PDA

Voir la version complète : Le spy mis à nu.



Matriochka
17/10/2008, 10h51
Bonjour,

J'ai un problème bénin me faisant crier "Yeah men" à tout va.

Quand je parle dans Teamspeak, ça active la voix sur TF2. J'ai beau désactiver les voix/micro dans le jeu ou bien au niveau de steam (ça doit seulement jouer sur le steam friends, c'est juste pour appuyer mon désarrois en cette période de crise).

Quelqu'un connaît-il le problème et sa solution ? (Y a rien dans l'etajv, google et les pages jaunes.)

Cordialement,
Matriochka

En bonus du problème de valve mal outillé et du titre complètement faux, un problème échec :

http://www.boris-is-king.com/Problemes%20echecs%20IMAGES/Probleme4.JPG

Pataplouf
17/10/2008, 10h58
Tu utilises peut-être la même touche pour parler sur TS et sur TF2.

Matriochka
17/10/2008, 11h14
J'ai désactivé la touche, paramétré une différente, même résultat, quand je parle dans teamspeak, ça active la voix dans TF2. Je n'ai pas le problème sur Dod ou Cs :(

Patrick Bruel
17/10/2008, 12h19
Ne parles plus. Tes propos n'intéressent que toi.

De rien.

ps: ceci n'est pas du flood, c'est une des solutions possibles.

etherealwtf
17/10/2008, 15h10
roi en C2, mat au coup d'après B)

Matriochka
17/10/2008, 19h57
Résolu.

Un bind de ma cfg n'apparaissait pas dans la cfg ig.

Un autre pour la route...

http://www.boris-is-king.com/Problemes%20echecs%20IMAGES/Probleme5.JPG

doobldoze
18/10/2008, 11h49
Fou en A6

Madness
18/10/2008, 12h50
Tu perd ta tours si tu deplace le fou en A6 en premier.

Matriochka
18/10/2008, 13h00
en a6 effectivement, e6, f7-f8, b8-c7, f8-c8 échec et mat(riochka)

Je n'ai plus de voix en double, mais mon pote/ami/relation social/echo entends le son de mon jeu. J'utilise un casque. Je mate sur google mais pas trop d'info. Je sais que c'est un problème connu. Si quelqu'un à un piste de recherche ! Peut être les drivers mais je n'y ai jamais touché (c'est mal !)

Encore un...
http://www.boris-is-king.com/Problemes%20echecs%20IMAGES/Probleme6.JPG

Burr
18/10/2008, 15h14
f4-g5. Le roi est coincé.
Puis h8-f8

DaSNooZ
19/10/2008, 01h36
Tu les trouves où tes problèmes d'échecs? et tu as un programme qui aide à les résoudre (enfin j'entends par là un echiquier virtuel, même sans IA, juste un truc où tu peux déplacer les trucs comme tu veux pour chipoter un peu =P)

Pour ton souci, peut être que l'entrée activée est le "mixage stéréo" au lieu du "micro", ce qui peut se regler facilement dans la console de windows (je suppose que tu as déjà regardé, mais bon, on fait pas toujours attention à ça, alors on sait jamais).
C'est quoi ta carte son?

doobldoze
19/10/2008, 13h25
Je n'ai plus de voix en double, mais mon pote/ami/relation social/echo entends le son de mon jeu. J'utilise un casque. Je mate sur google mais pas trop d'info. Je sais que c'est un problème connu. Si quelqu'un à un piste de recherche ! Peut être les drivers mais je n'y ai jamais touché (c'est mal !)



Oui c'est à mon avis un problème connu, tu a ton micro qui est ouvert en lecture sous windows XP (ouvert en lecture) :

Le micro doit être muet en lecture sous Windows XP

Démarrer > paramètres > panneau de config > son et periph' audio > paramètres avancés (de volume du periph') > option > propriété de lecture (coche le micro) > et la normalement tu met le microphone à la case "muet"

Si c'est sous Vista, je ne suis pas certain, mais si tu lance -Configurer le micro dans -Option de reconnaissance Vocale ça devrai régler le problème

Voila un vrai problème:
http://users.swing.be/clafouti/images/chess204.gif

Matriochka
19/10/2008, 14h12
J'ai XP, je test ça et je vous fais le retour !!

Dame en d3

http://normandlamoureux.com/echecs/problemes/img/2007-04-24.png
Les noirs jouent et gagnent.
Nekrasov - Yourkov
URSS, 1954

doobldoze
19/10/2008, 14h47
C'est c'est pas du mat en 1 coup^^

ElGato
19/10/2008, 14h53
http://meignorant.com/2posts/3-way_chess/3-way_chess_0.jpg



Les blancs jouent et gagnent en 87 coups.

PiotrIvanovitch
19/10/2008, 17h07
La tour prend le fou blanc, elle se fait bouffer par la dame. Sacrifice de la dame noire par échec au Roi. Fourchette Dame/Roi avec le cavalier. Plus de dame blanche, et fourchette entre les deux tours.
Et paf, ça fait des chocapic.

En même temps, je l'avais déjà vu quand je jouais en club, donc j'ai quelques restes. :p

TEMP
20/10/2008, 00h00
J'ai XP, je test ça et je vous fais le retour !!

Dame en d3


Ca fait un pat, c'est ballot.

Si on parle bien du problème soumis par doobldoze, je verrais davantage :

d8-d4, b5-b4 (forcé)
d4-c4 mat.

Sinon pour ton prob' de son avec le micro, je sais pas j'en ai pas.
De rien.

doobldoze
20/10/2008, 06h02
Ca fait un pat, c'est ballot.

Si on parle bien du problème soumis par doobldoze, je verrais davantage :

d8-d4, b5-b4 (forcé)
d4-c4 mat.

Sinon pour ton prob' de son avec le micro, je sais pas j'en ai pas.
De rien.

Ni Dame d3, ni dame d4 (bxc6) , désolé.
Mais vous êtes pas loin.

Pour le dernier problème PiotrIvanovitch a la bonne, mais c'est vrai que quand on apprends les échecs ça fait pratiquement partie des bases.

Pour ElGato, j'ai essayé quelque fois cet échiquier c'est trop prise de tête, et ça fini toujours en alliance (les 2 plus faible contre le plus fort)

Et ce problème de micro?
Bonne journée

Matriochka
20/10/2008, 09h10
Pas eu le temps de tester hier. Je prendrais ma dose de TF2 ce soir.

Matriochka
20/10/2008, 18h48
"Au jeu d'échecs, le pat désigne une position dans laquelle un camp ayant le trait et n'étant pas sous le coup d'un échec, ne peut plus jouer sans mettre son propre roi en échec. La partie est alors déclarée nulle quel que soit le matériel restant sur l'échiquier. On utilise le verbe « pater » pour désigner l'action de mettre pat le roi adverse."
wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pat_(jeu_d'%C3%A9checs))


cf :
http://users.swing.be/clafouti/images/chess204.gif

Dame en d3,
le roi ne peut plus bouger mais le pion b7 peut prendre le pion c6 ?
Puis dame a3 / roi b7
dame a7 / roi c8
dame c7 échec & mat

Si pion a7 prend le fou, dame en a3 échec & mat


Si quelqu'un peut m'expliquer mon erreur !

doobldoze
21/10/2008, 19h08
C'est pas en 2 coup^^

la clé est
1.Dame en e7 !

Si 1...,pion a mange b6 2.Dame mange a3 mat
Si 1...,pion b mange c6 2.Dame mange a7 mat
Si 1...,pion en b4 2. Dame en e2 mat

Matriochka
21/10/2008, 19h47
Hey c'était pas marqué ! Effectivement dame e7 :) merci pour la choluch !

TEMP
24/10/2008, 22h56
Ah oui effectivement ! J'suis bien rouillé moi...

Emile Zoulou
27/10/2008, 15h52
Et si on créait un topic pour les problème d'échec? hein? Plutôt que de casser ce joli topic?

TEMP
27/10/2008, 20h29
Ben c'est l'auteur même du sujet qui a choisi d'agrémenter sa question avec un p'tit problème d'échecs, non ?
Me demande pas pourquoi, j'trouve ça très élégant de sa part.

-=dolido=-
27/10/2008, 23h19
Salut :

*Mise à jour du pilote son a faire obligatoirement

*Reinstalle steam; En effet, la gestion du voice in game est géré par steam nativement, et il est commun à tout les jeux source. Une fois restauré, ne lance aucun jeu, fait les tests sons sous steam en premier lieu.

*Quel clavier utilises tu ? Car certains claviers utilisent des fonctions macro par défaut, et peuvent interférer dans des jeux (j'en ai fait l'amère experience rien qu'hier). Si ton clavier utilise un gestionnaire, vérifie bien les différentes fonctions associés aux touches.

*Sous la console dans le jeux (option de demarrage du jeu sous steam, et ajoute -console), quand le phenomène se produit, tape ; snd_restart.

Tiens nous au courant .

Sao
28/10/2008, 13h10
Faut renommer le topic, là. Faites vos jeux, rien ne va plus.

Matriochka
28/10/2008, 14h12
Salut :

*Mise à jour du pilote son a faire obligatoirement

*Reinstalle steam; En effet, la gestion du voice in game est géré par steam nativement, et il est commun à tout les jeux source. Une fois restauré, ne lance aucun jeu, fait les tests sons sous steam en premier lieu.

*Quel clavier utilises tu ? Car certains claviers utilisent des fonctions macro par défaut, et peuvent interférer dans des jeux (j'en ai fait l'amère experience rien qu'hier). Si ton clavier utilise un gestionnaire, vérifie bien les différentes fonctions associés aux touches.

*Sous la console dans le jeux (option de demarrage du jeu sous steam, et ajoute -console), quand le phenomène se produit, tape ; snd_restart.

Tiens nous au courant .

Je fais ça dans la semaine merci !

J'utilise le G15 de logitech mais pour parler un bouton de la souris (ikari). Je vais jeter un oeil sur leur profil et suivre ta procédure.


http://bp2.blogger.com/_CLdcYB68dT4/R96j_3yXi2I/AAAAAAAABEI/OPXhLzGRVu0/s320/Probl%C3%A8me+15.JPG
Noirs joue & gagne en 4 coups

doobldoze
29/10/2008, 22h02
....- Cavalier H en G3
Roi en H2 - Cavalier G en F1
Roi en H1 - Dame en H2
Cavalier F en H2 - Cavalier F en G3
Mat

Flappie
08/11/2008, 10h44
D'après Valve, Teamspeak merdoie parfois avec les jeux Steam (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9828-SFLZ-9289). Personnellement je n'ai jamais eu de problème. Pour info, j'utilise la touche Windows pour parler sous TS 2.0 et la touche Alt sous TF2.

Cake
09/11/2008, 02h15
J'avais le problème, mais apparemment je l'ai réglé (en tout cas plus personne ne se plaint).

En gros, j'avais une carte son intégrée avec ma carte mère, et forcément le casque était branché sur une prise jack. Puis pour diverses raisons, je suis passé par un convertisseur jack-USB, afin de brancher mon casque et mon micro sur un port USB. Le résultat est un gain de qualité sur le son, et surtout, plus aucun problème lorsque j'utilise le ViG et TS en même temps

Nono
17/11/2008, 17h19
D'après Valve, Teamspeak merdoie parfois avec les jeux Steam (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9828-SFLZ-9289). Personnellement je n'ai jamais eu de problème. Pour info, j'utilise la touche Windows pour parler sous TS 2.0 et la touche Alt sous TF2.

Attend attend, mais ce serait absolument génial ce que tu dis là ! Quand tu attribues la touche Win à Teamspeak, elle ne brise plus menu dans les jeux à retourner sous Windows ?

Pardon si j'ai l'air de découvrir la vie.

Cake
17/11/2008, 17h31
Je suppose que la configuration dans le jeu prendra le pas sur celle de Windows. Cela dit, il me semble qu'il est possible de désactiver certaines touches (comme la tabulation, le verrouillage des majuscules et la touche Windows), mais je n'ai jamais cherché plus loin, j'avoue.

grincheux
17/11/2008, 17h53
Je suppose que la configuration dans le jeu prendra le pas sur celle de Windows.

Tente un ALT+TAB ingame et tu verras bien.

Matriochka
18/11/2008, 14h07
Je vais tester le "convertisseur jack-USB".

Cake
18/11/2008, 17h51
Personnellement, ça m'a vraiment réglé le problème. J'y ai perdu en "force" de son, mais j'y ai gagné en qualité, et de loin (mais il faut noter que j'ai une carte son intégré, ce qui ne remplace donc pas une bonne vraie carte son de qualité).

Matriochka
27/11/2008, 16h28
Grâce à Bratsk.exe (Virus fort sympatique réussissant le browser hijack sur firefox) j'ai formaté, réinstallé et plus de problème !

Merci à tous de votre aide et à bientôt sur les serveurs TF2 et L4D.

Cake
30/11/2008, 10h57
'tain, humiliés par un virus... C'est la honte :(