PDA

Voir la version complète : KotOR en MMO, Galaxies comme au début ?



Mr.Pipboy
22/10/2008, 14h46
http://tof.canardpc.com/preview2/e7fbaa96-3034-4828-ba59-adffecee0fcb.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e7fbaa96-3034-4828-ba59-adffecee0fcb.html)

Vu que c'est officiel et qu'il n'y a pas encore de THE TOPIC sur le futur MMO de Bioware c'est parti avec ce sujet qui à la Force... ou pas. Pour ne pas perdre de temps et vu que GK l'a très bien fait hop copie colle :

Ça y'est, ils l'ont dit, BioWare est bien au travail sur un MMO Star Wars baptisé Star Wars : The Old Republic. Situé environ 300 ans après les aventures vécues dans les deux jeux KOTOR, - une partie de la mythologie Star Wars qui n'a été que très peu détaillée jusque là si l'on en croit les développeurs - ce nouveau titre devrait nous faire découvrir des éléments encore jamais vu dans le fameux univers de LucasArts. Si les détails sur le gameplay du titre sont pour l'instant très minces, BioWare a déjà promis qu'une grande importance serait donnée à l'implication des joueurs dans l'histoire du jeu, et que toutes les options connues et attendues d'un MMORPG d'envergure seraient évidemment de la partie. Vis à vis des camps jouables, les joueurs auront apparemment le choix entre l'Empire Sith ou la République Galactique, et les premières images du titre laissent déjà entrevoir quelques duels épiques entre utilisateurs de la Force. De plus amples informations sur le jeu devraient très bientôt arriver si l'on se fie au site officiel, qui ne laisse pour l'instant rien filtrer quant aux plates-formes et dates de sortie prévues.

Site officiel : http://www.swtor.com/

Alors, grosse farce ou le renouveau d'un Star Wars Galaxies ? Croisons les doigts.

Skiant
22/10/2008, 15h03
J'attend la beta avec beaucoup d'impatience, yabon KOTOR, si le MMO est bien foutu, ça peut faire un truc carrément épique. ;)

Keech
22/10/2008, 15h12
Les screens postés (sur kotaku je crois) sont vraiment dégueulasses.
J'espère qu'ils vont revoir leur copie, même si ce n'est qu'un early early early build, car ça fait peur :cry:

Z0b
22/10/2008, 16h23
les graphismes, on s'en fout, tant que le gameplay est en béton ^^

moot
22/10/2008, 17h30
Les graphs peu ambitieux c'est peut-être pour ça :
"Star Wars : The Old Republic tournera sur des machines modestes" : http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=264705

Skiant
22/10/2008, 17h56
Les graphs peu ambitieux c'est peut-être pour ça :
"Star Wars : The Old Republic tournera sur des machines modestes" : http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=264705

Ouais, enfin quand on a des couilles comme les islandais de chez CCP on fait une version low-cost pour les pauvres et une version "wah putain sa mère" pour les bourgeois.
Bon, Ok, la mise à jour des graphismes est arrivée presque 5 ans après la release, mais en attendant, on a un jeu qui tourne sur des machines modestes et une version super classe pour ceux qui ont une grosse bi... machine.

Gynsu2000
22/10/2008, 18h35
Les screens postés (sur kotaku je crois) sont vraiment dégueulasses.
J'espère qu'ils vont revoir leur copie, même si ce n'est qu'un early early early build, car ça fait peur :cry:
Ah ça va, hein, si c'est pour poster des inepties pareilles autant que tu ailles sur clubic.
Le jeu n'a même pas encore de date de sortie, les screenshots ne sont là que pour imager la chose et n'ont absolument rien de représentatif.

Enfin, ça me parait l'évidence même.

LetoII
22/10/2008, 18h37
Ah ça va, hein, si c'est pour poster des inepties pareilles autant que tu ailles sur clubic.
Le jeu n'a même pas encore de date de sortie, les screenshots ne sont là que pour imager la chose et n'ont absolument rien de représentatif.

Enfin, ça me parait l'évidence même.
En effet, me semble même que ça a été précisé quelque part sur le site officiel ^^

Groomy
22/10/2008, 18h44
J'ai aussi vu les images. Je trouve ça vraiment pas attirant, voit pas trop l'ambiance Star Wars dans le truc.

Et si c'est pas représentatif ça sert à quoi de le montrer ? C'est contre productif, il y a les artworks pour imager...

Jolaventur
22/10/2008, 19h12
Bof
Et là j'ai résumé mon point de vue

Jeremy
22/10/2008, 21h53
Il y a des infos sur le PvP, le loot et la possibilité de créer des villes et de les détruire ?

Keech
23/10/2008, 01h00
Ah ça va, hein, si c'est pour poster des inepties pareilles autant que tu ailles sur clubic.
Le jeu n'a même pas encore de date de sortie, les screenshots ne sont là que pour imager la chose et n'ont absolument rien de représentatif.

Enfin, ça me parait l'évidence même.
Ouais mais nan. Je te remercie de ta courtoisie, vraiment fallait pas.
Le triple "early" t'a pas fait comprendre que je savais ce qu'on nous présentait?

Et si c'est pas représentatif ça sert à quoi de le montrer ? C'est contre productif, il y a les artworks pour imager...
Merci de résumer ma pensée.

En tant que bon Fanboy de Bioware, j'ai confiance dans le projet. C'est juste que ça m'a filé un petit coup au coeur de voir ça, les artworks sont très bien, le reste ...

Mr.Pink
23/10/2008, 05h20
J'aurais préferé un bon kotor 3 et que cette licence ne sombre pas dans ce qui est devenu le coté obscure du jeu vidéo.

Enfin c'est Bioware on ne sait jamais mais j'en doute. On en reparlera dans hmm 5 ans? ;)

Edell
23/10/2008, 10h04
Bon je sais que c'est juste une annonce, que rien n'est encore dans le marbre.

Mais je vois déjà des couleurs flashy dans les premiers screens.

J'espère qu'ils ne vont pas limiter leur inspiration graphique au tout dernier Star Wars (celui en images de synthèses) :mellow:

M'enfin de toute manière d'ici là y'aura le mmo fallout, et mon coeur ne mettra pas longtemps à faire son choix.

Augusto Giovanni
23/10/2008, 15h37
De la merde vous allez voir ce que je vous dis.
*aigrideswg*

Mark Havel
23/10/2008, 16h19
Bon je sais que c'est juste une annonce, que rien n'est encore dans le marbre.

Mais je vois déjà des couleurs flashy dans les premiers screens.

J'espère qu'ils ne vont pas limiter leur inspiration graphique au tout dernier Star Wars (celui en images de synthèses) :mellow:

M'enfin de toute manière d'ici là y'aura le mmo fallout, et mon coeur ne mettra pas longtemps à faire son choix.
En effet, entre un MMO Fallout fait par un éditeur zombie et un MMO KotOR fait par un développeur en pleine possession de ses moyens soutenu par un second éditeur mondial en pleine crise de créativité aigüe, moi non plus, je ne me poserais pas la question dans quelques années quand au choix à faire. Si tant est soit-il que dans quelques années je joue encore à des jeux vidéos...

Après, j'ai une confiance assez élevée en Bioware (bon il faudra qu'il apprennent un peu le level design quoi) pour faire ce projet. Maintenant qu'ils sont chez EA, ils pourront peut-être en prime bénéficier de l'expérience de Mythic en matière de MMO pour faire quelque chose qui tourne bien. De toutes façons, le projet est visiblement encore très peu avancé.
D'un pur point de vue d'univers, l'avantage de reprendre une période aussi largement antérieure aux films est assez grand. Comme dans les KotOR, ça permettra juste de reprendre les grands principes de l'univers sans se surcharger de l'histoire des films et s'handicaper avec ça. Au moins, ça paraitra crédible de voir des tonnes de Jedi et de Sith courir à tout les coins de rue. J'ai regardé un peu le site web hier, il y aura déjà deux camps (République et Empire Sith) donc nul doute que ça ouvre quelques intéressantes perspectives de PVP. Vu le contexte et l'univers décrit, un contexte de guerre, je pense même que le jeu devrait peut-être même être assez orienté PVP. Après wait'n'see. Comme c'est Bioware, c'est à surveiller avec la plus grande attention.

Edell
23/10/2008, 16h24
En effet, entre un MMO Fallout fait par un éditeur zombie et un MMO KotOR fait par un développeur en pleine possession de ses moyens soutenu par un second éditeur mondial en pleine crise de créativité aigüe, moi non plus, je ne me poserais pas la question dans quelques années quand au choix à faire. Si tant est soit-il que dans quelques années je joue encore à des jeux vidéos...


Moi je joue pas à un jeu seulement parcequ'il peut mettre la dose côté marketing/comm.

Mark Havel
23/10/2008, 16h25
Mais moi non plus :). Mais si tu as les moyens de mettre la gomme dans la communication, tu les as aussi pour le développement.

Guest62019
23/10/2008, 17h00
Mais moi non plus :). Mais si tu as les moyens de mettre la gomme dans la communication, tu les as aussi pour le développement.

Ouais mais l'inverse est loin d'être vrai.
T'as des très bon studios de dev qui ne communiquent quasiment pas.

Mark Havel
23/10/2008, 18h45
On recommence : Interplay est quasiment mort ou du moins sort d'un très longue période de léthargie, il n'y a visiblement que très peu de développeurs dans la boite et visiblement, le seul atout qu'ils ont pour eux pour l'instant, c'est un nom de jeu et les droits pour en faire un MMORPG. À côté de ça, Bioware est développeur d'excellents RPGs depuis plus de dix ans, est adossé à EA qui est semble-t-il sur la bonne pente en créativité et liberté laissé aux développeur et qui a en plus l'une des rares licences cinématographiques à être parvenue à générer des jeux de qualité (en général proportionnelle à leur éloignement des films d'ailleurs).

Donc pour moi, à cet instant là qu'est l'automne 2008, le jeu avec les meilleures perspectives de qualité et de succès (car si le MMO ne marche pas assez, il coule et disparait corps et biens), c'est celui dont on parle dans ce topic, pas un encore plus fantômatique Fallout Online. Même si le concept est à priori tout aussi intéressant.

crAsh
24/10/2008, 13h35
J'ai vu ça aussi (l'annonce, pas les balivernes trouvées ça et là).
Je suis pas du tout fan de Star Wars, et j'avoue de bonne grâce n'avoir vu que les Episodes 1, 2 et 3, et n'avoir rien compris du tout quand le peuple hurlait devant certains combats ou autres phrases clefs... Et à la limite, j'avoue même que l'univers me branche pas des masses. Un bon jeu Star Wars auquel j'ai joué ? Lego Star Wars, ça compte ?

Bref, assez parlé de moi, là on tient un truc sympa à developper. Une grosse license que mêmes les hommes de cavernes comme moi connaissent (un minimum), un developpeur assez qualifié en RPG (leur dernier bébé, Mass Effect, est juste un bijou), soutenu par un éditeur aux finances solides et inscrit dans une nouvelle optique de créativité !

Franchement, je connais pas trop ces trucs de Jedi de l'Empire et de Jedi Obscurs et tout, mais c'est un jeu riche en promesses sous-jacentes et au public très large.
J'approuve donc :)

big_cheesius
24/10/2008, 13h40
Ça va faire une SWG ...

Gynsu2000
24/10/2008, 14h28
j'avoue de bonne grâce n'avoir vu que les Episodes 1, 2 et 3
http://paclya.free.fr/_/forum/facepalm10.jpg

Keech
24/10/2008, 15h02
superbe image
Je suis et je relance de http://i78.photobucket.com/albums/j112/kshilcutt/disgust_picard.jpg

Mark Havel
24/10/2008, 15h59
Soyez gentils, il n'a pas pu les comparer avec les 3 autres...

Jasoncarthes
30/10/2008, 10h36
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/e7fbaa96-3034-4828-ba59-adffecee0fcb.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e7fbaa96-3034-4828-ba59-adffecee0fcb.html)

Vu que c'est officiel et qu'il n'y a pas encore de THE TOPIC sur le futur MMO de Bioware c'est parti avec ce sujet qui à la Force... ou pas. Pour ne pas perdre de temps et vu que GK l'a très bien fait hop copie colle :

Ça y'est, ils l'ont dit, BioWare est bien au travail sur un MMO Star Wars baptisé Star Wars : The Old Republic. Situé environ 300 ans après les aventures vécues dans les deux jeux KOTOR, - une partie de la mythologie Star Wars qui n'a été que très peu détaillée jusque là si l'on en croit les développeurs - ce nouveau titre devrait nous faire découvrir des éléments encore jamais vu dans le fameux univers de LucasArts. Si les détails sur le gameplay du titre sont pour l'instant très minces, BioWare a déjà promis qu'une grande importance serait donnée à l'implication des joueurs dans l'histoire du jeu, et que toutes les options connues et attendues d'un MMORPG d'envergure seraient évidemment de la partie. Vis à vis des camps jouables, les joueurs auront apparemment le choix entre l'Empire Sith ou la République Galactique, et les premières images du titre laissent déjà entrevoir quelques duels épiques entre utilisateurs de la Force. De plus amples informations sur le jeu devraient très bientôt arriver si l'on se fie au site officiel, qui ne laisse pour l'instant rien filtrer quant aux plates-formes et dates de sortie prévues.

Site officiel : http://www.swtor.com/

Alors, grosse farce ou le renouveau d'un Star Wars Galaxies ? Croisons les doigts.

Bioware jusqu'a aujourd'huit n'ont jamais fais de rpg (que des jeux d'aventure/couloir avec système de combat rpg)

j'espère qu'ils vont pas nous inventé le mmo couloir la :p


:attendlesjetsdepierre: :ninja:

magnifique nom
30/10/2008, 10h52
Alors, grosse farce ou le renouveau d'un Star Wars Galaxies ? Croisons les doigts.

Ceci pose plein de questions. Pourra t'on incarner un wookie et arracher des bras d'ewoks pour leur faire payer d'avoir eclaboussé de guimauve le retour du jedi ?

Guest62019
30/10/2008, 10h56
Ceci pose plein de questions. Pourra t'on incarner un wookie et arracher des bras d'ewoks pour leur faire payer d'avoir eclaboussé de guimauve le retour du jedi ?

Mieux.
Une chasse au Jar Jar.

Toi tout seul contre 50 millions de Jar Jar à exterminer à la scie sauteuse :wub:

Jasoncarthes
30/10/2008, 10h59
Mieux.
Une chasse au Jar Jar.

Toi tout seul contre 50 millions de Jar Jar à exterminer à la scie sauteuse :wub:

je préfèrerais à les avoir à exterminée à la petite cuillère, ça fais durer le plaisir et il faut y aller très fort :p

Guest62019
30/10/2008, 10h59
je préfèrerais à les avoir à exterminée à la petite cuillère, ça fais durer le plaisir et il faut y aller très fort :p

Le pire c'est que j'ai édite pour remplacer petite cuiller par scie sauteuse :p

Raton
30/10/2008, 14h20
Bioware jusqu'a aujourd'huit n'ont jamais fais de rpg (que des jeux d'aventure/couloir avec système de combat rpg)

j'espère qu'ils vont pas nous inventé le mmo couloir la :p


:attendlesjetsdepierre: :ninja:

Deja fait, ca s'apelle AoC :p

vwr
10/12/2008, 10h34
http://www.massively.com/2008/12/09/star-wars-the-old-republic-to-be-microtransaction-based/

C'est fou, ils risquent d'en faire un P2P.

scritche
12/12/2008, 02h00
On pourra jouer pyro?

La Mimolette
16/12/2008, 02h04
Micro transactions...
"Payez 17 dollars pour que votre avatar devienne sensible à la force..."
"Merci de votre payement, votre avatar est dorénavant sensible à la force.."
"...Désirez-vous le rendre plus sensible? Payez à nouveau 17 dollars et 15 dollars supplémentaire..."
"Merci, votre payement a été prit en compte... Souhaitez vous armer votre jeune être sensible à la force de pouvoir?"
"Si oui veuillez sélectionner les pouvoirs qui vous interessent et régler la somme..."
"Pouvoirs jedis disponibles (Prix HT)"
- Télékinésie 20 dollars
- Saut 30 dollars
- Soins 200 dollars
- Eclairs d'la mort 400 dollars pour chaque batterie d'autonomie de 10 minutes d'éclairs!

C'est ça la micro transaction?