PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Will Wright, cet oiseau de mauvais augure



Arthur Rabot
16/10/2008, 18h09
Mes confuses, on s'était mis d'accord pour ne plus aborder le sujet des DRM. Toutefois, comme ce qui est fait n'est plus à faire et comme Kotaku (http://kotaku.com/5064405/what-will-wright-thinks-about-spores-drm) a eu la riche idée de demander à Will Wright himself ce qu'il pensait de tout ce vacarme, en avant pour un dernier tour de piste.
Pris au dépourvu, Will Wright hésite dans un premier temps entre se désengager de l'affaire et relayer le discours de ses patrons : "C'est une chose à laquelle j'aurais probablement dû accorder plus d'attention. Cette décision d'inclure des DRM à Spore appartenait à la société. (...) Je crois que l'une des préoccupations les plus justes est celle du nombre d'installations limité. Pour la plupart des joueurs ce n'est pas un problème, cela concerne un petit pourcentage, mais certaines personnes aiment effacer leur disque dur et réinstaller leur système 20 fois ou pouvoir jouer à un jeu dix ans plus tard". Jusque là, rien de bien nouveau, la suite est un peu plus personnelle.
Interrogé sur l'avenir des DRM, Willou répond ceci : "Je pense que c'est une solution temporaire pour un problème temporaire. Vous avez des jeux comme Battlefield Heroes où l'idée est d'offrir le jeu et de vendre des améliorations, ce qui se fait plutôt au niveau des marchés Asiatiques où il est impératif de monétiser son produit via Internet. Je pense que nous sommes actuellement à un point charnière inconfortable, entre le moment où l'on passe d'un produit sous forme de brique sous cellophane à un modèle plus stable de monétisation en ligne".
Voilà, j'ai un oncle fabricant de cierges, il fait des tarifs de gros, faites-moi signe si vous êtes intéressés.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-29847-will_wright__cet_oiseau_de_mauvais_augure.html)

Monsieur Cacao
16/10/2008, 18h57
Ca dépend...On peut se les mettre dans l'urètre, les cierges ?

Vivement qu'on paye tout et rien en ligne tient.
Histoire d'avoir une bonne raison de se mettre à un loisir moins coûteux, comme l'empaillage d'écureuils, ou l'élevage de pucerons.

[Braiyan]
16/10/2008, 19h04
"Viar Internet" => via
Le latin, c'est compliqué^_^

Manu
16/10/2008, 19h09
Ce sera une caisse pour moi siouplai. Mais c'est pour foutre le feu à la bagnole de Will Wright. :ninja:

zabuza
16/10/2008, 19h14
Brad Wardel ( starock ) dit un peu la même chose.
"Patch, patch" tout ce qui oblige à être connecté est positif pour lutter contre le piratage.
Enfin lui il ne parlait pas des drm..
http://www.tayo.fr/brad-wardel-veut-sauver-le-jeu-pc-news.php

Tenebras
16/10/2008, 19h21
suis pas en désaccord avec lui la...

Une solution a la steam me parait plutôt bien, jeu patché en permanence sans devoir chercher (oui je suis une feignasse), liste des jeux possédés, plus besoin de chercher ou on a mit ce foutu disque 2 (mais pourquoi je perds toujours le 2???), plus de crise de larmes parceque le disque de votre jeu favori est rayé (ah... faut le ranger dans leurs boites??)

Bon, j'ai longtemps été un fan des boites cartons... mais depuis qu'elles ont disparu pour de vulgaires boitiers de dvd... m'en fout du support physique (rendez nous les boîtes au design compliqué de l'amiga!!)


Voila, c'était mieux avant et ce sera mieux après... monde de merde -_-

atavus
16/10/2008, 19h53
je crois que les DRM ont marqué arthur rabot.
Non sérieux ce "Will Wright qui a fait la série des sim city( pas sims)" sous entend que l'avenir des jeux va bientôt être un base gratuite accessible à tous, avec plein de partie et de contenu additionnel payant.:huh:

Alors là tout sauf ça, ca me rappelle le prochain tomb raider qui aura a du DLC de 2 chaps après sa sortie.
j'ai pas très envie de voir l'apparition de jeux en kit parce que payer 50 euros +
30 euros pour 2 nouvelle skins chaque moi non merci.:|
totalement d'accord sur steam et le modèle de valve.

Gérard le Canard
16/10/2008, 19h55
Je peux prendre le gros avec la petite croix incrustee ?

lokideath
16/10/2008, 20h01
Si ca permet de payer en dollar, c'est bénéf. Ah non en fait maintenant chez Stardock on paye en euro (avec 1$=1€ sinon c'est pas marrant) donc au final ca revient toujours au même.

Ghadzoeux
16/10/2008, 20h14
Si ca permet de payer en dollar, c'est bénéf. Ah non en fait maintenant chez Stardock on paye en euro (avec 1$=1€ sinon c'est pas marrant) donc au final ca revient toujours au même.
J'ai en effet découvert ça récemment ça fait un peu mal, l'extension de Sins of a Solar Empire, achetable uniquement en ligne chez eux en précommande est à 9.95U$ mais aussi à 9,95€, l'hallu...

Par contre si on tente d'acheter Galactic Civ 2 à 59.95U$, il sort à 43€, donc ce n'est même pas sur tous les produits. [/dérive]

_Uriel_
16/10/2008, 21h29
Et si le futur du jeu vidéo ressemblait à celui présenté dans le film Avalon? Hein? A bien y réfléchir je me demande si on s'en rapproche pas un peu quand même.

Du coup, pour moi ça sera pas une caisse, mais un wagon, de cierges.

Tenebras
16/10/2008, 21h46
ben si le futur c'est Ash...

/me se prépare a leveler pour devenir un bishop....

_Uriel_
16/10/2008, 22h57
ben si le futur c'est Ash...

/me se prépare a leveler pour devenir un bishop....

Hé hé hé. ;)