PDA

Voir la version complète : Football Manager



Gilbert Software
03/05/2006, 15h01
Tout d'abord BONJOUR !

Bon, aujourd'hui je vais vous faire partager ma passion pour un bon jeu ! Un sacré putain de bon jeu !! Un jeu où tes réflexes sont mis à rudes épreuves, où tes nerfs sont à la limite de craquer, une expérience vidéoludique inédite et incomparable, qui renvoi tout ce qui a été fait à la poubelle, j'ai bien sûr nommé le fabuleux, le merveilleux, le fantastique et le non*moins beau Football Manager !!

Alors je sais, j'en vois qui sont déçus.. Si, si !! Je le vois ! Mais arrêtez de croire que la vie est facile et grandissez un peu ! Ici vous ne trouverez pas d'armure en mithril ni d'épée éléphantesque. Non, non, non ! Ici on parle football, tactique et mouillage de maillot !

Football Manager m'a ouvert les yeux, alors...rejoignez moi...


Déjà la jaquette :
http://img220.imageshack.us/img220/8573/12877lb.jpg
et pour s'en faire un poster
http://www.sigames.com/graphics/images/1286.jpg

Ensuite le site off :
SIGames (http://www.sigames.com/fm/)

Maintenant le dernier patch en date :
6.0.3 (http://www.sigames.com/downloads.php?type=view&id=365)


Et pour finir les sites quisontbiens :
FM Europe (http://www.footballmanagereurope.com/)
L'univers de l'Entraineur (http://www.lunivers-de-lentraineur.com/)
Forum FrenchTouch (http://www.frenchtouch.org/)
Forum-CM (http://www.forum-cm.com/index.php)


Là j'ai pas mes bookmarks sous les yeux, je mettrais donc d'autres sites plus tard. Si le topic intéresse et ne déscend pas inéxorablement pour disparaitre et finir sa misérable vie de topic de rien du tout en moins de 10mn, je l'étofferais bien sûr.

Sinon L'entraineur c'est de la merde et pis l'OM et le PSG aussi... Ca c'était pour lancer un débat constructif hein !! :lol:

Castor
03/05/2006, 15h15
Je plussoie, moi-même n'étant pas fan de jeu de management de foot. Mon frangin, si, et pas qu'un peu. J'ai eu l'occasion de le voir tourner et il a l'air vachement complet. Bon faut aimer le management, les chiffres, et surtout le foot.

Perso, moi je préfère être acteur sur le terrain, donc assister passivement à un match (le plus souvent en accéléré), mouaif. Mais c'est une référence.

Moresque
03/05/2006, 20h50
Depuis que j'ai joué à l'entraineur 97-98, je n'ai plus du tout joué aux FIFA et autre PES.
Je préfere le management et l'adaptation des tactiques qui font les résultats des matchs.
La durée de vie de ce jeu, pour celui qui aime le foot, est immense, et les défis à realiser également. Pour ma part j'ai remonté le Tours FC en L1, étant parti de national ( oui, je n'ai pas de vie sociale).

Ivan Le Fou
04/05/2006, 01h25
Quelqu'un l'a essayé sur PSP ?

Moresque
04/05/2006, 13h15
Pas terrible, ça vaut pas le pc:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074758.html

Canard WC
04/05/2006, 22h30
Je viens d'acheter FM2005, c'est vraiment de la dynamite ce jeu.
Par contre je me pose une question existencielle. Et comme j'aime bien savoir comment tout fonctionne, je la pose ici.
Voilà je me demande si les résultats des match sont rééllement fonction des tactiques, stratégies, choix fait par l'entraineur (donc le joueur derriere son PC) au cours de la partie. Et si l'on peut rééllement changer la donne en faisant un choix judicieux en cours de match. Ou si alors l'IA détermine avant le coup d'envoi le score du match, genre compte tenu des forces en présence, Mme l'IA décide que le PSG va gagner 2-1 contre l'OM (hé hé), et que quoi qu'il arrive le PSG collera son 2e but à l'OM.
Ayant rarement eu l'occasion d'assister à un renversement de situation surprenant, je me pose cette question.
:blink:

petithomme
05/05/2006, 00h55
Je viens d'acheter FM2005, c'est vraiment de la dynamite ce jeu.
Par contre je me pose une question existencielle. Et comme j'aime bien savoir comment tout fonctionne, je la pose ici.
Voilà je me demande si les résultats des match sont rééllement fonction des tactiques, stratégies, choix fait par l'entraineur (donc le joueur derriere son PC) au cours de la partie. Et si l'on peut rééllement changer la donne en faisant un choix judicieux en cours de match. Ou si alors l'IA détermine avant le coup d'envoi le score du match, genre compte tenu des forces en présence, Mme l'IA décide que le PSG va gagner 2-1 contre l'OM (hé hé), et que quoi qu'il arrive le PSG collera son 2e but à l'OM.
Ayant rarement eu l'occasion d'assister à un renversement de situation surprenant, je me pose cette question.
:blink:


Euh j'ai envie de dire évidemment! Juste pour tester met un joueur en cage tu verras... Un joueur qui n'est pas un gardien évidemment.

Sinon moi pour rajouter un commentaire constructif au débat je dirais que c'est le jeu le plus addictif auquel j'ai joué ! Ce jeu est hallucinant, j'ai commencé à la version 94-95 si je me trompe pas et; étant fan de foot; je n'ai jamais trouvé d'équivalent. Hyper complet, hyper prenant. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est peut être un peu simple et encore ca doit surement venir du fait que je suis trop fort B) !

Gilbert Software
05/05/2006, 11h03
Sinon moi pour rajouter un commentaire constructif au débat je dirais que c'est le jeu le plus addictif auquel j'ai joué ! Ce jeu est hallucinant, j'ai commencé à la version 94-95 si je me trompe pas et; étant fan de foot; je n'ai jamais trouvé d'équivalent [...]

Je ne sais pas ce qui m'a plu en premier dans ce jeu, mais il est clairement devenu MA référence. Une base de donnée ENOOOOOOORME et une IA qui tient bien la route.

Bon, SI fait son beurre en nous refilant tous les ans une version légèrement remanié, mais bordel quel plaisir...

De plus, la base de donnée est cohérente par rapport à la qualité des joueurs réels. Mis à part quelques exceptions bien pardonnable tant elle est dense et complète.

Alors il est certain que FM est un jeu austère et assez lourd à faire tourner, mais il est tellement prenant que bah... on s'en cogne des défauts quoi...

Je pratique la série depuis bien longtemps et elle s'est toujours bonifiée. Ne tombez pas dans le panneau de l'entraîneur qui est devenu une bien belle bouse comparé à cette merveille. Normal quand on sait que l'équipe qui se chargeait de ce titre est la même qui fait désormais Football Manager.

Plus qu'un jeu, une référence.

Galactica
05/05/2006, 12h13
Je joue à Hattrick.

Que pourrait m'apporter Football Manager sur le plan de la richesse de jeu ?

Gilbert Software
05/05/2006, 12h34
Je joue à Hattrick.

Que pourrait m'apporter Football Manager sur le plan de la richesse de jeu ?



Bah vu que je connais quelques accros à ce bon petit jeu, je dirai que HT est un bon complément à FM.

FM est aussi un jeu solo. Même s'il existe une option réseau, ça reste quand même assez compliqué de mettre en place une partie à plusieurs.

Ivan Le Fou
05/05/2006, 12h41
Je joue à Hattrick.

Que pourrait m'apporter Football Manager sur le plan de la richesse de jeu ?



Rien à voir. En terme de richesse, c'est comme de comparer le Morpion au jeu d'échecs.

Galactica
05/05/2006, 21h48
Rien à voir. En terme de richesse, c'est comme de comparer le Morpion au zeu d'échecs.


Mais c'est qu'il faut mettre tout une stratégie en oeuvre pour traquer le morpion ;)

Crashy
05/05/2006, 22h06
Moi je joue à Excel, j'ai aussi des tableurs et tout, plein de chiffres, c'est génial

silverglandeur
05/05/2006, 22h31
Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il est peut être un peu simple...

Je sais pas comment tu fais, moi j'ai un mal de chien, tellement que j'ai arreté d'y jouer il y a plusieurs versions déja. Pourtant j'avais découvert la série avec le 97-98 et j'adorais ça... Bon c'est vrai que la pour le coup c'etait facile... Mais plus "fun", pour autant qu'un football manager puisse l'etre...

LeBelge
06/05/2006, 00h21
Niveau facilité, c' est clair que c' est un peu facile: j' ai gagné la champion's league apres 5 saisons avec l' excelsior Mouscron, club de mon coeur, mais qui ,il faut bien l' avouer,est loin de pouvoir la remporter, meme dans 5 ans.

Et des petites retouches a faire aussi au niveau des stats des joueurs moins connus....mais sinon, du tout bon!

EDIT: quoique non, encore un truc: les sauvegardes. Au bout de 2 saison, ca prend une plombe a charger.

mnemotion
07/05/2006, 14h01
Rhaaaaa, enfin, on se trouve sur un topic de connaisseurs :cool:

excellent zeu s'il en est, d'un niveau d'addiction rarement atteint dans le monde du JV.



tiens, au passage, vu qu'on est entre gens de bonne companie, je cherche un soft, que j'avais presenté a ivan le fou sur GK, qui permettait de faire une equipe sur fm, et de la " transposer " sur PES, et donc de jouer avec... avec migration des stats, etc etc...

est ce que ca parle a quelqu'un? j'le trouve plus ce truc a la con :fou:

soda
10/05/2006, 12h31
ça me parle, mais je ne me rappelle plus du tout du nom du soft.

Sinon sur ps2 est sorti il y a peu un jeu sensé regrouper pes et de la gestion d'équipe à la fm.
Mais vu les screenshot à l'arrière de la boite, il semble beaucoup plus laid qu'un pes.

Au rayon des sites sympas et complets parlant de fm, il faut d'après moi citer frenchtouch.org (http://www.frenchtouch.org) et lunivers-de-lentraineur.com (http://www.lunivers-de-lentraineur.com)

ps : je suis évidement totalement fana de ce jeu, et ai adoré l'article dans le canard pc n°je_sais_plus_combien, d'Ivan le fou, dans la rubrique "on y joue encore" consacrée à FM.

airOne
10/05/2006, 17h16
La difficulté est vraiment là lorsqu'on joue sans revenir en arriere... mais bon c'est vrai que se prendre 3-0 à domicile par le PSG, c'est qu'il y a un bug d'où la nécessité de recharger la derniere sauvegarde :lol:

mnemotion
10/05/2006, 18h39
tiens d'ailleurs j'me suis relancé une partie la, vous m'avez donné envie, bande de chacaux :fou:

premiere journée qui approche, je gere mon groupe peinard... fernandez qui previens lyon qu'en match avancé il va les tuer ( le championnat commence par un bon om - ol des familles, pendant que moi je joue paris a domicile :/ ) ( avec metz hein, je precise, pour donner une idée de la difficulté :/ )

resultat : lyon etronnise l'om 5-0 en 34 minutes ( les 34 premieres, apres, apparament, ils se sont assis sur la pelouse pour faire une belote ) et je gagne 2-1 ( si si si, c'est possible ^^ ).

cette saison, je la sens longue et difficile pour paris et l'om, pendant que lyon s'en va ( deja ) tranquillement vers son 5eme titre :|


*mecblasé*

tiens tant que j'y pense, a l'occase, un reseau entre canard, ca vous tente?



Quelqu'un l'a essayé sur PSP ?




merde, j'avais meme pas vu :/

ouais j'ai taté du jeu vite fait : bdd limité, moteur de jeu reduit, jeu moyen...et bon, sur un p'tit ecran comme ca, les tableaux de stats ca passe mal :/

Gilbert Software
10/05/2006, 18h39
Rhaaaaa, enfin, on se trouve sur un topic de connaisseurs :cool:

excellent zeu s'il en est, d'un niveau d'addiction rarement atteint dans le monde du JV.
tiens, au passage, vu qu'on est entre gens de bonne companie, je cherche un soft, que j'avais presenté a ivan le fou sur GK, qui permettait de faire une equipe sur fm, et de la " transposer " sur PES, et donc de jouer avec... avec migration des stats, etc etc...

est ce que ca parle a quelqu'un? j'le trouve plus ce truc a la con :fou:


Je pense que tu trouveras ce que tu cherches à cette adresse :
http://verter.grinster.net/

:)

J'en profite pour dire à Edith de rentrer les sites ouaib de Soda...

mnemotion
10/05/2006, 20h36
je t'aime ( presque ).

mais y'a pas un soft qui fait ca tout seul ?
il lit une save de fm, il transpose ca en stats pes, et integre l'equipe dans pes directos...



rhaaa putain, j'suis sur d'avoir filé ca a ivan :fou:

soda
12/05/2006, 12h21
tiens tant que j'y pense, a l'occase, un reseau entre canard, ca vous tente?



Pour cela il faudrait que les participants soient suffisamment motivés, et que l'on trouve une plage horaire correspondant à tous, et enfin que ma connexion wifi fonctionne un peu mieux !!!!

mnemotion
12/05/2006, 21h30
bah moi perso, j'ai un bon paycay ( ca tourne bien avec 6 championnats, et une 20aines de divisions ( une fois passée le mercato hein ;) ) ) et une bonne keunnaiction ( 24mb chez free ) donc j'peux hoster sans soucis :)

mnemotion
17/05/2006, 09h22
bon hého la, personne pour me filer l'nom de c'tabarnac de soft? :fou:

Ze_F
17/05/2006, 09h32
Mais c'est fini avec vos topics de footeux là !

Bon, OK, c'est un jeu et ya la weurld coupe qui se profile à l'horizon (bizarre, la vue est bouchée pour certaines équipes).

Vivement le 9 juillet tiens ...

Gilbert Software
21/05/2006, 14h42
Alors moi je dis STOP ! Là y'en à marre !! Il y a des limites a ne pas depasser !!!!

Je suis triste car mon jeu plante lamantablement... enfin ma sauvegarde... enfin j'en sais rien en fait...

Ma partie se lance sans problème mais plante de façon aléatoire. C'est à dire que je peux jouer 10mn comme 10h... Ca me gave terriblement car bien évidemment je ne sauvegarde pas toutes les 5mn (vu comme c'est loooooooong....)

Est ce qu'un canard a déjà eu se genre de problème ? Et si oui a-t-il trouvé une solution ???

Ps : Il vient de le faire !!!! IL L'A FAIT CET AFFREUX !!! IL A PLANTE !!!! LE SALOP !!!! JE TE HAIS !!!!! BOUHOUHOUHOU....

airOne
21/05/2006, 14h45
Essaie de le reinstaller :)

Sinon tu joues avec quel equipe ?

Gilbert Software
21/05/2006, 14h58
Essaie de le reinstaller :)

Sinon tu joues avec quel equipe ?


Déjà essayé malheureusement... :unsure:

Sinon je pratique plusieurs formations (oui jme la pète :P )

- l'OL normal c'est chez moi...
- le Losc
- Dag and red : une vieille équipe de conférence anglaise que c'est putain de dur de les faire monter ces bourricauts !!

J'ai laché le psg... trop mauvais... :P

Et pour ta part c'est quoi donc ?

airOne
21/05/2006, 15h14
Tes plantages sont présents depuis que tu as le jeu, ou c est un phénomène récent ?

Je joues avec Nantes, je suis Nantais et ce club a une putain d'histoire (sous médiatisée mais bon...). En plus dans FM2006 ils sont assez forts ! (pas très réaliste, ;) )

airOne
21/05/2006, 15h42
Je viens d'installer le patch 6.03 et j ai eu aussi des erreurs provoquant l arret du jeu.

(comment on fait pour poster des images ici ?)

arnet
26/08/2006, 18h44
Est ce que quelqu'un a essayé Premier Manager 2006-2007 (http://www.premiermanager.info/news.asp) ?

PierreJeanPierre
27/08/2006, 23h01
Y a des patchs mercato de sortis ou pas ? J'aurais bien cherché moi-même, mais suite à une super manoeuvre foireuse, j'ai paumé tous mes bookmarks, et plus moyen de retrouver le forum où j'allais checker les nouveautés -_-

BoZo
01/09/2006, 21h14
sur http://www.footballmanagereurope.com/ ya la fm update 4 avec tous les transferts repertoriés. Les joueurs sont renotés, peut etre un peu trop du coté de l'om d'ailleurs.

Il faut s'enregistrer par contre

Sinon sur le site de sigames t'as d'autres updates sur le forum

Bisous

Fm rules

LeBelge
01/09/2006, 22h55
sur http://www.footballmanagereurope.com/ ya la fm update 4 avec tous les transferts repertoriés. Les joueurs sont renotés, peut etre un peu trop du coté de l'om d'ailleurs.

Il faut s'enregistrer par contre

Sinon sur le site de sigames t'as d'autres updates sur le forum

Bisous

Fm rules



Perso j' ai abandonné depuis longtemps les patchs d' amateurs qui modifient les stats: si j' aime FM, c' est pour sa base de donnée, qui est plutot juste sur les joueurs.

Et quand tu vois certins patch, c' est du n' importe quoi, on peut dire de quelle equipe le gars qui a fait le patch est supporter rien qu' en mattant les stats...

BoZo
01/09/2006, 23h14
Moi aussi je prefere jouer avec la base de données 6.0.3 Mais je te dis que dans l'ensemble l'ensemble des joueurs italiens ou anglais sont surnotés par rapport a leurs collegues fr

LeBelge
04/09/2006, 16h30
Moi aussi je prefere jouer avec la base de données 6.0.3 Mais je te dis que dans l'ensemble l'ensemble des joueurs italiens ou anglais sont surnotés par rapport a leurs collegues fr



Mwais. Moi qui suis un amateur de foot, et neutre envers les Francais, Italiens, et Anglais. Et vot' championnat, si le niveau est bon, se joue beaucoup sur la defense et l' organisation. Ca betonne sec derriere, limite ligne maginot.

Et a part Lyon, le reste c' est quand meme tres moyen, hein. Rien qui puisse pretendre a une ligue des champions en tout cas.


Remarque en Belgique c' est encore pire! :D

Quoi qu' Anderlecht a une equipe terrible cette année...

grincheux
16/09/2006, 01h42
Bonsoir, je suis à la recherche d'un patch avec les dernières MAJ niveau transferts (mercato évidemment) mais surtout sans aucun changement dans les stats de la BDD, ça existe ?