PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Empire: Total War : le gameplay expliqué aux idiots



Arthur Rabot
23/10/2008, 18h38
Je ne sais si les développeurs de The Creative Assembly considèrent leur lignée comme trop hardcore ou les newsers comme des travailleurs exploités, toujours est-il que les vidéos consacrés au petit nouveau, Empire: Total War, sont d'un didactisme à toute épreuve.
M'en est témoin la dernière en date, qui explique les différences entre les phases de jeu au tour par tour (une carte stratégique pour former ses armées, nouer des alliances, déclarer des guerres, employer des assassins) et en temps réel (en gros là où les gens meurent). Comme d'hab ça a l'air dément, mais ce serait encore mieux avec Frédéric Mitterrand.

[/URL] (http://www.dailymotion.com/swf/k5UBAFIEpIbU6OOv8o&related=0) (http://www.dailymotion.com/swf/k5UBAFIEpIbU6OOv8o&related=0)
[URL="http://www.dailymotion.com/video/x75z3o_empire-total-war-campagne-francais_videogames"] (http://www.dailymotion.com/swf/k5UBAFIEpIbU6OOv8o&related=0)

Voir la news (1 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-30079-empire__total_war___le_gameplay_explique_aux_idiot s.html)

Polykaa
23/10/2008, 19h14
Mes oreilles ont fondu.
Sinon ça donne envie.

Nemeo
23/10/2008, 19h18
Chez CA la politique c'est faire un hack'n slash moisi mais sanglant pour plumer les ados consoleux afin de financer la branche stratégie. Je mise sur une IA bidon, comme pour les 2 derniers (j'avoue je prends pas de gros risques).

Sinon je pense qu'il faut absolument récupérer le doubleur de cette vidéo pour faire le mini-perso croutons dans l'urètre.

lokideath
23/10/2008, 19h54
Elle donne franchement pas envie leur vidéo. La carte du monde ne donne pas l'impression d'avoir été amélioré spécialement c'est un peu vilain, pareil pour l'interface, et puis la voix shooté à la testostérone, pitié...

Nemeo
23/10/2008, 19h58
Une armée de fans est là pour empêcher le jeu de sombrer dans l'arcade. L'un d'entre-eux a même été embauché! Mais, ils utilisent toujours l'ancien moteur retouché pour faire leur nouvel épisode. D'où carte du monde très ressemblante. D'où IA limitée .

Murne
23/10/2008, 20h00
Elle donne franchement pas envie leur vidéo. La carte du monde ne donne pas l'impression d'avoir été amélioré spécialement c'est un peu vilain, pareil pour l'interface, et puis la voix shooté à la testostérone, pitié...

CA n'a jamais semblé vouloir améliorer cette partie déjà très au point, c'est dans la partie temps réel qu'on va voir la différence, et à mon avis ce jeu va être énorme.

Paoh
24/10/2008, 02h43
Mention spéciale pour les "formidables forts en étoile". Ça m'a tout émoustillé...

Anaal Nathrakh
24/10/2008, 03h33
J'vous trouve bien durs (hum...).

Les Total War restent incontournables et Creative Assembly n'a jamais vraiment tronqué son gameplay/casualisé sa licence.
Alors ouep, il est limite navrant de voir qu'ils n'ont pas amélioré leur I.A après les remontées de Rome Total War mais bon, leurs jeux restent excellents ;)

Et, qui sait, peut-être qu'ils vont faire un effort avec cet opus. Vu l'avênement de la poudre noire y'a moyen que l'I.A de bataille soit adaptée en conséquence des nouveau rouages.

Reste l'I.A de campagne, qui doit clairement être revue parce que faut pas déconner quand même, la diplomatie était vraiment aux choux dans MTW2 (vanilla) et on se retrouvait toujours avec tout le monde sur la gueule.
Sans parler des armées totalements aberrantes que l'ordi arrivait à pondre (combien de fois le Milanais m'a attaqué avec des armées entières d'arbalétriers à la con).

henshin
24/10/2008, 10h10
Reste l'I.A de campagne, qui doit clairement être revue parce que faut pas déconner quand même, la diplomatie était vraiment aux choux dans MTW2 (vanilla) et on se retrouvait toujours avec tout le monde sur la gueule.
Sans parler des armées totalements aberrantes que l'ordi arrivait à pondre (combien de fois le Milanais m'a attaqué avec des armées entières d'arbalétriers à la con).

C'est clair que les milanais avec leurs albalétriers à la con, ils font pitié.
Pour en revenir au sujet, je reste assez septique quant à empire total war. Les armes à feu c'est moins jouissifs qu'une belle charge de cavalerie qui transperce les lignes ennemies.:wub:

franzoar
24/10/2008, 10h19
Les Total War restent incontournables et Creative Assembly n'a jamais vraiment tronqué son gameplay/casualisé sa licence.

Bon, ils ont bien sorti Spartan Total Warrior, mais c'était un jeu spécifique à la console, et c'est plutôt une bonne chose qu'ils différencient les gameplays en fonction du support.



(combien de fois le Milanais m'a attaqué avec des armées entières d'arbalétriers à la con).

Hihihi, on est au moins trois à qui c'est arrivé. Ce qui est marrant, c'est que l'on ait joué français ou vénitien (deux des quelques pays de départ), cette faction nous déclare toujours la guerre....jusqu'à ce qu'on en fasse des tranches...ou des escalopes (hahahaha, escalope milanaise :) )

Sidus Preclarum
24/10/2008, 11h09
L'assassin est ridicule ("oh tiens, un mec à l'air louche avec un masque ridicule viens de m'instulter, provoquons le en duel. Merde, je suis mort."). SInon, ce qu'on voit à 2 30, j'espère que cest de l'incitation à l'émeute, ça semblerait plus intéressant et moins cheesy comme mission...
Woohoo, un "siège" avec une batterie des attaquants à 30 metres des murs et sans protection...
"methode simplifiée de déployment" ? wabon ? Bah pourquoi c'est la même interface que depuis Shogun qu'ils montrent juste à ce moment alors ?
Sinon, c'est assez mignon, et j'espère que les améliorations à la carte strat. genre la guerre éco ne seront pas in fine que des grisgris inutiles ( genre l'embuscade). Et la carte, avec amériques et Inde, me fait penser à Struggle of Empires... Cool.

Sinon j'aime bien le "l'action se place en temps réel et se place en première ligne" et la pouf transition sur une flotte d'un mec qui, visiblement, ne sait pas ce que veux dire "ligne".

Crusader
24/10/2008, 18h33
Ca a saboté sa license depuis MTW II de toute facon, encore Rome avait l'escuse d'un tout nouveau moteur, mais depuis Mtw, la série n'a connu aucune innvotation et s'est meme arcadisé a fond. Y'a qu'a voir niveau ia, celle du premier Mtw était bien meilleur

bratisla
27/10/2008, 10h50
C'est clair que les milanais avec leurs albalétriers à la con, ils font pitié.
Pour en revenir au sujet, je reste assez septique quant à empire total war. Les armes à feu c'est moins jouissifs qu'une belle charge de cavalerie qui transperce les lignes ennemies.:wub:

Murat sourit de ta remarque, mais te pardonne car tu aimes la belle cavalerie.

Pic related, il te regarde
http://membres.lycos.fr/rbmurat/images/murat-italie.gif