PDA

Voir la version complète : Tunning DS



Getze
24/08/2006, 13h29
Hello,

Ca va bientôt faire un mois (mon premier salaire :P ) que je me suis offert la DS lite, et j'en suis enchanté!
J'ai commencé par deux classiques : New super Mario et Mario Kart ...et waw! Je suis vraiment bluffé par le coté ludique, les trouvailles à chaque niveau...
Soit, une fois la DS en main je me suis dit (comme beaucoup sans doute) que cet écran tactile permettait d'en faire encore plus! J'entends par là un PDA basic. Ce n'est pas dans l'optique de nintendo (et tant mieux qu'ils dévelloppent en pensant aux jeux), mais en trifouillant un peu sur le net j'ai vu qu'il y avait moyen de flasher des cartouches GBA pour y mettre des homebrew (jeux/programme fait maison).
L'un d'eux, DSorganize, est visiblement assez bien fait et permet de transformer sa DS en pda.

j'en viens à ma (mes) questions : quelqu'un a-t-il déjà essayé (flashage et/ou organizer) ? si oui, c'est cher ? risqué? difficile à réaliser? le résultat est bon ?

Je me satisfait bien des jeux, mais étant incapable de tenir un agenda et n'ayant pas franchement envie de dépenser des mille et des cent pour acheter un pda que je n'utiliserai de toute facon qu'au quart (bah oui, je ne demande qu'à connaitre mon programme des futures semaines lol ), je pensais que ça pouvait être une solution sympathique!

Sur ce, amusez vous bien!

Pilosite
24/08/2006, 13h39
Hello,

Ca va bientôt faire un mois (mon premier salaire :P ) que je me suis offert la DS lite, et j'en suis enchanté!
J'ai commencé par deux classiques : New super Mario et Mario Kart ...et waw! Je suis vraiment bluffé par le coté ludique, les trouvailles à chaque niveau...
Soit, une fois la DS en main je me suis dit (comme beaucoup sans doute) que cet écran tactile permettait d'en faire encore plus! J'entends par là un PDA basic. Ce n'est pas dans l'optique de nintendo (et tant mieux qu'ils dévelloppent en pensant aux jeux), mais en trifouillant un peu sur le net j'ai vu qu'il y avait moyen de flasher des cartouches GBA pour y mettre des homebrew (jeux/programme fait maison).
L'un d'eux, DSorganize, est visiblement assez bien fait et permet de transformer sa DS en pda.

j'en viens à ma (mes) questions : quelqu'un a-t-il déjà essayé (flashage et/ou organizer) ? si oui, c'est cher ? risqué? difficile à réaliser? le résultat est bon ?

Je me satisfait bien des jeux, mais étant incapable de tenir un agenda et n'ayant pas franchement envie de dépenser des mille et des cent pour acheter un pda que je n'utiliserai de toute facon qu'au quart (bah oui, je ne demande qu'à connaitre mon programme des futures semaines lol ), je pensais que ça pouvait être une solution sympathique!

Sur ce, amusez vous bien!


Ouaip.

Et oui c'est sympa y a moult homebrews super fendard et/ou utile. DS Organize est sympa mais un peu trop sobre encore à mon goût, il mériterai des zolis graphismes. C'est aussi particulièrement sympa d'utiliser la DS comme lecteur MP3. Y a même un espece de ouf qui prépare un GPS maison!

donc oui ca vaut le coup, c'est pas forcément dur à réaliser, par contre c'est effectivement cher... comptes bien 120/150€ pour le tout, ce n'est pas vraiment donné.

b0b0
24/08/2006, 13h44
Ou sinon y'a le G3 80 euros

le_ouf87
25/08/2006, 11h35
Ou sinon y'a le G3 80 euros

C'est le G6 :P et puis si tu n'as pas flashé ta DS il te faudra un passcard/superkey (environ 20€)

Pilosite
25/08/2006, 12h06
C'est le G6 :P et puis si tu n'as pas flashé ta DS il te faudra un passcard/superkey (environ 20€)


G6 Lite il est plus cher que ça, c'est plutôt 120€, mais je trouve ça naze car impossible d'avoir plus de place que 512Mo. Comme j'aime avoir du MP3 je préfère voir une FC ou SD dédié.

le_ouf87
25/08/2006, 12h26
G6 Lite il est plus cher que ça, c'est plutôt 120€, mais je trouve ça naze car impossible d'avoir plus de place que 512Mo. Comme j'aime avoir du MP3 je préfère voir une FC ou SD dédié.

Je plussoi... en plus le supercard lite est sorti et la version noir ne va pas tarder, pourquoi ne pas ce priver.

ramone
28/08/2006, 19h15
J'ai un supercard lite et ca poutre un max :P
Je le conseille vivement.

Bouyi
28/08/2006, 19h47
Moi un M3 Perfect lite, c'est bien aussi :D
Dans les 90 euros (sans passkey).

rOmy
30/08/2006, 02h13
Petit truc, je te conseil de flasher ta DS, avoir un passkey toujours connecté est encombrant et surtout bouffe plus de batterie =)

b0b0
30/08/2006, 18h04
Je plussoi... en plus le supercard lite est sorti et la version noir ne va pas tarder, pourquoi ne pas ce priver.

:o la ressemblance http://img512.imageshack.us/img512/2761/partyboys6cy14ly.gifhttp://img326.imageshack.us/img326/3999/b0b02vh.gif :mellow: :mellow:

Sekkyumu
30/08/2006, 19h14
Le problème de la SuperCard c'est la qualité des composants. Ils sont moins chers que ceux du M3 donc moins résistants.

J'ai vu plusieurs cas où au bout de 6 mois voire 3 mois, la SC ne marchait plus...

b0b0
31/08/2006, 10h45
Ils sont moins chers que ceux du M3 donc moins résistants.

raisonnement faux

Anax
31/08/2006, 10h46
flooood flooood

b0b0
31/08/2006, 10h57
flooood flooood

ho le relou !

Pilosite
31/08/2006, 13h13
flooood flooood


super interresting

Zapp le Grand
01/09/2006, 18h38
Le G6 lite contient un organiser intégré très puissant (enfin a ce que j'ai lu, je recois le mien demain donc je ne sais pas encore)

Et puis 512mo ca suffit largement pour mettre tes homebrew et quelques MP3

De plus, en te démerdant bien, un G6 coute moins de 80€ (suffit de savoir chercher ^^)

et la supercard a une compatibilité un peu foireuse avec les backups GBA)

Sekkyumu
01/09/2006, 20h24
raisonnement faux


Et pourtant véridique ;)

b0b0
01/09/2006, 21h11
Et pourtant véridique ;)

je te crois, mais bon après ça monte vite les prix, et ça devient assez chère