certains mmo payants..)
http://hiscore.runescape.com/hiscores.ws ...
En effet pas de grind, toutes mes confuses ...

Torgaddon
09/02/2009, 13h19
http://hiscore.runescape.com/hiscores.ws ...
En effet pas de grind, toutes mes confuses ...Maieeeu j'ai dit on arrête le débat ! :p
Bon, d'accord, je disais pas qu'il y avait pas de grind, il y en a plein, je voulais dire que c'était le cas de la plupart des F2P de toute façon...

Bon et pour rester dans le sujet du thread, un autre F2P : Bounty Bay Online (http://www.bountybayonline.fr) (ça grind un peu aussi, mais moins ;) )

MrLex13
09/02/2009, 16h34
Bonjour les gens,
J'aimerais savoir si je suis autorité à faire de la pub sur forum pour un serveur priver totalement gratuit du jeux lineage 2 ??

Kayato
09/02/2009, 16h35
Etant donné que L2 est un jeu avec abonnement payant je te le déconseille ;)

MrLex13
09/02/2009, 16h37
Sur mon serveur priver c'est gratuit!!Il n y a pas abonnement payant.

Kayato
09/02/2009, 16h46
J'ai essayé d'être clair, après tu interprètes ma phrase comme tu le veux. :rolleyes:

MrLex13
09/02/2009, 16h58
C'est tout qui n'a pas compris il n y a pas besoin d'abonnement payant pour y jouer.Tu télécharge le client ou tape adresse de noter serveur et c'est bon.je te dit pas de le pirater c'est juste un serveur priver.

Furi0so
09/02/2009, 17h04
C'est tout qui n'a pas compris il n y a pas besoin d'abonnement payant pour y jouer.Tu télécharge le client sur noter serveur et c'est bon.

Non non, c'est bien toi qui n'a rien compris.

L'énorme sous-entendu de la réponse de Kayato à ta demande était pourtant évident........

MrLex13
09/02/2009, 17h08
J'achète le jeux et j'ai ouvert un serveur à coter qu'on traduit en plus en français.C'est illégal sa ??

Gladia
09/02/2009, 17h10
Salut,


C'est illégal sa ??oui.
Voila c'est clair.

Kayato
09/02/2009, 17h13
Allez au lieu de t'enfoncer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lineage_2#Serveurs_priv.C3.A9s

Tu noteras le :
Ces émulateurs, et leur utilisation, restent illégaux et répréhensibles. Même si le code est réécrit, il reste interdit de fournir par quelconque manière une possibilité de jouer autrement que sur les serveurs NCsoft. Ceci étant mentionné clairement dans la licence d'utilisation du client de jeu sur le site PlayNC

De plus on est dans les MMO gratuit, donc acheter le client ne rentre pas dans le cadre de ce topic.

Rodwin
09/02/2009, 17h16
Dixit Wikipedia :

De plus, NCsoft a pris des mesures contre certains serveurs privés, essentiellement 2 a ce jour, L2pvpX et L2extreme, ces deux derniers ont été contraints de cesser leur activité, et l2extreme a été fermé de force par le FBI.
C'est beau. On dirait du Zola, les misérables...

MrLex13
09/02/2009, 17h24
C'était pas plus simple de dire non c'est illégal ^^

Kayato
09/02/2009, 17h25
Maintenant tu sais que c'est illégal et tu sais même pourquoi ;) Puis ma première réponse était assez claire.

Le topic peut reprendre une activité normale :p

Colbaq
09/02/2009, 20h07
Moi j'ai trouvé un truc génial qui peut se pratiquer en ligne : la langue française, on peut faire des fautes (je suis sûr qu'un petit malin arrivera à en déceler une dans mon message) mais à ce niveau là c'est quasiment de l'art.
Qui plus est pour faire de la pub pour un server illégal (d'ailleurs où est l'intérêt de faire de la pub pour un serveur gratuit *lapincompris* :blink:) ...
[/troll]
Sinon y a un canard situé aux States en ce moment? :siffle:

MrLex13
09/02/2009, 20h40
Je suis dyslexique et je n'avais pas trop le temps pour relire mes messages alors encore désoler de d'avoir faire chier avec mon orthographe et ma conjugaison.
Puis j'étais sur pour la réponse sur le forum de canard et je l'ai test pour voir les réactions.Comme a dit kayatos "Le topic peut reprendre une activité normale"

Paoh
09/02/2009, 23h45
Pour rester dans cette charmante ambiance, essayez Popotamo (http://www.popotamo.com/) (hou, quel nom rigolo !) de Motion-Twin (Hordes). C'est pas du tout massif mais ça permet de travailler son vocabulaire.

angelus75
10/02/2009, 01h51
Je suis dyslexique et je n'avais pas trop le temps pour relire mes messages alors encore désoler de d'avoir faire chier avec mon orthographe et ma conjugaison.
Puis j'étais sur pour la réponse sur le forum de canard et je l'ai test pour voir les réactions.Comme a dit kayatos "Le topic peut reprendre une activité normale"



T'as quelques messages à ton actif, et t'as toujours pas capté, que sur ce forum, on demande un minimum dans l'écriture, l'orthographe et la rédaction (par minimum, c'est vraiment pour éviter les kikoolloool et les messages du genre de ceux que tu tapes)

Et puis, la prochaine fois, prend un peu de temps pour relire, même si tu n'en as pas. Fais le et poste ton message quand tu auras du temps. Et oui, ton orthographe et ta conjugaison nous, dixit tes mots, font chier (ce n’est pas personnel mais y'en à ras le bol de lire des trucs qui piquent les yeux comme ça). Heureusement, et pourvu que ça dure, ce forum est relativement épargné par ce phénomène.



Tu dis que tu voulais tester les réactions sur le forum, ce qui signifie que tu savais pertinemment ce que tu faisais en proposant un serveur hacké. Tu espères quoi sincèrement comme réaction qu'un admin ou un modo passe et te bannisse ?

Ta réponse est donc médiocre et inappropriée sauf si, bien évidemment, tu as répondu cela car tu t'ai senti blessé dans ton orgueil, piqué au vif et que tu cherches grâce à cela à faire ton mâle dominant.

Je dis ça, je dis rien, c'est juste pour comprendre.

MrLex13
10/02/2009, 03h27
Si tu veux me bannir parce que je suis dyslexique faire le!!On vois bien la mentalité française sur cette handicape et qu'on me critique et attaque sur sa depuis des année(depuis mes 7ans et 10 de cmpp pour la rééducation).
Sur d'autres forums ou voir même l'éducation national(bon,j'ai du passé des test pour leur monter que je ne suis pas un mongolien.je doit faire pareil ici!!!à chaque poste??) sont plus tolérant à ce problème et après une explication plus aucune remarque à ce sujet.Il y a que ici que j'ai des emmerde sur la 30aine de forum que je fréquente.A chaque une nouvelle poste une personne me faire la remarque...Ok j'ai compris mec.

Sinon après je n'ai mis aucun lien ou adresse ni faire de spwan sur le forum sur le soit disant "serveur hacker" qui a l'aire de vous faire plus peur que le dealer au bas de la rue.J'ai juste demande pour avoir confirmation de se que je pensais à ce sujet en forcent un peu.Après si tout cela mérite un ban!La Ok pas de problème sur ce point la.

Paoh
10/02/2009, 05h54
On va pas faire le compte de tous les canards dyslexiques qui ne se font pas rembarrer sur le forum. Peut-être parce qu'il ne font pas de test de pub pour un serveur pirate d'un MMO payant sur un post qui parle de MMO gratuit.

Laissons donc tomber les trolls et reprenons le sujet du post. Voulez-vous ?

angelus75
10/02/2009, 07h08
Blablabla

T'es dislexique certes, selon tes dires, mais par contre, tu piges pas un mot de ce que l'on raconte.

Moi qui croyais que justement, lorsque l'on souffre d'un quelconque désagrément, on tente au maximum de le cacher. Mais bon, je dois me tromper comme d'habitude.

Et puis tu n'es pas le seul à souffrir d'handicap, je suis bien flic, et pourtant, tu noteras que je fais des efforts pour tenter d'être compris par le plus grand nombre.

^_^

Boul2pouale
05/03/2009, 18h26
[...] Comme a dit kayatos "Le topic peut reprendre une activité normale"

Si nous remontions un peu ce sujet justement? Des nouvelles de mmo gratuits?
Perso, je suis actuellement sur Guildwars, c'est pas mal, manque de temps, dommage.
Sinon, en ce qui concerne perfectworld, je n'accroche pas... Je ne sais pas trop pourquoi, hormis le fait que le client soit en anglais. Ils prévoient une version fr dans les mois à venir si quelqu'un a des infos...

skyblazer
05/03/2009, 22h10
Je me suis mis à Shin Megami Tensei Online : Imagine .

Etant un gros fan des Shin Megami Tensei sur PS2, ça aide beaucoup pour se mettre dans le bain, mais autrement faites gaffe, c'est un mmorpg bien complexe, avec des mécanismes de jeu pas toujours évident. Mais autrement je trouve (pour le moment, niveau 13), que c'est bien défoulant, et je trouve ça suffisament rare pour être noté, c'est un MMORPG en temps réel. Donc les attaques et les déplacements importent. Et un dernier truc. Faites bien gaffe à suivre un des 3 builds conseillés (mage, gunner ou fighter), puisqu'autrement on peut assez vite se retrouver avec un perso de merde. Et Gunner je trouve ça juste abusé pour le moment, je fais 3/4 de mes combats sans me faire toucher 1 seule fois :) . Mais quand je me fais toucher je le sens en même temps ...

schnak
06/03/2009, 00h20
Perso je me laisserait bien tenté par Taïkodom.
Une sorte de eve online du pauvre, Pluton l'avait testé sans aimer plus que ça mais moi je me tâterait bien.
Je suis en train de motiver un ami pour y aller histoire de le faire à deux (je hais tester un mmo en solo, c'est chiant) mais c'est pas gagné. :p

Celena
07/03/2009, 10h43
Une liste de MMO à 95 % gratuit, je me suis laissé tenté par Rune of magic, un wow like plutôt fun, apres y'en à pas mal d'autres, celon le goût de chacun.

Des MMORPG gratuit en FR (http://www.gamerzonline.eu)

vwr
07/03/2009, 12h38
J'ai lu pas mal d'articles plutôt positifs sur Rune of Magic.

schnak
07/03/2009, 19h03
Un mmo qui à l'air sympathique :

Black-moon online (http://www.blackmoon-online.com/index.php?lang=fr)

Pour ceux qui auraient pas tilté, c'est un mmo qui se déroule au sein de l'univers des chroniques de la lune noire !
A essayer, surtout qu'il est F2P ;)

elpaulo
28/03/2009, 22h01
J'ai lu pas mal d'articles plutôt positifs sur Rune of Magic.

Je suis en train de le tester le Runes of magic, c'est franchement pas mal. J'ai jamais vu un F2P d'aussi bonne qualité.

Elidjah
29/03/2009, 12h05
Je suis en train de le tester le Runes of magic, c'est franchement pas mal. J'ai jamais vu un F2P d'aussi bonne qualité.

Faudrait déjà que j'arrive à me connecter au jeu, j'ai les mêmes merdes qu'avec Perfect World il me semble, account inconnu lors du chargement de la liste des serveurs. Ils sont un peu lourdingues avec leurs 2 comptes à créer, un pour le fofo et un pour le game. Apparement je ne suis pas le seul à rencontrer le pb, j'ai fait exactement tout ce qui est indiqué mais rien à faire :(

Louck
29/03/2009, 12h18
Il y a quoi d'original avec Rune of magic ?
Grind ?

Anonyme2016
29/03/2009, 12h21
J'ai d/l le client de Runes of magic, y'a 3 Gigo a télécharger, mais alors c'est suuuper lent!!

elpaulo
29/03/2009, 12h42
Télécharge plutot les morceaux séparés, ca va plus vite. Leur client de dl est a chier.

Sinon j'ai eu aucun problème pour le compte. Je me suis iunscrit sur leur site et c'est tout.

La particularité par rapport aux F2P gratuits habituels, c'est clairement la finition et le gameplay.

Louck
29/03/2009, 12h44
Ouai mais..

T'entend quoi par "finition et gameplay" ? Je ne dis pas que c'est de la merde, mais je veux juste savoir ce qui est d'original.
Car pour l'instant, je vois un jeu classique sous une ambiance proche WoW, avec 2 3 trucs sympathiques ou "refait". J'ai juste peur de passer mes journées à buter des mobs dans le but de pouvoir "PvP" comme ils le montrent.
Ou de jouer avec les plus grand en PvE.

elpaulo
29/03/2009, 14h01
En fait c'est par rapport aux autres F2P que c'est original. Sinon effectivement on se rapproche assez d'un WoW. Mais c'est justement ca que je trouve fort pour un F2P.

L'exemple tout con que je cite assez souvent, c'est la possibilité de sauter. Je sais c'est con mais j'ai commencé les mmo par wow, et j'ai enchainé par guild wars et d'autres (gratuits ou pas) et le truc qui daille à chaque fois c'est cette impression de diriger un char d'assaut.

Voila c'est nul, mais un mmo à déplacement par clic sur le sol + on peut pas sauter, ben moi je peux pas, ca me gave. Mais c'est tout a fait personnel comme jugement.

Colbaq
29/03/2009, 17h09
Voila c'est nul, mais un mmo à déplacement par clic sur le sol + on peut pas sauter, ben moi je peux pas, ca me gave. Mais c'est tout a fait personnel comme jugement.
Effectivement, je trouves que Guild Wars est nul avec des personnages tout en beton qui n'affiche rien (respiration, émotions, gestes spécifiques, l'animation en général), alors que pouvoir sauter, ça c'est génial, on peut bunny hoper le long des trajets sauter une barrière sans perdre la seconde que nous demande son contournement.
C'est pour cette raison que Flyff et Perfect World surpassent tous les autres MMO, y compris les payants.

P.S.: A noter que la grande majorité tend vers un WoW-like, et certains y arrivent très bien, de là à dire que c'est cette capacité à s'en rapprocher qui en fait un bon ou un mauvais ...

Périclès
29/03/2009, 17h57
Un mmo qui à l'air sympathique :

Black-moon online (http://www.blackmoon-online.com/index.php?lang=fr)

Pour ceux qui auraient pas tilté, c'est un mmo qui se déroule au sein de l'univers des chroniques de la lune noire !
A essayer, surtout qu'il est F2P ;)


Testé vite fait, ça a l'air pas mal, c'est un jeu qui avait été abandonné y'a quelques années et dont le dev à été récupéré l'année dernière.
Le coté BD est très bien rendu, après, c'est mort de chez mort j'ai l'impression, j'ai croisé personne :'(


http://images.mmosite.com/feature/bmc/big/bmcl02.jpg

Elidjah
30/03/2009, 00h14
C'est quand même pas mal pour un Free2play, Runes of Magic

http://tof.canardpc.com/preview2/9993b8ba-00d0-4c0e-aeac-6aca3784a0dc (http://tof.canardpc.com/show/9993b8ba-00d0-4c0e-aeac-6aca3784a0dc.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/81293a62-ab5b-4922-917a-aba565c0fe85 (http://tof.canardpc.com/show/81293a62-ab5b-4922-917a-aba565c0fe85.html)

C'est bien sur du Wow-Like et dès le newbie-park, c'est la fête des ours et des loups. Putain j'en aurais trucidé de ces bébéttes dans ma vie MMORPGesque... Kharma va certainement me ressussiter en Loup dans la forêt d'Elwyyn :)

Truc surprenant : arrivé au lvl 10, on peut choisir une classe secondaire, donc je suis priest-warrior pour faire original

Anonyme2016
30/03/2009, 12h42
Bon j'ai créé un perso sur soichan (ou un truc du genre).


Y'a des canards pour m'aider a démarrer?

Louck
30/03/2009, 13h19
Je testerai à la limite donc je serais pas contre d'étre accompagné de quelques canards fous.
Enfin plus tard qui sait :ninja:. J'espère ne pas devoir galérer à farm comme un porc.

ziltoïd
30/03/2009, 13h20
ça à l'air vachement sympa. Mais vu mon quota limité, je le téléchargerai mercredi . :|

Anonyme2016
30/03/2009, 13h21
Pour l'instant, je tape sur des champignons et des loups, je cueille des plantes, je coupe du bois, je mine des cailloux.

ursule15
30/03/2009, 18h41
Je suis en cours d'install du bazar.
Histoire de voir à quoi ça ressemble un MMO qui ressemble à WoW... ah merde, je connais pas wow non plus.
Bon, histoire de voir tout court.

Colbaq
30/03/2009, 18h50
Petites question pour voir l'investissement temps:
Combien de niveaux?
Combien de temps pour passer la première moitié de niveau?

olih
30/03/2009, 19h44
Aucune idée, je m'y suis mis hier pour voir. Pour l'instant ça à l'air sympa, mais par contre l'inventaire est sacrément réduit qd tu joues gratos.

Ashraam
30/03/2009, 19h46
Par contre, il parait que les niveaux des deux classes evoluent séparément, comment ça se passe en fait ?

olih
30/03/2009, 19h51
Par contre, il parait que les niveaux des deux classes evoluent séparément, comment ça se passe en fait ?
En gros, tu peux interchanger qd tu veux (enfin avec un pnj spécial) l'ordre de tes classes et c'est la premiere classe qui prend les lvl. On a aussi accès a certain sort/comp de la deuxieme classe, mais ramené au niveau de la premiere.
Ex:

Pretre lv11 - scout 14 -> qques comp du scout mais lv11
== perso lvl11
scout 14 - pretre 11 -> qq comp pretre lv11
== perso lvl14

pour l'instant, les quêtes sont de type fedex mais pas trop désagréables

Vonslead
30/03/2009, 19h56
C'est quand même pas mal pour un Free2play, Runes of Magic

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/9993b8ba-00d0-4c0e-aeac-6aca3784a0dc (http://tof.canardpc.com/show/9993b8ba-00d0-4c0e-aeac-6aca3784a0dc.html)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/81293a62-ab5b-4922-917a-aba565c0fe85 (http://tof.canardpc.com/show/81293a62-ab5b-4922-917a-aba565c0fe85.html)

C'est bien sur du Wow-Like et dès le newbie-park, c'est la fête des ours et des loups. Putain j'en aurais trucidé de ces bébéttes dans ma vie MMORPGesque... Kharma va certainement me ressussiter en Loup dans la forêt d'Elwyyn :)

Truc surprenant : arrivé au lvl 10, on peut choisir une classe secondaire, donc je suis priest-warrior pour faire original


On a l'impression de voir WoW avec des add-on pour l'interface graphique. Surprenant, sinon quoi de différent par rapport à ce MMO?

Elma
30/03/2009, 20h10
C'est quand même pas mal pour un Free2play, Runes of Magic

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/9993b8ba-00d0-4c0e-aeac-6aca3784a0dc (http://tof.canardpc.com/show/9993b8ba-00d0-4c0e-aeac-6aca3784a0dc.html)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/81293a62-ab5b-4922-917a-aba565c0fe85 (http://tof.canardpc.com/show/81293a62-ab5b-4922-917a-aba565c0fe85.html)

C'est bien sur du Wow-Like et dès le newbie-park, c'est la fête des ours et des loups. Putain j'en aurais trucidé de ces bébéttes dans ma vie MMORPGesque... Kharma va certainement me ressussiter en Loup dans la forêt d'Elwyyn :)


La vache !!!! Sans déconner, c'est impressionnant, tout ressemble goutte pour goutte à Wow, de l'interface, au design, graphismes (arbre plantes, maisons, relief tout !!!! ) même les icones de compétences...

C'est limite du plagiat ça non ?

P.S: J'allais oublier le plus important: la minimap et le chat.

Anonyme2016
30/03/2009, 21h46
Bah étant donné que c'est gratos....et que le plus gros inconvénient de wow c'est son abonnement a la con...Je suis pas du tout regardant.

Anonyme2016
30/03/2009, 22h37
Toutes les quêtes du jeu se résument a tuer xxx mobs pour récupérer xxx morceaux d'eux? (sans compter celle ou l'on doit cueillir-couper-miner, aussi passionantes que visionner l'integrale de derrick en portugais)

Si c'est le cas, c'est aussi naze que n'importe quel MMO pour neuneu coréen de base.

olih
30/03/2009, 23h19
Toutes les quêtes du jeu se résument a tuer xxx mobs pour récupérer xxx morceaux d'eux? (sans compter celle ou l'on doit cueillir-couper-miner, aussi passionantes que visionner l'integrale de derrick en portugais)

Si c'est le cas, c'est aussi naze que n'importe quel MMO pour neuneu coréen de base.
Bin en gros oui, sauf qu'elles ont l'air un peu scénarisées et pour l'instant de ce que j'ai vu, elles permettent de découvrir la zone et l'histoire du monde.

Il y en a certaines un peu différentes, genre la grandmère qui se fait piquer son titre de propriété, ou la chasse au trésor etc.

Rikimaru
02/04/2009, 21h17
Runes of Magic

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010602-runes-of-magic-test.htm

Jean Pale
02/04/2009, 21h22
C'est du combat en temps réel ? On peut sauter ?

Celena
02/04/2009, 22h28
Des infos sur Runes of magic (http://www.gamerzonline.fr/forums/mmorpg-gratuit-forum-general/1486-runes-magic.html)

Des videos (http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=runes+of+magic&aq=f)

Sinon lis les message d'avant, ya aussi la reponse a ta question :)

Paoh
03/04/2009, 11h20
Quel intérêt de sauter si ça n'a aucune incidence dans le jeu ?
C'est pour la partie chat' 3D je suppose.

Dark Kariya
25/04/2009, 01h36
Et c'est parti pour un déterrage de topic.

En lisant de la concurrence ( j'ai l'armure de chevalier, allez-y pour frapper), je suis tombé sur un F2P qui est pour le moins original: Valkyrie Sky. Pourquoi? C'est un MMO Shoot'em up. Non, non, je ne fume pas. Regardez la vidéo, ce n'est pas une blague:


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/C5iTA596tEc&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/C5iTA596tEc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



Bon ok, c'est plus proche d'un Sol Divide (http://www.arcade-history.com/?n=sol-divide-sword-of-darkness&page=detail&id=2488) que d'un Strikers 1945 (http://www.arcade-history.com/?n=strikers-1945&page=detail&id=2685), mais avouez que ça donne envie d'y toucher.
Pour ceux qui sont intéressés à tater du monstre et de la paterne à foison , je vais calmer leurs ardeurs: le jeu est en bêta-close, et elle vient de s'achever il n'y pas longtemps. Donc patience...

Site officiel (http://www.valkyriesky.net/ehome/)
Preview française (Mondes persistants) (http://www.mondespersistants.com/articles/valkyrie-sky-retour-sur-un-etrange-mmo-:621/)

Celena
26/04/2009, 13h15
Dark, j'ai testé et j'ai approuvé.

Sa change des MMO habituelle comme dit ICI (http://www.gamerzonline.eu/forums/jeux-en-ligne-massivement-multijoueur-mmog/2876-valkyrie-sky-mmo-shmup.html)

Tu m'as donné envie de retenter l'aventure

Des MMORPG free to play (http://www.gamerzonline.eu)

Dark Kariya
26/04/2009, 17h16
Faut que j'attends la prochaine bêta-close pour tester, sale veinard.
On peut jouer avec la manette, donc ça me changera pas des habitudes ( un shoot au clavier, non mais :().
Mais dis-moi: est-ce que ça devenir aussi "pluvieux" en parternes qu'un Gigawing ou DoDonpachi? (enfin, vers quel shoot arcade ça se reprocherait le plus)

schnak
29/04/2009, 22h58
Tiens, je lance un appel envers la communauté coin² !

Avec un ami, on serait bien tenté, une fois les examen finis, de tâter du mmo. Oh rien de méchant, rien de no-lifant, genre 1h par semaine, histoire de bien s'marer sans devenir esclave du jeu.
Oui donc on prendra un rythme casual, c'est voulu.

Donc dans cette optique casualisante, je viens vous demander de l'aide parce que, au vu de notre rythme, un mmo a abbonement, c'est hors de questio.
Mais quid des mmo gratuit ?

En effet, de nombreux mmo m'ont laissé un drôle de gout : trop de tabassage de monstre, trop de quêtes ininteressante et un univers rarement original (oui bon c'est pas le plus grave), pas/peu de contenu etc...
Pour préciser, j'ai déjà joué a des jeux tel que Fly For Fun, ou encore Ragnarok, MU Online, Atlantica Online et Archlord. Aucun ne m'a totalement convaincu.

Mais je me laisserais bien tenté par Anarchy Online : un univers futuriste, un jeux qui a fait ses preuves et offrant du contenu. Bref y'abon !
Dans le même genre d'idée, que vaut T4C (La quatrième prophétie) ?
Mais y'a t-il un mmo qui soit aussi bien, en français si possible et gratuit et ayant du contenu ?

Je sais que je demande un peu la lune, que certains me diront "go google noob" mais, comme je l'ai dit, mes recherches ne donnent rien de concluant.
Merci d'avance pour ceux et/ou celles qui daigneront me donner un petit coup de pouce ! ;)




NB : Dark and Light est-il toujours en activité ? Le site marche, mais d'après les forum de JOL, les serveurs du jeux serait mort et enterré. Or, j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé qui puisse corroborer leur dire....

Lee Tchii
24/06/2012, 12h13
Hem, je n'aime pas du tout faire remonter un topic aussi vieux, mais je préfére cela à créer un topic doublon.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un thread Wakfu ...
Aucun canard n'y joue ?

MeKa
24/06/2012, 14h27
Apparemment plus. (http://forum.canardpc.com/threads/67751-Wakfu-personne-n-en-parle-C-est-normal.)