PDA

Voir la version complète : Désactiver l'accélération matérielle en ligne de commande ?



Nono
23/10/2008, 00h52
Voilà une question bien épineuse. Déjà C'est quoi l'accélération matérielle ? Mais si, c'est simple, c'est dans Affichage > Propriétés > Paramètres > Avancé > Dépannage.

Le truc c'est que j'ai certains programmes qui me posent problème lorsque mes écrans supportent pleinement l'accélération matérielle. Par exemple mon Doom 3 est uber low si je ne désactive pas l'accélération matérielle de mon second écran.

Du coup je me demandais s'il n'y avait pas une commande de feignasse pour désactiver l'accélération matérielle avant tel jeu, puis la réactiver une fois que j'ai fini de jouer...

paulez
23/10/2008, 08h58
Tu as une carte Nvidia ?
Si c'est le cas, dans le panneau de configuration des pilotes utilises le mode d'accélération un écran ou non deux (je ne me rappelle plus des termes précis). Ça avait réglé le problème dans mon cas.

Nono
23/10/2008, 14h15
Autant aller dans les propriétés, ça doit faire un clic de plus, peut-être.

Moi ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir faire un .bat qui permette de désactiver le truc avant le lancement du jeu. Et je n'ai pas que le problème de second écran avec Doom3, j'ai aussi des vieux jeux qui plantent carrément si je les lance avec l'accélation matérielle sur l'écran principal.