PDA

Voir la version complète : Question au sujet de mon OS qui me fait douter



Therapy2crew
17/10/2008, 13h10
Chers X26 ADV machins, j'ai besoin de vos lumières donc, car quelque chose me turlupine ...

Pour en venir au fait, je m'inquiète pour mon OS. En achetant mon PC, déjà monté car je suis une feignasse, j'avais choisi de ne pas lacher des centaines de brousoufs dans un OS, en me disant que j'avais bien un CD d'install d'XP dans un coin. Hors ce n'était pas le cas et je me retrouvais bien embété !:o
C'est là que tout ce joue, on m'a prété un CD d'install mais il se trouve que c'était Windows PNX (anciennement sus-nommé LSD il me semble).

Je voudrais donc savoir si je suis (peut-être) dans l'illégalité :ninja: ou encore ce que ça valait. Ça fait maintenant 1 an, 1 an et demi que je joue, surfe, travaille avec et j'ai pas à m'en plaindre mais bon ça me turlupinait ...
Dans l'attente d'une réponse, cordialement.

PS: Vachement bien foutu la section HW et SW, c'est que j'ai pas toujours l'occasion d'aller me promener par là. Bravo à la tribu X26 ADV machin truc ! ;)

JojoLeMerou
17/10/2008, 13h26
C'est là que tout ce joue, on m'a prété un CD d'install mais il se trouve que c'était Windows [spolier]PNX[/spoiler] (anciennement sus-nommé [spolier]LSD[/spoiler] il me semble).
Balises fail.

Je viens juste pour me moquer.

Sinon, oui, tu es dans l'illégalité, il ne te reste plus qu'à acheter un Vista OEM.

Foudge
17/10/2008, 13h35
Therapy2crew> Même si la clé utilisé est une "vraie", c'est la version elle-même qui est illégale.
Dans les faits, tu ne risques rien, mais vu que la question te turlupinait...

Therapy2crew
17/10/2008, 13h36
Balises fail.

Je viens juste pour me moquer.

Sinon, oui, tu es dans l'illégalité, il ne te reste plus qu'à acheter un Vista OEM.
Merci, c'est rigolo j'avais tapé spolier au lieu de spoiler, spolier ha ha ... hum.

Sinon, merci d'avoir participé ... Anybody else please ? :rolleyes:

Solweig
17/10/2008, 13h39
Alors oui bien entendu tu es dans l' illégalité la plus complète et c'est pas bien (bon voilà ça c'est fait ...).

Après tu peux acheter une licence XP et installer une Maddog 7.1, c'est une jolie image de xp en unattended qui s'installe toute seule, super optimisée niveau système avec toutes les mises à jour SP3 jusqu' en aout (de mémoire), plus tous un tas de logiciels pré-installés en freeware et/ou bridés (gaffe à nero burning rom me semble que c'est une version crackée, perso j' ai une licence donc pas de problème) , le seul bémol, je le repete, c'est qu' il te faut un numéro de série XP acheté pour être légal. Par défaut il installe un numéro de série corporate (qui à l'air d'être grillé M$ de toute façon), remplace le par ton serial XP acheté (c'est expliqué comme faire).

Une licence XP coûte environ 100 euros.

Ezechiel
17/10/2008, 13h41
En gros quand t'as un Windows, rien t'empêche de le bidouiller comme tu veux, tu risques pas la prison. Mais si t'as pas de vrai Windows et que tu utilises une version crackée, tu es donc un pirate et tu mérites le fouet et la mort par émasculation, comme les sales étrangers qui sifflent l'hymne national, la même. Oui c'est comme ça maintenant, ça rigole pas.

Therapy2crew
17/10/2008, 13h44
Mais moi je voudrais savoir si quelqu'un connait cette version ?
Merci Solweig pour ton commentaire. Un eMaddog, c'est un .iso de XP ? Ai-je bien compris ?


En gros quand t'as un Windows, rien t'empêche de le bidouiller comme tu veux, tu risques pas la prison. Mais si t'as pas de vrai Windows et que tu utilises une version crackée, tu es donc un pirate et tu mérites le fouet et la mort par émasculation, comme les sales étrangers qui sifflent l'hymne national, la même. Oui c'est comme ça maintenant, ça rigole pas.
:w00t: !!! Un pirate ?

Je comprend maintenant l'incompréhension de Mme Michu quand elle a vu le GIGN débarquer chez elle parce qu'elle avait 10 chansons de Michel Sardou téléchargées illégalement par son jeune petit fils qui voulait lui faire plaisir ... Parce que moi je suis pas un pirate hein ... :unsure:

Mais c'est connu cette version que j'ai ?

PrinceGITS
17/10/2008, 13h59
A partir du moment où tu télécharges un version de XP (officielle ou non), tu es dans l'illégalité. Même si tu l'utilises avec un numéro de série valable.

Wanou
17/10/2008, 14h12
Alors oui bien entendu tu es dans l' illégalité la plus complète et c'est pas bien (bon voilà ça c'est fait ...).

Après tu peux acheter une licence XP et installer une Maddog 7.1, c'est une jolie image de xp en unattended qui s'installe toute seule, super optimisée niveau système avec toutes les mises à jour SP3 jusqu' en aout (de mémoire), plus tous un tas de logiciels pré-installés en freeware et/ou bridés (gaffe à nero burning rom me semble que c'est une version crackée, perso j' ai une licence donc pas de problème) , le seul bémol, je le repete, c'est qu' il te faut un numéro de série XP acheté pour être légal.

Nope.
MEME si tu achètes une version légale, tu es dans l'illégalité la plus COMPLETE si tu utilises une MadDog, une LSD, une coccinelle ou toute version de Windows à la con que tu vas télécharger sur la mule (ET Y COMPRIS si tu télécharges la MEME version que celle que tu possèdes).
(En plus du fait que tu as confiance dans le genre humain toi.... Une version qui vient d'Internet... Hum... Sachant qu'un PC zombie se vend 10 $ / mois.... Hum... ^_^)

Solweig
17/10/2008, 15h37
Nope.
MEME si tu achètes une version légale, tu es dans l'illégalité la plus COMPLETE si tu utilises une MadDog, une LSD, une coccinelle ou toute version de Windows à la con que tu vas télécharger sur la mule (ET Y COMPRIS si tu télécharges la MEME version que celle que tu possèdes).
(En plus du fait que tu as confiance dans le genre humain toi.... Une version qui vient d'Internet... Hum... Sachant qu'un PC zombie se vend 10 $ / mois.... Hum... ^_^)

Oui tu as raison je me suis mal exprimé, dans le sens strict de la légalité ça reste illégal, après "on" ne te fera pas ch.. si tu as une licence achetée avec la facture et tout (c'est arrivé à quelqu'un de mon entourage qui avait un portable avec winxp pro, qui l' a reinstallé avec une version prise sur le net). "Ils" seront déjà heureux que tu l' ai achetée par les temps qui courent en tant que particulier bien sûr.
Après oui il faut verifier ces sources pour être raisonnablement sûr que la version téléchargée n'est verolée.

En fait mon PC sous XP ne me sers QUE pour jouer, c'est ce qui me pousse à installer des versions toutes prêtes, mes autres PC pour travailler, surfer, mailer, etc sont sous debian, ce qui explique (ou pas) mon affection pour ces versions pre-installées tout en ayant une facture XP pro bien rangée à côté de mon bureau.

Mais oui dans le sens strict de la loi, ça reste illégal, désolé de m' être un poil avancé, mon propos était de dire que tu ne serais pas "embêté" et que ta conscience ne souffrirait pas.

Therapy2crew
17/10/2008, 15h55
Cool j'ai eu peur ...

Mark Havel
17/10/2008, 15h59
À part, ça, dans le forum software se trouve un superbe sous-forum dédié aux OS...

Therapy2crew
17/10/2008, 17h07
À part, ça, dans le forum software se trouve un superbe sous-forum dédié aux OS...

Edit: J'ai demandé à Concrete Donkey de le déplacer, c'est chose faite.

Childerik
17/10/2008, 17h15
Qu'est-ce que ce topic vient foutre dans la section hardware ?

Mark Havel
17/10/2008, 17h20
Sympa, un lien n'aurait pas été de trop. ;)

Tant pis mais bon "système exploitation" donne rien avec le moteur de recherche du site (avec plein de variante). :|
Ha oui, mais bon, si tu n'es pas capable de cliquer sur les petits liens en haut du forum et qui forment comme un beau chemin depuis une racine nommée CanardPC.com, je ne peux rien pour toi non plus...

Yoryze
17/10/2008, 18h18
Plus de 1200 posts sans connaître le forum et sans être capable de poster comme il faut où il faut ? :mellow:
Balèze.

Therapy2crew
17/10/2008, 18h54
Ha oui, mais bon, si tu n'es pas capable de cliquer sur les petits liens en haut du forum et qui forment comme un beau chemin depuis une racine nommée CanardPC.com, je ne peux rien pour toi non plus...
Ok ! Ok ! J'étais persuadé que c'était dans le Hardware ... désolé messieurs ... Pas glop.

Qu'est-ce que ce topic vient foutre dans la section hardware ?
Cf réponse du dessus.

Plus de 1200 posts sans connaître le forum et sans être capable de poster comme il faut où il faut ? :mellow:
Balèze.
Re-désolé ! Pas volonté de polluer le topic. Pas habitué section HW / SW.
Gros noob, désolé tout ça.


Voilà topic déplacé là ou il faut, merci Concrete Donkey. Désolé pour le dérangement.
Sinon vous pouvez laisser le topic tomber dans les limbes de l'oubli.

Mark Havel
17/10/2008, 19h05
Vilain! :p

Therapy2crew
17/10/2008, 19h07
Coquine je dirais même !

ylyad
21/10/2008, 10h12
Après oui il faut verifier ces sources pour être raisonnablement sûr que la version téléchargée n'est verolée.

Tiens, une question qui me turlupine aussi: comment tu fais pour vérifier?

claneys
21/10/2008, 12h34
A partir du moment où tu télécharges un version de XP (officielle ou non), tu es dans l'illégalité. Même si tu l'utilises avec un numéro de série valable.

Euuuh je vois bien ce que tu veux dire, mais je pense que les ISO télécharger sur msdnna ( je crois que c'est ça l'acronyme ) sont légales puisque c'est microsoft qui les propose. Sinon en dehors du site MS oui c'est illégal.

caribou
21/10/2008, 13h49
Et pourquoi c'est illégal ? :rolleyes:

C'est pareil pour les mp3 téléchargés en fait ? (même en ayant l'original)

hot22shot
21/10/2008, 15h33
Et pourquoi c'est illégal ? :rolleyes:

C'est pareil pour les mp3 téléchargés en fait ? (même en ayant l'original)

Comme d'hab' :
--> CLUF

C'est marqué en petit caractère illisible et avec un phrasé pompeux ^_^.