PDA

Voir la version complète : Multi Far Cry 2



Page : [1] 2

Pierronamix
24/10/2008, 17h02
Bon, vu que Serra menace de se petit suicider sur le topic des nouveautés, je propose de regrouper les discussions a propos de Far Cry 2 ici :

FPS ouvert en pays Africain, Far Cry 2 est, selon Elodry & Samson :


-Plutôt beau
FC2 est très très très beau (si on aime la jungle et la savane). La végétation qu'on ne traverse pas comme un fantôme, les jeux de lumière, le vent, les particules lors des explosions, le feu qui se propage, l'alternance jour/nuit, les caprices de la météo...tout ça fait que les environnements sont toujours superbes.

-Plutôt immersif
FC2 est un FPS pas banal, qui joue à fond sur l'immersion, un peu comme Condemned : Le jeu se veut un minimum réaliste dans les déplacements, les actions, les animations...c'est pas du bourrin "je cours tout le temps en vidant chargeurs sur chargeurs".


au moins aussi libre que dans Stalker. Ca serait plutôt dans le genre Morrowind même : certains zones (le centre de la première carte - parce qu'il y en a une deuxième, accessible plus tard dans le jeu, que je découvre tout juste et qui est totalement différente) sont montagneuses et ressemblent beaucoup à des couloirs, d'autres, genre brousse, désert, mangrove, etc. te laissent toutes latitudes. Les décors sont très variés, et tous superbes.


-Pas parfait
pathfinding aux fraises, IA régulièrement bluffante, parfois débile, souvent répétitif

Pour résumer.

Les deux tests :

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1508372&postcount=421

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1508055&postcount=414

Voila, perso je le choppe ce soir, donc je ne donnerais pas d'avis pour l'instant.

A vos avis/questions les gens. ;)

ELOdry
24/10/2008, 17h21
J'ai bien dû écrire deux pages à moi tout seul depuis hier pour défendre FC2, plein de défauts mais hyper-attachant. J'adore les causes perdues :)

Ma copine qui est folle, vient de me ramener Dead Space là. Mais si vous avez des questions allez-y, je prendrai le temps d'y répondre avec plaisir!

Si je devais faire un résumé de ma pensée en quelques mots, je dirais que FC2 est aux FPS ce que Oblivion est au RPG : un jeu imparfait, qui décevra sans doute les fans du genre, mais qui est permet au joueur de se balader librement, d'en prendre plein les yeux grâce à des paysages superbes, bref, un petit moment de poésie naturelle dans un monde de brut. La différence, c'est qu'Oblivion m'a laissé froid alors que je sous le charme de FC2. Allez comprendre. Peut-être parce que FC2 permet de se planquer dans les buissons pour sniper, et ça c'est cool. Et que les décors d'Oblivion ont l'air d'être en plastique.

Pierronamix
24/10/2008, 17h23
J'ai bien dû écrire deux pages à moi tout seul depuis hier pour défendre FC2, plein de défauts mais hyper-attachant. J'adore les causes perdues :)

Ma copine qui est folle, vient de me ramener Dead Space là. Mais si vous avez des questions allez-y, je prendrai le temps d'y répondre avec plaisir!

Si je devais faire un résumé de ma pensée en quelques mots, je dirais que FC2 est aux FPS ce que Oblivion est au RPG : un jeu imparfait, qui décevra sans doute les fans du genre, mais qui est permet au joueur de se balader librement, d'en prendre plein les yeux grâce à des paysages superbes. La différence, c'est qu'Oblivion m'a laissé froid alors que je sous le charme de FC2. Allez comprendre. Peut-être parce que FC2 permet de se planquer dans les buissons pour sniper, et ça c'est cool. Et que les décors d'Oblivion ont l'air d'être en plastique.

Tu as réussi a me convaincre de prendre le jeu, alors que c'était pas gagné.

Je suis comme toi, Oblivion m'a laissé de marbre, trop mou, trop vide, trop sans intérêt.

Mais ce que tu racontes me tente vachement, y a une bonne variété niveau armes ?

spongebong
24/10/2008, 17h28
Ce jeu à été financé par une secte d'opticiens.

kayl257
24/10/2008, 17h29
Ce jeu à été financé par une secte d'opticiens.

Les mm que pour Dead Rinsing?

ELOdry
24/10/2008, 17h33
Au prix où sont les jeux, je voudrais pas t'encourager à acheter un truc qui te parlera peut-être pas. Vu comment il fait polémique, il y a quand même des risques. Je me permets d'insister une dernière fois sur son côte répétitif, qui rappelle parfois Assassin's Creed pour les missions secondaires. Les missions principales sont quand même un cran au-dessus, et certaines sont même vraiment géniales. Et l'IA, parfois complètement bluffante, se montre aussi souvent d'une débilité profonde.

Pour aimer FC2, je pense qu'il faut être prêt à trouver géniale une balade en bateau dans la plus belle mangrove jamais modélisée (en même temps, il y a pas beaucoup de concurrence). Ou alors trouver excitante l'idée de prendre le temps de couper à pied à travers champs au lieu de prendre une caisse, en évitant les ennemis en se planquant ou en les tournant en bourrique en les snipant de loin.

J'en ai parlé longuement aussi sur le topic PC. Je voulais regrouper tous ces posts "hors-contexte" en un seul du même genre; je crois que c'est possible, mais je trouve pas la manip :

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1510225&postcount=981
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1510258&postcount=984
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1510291&postcount=986
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1510393&postcount=990
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1510652&postcount=998
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1510672&postcount=1001
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1510695&postcount=1003
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1510875&postcount=1019
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1511211&postcount=1043
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1511218&postcount=1045

Samson
24/10/2008, 17h37
y a une bonne variété niveau armes ?

Oui. Dans les 4 armes par type...ce qui doit faire en tout une 15aine non ? Et des petites upgrades à acheter. Et puis tu peux piquer celles des méchants même si pour l'instant j'ai pas vu trop de variété chez eux. Mais il faut dire que je fais pas avancer le scénario pour l'instant...

Concernant la très décriée malaria...quand j'ai une crise, hop une pilule et on en parle plus. A un moment la petit boite se vide ?

En faisant le scénar on gagne beaucoup de diams ? Parce que ce que je trouve dans les valises m'oblige à être très prudent dans mes achats...

Sinon j'ai renversé un zebre par accident :'(

ELOdry
24/10/2008, 17h40
Oui. Dans les 4 armes par type...ce qui doit faire en tout une 15aine non ?
J'ai compté, entre les armes principales, secondaires et spéciales, 28 armes en tout, dont des trucs idiots genre fusées de détresse et fusil hypodermique. Plus les Molotov et les grenades, soit trente au final.


Concernant la très décriée malaria...quand j'ai une crise, hop une pilule et on en parle plus. A un moment la petit boite se vide ?
Oui. Par contre, je sais pas si elle se vide parce qu'il y en a une quantité limitée, ou quand tu arrives à un instant précis du scénario.

En moyenne, je suis obligé d'aller faire le plein toutes les quatre pilules je dirais. Une petite mission rapide (mais toujours identique) pour les Résistants y pourvoie.


En faisant le scénar on gagne beaucoup de diams ? Parce que ce que je trouve dans les valises m'oblige à être très prudent dans mes achats...
Il y a 33 missions principales. Au début, le tarif pour une mission, c'est 15 diamants je crois, puis 20, et là où j'en suis (un peu moins de 60% du jeu), c'est 30 diamants la mission. Fais le calcul!

Saint Empire
24/10/2008, 18h49
bon , commandé sur playasia pour pas cher avec vos histoires là...
bravo!

bon vite dans 10 jours!

Pierronamix
25/10/2008, 10h15
hop, avec vos histoires, je vais le choper cet aprem.

Heureusement que j'ai plein de jeux a vendre.

Par contre, désolé Samson, ce sera sur PC.

Skouatteur
25/10/2008, 20h04
Testé sur PC, en résumé:
Tout d'abord, j'avais pas aimé le 1, mais je me suis lancé...
Franchement, c'est beau, super bien optimisé (ca tourne bien sur ma ptite config), l'IA est carrément inégale (parfois brillante, parfois complètement débile), bref un jeu bien mais pas top pour une seule raison: 5 minutes de combat pour 15 minutes à traverser la carte...
C'est le seul truc qui m'empêche de craquer pour le jeu, parce que même s'il a des défauts, je ne le considère pas comme une grosse daube.

ELOdry
25/10/2008, 23h10
C'est un défaut, mais aussi une qualité... tout est question de point de vue!

Pour ma part, je regretterais presque qu'il n'y ait pas une heure de route avant cinq minutes de combat :)

Ce jeu est un bien meilleur simulateur de balade qu'un FPS.

Skouatteur
25/10/2008, 23h18
C'est justement le problème, j'attendais un FPS, pas un TDU en Afrique...

Mr Ianou
26/10/2008, 02h38
Ca me fait penser à un sketch de Coluche Far cry 2 (http://lesitecoluche.free.fr/mp3/pasdbol.htm)

J'étais parti pour me casser, y a Elodry qui nous a dit : "Ah mais attendez le soir, le soleil se couche et c'est beau !". Bon, alors j'ai continué à jouer. Effectivement, le soir, le soleil se couche, c'est beau. Bon allez, je me casse !" Non, attendez.,le lendemain il se lève." Ah ! Alors c'est tous les jours? J'ai attendu le lendemain. Effectivement le soleil se lève. C'est très beau. Bon allez, je me casse ! Tu prends deux screenshoot : un du lever, un du coucher. Y a pas de raisons de rester que pour ça.


Je plaisante (ou pas)

Gros Con n°2
26/10/2008, 02h46
^_^ Tu le mets partout ton sketch :ninja:

Non, promis, je ne trolle pas ici :p

Mr Ianou
26/10/2008, 02h54
C'était pas possible sur l'autre et la y'a elodry en tête de gondole.

ELOdry
26/10/2008, 09h47
Lapin compris :mellow:

C'est parce que tu as été déçu quand même alors que je défendais le jeu pour telle ou telle raison? En l'occurrence, les décors et les missions plus fun au début du deuxième acte...

Mais j'ai aussi dit (au moins deux fois sur cette simple page, là c'est la troisième) que le jeu était répétitif et l'IA très inégale. Si tu aimes les balades, les ambiances, les jolis effets dans l'eau et le snipe de loin, je continue à penser que le jeu vaut le coup. Si tu préfères les FPS nerveux et carrés, effectivement, tu t'es peut-être trompé de crémerie.

A part ça, j'ai vu le film sur Coluche hier. Mouais. Ca manque de feux de forêts et de zèbres.

Pierronamix
26/10/2008, 14h23
J'ai commencé un peu, pas mal du tout.

Rien de révolutionnaire, mais c'est cool.

Mr Ianou
26/10/2008, 14h35
Lapin compris :mellow:

C'est parce que tu as été déçu quand même alors que je défendais le jeu pour telle ou telle raison? En l'occurrence, les décors et les missions plus fun au début du deuxième acte...

Mais j'ai aussi dit (au moins deux fois sur cette simple page, là c'est la troisième) que le jeu était répétitif et l'IA très inégale. Si tu aimes les balades, les ambiances, les jolis effets dans l'eau et le snipe de loin, je continue à penser que le jeu vaut le coup. Si tu préfères les FPS nerveux et carrés, effectivement, tu t'es peut-être trompé de crémerie.

A part ça, j'ai vu le film sur Coluche hier. Mouais. Ca manque de feux de forêts et de zèbres.

Non Elodry y'a rien a comprendre, tu as très bien expliquer ton point de vue qui était très intéressant mais c'est sur le topic "Far Cry 2 pc" ou la discutions partait en sucette sur si oui ou non le FC2 était bien et a un moment cela se résumait a "mais oui il est bien regarde les couchés de soleil c'est magnifique" d'où le sketch de Coluche (cliquable sur le lien)que j'ai modifié a la sauce canard qui me revenait a l'esprit.

Après perso le jeu on me le donne je crache pas dessus.

ELOdry
26/10/2008, 14h44
Ok! J'avoue que je l'avais un peu pris pour moi :)

pagoo
27/10/2008, 08h20
+1 pour vous dire que ce jeu malgres ses defauts est pour moi une enorme tuerie. Il m'a scotché et ses qualités me font pardonner tres facilement ses lacunes ;)
Ma seule hantise est la fin prochaine du scenario alors je me tape toutes les missions secondaires pour retarder ce moment :s

kayl257
27/10/2008, 08h28
+1 pour vous dire que ce jeu malgres ses defauts est pour moi une enorme tuerie. Il m'a scotché et ses qualités me font pardonner tres facilement ses lacunes ;)
Ma seule hantise est la fin prochaine du scenario alors je me tape toutes les missions secondaires pour retarder ce moment :s


HS : Mais, Mais, Pagoo, t'as déja GOW2 ???:blink:
Je vois que tu as débloqué un ptit succès sur ta Gamercard..... <_<

Pierronamix
27/10/2008, 09h39
Bon, effectivemment, les défauts énoncés sur le topic PC, on les voit.

IA foireuse, respawn agaçant, répétitivité...

Mais, c'est super beau, c'est immersif, et les balades sont sympa. Le gameplay en lui même est relativement quelconque, ah si, ne pas pouvoir toucher un mec a 2 mètre de soi sans utiliser l'iron sight c'est chiant.

pagoo
27/10/2008, 12h14
ne pas pouvoir toucher un mec a 2 mètre de soi sans utiliser l'iron sight c'est chiant.
Tu peux activer le viseur dans les options pour ce probleme.

Pierronamix
27/10/2008, 13h31
Tu peux activer le viseur dans les options pour ce probleme.

Ca corrige le problème ? :mellow:

Comment c'est idiot comme truc.

ELOdry
27/10/2008, 14h30
C'est juste que c'est plus facile de visé comme ça.

Pierronamix
27/10/2008, 14h42
C'est juste que c'est plus facile de visé comme ça.

Bah dans un couloir a deux metre du mec, j'ai pas besoin de viser en théorie. :mellow:

Je pointe l'arme vers le quidam et c'est bon normalement.

Enfin bon, je testerais ça.

ELOdry
27/10/2008, 14h48
En théorie oui. Mais là on est dans un jeu :p
Un jeu qui, en l'occurrence, est mal foutu à ce niveau là.

pagoo
27/10/2008, 15h11
De toute maniere quand on est trop pres pour l'iron sight autant passer à la machette (je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un proverbe tutsi, bon je sors...)

Pierronamix
27/10/2008, 15h21
En théorie oui. Mais là on est dans un jeu :p
Un jeu qui, en l'occurrence, est mal foutu à ce niveau là.

On est d'accord.

Parce que c'est ni réaliste, ni arcade.

pagoo
27/10/2008, 16h46
Ni Réaliste, Ni Arcade mais superbe et très immersif grace aux millions de détails visuels au moteur physique qui tiens la route et quelqu'un l'a t il précisé que l'ambiance sonore etait fantastique (particulierement en 5.1)

Pierronamix
27/10/2008, 16h51
Ni Réaliste, Ni Arcade mais superbe et très immersif grace aux millions de détails visuels au moteur physique qui tiens la route et quelqu'un l'a t il précisé que l'ambiance sonore etait fantastique (particulierement en 5.1)

Non mais je parlais du gameplay. :p

Sinon il est beau, c'est sur.

Mais a comparer avec les sorties des semaines dernières, il est bien moins prenant et intéressant qu'un Fable, Saints Row ou Dead Space.

Du coup, c'est mon petit jeu de quand ma femme elle squatte la 360.

Next
27/10/2008, 17h41
Je crois que jvais craqué, on peut l'avoir pour 25€ en lourdant SW le pouvoir de la Machin chez Score Game.

pagoo
27/10/2008, 18h19
Mince je suis super accro a FarCry car je le trouve magistral et vous allez me faire acheter Dead Space alors que j'ai du mal a imaginer pouvoir l'apprecier :s
Vous etes trop cruels...

Samson
06/11/2008, 14h37
vous avez vu y a "commandes vocales" en vert derrière la boite. :blink:

Quelqu'un a joué avec l'éditeur de cartes ?

ELOdry
06/11/2008, 14h51
Ah oui dis... Pourquoi des commandes vocales? C'est genre quand t'arrives à la FNAC, "vous avez plus de Far Cry 2? C'est possible de le commander?"?

L'éditeur de cartes, Mline a essayé, je peux t'envoyer le résultat si tu veux :)

Serra
06/11/2008, 15h02
Mais a comparer avec les sorties des semaines dernières, il est bien moins prenant et intéressant qu'un Fable, Saints Row ou Dead Space.

Et que dire par rapport à un GoW2 !! :wub:

kayl257
06/11/2008, 15h14
Et que dire par rapport à un GoW2 !! :wub:

J'ai hâte de confirmer ! ( et de dueller à la tronço :wub:)

pagoo
06/11/2008, 16h47
Vous comparez un peu l incomparable.
Et tellement lié aux gouts de chacuns.
Pour ma part Far Cry est au dessu de tout le reste (comme quoi c'est surtout question de gouts)

kayl257
06/11/2008, 16h48
Vous comparez un peu l incomparable.
Et tellement lié aux gouts de chacuns.
Pour ma part Far Cry est au dessu de tout le reste (comme quoi c'est surtout question de gouts)

Oué c'est sur qd on voit les avis bien différents sur le forum.

Pour ma part, FC2 est plutôt en dessous de tout...

pagoo
06/11/2008, 16h57
Les gouts et les couleurs ;)

Samson
06/11/2008, 17h22
Les gouts et les couleurs ;)

J'adore aussi. L'ambiaaaaaaaaaance bordel.

kayl257
06/11/2008, 17h29
J'adore aussi. L'ambiaaaaaaaaaance bordel.

Oué super ambiance complètement plombée par le respawn qu'il faut éviter par les chemins détournés....

pagoo
06/11/2008, 17h54
Respawn environ touts les heures (moi j'arrive à imaginer qu'un nouveau groupe de rebelle est envoyé sur le check point ça ne me gave pas plus que ça...)

Un des gros points forts du jeu point de vue immersion est le design sonore et le gestion des lumières incroyable...

kayl257
06/11/2008, 17h59
Respawn environ touts les heures (moi j'arrive à imaginer qu'un nouveau groupe de rebelle est envoyé sur le check point ça ne me gave pas plus que ça...)

Mouais... pour moi passer un camp de rebelle, faire 500m, revenir et paf ils sont là c'est abusé.
Mais bon on va pas revenir sur les défauts déja discuté plus tot.


Un des gros points forts du jeu point de vue immersion est le design sonore et le gestion des lumières incroyable...

Ca c'est clair. Plus j'y joue et plus je le trouve beau.
(Enfin j'y joue sur PC)

ELOdry
06/11/2008, 18h04
Respawn environ touts les heures (moi j'arrive à imaginer qu'un nouveau groupe de rebelle est envoyé sur le check point ça ne me gave pas plus que ça...)
C'est pas une question de temps, c'est une question de distance. Dès que tu t'éloignes un peu, ils reviennent.

Samson
06/11/2008, 22h15
C'est pas une question de temps, c'est une question de distance. Dès que tu t'éloignes un peu, ils reviennent.

Mais enfin avec une bagnole je m'arrete meme pas si j'ai pas envie de me le coltiner le camp ennemi ! Au pire je mitraille les éventuels poursuivants...vraiment pas de quoi gacher le jeu...

ElGato
06/11/2008, 22h23
Mais enfin avec une bagnole je m'arrete meme pas si j'ai pas envie de me le coltiner le camp ennemi ! Au pire je mitraille les éventuels poursuivants...vraiment pas de quoi gacher le jeu...
Sauf les putains de jeeps qui se mettent alors à te suivre et te tirer dessus, t'obligeant pour la 200ème fois à descendre de la caisse, buter tous les passagers de la jeep (qui d'ailleurs mettent 2 plombes à descendre vu que la jeep s'arrête n'importe où, j'en ai vu un certain nombre rester bêtement bloqués), réparer pour la 50ème fois ta voiture avec l'anim rigolote et terriblement chiante, repartir jusqu'au prochain poste de garde où rebelote.

Au passage t'as perdu des munitions pour rien, éventuellement de la vie, ce qui va t'obliger à prendre une arme pourrie sur les cadavres des méchants.
Cette arme te claquera sans doute entre les mains au bout d'une demie-heure de jeu, tant pis...Après tout, tout le monde sait que ce pays de sauvages est même pas foutu de fournir des armes correctes qui s'enraient pas (notez qu'un Ak-47, dans la vraie vie réelle, ça peut survivre à à peu près n'importe quoi et ça ne s'enraie quasiment jamais).

pagoo
07/11/2008, 00h06
Bon le jeu n'est pas parfait mais il a de grosses qualités un peu comme moi d'ailleurs ;)

Spitfeuer
07/11/2008, 00h31
Après une douzaine d'heures dans l'ambiance de la brousse ( attention les secousses !) je dois dire que j'accroche vraiment. L'ambiance, justement, c'est vraiment le point fort du jeu, et elle est vraiment mise en valeur par les graphismes et la bande son. Les environnements sont variés, magnifiques, c'est super fluide et on peut enchainer les kilomètres sans chargement.

Parce que les kilomètres, justement, on va en enchainer un max. Les divers déplacements entre les missions prennent facile 75% du temps, ce qui donne au soft un rythme vraiment particulier, plus proche du RPG que du FPS. Forcément, ça divise les foules.

Le feeling des gunfights est assez space : d'un côté on a des déplacements "réalistes" (assez lents, quoi...), l'utilisation obligatoire des ironsights, de l'autre les hostiles peuvent se manger une dizaine de balles dans le buffet sans passer l'arme à gauche, alors que les headshots sont instantanément léthaux. Du coup j'utilise quasiment que le SVD et le makarov à silencieux, avec l'amélioration de camouflage ça passe bien tant qu'on a de l'espace pour manoeuvrer. Et, ouais, le fait de restreindre les armes à un slot particulier, ça craint vraiment.
L'IA est mi figue, mi conne : généralement, les gugusses se débrouillent bien dans les grand espaces, ils contournent volontiers, se mettent à couvert efficacement lorsqu'on les snipe. Par contre dès qu'ils approchent d'une voiture, ça devient catastrophique, à croire qu'ils avaient tous des ancêtres dans l'aéronavale nippone en 45.

Pour les missions, y'a de quoi faire a priori, mais les déplacements deviennent rapidement répétitifs, vu qu'on peut pas en avoir plusieurs activées en même temps. A jouer par petites doses, un peu comme assassin's creed.

Enfin valà, pour apprécier je dirais qu'il faut vraiment être dans le trip "guérillero" : repérer sur la map le meilleur moyen de se rapprocher de la zone de mission, en combinant la voiture/les bus/le bateau/ses petits petons pour éviter au max les checkpoints et les patrouilles (En plus y'a des gnous ! des gnous, bordel !) ; réapprovisionner et attendre la nuit à une planque proche pour passer à l'action, pis s'en aller gaiement faire sauter des convois à l'IED (Far cry 2, le jeu préféré de l'US army...).

pagoo
07/11/2008, 07h46
J'ai fait mon enquete et dans la vraie vie un Check Point nettoyé est de nouveau actif apres 24 heures en general ;)

ElGato
07/11/2008, 09h01
J'ai fait mon enquete et dans la vraie vie un Check Point nettoyé est de nouveau actif apres 24 heures en general ;)
Non mais on te dit qu'il y a pas d'enquête à faire: à chaque nouveau chargement général (genre quand tu prends le bus) OU dès que tu t'en éloignes suffisamment, ça respawn.

Y'a aucune prise en compte du temps IRL ou d'autres considérations fumeuses...

pagoo
07/11/2008, 09h10
Bin quel rapport? je ne parle pas du jeu je parle de la vraie vie.
Je fais les enquetes que je veux ;)
Il se trouve que j'ai un pote qui rentre d'Afghanistan et qui a fait Afrique et Yougoslavie donc on en a parlé, c'est tout.
En revanche, je te confirme que Far Cry 2 est un jeu video et pas la réalité et que je l'ai remarqué moi aussi.

ElGato
07/11/2008, 09h28
:mellow:


J'ai super peur là.

pagoo
07/11/2008, 09h58
Oui tien je vais faire une enquête sur toi pour être certain que tu respawn pas :s

kayl257
07/11/2008, 10h42
Ben faudrait faire un patch "Real Life Respawn" pour le jeu!

Samson
07/11/2008, 11h45
Sauf les putains de jeeps qui se mettent alors à te suivre et te tirer dessus, t'obligeant pour la 200ème fois à descendre de la caisse, buter tous les passagers de la jeep (qui d'ailleurs mettent 2 plombes à descendre vu que la jeep s'arrête n'importe où, j'en ai vu un certain nombre rester bêtement bloqués), réparer pour la 50ème fois ta voiture avec l'anim rigolote et terriblement chiante, repartir jusqu'au prochain poste de garde où rebelote.

Au passage t'as perdu des munitions pour rien, éventuellement de la vie, ce qui va t'obliger à prendre une arme pourrie sur les cadavres des méchants.
Cette arme te claquera sans doute entre les mains au bout d'une demie-heure de jeu, tant pis...Après tout, tout le monde sait que ce pays de sauvages est même pas foutu de fournir des armes correctes qui s'enraient pas (notez qu'un Ak-47, dans la vraie vie réelle, ça peut survivre à à peu près n'importe quoi et ça ne s'enraie quasiment jamais).

haha c'est marrant on joue pas du tout pareil. Ma bagnole à toujours une mitrailleuse montée. Donc les poursuivants font pas long feu. Je ne descends que pour prendre leur jeep si la mienne fume.

Je n'utilise jamais les armes "locales". Je change très souvent mes armes dans la bicoque à coté d'un dealer comme ça je n'ai jamais d'enraillement.

Bref tout ce que tu trouves relou ne m'arrive jamais.^_^

pagoo
07/11/2008, 11h49
+1 Pareil pour moi Samson

Pour le Real Life Respawn on verrait arriver au bout de plusieurs heures des mecs dans plusieurs vehicules ou dans un camion et reprendre les postes laissé vacants par leurs potes massacrés. ;)

ELOdry
07/11/2008, 14h43
Mais enfin avec une bagnole je m'arrete meme pas si j'ai pas envie de me le coltiner le camp ennemi ! Au pire je mitraille les éventuels poursuivants...vraiment pas de quoi gacher le jeu...
Oui mais parfois il faut faire demi-tour. Ou alors quand tu cherches à perquisitionner une zone et que tu t'éloignes un peu mais pas trop parce que tu as pas compris comment faire (bon, je le fais plus, mais au début j'étais sot).

Et puis, c'est une question de principe quoi :p

ElGato
07/11/2008, 16h11
Bref tout ce que tu trouves relou ne m'arrive jamais.^_^
Ah bah c'est sûr, je peux aussi prendre ma tenue de bourrin de la savane et faire tout le jeu, à toute vitesse, en profitant des exploits du jeu, en jouant avec la bêtise absolue de l'IA et au final...Bah je m'emmerde toujours autant.

Samson
07/11/2008, 16h36
Ah bah c'est sûr, je peux aussi prendre ma tenue de bourrin de la savane et faire tout le jeu, à toute vitesse, en profitant des exploits du jeu, en jouant avec la bêtise absolue de l'IA et au final...Bah je m'emmerde toujours autant.

lol j'ai pas l'impression de faire ça mais bon. Le principal c'est que j'adore ce jeu.

pagoo
08/11/2008, 15h03
+1 j'adore ce jeu et fait tout le contraire qu'exploiter les failles de l'IA et essayer de le finir a toute vitesse. Ma seule hantise est justement de le finir et je fais tout ce que je peux pour le faire durer ;)
(En faisant toutes les missions secondaires et en recherchant tous les diamants)
Justement je viens de me rendre compte qu'on peux retourner sur la carte du nord pour terminer de tout explorer et chercher des diamants quand comme moi au a été surpris par le changement de carte.

Samson
09/11/2008, 19h28
+1 j'adore ce jeu et fait tout le contraire qu'exploiter les failles de l'IA et essayer de le finir a toute vitesse. Ma seule hantise est justement de le finir et je fais tout ce que je peux pour le faire durer ;)
(En faisant toutes les missions secondaires et en recherchant tous les diamants)
Justement je viens de me rendre compte qu'on peux retourner sur la carte du nord pour terminer de tout explorer et chercher des diamants quand comme moi au a été surpris par le changement de carte.

Et en 5.1...mama mia.:wub:

Cartapouille
09/11/2008, 19h45
Et en 5.1...mama mia.:wub:

Trop fan de ton investissement toi! Moi j'en ai un depuis si longtemps et de si piètre qualité que je ne l'ai remarqué que sur Wii Sports

pagoo
09/11/2008, 23h38
Oui le 5.1 prend toute sa dimension avec ce jeu c'est clair (ici ampli marantz avec 6 enceintes triangle)

Next
18/11/2008, 18h37
Oh mais quelle surprise que de voir le topic de FC2 dans les entrailles du forum, je pense que le test a mis tout le monde d'accord.

Alors ouais, le respaw aux poste de gardes plombe tout le jeu, parceque se balader dans la brousse ya pas de problemes les graphismes et l'ambiance est sympa. Mais devoir systematiquement descendre les gardes qui se lancent à notre poursuite ou les patrouilles qui nous foncent dessus ca soule, et quand on sait que à peine 10min apres (temps irl) il va falloir refaire la meme chose en sens inverse, difficile depas etre agacer.

Resultat, ce choix dans le gameplay met en evidence les bugs, l'ia conne, lesfeeling des armes completement à la ramasse -> jusqu'à 10 balles pour achever un type, apres avec iron-sight aussi imprecis et brouillon qu'une ecriture de medecin on peut toujours rever pour les headshot.

Il reste une alternative pour eviter ca, prendre le bateau tout les coins de la carte sont accessible, sauf que... à chaque embranchement faut sortir sa carte pour se réorienter :| (ya pas de panneaux) tandis qu'en voiture les reliefs sont concus de telle facon qu'on peut tres peu sortir des routes.

Alors Far Cry 2, jsuis bien content de l'avoir acheter pour pas un sous. Sachant que j'ai du mal à aller au-dela de 2 missions/session je finirais peu-etre le jeu l'année prochaine. Ca c'est de la durée de vie.

jeffawww
18/11/2008, 19h48
Oui le 5.1 prend toute sa dimension avec ce jeu c'est clair (ici ampli marantz avec 6 enceintes triangle)
Putain tu te fait plaiz mon salo:w00t:...chui jaloux:XD:

pagoo
22/11/2008, 12h50
J'y ai joué en 2.1 c'est presque impossible tant la localisation des sons dans l'espace est indispensable.
Mis a part l'immersion dans les bruit de la naturequi est mortelle en 5.1, les coups de feu avec leur impact atour de vous sont vraiment impressionnants.
Et la localisation des enemis grace à leur conversations alors qu'ils essaient de vous contourner est enorme :) (quand l'I.A a un sursaut au dessus de l'amibe)

Samson
24/11/2008, 10h30
Rappel : ce jeu est géniaaaaaaaaaaaal :wub:

Hiruma
24/11/2008, 11h35
Euh, petite question en passant parce que bon...
Les mecs en Afrique ils ont tous 22/10 en vision ?
Non parce que bon, se faire allumer à 300m par un sniper, normal, mais les mecs armés de fusils à pompe me font la même :mellow:
frustrant...

Pinaise, il est vraiment bon ce jeu, mais c'est vrai qu'il est bancal...
Un patch salvateur m'sieur Ubi stp ? Et pas que pour la version PC stp, pense aussi aux consoleux :cry:

Samson
24/11/2008, 11h46
Euh, petite question en passant parce que bon...
Les mecs en Afrique ils ont tous 22/10 en vision ?
Non parce que bon, se faire allumer à 300m par un sniper, normal, mais les mecs armés de fusils à pompe me font la même :mellow:
frustrant...

Pinaise, il est vraiment bon ce jeu, mais c'est vrai qu'il est bancal...
Un patch salvateur m'sieur Ubi stp ? Et pas que pour la version PC stp, pense aussi aux consoleux :cry:

On s'en fout de tout ça ^_^
C'est beau c'est immersif c'est rhaaaaaaaa

Plus sérieusement, je crois pas que j'arriverai un jour à me faire un campement en stealth complet. Faute à l'IA ? Faute à mon manque de patience ?
En tout cas je m'amuse comme un fou à élaguer un camp au snipe (ou au dart rifle) puis à finir au corps à corps/grenade.

Il m'arrive aussi de foncer dans le tas avec une jeep histoire de faire un strike (plutot un spare).

Hiruma
24/11/2008, 11h53
On s'en fout de tout ça ^_^
C'est beau c'est immersif c'est rhaaaaaaaa

Il m'arrive aussi de foncer dans le tas avec une jeep histoire de faire un strike (plutot un spare).

Je suis d'accord avec toi, c'est sympa de se ballader dans la savane, mais nettoyer un camp pour accéder à une planque, puis re-nettoyer un camp en sortant d'une planque, c'est relou...

Alors du coup, j'utilise régulièrement la technique du spare également...
C'est con, mais juste un peu plus de latence entreles respwan et ce serait nickel...

Quand aux surpuissants de la vision, ce sera plus dur pour eux quand j'aurais eu le temps de passer à l'armurerie pour m'acheter la tenue de camouflage... Ferons moins les malins !

Sinon, y'a du monde en multi ?
J'ai matté vite fait en local et les cartes me paraissent un poil grande non ?

Samson
24/11/2008, 12h00
J'ai la tenue de camouflage...je peux pas dire que la différence est flagrante. J'ai lu que ça marchait surtout la nuit...sauf que si les ennemis ne me voient pas la nuit...ben je les vois pas non plus lol du coup je bosse pas trop de nuit.

Concernant le respawn je ne rencontre pas ton problème...une planque ça se débloque tellement vite...par contre c'est vrai que parfois sur les grosses missions ça arrive de devoir re-nettoyer sur le chemin retour.

Hiruma
24/11/2008, 13h06
J'ai la tenue de camouflage...je peux pas dire que la différence est flagrante. J'ai lu que ça marchait surtout la nuit...sauf que si les ennemis ne me voient pas la nuit...ben je les vois pas non plus lol du coup je bosse pas trop de nuit.

Concernant le respawn je ne rencontre pas ton problème...une planque ça se débloque tellement vite...par contre c'est vrai que parfois sur les grosses missions ça arrive de devoir re-nettoyer sur le chemin retour.


Bah par exemple : Une des premières missions de l'UFLL ou on doit nettoyer un fort. Une mission secondaire d'un partenaire que l'on doit retrouver dans une planque, qui n'est accessible que par un chemin sur lequel se trouve un camp... Camp que je nettoie à l'aller pour aller tailler le bout de gras avec mon partenaire... La discussion à peine terminée, je redescend de ladite planque et le camp est de nouveau plein de méchants !! il s'est passé deux minutes ingame ! Du coup, SPARE sur tout ce quise trouve sur le chemin de mon 4x4 flambant neuf :p

Next
24/11/2008, 19h28
Passez et repassez sur des checkpoint d'ennemis qui respawn à l'infini moi ca me gave. Et faut pas oublier les patrouilles qui sortent de n'importe où et vous rattrape à 100km/h alors que votre bousin se traine comme pas possible et fume au bout de 2 coups de feu.

Le pire etant quand meme la dois où marchant trankilou dans la jungle, j'entends une patrouille arrivé au loin, je me planque dans les fougeres (à tres bonne distance de la route, donc bien planqué) la voiture passe au ralenti devant moi et PAF dés qu'elle arrive à mon niveau elle me fonce dessus... :mellow:

Alors desolé à tout ceux qui soutiennent ce jeu, mais apres ca ya vraiment rien à sauver...

Super Menteur
24/11/2008, 19h30
Bah par exemple : Une des premières missions de l'UFLL ou on doit nettoyer un fort. Une mission secondaire d'un partenaire que l'on doit retrouver dans une planque, qui n'est accessible que par un chemin sur lequel se trouve un camp... Camp que je nettoie à l'aller pour aller tailler le bout de gras avec mon partenaire... La discussion à peine terminée, je redescend de ladite planque et le camp est de nouveau plein de méchants !! il s'est passé deux minutes ingame ! Du coup, SPARE sur tout ce quise trouve sur le chemin de mon 4x4 flambant neuf :p

Le pire c'est que c'est typiquement le genre de trucs relous que je me rapelle leur avoir hurlé dessus au play test Ubisoft...

A croire d'après tout les tests et les feedback qu'ils nous ont même pas écoutés.

pagoo
24/11/2008, 20h13
Bon si le respawn des check point est indeniablement trop rapide on fera 2 camps: celui de ceux qui pardonnent ce leger probleme aux vues d'autres qualités du jeux qu'il trouvent essentielles et le camps de ceux qui trouve ce probleme insupportable et preferent retourner sur les jeux scriptés jusqu'a la moele avec un couloir a nettoyer... ;)

Next
24/11/2008, 20h16
Ah parceque pour toi les routes qui debouchent inevitablement sur des checkpoint ce sont pas des couloirs? La seule différence c'est que la ils sont + large. (cmb)

pagoo
24/11/2008, 20h22
Entre un carte de 50km² et un couloir de 100m de large comme dans les CoD t'auras du mal a me faire admettre qu'il n'y a pas de difference.
Je ne dit pas que les checkpoints ne sont pas a revoir mais juste que je peu m'en accommoder facilement aux vue des nombreuses qualités du jeu, c'est personnel, chacun ça quapacité d'accomodation aux lacunes d'un jeu ;)
C'est un peu comme les meufs certaines parlent trop mais si elles ont un super cul je peu m'en accomoder :p

Hiruma
25/11/2008, 08h35
Bon si le respawn des check point est indeniablement trop rapide on fera 2 camps: celui de ceux qui pardonnent ce leger probleme aux vues d'autres qualités du jeux qu'il trouvent essentielles et le camps de ceux qui trouve ce probleme insupportable et preferent retourner sur les jeux scriptés jusqu'a la moele avec un couloir a nettoyer... ;)

Alors je me suis refait une session hier soir, et malgré les checkpoints j'adore ce jeu... Il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai envi d'y retourner...

Bref, je suis du camp de ceux qui passent sur les petits défauts :D

Bon question par contre : je suis passé à l'armurerie hier soir et j'ai acheté deux upgrade : tenue de camouflage et ceinture arme légère...

Comment sait-on que ces upgrades sont bien sur nous ?
Faut-il aller les chercher quelque part ? Je suis bien allé dans le bunker à côté mais pas de trace... Y'a pas une sorte de fiche de personnage pour voir ça ? Pour l'instant, j'ai juste l'impression de m'être fait salement enfler de 50 diamants <_<

Samson
25/11/2008, 10h00
Bon question par contre : je suis passé à l'armurerie hier soir et j'ai acheté deux upgrade : tenue de camouflage et ceinture arme légère...

Comment sait-on que ces upgrades sont bien sur nous ?

Acheter, c'est équiper.

Je viens d'acheter le gros sniper dispo dans l'acte 2. Moi qui suis habitué à mon dart rifle silencieux, la première fois que j'ai pressé la détente BLAM. :wub:

Hiruma
25/11/2008, 10h02
Acheter, c'est équiper.

Je viens d'acheter le gros sniper dispo dans l'acte 2. Moi qui suis habitué à mon dart rifle silencieux, la première fois que j'ai pressé la détente BLAM. :wub:


Repéré à dix bornes :p
Bon, du coup question : ca sert à quoi la ceinture arme légère ?
C'est marqué amélioration munition, mais à part ça pas de descriptif <_<

Samson
25/11/2008, 10h07
Repéré à dix bornes :p
Bon, du coup question : ca sert à quoi la ceinture arme légère ?
C'est marqué amélioration munition, mais à part ça pas de descriptif <_<

Les ceintures te permettent d'avoir plus de munitions pour chaque type d'arme (par exemple je peux porter 5 grenades moi).
Tu as dans le menu Start un moyen de voir tes armes et leurs upgrades mais je sais plus ou.

Hiruma
25/11/2008, 10h08
Les ceintures te permettent d'avoir plus de munitions pour chaque type d'arme (par exemple je peux porter 5 grenades moi).
Tu as dans le menu Start un moyen de voir tes armes et leurs upgrades mais je sais plus ou.

:mellow: ca confirme, je me suis fait enfler...
Ou alors j'ai pas acheter la bonne amélioration :p
Y'a moyen de se faire rembourser ?

Samson
25/11/2008, 10h11
Y'a moyen de se faire rembourser ?

Bien sur. ça s'appelle "load sauvegarde précédente" ^_^

Hiruma
25/11/2008, 10h13
Bien sur. ça s'appelle "load sauvegarde précédente" ^_^

Ah bah oui, mais depuis j'ai écrasé ma sauvegarde :p
Bon bah tant pis...

Je vais crever encore plus de pourritures pour avoir des sous :ninja:

Nous ne sommes que deux à apprécier ce jeu ou quoi ?
Y'a pas l'air d'avoir grand monde qui traine ici :p

Samson
25/11/2008, 10h14
Nous ne sommes que deux à apprécier ce jeu ou quoi ?
Y'a pas l'air d'avoir grand monde qui traine ici :p

C'est la qualité qui compte ;)

Hiruma
25/11/2008, 10h15
C'est la qualité qui compte ;)

:wub: Merci :wub:

Vevster
25/11/2008, 10h25
Ah parceque pour toi les routes qui debouchent inevitablement sur des checkpoint ce sont pas des couloirs? La seule différence c'est que la ils sont + large. (cmb)

Rien ne t'oblige à suivre les routes dans la plupart des cas.

Au contraire, faire du hors piste te permettra de trouver plus de diamants.

Il n'y a que quelques endroits de la carte où passer sur la route ou très près est une obligation.

Samson
25/11/2008, 10h27
Rien ne t'oblige à suivre les routes dans la plupart des cas.


Héhé faut quand même faire attention aux grosses pierres :)

ELOdry
26/11/2008, 00h04
Sinon, y'a du monde en multi ?
J'ai matté vite fait en local et les cartes me paraissent un poil grande non ?
J'ai regardé ma copine jouer au solo pendant 20h non-stop, c'était sympa, mais du coup, ça m'a un peu retiré l'envie de me le faire par moi-même. Ou alors dans longtemps, quand j'aurais terminé Dead Space et Stranglehold, retourné L4D, que je serai las du multi de GoW2, que je serai arrivé au lvl 20 de Fallout 3, que j'aurais enfin joué à Dark Sector dont je n'ai toujours pas ouvert la boîte et que Rock Band 2... euh non, rien, je ne me lasserai jamais de Rock Band. Bref, pas tout de suite.

Par contre, tenter le multi avec des Canards, ça m'intéresse carrément!

Samson
26/11/2008, 10h29
je serai las du multi de GoW2

Ah parce que tu joues au multi toi ? Et quand exactement ? :(
:p

ELOdry
26/11/2008, 13h10
Mais j'ai pas le temps je vous dit! Mais on est pas pressé, GoW2, je sais que je pourrais toujours vous y trouver pendant des siècles... au moins jusqu'à GoW3 quoi!

Et puis, dans ma "to do list", j'avais oublié Condemned 2, pas ouvert non plus. Et Skate, seulement survolé. Monde de merde. :(

Samson
26/11/2008, 13h21
Mais j'ai pas le temps je vous dit! Mais on est pas pressé, GoW2, je sais que je pourrais toujours vous y trouver pendant des siècles... au moins jusqu'à GoW3 quoi!

Et puis, dans ma "to do list", j'avais oublié Condemned 2, pas ouvert non plus. Et Skate, seulement survolé. Monde de merde. :(

Boarf tu devrais quand même venir avec nous de temps en temps, je sais pas si dans 3 mois on s'éclatera autant...

Condemned 2 est très très bon, j'adore vraiment ces FPS "immersifs".
Si ça te dit on pourrait bidouiller pour avoir les succès multi en trichant un peu...

pagoo
26/11/2008, 20h49
Pour revenir au Topic:

Je viens de prendre le DLC pour Far Cry 2 sur le Live et je confirme que les vehicules et armes sont dispo dans le jeu solo egalement.
Ballade en Quad dans la foret bien coole ;)

pagoo
03/12/2008, 14h18
Visiblement mon achat du DLC fait de moi un cas desespéré qui vous à tous cloué le bec ;)

Samson
03/12/2008, 14h23
Visiblement mon achat du DLC fait de moi un cas desespéré qui vous à tous cloué le bec ;)

héhé perso j'ai beau adorer ce jeu, et être tenté par l'arbalète, je ne paierai pas 10€.

kayl257
03/12/2008, 14h50
héhé perso j'ai beau adorer ce jeu, et être tenté par l'arbalète, je ne paierai pas 10€.

T'as déjà payer plus pour plus pourri :p

Hiruma
03/12/2008, 14h51
Visiblement mon achat du DLC fait de moi un cas desespéré qui vous à tous cloué le bec ;)

Comme vient de le dire Samson, il est un poil cher ce pack...
Et vu la vitesse avec laquelle il est sorti, j'ai des petits fourmillements dans le fondement...

Pit-être à 400MSP, d'autant plus que du vrai DLC de qualitay est en route (pour TRU, Fallout 3 et GTA4)

Samson
30/12/2008, 12h10
Yo je passe vous raconter une petite histoire :

J'ai atteint les 50% du mode story. J'ai eu un freeze. Un deuxième. Finalement le jeu s'est mis à freezer quasiment immédiatement après le reload de ma save.

J'ai vidé le cache de ma console et tout va bien depuis.

Rappel :
Vider le cache de la 360

system>memory> mettre le hdd en surbrillance> Y > X,X,LB,RB,X,X > Yes

Et hop cache vidé. Vous devrez re-télécharger les updates obligatoires de vos jeux.

kayl257
30/12/2008, 12h35
Yo je passe vous raconter une petite histoire :

J'ai atteint les 50% du mode story. J'ai eu un freeze. Un deuxième. Finalement le jeu s'est mis à freezer quasiment immédiatement après le reload de ma save.

J'ai vidé le cache de ma console et tout va bien depuis.

Rappel :
Vider le cache de la 360

system>memory> mettre le hdd en surbrillance> Y > X,X,LB,RB,X,X > Yes

Et hop cache vidé. Vous devrez re-télécharger les updates obligatoires de vos jeux.

Rends toi à l'évidence, ta console en a marre de tes jeux tous pourris.
Too Human à du lui donner un sacré coup :p

pes.seb
30/12/2008, 22h35
Rends toi à l'évidence, ta console en a marre de tes jeux tous pourris.
Too Human à du lui donner un sacré coup :p
Tu m'etonnes même s'il était sorti sur la 1ère xbox à l'epoque j'en aurais pas voulu de ce jeu :mellow:

kayl257
30/12/2008, 22h47
Tu m'etonnes même s'il était sorti sur la 1ère xbox à l'epoque j'en aurais pas voulu de ce jeu :mellow:

On s'y ballade bien qd mm :p

pes.seb
30/12/2008, 22h51
On s'y ballade bien qd mm :p
Arrête quand j'ai testé la démo j'avais qu'une envie c'était qu'elle se termine.

J'espère qu'ils vont abandonner l'idée de trilogie par respect.

kayl257
30/12/2008, 22h55
Lool!

Tu parles de Too Human, moi de FC2 :p

pagoo
30/12/2008, 23h11
Ce jeu est fantastique, y jouer à été une des plus belles experiences videoludique en 20 ans de carriere :)

kayl257
30/12/2008, 23h16
T'as du jouer qu'à des bouses alors!

Je suis pas loin de la fin et bon à part mater les paysages c'est quand même faible comme jeu.
Mais bon à 15/20 € en ce moment, ça se digère carrément mieux que 70 euros boules à sa sortie!

pagoo
31/12/2008, 01h21
Soit c'est par ce que je ne joue qu'a des bouses et j'en suis moi même une et toi un dieu de retour sur terre pour nous dire ce qui est de l'or et ce qui est de la merde.

Soit j'en ai juste mare des jeux dans un couloir scripté et je m'émerveille facilement qu'en on m'offre autre chose et en plus a la premiere personne pour changer des autres jeux a environnement ouvert.

Samson
31/12/2008, 10h36
Soit c'est par ce que je ne joue qu'a des bouses et j'en suis moi même une et toi un dieu de retour sur terre pour nous dire ce qui est de l'or et ce qui est de la merde.

héhéhé bien envoyé. ^_^
T'inquiète Pagoo, Kayl est juste frustré parce que sa plate forme de jeu favorite (le PC) est bientôt morte...^_^

pagoo
31/12/2008, 10h39
Dans ce cas je lui concede volontier qu'il n'y a rien de mieux qu'un clavier souris et une machine à 2000€ pour un FPS mais que du meme coup c'est vraiment un tour de force de reussir a faire tourner sur une machine à 130€ un tel jeu...

kayl257
31/12/2008, 11h14
Eh oh calmos Pagoo, je taquinais juste!

Sinon, FC2 n'est pas le 1er jeu en environnement ouvert, et parmi ceux là il se classe dans la moyenne.

Pour MOI, le jeu est un mix entre belles ballades et trucs très chiants : le respawn est très chiant, et passer par les brousses pour les éviter c'est pas une solution.
Le coté infiltration est naze, les missions ultra répétitives avec des incohérences (le coup des médocs, les alliés qui ne sont plus des alliés). Le fait de devoir vider un chargeur pour butter un mec, leurs armes qui ne s'enraillent jamais, etc...

La question du prix n'a aucun sens, et bon on va pas relancer les débats puériles PC VS Consoles!

Mais on peut en discuter par MP si tu veux !

@ Samson : Ce qui me frustre c'est qu'on mettent toujours les jeux PC en second plan... :|

Micerider
31/12/2008, 11h24
@ Samson : Ce qui me frustre c'est qu'on mettent toujours les jeux PC en second plan... :|


Mmaaaiiisss non, regarde, on parle tout plein de Fallout 3, Mass Effect, Bioshock et GTA IV...sur PC! ^_^

kayl257
31/12/2008, 11h26
Mmaaaiiisss non, regarde, on parle tout plein de Fallout 3, Mass Effect, Bioshock et GTA IV...sur PC! ^_^

:p t'as oublié Dead Space, Mirror Edge, Saints Row 2, NBA 2K9, Street Fighter 4, Resident 5, ....

Pierronamix
31/12/2008, 11h28
Eh oh calmos Pagoo, je taquinais juste!

Sinon, FC2 n'est pas le 1er jeu en environnement ouvert, et parmi ceux là il se classe dans la moyenne.

Pour MOI, le jeu est un mix entre belles ballades et trucs très chiants : le respawn est très chiant, et passer par les brousses pour les éviter c'est pas une solution.
Le coté infiltration est naze, les missions ultra répétitives avec des incohérences (le coup des médocs, les alliés qui ne sont plus des alliés). Le fait de devoir vider un chargeur pour butter un mec, leurs armes qui ne s'enraillent jamais, etc...

La question du prix n'a aucun sens, et bon on va pas relancer les débats puériles PC VS Consoles!

Mais on peut en discuter par MP si tu veux !

@ Samson : Ce qui me frustre c'est qu'on mettent toujours les jeux PC en second plan... :|

D'accord avec toi, Far Cry 2 me déçoit énormément, de super idées violées (ouais) par des problèmes hyper agaçant. (super et hyper, c'était la phrase comics, merci d'être venu)

Avec des mods ce serait top comme jeu.

Par contre Too Human, j'avais bien aimé la démo, et a 20€ je me le suis pris.:)

Samson
31/12/2008, 11h33
Eh oh calmos Pagoo, je taquinais juste!

Sinon, FC2 n'est pas le 1er jeu en environnement ouvert, et parmi ceux là il se classe dans la moyenne.

Pour MOI, le jeu est un mix entre belles ballades et trucs très chiants : le respawn est très chiant, et passer par les brousses pour les éviter c'est pas une solution.
Le coté infiltration est naze, les missions ultra répétitives avec des incohérences (le coup des médocs, les alliés qui ne sont plus des alliés). Le fait de devoir vider un chargeur pour butter un mec, leurs armes qui ne s'enraillent jamais, etc...

La question du prix n'a aucun sens, et bon on va pas relancer les débats puériles PC VS Consoles!

Mais on peut en discuter par MP si tu veux !

@ Samson : Ce qui me frustre c'est qu'on mettent toujours les jeux PC en second plan... :|

Monsieur Kayl, tu peux me taquiner parce qu'on en a l'habitude mais j'ai aussi trouvé que tu y allais un peu violemment avec Pagooo qui ne connait pas les rites de notre parade nuptiale ^_^

FC2 on l'a déjà dit on aime ou on aime pas. Il est pas parfait, mais perso chaque gunfight m'éclate, j'alterne entre snipe, uzi, mp5 à silencieux, grenades, bidons explosifs, sulfateuse de jeep, capot de jeep ^_^ et j'en passe.

Bref le respawn et la répétitivité ne me gènent pas du tout parce que je change de style à chaque session de jeu. Et je ne me lasse pas de sa beauté.:wub:

Too Human est plein de défauts mais j'ai pris plaisir à y jouer. Je testerais bien le co-op...Pierro ?

Bouyi
31/12/2008, 11h37
Rah putain, j'en peux plus de vos conneries !

C'est "balade" avec un seul 'l' !!!
"Ballade" avec deux 'l' c'est une chanson !

Voilà, c'est dit :p

kayl257
31/12/2008, 11h38
Monsieur Kayl, tu peux me taquiner parce qu'on en a l'habitude mais j'ai aussi trouvé que tu y allais un peu violemment avec Pagooo qui ne connait pas les rites de notre parade nuptiale ^_^

FC2 on l'a déjà dit on aime ou on aime pas. Il est pas parfait, mais perso chaque gunfight m'éclate, j'alterne entre snipe, uzi, mp5 à silencieux, grenades, bidons explosifs, sulfateuse de jeep, capot de jeep ^_^ et j'en passe.

Bref le respawn et la répétitivité ne me gènent pas du tout parce que je change de style à chaque session de jeu. Et je ne me lasse pas de sa beauté.:wub:

Mea Culpa, Mea Maxima Culpa Pagoo

J'ai juste oublié de mettre un smiley pour le coté déconne :|
J'ai oublié un point : le feu c'est beau :)

@ Bouyi : :| jme disais bien aussi!

Pierronamix
31/12/2008, 11h39
Too Human est plein de défauts mais j'ai pris plaisir à y jouer. Je testerais bien le co-op...Pierro ?

Why not, je l'ai pas encore reçu, mais ce serait une bonne idée ouais.

Faudra juste me laisser le temps de faire un perso, vu que la difficulté est alignée sur le niveau du plus balèze.

Samson
31/12/2008, 11h41
Why not, je l'ai pas encore reçu, mais ce serait une bonne idée ouais.

Faudra juste me laisser le temps de faire un perso, vu que la difficulté est alignée sur le niveau du plus balèze.

Hésite pas à me faire signe quand tu es prêt ! J'ai fini le jeu une fois, je suis Défenseur dans les lvl28 il me semble.

Pierronamix
31/12/2008, 11h43
Hésite pas à me faire signe quand tu es prêt ! J'ai fini le jeu une fois, je suis Défenseur dans les lvl28 il me semble.

Ok ça roule !

pagoo
31/12/2008, 11h43
Mon plaisir dans ce jeu est a 80% lié a la beauté et la cohérence de l'environnement je reconnais au jeu tous les défauts que tu lui trouves mais ses qualités me les font accepter.
Les gouts ne se jugent pas, est-il mieux d'avoir une magnifique maison a coté d'une usine ou une cabane face a un magnifique paysage?

Samson
31/12/2008, 11h52
est-il mieux d'avoir une magnifique maison a coté d'une usine ou une cabane face a un magnifique paysage?
:mellow:
:unsure:
:cry:
C'est beau.

Pierronamix
31/12/2008, 11h56
C'est beau.

Vu qu'on sort jamais de chez nous, et qu'on ouvre jamais les volets parce que reflets sur l'écran, je valide complètement la belle maison près de l'usine.

Parce que les toilettes dehors, pas de chauffage, les courses en trekking et cette saloperie de nature qui t'emmerde dès qu'elle peut a coup de guêpes et de moustiques...

Ah ouais, c'est bien Far Cry 2 en fait. :)

pagoo
31/12/2008, 11h57
Merci Samson, et oui contre toute attente FC2 est un jeu de poetes :) :) :)

kayl257
31/12/2008, 12h01
Vu qu'on sort jamais de chez nous, et qu'on ouvre jamais les volets parce que reflets sur l'écran, je valide complètement la belle maison près de l'usine.

Parce que les toilettes dehors, pas de chauffage, les courses en trekking et cette saloperie de nature qui t'emmerde dès qu'elle peut a coup de guêpes et de moustiques...

Ah ouais, c'est bien Far Cry 2 en fait. :)

^_^

Arrete Samson il sort de chez lui...pour allé au ciné après un vent sur le live ;)

Bouyi
31/12/2008, 12h35
Les gouts ne se jugent pas, est-il mieux d'avoir une magnifique maison a coté d'une usine ou une cabane face a un magnifique paysage?

J'oserai quand même avancer le fait que quelqu'un habitant une superbe maison à côté d'une usine doit probablement vivre au-dessus de ses moyens (sinon il se serait barré depuis longtemps dans une magnifique maison face à une magnifique paysage :p).

kayl257
01/01/2009, 20h49
Ayé, fini le jeu en 15h, 70km a pied, 125 en tuture et 2 à la nage....

Bon la fin est pourrie de chez pourrie :o.
Pas moyen de buter le chacal et de jouer la pute, pas moyen de ne pas se flinguer apres la malette pour la faire la pute.
Sans compter que la fin c'est surtout 1 photo à la con et 1 note de musique (soit 5 sec) et 5min de credits... :|

pes.seb
02/01/2009, 17h23
Ca m'etonnerais qu'en 15H tu ais fais toutes les missions principales, de partenaires et annexes. Pour moi terminer un jeu c'est avoir les 1000 G :p

Je viens juste de le commencer hier et je ne suis pas d'accord avec Kayl, ce jeu est génial, bon ok il a quelques petits défauts comme une IA un peu teubé parfois mais qui ne se gêne pas pour nous contourner et nous en foutre plein la gueule (faut dire que j'ai commencé le jeu directement en difficile), un respawn parfois problématique, pas de lampe torche pour voir la nuit, et des petits détails à la con comme un partenaire qui fais mine de faire ses lacets alors qu'il porte des santiags ^_^

Par contre l'ambiance est là aussi bien graphiquement que sonore, le jeu est très beau, les effets de lumière et d'ombre sont grandioses (la lumière du soleil qui passe à travers les feuillages :wub:), la gestion jour/nuit et climatique, l'effet du temps qui passe quand on se repose dans un lit... Ce jeu est tellement depaysant qu'on s'y croirait, à un moment je roulais à fond la caisse en jeep quand tout d'un coup un zebre traverse devant moi sans que j'ai le temps de l'éviter, il n'a évidemment pas survécu :'(

Les sensations avec les armes et les gunfights n'ont rien à envier à Call 4 ou Bad Compagny, et il y'a l'air d'y avoir beaucoup de missions diverses à faire (principales et secondaires). Il y a donc de quoi s'occuper pendant des heures. En plus l'install sur le dur se fait en 5 mins et ne prend que 4,5 Go.

Mais bon je comprends Kayl qui y joue sur PC, il ne peut pas vivre la même expérience que nous car tout le monde sait bien que la version PC est pourrie :rolleyes:

kayl257
02/01/2009, 17h36
Ca m'etonnerais qu'en 15H tu ais fais toutes les missions principales, de partenaires et annexes. Pour moi terminer un jeu c'est avoir les 1000 G :p

Je viens juste de le commencer hier et je ne suis pas d'accord avec Kayl, ce jeu est génial, bon ok il a quelques petits défauts comme une IA un peu teubé parfois mais qui ne se gêne pas pour nous contourner et nous en foutre plein la gueule (faut dire que j'ai commencé le jeu directement en difficile), un respawn parfois problématique, pas de lampe torche pour voir la nuit, et des petits détails à la con comme un partenaire qui fais mine de faire ses lacets alors qu'il porte des santiags ^_^

Par contre l'ambiance est là aussi bien graphiquement que sonore, le jeu est très beau, les effets de lumière et d'ombre sont grandioses (la lumière du soleil qui passe à travers les feuillages :wub:), la gestion jour/nuit et climatique, l'effet du temps qui passe quand on se repose dans un lit... Ce jeu est tellement depaysant qu'on s'y croirait, à un moment je roulais à fond la caisse en jeep quand tout d'un coup un zebre traverse devant moi sans que j'ai le temps de l'éviter, il n'a évidemment pas survécu :'(

Les sensations avec les armes et les gunfights n'ont rien à envier à Call 4 ou Bad Compagny, et il y'a l'air d'y avoir beaucoup de missions diverses à faire (principales et secondaires). Il y a donc de quoi s'occuper pendant des heures. En plus l'install sur le dur se fait en 5 mins et ne prend que 4,5 Go.

Mais bon je comprends Kayl qui y joue sur PC, il ne peut pas vivre la même expérience que nous car tout le monde sait bien que la version PC est pourrie :rolleyes:

Un seul mot : salaud!
Y'a pas de succes dc pas de problème pour "terminer" le jeu.
Il me restais les 3/4 des quetes annexes (qui au final ne servent à rien) et les diamants...

Pour l'IA ça ne m'a pas déranger plus que ça : ça va du tres bon au tres mauvais mais en moyenne ça passe.
La lampe la nuit je vois pas l'utilité car les nuits sont trop claires...

Sinon la version PC est quand même la meilleure : plus beau et clavier/souris.

PS : Salaud :p

pes.seb
02/01/2009, 17h48
La lampe la nuit je vois pas l'utilité car les nuits sont trop claires...

Sur ton PC relié en VGA en 640*480 peut être mais sur un écran HD relié en HDMI les contrastes ne sont pas les mêmes B)

pagoo
02/01/2009, 17h49
Sur un 47'' 1080 et un systeme audio Marantz + 7 HP Triangle on se passe volontier du clavier/souris (meme si on sait que ç'est plus precis).

kayl257
02/01/2009, 17h50
Sur ton PC relié en VGA en 640*480 peut être mais sur un écran HD relié en HDMI les contrastes ne sont pas les mêmes B)

Oué oué ça doit être ça....et arrête de trainer sur le forum, y'a des G qui se perdent :p

@ Pagoo : a résolution égale, il est plus beau sur pc (récent)

pes.seb
02/01/2009, 17h57
Sur un 47'' 1080 et un systeme audio Marantz + 7 HP Triangle on se passe volontier du clavier/souris (meme si on sait que ç'est plus precis).
Oh même sur un 26" en stéréo surround :)

et arrête de trainer sur le forum, y'a des G qui se perdent :p

Tu veux parler du point G ? Oh celui là je suis pas prêt de le déverouiller :(

L'Inkagoulé
03/01/2009, 14h39
Les sensations avec les armes et les gunfights n'ont rien à envier à Call 4 ou Bad Compagny, et il y'a l'air d'y avoir beaucoup de missions diverses à faire (principales et secondaires).

Pour le feeling des armes je préfère nettement Bad Company : on sent vraiment la puissance même avec un pad sans retour de force.

Dans Far Cry 2, le seul flingue qui me procure du plaisir c'est le sniper. Tous les autres dégueulent des kilos de plomb sans faire bobo à l'adversaire ; il faut vraiment tirer dans le thorax pour avoir le sentiment d'avoir fait mouche. D'ailleurs j'ai fait toute la campagne avec le sniper, le gun à Rambo et le lance-fusées.

A côté de ça le jeu m'a quand même procuré du plaisir en "essayant" de la jouer fourbe. Mais il m'a surtout donné envie de me remettre sur Battlefield.

pagoo
03/01/2009, 15h12
Pour le retour a BF:BC je suis partant ;)
(Si seulement le multi de FC2 avait été pompé sur BF:BC...)

L'Inkagoulé
03/01/2009, 15h22
Je suis cantonné à la PS3 et elle n'est même pas branchée au réseau. :sad:

Hiruma
09/01/2009, 10h05
Les sensations avec les armes et les gunfights n'ont rien à envier à Call 4

Alors là je suis pas vraiment d'accord avec toi !
J'adore Far Cry 2 pour les mêmes raisons que vous tous, mais les gunfights sont carrément mous à côté d'un COD4 et surtout il y a cette fâcheuse impression de tirer des shamallows...

Sauf avec les fusils de snipe où là tu sens bien toute la puissance du bousin :o

Samson
04/05/2009, 15h19
Pour ceux qui s'ennuient, un peu de lecture, des "WTF ?" ou comment FC2 est souvent bluffant.

http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage.php?board=944400&topic=48599915

Et j'adore les petites anims quand on a plus qu'un poil de vie : extraction de balles au couteau, cautérisation de plaie, etc...j'ai halluciner parce qu'hier apres des heures passées sur ce jeu, j'en ai vu une nouvelle ! Une branche d'arbre étaient fichée dans mon avant bras !!

Samson
04/05/2009, 15h41
Tiens c'est marrant, ils parlent de crosshair qui devient rouge sur les ennemis...j'ai pas de réticule moi (et j'aime bien ne pas avoir de réticule). Surement une option.

Hiruma
05/05/2009, 08h30
Tiens c'est marrant, ils parlent de crosshair qui devient rouge sur les ennemis...j'ai pas de réticule moi (et j'aime bien ne pas avoir de réticule). Surement une option.

Effectivement, c'est une option !
J'ai testé les deux et je trouve a beaucoup plus immersif (c'te blague :tired: ) mais surtout beaucoup plus jouable sans la crosshair !

Bref continue sans Samson !

Samson
06/05/2009, 14h27
Hey il m'est arrivé un truc marrant.

J'étais dans des hautes herbes, je tire une roquette sur une voiture relativement loin (mais néanmoins agressive). Et je me rends compte que je commence à bruler ! Et oui, tirer au lance roquette enflamme l'herbe derrière nous ! Marrant non ?

Hiruma
06/05/2009, 14h28
Hey il m'est arrivé un truc marrant.

J'étais dans des hautes herbes, je tire une roquette sur une voiture relativement loin (mais néanmoins agressive). Et je me rends compte que je commence à bruler ! Et oui, tirer au lance roquette enflamme l'herbe derrière nous ! Marrant non ?

T'es sûr que c'est pas ton avatar qui a utiliser son arme spéciale : le pet flamme ?!

kayl257
06/05/2009, 15h31
Non, c'est un des trucs sympa du jeu dont on a pas mal parlé qd le jeu est sorti.

Hiruma
06/05/2009, 15h48
Non, c'est un des trucs sympa du jeu dont on a pas mal parlé qd le jeu est sorti.

:tired: c'était une vanne...
CPC style quoi...

Ce serait-il perdu ?

kayl257
06/05/2009, 16h31
J'avais compris que c'était une vanne :o

Mais je répondais normalemnt, j'ai le droit qdmm!

Hiruma
06/05/2009, 16h34
Mais je répondais normalemnt, j'ai le droit qdmm!

Bien chûr !

Samson
11/05/2009, 10h51
Malgré tout le bien que je pense de ce jeu, je commence à perdre ma patience face à un énorme bug : le chargement des sauvegarde qui freeze la console. Je passe mon temps à devoir refaire des parties du jeu parce que charger une sauvegarde plante très souvent la console.

C'est un bug assez connu sur les forums, qui apparait généralement aux alentours des 50-60% de progression.
Toujours pas patché. C'est fou.

Hiruma
11/05/2009, 10h55
Malgré tout le bien que je pense de ce jeu, je commence à perdre ma patience face à un énorme bug : le chargement des sauvegarde qui freeze la console. Je passe mon temps à devoir refaire des parties du jeu parce que charger une sauvegarde plante très souvent la console.

C'est un bug assez connu sur les forums, qui apparait généralement aux alentours des 50-60% de progression.
Toujours pas patché. C'est fou.

Pas eu de soucis de la sorte...
J'en suis à 60%...

C'est quelle version de console que tu as ?
Et quoi comme disque dur ?

Samson
11/05/2009, 11h37
Pas eu de soucis de la sorte...
J'en suis à 60%...

C'est quelle version de console que tu as ?
Et quoi comme disque dur ?

Ca va venir mon bon hiruma :| : un conseil fait PLEIN de saves différentes.
J'ai eu le soucis sur ma 20Go et maintenant sur mon Elite.

kayl257
11/05/2009, 13h39
:haha:

Samson
11/05/2009, 13h52
:haha:

:huh:

EDIT : quelqu'un sait si un autre jeu est annoncé avec le moteur de FC2 ?

Hiruma
11/05/2009, 14h15
Ca va venir mon bon hiruma :| : un conseil fait PLEIN de saves différentes.
J'ai eu le soucis sur ma 20Go et maintenant sur mon Elite.

Mouais, tu me fais flipper du coup...
Enfin, pour vraiment flipper, faudrait que je m'y remette :ninja:

Samson
11/05/2009, 14h29
faudrait que je m'y remette :ninja:

Je te conseille d'attendre un patch. Parce que même moi que ça ne dérange pas tant que ça de refaire plusieurs fois les missions, je manque quand même de balancer mon pad à chaque freeze...

Sinon je viens de débloquer le truck avec "lance grenade" et ouaaaaah les "balades" prennent un nouveau gout...je m'arrête à distance des campements et je fait pleuvoir une pluie de gre...Ca pete dans tous les sens, ça prend feu...idem pour les patrouilles...une petite gre et boum plus de patrouille :)

Sinon j'ai ramassé un mortier sur un cadavre...mais j'arrive pas à m'en servir...je tire un obus qui fait de la fumée...mais comment tirer un "vrai" obus qui picotte ?

Et je veux revenir sur l'aspect "stealth" que j'ai un peu plus testé : de nuit c'est très possible de remplir bon nombre de missions...faut juste pas tomber nez à nez avec une sentinelle.

kayl257
11/05/2009, 14h31
C'est un bug assez connu sur les forums, qui apparait généralement aux alentours des 50-60% de progression.
Toujours pas patché. C'est fou.

Si tu peux réussir à charger 1 save, paf tu joues jusqu'a 70% et hop!

Samson
11/05/2009, 14h34
Si tu peux réussir à charger 1 save, paf tu joues jusqu'a 70% et hop!

Pas compris.
Certains ont le bug plus tard, à 83% par exemple. Moi je vais avoir une save qui marche, je vais sauvegarder 2/3 fois sur un nouveau slot. Je meurs, je load, ça freeze. Celle d'avant freeze aussi. Celle d'encore avant fonctionne. C'est "aléatoire".

Hiruma
11/05/2009, 14h35
Je te conseille d'attendre un patch. Parce que même moi que ça ne dérange pas tant que ça de refaire plusieurs fois les missions, je manque quand même de balancer mon pad à chaque freeze...

Sinon je viens de débloquer le truck avec "lance grenade" et ouaaaaah les "balades" prennent un nouveau gout...je m'arrête à distance des campements et je fait pleuvoir une pluie de gre...Ca pete dans tous les sens, ça prend feu...idem pour les patrouilles...une petite gre et boum plus de patrouille :)

Sinon j'ai ramassé un mortier sur un cadavre...mais j'arrive pas à m'en servir...je tire un obus qui fait de la fumée...mais comment tirer un "vrai" obus qui picotte ?

Et je veux revenir sur l'aspect "stealth" que j'ai un peu plus testé : de nuit c'est très possible de remplir bon nombre de missions...faut juste pas tomber nez à nez avec une sentinelle.

D'après ce que j'en sais, le mortier est super dur à utiliser...
Du coup je me suis même pas penché sur le problème :ninja:

kayl257
11/05/2009, 14h39
Pas compris.
Certains ont le bug plus tard, à 83% par exemple. Moi je vais avoir une save qui marche, je vais sauvegarder 2/3 fois sur un nouveau slot. Je meurs, je load, ça freeze. Celle d'avant freeze aussi. Celle d'encore avant fonctionne. C'est "aléatoire".

Ah ok, je pensais que ça freezais que entre 50-60%, et plus apres!


D'après ce que j'en sais, le mortier est super dur à utiliser...
Du coup je me suis même pas penché sur le problème :ninja:

C'est vrai, pas facile de viser à la bonne distance (pas comme les méchants qui arrivent à shooter ton bateau lancé à plein régime :|)

Samson
11/05/2009, 14h52
Ah ok, je pensais que ça freezais que entre 50-60%, et plus apres!

Non c'est juste généralement à partir de ce moment que ça commence à merder.




C'est vrai, pas facile de viser à la bonne distance (pas comme les méchants qui arrivent à shooter ton bateau lancé à plein régime :|)

Sur PC alors parce que sur 360, tant que tu restes en mouvement tu crains pas grand chose. Par contre depuis qu'ils ont des grosses mitrailleuses (genre m60 là) la barre vie part vite.
Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me faire écraser (et un tir frontal de RPG).
Et ce bug de merde, ça renforce bien la peur de mourir :|

Hiruma
11/05/2009, 14h56
Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me faire écraser (et un tir frontal de RPG)

Carrément, le nombre de fois où je me suis fait écraser la tronche :tired:

Samson
11/05/2009, 15h05
Concernant le mortier, X permet de switcher de la fumée au vrais obus qui picottent.

Pour la visée : "pull the aim all the way back towards you. Then move it forward 1 "click" or tab for every 100 meters or so"

Je vais tester ça très vite :wub:

Je viens aussi de tester les charges explosives avec télécommande...quel dommage d'avoir fini les attaques de convois avant d'avoir cette arme :sad:

Bref si un patch sort finalement, il est possible que je me refasse une toute nouvelle partie en faisant les choses un peu différemment !

Hiruma
11/05/2009, 15h19
Je viens aussi de tester les charges explosives avec télécommande...quel dommage d'avoir fini les attaques de convois avant d'avoir cette arme :sad:

Le problème des convois, c'est qu'il faut pouvoir les approcher pour espérer coller la pipebomb à télécommande... Pas facile :|

Et c'est tellement bon de l'attendre en haut d'une colline et de lui envoyer une belle roquette en pleine tronche :wub:

La préparation d'ambuscade, c'est mon Dada :D

Samson
11/05/2009, 15h29
Le problème des convois, c'est qu'il faut pouvoir les approcher pour espérer coller la pipebomb à télécommande... Pas facile :|

Et c'est tellement bon de l'attendre en haut d'une colline et de lui envoyer une belle roquette en pleine tronche :wub:

La préparation d'ambuscade, c'est mon Dada :D

Vu que les convois tournent en rond (oui c'est très con mais bon hein bon) il suffit de placer une charge sur la piste et le tour est joué...non ?

Hiruma
11/05/2009, 15h29
Vu que les convois tournent en rond (oui c'est très con mais bon hein bon) il suffit de placer une charge sur la piste et le tour est joué...non ?

On peut les mettre au sol ?!
Je croyais qu'on pouvait seulement les coller sur des véhicules...

Samson
11/05/2009, 15h32
On peut les mettre au sol ?!
Je croyais qu'on pouvait seulement les coller sur des véhicules...

Non, on peut les poser n'importe ou !

Sinon concernant le bug, posté le 5 Mars par le community developper (?):

"We are still working on getting the title update out to you, but wanted to give you a quick update on the corrupt saved game issue. We have been working on it since it was first reported, and are happy to report that the issue has been identified. We are working on incorporating a fix into the upcoming title update, however please be advised that the fix *may* only be for new saves created after installing the TU. We understand that it is frustrating to lose all those hours put into a saved game (believe us, we ourselves have had to physically play to the point of corruption over and over during troubleshooting), and thank you for your patience as we worked to identify the cause. More information on the fix will be available when the TU is ready for release."

Bon c'était y a 2 mois quand même...on y croit.

kayl257
11/05/2009, 15h32
Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me faire écraser (et un tir frontal de RPG).


Carrément, le nombre de fois où je me suis fait écraser la tronche :tired:

Mais écraser par quoi??? :huh:

Hiruma
11/05/2009, 15h37
Mais écraser par quoi??? :huh:


Par un véhicule conduit par un NPC !
Genre, t'attend paisiblement dans un bosquet pour aligner un type au fusil à lunette, tu entend le bruit d'accélération et une demi sec plus tard, crac, écrasé comme une crotte de chien sous un godillot :tired:

kayl257
11/05/2009, 15h41
Ah :tired:

Samson
11/05/2009, 15h48
Par un véhicule conduit par un NPC !
Genre, t'attend paisiblement dans un bosquet pour aligner un type au fusil à lunette, tu entend le bruit d'accélération et une demi sec plus tard, crac, écrasé comme une crotte de chien sous un godillot :tired:

Héhéhé vu le nombre de mecs que j'ai écrasés en traversant leur campement à fond la caisse, je trouve légitime qu'ils fassent de même quand l'occasion se présente :p

Hiruma
11/05/2009, 15h49
Héhéhé vu le nombre de mecs que j'ai écrasés en traversant leur campement à fond la caisse, je trouve légitime qu'ils fassent de même quand l'occasion se présente :p

Anéfé ^_^

Samson
11/05/2009, 16h24
C'est foufoufou mais une update est apparemment sortie aujourd'hui !!!!!!

Pas encore d'annonce officielle alors je ne sais pas si elle résout le bug. Et pour le savoir il faut surement recommencer une nouvelle partie from scratch et à partir de 50% flipper à chaque reload...:tired:

Hiruma
11/05/2009, 19h57
Pinaise ca parle de deltaplane dans un autre thread et du coup je repense à ceux de FarCry2

Sérieusement, c'est pas affreux à piloter ?!
A chaque fois ou presque, je finis écrasé contre une paroi...
Je suis pas fait pour voler ou quoi :ninja:

Toorop
11/05/2009, 20h09
J"ai teste le delta, c'est pas vraiment évident d'aller ou on veut, ça doit demander un gros apprentissage. Mais comme y'en pas des masses oO

ELOdry
11/05/2009, 20h11
Merde, je croyais que c'était juste un moyen de se casser la gueule en douceur.

Cool un deltaplane!
...
Boom.

Samson
11/05/2009, 20h27
J"ai teste le delta, c'est pas vraiment évident d'aller ou on veut, ça doit demander un gros apprentissage. Mais comme y'en pas des masses oO

+1
J'ai en croisé 3 grand max. Je me dis qu'il doit y avoir des diamants à trouver avec mais à chaque fois je me plante fissa :p

Sinon le patch log est dispo et concernant le seul truc vraiment important :
"Reduce significantly the probability of having a corrupted save game"

Ca me rassure pas vraiment !!!!!
Mais bon je viens de recommencer une nouvelle partie, et je prend toujours autant mon pied ! Je viens d'arriver au Mike's pour la premiere fois, il y a mon Buddy que j'ai libéré (mec avec bandana) et...une blonde ! Je l'avais jamais vu celle là ! :O
Pour changer, cette fois je vais m'axer shotgun et j'achete les remote charges des que possible !


http://forums.ubi.com/groupee_common/ver1.3.3.9586/platform_images/blank.gif (http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/1521068375/m/9331090657?r=9331090657#9331090657) Posted Mon May 11 2009 09:28 Mon May 11 2009 09:28 Today we are pleased to announce the release of a Farcry 2 title update for Xbox 360.

This patch will include a lot of improvements for both single player and multiplayer modes; with better browsing features, more multiplayer game options, and other new additions in order to let you play the game, the way you want. Information on a similar update for PS3 and PC will be announced soon. Here is a list of the fixes and additions:

Single Player
Fix some random crash occurring during specific Malaria attacks
Fix health damage not following the difficulty level when switching difficulty during player’s walkthrough
Fix some camera issue when using a mortar near a rock
Reduce significantly the probability of having a corrupted save game*
Multiplayer
Add Respawning time in Host - Advanced options - player match
Add Starting rank in Host - Advanced options - player match
Add min players in the host option
Add deaths in scoreboard
Balance current damage model
Show VIP on Scoreboard (for your team only)
Players can stay on the same host for consecutive matches in Ranked match
Add a Quick match button when selecting a map in the Map community
Fix vehicles spawning on their initial position immediately after being destroyed by an explosion
Fix client being disconnected from the host randomly and not being able to see it after that
Fix death message does not appear randomly
Fix some issues when interacting with objects
Fix bandolier doesn’t always unlock extra ammo
Fix some bug when healing another player and getting wounded at the same time
Fix diamond gain in rank mode
Fix players don’t get a request to keep a map after playing on a IGE map
DLC Fix some issues when using the crossbow

Extra features
Add a “hardcore mode” that will provide a new damage model where all weapons do much more damage to increase realism.
Add the possibility to play Rank matches on a selection of user maps**

Many of the new features were requested by members of the community and we would like to thanks everyone for taking the time to communicate with us, we hope you will enjoy the improvements.

* We are very aware of the problems some people have been experiencing and have been doing everything within our powers to resolve these issues as quickly as possible. We found out during our testing that several elements could cause an issue with the same consequences and therefore prevent certain players to finish the game. We have been able to provide solutions that prevent those corruption problems in most cases and we haven’t encountered any problems now. We apologize wholeheartedly for the inconvenience that this matter has caused to some owners of the game.
** In answer to a growing demand we have developed a tool that enable us to mark user’s created maps as ranked. You should already find a selection of those maps thanks to some of our active community members.

Hiruma
11/05/2009, 21h44
je vais m'axer shotgun et j'achete les remote charges des que possible !

Come get some B)

Ils ne m'attirent pas vraiment les shotguns...
Faudrait que j'essaie vraiment pour voir :unsure:

Samson
11/05/2009, 21h54
Come get some B)

Ils ne m'attirent pas vraiment les shotguns...
Faudrait que j'essaie vraiment pour voir :unsure:

Ils font un joli bruit ^_^

Samson
12/05/2009, 14h52
J'ai donc recommencé une nouvelle partie, avec un nouveau personnage...et y a pas à dire je joue mieux qu'avant :)

Je meurs très peu, et j'arrive bien mieux à m'infiltrer !

J'ai acheté très vite les remote charges (y a une expression en french?) et j'ai explosé mon premier convoi avec, jouissif ! J'en ai aussi utilisé pour détruire un stock de munition après avoir réussi une infiltration de jour ("villa") !

Je fouille partout pour trouver des "buddy" emprisonnés, et j'ai libéré le perso que j'avais choisi dans ma premiere partie, c'est amusant de me voir ;)
Et puis je connais bien le jeu donc je "sens" ou trouver les diamants...

Le pompe de base est déjà bien efficace : jusqu'à 5/6 mètres c'est one shot en visant le torax. De plus loin c'est 2 tirs et plus. Mais le snipe me manque quand même un peu, juste pour le plaisir de voir les mecs s'affoler avant de me repérer :)

Ma prochaine mission sera pour aider mon nouveau buddy la blondinette (une française en plus!) : l'assasinat de deux traficants de drogue.

Serra
12/05/2009, 16h03
J'ai acheté très vite les remote charges (y a une expression en french?) et j'ai explosé mon premier convoi avec, jouissif ! J'en ai aussi utilisé pour détruire un stock de munition après avoir réussi une infiltration de jour ("villa") !

Je fouille partout pour trouver des "buddy" emprisonnés, et j'ai libéré le perso que j'avais choisi dans ma premiere partie, c'est amusant de me voir ;)


Euh, vu que j'ai toujours pas plus joué (bawai, hier soir finalement peu après ton départ j'ai rejoint olivior...), j'avoue que je comprend pas cette phrase : on peut personnaliser son perso ? J'ai loupé un truc.

Pour info j'en suis toujours au même passage, finalement j'ai pas sauvé la partie. Donc la prochaine mission pour moi c'est aller à l'armurerie.
Si là-bas je peux acheter des munitions, je regarderai pour tes remote ;)

kayl257
12/05/2009, 16h08
Qd tu commences le jeu, tu peux choisir ton perso.

Les "amis" dans le jeu, en gros , qd tu as une mission à faire, il te propose d'y arriver autrement (genre va faire peter la citerne d'essence, ca va retarder le convoi).

Mais au final, ça ne change que rarement les choses, et qd il crève, il est automatiquement remplacé par un autre "ami" (en gros il fera la mm chose mais avec une autre skin).
Mais il y a d'autres amis à trouver dans le jeu.

Samson
12/05/2009, 16h44
Un texte que j'ai bien aimé, qui ne se prive pas pour mettre en exergue tout ce qui est space dans FC2 (première page) mais exprime aussi très bien ce qui m'accroche autant (2e page).

http://www.escapistmagazine.com/articles/view/columns/waypoints/5637-Far-Cry-2s-Incendiary-Nonsensibility

Samson
12/05/2009, 16h52
j'avoue que je comprend pas cette phrase : on peut personnaliser son perso ? J'ai loupé un truc.


Au début tu peux choisir entre 6 ou 7 skins. Tu verras très souvent tes avant bras donc choisis bien ;)
J'ai lu que ça changeait les armes qu'on nous donne au début, mais je peux pas confirmer. La j'ai eu un pistolet, un fusil d'assaut, et un lance missile ! Et pas les fusils tous rouillés des locaux hein ! Du bon matos !

Tu rencontreras au fil du jeu les persos que tu n'as pas choisis, parmi d'autres, des nanas par exemple. C'est couillon qu'on puisse pas incarner une nana d'ailleurs...

Hier j'ai encore découvert une nouvelle anim de "presque mort" : j'ai un trou de balle (hahahihi) dans l'avant bras...je le regarde puis fout mon index dedans et enfonce jusqu'à ce que la balle ressorte de l'autre côté ! ^_^

Serra
12/05/2009, 17h00
Au début tu peux choisir entre 6 ou 7 skins. Tu verras très souvent tes avant bras donc choisis bien ;)
J'ai lu que ça changeait les armes qu'on nous donne au début, mais je peux pas confirmer. La j'ai eu un pistolet, un fusil d'assaut, et un lance missile ! Et pas les fusils tous rouillés des locaux hein ! Du bon matos !

Bon bah en rentrant je recommence une partie, parce que je me souviens pas du tout de ça ! :O

J'ai peut-être été trop vite, va savoir... :unsure:
(faut dire que je l'ai juste lancé, hop direct nouvelle partie pour voir si c'était aussi joli que tu le disais, et *pouf*, dégageage de la galette pour F3 :ninja:)


Tu rencontreras au fil du jeu les persos que tu n'as pas choisis, parmi d'autres, des nanas par exemple. C'est couillon qu'on puisse pas incarner une nana d'ailleurs...

Hier j'ai encore découvert une nouvelle anim de "presque mort" : j'ai un trou de balle (hahahihi) dans l'avant bras...je le regarde puis fout mon index dedans et enfonce jusqu'à ce que la balle ressorte de l'autre côté ! ^_^

En effet ! ^_^

Gulix
13/05/2009, 13h14
Bon, à cause (ou grâce, on verra) de vous, j'ai craqué, et je me suis pris le collector dans leclerc de campagne ... Premières impressions bientôt ;)

Samson
13/05/2009, 14h46
Des petits trucs de ma partie d'hier :

A chaque "safehouse" il y a un grand feu de camp. La journée, il est éteint, dégage parfois une légère fumée. La nuit le feu est allumé.
Je m'apprête à capturer une nouvelle safehouse. Il est tard, la nuit est en train de tomber. J'opte pour une approche discrete : accroupi, je me déplace de rochers en souches. Je vois le premier garde (en général ils sont deux). Il se balade. Je prévois de me faufiler dernière lui pour lui donner un petit coup de machette...le gars s'approche du feu de camp encore éteint s'accroupi et l'allume ! Première surprise !
Et là 2e surprise, le vent commence à embraser les herbes proches ! Le garde panique, moi aussi, coup de pompe dans le buffet. Il tombe à côté des flammes qui commencent à se propager sur ses jambes de cadavre.

Je fais une mission d'attaque de convoi. Grace aux remote charge, c'est un jeu d'enfant. Je repère par ou va passer le convoi (un camion et 2/3 jeeps), je pose une charge sur la piste et trouve un endroit on je vois ma charge mais ou je suis caché du convoi quand il approchera. Je suis en position, je scrute sur mon GPS la progression du convoi. Quelques 10aines de mètres avant le point fatidique, le marqueur GPS s'arrête. J'attends quelques minutes, le convoi (que je n'ai pas en visuel) ne bouge plus. Soudain je vois une sentinelle qui fouine autours de ma charge ! Je dégaine ma machette, me faufile derrière lui et tchac.
Je me dirige avec précaution vers le convoi...le camion est rentré dans un rocher !! Son capot fume. Les jeeps sont arrêtées, les gardes patrouillent.
J'épaule mon lance roquette...dans une magistrale détonation le camion et les jeep explosent. Les quelques survivants me repèrent, tentent de m'encercler, et sont accueillis par mon pompe.

Une autre attaque de convoi. Je suis surpris par son itinéraire, le convoi avance droit vers moi. Pas le temps de mettre en place une embuscade, je fais un tir réflexe au RPG. Sauf que la roquette tombe comme une merde au sol quelques mètres devant moi !!! Elle se met à tournoyer pendant 5sec puis explose !! Et oui les armes se dégradent...
Je me planque rapidement dans une bicoque recharge le RPG et la roquette atteint cette fois son objectif. S'ensuit une petite echaufourée, une jeep tente de m'écraser...
Bien sur je sors victorieux et mon commanditaire me remercie en me vendant un fusil à tranquillisant : un snipe à silencieux !

:wub:

Serra
13/05/2009, 15h02
J'aime ! :wub:


Bon, à cause (ou grâce, on verra) de vous, j'ai craqué, et je me suis pris le collector dans leclerc de campagne ... Premières impressions bientôt ;)

Si je peux me permettre un tout léger spoil... ! Nan mais ça fait pas mal, c'est dans les 5 premières minutes au cours des touts premiers pas.

En fait hier, j'ai recommencé pour la 3ème fois (ouais, un record sachant qu'en cumul j'devais être à 1h30 de jeu).

Donc j'arrive, pouf je me retrouve à l'hôtel et on me dit de le quitter.

Ben pour la 3ème fois, il s'est passé un truc différent :
- La première, je descend au rdc de l'hôtel, passe la porte, une bagnole et là ==> zou, animation
- La deuxième, je descend, y'a 2 gars qui me canardent. Je les tue et sort ==> zou, animation
- Hier, enfin, je prend un peu plus mon temps (mine de, les balles ça pique), y'a personne dedans. Je sors et je me retrouve donc au milieu de pleins de tirs. Pas de bagnole ! :o
Du coup je me planque juste à côté de la sortie, je bute 2-3 gars pour patienter, regarde la carte voir si y'a pas un objectif que j'aurais pas vu. Rien... Alors je reste dans mon coin, tue de temps à autre. Une balle me touche, ok, pas grave. La santé revient au max, ça continue d'arriver...
Bon, j'aimerais bien bouger. Alors, je sors arme épaulée prêt à faire feu, un mec me touche, et là *pouf*, animation différente ! Mon mec tombe comme une merde, ça se floute, j'me dis "tiens, une balle et j'suis mort ! WTF" ??!! Ben en fait, j'ai eu droit à une animation carrément différente ! :)

Ca promet, si c'est comme ça à d'autres moments ! :wub:

EDIT : En fait j'aimerais bien savoir comment vous avez vécu ce passage ? Vous êtes-vous retrouvé dans un des 3 scénarii ou alors ça a été encore différent ??

Hiruma
13/05/2009, 15h20
EDIT : En fait j'aimerais bien savoir comment vous avez vécu ce passage ? Vous êtes-vous retrouvé dans un des 3 scénarii ou alors ça a été encore différent ??

Moi je suis sorti comme un bourrin sous estimant les forces adverses, me suis fait plombé le cul, lfouttage et réveil à la boucherie...

Serra
13/05/2009, 15h21
fouttage et réveil à la boucherie...

Pô compris la partie là...

T'es tombé sous une balle, toi aussi ? Dans l'anim', ton gars il s'est mis à 4 pattes avant de s'évanouir ??

Hiruma
13/05/2009, 15h24
Pô compris la partie là...

T'es tombé sous une balle, toi aussi ? Dans l'anim', ton gars il s'est mis à 4 pattes avant de s'évanouir ??

J'avais oublié un L en passant...

Et sinon, franchement je ne m'en souviens plus, j'ai commencé le jeu le jour de la sortie... Et entre temps, j'ai dormi !

Samson
13/05/2009, 15h25
Moi je suis sorti comme un bourrin sous estimant les forces adverses, me suis fait plombé le cul, lfouttage et réveil à la boucherie...

Pareil :)
J'ai lu que le "chemin" qu'on prend en sortant de l'hotel influe sur l'endroit ou on se réveille ensuite et sur les armes qu'on a au début du jeu : RPG ou lance flamme.

Serra
13/05/2009, 15h28
Pareil :)
J'ai lu que le "chemin" qu'on prend en sortant de l'hotel influe sur l'endroit ou on se réveille ensuite et sur les armes qu'on a au début du jeu : RPG ou lance flamme.

C'est bizarre, sur les 3 fois j'me suis toujours réveillé au même endroit, ie une toute petite planque.

Et sinon, qu'est-ce que tu appelles chemin ? A chaque fois, t'es obligé de passer par la seule porte de l'hôtel, mais après, vous êtes de grands malades si vous avez essayé de survivre en pleine rue ! :o

EDIT : ok, non rien, il fallait bien sûr lire "flouttage" ! ^^

Hiruma
13/05/2009, 15h29
ca veut dire quoi lfouttage ?

flouttage :|

Serra
13/05/2009, 15h29
flouttage :|

Ouais ben dsl, j'ai mis un temps avant de comprendre l'inversion. J'ai cru que c'était un mot que je connaissais pas...

Hiruma
13/05/2009, 15h39
Ouais ben dsl, j'ai mis un temps avant de comprendre l'inversion. J'ai cru que c'était un mot que je connaissais pas...

Non mais t'as édité juste après que je me mette à répondre donc j'ai pas vu ton edit, no soucy ;)

Samson
14/05/2009, 15h55
Je me suis pris le DLC (400 Pts). Il apporte 3 nouvelles armes et 2 véhicules.
Les armes se trouvent dans une nouvelle caisse dans les entrepôts de l'armurier et ne doivent pas être achetées, ce qui est sympa en début de partie pour qui ne croule pas sous les diamants.

Ces armes sont : une arbalète à flèches explosives, un pompe canon scié double canon, et un pompe...avec silencieux !
J'ai surtout joué avec ce dernier est c'est un vrai plaisir d'avoir une arme "d'assaut" discrète. La seule autre est le MP5 à silencieux, un pompe ça change un peu.

J'ai trouvé un quad, bien fun car hyper rapide.
Et j'ai aussi testé le très gros camion...je vois pas trop ce qu'il apporte par rapport au truck qu'on croise partout...peut-être plus résistant...

Hiruma
14/05/2009, 16h11
un pompe ça change un peu.

Pinaise c'est possible techniquement un truc pareil ?!

Samson
14/05/2009, 16h20
Pinaise c'est possible techniquement un truc pareil ?!

Tu veux dire un pompe avec silencieux ? J'en sais rien mais dans le jeu ça marche bien ;)

Hiruma
14/05/2009, 16h24
Tu veux dire un pompe avec silencieux ? J'en sais rien mais dans le jeu ça marche bien ;)

Bah ouais...
Pinaise vu le bordel que ca fout un pompe, j'ai du mal à me représenter :p

Faut vraiment que j'essaie les pompes dans ce jeu... :tired:

ELOdry
14/05/2009, 16h33
N'est-ce pas le DLC le plus naze du monde?

EDIT : je me rends compte qu'on dirait juste un gros troll. Je précise que c'est une question sérieuse, bien que formulée un peu rudement.

kayl257
14/05/2009, 16h35
DLC le plus naze du monde

http://globalgame.hu/news-img/GLOBALGAME_2009.02.01_22:32:10_gam_horsearmor_580. jpg

Hiruma
14/05/2009, 16h37
N'est-ce pas le DLC le plus naze du monde?

EDIT : je me rends compte qu'on dirait juste un gros troll. Je précise que c'est une question sérieuse, bien que formulée un peu rudement.


Bah moi je le trouve un peu abusé du boudin...
3 véhicules et 3 armes pour 4 euros, ca fait reuch à mon humble avis...
Maintenant quand tu kiffes à mort le jeu, ce ne QUE 4 euros...

---------- Post ajouté à 16h37 ----------


http://globalgame.hu/news-img/GLOBALGAME_2009.02.01_22:32:10_gam_horsearmor_580. jpg

Mouhaha, pas faux ^_^

kayl257
14/05/2009, 16h38
Y'a un Dlc : 3 guns+3 tututes + 4 maps à 10€ : comparé à gow2 c'est bien

Samson
14/05/2009, 16h40
Bah moi je le trouve un peu abusé du boudin...
3 véhicules et 3 armes pour 4 euros, ca fait reuch à mon humble avis...
Maintenant quand tu kiffes le jeu, ce ne QUE 4 euros...

4€ c'est 3 pains au raisins en bas de chez moi ;)

Les armes sont fun, le quad aussi. Il y a aussi des maps pour le multi. Donc je pense vraiment qu'il y eu pire rapport qualité/prix.
Il faut dire que je m'éclate vraiment à tester tout un tas d'arme, à changer souvent de tactique...

Serra
14/05/2009, 16h40
Sinon de mon côté hier j'ai eu la joie de contempler la physique très bien faite des bonbonnes de gaz !

Note pour plus tard : ne pas tirer dessus, au risque qu'elle me revienne en pleine poire. ^_^

Samson
14/05/2009, 16h42
Y'a un Dlc : 3 guns+3 tututes + 4 maps à 10€ : comparé à gow2 c'est bien

400pts c'est pas 4€ environ ?
Et je m'a gouré y a que 2 véhicules.

kayl257
14/05/2009, 16h45
400pts c'est pas 4€ environ ?
Et je m'a gouré y a que 2 véhicules.

Jme rapelle juste d'un Fortune Pack qui était sorti à 10€...il a du baisser entre tps.

ELOdry
14/05/2009, 16h46
Il me semblait effectivement qu'il avait commencé sa carrière plus cher que ça.

Moi je compte en bière. 4€80 (ouais ouais, 400 points c'est 4€80), c'est le prix d'une bière dans un bar qui t'entube avec du gravier. Donc ça reste un peu cher pour pas grand-chose.

Ou alors c'est le prix d'une demi-place de cinéma, donc de 48 minutes d'un film d'1h36. Comme les Bronzés 3 par exemple. Vaut-il mieux regarder la moitié des Bronzés 3 (qui ne sont pas les Bronzés 1&1/2), ou se payer trois armes et deux bagnoles dans FC2? Vu comme ça...

Question subsidiaire : ne devrait-on pas avoir le droit à une remise d'au moins 50% si on arrive à regarder les Bronzés 3 jusqu'au bout, au lieu de payer deux fois plus cher?

Question subsidiaire subsidiaire : mais quel genre de cinéma fait des places à 50% si on regarde que la moitié du film? Et si cela existe, les borgnes ont-ils le droit à cette réduction d'office?

Johnny Ryall
14/05/2009, 18h00
Ça va ELO ? Je te sens en craquage là ... ^^

ELOdry
15/05/2009, 13h17
J'étais en manque (de Lost) mais ça va mieux.

Hiruma
15/05/2009, 23h17
J'étais en manque (de Lost) mais ça va mieux.

:wub: :wub: :wub:
Lost :bave:

Kassius
16/05/2009, 23h34
Bon bin j'ai craqué :rolleyes:
Je vais l'attaquer dès que j'ai finis bioshock !!

Samson
17/05/2009, 23h26
Ayé j'ai (re)fait le tour de la zone nord...27% du jeu fait en 20h.
A moi le sud ! :wub:

A ceux qui débutent je dis attention : si vous êtes accroc aux succès faites bien gaffe, il est possible d'en louper définitivement.
En gros :

1.faites toutes les missions annexes (buddy/marchant/tours) avant d'arriver à 27% grace à l'hsitoire

2.Chercher les buddies ! Certain seront "donnés" par le scénar, d'autres sont enfermés dans des baraques par exemple...Dans le territoire nord on peut avoir jusqu'à 6 buddy différents

3.Trouvez les 8 magnétos du Jackal.

4. Baladez vous un max pour trouver des diams, meme si on peut retourner à leur recherche plus tard.

Serra
18/05/2009, 10h37
Question : c'est quoi la zone nord ? Nan mais y'a une autre carte qui se dévoile, après ?

Sinon Michelle (la blonde) est morte. J'ai fait ces missions pis en fait *pouf*, à un moment on m'a dit que bah elle s'était fait buté par je ne sais plus trop qui.


Par contre, un truc relou : j'me suis fait écrasé plusieurs fois par des jeeps que j'ai pas entendu venir. Et c'est super lourd de se retaper la route depuis la dernière sauvegarde, tout ça parce qu'une jeep socialiste ninja te tombe dessus alors que t'es en train de réparer ton moteur... Pfff...

kayl257
18/05/2009, 10h39
Question : c'est quoi la zone nord ? Nan mais y'a une autre carte qui se dévoile, après ?

Sinon Michelle (la blonde) est morte. J'ai fait ces missions pis en fait *pouf*, à un moment on m'a dit que bah elle s'était fait buté par je ne sais plus trop qui.


Par contre, un truc relou : j'me suis fait écrasé plusieurs fois par des jeeps que j'ai pas entendu venir. Et c'est super lourd de se retaper la route depuis la dernière sauvegarde, tout ça parce qu'une jeep socialiste ninja te tombe dessus alors que t'es en train de réparer ton moteur... Pfff...

En gros la carte est séparé en 2.
A un moment de l'histoire tu peux aller dans la 2nde partie (qui est au sud).

Serra
18/05/2009, 10h42
D'accord, donc c'est bien ce que je me disais : je n'ai qu'une partie de la carte pour le moment. <_<

Tiens, une autre question qui me vient à l'esprit : quand tu es prêt à crever, un de tes potos vient te ranimer et te prêter main forte.

Mais jamais il se casse, le bidule ? Une fois que les ennemis sont morts, ben moi je me barre mais lui reste en plan.
C'est normal, docteur ?? :unsure:

kayl257
18/05/2009, 10h46
D'accord, donc c'est bien ce que je me disais : je n'ai qu'une partie de la carte pour le moment. <_<

Tiens, une autre question qui me vient à l'esprit : quand tu es prêt à crever, un de tes potos vient te ranimer et te prêter main forte.

Mais jamais il se casse, le bidule ? Une fois que les ennemis sont morts, ben moi je me barre mais lui reste en plan.
C'est normal, docteur ?? :unsure:

En fait les buddys c'est un peu nimp.
Ex : on te file une mission (faire sauter un truc), un buddy t'appelle direct qd tu sort du briefing (oua un devin).
Il te propose de faire ça via moyen détourné.
Souvent tu fais le truc tout seul et si tu creves, par miracle, il apparait à coté de toi et il te relève.
Tu finis la mission et souvent, il est encerclé par les méchants.
Tu les butes tous et là oui, c'est normal qu'il reste ds son coin.

Il te rappellera par magie lros d'une next mission.

Samson
18/05/2009, 11h35
En fait les buddys c'est un peu nimp.
Ex : on te file une mission (faire sauter un truc), un buddy t'appelle direct qd tu sort du briefing (oua un devin).
Il te propose de faire ça via moyen détourné.
Souvent tu fais le truc tout seul et si tu creves, par miracle, il apparait à coté de toi et il te relève.
Tu finis la mission et souvent, il est encerclé par les méchants.
Tu les butes tous et là oui, c'est normal qu'il reste ds son coin.

Il te rappellera par magie lros d'une next mission.

Ouais enfin c'est un peu plus subtil que ça.
Toutes les missions données par les 2 factions peuvent être détournées pour profiter à l'enrichissement personnel un de tes buddies. Il arrive que ça finisse par mal tourner pour celui ci, il se retrouve assailli. Dans ce cas s'il se fait descendre, tu peux le soigner...pas plus de 2 fois. La troisième fois il meurt définitivement.

L'intérêt des buddies, c'est de faire leurs missions pour améliorer ta réputation et ainsi upgrader tes planques avec de la vie, des munitions etc...et aussi de te sauver si tu "meurs". Que ça soit une chute de trop haut ou un combat, si tu as un buddy "rescue ready", il viendra te sauver...une seule fois. Apres un sauvetage, tu le croiseras dans une planque, ou tu l'"activera" en lui parlerant...il repassera alors en "rescue ready".

Pour les jeeps "silencieuses" tu dois avoir un soucis dans ton installation parce qu'au contraire on entend un moteur rugir TRES FORT avant une tentative d'écrasement...du coup ça ne m'est pas arrivé du tout en 20h.
Mais quelle que soit la cause de tamort, le systeme de sauvegarde fais que tu dois souvent de retapper un bout de route. A toi de t'enservir pour visiter de nouveaux itinéraires, l'oeil sur le détecteur de diamants !

Pour "perde" un buddy sans s'en rendre compte, tu l'as surement abandonné (quitté la zone) alors qu'il était au sol (fumée bleue).

Serra n'attends pas trop de réalisme de FC2. C'est avant tout un shoot dans une très grande zone très belle.

Serra
18/05/2009, 11h45
Non non, je persiste : en fait tu entends le bruit d'une jeep seulement à proximité (le "rugissement"). Bien souvent d'ailleurs, c'est à ce moment là que le mec à la rpg commence à tirer.

Hier donc, j'étais sur la route, je répare tranquillou mon moteur quand d'un coup j'entend ce bruit + RPG. 2 secondes plus tard, ils m'encastraient dans ma jeep... :ninja:

Pour la blonde (Michelle), non je ne l'ai pas abandonnée. En fait elle m'avait fait rencontrer un certain Warren à notre première rencontre.

Puis c'est lui-même qui, autour d'une conversation ultérieure, m'a fait part de sa mort dans des circonstances suspectes.

EDITH : rajout d'un mot, c'est mieux. :ninja:

kayl257
18/05/2009, 11h46
Pour la blonde (Michelle), non je ne l'ai pas abandonnée. En fait elle m'avait fait rencontrer un certain Warren à notre première rencontre.

Puis c'est lui-même qui, autour d'une conversation ultérieure, m'a fait de sa mort dans des circonstances suspectes.


Recommence le jeu :p

T'en fais pas, ça ne change rien à la suite du jeu.

Samson
18/05/2009, 12h15
Non non, je persiste : en fait tu entends le bruit d'une jeep seulement à proximité (le "rugissement"). Bien souvent d'ailleurs, c'est à ce moment là que le mec à la rpg commence à tirer.

Hier donc, j'étais sur la route, je répare tranquillou mon moteur quand d'un coup j'entend ce bruit + RPG. 2 secondes plus tard, ils m'encastraient dans ma jeep... :ninja:


RPG : lance roquette...tu parles de la mitrailleuse montée sur le truck je suppose.

Effectivement quand tu entends le rugissement c'est que le truck tente de t'écraser. Une course pour t'éloigner de quelques metres de ta position actuelle suffira à te sauver. Par contre si tu es en pleine anim de réparation, je crois qu'il faut faire Y pour arrêter avant de t'enfuir. C'est surement déjà plus chaud. Mais hey c'est la vie de mercenaire...^_^

Hiruma
18/05/2009, 12h23
RPG : lance roquette...tu parles de la mitrailleuse montée sur le truck je suppose.

Effectivement quand tu entends le rugissement c'est que le truck tente de t'écraser. Une course pour t'éloigner de quelques metres de ta position actuelle suffira à te sauver. Par contre si tu es en pleine anim de réparation, je crois qu'il faut faire Y pour arrêter avant de t'enfuir. C'est surement déjà plus chaud. Mais hey c'est la vie de mercenaire...^_^


Puis bon, rester en plein milieu d'un chemin pour réparer son 4x4 sauf avoir pris la précaution de vérifier à 200% que la zone est free, c'est un peu du petisuicide ^_^

kayl257
18/05/2009, 12h26
Puis bon, rester en plein milieu d'un chemin pour réparer son 4x4

^_^ J'allais le dire


sauf avoir pris la précaution de vérifier à 200% que la zone est free, c'est un peu du petisuicide ^_^

ça par contre tu peux rien y faire, ces jeeps apparaissent par magie! :|

Samson
18/05/2009, 12h29
^_^ J'allais le dire

Hum pas vraiment, les trucks sortent bien souvent de la piste pour t'emplafoner.




ça par contre tu peux rien y faire, ces jeeps apparaissent par magie! :|

Comment ça comme par magie ??
Ca s'appelle une patrouille...

kayl257
18/05/2009, 12h32
Hum pas vraiment, les trucks sortent bien souvent de la piste pour t'emplafoner.

On s'emplafoner eux mm :p



Comment ça comme par magie ??
Ca s'appelle une patrouille...

Par magie cad : y'a rien aux alentours, rien du tout et paf t'as une jeep à 20m de toi...

Mais bon, le truc pour s'affranchir de ce truc chiant, c'est de pas réparer sa jeep : si tu croise qq'un, tu les shoots et récupère leur jeep.

Serra
18/05/2009, 12h36
RPG : lance roquette...tu parles de la mitrailleuse montée sur le truck je suppose.

Effectivement quand tu entends le rugissement c'est que le truck tente de t'écraser. Une course pour t'éloigner de quelques metres de ta position actuelle suffira à te sauver. Par contre si tu es en pleine anim de réparation, je crois qu'il faut faire Y pour arrêter avant de t'enfuir. C'est surement déjà plus chaud. Mais hey c'est la vie de mercenaire...^_^

Oui pardon, je sais pas pourquoi j'ai dit RPG...


Bref, pour la réparation, c'est B. Mais le temps d'annuler l'anim, c'est déjà trop tard, t'es déjà transformé en crêpe.

Et oui, je répare ma bagnole en plein milieu de la route. Ca ne pose aucun souci, sauf quand malheureusement une patrouille se pointe au même moment. :ninja:

Par contre, maintenant, je ne nettoie plus les postes de garde, je trace la route. Généralement, la voiture fume, donc au prochain "angle" (oui, parce que les gars, si t'es en ligne droite, ils arrivent à tirer à des distances de sniper...), je m'arrête et répare.

C'est indispensable, vu que plus la voiture fume et moins elle va vite, et qu'il vaut mieux des fois avoir toute la puissance nécessaire pour aller se planquer. Enfin vu ma façon de jouer (je fonce, ensuite je discute), c'est requis. :p

kayl257
18/05/2009, 12h40
Par contre, maintenant, je ne nettoie plus les postes de garde, je trace la route. Généralement, la voiture fume, donc au prochain "angle" (oui, parce que les gars, si t'es en ligne droite, ils arrivent à tirer à des distances de sniper...), je m'arrête et répare.

C'est indispensable, vu que plus la voiture fume et moins elle va vite, et qu'il vaut mieux des fois avoir toute la puissance nécessaire pour aller se planquer. Enfin vu ma façon de jouer (je fonce, ensuite je discute), c'est requis. :p

Je faisai pareil, mais tu te rendra compte, qu'ils arrêtent de te suivre après qq metres...

Une fois bien passé, tu te fou au calme et tu répares.
Mais c'est sur que defois t'aura une jeep qui ta surgir :p

Samson
18/05/2009, 12h44
Par magie cad : y'a rien aux alentours, rien du tout et paf t'as une jeep à 20m de toi...


Pas sur 360...je vois très souvent des jeep patruiller au loin (surtout la nuit grace à leur phares). Je ne doute pas que le jeu nous spawne des jeep sur la gueule, mais pas à 20 m.



Mais bon, le truc pour s'affranchir de ce truc chiant, c'est de pas réparer sa jeep : si tu croise qq'un, tu les shoots et récupère leur jeep.

Un véhicule qui fume se traine et fini par s'arreter (ce qui est embetant pour traverser à fond la caisse un campement). Donc je préfère avoir toujours un véhicule nickel. Si je me suis pris quelques tirs ou rochers, il n'est pas rare que je vide un chargeur pour faire fumer mon véhicule et que je puis le réparer...acheter l'upgrade pour réparer plus vite est une bonne idée.

Sinon pour voyager plus tranquile :
1. Rouler de nuit
2. Utiliser les bateaux, moins de checkpoints, moins de patrouilles. Toutes les zones sont rapidement atteignables par l'eau.

---------- Post ajouté à 12h42 ----------



Par contre, maintenant, je ne nettoie plus les postes de garde

Moi ça dépend de l'humeur, et de ce dont j'ai besoin en munition/vie.

---------- Post ajouté à 12h44 ----------


Je faisai pareil, mais tu te rendra compte, qu'ils arrêtent de te suivre après qq metres...

Sauf que parfois ça suffit pour tomber sur un nouveau checkpoint...et se retrouver gangbangé par 4 trucks ça fait mal :)
Bien qu'une petite grenade bien placée règle souvent le problème ;)

Serra
18/05/2009, 12h49
Je faisai pareil, mais tu te rendra compte, qu'ils arrêtent de te suivre après qq metres...

Une fois bien passé, tu te fou au calme et tu répares.
Mais c'est sur que defois t'aura une jeep qui ta surgir :p

Ouais, c'est comme ça que je fais, justement. ;)
Je traverse le point de passage, je trace histoire de sortir de leur champ de vision.

Ensuite je sors de la jeep :
- Si jeep de poursuivants (parfois ils te poursuivent), dans ce cas je remonte sur la gatling et je m'amuse
- Si pas de jeep, dans ce cas je répare




Pas sur 360...je vois très souvent des jeep patruiller au loin (surtout la nuit grace à leur phares). Je ne doute pas que le jeu nous spawne des jeep sur la gueule, mais pas à 20 m.



Un véhicule qui fume se traine et fini par s'arreter (ce qui est embetant pour traverser à fond la caisse un campement). Donc je préfère avoir toujours un véhicule nickel. Si je me suis pris quelques tirs ou rochers, il n'est pas rare que je vide un chargeur pour faire fumer mon véhicule et que je puis le réparer...acheter l'upgrade pour réparer plus vite est une bonne idée.

Sinon pour voyager plus tranquile :
1. Rouler de nuit
2. Utiliser les bateaux, moins de checkpoints, moins de patrouilles. Toutes les zones sont rapidement atteignables par l'eau.

Oui, tout à fait, ils apparaissent de loin. Par contre, on les entend à 20m. :ninja:

Ah ah, rouler de nuit ?? J'ai essayé, mais j'arrive pas à être assez discret. Du coup, maintenant, je fais toutes mes missions de jour. Au moins ça me permet de bien voir les ennemis. :p

Et comme tu m'avais prévenu au début, j'y vais bien accompagné.

Toujours avoir une gatling à portée de main !! :lol:

---------- Post ajouté à 12h49 ----------


Sauf que parfois ça suffit pour tomber sur un nouveau checkpoint...et se retrouver gangbangé par 4 trucks ça fait mal :)

Ah ah, ça me fait penser qu'hier, à un moment, j'étais dans la brousse, entouré de gars et là, 2 jeeps arrivent : la première, je l'ai vu et j'ai concentré le tir sur le tireur. La 2ème est arrivée dans mon dos, et *PAF* le chien Serra. ^_^

Ah sinon, j'ai vu qu'il y avait un mortier. Bah vivement ! Y'a un silencieux ??? :ninja:

ELOdry
18/05/2009, 13h08
Le bateau, c'est bien.

Hiruma
18/05/2009, 13h10
Le bateau, c'est bien.

Carrément...
Je m'y suis mis assez rapidement et du coup, j'ai bcp moins ressenti la frustration de certains joueurs qui se plaignent des aller-retour d'un coin à l'autre de la map...

kayl257
18/05/2009, 13h27
+1 :)

Nelfe
18/05/2009, 13h45
J'ai trouvé la jeep qui balance des munitions explosive, c'est géant :bave:

Quand j'arrive près d'un poste de garde, je m'arrête avant l'entrée, je zieute où sont les gardes (avant qu'ils réagissent) et FEUER FREI :lol:

Sinon sur la map du sud, en bateau c'est vachement utile pour se déplacer :)

kayl257
18/05/2009, 13h52
J'ai trouvé la jeep qui balance des munitions explosive, c'est géant :bave:
Sinon sur la map du sud, en bateau c'est vachement utile pour se déplacer :)

C'est pour les lows comme toi!
Je fais tout à la nage, mon couteau entre les dents! B)

Hiruma
18/05/2009, 13h55
C'est pour les lows comme toi!
Je fais tout à la nage, mon couteau entre les dents! B)

:haha:

Y'a pas de couteau dans FC2, tu es démasqué fourbe !

kayl257
18/05/2009, 13h59
Et ça c'est quoi?
http://www.vgblogger.com/wp-content/uploads/Games/FarCry2/FC2__PAK9_16.jpg
ou ca :
http://video.xfire.com/389b8-1.jpg

Serra
18/05/2009, 14h00
C'est pas un couteau, c'est une machette. :pinailleur: :siffle:

Hiruma
18/05/2009, 14h01
C'est pas un couteau, c'est une machette. :pinailleur: :siffle:

Non, c'est pas pinailler... :tired:
C'est juste la réalité...

---------- Post ajouté à 14h01 ----------


Et ça c'est quoi?
http://www.vgblogger.com/wp-content/uploads/Games/FarCry2/FC2__PAK9_16.jpg
ou ca :
http://video.xfire.com/389b8-1.jpg


Donc, comme dit par Serra, une machette... :p

kayl257
18/05/2009, 14h02
:| :zzz:

Hiruma
18/05/2009, 14h03
:| :zzz:

La langue française est riche et belle, autant l'utiliser à son plein potentiel, et ne pas utiliser des raccourcis moisis ^_^

Samson
18/05/2009, 14h04
La langue française est riche et belle, autant l'utiliser à son plein potentiel, et ne pas utiliser des raccourcis moisis ^_^

Fuck the french language. Par contre nager avec une machette entre les dents ;)

Serra
18/05/2009, 14h08
La langue française est riche et belle, autant l'utiliser à son plein potentiel, et ne pas utiliser des raccourcis moisis ^_^

Des fois, t'es un vrai pouet, c'est bô ! :emo:

Tiens, vu qu'on parle de nage, rassurez-moi : y'a aucun intérêt à barboter, si ? (genre comme dans SA avec ses perles au fond de l'océan :traumatisé: :wacko:)

Hiruma
18/05/2009, 14h10
Des fois, t'es un vrai pouet, c'est bô ! :emo:

Tiens, vu qu'on parle de nage, rassurez-moi : y'a aucun intérêt à barboter, si ? (genre comme dans SA avec ses perles au fond de l'océan :traumatisé: :wacko:)


Bah les approches furtives de certains camps...
Et surement quelques diamants planqués au fond...

kayl257
18/05/2009, 14h12
La langue française est riche et belle, autant l'utiliser à son plein potentiel, et ne pas utiliser des raccourcis moisis ^_^

Dans ce cas, c'est juste de la branlette intellectuelle sans interet sur mon propos humoristique...

Et si tu veux de la vrai machete : MACHEEETEEEEEEE §§§
http://kolia.files.wordpress.com/2007/12/grindhouse-machete.jpg

Hiruma
18/05/2009, 14h21
Dans ce cas, c'est juste de la branlette intellectuelle sans interet sur mon propos humoristique...

Et si tu veux de la vrai machete : MACHEEETEEEEEEE §§§
http://kolia.files.wordpress.com/2007/12/grindhouse-machete.jpg

MACHETE :wub: :wub: :wub:
Il existe en vrai ce flim ou bien ?

Et oui c'est de la branlette intellectuelle dont le seul but avoué était de te faire chier... Et visiblement ca a fonctionné... Je suis fier et content de ma personne :D

kayl257
18/05/2009, 14h23
Et oui c'est de la branlette intellectuelle dont le seul but avoué était de te faire chier... Et visiblement ca a fonctionné... Je suis fier et content de ma personne :D

Ca ne m'a pas "fait chié", j'ai juste trouvé ça hors propos et inutile.

Sinon, il existe dans nos coeurs via le serveur CPC Machete pour FOF!

Hiruma
18/05/2009, 14h23
Ca ne m'a pas "fait chié", j'ai juste trouvé ça hors propos et inutile.

:emo: :emo: :emo:

kayl257
18/05/2009, 14h27
Allez c'est bon pleures pas espèce de low!

Serra
18/05/2009, 14h29
MACHETE :wub: :wub: :wub:
Il existe en vrai ce flim ou bien ?

Oui / non, il est la bande annonce du film "Planète Terreur" ! ;)

Hiruma
18/05/2009, 14h31
Allez c'est bon pleures pas espèce de low!

Mais euh, j'ai des problèmes en ce moment et en plus tu m'arraches alors oui je suis un low et oui je pleure... :emo:

---------- Post ajouté à 14h31 ----------


Oui / non, il est la bande annonce du film "Planète Terreur" ! ;)

C'est pour ça que je demandais s'il existait en vrai...
Parce qu'évidemment, j'ai vu planet terror...

kayl257
18/05/2009, 14h31
Le début du tournage était prevu en juin, mais je ne sais pas si c'est tjs d'actualité.

Hiruma
18/05/2009, 14h31
Le début du tournage était prevu en juin, mais je ne sais pas si c'est tjs d'actualité.

:o :wub: :bave: